Un tout GRAND MERCI Monsieur COMBRIS pour votre implication, vos recherches en particulier pour l’annonce du protocole ReCODE du Docteur DALE BREDESEN. Livre très intéressant et novateur qui fait du bien et ouvre des perspectives pour ceux et celles qui sont impliqués dans cette terrible « maladie ». Merci pour votre approche sur le pouvoir des odeurs. Vous êtes sensible aux problèmes humains. Merci de tout cœur Marie-France

70 Commentaires

  1. alina

    la chélation est autorisée et pratiquée en Pologne depuis plusieurs années

    Réponse
    • VERONIQUE

      Je prend des compléments alimentaires et de l’homéopathie

      Réponse
    • carmona josée

      Merci MR Combis pour vos infos.aussi loin que je me souvienne je n’ai jamais pris le moindre médicament. J’ai la chance d’avoir une excellente Santé Dieu merci je soigne 7/7jours 365 jours par an présente jours et nuits auprés de personne dépendante. Mais je fais de la prévention ostéo acupuncture huile essentielles etc …..je suis stupéfait e de voir certaines personnes sauter sur des médicaments à la moindre petite douleurs je leur dis-tu t’empoisonnes .mais c’est de temps en temps seulement me répondent t-elle. La mére nature nous donne tout ce qu’il faut pour nous soigner mais pour moi ce qui importe c’est la prévention et respecter son corps il le mérite. Continuez MR Combis mais j’ai déjà 3 abonnement c’est lourd pour un petit budget.merci à ceux qui m’ont lu.

      Réponse
  2. JEAN JACQUES GILLES

    Bonjour Madame ou Monsieur,
    Si vous avez raison sur le fait que rester inactif
    Est dramatique pour une santé physique et mentale,
    Nous sommes en droit de nous poser des questions
    Sur les pourcentages que vous avancez ? D’où sortes
    Ces derniers ? Sur quelles études sont-elles basées ?
    Les montants en % que vous fixez, crédibilisent le propos
    Au demeurant justifié du papier
    Jean-Jacques Gilles

    Réponse
  3. enzo

    votre article est juste superbe. grazie mille.

    Réponse
  4. Edouard Sowa

    Ce que vous dites est certainement très intéressant,mais lorsqu’on a déjà subi la prostatectomie,il ne reste que les yeux pour pleurer. Incontinence,oui,érection,non.C’est le bilan pour moi. Y aurait’il des solutions ? Merci.

    Réponse
  5. Lasserre

    Vos informations sont intéressantes , mais votre système de lecture phrase à phrase devient horripilant,
    on nous prend pour des débiles mentaux comme si on ne comprenait pas ce que l’on lit
    merci de faire un effort si vous voulez donner une info avec une lecture pleine, entière, facile et rapide

    Merci pour votre action Martine

    Réponse
    • Peggy

      Bonjour, est ce que vous venez faire des conférences en Touraine?

      Réponse
  6. Fontheneau

    Qu’avez vous contre Laurent Delahousse?
    Vous pouvez écrire votre article sans vous en prendre à Laurent Delahousse

    Réponse
    • GabrielCombris

      Rien du tout, c’était un simple clin d’oeil au look impeccable de M. Delahousse. Je suis navré que cela vous ait déplu.

      Réponse
  7. SICARD JEAN LUC

    Bravo Gabriel, vous êtes le meilleur ! Je fais suivre vos mails à toutes mes connaissances intéressées par le sujet.
    Il faut se battre pour la santé de tous !!!

    Réponse
  8. AUGUET JACQUES

    UN BON VIEUX CANCER POUR TOUS CES TUEURS EN SOUS-SOL…..

    Réponse
  9. Poussielgue Alain

    J’avais écrit quelques commentaires qui en apparence ne vous sont pas arrivé. Je disais en résumé que connaître les noms des opposants à Monsanto serait intéressant pour les entreprises honnête et sérieuses qui seraient assurées d’avoir de vrais chercheurs plutôt que des « guignols ».

    Réponse
  10. BONNIER

    En 2018, l’hiver a été pluvieux dans le 34.
    Les agriculteurs ont employé du désherbant sur les « Fleurs blanches » ou diplotaxis ou fausse roquette.
    Nous avons un rucher proche de ces vignobles et avons perdu 70 ruches par mortalité des ouvrières qui ne sont pas revenues à la ruche.
    Voici un autre exemple de l’impact catastrophique sur la biodiversité, sur la pollinisation et sur notre devenir sur cette terre…. alors quand je lis qu’un nouveau rapport est favorable au glyphosate, émanant d’une commission de sénateurs, j’en suis complètement abasourdi.

