Chaque jour, des millions de Français démarrent leur journée de manière calamiteuse : jus d’orange, croissant, confiture… Les « aliments-santé » ne sont pas ceux que l’on croit, surtout le matin ! Les nutritionnistes sont enfin d’accord sur les principales erreurs à ne pas commettre pour éviter d’endommager vote santé et bien commencer la journée.
Paris, Septembre 2020
Commencer la journée par un jus de fruit, une tartine de pain complet et quelques céréales vous semble le petit-déjeuner idéal ?
Grave erreur !
Les dernières études montrent que c'est tout le contraire.
Et les aliments que l'on soupçonne le moins peuvent engendrer de la fatigue chronique, prise de poids, mauvaise humeur...voir bien pire !
Par exemple, un jus d’orange même bio, c’est avant tout…du sucre.
Lorsqu’on prend un fruit entier, il est accompagné de fibres qui ralentissent son passage dans le sang, ce qui n’entraîne pas un pic de glycémie brutal.
Mais un verre de jus d’orange, lui, contient autant de sucre qu’un verre de coca et fonce dans votre sang en obligeant votre pancréas à produire de l’insuline.
RESULTAT :
En 2015, l’Université de Harvard a ainsi estimé à 184 000 le nombre de décès attribuables aux boissons sucrées, sodas et jus de fruit !
Le jus d'orange est peut-être l'exemple le plus frappant des "faux-amis" à éviter le matin, mais ce n'est pas le seul :
Ce dossier va vous permettre de décripter tous les "mensonges" diffusés par les gros acteurs de l'industrie agro-alimentaire.
Chaque jour, des milliers de personnes commettent les mêmes erreurs lors de leurs petit-déjeuner. N’en faites plus partie !
Exceptionnellement, nous vous offrons ce dossier avec lequel vous pourrez trouver votre équilibre alimentaire, les apports qu’il vous faut et le type de petit déjeuner qui vous correspond (s’il vous en faut un !).
Il vous sera envoyé directement et GRATUITEMENT par email et vous serez libre de le lire ou de l'imprimer comme bon vous semble.
En plus, des conseils pour améliorer votre santé, vous recevrez par email, gratuitement et chaque semaine, les lettres de Directe Santé.
*Les résultats peuvent varier entre les individus et ne sont pas garantis.
*Ce produit n'est pas destiné au diagnostic, au traitement, à la guérison ou à la prévention de quelque maladie que ce soit.
*La présente publication vise uniquement à offrir des renseignements d'ordre général et à faciliter la compréhension du sujet, et ne constitue pas un avis médical.
La lettre Directe Santé est un service d'information de Vivasanté Éditions. Nous détestons les spams. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée.