Chère lectrice, cher lecteur,

Dans mon dernier message, je vous parlais d’une révolution de santé sans équivalent qui est en cours.

Mais permettez-moi maintenant de vous en dire un peu plus…Une révolution, étymologiquement, c’est un tour sur soi-même.

C’est exactement ce qui est en train de se passer pour notre santé. Le grand (re)tour a commencé.

Car les médecines naturelles ne sont pas seulement les médecines douces (sous-entendu « elles ne vont pas guérir grand chose ») ou alternatives (sous-entendu « Essayez-les si vous voulez, tant que vous avalez nos pilules ») que méprisent leurs détracteurs.

Ce sont les médecines essentielles, les médecines racines.

Elles ont saisi l’essence de la vie, de la santé et du bien-être.

Elles savent la relation intime et indéfectible qui unit le corps et l’esprit.

Elles connaissent l’immense pouvoir de l’énergie et des émotions.

Regardez plutôt les découvertes fantastiques que réalisent en ce moment même des équipes de recherche de haute volée. Je pense notamment :

  • Aux soins quantiques et à la neuroplasticité, qui ont permis à une jeune fille de 25 ans, qui vivait « emprisonnée dans son corps » sans parler ni marcher, de nager plus de deux kilomètres le long de la plage de Royan [1] !
  • Aux travaux du Prix Nobel de Médecine, Luc Montagnier, sur la mémoire de l’eau, et aux fabuleuses applications médicales qui en découlent, notamment sur la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, mais aussi la maladie de Lyme, l’autisme et certains cancers ;
  • Aux récentes études qui ont démontré l’intérêt d’une plante chinoise, l’huperzine, contre Alzheimer [2][3] ;
  • A l’accumulation d’études qui ont montré l’efficacité de traitements utilisant la vitamine C à haute dose en cas de septicémie (infection du sang) [4][5][6], sida [7], herpès [8], infections pulmonaires [9], etc.
  • A la puissance chaque jour démontrée des huiles essentielles dans des maladies aussi invalidantes que les polyarthrites (huile de thym à thuyanol, huile de sarriette et hélichryse d’Italie) ou la dépression (l’huile essentielle de lavande vraie obtient de meilleurs résultats que le Prozac !) ;
  • A l’efficacité immense des bactériophages – interdits en France – qui ont sauvé une jeune femme de l’amputation, alors que les antibiotiques ne permettaient plus de soigner son pied infecté [10].

Je vous ai parlé récemment des menaces sérieuses qu’une industrie de santé sans scrupule fait peser sur notre bien-être. Pour sauver l’homéopathie, l’herboristerie, l’aromathérapie, et bien d’autres, nous savons qu’il y aura de nombreux combats à mener. Nous y sommes prêts.

Mais il y aussi des bonnes nouvelles.

Aujourd’hui avec internet, nous pouvons accélérer comme jamais la diffusion d’informations de première importance pour notre santé.

Nous pouvons contourner le mensonge, ignorer les menaces. Nous pouvons nous regrouper, faire corps, militer efficacement pour une médecine plus naturelle et plus respectueuse de l’Homme.

Et alors, tout (re)devient possible !

Mais il faut rappeler quelque chose qu’on oublie parfois :

Oui, connaître les nutriments à avaler, les compléments indispensables, les plantes vraiment efficaces pour se soigner, les dernières découvertes sur la L-carnitine qui rend le cerveau plus vif ou les bourgeons d’aubépine pour réguler votre tension, ça compte !

Oui, l’exploration des territoires nouveaux comme celui des cellules isolées du corps [11] ou de la plasticité neuronale, c’est un voyage fascinant vers ce que sera sans doute la médecine de demain !

Mais il y a plus important ENCORE : c’est de garder les deux pieds dans la VIE.

La santé, c’est aussi rire, lire, aimer, c’est chercher dans le beau, le bien, le juste et le grand, la précieuse étincelle qui fait que l’on est toujours allumé, bien vivant !

Et pour cela, j’aimerais vous faire découvrir un « lieu » HORS DU COMMUN.

Imaginez le cinq étoiles de la santé naturelle, avec la palette la plus complète des prestations à votre disposition : balnéothérapie, aromathérapie, énergétique, micro-nutrition, soin quantique, neurosciences, etc.

Imaginez que vous pouvez accéder à TOUTES ces thérapies de soin les plus en pointe…dans des conditions que PERSONNE n’a osé encore proposer !!!

Je vous demande un tout petit peu patience encore.

Les portes de cet endroit magique s’ouvrent dans mon prochain message. Surveillez bien votre messagerie.

Santé !

Gabriel Combris

Sources :

[1] https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/a-royan-une-jeune-femme-en-fauteuil-roulant-se-jette-a-l-eau-par-defi-1529597333

[2] 1. Zangara A. The psychopharmacology of huperzine A: an alkaloid with cognitive enhancing and neuroprotective properties of interest in the treatment of Alzheimer’s disease.Pharmacol Biochem Behav. 2003 Jun;75(3):675-86.

[3]  Camps P, Munoz-Torrero D. Tacrine-huperzine A hybrids (huprines): a new class of highly potent and selective acetylcholinesterase inhibitors of interest for the treatment of Alzheimer’s disease.Mini Rev Med Chem. 2001 Jul;1(2):163-74

[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28210072

[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27940189)

[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25994956

[7] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27481230

[8] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25543818

[9] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26898166

[10] https://www.francetvinfo.fr/france/la-phagotherapie-l-alternative-aux-antibiotiques-bientot-autorisee-en-france_1328381.html

[11] Nexus novembre-décembre 2004 p44-45