    Réponse
  11. Hackenys

    Bravo d’oser dire les mots aussi crus soit-ils, il est bon de parler franchement de temps à autre et merci àvpus de défendre notre santé!

    J’espère de tout coeur que vous puissiez continuer encore longtemps!

    Réponse
  12. danièle vagnerre

    simplement merci

    Réponse
  13. Béatrice

    Je trouve la lettre concernant les problèmes d’anxiété et de colère claire et j’en prend note..
    Merci !

    Réponse
  14. koch

    La mort n’existe pas il y a simplement une continuité de vie sur d’autres plants . Si tout le monde pouvait croire en cela la mort serait belle et il n’y aurait plus de peur.
    Et que dire de nos contacts avec nos chers disparues.

    Réponse
    • Marie christine Soublin

      …que pensez vous des cellules souches !!!
      Beaucoup de mes amies à l’etranger ? Prennent du CELERGEN Pour éviter l’alzheimer….

      Réponse
  15. dellisse monique

    bravo monsieur,
    vous êtes au plus vrai, j’ai moi-même une gastrite,suite à une anésthésie et des problèmes
    d estomac que j’ai apprivoisé avec des tisanes préparées dans une herboristerie qui me
    font le plus grand bien,mais je fais en sorte de limiter car j’ai annulé tout ce qui dérange ma digestion et je ne prend aucun médicament. je me porte comme un charme à 75 ans
    et je travaille encore toute la journée. je passe toutes
    vos lettres à mes amis!!!merci à vous
    monique

    Réponse
  16. Antoine RODRIGUEZ RODRIGUEZ

    Votre récit est juste si la mort existe la vie éternelle aussi. Notre existence terrestre ne s’est intéressé qu’au développement du corp et pas de l’Ame et pourtant ses notre Ame qui vivra éternellement.(Lisez la Bible )

    Réponse
  17. RACINE MARIA

    Concernant l’hypertension, c’est vraiment complet et précis .
    Bonne continuation !!

    Réponse
  18. druesnes jean claude

    un grand bonheur de recevoir les précieuses information de gabriel combis
    si chacun de nous peut contribuer à soulager ceux qui sont en peine gabriel parce qu’il touche de nombreuses personnes accomplit un travail d’une immense générosité

    Réponse
  19. ROBBE Denise

    C’est un signalement. Je me complémente en vitamine D3 depuis plusieurs années car sinon je tombe en vraie carence. Même l’été et je sors beaucoup !
    Alors je souhaite de temps en temps vérifier que je n’en prends pas trop non plus. Dernièrement même un médecin spécialiste ne peut plus prescrire la prise de sang. Je ne suis plus remboursée car pas considérée comme ayant une maladie répertoriée truc muche .
    Alors j’ai accepté de payer . Mais Surprise Surprise ! Pour la première fois le taux indiqué n’est pas précisé !!! Je sais que je suis en « supérieur à 70 ng/ml « . Point barre ! Il est précisé que la concentration souhaitable est supérieur ou égal à 30 ng/ml .
    Je suis en colère !!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse
  20. ELSA BONNAUDET

    MR Gabriel COMBIS,

    Je suis avec beaucoup d’Intérêt, vos Lettres D’Information ! qui sont toujours très « Instructives » ! & je prends un réel plaisir à les lire ! voire : les relire !!! Y’a Pas Photo ! Personnellement, j’essaie un maximum, de me soigner en principe ! qu’avec des Plantes Naturelles ! qui de tout temps ! ont fait leurs Preuves !!! (en gélules, ou en comprimés). je tiens à vous REMERCIER ! pour tout ce que vous nous Apprenez ! Bien évidemment, il faut savoir faire le tri ? dans les VRAIES INFOS ! & les FAKE-NEWS !!! à la longue, à force d’aller pêcher les INFOS ! on devient « Aguerrie » à la tâche !!! De plus, c’est un excellent exercice, qui fait Travailler nos Neurones !!! CONTINUEZ ! VOS FABULEUSES RECHERCHES, qui nous Enrichissent Davantage !!! je n’hésite pas, une fois fait mon Tri, (vous savez, Oh ! Combien, cela prend du temps ! & est Fastidieux …) à réexpédier à mes connaissances, dont la famille, tous les Meilleurs éléments concernant notre Santé ! notre Bien être ! Tout, comme Vous, je suis CONTRE BIG PHARMA ! LOBBYSTE ! qui veulent s’approprier le MONOPOLE ? de la « PHARMACOPEE » ? Sauf, qu’ils nous « Empoisonnent » !!! avec leurs : Dérivés de Produits Ultra-Chimiques ??? Grâce à des « Lanceurs d’Alerte » ! comme Vous, les plus « Incrédules » ! peuvent changer d’Avis ! & Croire ! en la Médecine Naturelle ! beaucoup plus « Vertueuse » !!! J’étais Secrétaire ! & j’ai eu l’occasion de Travailler pour des Grands Laboratoires ! & même, pour des Revues Médicales spécifiques ! dont nos Abonnés, concernaient uniquement : que la Profession Médicale !!! BRAVO ! à Vous ! Continuez le Combat ! car Affronter ces Grandes Multinationales ??? n’est pas Chose Facile ! ni Aisée ! Pour preuve, essaient constamment, de vous « Mettre des Bâtons dans les Roues » !!! pour vous Empêcher ! de nous « Eclairer » ! & faire le Distingo ! entre les Produits Hyper-Dangereux !!! qu’ils veulent nous faire « Ingurgiter » ??? « Impunément » ! avec le Cautionnement ? implicite !!! de nos Gouvernants ? & Institutions ??? qu’ils ont, bien évidement « Soudoyés » ! à leurs Sales Causes !!! moyennant : Appâts du Gain ! & Chantage ! économique ??? Heureusement, de nos jours, les gens étant Mieux informés, par voie de Médias : Journaux ! TV ! INTERNET ! sont de Moins en moins DUPES !!! Bien à Vous : Une Fidèle Lectrice ! Elsa

    Réponse
  21. Jean-Marc S

    Merci de vos publications. Je suis un abonné. C’est bien d’attirer l’attention sur les dérèglements de la médecine d’école et les abus des BIG PHARMA. Et c’est aussi absolument nécessaire de publier des renseignements sur les autres méthodes d’entretien de la santé, celles qui agissent plus lentement, mais en profondeur et durablement. La médecine d’école a sa raison d’être quand il est trop tard et que les méthodes douces n’agissent plus, les dégâts étant déjà trop importants. Si l’on enseignait déjà dans les écoles comment entretenir sa santé par son mode de vie et, notamment, une alimentation équilibrée, cela allègerait le budget de la Sécurité sociale, car l’état de santé de la population en général s’améliorerait. Mais les affaires de BIG PHARMA en pâtiraient…

    Réponse
  22. Alaine Apap bologna

    Vos messages sont si péniblement longs, qui j’en ai quelques dixaines à lire. Il fallait que je l’avoue.

    L’information que vous suggérez est très intéressante. Je voudrais bien acquérir certains produits que vous mentionnez, mais j’habite hors de la France-Malte. Les produits viennent principalement d’Angleterre… va chercher à comparer ce que l’on m’offre, comme vous le dites si bien! Le curcuma et Vitamine C3 est ce que mon mari et moi avons besoin et utilisons depuis quelques années. Mais vallent-ils la peine, si les produits sont truqués?

    Réponse
  23. Denepoux Bernard

    Bonjour,
    Que pendez-vous de la Curcumine 99 de chez « Remèdes Naturels » ? Peut-on leur faire confiance ?

    Réponse
  24. MICHEL c

    Merci pour les publications. Très intéressant.
    Pour ma part, en vue d’éviter les inflammations aux intestins et aux poumons, j’utilise le Curcuma provenant de deux (2) sources différentes, en poudre et râpé. J’y adjoint de l’huile de Coco pour extirper la curcumine de l’ensemble et aussi de l’huile essentielle de poivre noir pour augmenter l’efficacité du produit, J’ajoute un autre anti-inflammatoire, le miel pour augmenter les effets. Enfin quelques gouttes essentielles d’huile de citron et de gingembre (régulation de la glycémie. Depûis DEUX ans, je n’ai pas eu d’inflammation à mes deux parties faibles, alors que j’en avais chaque année à l’automne et au printemps ce qui m’obligeait à consommer des antibiotique. Oui je crois à la nutrition pour régler beaucoup de nos problèmes de santé et à ces remèdes qui remontent jusqu’à Hippocrate.

