Petit déjeuner :
Les
7 erreurs à ne pas commettre

Chaque jour, des millions de Français démarrent leur journée de manière calamiteuse : jus d’orange, croissant, confiture… Les « aliments-santé » ne sont pas ceux que l’on croit, surtout le matin ! Les nutritionnistes sont enfin d’accord sur les principales erreurs à ne pas commettre pour éviter d’endommager vote santé et bien commencer la journée.

Paris, Septembre 2020

Commencer la journée par un jus de fruit, une tartine de pain complet et quelques céréales vous semble le petit-déjeuner idéal ?

Grave erreur !

Les dernières études montrent que c'est tout le contraire.

Et les aliments que l'on soupçonne le moins peuvent engendrer de la fatigue chronique, prise de poids, mauvaise humeur...voir bien pire !

Par exemple, un jus d’orange même bio, c’est avant tout…du sucre

Lorsqu’on prend un fruit entier, il est accompagné de fibres qui ralentissent son passage dans le sang, ce qui n’entraîne pas un pic de glycémie brutal.  

Mais un verre de jus d’orange, lui, contient autant de sucre qu’un verre de coca et fonce dans votre sang en obligeant votre pancréas à produire de l’insuline. 

RESULTAT :

  • Au bout de deux heures, un « coup de pompe » : l’insuline finit par faire chuter votre sucre sanguin et vous risquez l’hypoglycémie légère. 
  • Au bout de 30 ans d'excès, un risque accru de surpoids, de tension artérielle qui s'élève et un vieillissement accéléré de chacune de vos cellules. 

En 2015, l’Université de Harvard a ainsi estimé à 184 000 le nombre de décès attribuables aux boissons sucrées, sodas et jus de fruit ! 

Le jus d'orange est peut-être l'exemple le plus frappant des "faux-amis" à éviter le matin, mais ce n'est pas le seul :

  • Le pain blanc et la confiture (même maison) sont eux aussi de vraies petites bombes à sucre. Il faut savoir que l’indice glycémique du pain (qui mesure l’intensité avec laquelle un aliment augmente votre taux de sucre sanguin) est situé autour de 70, comme le sucre de table (celui du Coca Cola n’est « que » de 63). 
  • 5 à 30 % des Français sont sensibles au gluten, avec des conséquences parfois lourdes sur la santé (porosité intestinale, troubles du sommeil, diarrhées, fatigue, mais aussi dépression, anxiété etc.) – mais ils continuent de manger du pain le matin, ce qui peut précipiter les symptômes ! 
  • Le lait, bon pour les os ? Que nenni ! Les dernières synthèses d’études publiées montrent que le calcium de l’alimentation ne réduit pas le risque de fracture. Et en plus, la majorité des Occidentaux ne digèrent pas correctement le lactose…Ce qui peut provoquer des ballonnements, de la constipation et des problèmes de peau à répétition

Ce dossier va vous permettre de décripter tous les "mensonges" diffusés par les gros acteurs de l'industrie agro-alimentaire. 

  • "les céréales sont excellents pour la santé" : c'est l'un des plus gros mensonge diffusé par les médias => ils sont en réalité rempli de sucres et d'anti-nutriments.
  • "Boire du lait, manger des produits laitiers": Le lait de vache est composé d'hormones bovines totalement inadapté au corps humain, ainsi que de facteurs de croissance qui pourraient stimuler les métastases… 
  • "Le Petit-déjeuner, c'est obligatoire": au contraire certaines personnes se portent bien mieux lorsqu’elles sautent cette étape.
Cliquez ici pour télécharger le dossier sur 
"les 7 bobards du petit déjeuner qui marchent encore"

Chaque jour, des milliers de personnes commettent les mêmes erreurs lors de leurs petit-déjeuner. N’en faites plus partie !

Exceptionnellement, nous vous offrons ce dossier avec lequel vous pourrez trouver votre équilibre alimentaire, les apports qu’il vous faut et le type de petit déjeuner qui vous correspond (s’il vous en faut un !).  

Il vous sera envoyé directement et GRATUITEMENT par email et vous serez libre de le lire ou de l'imprimer comme bon vous semble.