Chère lectrice, cher lecteur,

Quel enthousiasme, quelle flamme !!

Dans mon précédent message, je vous demandais ce que les médecines naturelles représentaient pour vous.

Des « petits remèdes de grand-mère » ?

Ou au contraire des médecines de pointe, des thérapies d’élite utiles contre les maladies les plus graves, qu’il fallait continuer à mieux faire connaître auprès du grand public.

J’ai reçu – et je continue de recevoir – un flot ininterrompu de réponses, dans lesquelles vous me confirmez TOUS votre passion et votre confiance IMMENSES dans les médecines naturelles !

Je ne peux pas reproduire ici les quelques 700 témoignages (sep cent !!) que j’ai reçus, mais beaucoup traduisent un magnifique cheminement personnel vers un monde de santé ET de sens.

A notre époque où l’information que nous recevons est si souvent négative, quel TRESOR de lire vos témoignages si plein d’espoir, de confiance et de BON SENS.

En voici quelques-uns :

Oui, la médecine naturelle est une vraie médecine. Depuis 30 ans je ne suis quasiment jamais tombée malade et n’ai pris aucun médicament, sauf exception. Mon corps et mon esprit me disent que je suis dans le juste. Je le sens, je le vis et peux comparer avec les personnes qui m’entourent qui se nourrissent et se soignent autrement et sont bien davantage malades.
Nathalie

Après une expérience désastreuse avec l’allopathie – statines, anti inflammatoires, vaccin de la grippe – je me suis tournée vers les médecines naturelles. A présent je ne prends plus aucune médication allopathique, Les cures thermales m’ont permis de supprimer les anti inflammatoires, un changement de protocole alimentaire m’a permis de supprimer les statines et m’a évité l’opération de la cataracte.
Alice

J’ai 80 ans fin janvier, je privilégie toujours les médecines douces depuis 1971 ce qui a l’époque me faisais passer pour un illumine. Continuez votre combat ; beaucoup de personnes actuellement ouvrent les yeux
Rémi

Je viens de guérir d’un cancer de la thyroïde semi-différentié, métastasé dans les poumons et en train d’attaquer l’os. J’ai essayé diverses thérapies : Iode 131, métabolique, hyperthermie… sans succès. Ma survie était estimée à quelques mois lorsque qu’un médecin en Allemagne m’a proposé une virothérapie lettone. En une année, le cancer a été vaincu par un virus bénin appelé « Echo 7 ». Aucune récidive ne s’est manifestée un an après…

Cette thérapie bénéficie d’une aide des Communautés Européennes (projet Horizon 2020) où elle a même obtenu un prix. Elle est inconnue des oncologues français qui la traitent de « charlatanerie ».
François

Bonjour
J’ai 82 ans. Pas d’hésitation, je fonce avec vous !! J’ai résolu mon problème de prostate grâce aux plantes et évité une mutilation et des suites désagréables.
Jean

OUI !! CONTINUEZ !! J’adhère totalement et utilise depuis + de 40 ans l’homéopathie et autres médecines naturelles avec succès ; donc, UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMBAT ET NE LACHEZ RIEN …
Nicole

Personnellement, je suis convaincu que les médecines naturelles sont l’avenir de l’être humain. Il ne faut surtout pas se décourager mais bien continuer le combat. Vous êtes le dernier rempart face à BigPharma. Merci pour votre travail indispensable à notre information…
D Gandit

Je suis pour les médecines comme l’homéopathie, les plantes, toute ces médecines douces qui respectent le corps humain, TRAITENT LES CAUSES de la maladie et prennent l’homme dans sa globalité par une réelle écoute.
Sylvie C.

Il faut croire en nous en la médecine naturelle, si nous voulons la voir devenir une réalité.
Nous sommes  » TOUS » des pionniers dans cette approche, nous n’avons qu’un seul outil pour se faire entendre : des MOTS. Si nous mettons la puissance et ajoutons la conviction dans la parole, je peux vous assurer que nous serons entendu de ceux qui pour l’instant cherchent à nous empêcher de PARLER.
Geneviève

Personnellement j’ai souffert d’une polyarthrite suite à ma séparation de la mère des enfants, après une phase destructrice de traitement classique, j’ai complètement changé de cap et grâce à la nutrition, la phyto et la médecine nouvelle (biologie totale), j’ai retrouvé la santé et à 70 ans continue la pratique de mon métier ainsi que la randonnée et le birdwatching.
Alain