    Réponse
  25. Chantal Dollet

    Voici deux ans que je me supplémente avec magnésium à 400mg, vitamines B, C, E, D3 à 4000 UI, oméga 3, COQ 10. J’ai traité mes insomnies avec du L-Trytophan et de la mélatonine avec succès. Je prends de l’Harpagophytum pour les douleurs articulaires. Je soigne mes articulations depuis deux ans et demi avec autant de succès avec du Glucosamine Chondroitin et des cofacteurs comme vitamine K2 et du silicium. Je prends de la mélatonine en prévention des AVC ainsi que du Ginko Biloba.

    Je dépensais 450 euros par mois en médicaments chimiques, remboursés en partie et qui ne me soignaient qu’à moitié et qui provoquaient d’autres problèmes que je ne pouvais résoudre qu’en prenant d’autres médicaments chimiques… Pour le prix qui me restait à régler à la pharmacie, je me procure des produits naturels conseillés par des spécialistes comme Gabriel Combris que je remercie.

    J’ai la merveilleuse surprise de m’apercevoir que l’asthme dont je souffrais depuis 40 ans et toutes les autres allergies respiratoires, avaient disparus, cela définitivement depuis janvier 2019.

    Réponse
  26. Carole

    Bonjour,

    Mon commentaire se résumera par un grand MERCI pour toutes ces informations qui nous permettent d’avoir des informations pour appuyer et mieux comprendre ce qui se passe autour de nous dans le monde de la santé.

    Réponse
  27. Viviane Genasi

    Bonjour,
    la nutrithérapie est indispensable . Malheureusement les compléments alimentaires sont fabriqués par le « Grand EMPIRE pharmaceurique » et ce dernier n’a pas notre santé comme enjeu mais plutôt son profit.
    Information, désinformation, contre information, bref lorsqu’on se penche sur le sujet comme la vitamine D par exemple , on ne sait plus trop ce qu’il convient de faire ou de prendre pour notre santé.
    Merci de votre aide.

    Réponse
  28. lilia mebarki

    Merci Cher Monsieur Combris pour toutes vos informations. En ce qui concerne le CURCUMA, il y a , en effet , beaucoup trop d’informations contradictoires. Dans un premier temps, on nous dit que la population de l’Inde qui en consomme énormément dans sa nourriture quotidienne, ne souffre pratiquement pas de maladies d’Alzheimer et de Parkinson. C’est donc qu’il n’y a pas besoin de compléments alimentaires à base de curcumine pour être en bonne santé. Ensuite, on nous dit, que le meilleur moyen d’assimiler le curcuma en tant qu’épice, est de lui rajouter un peu de poivre noir et de l’huile d’olive. Dans un article suivant, on nous dit que certains compléments alimentaires de curcuma contiennet des additifs nocifs, dont le poivre noir qui participerait à rendre l’intestin perméable. C’est à s’y perdre !!!! Notamment, en revenant vers un ancien article qui indiquait que le poivre noir était aussi connu pour ses bienfaits anti-inflammatoires.
    Mais la grande question reste: pourquoi des compléments alimentaires de curcuma quand il n’y a qu’à épicer ses plats avec du curcuma comme le font les habitants de l’Inde, pour se faire du bien ???
    Notre budget fond comme neige au soleil à force de se payer des compléments alimentaires ultra chers.

    Réponse
  29. aline

    Mr Combris,
    merci de nous mettre les sources exactes lorsque vous écrivez que telle ou telle observation a été décrite dans des journaux. Il faut le nom du journal, en effet, mais le numéro, la date et le titre de l’article.
    On ne peut pas croire sur parole quelqu’un parce qu’il dit que c’est paru dans « nature », par ex. Il faut les références précises.
    Une expérience scientifique se fait de longue haleine, ce n’est pas rien ; il faut un nombre considérable de « personnes testées » et des recherches en laboratoire pendant plusieurs années avant d’officialiser que ceci est « scientifiquement prouvé ». Et la Recherche n’a pas beaucoup d’argent, c’est vrai.
    Mais oui, le corps n’est pas qu’une machine. Je le crois profondément.
    Il y a des maux qui ne peuvent pas, pour le moment en tout cas être soignés par les médecines dites douces malheureusement. Je ne connais personne qui ai trouvé de remède efficace contre les douleurs arthrosiques. De plus, ça se saurait et ferait la une de tous les journaux du monde. C’est un mal tellement handicapant ! Moi, j’ai cherché, cherché, depuis des années.
    Merci de répondre ; je vois que vous ne répondez que très très rarement. Si vous êtes journaliste, vous savez que vous devez vérifier vos dire avant de les divulguer, sinon, quels sont vos intérêts à le faire ?

    Réponse
  30. Marie-Cécile Bonnand

    Entièrement d’accord avec vous .
    Notre monde manque d’amour.
    Robotisation, déshumanisation des rapports, etc…

    Oui « le Bon Dieu » existe. Il a tout prévu dans la nature par amour pour nous.

    Bonne continuation!

    Réponse
  31. Annette BEZY

    En tant que prédiabétique, je recherche sur vos conseils de l’acide R alpha-lipoïque.
    De quel laboratoire est-il conseillé ?
    Vous conseillez 1800mg et d’autres disent qu’au delà de 600mg, ça provoque des effets indésirables…
    3 fois 600mg, ça irait ?

    Réponse
  32. PECHEUR GABRIEL

    OU TROUVER TOUS CES PRODUITS MERCI POUR LES REPONSES

    Réponse
  33. Olivié catherine

    Bonjour, j’ai lu dans votre lettre Directe santé une chose qui me surprends et qui me fait peur; c’est au sujet du marronnier d’inde, selon vous il ne faudrait pas prendre plus de 250 à 375 mg por éviter le risque lié à l’esculine; que risque t-on? car mon produit est dosé à 1080mg pour 4 gélules, cela veut dire que je ne peux en prendre qu’une seule? Merci de me répondre car je dois commencer mon traitement demain. amicalement

    Réponse
  34. coudert

    je confirme.j’ai pris du tahor durant des années entre 98 et 2017.j’ai un colon irritable et mon attention a été attirée par une émission sur arte concernant les statines.j’ai aussitot demandé à mon médecin traitant de stopper ce médicament immédiatement ce qu’il a accepté volontiers.je souffrais de crises de gastro répétitives,10 jours après l’arret du traitement je retrouvais une vie normale au niveau intestinal.J’ai 79 ans,je ne prends plus rien contre le cholesterol et n’en souffre pas.

    Réponse
  35. Francine Canelle

    Pour l’hypertention vous parlez d’huiles essentielles en massage. Mais où faut-il masser.
    Merci pour vos messages que je lis toujours avec beaucoup d’attention. Bonne continuation.
    Francine

    Réponse
  36. Christian Bacq

    Bonjour, toujours très satisfait de vos articles comme tous ceux issus de vos compagnons de route, à savoir, médecines naturelles et autres. Malheureusement, malgré plusieurs années d’abonnement et une dizaine de messages, aucun retour d’information ! Je suis atteint d’un œsophage de Barett, j’aimerais savoir si une solution existe pour un retour en arrière et ainsi éviter les inhibiteurs de pompe à proton. Un oui ou un non m’aiderais déjà et certainement bien d’autres que moi. Dans l’espoir que ce message sois lu cette fois et répondu peut-être ! Merci de toutes façons pour tous ces renseignements indispensables.

    Réponse
  37. cabirol max

    bonjour
    bien sur je vous encourage a continuer
    pour ma part je suis végetalien depuis 60 ans jamais vacciné sans médicament sans médecin non plus toujours en activité professionnelle ébéniste mais ma vie repose sur la respiration et une hygiene de vie
    bon courage et ce que vous faites est important pour l’information du public
    a bientôt
    cordialement
    cabirol max

    Réponse
  38. M briens

    Bonjour J’ai signé la pétition concernant l’homéopathie transmise par une amie.
    Mais il faudrait expliquer aux médecins qu’elle ne peut pas être comparée à n’importe quel médicament allopathique puisqu’elle ne s’adresse pas à la maladie mais au malade et à son système immunitaire. Ça peut être présenté comme un soin complémentaire qui pourra peut-être agir sur les effets secondaires du traitement voire même renforcer son efficacité sans ruiner la SS. Les protocoles d’expérimentation de l’efficacité sont impossibles puisque c’est du cas par cas.
    Alors que cherche -t-on? Sans doute à continuer de discréditer toute forme de soins alternatifs par rapport à une médecine allopathique qui atteint ses limites.
    Ne pas nuire à la santé de son patient est un des principe éthique de base de tout médecin et pourtant combien de traitements inadaptés peuvent avoir des effets catastrophiques… on se croirait dans la fable des animaux malades de la peste haro sur le baudet en l’occurrence l’homéopathie.