OUI, continuez SVP avec la force et l’humour qui vous anime. C’est un plaisir de lire vos lettres.
C’est difficile de convaincre, même dans nos familles, c’est une rééducation totale de la prise en compte de notre santé par le NATUREL qu’il faut entreprendre et perpétuer auprès des enfants.
Merci. Bien à vous.
Daniel

AVANCEZ crénom ! J’ai un oncle néerlandais agronome décédé malheureusement qui me racontait qu’il répertoriait certains arbres dans le fin fond de l’Amazonie dans les années 50. Un de ses collègues s’est cassé une jambe avec fracture ouverte. Des Indiens locaux sortis de la forêt ont placé une pâte d’herbes qui a ramolli l’os et leur ont permis de remettre tout en place avant que l’os ne redurcisse!!! Il reste énormément de choses à découvrir dans la pharmacie de la Nature.
Jacques

Bonjour,
Bien sûr que j’y crois ! Cela fait plus de 20 ans que je suis infirmière et je constate les limites de cette médecine conventionnelle qui sert les intérêts de l’industrie pharmaceutique ! Je me suis formée à la naturopathie et à la kinésiologie depuis quelques années donc oui j’y crois et on va y arriver, les gens se réveillent !
Sandra

Pitié N’abonnez pas ! …Je suis atteinte de la forme chronique de la maladie de Lyme (borrelia dutoni, babesia, bartonnela) et si je suis en état de témoigner aujourd’hui, c’est uniquement grâce à des traitements assidus à base de plantes (huiles essentielles, décoctions de plantes anti bactériennes, anti inflammatoires et antipaludéenes).
Bernadette

Merci, merci, et merci encore de m’avoir répondu ! D’avoir couché « sur le papier » (électronique) ce que vous aviez sur le cœur.

Je pensais que nous n’étions que quelques-uns, une poignée à croire VRAIMENT dans la puissance des médecines naturelles. Je découvre que nous sommes une armée… bienveillante.

Alors en avant !

La médecine d’élite de demain sera naturelle…ou ne sera pas !

Vous connaissez ma conviction. Je crois fermement que les médecines naturelles seront demain les médecines d’élite, celles qu’on utilisera pour permettre la guérison authentique. C’est d’ailleurs ce qu’ont récemment découvert des scientifiques :

  • C’est un produit naturel, le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), qui a montré une réduction de 82 % de la douleur chez les patients arthrosiques après 6 semaines. (Les détails plus loin dans cette lettre).
  • C’est un « simple » régime alimentaire qui a permis à un groupe de diabétiques de retrouver une glycémie à jeun inférieure à 1,26 g/L. Autrement dit, d’inverser leur diabète.
  • C’est une « simple » huile essentielle (huile de ravintsara) diffusée dans l’atmosphère à l’hôpital qui permet d’éviter la transmission des germes et les surinfections respiratoires.
  • Ce sont de « simples plantes » qui offrent des perspectives inégalées aux malades souffrant du paludisme (artémisia annua), de dépression (mucuna pruriens, crocus sativus), d’insomnie (griffonia, eschscholtziaI), ou d’hypertension (ylang-ylang),
  • C’est la « simple » vitamine D, qui à la dose de 4000 UI par jour, a permis d’observer un ralentissement considérable, voire une disparition du cancer de la prostate chez certains patients !

Et ce ne sont là que quelques exemples. Mes rencontres récentes avec des dizaines de chercheurs spécialisés m’ont apporté la preuve qu’il existait des remèdes naturels efficaces contre la plupart des maladies, et en particulier des maladies de civilisation.

J’en suis sûr, nous ne sommes qu’au début d’un GRAND RETOURNEMENT.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages m’ont aidé ! Aujourd’hui, je n’ai plus la moindre hésitation à avoir.

Je vous l’ai dit : je suis en train de mettre un point final à mon dernier projet, autour de thérapeutes extraordinaires.

Des experts qui ne sont pas seulement reconnus pour leur savoir et leur expérience en santé naturelle, mais aussi pour leur talent à le transmettre de façon accessible et passionnante

Mais avant de vous présenter ce projet en détail, je veux être sûr de n’avoir rien raté. De ne pas passer à côté de quelque chose d’essentiel pour vous. Ce qui serait LE SUJET le plus important à vos yeux.

Vous même, si vous aviez un de ces thérapeutes devant vous, Quelle serait LA question que vous voudriez lui poser ?

Quel serait LE problème de santé qui vous taraude le plus, et pour lequel vous n’avez toujours pas trouvé la bonne réponse.

J’attends votre réponse, mais je sais déjà que nous sommes à deux doigts de réussir quelque chose d’incroyable…

Restez bien attentifs, et merci encore !

Gabriel Combris