    Réponse
  39. Toussaint Nicole

    Suis avec vous pour me soigner et avec des abonnements depuis des années qui m’ ont aidée; persévérance et courage à vous.
    Je vais finir par écrire LE POURQUOI de mon acharnement à recourir à vos soins naturels qui eux m’aident à survivre
    mais hélas dans un milieu approprié aux personnes âgées et handicapées.
    Il me faut d’ailleurs stopper toutes ces réceptions par la force des choses en remerciant toutes les équipes dans tous les domaines, avec mes meilleurs sentiments

    Réponse
  40. bouvier

    Suite à votre article concernant l’hypertension , n’avez-vous pas de sources plus récentes , nous sommes en 2019

    Réponse
    • GUy FIGAREDE

      Magnifiquement la r&alité vrai comme une grande claque au milieu de la figure; Je viens de passer deux mois dans une maison de réadaptation fonctionnelle et j’ai compris ce que c’était de voir le quotidien de gens vieux, diminués physiquement avec pour seul horizon de vivre cela jusqu’à la fin de leurs jours

      Réponse
  41. yolande champetier

    pour le cholestérol je prends du diméol Q10 . De nombreuses personnes en sont contentes et régularisent leur cholestérol. Je ne le prends que depuis 1 mois et je n’ai pas encore fait une prise de sang de contrôle. Egalement pour l’acide urique je prends du lamier blanc. d’après ce que j’ai lu sur les forums, l’acide urique est devenu normal. j’ai pris du lipenthil et je hurlait de douleurs toutes les nuits. Je n’ai encore vérifié il faut en prendre au moins pendant 2 mois.

    Réponse
  42. GIRARD Pierre

    Bonjour Monsieur Combris, une idée me vint, suite votre tentation d’en rire sous cape, de moquer en plein jour cet aveuglement du 20ème siècle de cette étroitesse d’esprit héritée du grand malin égotique de Descartes .
    Faire un grand spectacle de clowns, même une comédie musicale comme une dans laquelle nous jouions la saison dernière(Le Roi Alex se marie) qui moque les puissants de cette humanité en folie aveugle! Hihihi, je plaisante à peine!…
    Encore merci à vous d’être né du bon côté des hommes de bien et de bonne volonté.

    Réponse
  43. RACINE MARIA

    Merci pour tout!!

    Nous sommes rassurés , concernant les différentes recherches et, les solutions données.

    Réponse
  44. Marius JEAN-MARIE

    Merci d’exister,Merci d’être Vous.Ce sont des hommes de conviction comme vous qui permettent de faire la différence entre une médecine de maladie et une médecine de santé….
    Votre combat est le notre.Nous sommes sur de gagner avec vous

    Réponse
  45. PEIRANO

    Merci Monsieur Combris pour ce message plein d’amour et de lucidité.

    Réponse
  46. aline magny

    bonjour,

    « une nouvelle étincelle dans la santé naturelle . » si je me suis t inscrite ,c’est gratuit ?

    si oui je reste inscrite , sinon désabonnez moi s’il vous plait.

    c’est très compliqué de comprendre comment vous fonctionner ,

    vous ne dites jamais si c’est payant, combien cela coûte, ……

    merci de me répondre vite pour me déstresser

    Réponse
    • GabrielCombris

      La lettre Directe Santé est gratuite. Hier, aujourd’hui, demain.

      Réponse
  47. VALLOUY Danielle

    Bonsoir, Je crois profondément aux compléments complémentaires et lis avec beaucoup d’intérêt les lettres de Gabriel Combis. Je crois au Curcuma, au Gingembre, etc…. Mais j’ai par ailleurs un traitement de médecine générale qui peut être en opposition. Quel est le complément qui m’est le plus indispensable ? Peut-on en cumuler plusieurs ???
    J’aimerais donc connaître sur Lyon ou ses environs le nom d’un spécialiste en matière de compléments alimentaires qui m’aiderait à mettre en place un bon processus. Je ne parviens pas à demander directement à Gabriel Combis.
    Merci pour votre réponse

    Réponse
  48. GARAY

    Je suis surprise et ravie de trouver les solutions efficaces pour accompagner ceux qui ont des problèmes de mémoire et dont je ne mets pas encore le diagnostic « de la maladie d’Alzheimer » même s’il est dit par le monde médical. La clef est vraiment l’AMOUR…annuler toute critique, tout jugement et arriver à donner.,rire, développer l’humour..petit à petit le rire se partage et transforme tout..il peut y avoir des réactions plus ou moins violentes et là l’Amour, le compliment, la caresse..apaisent…Toutes ses solutions m’ont été transmises par Serge Marjollet, indirectement, pas seulement pour des pathologies mais pour la vie quotidienne.
    Je vous félicite pour votre article et …VOTRE AMOUR. MERCI

    Réponse
  49. debonnaire

    Bonjour,

    La Nature depuis toujours soigne les êtres humain et les animaux aussi, eux le font par instinct ! nous avons l’avantage de pouvoir le faire en concentrant les effets des plantes.
    Le seul problème, c’est que le prix des produits n’étant pas remboursés, beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre de les utiliser.

    Réponse
  50. MONIQUE DOURTHE

    On paie la Sécurité Sociale et on ne veut plus nous rembourser Ici l’homéopathie chez nos voisins à partir de 7O ans plus de remboursement; Ils nous empoisonnent avec les produits alimentaires . Comment survivre ? en cherchant des solutions dans l’exercice, la mer , l’argile l’eau;, les tisanes le citron , le miel les plantes les épices

    Réponse
  51. nicole DORFMANN

    bonjour
    cette première vidéo sur les compléments alimentaires est plus qu’intéressante quand on débute. Je croyais connaître certaines choses mais en fait ce n’était qu’en surface. J’espère donc progresser , et surtout mieux comprendre les pièges et mensonges pour les éviter.
    Merci encore

    Réponse
  52. Benaise

    Sujet éminemment sensible qui place les mortels sur la scène de la vie dans l’attente de rejoindre l’arrière des coulisses, à moins que le rideau ne tombe avant.
    Plus prosaïquement, au plus profond du crépuscule de notre existence sommes nous presque mort ou presque vivant ?
    Après avoir été dans la solitude de ce sentiment d’inutilité qui m’a étreint jusqu’à la résignation lorsque l’on m’a signifié que je ne serai plus dans la vie active, donc, rayé des cadres, m’a amené à imaginer ce que pourrait être une société qui nous condamnerait pour excès de vieillesse.
    Hélas, les chemins sont déjà empruntés…..

    Réponse
  53. Colette Pince

    Honte à Agnès Buzin qui se montre en état de servitude volontaire à l’égard de la pensée unique de la médecine conventionnelle et de l’industrie qui s’y rattache. Ces êtres qui rejettent au nom d’un dogme sont en fait des ignorants et c’est au nom de l’ignorance qu’ils privent les moins argentés d’entre nous de soins sans les désastreux effets secondaires éprouvés avec la pharmacopée scientiste et avec une grande désinvolture qu’ils orientent les dépenses vers la faillite de notre système de solidarité. Nous sommes en démocratie ? Croyez-vous ?

    Réponse
  54. Grelier

    Bonjour Mr Combris

    J’ai pris pendant de longues années pour soigner des problèmes respiratoires ( angine bronchite )

    principalement. Je me suis aperçu tardivement, il faut le dire, que les antibiotiques et les antiinflammatoires

    m’ont saccagé les intestins, le fameux microbiote. Maintenant je suis à fond pour la médecine naturelle.

    Même s’il faut bien dire que j’ai du mal à me débarrasser d’une sévère bpco avec les huiles essentielles

    et les compléments alimentaires .

    tout çà pour vous dire que la médecine naturelle est difficile à faire admettre, mes proches ont du mal

    à y croire mais il ne faut pas abandonner la partie et avoir la foi…

    Bien à vous
    Henri grelier

    Réponse
  55. Michèle sikorski

    Merci de votre mail. Je me suis inscrite à Directe Santé. Je voulais dire qu’un travail sur soi, notamment avec la VISUALISATION CREATRICE CONSCIENTE, les EXPANSIONS DE CONSCIENCE, l’on peut résoudre pas mal de problématiques antérieures, qui ont eu un impact négatif sur le corps, les cellules ayant une mémoire, tout est enregistré ; cependant la conscience est capable de modifier les codes du cerveau, de mettre en mouvement la VIE… J’ai 73 ans, je déteste les médicaments, je ne prends pas de compléments alimentaires, je vis « ‘en conscience », et j’écoute les messages que le corps me transmets ; je fais donc confiance à mon Esprit, qui est capable de beaucoup plus qu’on ne croit… Compte tenu d’une « Nouvelle Vibration » sur la Terre, les granules homéopathiques ne vibrent plus suffisamment haut pour être vraiment efficaces, les laboratoires doivent revoir leurs modes de fabrications, modifier les molécules. Quand aux médicaments chimiques, tôt ou tard, ils perdent aussi de leur efficacité, les effets secondaires tirant trop vers le bas et sont désastreux. Là encore, les gens se détourneront de ce mode d’amélioration de leur santé, bien qu’il faille ne pas être trop optus non plus. Je vous souhaite un grand succès, la santé étant notre bien à tous.

    Réponse
  56. HIMBER

    Bonjour,
    je trouve déplorable que le citoyen ne soit pas libre de choisir sa méthode de soin.
    Serions nous géré par de lobbies?
    Quand nous savons que allopathie atteint l’organe cible mais qu’il atteint également les organes filtre, d’élimination je ne comprend pas pourquoi l’homéopathie est remise en cause. Elle elle ne fait pas de mal.
    Quand on parle d’égalité, de liberté… nous allons avoir une médecine à 2 vitesses
    Je déplore cet état d’esprit … est-ce que l’essentiel c’est que certain s’enrichisse?

    Réponse
  57. Gosselin

    Il est plus que nécessaire d’avoir une médecine naturelle, les scientifiques eux mêmes disent que les antibiotiques ne font plus d’effets car on en prend trop souvent. Alors il est plus logique de se soigner d’abord naturellement puis SI ça ne suffit pas alors on prend des antibiotiques seulement si c’est nécessaire. La nature nous permet de nous soigner naturellement, et elle n’appartient à personne de précis donc à tout le monde. Les laboratoires de DOIVENT PAS avoir le monopole de la santé. Vive la santé naturelle, je suis à cent pour cent pour.

    Réponse
  58. hibis joss

    bonjour, cela fait quelques années que la médecine traditionnelle n’est plus que la vitrine des laboratoires pharmaceutiques. Loin de chercher à nous guérir, beaucoup de médecins nos vendent des médicaments, qui provoquent des effets secondaires appelant d’autres médicaments pour tenter de contrer ces effets désastreux. C’est pour cette raison que je me soigne le plus possible avec des plantes, des huiles essentielles et de l’homéopathie.

    Réponse
  59. Isabelle leplâtre

    Bonjour, Je suis choquée de voir l’association que vous faîtes entre l’autisme et le retard mental. Ainsi que l’association entre pesticides et autisme.
    L’autisme n’est pas une maladie. Ce n’est ni à éradiquer ni à soigner mais à accompagner les personnes qui vivent dans un monde qui ne leur correspond pas, donc qui traverse beaucoup plus de défis. On naît autisme ou neurotypique et la différence est principalement et pour faire court dans la manière d’être, de voir, de penser le monde en rapport au fonctionnement du cerveau avant tout chose.
    Il y a énormément de lectures de toutes sortes et toutes provenances sur le sujet et de témoignages pour l’appréhender. Certe, ce sujet reste encore très complexe dans la compréhension et cependant lorsqu’on le vit de l’intérieur, c’est extrêmement simple comme la vie d’ailleurs. J’apprécie vous lire et vous fais confiance, cependant il serait vraiment apprécié que vous approfondissiez vos connaissances avant de parler de thèmes qui sont comme l’autisme encore porteur d’énormes préjugés. Évidemment les pesticides sont dangereux mais autant pour un autiste que pour une neurotypique malgré l’hypersensibilité des autistes. Merci pour ce que vous faîtes.

    Cordialement.

    Réponse
  60. PERGET

    La Nature a toutes les solutions pour nous guérir. La Nature sous toutes ses formes peut nous guérir. Nous ne pouvons nous croire au dessus d’elle. Je suis pour toutes les médecines dites parallèles. Les plantes, l’homéopathie, qui me sert pour soigner mes chiens (alors, l’effet placebo, hein!!) l’acupuncture, le magnétisme, etc… Pour mon zona, c’est un médecin qui m’a envoyé chez une guérisseuse, et ça a passé, les pustules et les douleurs. Et même l’effet placebo, s’il guérit, pourquoi pas??? Tout ce qui peut guérir est le bienvenu.

    Réponse
  61. Fortin Nicolas

    Je n’arrive pas à vous joindre par téléphone et je voudrais avoir des renseignements sur mon abonnement….

    Réponse
    • GabrielCombris

      Le service client va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais. Merci de votre message

      Réponse
  62. Josiane

    Nous sommes donc entourés de menteurs qui ne pensent qu’à se remplir les poches et se moquent bien, dans le fond, de notre santé. Et tout cela nous met fort mal à l’aise et nous fait douter de tout.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *