Chère lectrice, cher lecteur,
Je peux évidemment me tromper, mais je crois qu’il s’agit de l’une des études scientifiques les plus spectaculaires qui ait été publiée récemment.
Une BOMBE qui souligne l’impasse complète dans laquelle nous conduit la médecine officielle, cantonnée au traitement du symptôme.
D’après l’Association Médicale Américaine (AMA), la plus importante association de médecins et d’étudiants en médecine des Etats-Unis, 75% des problèmes de santé sont causés par nos…émotions [1] !!! »
Je vous ai dit que c’était une BOMBE. Et le mot est faible !
Car cela veut dire que contrairement à ce qu’on répète partout depuis toujours, la cause principale de l’immense majorité des maladies, ce n’est PAS la pollution, les perturbateurs endocriniens, la génétique, la malbouffe ou la sédentarité…
Ce sont nos émotions !
Des émotions négatives qui se coincent en nous comme des boules dans un flipper, et qui viennent heurter et heurter encore notre équilibre intérieur jusqu’à provoquer la maladie (dépression, cancer, diabète, troubles de la libido, du sommeil etc.).
Un exemple ? Regardez la colère, dont les conséquences physiques sont visibles et immédiates : le cœur s’accélère, les muscles des bras et des mains se crispent, les joues deviennent rouges…
Lorsqu’elle est occasionnelle et de courte durée, les effets physiologiques de la colère s’estompent rapidement. Mais lorsqu’elle revient trop souvent, le problème est plus grave : « les hommes coléreux se font à eux-mêmes un lit d’orties » disait l’écrivain anglais du XVIIIème siècle Samuel Richardson.
Là encore, la science confirme aujourd’hui ces propos :
- Des chercheurs américains ont montré en 2014 qu’un tempérament colérique et des accès de colère augmentaient le risque de crise cardiaque ou d’AVC [2].
- Une étude australienne a confirmé que la crise cardiaque peut être déclenchée par un accès de colère intense. Les chercheurs concluent même qu’une grosse colère multiplie par 8,5 le risque de crise cardiaque dans les deux heures qui suivent [3].
Malgré ces études, et un début de prise de conscience, le lien entre émotions et maladies demeure assez anecdotique – pour ne pas dire folklorique – aux yeux de la médecine conventionnelle.
On est bien loin de la médecine chinoise, qui estime que les émotions « font partie intégrante de notre physiologie, comme des substances produites par le corps, au même titre que le sang par exemple ».
Là encore, des chercheurs occidentaux ont pourtant confirmé cette « hypothèse », en examinant notamment des patients qui se plaignaient régulièrement d’avoir peur.
Ils ont découvert que le cerveau et les glandes surrénales de ces patients produisaient des substances chimiques, l’adrénaline et la noradrénaline, en quantité anormale.
Mais ce qui est encore plus étonnant, c’est qu’ils ont retrouvé des concentrations anormales de ces substances dans les plaquettes sanguines, ce qui veut dire que les cellules sanguines de ces patients étaient également marquées par la peur [4].
On comprend ainsi mieux pourquoi, lorsque les émotions qui circulent en nous sont viciées, il est parfaitement logique qu’elles affectent notre santé.
Avec des bouleversements physiques et mentaux totalement incroyables, ainsi qu’en témoignent les cas cliniques que je voudrais aborder maintenant.
Je vous préviens : il faut une certaine ouverture d’esprit pour lire ce qui suit. C’est proprement stupéfiant. Mais rigoureusement exact.
Elles deviennent aveugles par simple…décision mentale !
En 1984, Gretchen Van Boemel, médecin et directrice ajointe à l’institut de l’œil Doheny de Los Angeles a fait une découverte sensationnelle au sein d’un groupe de patientes cambodgiennes qui venaient la consulter [5].
Ces femmes étaient atteintes de graves problèmes de vision, dont la cécité, dans des proportions alarmantes. Pourtant sur le plan physique, les yeux de ces femmes étaient parfaitement sains !
« Le Dr Van Boemel procéda à des scanographies cérébrales pour évaluer comment fonctionnait leur système visuel, qu’elle compara ensuite à leur acuité visuelle. »
« Elle découvrit alors que chacune de ces femmes avait une acuité visuelle parfaitement normale mais que, lorsqu’elles essayaient de lire à distance sur un tableau optométrique lors des tests, leur vision était semblable à celles des aveugles ou des malvoyants. »
« Certaines de ces femmes n’avaient absolument aucune perception de la lumière et ne pouvaient même pas détecter les ombres – bien que leurs yeux ne soient affectés d’aucune carence physique particulière. » [6]
En conduisant des études complémentaires, le Dr Van Boemel mit le doigt sur l’explication incroyable de ce phénomène : celles des femmes qui présentaient la vision la plus déficiente avaient passé le plus de temps sous le régime communiste des Khmers Rouges, qui tua près de deux millions de cambodgiens.
70 % de ces femmes furent forcées d’assister à l’assassinat de membres de leur famille, parfois leur mari et leurs enfants.
Toutes avaient été battues par leurs tortionnaires, violées, avaient connu la famine, les tortures, et le travail forcé jusqu’à 20 heures par jour.
Vous commencez à comprendre ??
« Ces femmes ont vu des choses que leur esprit ne pouvait pas accepter.
Alors leur esprit s’est fermé et elles ont refusé de continuer à voir » !
L’amplitude émotionnelle immense qu’elles avaient du éprouver en assistant à des spectacles insupportables leur avait enlevé toute envie de voir.
Ces événements tragiques ont entraîné dans leur biologie – pas dans leurs yeux, mais probablement dans leur cerveau – ce qui a altéré la perception de la réalité pour le restant de leurs jours.
Evidemment, il s’agit d’une situation TOTALEMENT EXTREME, mais qui souligne le pouvoir presque sans limite des émotions sur notre physique, et la nécessite, en cas maladie, de restaurer son équilibre émotionnel pour retrouver la santé.
La question est bien sûr de savoir COMMENT y parvenir ?
L’endroit précis où se joue la VRAIE guérison
Et là, c’est le célèbre Dr Deepak Choprah, dans son livre Le Corps Quantique, qui propose une réponse absolument fascinante.
Il nous fait découvrir le cas d’un de ses patients, un nommé Walter, vétéran de la guerre du Vietnam d’où il est revenu particulièrement « abîmé » psychologiquement, au point de sombrer dans la drogue.
Après des années de lutte, Walter parvient à se désintoxiquer, à remonter la pente et à trouver un emploi. A vivre une vie normale pour la première fois de son existence.
Seulement tout va basculer, dans des circonstances particulièrement troublantes ; un jour, Walter tombe en panne de voiture alors qu’il se rend à son travail. Le voilà obligé d’abandonner sa voiture, de rejoindre en courant une gare voisine, et de monter en catastrophe dans un train bondé, où règne un vacarme insupportable.
On est en plein juillet, il fait une chaleur terrible.
Les gouttes de sueur coulent sur son front, les battements de son cœur s’accélèrent, tout se trouble autour de lui…Il s’agite de plus en plus, incapable de maîtriser son corps, comme s’il devenait fou… Et bientôt il ne parvient plus à se maîtriser.
Lorsqu’il descend du train, rien ne peut plus calmer l’ancien soldat. Il saute, hurle, agresse violemment un passant avant de prendre la fuite.
Deux jours plus tard, Walter a replongé dans la drogue. Il a sombré dans le noir le plus noir de sa vie.
Ce qui s’est passé ?
Pour le Dr Choprah, ce n’est pas la seule « chimie du cerveau » (une montée en flèche du taux d’adrénaline ou de noradrénaline par exemple) qui permet de comprendre. C’est un phénomène qui a lieu encore plus profondément en nous.
Dans la mémoire fantôme, comme l’appelle ce médecin.
C’est-à-dire « l’information qui circule en nous et qui se souvient de la maladie, de la dépendance, de la souffrance, même lorsque celles-ci ont disparu ».
Une souffrance qui demeure même lorsque la maladie a disparu ???
« Oui, poursuit Choprah. D’une manière que la médecine commence à peine à entrevoir, la mémoire d’une cellule morte semble capable de survivre à la cellule elle-même » !
En d’autres termes, cela veut dire que « l’information » qui circule avec la maladie est toujours présente même lorsque la maladie disparaît. Elle a simplement cessé de circuler.
Mais elle demeure en nous, mémoire fantôme prête à resurgir.
En suivant ce raisonnement, on comprend que c’est là, dans cette mémoire, que se joue la guérison véritable.
Ceux qui apprécient l’homéopathie retrouveront d’ailleurs la même idée qui permettrait d’expliquer l’efficacité des granules d’homéopathie, des petites billes qui conservent la « mémoire soignante » de la plante malgré les dilutions successives.
On comprend aussi pourquoi la médecine chimique ne parvient pas à nous guérir pour de bon, elle qui doit se contenter de traiter la maladie en surface (les symptômes), et non sur le fond.
Mais justement alors, comment agir sur le FOND, et s’attaquer pour de bon à notre fantôme intérieur ?
Affronter son fantôme intérieur
J’aborde ici quelques pistes, assez différentes, qui permettent de plonger en soi et d’affronter ce fantôme intérieur. Il ne s’agit évidemment pas d’une liste complète, et si vous avez expérimenté vous-mêmes des techniques intéressantes, je vous serais très reconnaissant de les partager en commentaire de cette lettre. Nous touchons ici un domaine où la science est encore balbutiante et laisse une place importante à l’expérience vécue par les patients.
Gymnastique chinoise ré-équilibrante
Le Qi Gong (prononcer chi kong, ce qui signifie entraînement énergétique) est une discipline d’exercices physiques associés à la respiration et à la concentration mentale, qui est considérée comme essentielle sur le chemin de la bonne santé. L’exercice de ré-équilibrage suivant peut se pratiquer couché (sur le dos), assis ou debout.
- Massez votre plexus solaire en faisant une trentaine de cercles en maintenant une légère pression. Petit à petit vous pouvez aller de plus en plus profondément dans votre corps sans pression excessive.
- Enchaînez avec des respirations abdominales. Inspiration lente, tranquille, vous gonflez l’abdomen. Puis vous videz l’abdomen. Cette respiration se fait lentement et uniquement par le nez. On n’utilise pas la bouche. Faites ces respirations pendant 3 minutes au moins. Essayez dans le même temps de vous visualiser vous-même, souriant, détendu.
- Puis frottez énergétiquement avec le plat des mains les deux côtés de votre thorax simultanément, sous l’aisselle, jusqu’à provoquer un léger réchauffement de la zone. Ensuite tapotez avec les poings fermés cette même zone durant 1 à 2 minutes.
- Inspirez profondément en visualisant de l’air vert bleu qui entre dans votre foie et expirez en prononçant le son « Shuuuuuu ». Il s’agit d’un son « nettoyant », qui relance la circulation de son énergie du foie et favorise son bon fonctionnement. Vous pouvez pratiquer cette étape 3 à 5 minutes.
Et maintenant, pour ceux qui voudraient aussi des solutions plus « classiques » pour tempérer leurs émotions, voici quelques pistes intéressantes :
Huiles essentielles
Certaines huiles essentielles bien sélectionnées peuvent jouer un rôle calmant.
En cas de brusque bouffée de colère : masser 1 goutte d’huile essentielle de lavande vraie, Lavandula angustifolia, diluée dans un peu d’huile végétale, par exemple de l’huile d’amande douce au niveau de la face inférieure du poignet pour faire retomber la pression.
S’il s’agit d’une colère sourde, en lien avec une sensation de frustration et de vengeance : masser 1 goutte d’huile essentielle de Camomille noble, Chamaemelum nobile, au niveau du dos de la main entre le pouce et l’index, pour aider à lâcher la rage intérieure.
A l’hôpital de Poitiers, par exemple, une aromathérapeute passe chaque matin dans les chambres des malades pour leur proposer des huiles essentielles pendant leurs traitements de chimiothérapie. On leur suggère de l’huile essentielle de marjolaine s’ils ressentent de la colère face à la maladie.
Emotionnal Freedom Technique (EFT)
Jean-Michel Gurret, fondateur de l’Institut Français de Psychologie Energétique Clinique, est l’un des tous meilleurs praticiens de cette technique découverte dans les années 1980 et qui consiste à agir sur l’énergie corporelle en stimulant avec les doigts des points sur les méridiens décrits par la médecine traditionnelle chinoise, les mêmes que pour l’acupuncture.
Il propose sur Internet une vidéo en accès gratuit pour faire découvrir cette pratique et apprendre à l’uiliser soi-même (http://youtu.be/W7ZHcO-jHsY).
L’EFT s’avère particulièrement efficace pour libérer des personnes qui souffrent de phobies, de peurs ou d’autres émotions handicapantes. C’est aussi un outil qui a montré, dans de nombreuses études scientifiques, des résultats excellents en cas de troubles de l’humeur, d’anxiété ou de traumatisme.
Le secret d’un chamane pour faire parler l’âme
Certaines expériences « rituelles », conduites par les chamanes péruviens notamment, utilisent un breuvage traditionnel qu’on appelle l’ayahusaca, composé à partir de lianes de Banisteriopsis caapi, et surnommé « la vigne de l’âme ».
D’anciens soldats marqués par des expériences traumatiques, des personnes ayant vécu des drames, d’autres qui se sentent « débordés par leurs émotions » se retrouvent ainsi en pleine jungle pour suivre ce rituel de l’ayahuasca, qui va les confronter au passé qui les hante [7].
Le récit de leur expérience est particulièrement saisissant : la personne se voit propulsée dans son passé, au moment du traumatisme. Ainsi un soldat raconte qu’il s’est retrouvé à l’endroit même où il avait failli mourir :
« Il y a des traces de balles dans un mur, une femme morte qui gît au sol et soudain, un engin explosif dont la détonation inonde toute l’atmosphère de sa violence… »
Mais contrairement à ce qui se produisait dans ses cauchemars, il ne se sent plus « prisonnier » de cette scène de guerre qu’il a vécue. Peu à peu, il s’en libère.
« Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais à l’aise ».
Et ce n’est pas qu’un sentiment.
Grâce à l’imagerie médicale, on sait que la psilocybine contenue dans les lianes de Banisteriopsis caapi, agit sur des zones bien précises du cerveau, qu’elle « active notamment les connexions entre les neurones et qu’elle augmente la croissance des cellules nerveuses, ce qui permet au patient de créer de nouvelles pensées et émotions. » [8]
Et donc de sortir progressivement des pensées négatives où il était enfermé.
Les scientifiques ont également découvert que la psilocybine agit sur les mêmes récepteurs à la sérotonine que le Prozac ou les antidépresseurs, avec un effet durable en quelques prises seulement.
De nombreuses études conduites à partir des années 1960 ont montré des résultats intéressants sur l’anxiété, la dépression, le traitement des névroses et plus récemment sur les troubles obsessionnels du comportement.
Pour ceux qui ne veulent pas aller crapahuter dans la jungle
Il est certain que tout le monde ne peut pas – et ne souhaite pas forcément, d’ailleurs – aller crapahuter dans la jungle péruvienne pour affronter ses émotions.
Plus proches de nous, des méthodes comme la méditation ou la visualisation peuvent elles aussi obtenir des résultats remarquables pour ré-équilibrer les émotions, prévenir et soigner des maladies graves.
Le cas du Pr Simonton, qui a soigné un patient atteint d’un cancer de la gorge jugé irréversible, est à cet égard le plus souvent cité [9].
Ce médecin apprit à son patient à se « figurer » son cancer ainsi que son système immunitaire, à les visualiser de la façon la plus imagée possible.
Le malade se prit si bien au jeu qu’il ne parlait bientôt plus de « cancer » ou de « tumeur », mais décrivait à la place de véritables scènes d’apocalypse, où le tourbillon des particules blanches représentant le système immunitaire recouvrait progressivement, jusqu’à l’ensevelir, un rocher noir menaçant, symbole de la maladie.
Dans cette guerre du bien contre le mal, du pur contre l’impur, le patient devenait un acteur déterminé à vaincre. Et lui que les médecins avaient condamné vit sa tumeur régresser au bout d’une semaine et disparaître entièrement après deux mois !
Un miracle ? Peut-être. Mais qui repose sur des bases solides, que sont la méditation et la concentration sur des pensées positives.
« Je vais guérir », « La blancheur va recouvrir la noirceur », « La vie triomphera ». Le patient du Pr Simonton vivait sa guérison en la visualisant.
Ce tourbillon positif, la science le démontre aujourd’hui, a des conséquences physiologiques remarquables.
C’est notamment ce qu’a montré la célèbre étude de la Mayo Clinic, poursuivie pendant près de 30 ans : les personnes optimistes vivaient 19 % plus longtemps que les pessimistes, avec des capacités physiques et une qualité de vie meilleures ! [10]
Quant à la méditation, elle est l’objet de très nombreuses études depuis qu’elle est redevenue « à la mode », et les chercheurs ont notamment montré ses bienfaits contre le stress, l’anxiété, les problèmes cardiaques, les maux de tête, troubles du sommeil, douleurs chroniques, troubles respiratoires etc [11].
Voilà. J’arrête ici cette lettre déjà trop longue. Le sujet me paraît si vaste et si important que je vous renouvelle mon appel à témoigner de ce qui est, selon vous, le meilleur moyen de retrouver notre équilibre émotionnel, ce précieux fil de funambule qui relie la santé au bonheur.
A bientôt,
[2]European Heart Journal, 3 mars 2014
[3] Acute Cardiovascular Care, 23 février 23 2015
[4] Deepake Choprah, Le corps Quantique.
[5] https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1300/J015v08n04_03
[6] Dr Joe Dispenza, le placebo c’est vous.
[7] http://www.wsj.com/articles/is-perus-psychedelic-potion-a-cure-or-a-curse-1461944415
[8] Olivier Chambon, Interview à la revue Plantes & Bien-Etre, Septembre 2015.
[9] In Deepak Choprah, op.cit.
[10] Maruta T.,Colligan R.C, Malinhoc M., Offord K.P., « Optimism-pessimism assessed in the 1960s ans self reported health status 30 years later », Mayo Clinic Proceedings, 2002,77,p.748-753.
[11] Meditation Interventions for Chronic Disease Populations: A Systematic Review. Chan RR, Larson JL. J Holist Nurs. 2015 Dec;33(4):351-65. doi: 10.1177/0898010115570363. Epub 2015 Mar 2.
Bonjour ,
Je pense sincèrement que vous devez continuer à nous informer même si la tache devient compliquée face à ces lobbies pharmaceutiques soutenus par nos gouvernants , hélas !
Je soutiens vôtre démarche pour ma part , en diffusant le plus largement possible vos lettres riches en conseils précieux auprès de la population qui n’y est pas insensible , bien au contraire !
De tout coeur avec vous dans ce combat !
Maryse.
Je suis tout à fait d’accord avec vous , je suis pour la médecine naturelle, vous devez continuer ….
Mais il ne faut pas oublier que même la vraie information à un coût et que le budget n’est pas élastique, souvent vous nous mettez l’eau à la bouche ,mais après il faut encore s’abonner ….
Je suis heureuse de vous lire
Merci pour votre combat
Linda
Bonjour
,Sachez que cela m a permis de vivre avec l espoir!et de plus ,je peux soigner mes filles avec des tisanes ,de l huile essentielle ou de l homéopathie pour le momentL une de mes filles est au Cambobge ,si loin,qu on se sentirais mal s il n y avait pas eu vos conseils sur la grippe car elle vient de passer une semaine au lit et elle a compris qu il fallait laisser la fièvre monter elle a tenu jusqu a 40 Elle a pris aussi des huiles essentielles et moi j ai up la soutenir SANS M INQUIÉTER…et tout va bien…. Et elle n a pas abîmer son intestin !et avec vos letters et mes abonnements je me sens soutenue!
Mon seul regret :ne pas vous avoir sous la main….ALORS…..Av z vous votre réponse…..
Jeannine
nee en 1936, je suis devenue tuberculeuse en 1943, en pleine guerre, les antibiotiques n existaient pas a l epoque, ma mere m a soignee avec des plantes, des tisanes, des cataplasmes et je fus presque guerie. Bien entendu il m en est restee des séquelles, une grande fragilite respiratoire, mais je suis encore vivante a 83 ans et je continue a me soigner avec les plantes, tisanes, catasplasmes de feuilles de chou sur mes douleurs et l homeopathie et les huilles essentielles.
La nature rescompense ceux qui leur font confiance, telle est ma devise.
Convaincu que la médecine chimique fait plus de mal que de bien, j’essaie le plus possible de me soigner avec les plantes et les huiles essentielles, un peu compliqué pour une novice comme moi, de trouver le bon remède, le bon dosage, un professionnel en la matière me tranquilliserait, un bon annuaire de thérapeute me faciliterait la vie.
Mais je soutiens à fond votre démarche.
La médecine traditionnelle est surtout en quête de profits de plus en plus pharaoniques au détriment du bien être de l’homme. ?
Tout ce que je viens de lire est concret. Je vous remercie. Seulement, si je voulais aider une personne avec dépression profonde, soigné depuis des années et sans résultat, où l’amener pour bénéficier de soins correspondant à une des méthodes de quoi vous parlez ?
J’aimerai tant avoir une réponse, si possible, concrète.
Merci d’avance. Quoi que soit votre réponse, un grand merci !
Maria Elena
BOnjour,
Des études ont démontré que les omega-3 seraient aussi efficaces que les antidépresseurs pour une dépression légère par contre. MAis ça ne pourrait pas nuire..
La dépression est une maladie de l’âme plus difficile à vivre qu’une maladie physique.
Je souhaite de tout cœur un rétablissement à cette personne si ce n’est déjà fait car je voie que votre texte date de janvier.
Faire cette affirmation une fois par jour et plus selon votre besoin de guérison. “je crée maintenant ma guérison complète et définitive dans l’amour. J’annule toute création de souffrance, de douleur ou de restriction physique ou mentale. Je régénère toutes mes cellules dans leur originalité virginale. Chacun de mes organes se purifie dans la lumière divine.Mon sang circule dans la joie et inonde mon corps de santé et de bienfaits.Mes os se solidifient et mes articulations se restructurent dans la souplesse de la tolérance. Mes centres d’énergie captent le meilleur de la lumière et restaurent mon corps éthérique. Mon âme se réjouit de tant d’amour et se libère de toute tension. Je suis libéré(e) de mon manque d’amour et de tout ce qui l’accompagne. Je vis maintenant dans un rayonnement permanent de joie, de bienfaits, d’abondance et de santé parfaite.
Je suis entièrement en accord avec ces propos, bien évidemment qu’il faut continuer et je vous soutiendrai dans la mesure du possible.
Merci pour tout.
Carole.
Je sais que les produits naturels sont les meilleurs pour la santé. Tout ce qui est non naturel guéri d’un côté et vous abîme une autre partie de votre Corp.
Il faut prendre plus de produits naturel si ont le peux.
Les plantes ne sont pas la par hasard comme nous les humains de toutes façon même les cachets qu’ont nous donne il y a toujours un brin de nature dedans.
Je suis pour médicaments naturel.
Absolument il faut continuer car pour gagner il faut de plus en plus de personnes qui adhèrent. Mere nature est la et nous devons revenir à l essentiel oublions tous ces produits créer par l homme qui nous détruisent a petit feu.
Merci pour tous vos messages.
Je suis pour la VRAIE médecine naturelle,les huiles essentielles, les plantes, la nourriture saine, mais aujourd’hui trouver un médecin qui ne vous bourre pas de chimie c est très difficile !…
Continuons le combat …
Vous devez absolument continuer votre combat pour une médecine naturelle. C’est indispensable aujourd’hui et pour demain. Il y a trop d’abus d’opérations et de médicaments nocifs non seulement pour notre santé mais aussi pour l’économie. Reste à convaincre ceux qui n’y croient pas et ce sera cela le plus difficile en plus de tous ceux qui ne cherchent que leurs profits.
Bonjour. Convaincue que nous sommes des biologies qui expérimentons un maximum d’émotions sur Terre, lorsque l’une d’elle n’est pas cicatrisée alors nous en gardons la mémoire incarnation après incarnation, provoquant des maladies inexpliquées.
Je lis les âmes et détecte les blocages émotionnels. Je les amène à la conscience pour les libérer.
https://techniquekaedissaec.com
Mais voilà, toutes ces techniques de libérations émotionnelles sont encore peu connues du grand public. Gardons espoir ! Le monde est en train de renaître à sa pleine conscience.
Merci pour cette belle newsletter.
Vous m’avez ouvert les yeux. Après cette lecture je me suis reconnu. Ma vie est un cauchemar crise de panique stress diabète dépression etc…. Je dois dire que la culpabilité à l’intérieur de moi le mensonge qui est due au jeu compulsif est arrivé à sa fin et mon conjoint est bipolaire contrôlant joueur compulsif aussi et notre relation est un pur poison. Vous m’avez convaincu que les pensées négatives dans ma tête depuis longtemps m’ont amené et je dois être ouverte et ne plus cacher mon problème qui m’obsède et me soigner pour respirer enfin
bonjour en tant que thérapeute de couples et individuels, sexothérapeute, j’aide les personnes à se libérer de leurs émotions, dans cette vie, dans les lignées, dans d’autres vies, émotions vécues ou fantômes .
ces émotions qui entravent leur liberté et peuvent dégénérées en maladie. pour cela j’utilise la danse d’expression libre, la danse transe ( je suis une ex-danseuse) la méditation, la relaxation, l’hypnose, EFT les techniques énergétiques issues du tao ou du tantra, le massage tao (soins énergétiques et éveil sensoriel et spirituel) les techniques de psychodrames, les rituels de guérison et de pardon. le protocole de soins énergétiques du docteur Luc Bodin…etc…tout ceci et en séance individuelle ou en séminaire et cela donne d’excellents résultats dans mon domaine, ou les émotions douloureuses réelles ou fantômes liées à la sexualité sont importantes. entravent la vie amoureuse du patient et à la longue peut déclencher des maladies
merci pour votre article qui informe sur ces outils de soins particulièrement efficaces Christiane KenShana
Bonjour Mme Leroy, est-ce que vous pratiquez au Québec?
Bonjour, connaissez-Vous le Reiki, méthode de guérison holistique. il est pratiqué dans les hôpitaux au Japon, en Allemagne et à bas bruit dans un hôpital en France. Cordialement.
bonjour
Je pense que la médecine naturelle alternative est l’avenir
on peut tout soigner avec celle ci
ce que je regrette c’est de ne pas avoir de médecin pour une consultation et pour une aide quand on a besoin …..
A quand des professionnel près de chez nous.
Merci pou toute vos informations qui sont indispensables
e suis tout à fait d’accord avec vous , je suis aussi pour la médecine naturelle,
Mais il quand à la fin du message, il faut encore s’abonner à une nouvelle revue, nous n’avons pas forcément ni le temps ni les moyens qui suivent
Merci pour votre travail
Je suis entièrement d’accord avec
vous il faut ce rappeler que des amateurs ont construit l’ARK et des professionnels ont construit le TITANiC…!
Je suis pour la medecine naturelle
Bonjour,
Je me soigne avec des méthodes naturelles ayant constaté à de multiples reprises dans ma famille proche les ravages que les médicaments chimiques et autres examens et opérations non vitales ont provoqué. Cela me réussit et je ne vois un mèdecin que tous les cinq ans comme l’exige ma profession car je ne suis jamais malade. Je subis du stress par rapport à mon conjoint qui est toujours négatif mais je continue à être toujours positive et optimiste et à me crèer des moments de paix et de bonheur. Je pratique la méditation quand je ne peux pas aller nager à cause de la mètéo ou de mon travail. La musique et les concerts sont ma thèrapie aussi. Je m’occupe beaucoup des autres mais avec le temps j’ai aussi appris à prendre soin de moi (hulles essentielles, mèditation, massages, accupressure etc..) J’ai une amie qui fabrique elle même tous ses produits de soin à partir des plantes de son jardiin et également son propre argent colloidal bio..Elle n’est jamais malade non plus. Je voulais vous remercier pour votre lettre qui ouvre à de nouvelles perspectives et fédère les personnes qui veulent prendre leur santé en main de façon naturelle. En espérant que de plus en plus de personnes fassent de même et je pense que c’est le cas.
Bonjour Monsieur Combris,
Encore merci pour tout ce que vous faites pour nous aider. Hélas comme moi, beaucoup de retraités n’auront jamais les moyens d’acheter les abonnements que vous proposez à la fin de vos excellentes conférences. Nous notons vos bons conseils mais ce n’est pas évident. Les jours suivants la conférence ne pourriez-vous pas nous envoyer un résumé des bons conseils avec les dosages.
Moralement nous vous soutenons, surtout ne vous découragez pas La Médecin,e au Naturelle est indispensable et l’avenir.. En rapport avec nos moyens et nos besoins nous pratiquons cette médecine depuis 60 ans. Es-ce pour cette raison qu’à bientôt 81 ans mon mari et moi avons une excellente santé.
Après a guerre il existait des herboristes qui ne vendaient que des plantes pour soigner, trop bien sans doute car la chimie est arrivée avec, parfois, des effets secondaires catastrophiques.
Avancer, surtout pas reculer.
Bonjour,
La médecine naturelle est ancestrale, depuis des millénaires l’homme c’est soigné avec.
Dans la nature de nombreux animaux le font toujours.
Tout ceci n’est malheureusement qu’une vulgaire question d’argent: Des très grands groupes sans scrupule manipule notre santé et par la même l’équilibre de la planète.
Revendiquons d’utilité publique, animalière, et pour tout ce qui vie sur terre “LA MEDECINE NATURELLE”
Merci,
Nous avons une énergie divine qui circule dans nos corps et maintient notre équilibre. (CHI, PRANA, KUNDALINI).
Cependant l’équilibre dans nos corps est rompu avec chaque pensée inadéquate avec l’esprit divin comme le mensonge, l’adultère ou tout autre manque de moralité.
bonjour lettre très intéressante ou ont apprend beaucoup de choses , bravo!!! continuez comme sa !!!….
Vous m’avez ouvert les yeux. Après cette lecture je me suis reconnu. Ma vie est un cauchemar crise de panique stress diabète dépression etc…. Je dois dire que la culpabilité à l’intérieur de moi le mensonge qui est due au jeu compulsif est arrivé à sa fin et mon conjoint est bipolaire contrôlant joueur compulsif aussi et notre relation est un pur poison. Vous m’avez convaincu que les pensées négatives dans ma tête depuis longtemps m’ont amené et je dois être ouverte et ne plus cacher mon problème qui m’obsède et me soigner pour respirer enfin
Vous avez raison ! Seulement avec le développement d’internet des tas de personnes communiquent sur le sujet et il devient impossible au citoyen lambda de s’y retrouver. Vous avez sans doute toutes les qualités, les compétences pour vous exprimer sur le sujet mais vos confrères aussi, alors quel choix faire ? qui privilégier ?
Je crois à la médecine naturelle bien plus qu’aux molécules chimiques développées par BigPharma pour des raisons évidentes de profit , mais il faudra sans doute, malgré la complexité du sujet développer des communications simples à la portée des béotiens comme moi.
Merci pour votre combat.
Michel
Un grand merci pour ces informations sur les émotions ! Enfin, trois fois enfin, quelqu’un qui aborde totalement ce sujet… je vous félicite pour vos informations, mais particulièrement pour celle-ci, on ignore un peu trop les émotions et les désastres qu’ils peuvent produire ! Avant cet article j’en étais “convaincue”, maintenant, je vais devenir totalement inébranlable après votre article, et surtout avec des arguments de choc !
Bravo, et merci d’ouvrir les esprits qui doutent encore…
Bonjour,
Pour ma part je vous soutiens à 100%.
Les remèdes de demain seront homéopathiques, vive les plantes …
Je vous souhaite beaucoup de courage et un grand merci pour votre travail.
Je me soigne uniquement avec les médecines naturelles
Je compte sur vous
Merci
Merci de mener votre lutte pour maintenir et développer les médecines naturelles.
Elles viennent en complément ou inversement la médecine classique vient en complément des médecines naturelles.
Cette lutte est idiote. J’ai été agréablement surpris de voir le dernier numéro de sciences et avenir consacré aux approches alternatives.
Vous luttez contre big pharma et la “science officielle” qui a de gros moyens ce qui n’empêche pas de plus en plus de patients d’aller consulter ailleurs.
Si vous avez des doutes: CONTINUEZ
Merci! Une bonne année pleine de courage
JM
_(mon age:85 ANS;CANCER DE LA VESSIE PUIS CANCER DE LA PROSTATE/RESULTAT INCONTINENCEVESSIE HS ;;AUCUN CONSEIL DES ^SPECIAILISTES;QUE JE REFUSE DE CONSULTER SEULES LES PLANTES MON PERMIS DE VIVRE PRESQUE NORMALEMENT DEPUIS 15 ANS;.CONTINUEZ DE DONNER DE PRECIEUX CONSEILS ET DE NOUS PRESENTER TOUS CES SPECIALISTES NON BRANCHES ACADEMIE DE MEDECINE???MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL ET MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE. A.T.
Merci Mr Combris Nous partageons votre combat pour les techniques de soins naturelles
Continuez dans cette voie
Un grand merci pour vos courriers
Jean Perronneau
Bonjour,
Je ne suis personne mais j’ai constaté que les sulfites contenus dans les vins pas bio ou bio me posent des problèmes … et dans les fruits secs .
Et je me demande si ces fameux sulfites ne seraient pas l’une des causes des problèmes de prostate …
Pour le vin je suis passé aux vins “sains ” et je n’ai plus de problèmes
Cela vaut ce que cela vaut … mais essayez de voir
Bonne Journée
Merci Monsieur Combris pour votre acharnement car il est positif. Beaucoup de personnes vous suivent car elles n’ont plus confiance en la médecine traditionnellement chimique. Moi j’ai 74 ans et je fais confiance à votre médecine car les plantes sont un trésor naturel. Bon courage !
nous sommes de tout coeur avec vous ainsi que tous nos amis continuez votre lutte les humains ont toujours eu besoin de locomotives nous vous aiderons nous lutterons ensemble pour un avenir propre et saint
Moi j agree la medecine douce sans effets secondaires et moins de risque.
Je me soigne avec les recettes de grand mere et j achete les medicaments bio
Merci infiniment Mr Combris,
J’ai toujours pensé que nous étions les instigateurs de nos maladies, de tous nos problèmes de santé divers, et que votre lettre confirme mes sentiments intuitifs.
Spirituel et adepte de la méditation, je vous retrouve dans vos observations et informations.
Oui et totalement oui à la médecine alternative, elle a de belles perspectives futures et vous accompagne dans cette voie si précieuse…
Encore merci, vous avez tout mon soutien et vous accompagne avec énergie et vitalité.
Bien chaleureusement.
Bonjour,
Difficile de donner un avis dans le contexte politique actuel car la collusion entre le gouvernement au plus haut niveau et le lobbying pharmaceutique est plus présent que jamais.mais il faut lutter et les réseaux sociaux sont le meilleur outil. Bon courage….
Oui . J’adhère pleinement à votre politique de santé et suis totalement confiante en la medecine naturelle :plantes , énergétique et tout ce qui respecte la nature humaine
Je vous encourage à poursuivre dans cette voie et vous soutiens de tous mes voeux pour le bien de l’humanité
Mille merci
Vos conseils sont complètement pertinents et je les partage avec mes amis lorsqu’ils sont dans l’expectative quant aux remèdes prescrits par leur praticien. C’est une méthode rationnelle qui aboutit à des résultats concrets quoiqu’en disent les professionnels de santé. Surtout, continuer à nous conseiller. Merci à vous
Depuis que je me soigne à l’aide de la médecine dite alternative, je ne vois plus le médecin allopathique qu’une fois par an, et encore pour un bilan. De plus, j’associe votre démarche à la lutte contre la pensée unique et totalitaire, c’est dire si, pour moi, cette démarche est salutaire au psycho-physique comme au spirituel (n’ayons pas peur des mots et redonnons-leur sens étymologique).
oui, je suis absolument d’accord avec les produits naturels pour se soigner qui ne laissent pas d’effets secondaires. Je les ait toujours employés et conseille à tout le monde d’en faire autant.. Je vais avoir 83 ans cette année . Je ne supporte aucun antibiotique plus d’un jour et demi, et me soigne le plus simplement du monde avec plantes et huiles essentielles. exemple, comme anti cholestérol et régulateur de tension j’emploie le SIROP d’ERABLE, comme anti viral l’huile essentielle d’EUCALYPTUS et l’huile essentielle de CANNELLE DE CEYLAN, etc
Je soutiens votre raisonnement entièrement. Continuez et je vous remercie du courage que vous avez .. C’est grâce à cela que nous éviterons peut-être qu’ils soient supprimés.
Bien sûr, je vous encourage à poursuivre vos publications sur les médecines naturelles et à continuer de nous révéler toutes ces informations fort utiles. Atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis près de 30 ans, j’ai refusé tous les traitements allopathiques et ne me soigne que par les médecines naturelles à l’aide d’un médecin non conventionné. C’est un combat onéreux, avec parfois des périodes de découragement, mais j’arrive à ne plus souffrir, même si mes mains et mes pieds se sont déformés. Je profite des plaisirs de la vie au maximum. Seule remarque: dans les courriers que je reçois de la part de Alternatif bien être etc, il y a trop de publicités, et je ne peux m’engager dans des dépenses financières supplémentaires. Par ailleurs, je crois fort en la théorie que les émotions et les chocs divers sont toujours à l’origine des maladies et aussi que le fait de remettre toute sa vie en question, même à un âge avancé, avoir le courage de repartir sur de nouveaux chemins en laissant parfois toute une vie derrière soi, permet, si on y parvient de retrouver la santé mentale et physique. C’est ce que la maladie permet de comprendre, quand ce n’est pas trop tard!
Merci pour votre engagement et votre partage. D’accord avec vous sur tout. Je me soigne quasiment qu’avec l’homéopathie, les HE, macérat, TM, etc. Je lit et écoute les mêmes personnes que vous signalez dans vos notes de bas de pages… Continuez, SVP ! et merci encore
Bonjour, Tout d’abord, en ce début d’année, permettez-moi de vous présenter, à vous-même ainsi qu’à toute votre équipe mes meilleurs vœux 2019 !
En ce qui concerne la santé au naturel, je vous prie de penser que j’y crois de plus en plus, puisque j’ai pratiquement abandonné tous médicaments de big pharma, me traitant grâce aux huiles essentielles, plantes et compléments alimentaires (Hypertension depuis plus de 40 ans, cholestérol (Artères bouchées à 30 %) arthrose, manque de globules blancs et de plaquettes pouvant entrainer la maladie du sang (leucémie). Je peux avouer que la prise sur des décennies de médicaments en tous genres (Statines par exemple) ont flanqué ma vie en l’air !! Je n’en dirais pas d’avantage. Je suis donc plus que jamais favorable à la médecine “au naturel” !!! Il faut tout faire pour contre carrer nos gouvernants qui veulent dérembourser, voir supprimer pas mal de choses comme vous le reprenez fort bien. Il faut lutter, ne pas se laisser impressionner par des voyous qui ne souhaitent que la mort des médecines douces… Cela se comprend, l’évolution est tellement importante d’année en année que les labos ont forcément une perte conséquente de leur chiffre d’affaires…D’un autre côté, de plus en plus de médecins préconisent lorsqu’ils n’ont plus d’échappatoire, des médicaments venant des plantes ? En conséquences, je ne peux que vous souhaiter d’aller de l’avant, sans jamais baisser les bras.
OUI ,continuez !!! à 71 ans après une méningite virale et encéphalite il y a six mois.
j’ai repris le travail, je suis en forme , joyeuse et je ne pense que par les médecines alternatives si possible et travaille la détente physique et psychique . J ‘étonne tout le monde et les médecins .Pourtant j’ai eu la polio à deux ans ,j’ai perdu un enfant …..
Alors heureusement qu’ il y a des passionnés et militants comme vous .C est surement du charisme .
Merci pour tous
Bonjour Premièrement je vous souhaite à et toute votre équipe mes meilleurs vœux 2019.
Moi je dis continuez votre bon travail. Il est important que vous avertissez les gens comme
moi. Car Big Pharma c’est juste pour $$$$.
Vos conseils son bien utile.
Merci
Oui, bien sûr, vous étes sur la bonne voie, cela fait des années que j’ai opté pour les médecines naturelles et mêmes en refusant des interventions chirurgicales, le médecin signant une décharge..
La nature, notre psychisme peuvent nous soigner, ayons confiance et espérance..
Je vous remercie pour ce que vous apportez à l’humanite.
Continuez vôtre action.
Hélène
OUI, j’adhère pleinement aux médecines parallèles malgré toutes les critiques des personnes qui ne veulent pas voir au-delà de la médecine allopathique – les cartésiens.
Il faut continuer vous faites un très beau travail j’adhère totalement beaucoup de médicaments vous soignent d’un coté et détruisent de l’autre avec tous leurs effets secondaires.Si tout le monde pouvait se soigner avec toutes les bonnes méthodes naturelles ce serait tès bien.
merci pour toutes vos messages
Françoise
Denise : De ma naissance jusqu’à 37 ans on m’a soignée médicalement parlant avec des médicaments de médecine générale. Guerre. décès de ma mère….ont déclenché une névrose obsessionnelle Par ailleurs depuis ma naissance chaque rhume finissait en trachéite puis bronchite celà 2-3fois par an parfois plus…
A 37ans bourrée de “tocs” je n’en pouvais plus. Un de mes oncles m’a conseillé de voir un homéopathe qui m’a dèbarrassée de la névrose obsessionnelle définitivement. Les trachéo-bronchites ont été soignées et guéries par homéopathie et phytothérapie par un autre homéopathe par la suite.Depuis 1970 je me soigne exclusivement par homéopathie et phytothérapie et je peux faire face sans problème aux aléas de la vie. J’ai 82 ans mes cheveux n’ont pas changé de couleur et je vis pleinement ma vie quotidienne avec une grande partie des habitudes un peu déroutantes du moment.
Je vous lis régulièrement et merci pour tous vos conseils. Je suis une fervente adepte des médecines douces : phytothérapie, gemmothérapie, homéopathie pour problèmes d’arthrose, circulatoires etc.… Aucun médicament allopathique – Je suis âgée de 81 ans, encore très active – je mange bio depuis plus de 25 ans…
Continuez de nous informer.
CMM
Bigpharma ne gagnera pas, nous veillons. Continuer à nous informés et merci encore pour votre professionnalisme.
tout mes voeux de réussite pour 2019.
Cordialement. M.D
Bonjour,
Je fais partie des convaincus de la médecine naturelle. A 75 ans, j’y crois fermement pour avoir eu de bons résultats à plusieurs occasions.
Surtout, ne lâchez rien, nous avons besoin de moteurs comme vous pour faire avancer cette médecine face au pouvoir financier des laboratoires.
Cordialement,
R.E.
Je usi persuadé que la médecine naturelle va de nouveau revenir en force pour des tas de raisons …acces plus rapide , autonomie , prix
merci a votre travail d informations majeures que vous réalisé!!
continuez dans votre rôle d ‘éducateur et influenceur de cette nouvelle médecine globale et holistique !
je suis adepte de la médecine naturelle et profondément convaincue que c’est la médecine de l’avenir.
Je ne renie pas la médecine traditionnelle qui est certainement indispensable dans certains cas, mais qui provoque toujours des effets secondaires et des disfonctionnements indésirables.
Oui votre lettre est un peu longue. Y a t il des solutions pour dire la même chose en plus court? Toutefois je suis convaincue que les émotions sont ds énergies négatives et cette affirmation est donné par des initiés . C’est l’état d’esprit qui fait fait tout…dans le mot:”maladie” il y a “le mal a dit”. Dans le mot:”guérir” il y a “gai et rire”…………..
Et par expérience, l’homéopathie est exceptionnelle . ….
Bonne Chance pour avancer dans le bon sens .
Il y a , à présent , près de nous, des hommes qui font des Révélations extraordinaires..j’ai la Chance d’en avoir côtoyé un.C’est d’Un que j’ai appris ce que je viens de vous écrire.
Très belle année 2019 pleine de Joie et d’Abondance.
En 2ème année de médecine un prof aurait dit: 90% des maladies peuvent se guérir seules, et pour les 10% restantes les médecins ne peuvent pas faire grand-chose…Alors, toubibs or not toubibs?? Il est dès lors, quand on connaît en plus l’impact des fabricants de pilules , dont les origines actuelles ( ?,?) sont des plus contestables, et pour cause … le bénéfice empoché !!! si on y ajoute les pénuries de plus en plus courante , Oui plutôt les médecines naturelles !!!!!! Merci et felicitations pour votre entreprise
Vous prechez une convertie, je suis radiooncologue et depuis les années 1980 persuadée dulien entre psyché et maladie, je me suis particulièrement adressée aux cancers du sein et fait realiser à mes patientes quelles situations toxiques elles vivaient. celles qui avaient le courage de changer leur vie s en sortaient. Les autres pas ou moins bien. J ai connu le conseil de discipline pour “psychotherapie sauvage” et passé pour une sorcière jusqu à ce que les americains( car tout le monde sait qu iuls savent tout” parlent enfin de psychooncologie ! J ai donc passe du stade de sorcière à celui de originale! Quand on s est mis à faire des traitements combinés chimio radio, j ai mis tout en oeuvre pour eviter de tuer les patients en meme temps que leur cancer ! Je suis bouddhiste, ai etudié la medecine ayurvedique, la medecine orthomoleculaire, l homeo pour soigner mes chevaux, la medecine energetique (analyse reinformation de Larroche ) et actuellement à 76 ans je pratique la medecine anti age et la nutritherapie et je monte mon jeune cheval tous les jours! Je souhaite que mon commentaire ne soit pas publié et je vous remercie de btoutes les mises à jour constante de bmes connaissances grace à vous
OUI vous avez raison, continuez votre combat en faveur des médecines naturelles & contre les Lobbies des Laboratoires pharmaceutiques Cupides. Philanthropes ? NON.
OUI, Nous sommes avec VOUS. Pour ma part en 2005 j’ai eu un hernie discale L5 S1, après radio et scanner, Antalgiques & Anti-inflammatoires puis quelques mois plus tard car rien n’y faisait la douleur était toujours aussi forte. Donc prescription d’une infiltration en urgence et là, le lendemain paralysée par la douleur je ne pouvais plus bouger. Mon médecin m’a alors conseillé l’opération. J’ai décidé sur le conseil d’un ami d’aller voir une magnétiseuse. Elle m’a remise sur pied en 3 séances et adieu les médocs… Depuis je me suis informée sur les médecines naturelles que j’emploie régulièrement (huiles essentielles & plantes) en diffusions, infusions et inhalation. ET ÇA MARCHE ! Je viens juste de terminer un gros rhume avec du thym, romarin + diffusion tea tree, niaouli et eucalyptus + complément alimentaire (Acérola – Echinacée) pour les défenses immunitaires. ARRÊTONS CETTE GABEGIE DE NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE. Les Réseaux sociaux sont un outil majeur pour diffuser un MAX…
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Continuez votre projet s’il vous plaît. Il faut encore plus de monde comme vous. Je vous soutiens
Elke Hentschel
OUI vous avez raison, continuez votre combat en faveur des médecines naturelles & contre les Lobbies des Laboratoires pharmaceutiques Cupides. Philanthropes ? NON.
OUI, Nous sommes avec VOUS. Pour ma part en 2005 j’ai eu un hernie discale L5 S1, après radio et scanner, Antalgiques & Anti-inflammatoires puis quelques mois plus tard car rien n’y faisait la douleur était toujours aussi forte. Donc prescription d’une infiltration en urgence et là, le lendemain paralysée par la douleur je ne pouvais plus bouger. Mon médecin m’a alors conseillé l’opération. J’ai décidé sur le conseil d’un ami d’aller voir une magnétiseuse. Elle m’a remise sur pied en 3 séances et adieu les médocs… Depuis je me suis informée sur les médecines naturelles que j’emploie régulièrement (huiles essentielles & plantes) en diffusions, infusions et inhalation. ET ÇA MARCHE ! Je viens juste de terminer un gros rhume avec du thym, romarin + diffusion tea tree, niaouli et eucalyptus + complément alimentaire (Acérola – Echinacée) pour les défenses immunitaires. ARRÊTONS CETTE GABEGIE DE NOTRE SÉCURITÉ SOCIALE. Les Réseaux sociaux sont un outil majeur pour diffuser un MAX…
bonjour et que la nature nous aide!
Je pense à la mécanique quantique et suis sur que nous avons tout intérêt pour notre santé à utiliser la médecine douce et croire en notre environnement terrestre pour VIVRE.
Enseignez, enseignez, laissons les lobbies financiers dans le fossé, enterrons les!
Courage, confiance, c’est un ami de la Terre qui vous le dit
Nos pensées négatives créent nos maladies. À l’inverse, notre esprit peut nous guérir. J’y crois fermement. Je pratique le Taichi, le Qi gong, l’EFT, la méditation. Je refuse autant que possible le recours à la médecine allopathique.. je crois aux médecines naturelles et au pouvoir d’autoguerison du corps humain..
Bon courage à tous..
Je confirme l’efficacité des médecines naturelles appliquées sur ma propre personne et un de mes parents. Au travers de l’alimentation, les compléments, les plantes, tisanes, sommeil, articulations soins d’hygiène, cuir chevelu, la vue (myopie) et plus récemment les huiles essentielles.
Je ne vais jamais chez le médecin, le seul examen de dépistage que j’ai fait s’est avéré inutile.
D’autre part j’ajoute que cette démarche est équilibrante pour l’être dans son ensemble pour l’âme, pour l’empathie, pour le sens de l’autonomie de la responsabilité, pour la confiance en soi qui ont plutôt tendance à se développer.
Vous avez raison. Pour ma part, j’ai adopté un style de vie naturelle en 1959, voilà donc 60 ans, une vie sans maladie, basée sur l’alimentation biologique et végétarienne, sans médicament, des soins par le jeûne et parfois par les plantes. Ma femme, nos 4 enfants et nos petits enfants ont adopté les mêmes préceptes. J’ai 81 ans et je construis moi-même une maison supplémentaire pour la famille. Je suis encore solide et compte vivre un bon nombre d’années en bonne santé. Vive la vie !
J’ai fait connaissance avec la médecine naturelle il y a une quinzaine d’année. Une bronchite aigüe qui n’en finissait pas une infirmière m’a proposé d’aller voir un acupuncteur. Après deux séances et et une prise d’homéopathie tout est rentrer dans l’ordre alors que la médecine allopathique piétinait sans pouvoir me guérir entre cortisone injectable et injections de rocéphine. Depuis je ne touche plus aux médicaments allopathiques et utilise l’acupuncture, l’homéopathie,
les huiles essentielles etc….Mon mari et moi même sommes convaincus par la naturopathie. Nous croyons aussi aux pouvoirs de l’esprit mon mari étant lui même psychothérapeute clinicien et psychanalyste.
Continuer votre oeuvre est très important pour nous tous et merci vraiment de nous informer.
Merci pour tous les bons conseils
jpm
Merci pour les bons conseils.Je suis pour la médecine naturelle, et les conseils prodigués sont toujours
très compréhensifs, le seul problème est la multiplication des personnes qui en parlent
avec quelques différences et qui nous troublent.
Je suis guérie depuis plus de 30 ans des angines à répétition et des antibiotiques qui ne me
guérissaient pas grâce à la naturopathie et les huiles essentiels.
Bonjour,
La visualisation n’est pas facile et je me demande s’il ne serait pas possible de créer un logiciel qui pourrait nous montrer sur notre ordinateur “nos organes malades” et voir nos globules blancs attaquer et détruire toutes les cellules à éliminer.
Cela suppose une collaboration entre des médecins pouvant décrire de manière la plus ressemblante possible les parties du corps à soigner et des informaticiens capables de créer le logiciel.
Merci de vos commentaires.
Bonjour,
Je suis hypnotherapeute ,et coach de vie ,si je peux vous donner un conseil méditer ,un logiciel n’est pas nécessaire il vous suffit d’imaginer cet endroit de votre corp votre insconscient a les ressources pour vous il vous offrira une interpretation des chose …
Exemple :peut étre une couleur ,une forme ou une image méthaphorique de la maladie ou d’une tumeur ou même une odeur ensuite se sera à vous transformormer cette visualisation en quelques choses qui se transforme avec l’aide d’une lumiére blanche que vous inspirer et vous expirer une fumé noire comme pour extirper de votre corps tout ce que vous ne vouliez plus ceci un exemple biensûr ,j’espére que cela vous aidera ….
Belle journée
Audrey Parisot
pourquoi ne pas parler de la psychologie et de la psychothérapie, certaines techniques étant très efficaces pour ne plus souffrir de ses émotions…
merci , continuer,, n oublier ps que cela dépends des territoire, région qui peuvent être toxiques , ceci est très urbains, en province ce qui était publier , gratuit mais désormais exploiter,également la solitude, la vraie village vide ville.; par les thérapeute genre EFT, c gratuit , sa marche, imaginez cela dans un village du Bearn ou ville? j ai pratiquer certaine chose, a PARIS, bien sur, et même des ecole de tout poil ;;rencontrer le dalai lama, ..donc merci , de partager le savoir, le donner, de semer , et la possibilité de faire soi même, je vous invite a donner des source ou site ou autre ou c gratuit, voir pas commercial , semer , les graines pousserons !
Bonjour,
Je suis hypnotherapeute et massotherapeute ,ayant une formation en aroma et et phyto j’ai mis au point un protocole contre les douleurs fantomes des patients ayant été amputés c’est avec bonheur que les résultats ont été plus que concluant avec diminution des symptomes à plus de 80 à 90 % dés la premiére séance .j’ai pris en compte la peur du patient d’avoir mal ensuite j’ai travaillé sur la détente du corp du patient par le massage et l’aromathérapie et ensuite une séance d’hypno juste aprés .je peux affirmer aujourd’hui que le mental doit etre soigner mais sans oublier la mémoire de nos cellules. Personnellement je pratique la méditation quotidienne ,ctte discipline a réglé beaucoup de blocage du à l’enfance …..
Tout cela pour dire ,que notre corps ,notre esprit et notre coeur sont les trois cerveaux sont le maître la guérison de notre univers intérieur .
Audrey Parisot
0647478456 thonon-les bains
Ce travail sur les émotions,c’est aussi la psychanalyse qui « fonctionne » comme la méditation,sauf qu’elle demande que l’analysant se rende lui-même disponible au retour des images psychiques,ce qui n’ est pas si facile car il y a les résistances à se souvenir.
La conscience est à la base de l’ensemble des manifestations physiques; c’est la seule hypothèse qui explique valablement les dernières découvertes de la physique quantique. Max Planck avait présupposé l’existence de ce qui appelait “la matrice” comme à l’origine de tout ce qui existe. Ainsi, c’est la conscience qui crée l’univers physique et, bien entendu, notre corps physique. Et comme nous sommes fondamentalement des êtres conscients, nous avons le pouvoir de créer ou dé-créer toute forme physique. De cette façon nous sommes donc capable de nous auto-guérir en réalisant d’où proviennent nos émotions non-désirées pour les changer en émotions souhaitées. La Métapsychologie est une des techniques les plus performantes pour maitriser ses émotions et retrouver son plein potentiel : https://www.tira.org/
Merci pour ce mail concernant l’impact des émotions sur la santé. Je suis entièrement d’accord avec vous.
Dernièrement j’ai relu ” Votre parole est une baguette magique ” ou “Le jeu de la Vie” tous deux de Florence Scovel Shinn où il est bien expliqué qu’il ne faut pas parler de maladie sinon on la reprogramme sans arrêt dans notre inconscient, et qu’il est nécessaire de se surveiller de près par rapport à ce que l’on dit et ce que l’on pense en négatif pour arriver à transmuter cela afin de cesser de programmer des choses négatives dans notre vie.
Dernièrement, j’ai commencé à faire cela et à chaque fois que j’ai des pensées ou des paroles négatives soit je les nie et je prononce l’inverse, par exemple si j’ai des pensées de peur, je nie la peur et je dis que “je suis le courage”, soit je fais Oponopono( je ne sais plus comment ça s’écrit) pour nettoyer l’énergie négative que je viens d’émettre. En général on n’est pas conscient de toutes les pensées négatives qui nous traverse l’esprit. Il est important d’en prendre conscience.
Depuis que je fais ça je vais mieux , je sens que je me libère et que j’avance.
J’ai eu aussi des gros traumas et j’ai utilisé pleins de méthodes différents pour m’en libérer, et ce que j’ai compris c’est qu’il fallait d’abord que j’accepte d’aller vers le pardon. Non pas que je pouvais de suite comme ça arriver au pardon mais que j’accepte d’aller vers ça pour pouvoir me libérer.
Vous pouvez utiliser l’EMDR (particulièrement efficace pour les trauma) ou le TIPI ou le Brainspotting pour gérer profondément les émotions .
Toutes ces méthodes comme l’EFT ont pour point commun d’utiliser l’énergie au niveau quantique non reconnue par les scientifiques écoutés par les médias et les politiques mais bien connues et utilisées dans l’informatique sans que nous le sachions Allez comprendre
Bonjour,
depuis maintenant 9 ans, je pratique la méditation de pleine conscience après une cession de 8 semaines suivant la méthode MBCT, Thérapie Cognitive Basée sur la pleine conscience (Mindfullness) pour la dépression.
Je dis depuis ce moment que j’ai une vie avant et une vie après la découverte de cette méthode tellement j’ai pu observé le changement en moi, notamment au niveau des émotions incrustées au plus profond de mon corps.
Je viens de reprendre mon métier d’enseignante après 21ans où je me sentais complètement incapable de même y penser tellement ce fut douloureux pour moi.
Tous mes souvenirs douloureux, d’élève et d’enseignante débutante, remontent en ce moment à la surface : humiliation, perte de confiance, échecs répétitifs (alors que j’étais au départ une excellente élève), peur, angoisse, insomnie.
Cela peut paraitre terrible, et je pense que cela le serait dans des conditions “normales”
Et bien c’est le contraire qui se passe. Avec le regard de la pleine conscience, que je pratique maintenant quasiment 100% de ma vie ( sauf la nuit mais je ne désespère pas ! ), je suis en train de retraverser tous ces souvenirs et les transformer en situations nouvelles qui “finissent bien” ( en thérapie d’ailleurs, on parle d’achever la “gestalt”)
Je ne dis pas que c’est facile, d’ailleurs je me fais en ce moment accompagner par une thérapeute. Mais le résultat est spectaculaire : je sens mon corps se libérer de ses blocages, ses tensions, ses habitudes de contrer peurs et chocs dues aux émotions trop fortes ( je suis une hypersensible donc les émotions, si petites soient elles, ont un impact immense sur moi)
Je m’aide aussi d’un enregistrement audio que j’ai “par hasard” découvert à un moment de très grand tourment dans ma vie ( un moment où je me laissais doucement mourir), c’est un enregistrement appelé “Dialogue avec les cellules” animé par Guy Corneau et Pierre Lessart. On peut le trouver facilement sur internet. Il a toujours autant d’impact sur ma guérison intérieure alors que je le pratique depuis plus de 5 ans.
Voilà, je voulais juste donner mon témoignage pour partager ces outils qui m’ont plus qu’aider à me retrouver vraiment, retrouver celle que je suis au départ, pleine de vie, d’audace, de joie !
Je suis en grande partie en accord avec l’impact énorme de nos émotions… j’en ai pris conscience à la lecture du livre de jean Liedloff, écrivaine du livre Le concept du Continuum…
Je suis en partie en accord, car les émotions ne sont pas le siège principal de nos réactions physique face aux pollutions … j’en tiens pour preuve nos enfants, de plus en plus nombreux en hôpitaux… nos ancêtres les aborigènes, les kogis, etc, ont dépassé les émotions et vivent des maladies liées aux pollutions…
Alors, en effet, occupons nous de nettoyer notre quantum de peurs pour reprendre confiance face à l’oligarchie qui nous pondent des lois sans aucune bienveillance… depuis plus de cent ans et qui ont déjà causées de nombreuses morts !
Merci pour ce passionnant dossier qui donne de bonne recettes.
Les émotions restent le reflet des maux de l’esprit. La douleur psychologique ne dépend pas de la gravité de ce qui vous arrive mais de la façon dont vous vivez cette épreuve. Je vous invite à découvrir les livres de Michel Odoul: “dis-moi où tu as mal, je te dirais qui tu es” et mon préféré (moins explicatif mais véritable dictionnaire des interactions entre les maux du corps et de l’esprit: “le lexique” qui associe chaque manifestation négative du corps à son origine, sa cause, ou encore “le shiatsu pour les nuls”. M Odoul a développé en France cette philosophie de vie japonaise qu’est le shiatsu et ses domaines d’exploitation (massage basé sur la digitopuncture), produits, alimentation… Il fait également des conférences. Une image m’a particulièrement marquée dont je me suis imprégnée: face à une douleur psychologique non écoutée, le corps envoie une carte “regarde-moi!”. Si vous l’ignorez, il vous envoie une lettre “écoute-moi!”, puis une lettre recommandée “entend moi, c’est sérieux», un colis “un poids à porter ou supporter”, une caisse piégé “une conséquence dernière mise en garde” puis… le cercueil.
Mais “savoir les conséquences”, ne permet pas toujours de “pouvoir corriger l’origine du poison”. l’esprit a de nombreuses résistances et masques. Dans ce cas une psychothérapie serait indispensable.
A moindre démarche, je pense aussi à la méthode Coué d’auto suggestion positive ou, sans passer par l’impossible: ” “vivre chaque jour comme si c’était le dernier” irréalisable avec des obligations professionnelles ou familiales, vous pouvez lister chaque soirs, avant de vous coucher 5 bonnes choses de votre journée. Question de vous programmer de beaux rêves. N’oubliez pas que vos rêves ou cauchemars sont déjà de bons indicateurs de vos émotions. A l’extrême, certain philosophent par comparaison: comme certaines femmes accrochent leur photo, pas flatteuse, en maillot de bain, pour se stimuler à faire régime, d’autre mémorise l’image d’un disparu n’ayant pas eu le temps de profiter de sa retraite…
La vie est un trésor bien trop court pour s’empoisonner: après la pluie, revient toujours le beau temps. Profitez de la vie, apprenez à vous aimer et faite comme les anciens: savourez chaque petit plaisir: les plaisirs répétés, ensemencé dans votre esprit, comme une graine de tournesol, font germer un beau champ de soleil et ouvre la voie du bonheur!
Pascale
101 % vrai. Nos pensées nous créent et organisent le monde autour de nous.
j’ai 73 ans enseigne la plongée sous-marine et le yoga, j’écris des livres et médite.
oui, nos pensées nous créent
Bonjour,
Merci pour ce nouvel article. J’ai totalement ressenti la pertinence de “la mémoire fantôme, c’est-à-dire « l’information qui circule en nous et qui se souvient de la maladie, de la dépendance, de la souffrance, même lorsque celles-ci ont disparu”.
J’ai des boules, que j’appelle mes boules de stress, qui piquent/brûlent/me font souffrir. Depuis que je pratique la méditation, l’EFT, les fleurs de Bach, la prise en compte des charges émotionnelles de mon enfance, des traumatismes qui étaient à ma connaissance et même ceux qui ne l’étaient pas (je suis retournée jusqu’à la guerre de 1914, ainsi que mes ressentis sur les sorcières, indiennes …). On dirait que mon corps poursuit son nettoyage avec de nouvelles boules de stress (nombreuses biopsies, nombreux examens, plaies ouvertes puis cicatrisations très lentes, pas d’explication par la médecine conventionnelle) sans pouvoir s’arrêter.
Donc, malgré ma prise de conscience, mes cadeaux matinaux et journaliers de méditation/joie/EFT/HE ….. je ne comprends pas pourquoi j’ai encore ces marques et cette souffrance qui apparaissent. Et du coup, votre “mémoire fantôme” m’a totalement interpellée. Actuellement, j’explique et je demande à mon corps qu’il n’a plus besoin de générer des plaies physiques, que j’ai bien prise ma vie en main, que je me respecte, que tout est OK. Mais lui continue à me créer des boules de stress !
Comment faire pour faire un “clean écran” à l’intérieur de mon corps car il n’a pas l’air de comprendre ce que je lui demande pourtant très consciemment.
Je suis preneuse de toute information qui me parlerait et m’aiderait à passer à autre chose car je sais et je sens que je n’ai plus besoin de cette souffrance pour exister, pour travailler sur moi, je me suis détachée des liens qui ne me convenaient pas. J’ai maintenant la vie que je choisie, que je décide et c’est vraiment génial. J’arrive à équilibrer ma vie, mes émotions, mes relations et c’est vraiment génial.
Merci à vous car je vais demander à mon corps de bien vouloir effacer “ces mémoires fantômes” qui ne sont plus nécessaires. J’espère que cela va marcher.
Bonne journée.
Florence
J’avais très envie de vous remercier pour vos lettres, découvertes depuis peu, que je trouve aussi instructives qu’agréables à lire. Votre ton et les références que vous citez conviennent parfaitement à mon pragmatisme.
Pour améliorer rapidement mon état émotionnel quand nécessaire ‘stress, colère, tristesse, découragement etc.”, j’utilise depuis une paire d’ années cette phrase : ” hoponopono, désolée, pardon, merci, je t’aime”, un mantra-prière hawaïen il me semble. Je l’adresse selon les circonstances, à moi, à quelqu’un, à la Terre ou à l’univers. Et je la trouve incroyablement efficace, elle m’apaise rapidement, et de façon de plus en plus durable me rend positive face aux difficultés. Je me la répète en général 4 fois de suite, plusieurs fois par jour au début, seulement de temps à autre maintenant. Notamment lorsque j’ai du mal à m’endormir. Cette phrase n’est pas seulement tranquillisante et réconfortante, il me semble qu’elle agit très profondément et déclenche notre pouvoir de guérison.
Bien à vous
Rien de nouveau sous le soleil. Intéressons-nous aux travaux de Béchamp, ( contemporain de Pasteur, qui a diabolisé les virus et bactéries), qui a démontré le rôle de particules indestructibles, première manifestation de l’énergie dans la matière, structurant en permanence le corps physique de tous les êtres organisés, du virus à l’homme. Le Dr HAMER, lui, a montré par ses travaux que la maladie est la réponse appropriée du cerveau à un choc externe et s’inscrit dans le cadre d’un programme de survie de l’espèce. Quant à l’épigénétique, elle montre qu’il est possible de changer notre corps en modifiant notre façon de penser. Cela dit, pour guérir, il est indispensable de mettre en situation la personne blessée pour qu’elle puisse entrer dans la souffrance causée par les chocs subis. C’est ce qu’on appelle l’abréaction.
Après lecture, je trouve que cette fameuse “Découverte” est un peu réductrice.
En effet, tout stress a une influence sur notre état de santé, mais un stress n’est pas seulement le fait d’une émotion. Une agression virale est également un stress pour le métabolisme.
En outre, ce n’est pas le stress en lui-même qui est problématique, mais bien la manière dont on y fait face, la manière dont notre métabolisme va “gérer” ce stress et quand il est trop fort, si le métabolisme est dépassé par les événements, n’arrivant plus/pas à gérer, la maladie apparaît.
Je conseille vivement toute personne intéressée par le sujet à s’intéresser au Dr. Selye avec ses découvertes au sujet du Syndrome Général d’Adaptation; les travaux du Dr. Duraffourd; et, enfin, l’endobiogénie qui explque tout cela très clairement.
Belle journée à tous.
Lolo
grand MERCI à VOUS de faire connaître tous ces moyens de guérir son corps physique et de permettre à tout humain de SE PRENDRE EN CHARGE, et d’AVOIR CONSCIENCE DE SES CAPACITES INSOUPCONNEES…c’est MERVEILLEUX ce déploiement d’aide qui est offert pour qui veut essayer.
Bonjour
Un réveil, un éveil depuis 2014…J’ai appris sans voir venir la méditation, la connexion à la nature, j’ai depuis ces 4 années appris appris appris…pour comprendre qui j’étais, et pourquoi toutes ces nouvelles perceptions, dans mon corps, ma vue (alors qu’elle baisse), mes oreilles, mon nez. Je ne doute plus que nous sommes des êtres infinis, des âmes et qu’en cela je rejoins l’idée de L’AUTOGUÉRISON.
Nous détenons tout en nous. Et la méditation est bien plus puissante qu’une simple technique de relaxation. Elle nous mène à notre essence même et permet alors de guérir sans retenir, ni faire sortir avec violence, nos peurs et donc nos colères, qui ne sont que des illusions de cette existence. Alors en libérant cela, la vie devient effectivement plus douce, plus apaisée, plus aimante et guérisseuse.
Chaque nouvelle difficulté me permet de chercher en moi des peurs de plus en plus profondes pour les laisser partir et dépasser la nouvelle “épreuve”. Nous sommes tous fait de peurs profondes qui nous enferment et nous “rendent malade”. Mais je comprends aussi de mon expérience, que TOUT ce que nous vivons, ce que nous consommons; ce que nous expérimentons, nos lectures, les films que l’on regardent, les pensées que nous avons, notre alimentation, …TOUT a un impact sur notre énergie et donc notre santé.
Mais la plus belle chose que j’ai découverte est que la méditation m’a mené vers ce que je connaissais pas alors, et qui est la sensation la plus belle que je vis…Cette idée du ICI ET MAINTENANT. C’est une sensation que je cherche de plus en plus, car parfois la route nous mène à la perdre, le quotidien et cette course effrénée (toujours en lien avec nos peurs inavouées parfois) nous détache de cette sensation magnifique. Le ICI ET MAINTENANT, nous remplie de bien-être que je pourrais assimiler à ce que certains pourraient nommer “LE PARADIS” . Je remercie chaque jour la vie et donc peut importe le nom que vous lui donner “DIEU”, ou “LA CONSCIENCE INFINIE, “LE DIVIN”, ou “ALLAH”, ou “BOUDDHA”, ou “ISIS”…ou “LE CRÉATEUR “…Nous sommes une partie de cette Énergie et puissance, comme la vague appartient à l’océan. Sans l’Océan la vague ne peut pas être, et sans la vague l’Océan ne peut savoir QUI IL EST et QU’IL EST.
Je vous souhaite à TOUS de trouver la voie de la guérison.
Bonjour,
Je suis une femme de 88 ans et je vais vous faire part de ma propre expérience qui rejoint très simplement votre commentaire:
Je pense que c’est LA PEUR , le manque de confiance en nous qui sont à la base de nos problèmes.
Avec l’âge j’apprécie de plus en plus la vie et suis ouverte à tout ce qui est positif chez les autres et chez moi.
Et ça marche! Ma santé s’en ressent, mon moral aussi et ce qui me reste à vivre va être agréable et joyeux.
Merci d’être avec nous dans nos démarches!
Salutations à toutes et tous.
Annie.
Je veux simplement vous témoigner toute ma reconnaissance pour votre travail, car c’en est un et pas le moindre. Cette lettre me réjouit non seulement pour les conseils que vous prodiguez, mais plus encore car elle se démarque de toutes les autres qui pullulent sur le net, et qui bien souvent, même si elles sont bien informées et pertinentes, cherchent aussi à nous vendre quelque chose, un abonnement à une revue, un produit intéressant, etc. Je ne les dénigre pas, mais je trouve que votre désintéressement est ce qu’il y a de plus beau et de plus touchant? J’espère que vous continuerez longtemps. Toute ma considération et ma tendresse. Joël
Bonjour,
Gabriel, vous nous sollicitez pour que nous témoignions de nos expériences de thérapie traitant les émotions alors je profite de l’occasion.
Apres un mariage catastrophique de 28 ans, un divorce, une liaison amoureuse d’un an plus que chaotique j’ai été bien mis à mal par mes émotions.
C’est ma coiffeuse qui m’a donné la carte d’une thérapeute qui pratique TERET (Technique d’Elimination Rapide des Émotions Toxique). En résumé, les neuroscience ont mis en évidence que les émotions négatives ou toxiques créent des routes neuronales privilégiées. C’est en fait notre ego qui, suite à un traumatisme, met en place dans le cerveau des mécanismes de survie. Ces mécanismes, en reproduisant les mêmes schémas de pensées, nous empêchent d’évoluer et donc d’être heureux.
Cette technique agit sur les méridiens de la vessie (colonne vertébrale) et de l’intestin grêle (point karaté) et reprogramme le cerveau (pré frontal).
Grace à cette technique 4 séances de 2 heures) aujourd’hui je peux vous dire que je suis l’un des hommes le plus heureux du monde !
Du coup je me suis formé à cette technique et je compte m’installer.
Merci; Je me soigne par homéopathie, acupuncture, osthéopathie
Bonsoir, je me soigne par E.M.D.R méthode exceptionnelle de guérison. Il est vrai que l’essentiel est de rester positif et continuer à aimer la vie malgré les difficultés rencontrées. L’astrologie, la clairvoyance que je pratique m’y aident beaucoup également. Merci beaucoup pour votre travail. France
Je vous encourage à continuer. Vos conseil nous sont très précieux. Je suis pour des soins à base de plantes Naturelles. Et vous dit à côté merci pour toutes les connaissances que vous nous apportez. Bravo!
Bonjour à tous,
Lorsque je me suis retrouvée avec une grande douleur suite à un décès , voyant que je marchais à côté de moi même, je sentais que ma tête était dissociée de mon corps et je ne voulais pas prendre de médicaments
Par hasard, j’ai trouvé une kiné faisant le Qi GONG et le Shiatu, pendant un an elle m’a appris à reconnaître mes émotions et quand celles si reviennent tel qu’un boomerang je ne lutte pas contre elles mais je les identifie et je les rejette doucement en leur disant de partir, avec le temps elles sont plus fugaces et rapides à partir
Voilà mon expérience
Je vous souhaite une bonne journée et merci pour tout
bonjour. Je trouve trés interressant que ces articles se publient.
Je suis homéopathe depuis 35 ans et pendant mes 10 dernières années de profession j’ai aussi pratiqué l’hipnos clínique. je peux vous affirmer que j’aurrais une liste importante de cas a vous raconter ou des malades qui souffraient de troubles psicologiques assez profonds, qui évidemment répercutaient su leur physique en créant une infinité de symptomes, ont trouvé la cause ( et la solution) de leur problèmes dans des blocages emotionnels qui se remontaient a dans leur passé, même dans leur vie intra-utérine….et, je me dois de vous l’écrire, quelque fois dans une vie précédante!!! je vous citerai seulement 1 cas: une femme de 52 ans souffrant d’une claustrophobie qui limitait ennormement sa vie, ayant visité une infinité de psiquiatres, elle avait suivi beaucoup de traitements, homéopathiques aussi, et qui a pu résoudre son problème en découvrant que dans une vie précédante elle avait été enterrée vivante!! je crois que l’heure est arrivée de contempler aussi cet aspect et en parler librement car il est réel!! merci
Je confirme que les émotions profondes peuvent aboutir a la maladie. Je l’ai vécu personnellement il y a une dizaine d’années ; un chemin long, accompagné non de peurs mais de frayeurs, un enfer au quotidien qui a fini par provoquer trois AVC, une fibrillation auriculaire et deux opérations cardiaques par radio-fréquences à un mois d’intervalle.
Ce serait trop long et peut être fastidieux pour les lecteurs de raconter dans les détails cette période de ma vie
Merci pour tout ce que vous faites et surtout n’arrêter pas nous vous soutenons
Je suis entièrement d’accord avec vous les médecines naturelles sont essentielles . Je les utilise le plus possible, et en plus il n’y a pas ou très peu d’effets secondaires. Merci pour tous les conseils que vous nous donnez. Oui continuez !! Je me soigne avec de l’homéopathie, acupuncture, huiles essentielles, et avec des plantes (en gélules, en tisanes). Vous avez toute ma considération.
Bien évidemment continuer le combat car il faudra encore une a deux générations pour que en France les Alternatives soient prises au sérieux ! Donc, informé ceux qui veulent avancer …..
Oui, cent fois oui, il faut continuer dans la voie des médecines naturelles , pour nous et les générations à venir. Arrêtons d’engraisser les actionnaires des laboratoires pharmaceutiques dont la plupart des médicaments soignent un mal pour en déclencher dix.
De tout coeur avec vous
Il est pour moi évident que l’on parle là de vraie médecine et non de la vaste escroquerie que nous propose Big Pharma.
Une vaste prise de conscience émerge en ce moment, il faut la soutenir.
En ce qui me concerne, j’ai subi un choc énorme quand je me suis aperçu que les lobbys industriels avec la complicité des politiques tuaient des gens pour faire du profit.
Je ne pensais pas la nature humaine aussi vile. Quelle honte.
Merci de participer et de nous donner les bonnes infos dans ce monde mensonger.
Il ne faut pas renoncer, c’est un combat pour la vie… Une guerre même.
Bonjour
J ai fait un burnout et je me soigne avec les plantes, c’est très efficace et en douceur, sans effets secondaires. Les herboristeries m ont bien renseigné. Seul inconvénient, c’est souvent coûteux. Les effets ne durent pas longtemps.
Je conseille à tous de se soigner le plus naturellement. Nous souffrons assez de cette vie quotidienne qui nous malmène.
Merci alors de nous faire profiter de toutes ces découvertes intéressantes et utiles. Chacun doit prendre le temps de prendre soin de sa santé. Continuez vos projets. Nous en avons besoin. La médecine commerciale est une énorme tromperie. Soigner une dépression par une dépression ne soigne pas et un attrape sou et laisse la maladie démolir au lieu de guérir.
Bonne continuation dans vos démarches. Amicalement christelle
C’est une évidence et un problème de bon sens donc d’observation.
Il faut continuer.
Ghislain
Allergique à l’amoxycilline, j’ai reçu les excuses d’un hôpital à qui j’avais pourtant signalé le fait mais qui m’en avait administré.
Me suis un autre jour retrouvée aux urgences à la suite d’une prise de Tramadol. Intolérante au gluten, je ne fais plus confiance qu’aux médecines naturelles : homéopathie, acupunture, ostéopathie, EMDR , Chi-Gong et Shiatsu.
Continuez votre travail objectivement.
Continuez
Bien longtemps il n’existait que la médecine naturelle, la médecine de grand-mère et bien que la vie était bien plus rude qu’à l’heure actuelle, les gens n’étaient pas plus malade, bien au contraire. Je reste en grande partie fidèle à la médecine naturelle, celle des plantes, huiles essentielles. Merci pour vos conseils et votre combat pour cette médecine qui malheureusement n’est plus enseignée comme elle devrait l’être, heureusement que des personnes telles que vous et vos collègues s’y accrochent. Merci encore.
Comme techniques d’auto-guerison, Je pratique l’EFT et l’Optimal EFT, cette dernière étant une technique purement mentale qui fait appel à l’amour et aux énergies de l’invisible, assez semblable à la technique de visualisation qui a guéri cet homme atteint du cancer dont vous parlez dans votre lettre. Je pratique aussi la méditation et la cohérence cardiaque. Je suis également adepte de la bioanalogie, une pratique qui bouleverse totalement notre façon d’être et de penser, qui nous mène vers un méta-niveau de pensée, à laquelle je vous conseille fortement de vous intéresser (Pour moi, c’est très complémentaire de l’EFT).
Je pratique également ce que je nomme la « prière quantique », qu’on peut schématiser par : Je SUIS guéri, merci. Ce « merci », qui s’adresse aux forces de l’invisible, symbolise la gratitude, une émotion particulièrement puissante et positive dont il ne faut pas craindre d’abuser..
Un témoignage sur la relation émotions/ symptômes classés en “maladie”:
Jusqu’au décès de son père, ma fille adolescente ne souffrait en aucune manière de ses cycles menstruels. Tous les symptômes d’une endométriose se sont alors installés durablement…et de manière handicapante.Une gynéco lambda lui à prescrit de prendre en continu la pilule pour supprimer ses cycles- donc tous les symptômes douloureux voire invalidants-et lui permettre suivre ses longues études supérieures jusqu’à son entrée dans le monde du travail. Peur d’arrêter le confort du traitement hormonal continu et de retrouver la maladie; et prise de conscience du risque à long terme de ce traitement…maturation. Ceci jusqu’au jour, où une autre gynéco lui a proposé un accompagnement en homéopathie et phytothérapie sur quelques mois et 3/4 séances d’hypnothérapie en arrêtant le traitement chimique. Un mois après: retour de cycles normaux sans douleurs…et retour d’une vie émotionnelle avec ses hauts et ses bas, oubliée depuis des années…Fin du cauchemar.
Pour ma part, en première intention, je privilégie le recours à toutes les formes d’approche de médecines naturelles ou alternatives ou complémentaires. Et une attention marquée à mon alimentation.
Merci pour votre travail de diffusion d’information.
Bonjour à tous, je tenais à remercier tout le monde pour leurs témoignages précieux, j’y ai noté quelques informations, qui, je suis certaine me seront utiles et je remercie également Mr Combris et ses confrères qui nous permettent d’avoir accès à une alternative sur la prise en main de notre santé.
J’apporte donc ma pierre à l’édifice en témoignant de mon histoire. Il y a 5 ans, j’ai souffert d’insomnie, j’étais comme une pile électrique, mon corps était incapable de se mettre en pause, je ne dormais plus et avait perdu du poids. Suivi par un spécialiste du sommeil, j’ai pris des somnifères et anxiolitiques et pendant 6 mois nous avons dû augmenter les doses régulièrement car mon cas s’aggravait jusqu’à qu’un médecin me dise qu’il fallait que je trouve une solution, je ne pouvais pas continuer comme ça. Une alimentation adaptée (test d’intolérance)m’a permis de me passer des médicaments et de retrouver un semblant de sommeil mais le problème était toujours là. Une kiné spécialisée dans les troubles alimentaires a trouvé l’origine de mon problème. Une maladie auto immune de la Thyroïde (Hashimoto, de l’hypothyroïdie et je faisais partie des cas qui avait les symptomes de l’hyperthyroïdie). A ce moment-là, ma TSH était de 9.35.
En plein scandale du Lévothyrox, je décidais d’essayer de me passer de médicaments. J’ai appliqué la méthode de libération des cuirasses de Marie Lise Labonté et une vieille colère insoupçonnée s’est libérée, j’ai vraiment compris à ce moment là que j’arrivais sur la voie de la guérison. Aujourd’hui je continue de pratiquer cette méthode qui m’a permis de libérer d’autres émotions, je me suis tournée vers le reïki qui est un complément merveilleux. Grâce à ça, j’ai compris à quel point les émotions négatives et surtout la colère étaient néfastes pour nous et notre entourage. J’apprends à vivre dans la compassion et surtout la gratitude. En 6 mois, ma TSH est passé de 9.35 à 6.90, les résultats étant meilleurs, les prises de sang se feront annuellement au lieu de semestriellement. J’attends donc sereinement car au vu de mon état général, je sais que ma TSH a continué à baisser.
Les lobbys de l’industrie chimique et la recherche prennent le pas sur le bon sens, les gros capitaux dominent tout.
Il serait indispensable que les peuples s’en mêlent et refusent catégoriquement cette chimie suspecte en se tournant vers une médecine douce.
remonter tout la pyramide est indispensable…..
les médecins eux mêmes sont “achetés”par de somptueux cadeaux( voyages, entre autre…), il faut que cela cesse, unissons nous, on est nombreux, ils sont riches, mais le pouvoir est entre nos mains..!
Je suis 100% adepte des médecines naturelles; voici bientôt 4 ans que je n’ai plus consulté de médecins et j’avoue me porter nettement mieux; Mes produits sont huiles essentielles et gemmothérapie; pure bonheur ! N’hésitez pas à poursuivre votre combat et à nous enrichir de vos merveilleuses connaissances et vos précieux conseils, merci et amitié.
bonjour,
Continuez à poursuivre le chemin des médecines alternatives sans lutter contre Big pharma.
Ce n’est pas toujours avec la force qu’on gagne !
Bon courage
Bonjour, continuez, continuez SVP, et merci pour vos lettres que je lis passionnément , je souffre de pathologies très sévères des intestins et je souffre pratiquement 24 h sur 24, on me donne des tas de traitements chimiques morphine, etc.…. qui ne me font plus rien, je ne sais plus vers quoi me tourner, essais d’hypnose, de relaxation, mais les douleurs sont trop violentes et rien ne calme…… de temps en temps j’utilise des huiles essentielles, je voudrais pouvoir me soigner uniquement avec ces produits naturels mais le problème est le prix alors je ne sais plus quoi faire……… Continuez SVP car je ne crois qu’en ces produits naturels même si je ne peux trop les utiliser à cause des finances, merci pour tout, battez-vous pour nous, merci
Bonjour,
Merci de nous apprendre à nous servir du 100% naturel. Nous pouvons constater de plus en plus que la médecine générale est de moins en moins efficace. Ce soigner avec des produits naturel est beaucoup plus sain que tout ces produits chimique qu’on vous administre dans les hôpitaux. Continué vos recherches et informé nous encore pour nous, nos enfants et les générations à venir. Le retour aux sources est bienveillant. Nous serons toujours la pour vous.
Bonjour,
J’avais des problèmes urinaires et intestinaux et depuis que je prend des probiotiques, je vais beaucoup mieux. J’ai eu un hocquet résistant il y a quelques années et en quelques heurs c’est parti avec de l’homéopathie. J’ai eu également, il y a quelques années des problèmes de foie et c’est parti avec de la tisane.
Souvent lorsque j’ai un problème quelconque je décide que ce mal n’est que passager et que ce n’est pas grave et je m’apperçois que si je ne me fais pas de soucis et bien ça part.
Le fait de se relaxer y fait beaucoup également.
Ne baissez pas les bras ,il faut continuer
Je me soigne par homéopathie et médecines naturelles et je me porte très bien
Bon courage
Il me paraît important de continuer dans ce sens, car la médecine allopathique est en train de nous tuer à petit feu.
J’ai en ce moment trop d’abonnement et je vais finir par faire un tri, car il n’y a que 24h dans une journée et je n’arrive pas à tout lire; ou trop vite. Mais c’est intéressant.
Je me soigne en ce moment avec CurQfen et je m’en trouve bien. C’est la seule chose qui m’ait permis (car je suis fibromyalgique et j’ai moins de douleurs depuis qu eje fais un régime sans gluten ni lactose ni sucre blanc en fait très peu de sucre muscovado, miel,) et j’avais souvent des selles un peu trop molles, maintenant c’est mieux.
J’essaie de convaincre mon mari qui est accro au sucre et coca cola. Mais rien à faire, sauf essayer de prendre une seule chose de sucré!!
Bon pas simple la vie mais continuez c’est intéressant. Même mon arthrose assez invalidante (sur toute la jambe droite à cause d’une arthrose située entre des lombaires assez basses. Merci pour ces informations.
Bonjour, DIEU nous a créés Corps, Âme et esprit, à son image et Il a mis dans la nature tout ce qu’il nous faut pour être en bonne santé. Alors foncez et ne vous laissez pas intimider par tous ces charlatans qui nous prennent pour des machines et des robots sans aucun sentiments, sans aucunes émotions, la nature est merveilleuse car c’est Dieu qui l’a créée pour notre joie et notre bonheur.
LISEZ LA BIBLE!
Merci!
Votre lettre est très intéressante.Je suis tout à fait d’accord avec le fait que la maladie vient uniquement de notre subconscient. C’est vrai que la méditation apporte beaucoup de bienfaits. Même dans la religion le fait de se confesser soulage la conscience. Bien que je sois pas pour la prise de médicament, ça peut parfois aider. Mais il est très difficile dans le tourment de la vie de se débarrasser par certaines pratiques de tous les mots qui nous encombrent, et d’aller au fond de certains problèmes. Les pensées sournoises ne se voient pas toujours.La plupart des gens ne croient pas à certaines choses, et c’est très difficile de les convaincre. En tout cas merci de votre engagement.
Bonjour, il y a beaucoup d’approches de développement personnel, de méditation et de techniques new age qui font de l’émotion l’ennemie. C’est une très mauvais compréhension des émotions. Notre système émotionnel est un système de survie qui fait sonner des alarmes. Si tout se passe bien, on peut identifier de quoi il est question (danger pour la peur, agression/intrusion pour la colère, perte pour le chagrin, par exemple…) et apporter une écoute (parfois cela suffit) ou une réponse résolutoire à la situation. Bref, nos émotions sont des systèmes d’alarme utiles. Le problème est lorsque le système ne se désactive pas, lorsqu’il est trop intense trop longtemps, lorsqu’il finit par se couper de la réalité ou lorsqu’une seule émotion est autorisée (la colère par exemple, qui remplace alors toutes les autres). L’émotion n’est ni dangereuse, ni néfaste, et vouloir la fuir ou la calmer à tout prix rajoute un stress supplémentaire, fort dommageable, alors qu’il suffit d’apprendre à l’écouter et à voir si elle contient un vrai message ou si elle est utilisée pour masquer autre chose. Dans ce dernier cas, il y a à comprendre ce que cette émotion intense, permanente et démesurée fait dans notre vie…
Merci pour cette lutte que vous menez constamment pour en aider beaucoup! Je suis 100% d’accord sur ces médecines douces que j’ai utilisé moi-même avec succès pendant mes 20 ans de missions en Afrique. Mais j’aimerais aussi témoigner de ce qui est, selon moi, le meilleur moyen pour l’homme de retrouver son équilibre émotionnel,”ce précieux fil de funambule qui relie la santé au bonheur”. En fait , les scientifiques et les chercheurs ont découvert ce que Dieu avait inventé depuis toujours . Dans la Bible, on trouve le mot méditer sous toutes ses formes ,35 fois, parfois en vue du bien( Psaume 1. 1) , et parfois en vue du mal(Proverbes 14.22)Et plus précisément encore, La Bible enseigne à se tourner par la foi et résolument vers Dieu, qui a le pouvoir de nous donner la paix “qui dépasse toute intelligence”(Phil.4.7) Voici les paroles de Jésus: ” Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. (Évangile de Jean 14:27) .
J’ai 65 ans , et j’ai expérimenté tout au long de ma vie que ces paroles sont vraies, et que celui qui met sa confiance en Jésus peut trouver la paix dans ses émotions ,son esprit, son âme et son corps. J’ai été témoins de centaines de vies guéries par Lui! Heureux est l’homme qui se confie en l’Eternel, le Dieu des cieux!
Bravo pour avoir osé parler de ces mémoires qui nous habitent qui nous hantent jusqu’à ce que nous cessions de lutter contre elles ou de les fuir.
Pour les avoir expérimenter moi-même avec une efficacité stupéfiante, je souhaite vous indiquer ces 2 pratiques:
le CHI NEI TSANG ancienne pratique taoïste qui consiste en une sorte de massage des organes (ventre) et la PSYCHANALYSE CORPORELLE basée sur les lapsus corporels car le corps lui ne peut pas mentir ni se défiler et c’est bien moins long qu’une psychanalyse classique.
Bonjour
Vous semblez réinventer la roue ! Depuis pas mal de dizaines d’années ce que l’on appelle le “décodage biologique” exprime que tout est d’origine psychologique, suite au Dr Hamer – génial inventeur qui, comme Galilée, s’est retrouvé en prison pour cette bonne raison ! Je vous suggère de lire la revue belge – sans blague – NEOSANTE qui se consacre essentiellement à cette approche !
D’après l’Association Médicale Américaine (AMA), la plus importante association de médecins et d’étudiants en médecine des Etats-Unis, 75% des problèmes de santé sont causés par nos…émotions [1] !!!
J’ai essayé de retrouver cette source mais il s’agit d’un livre publié en 2003 par un hypnologue. Avez-vous la référence de la AMA ?
Voici comment je regarde la vie. Nous sommes des microcosmes en symbiose avec l’univers. Nous sommes là où nous sommes avec nos difficultés parce que nous avons le pouvoir de les surmonter. Chaque jour, nous devons faire de notre mieux en sachant que de cette manière demain sera forcément meilleur qu’aujourd’hui. Si nous survivons aujourd’hui et demain sera meilleur, de quoi pourrions-nous avoir peur ? Quand la peur s’envole, les émotions négatives disparaissent et les maladies avec.
SOS. Bonjour. Je souhaite venir en aide à un ami atteint de la maladie de Huntington. Cette maladie a déjà tué plusieurs de ses pairs. L’état de mon ami s’aggrave malgré les traitements allopathiques qui le diminuent même encore un peu plus. Existe-t-il un autre possible qu’une fin tragique, une alternative aux médocs chimiques qu’il avale matin et soir. C’est une infirmière qui vient chez lui deux fois par jour pour lui donner ses comprimés. Merci de votre réponse.
Bonjour Monsieur,
Tout d’abord merci!
Merci d’effectuer toutes ces recherches et de nous les transmettre!
Je suis en quête de mon côté et depuis 6ans j’ai découvert et pratique une technique douce et non intrusive qui s’appelle B.E.S.T. Elle va chercher les émotions refoulées qui sont enfouies et que nous avons complètement oubliées (mais qui perturbent pourtant notre quotidien). Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter mon site IsadeThieulloy.wixsite.com/best.
Je suis persuadée que chacun trouve sur son chemin ce qui est bon pour lui, puisque nous sommes tous différents. Et je vous souhaite une excellente journée!
Merci, maintenant je comprend mieux mes réactions lors de “feux d’artifices”. Mon père, militaire en Algérie lors des évènements, j’y suis né. Une nuit, la ferme ou nous habitions fut mitraillée et mon berceau était situé derrière une fenêtre, les balles sifflant au dessus.
Quelques années plus tard, je vais avec mon père assister au feu d’artifice du 14 juillet et dès que les explosions commencent je me met à crier “ils vont nous tuer”. Nous avons dû retourner chez nous, et seulement à ce moment là j’ai réussi à trouver mon calme. Depuis j’évite d’assister aux feux d’artifices….
Continuez ainsi
Le monde change doucement, maintenant il faudra des décennies pour refaire connaître ce qui existait déjà et ce que on nous a caché
Utiliser les moyens de communication moderne avec une communication simple est synthétique pour se faire comprendre par tous.
Les milieux de décisionnaires sont infectés d’influenceur au non de l’intérêt Individuel . Et non commun comme on veut nous le faire croire. L’humanité est aujourd’hui en danger. Cela se mesure tous les jours, et s’est exponentielle.
Donc continuer f’informer, sensibiliser, et au fil f’du temps vous récolterez.
Bravo.
Je suis d’accord avec vous et penses commes vous que la médecine naturelles et traditionelles peut soigner beaucoup plus de maladie plus où moins grave et qu’elle a le droit d’avoir ses lettres de noblesses et qu’elle peut avoir un belle avenir bravo à vous et courage je vous soutiens .
La nature, l’univers tout comme la nature humaine sont fait d’oppositions ( ex : jour/nuit, froid/chaud, salé/sucré, poison/contre poison, infiniment grand/infiniment petit, le bien/le mal, gentil/méchant, profiteurs/exploités, etc,etc…) Donc a l’évidence dans la nature qu’elle soit naturelle ou humaine, ont y trouve tout les maux ainsi que tout les remèdes !!! Partant de là, je me demande si je ne suis face à un combat de vendeurs de pilules qu’ils soit agro., pharmaco. ou natur. !!!!!!!!!!!
Bonjour,
Ce sont précisément les médicaments (statines surtout) qui ont faillis m’expédier au cimentière. Aussi, vous comprendrez que je ne m’y “frotte”plus. Je suis donc obligé de me soigné avec des moyens à portée de main, afin de prévenir toutes les catastrophes qu’on nous fait vivre; pollutions diverses, alimentation carencée, air pollué, j’en passe et des meilleures. Et donc, des conseils comme les vôtres nous sont devenus très précieux. Mais, il me semble que vous remontez des courants très forts. Il vous faudra, en conséquence, être sérieux, et surtout tenace, en mettant un maximum de garanties sous le coude, car il y aura des tempêtes en tous genres.
Bon courage, et merci encore…
Bonjour
Ce qui est intéressant c’est que la médecine naturelle fonctionne très bien,, les grands laboratoires prenne les mêmes molécules pour fabriqué les médicaments ,mais avec l’accord des gouvernements successif ,ils veulent supprimé ceux qui les gênes dans leurs industrie ,les lobies très puissant financièrement ,essaie de discrédité ceux qui leur fond de l’ombre,et essaie par tous les moyens de les faire disparaitre
Je suis très satisfait de la médecine naturel ,pour l’instant je continu car je n’ai aucun problème de santé
Bon courage
Bonjour a tous les passionnés, j’applaudis à tout ce qui contribue à une idée de la santé qui prend en compte tous les petits et gros traumas subis par un humain dès avant sa naissance. Je pratique aussi cette activité de “charlatan”depuis des années, via le reiki, l’hypnose, l’ énergétique et autres…..et comme par hasard j’ai de bons résultats là où la médecine légale avoue son impuissance. La meilleure preuve pour moi étant que mes clients.tes. n’ont plus à revenir une fois que le mal a disparu. En résumé continuons tous à être les moutons noirs qui font évoluer les esprits et réduire les certitudes….
Il faut con continuer comme pour l’interdiction des pesticides ce sera un long combat face à ces multinationales mais les jeunes générations à venir en ont bien besoinnous allons déjà leur laisser une planète en déconfiture…
Bonjour Gabriel,
Je suis très compatissant avec toutes vos publications qui sont très explicites dans les différentes sortes de maladies dont nous sommes tous sujets malheureusement. Et vous donnez effectivement bien les noms de tous ces remèdes pour nous soigner, ceci est très bien!… Mais moi et sûrement d’autres personnes qui n’ont pas forcément de connaissance avec toutes ces plantes et les huiles et autres solutions que vous proposez pour soigner toutes ces maladies et maux que nous pouvons avoir!… Je pense que au lieu de faire un abonnement à la lettre d’information qui pourrait être gratuite et faire en complément un livre de classement (qui pourrait être lui payant) de tous les soins naturels que vous suggérez pour les différentes maladies, en faisant une liste alphabétique en donnant à côté les noms des plantes et produits Naturels les doses et préparations et surtout l’adresse où nous pouvons trouver ces différents produits dans le commerce, pour Notre information si nous voulons nous soigner par nous même!!! Ceci je pense, serait plus rationnel et logique pour notre compréhension la finalité du pouvoir nous soigner nous même avec ces informations. Bien amicalement à vous.
JC PAILLER
bonjour j avoue que je ne m’étais pas vraiment intéressée au sujet mais souffrant de troubles du sommeil, je me suis vite aperçue que l’on vous donne des médicaments qui vous provoquent autre chose. je lis toutes les lettres de santé et visionnent les conférences et je suis ure que l’on peut soigner beaucoup de maladies par les plantes mais évidamment cela rapporte moins d’argent aux grands groupes: je suis intéressee par beaucoup de revues mais on ne peut tout acheter et les videos . continuez heureusement que des gens comme vous ont le courage de faire cela CONTINUEZ
Bien sûr qu’il faut continuer… !!!
A l’âge de 18 ans j’ai fait une allergie aux antibiotiques, depuis je me soigne à l’homéopathie, plantes, huiles essentielles, osthéopathe et fleurs de Bach…. Je suis très heureuse de dire que mes enfants n’ont jamais pris d’antibiotiques, ils maintenant entre 30 et 38 ans et se portent très bien !!
Alors chacun avec ses moyens il faut en parler…..
Il faut continuer la médecine naturelle, je ne me soigne que comme cela , homéopathie, huiles essentielles, je suis allergique aux antibiotiques, Depuis 10ans que j’emploie cette méthode, je suis très bien. Je n’ai lus d’ulcère , plus de grippe et je ne me fais pas vacciner étant donné que je suis allergique à tout apport extérieur en médicament quelconque. LA medecine naturelle c’est le top. Cet hiver j’ai soigné mon chauffeur de taxi avec le ravintsara, Je tiens à lui et je ne voulais pas le voir arrêter. Je lui est prescrit les huiles essentielles, il Ne connaissait pas du tout.
bonjour
moi personnellement j’encourage la médecine naturelle c’est la médecine des années avenir ,grâce a la médecine traditionnelle que la plus part des malades sont guéries que la médecine moderne n’arrive pas a les guérir donc je dis et je le redis que la médecine naturelle c’est la seule remède existant pour toute les maladies en bref
pour avoir une bonne et parfaite santé comme le cas de mon grand père qui s’alimente uniquement du naturel par exemple
son pain préféré c’est le pain de l’orge, son boisson préféré c’est de l’eau de source , il mange seulement les fruits de la saison bio on outre il adore les légumes préparés avec de l’huile d’olive ,pas de sel ni de sucre, il couche tard et se lève tôt , il pratique quotidiennement la marche maintenant il est âgé de 100 ans , il n’est jamais traité par des médecins
alors peut on suivre la méthode de mon grand père?
Il est indispensable de continuer à défendre les médecines naturelles et d’informer le plus grand nombre sur tout ce qui peut exister en alternative à la médecine “officielle”. Toutefois vous êtes nombreux à le faire sur des sites différents et on a vraiment le sentiment qu’il y a surenchère voire concurrence. Il est impossible de s’abonner à tout et de lire même la moitié de ce que vous publiez chacun avec vos infos dans lesquelles on finit par se perdre.
Une harmonisation et une entente entre tous serait la bienvenue et éviterait le “noyage”.
Merci de continuer dans ce sens.
Merci pour vôtre combat je me soigne par homéopathie depuis 25 ans mes enfants et petit enfants aussi
nous avons peu de traitement par rapport à mes proche qui se soigne avec de tonnes de médicaments qui les soulage d’un coté
et les détraques d:un autre coté
Merci à vous continué
Bonjour,
J’ai 76 ans et il y a environ 60 ans mes parents sont tombés dans l’homéopathie et la nourriture bio, à l’époque La Vie Claire. Encore aujourd’hui, bien que rentrée en maison pour personnes âgées, ma mère, à 101 ans n’a pas de médecin traitant: le dictionnaire de Louis POMMIER reste sa bible. Je suis scandalisé par le fait que des personnes ne connaissant rien à l’homéopathie se permettent de l’interdire, que l’on qualifie la biodynamie et l’anthroposophie de secte. Le professeur MONTANIER est-il devenu un charlatant en reconnaissant la mémoire de l’eau. Aujourd’hui plus que jamais je me demande comment lutter et préserver notre liberté de citoyen.
Bonjour, il faut continuer la lutte pour maintenir l’herboristerie, phytothérapie, homéopathie, etc.
La solution sera longue mais peut être dans une coopération entre les médecines naturelles et chimiques.
Les personnels, qu’ils soient médecines naturelles ou chimiques sont des gens passionnés qu’ ils faut faire travailler ensembles.
La formation de nos médecins est trop orienté vers la chimie, heureusement certains prescrivent l’homéopathie et la phytothérapie
Pour certaines maladies aigues il faut reconnaître l’efficacité des anti biotiques et anti inflammatoires, surtout chez les personnes âgées, dans l’attente que la phytothérapie puisse les remplacer.
Merci pour votre travail, bon courage les résultats arrivent lentement mais surement.
merveilleux
Année 2000: détection d’un cancer du sein. Le ciel m’est tombé sur la tête pendant quelques heures, jusqu’au moment où je me suis dit que j’étais en train de me faire une 2° maladie appelée TROUILLE et que j’en avais peut-être assez avec une à traiter RV pris dans la foulée par mon médecin traitant, “le plus rapidement possible”. Chirurgien non spécialisé qui, en 20 minutes chrono, m’avait confirmé l’urgence de l’opération, une date, avant de m’envoyer au secrétariat pour savoir si je voulais la télé ou une chambre particulière. Seul atome d’humanité de la part du médecin: “vous pouvez prendre un 2° avis, un cancer ne vous sautera jamais à la figure, mais ça retarde aussi la suite à donner” STOOOOOOOOOP…
Je prends contact avec le centre régional qui me donne un rendez vous avec un autre chirurgien “puisqu’on vous en a déjà prescrit un”. Durée de la consultation 1h30. A ma question: “y’a-t-il une réserve sur la suite de ma vie”, il s’est montré rassurant. Je lui ai alors dit: “vous vous occupez de la maladie, mais moi, je gère ce qui se passe dans ma tête”.
Mes “armes”: l’attitude et les relations positives, en visitant celles et ceux que je savais s’être sortis victorieux de cette épreuve. Projets à élaborer pour voir l’après cancer: se faire plaisir; éliminer toutes les personnes anxieuses ou rabat joie; etc. J’ai un peu oublié la liste, ça fait 19 ans! Soins classiques (ablation, chimio et curiethérapie “de précaution”, reconstruction, 7 ans d’hormonothérapie et j’ai dit STOP à la perspective d’ablation de l’utérus. Ni douleur, ni mal être, 8 jours d’arrêt de travail, aucun effet secondaire, les massages sur le plexus solaire venant facilement à bout des nausées liées à la chimio.
Des années plus tard, ce chirurgien qui avait présenté mon cas dans un congrès de cancérologie m’a simplement dit: “j’aurais pensé que ça allait être plus grave que ça” !!!
Je pense que vous avez tout à fait raison dans cet article. Convaicue depuis mes 20 ans je fais des recherches en ce domaine en suivant toute sorte de thérapies. Ce que j’ai trouvé de plus “global” pour comprendre comment fonctionne notre univers physique, émotionnel, mental et spirituel en synergie est la connaissance divulguée par UCM, Univers Cité Michael au Québec concernant la symbolique de nos rêves, qui sont le lien le plus véridique entre notre inconscient et notre conscient, et la guérison pas à pas de nos mémoires incrustées dans nos différents corps. La guérison se fait par la récitation des noms des anges, étant des états de consciences divins qui sont en nous et qui se réactivent au fur et à mesure que nos structures de fonctionnement distorsionnées diminuent. Ce sont ces dernières qui ont fabriqué nos maladies. Un peu comme l’homéopathie nous attirons ces états de consciences en nous en les récitants et ils transforment le négatif en positif. La patience bien sur est de mise. Pour info : http://www.ucm.ca et ce n’est pas une secte. Merci pour vos infos intéressantes.
Bonjour,
Je pratique la méditation de pleine conscience tous les matins environ trois quart d’heure et ce depuis plusieurs années. Ne suis plus jeune et suite mon dernier déménagement avec énorme stress… mon corps a dit STOP, le cœur n’en pouvait plus et me suis retrouvée aux urgences avec 16 de tension, chose qui ne m’était JAMAIS arrivée ! Les 15 jours qui ont suivi j’ai accentué la méditation matinale pour ACCEPTER DE RESSENTIR DANS MON CORPS tout ce qui se tramait (et notamment à travers mon histoire personnelle). Tout est revenu dans l’ordre. Cet épisode a été au fond libérateur ! Vive la méditation de pleine conscience
Assurément les médecine naturelles sont incontournables et devront être renforcées, suivies objectivement et non déclassées comme les politiques mal-pensants et corrompus du “parti de l’intérieur” le font sans vergogne au service des groupes pharmaceutiques et financiers.
Toutes les vraies substances de guérison, sans effets délétères proviennent des savoirs ancestraux et des connaissances sur les vertus des plantes. Les groupes pharmaceutiques et de santé et en tirent la plupart de leurs médicaments et profits. Et comment ne pas en être convaincu aujourd’hui quand on prêche partout les vertus de l’écologie. Mais la masse de gens sera toujours consommateur de médicaments issus de l’industriel … c’est la même chose pour la nourriture car tout le monde ne peut pas se nourrir de ses propres produits frais .. et puis il y a ceux qui réfléchissent minoritaires, et ceux qui n’ont pas le temps de réfléchir assez pour changer certaines habitudes et solutions de consommation médicale industrielles
Vous ma faites rire : Vous parlez des émotions comme source de pathologies comme si c’était une grande découverte.
Les psys le savent depuis un siècle. Dans les années 70 un ami médecin me disait “Tous les cancéreux sont déprimés”
Un tout petit commentaire concernant l’origine des maladies. Ce n’est pas un “fantôme intérieur” apparemment cette fois, à moins que cet incident ait réveillé et soit lié à d’anciennes émotions ?
Voici : un jour, ma sœur m’a causé une peine violente qui a été comme un choc. En me couchant, le soir, j’ai dit à mon compagnon : “Je suis ul-cé-rée”. Or, le lendemain matin, je me suis réveillée avec deux mini-ulcères, l’un à la malléole de la cheville gauche, l’autre sur le dessus du pied droit. Celui de droite a guéri rapidement, mais celui de gauche (le côté affectif) s’est développé et a stagné durant trois ans. J’ai relaté à la dermato de l’hôpital Saint-Louis l’histoire de cet ulcère né à la suite d’un chagrin, et elle m’a répondu : “Il n’existe aucune preuve scientifique de ce que vous me dites, mais je constate que très souvent je vois les ulcères à la suite d’un deuil, d’une dépression, d’une perte d’emploi, d’un divorce”.
Je pratique la méditation et le yoga depuis plusieurs années. Pour moi, tout ceci n’a rien de révolutionnaire. La méditation est capable de réparer des organes endommagés dans des accidents, de régénérer des organes atteints de dégénérescence, de guérir des maladies.
Je peux témoigner, si vous le voulez de ce que j’ai déjà réalisé avec elle : réparation parfaite d’un ménisque déchiré, élimination de mon arthrose du dos.
Il faut simplement accepter de faire le saut dans l’irrationnel. Les seules limites sont celles de notre esprit.
Cordialement.
Le docteur Back a créé les Fleurs de back qui agissent sur les émotions et chaque petite bouteille cible une émotion particulière
tel que la tristesse, ou la peur etc….et que je trouve très bien. Voici le lien :
https://www.lesfleursdebach.com/
Bon jour,
Oui je souhaite que TOUTES les médecines naturelles subsistent.
Premièrement parce qu’elles sont réellement efficaces
Deuxièmement parce qu’elles présentent beaucoup moins de risques que la médecine allopathique, et d’allergie diverses
Troisièmement parce qu’elles peuvent s’associer entre elles sans risque et apporter à la fois le soin et le bien-être
Quatrièmement parce qu’elles prennent en compte l’individu dans sa globalité
Et enfin, parce qu’elles représentent une alternative à la médecine “d’état” et de ce fait permettent de respecter cette notion de Liberté chère aux français : Avoir la liberté de se soigner comme on l’entend est un droit.
Continuez votre combat.
Très cordialement
bonsoir,
Cela va faire une vingtaine d année bientôt que je soigne mes petits et grands maux avec la psychokinesiologie.
Méthode impressionnante et rapide qui a ete développee par Réal Choinière.
Je connais beaucoup de technique mais celle la , a mon avis bien sur , est la plus rapide et efficace.
Elle s occupe de nos émotions et guéris nos maux en meme temps.
Mais chacun doit trouver la méthode qui lui convient le mieux, ainsi que les thérapeutes.
Bien a vous
Marie jo
Beau texte qui pose le problème de fond
Peut importe le médicament naturel ou non
L important et le diagnostic
Entre autres nos émotions sont d abord à prendre en compte car « c est Nous au sens le plus profond du terme)
La vie m’a peu ou prou appris autre mes principales peurs émotionnelles
Aujourd’hui hui à 78 ans je suis optimiste , je fais du sport , je ne prends aucun médicament ( fini les satines depuis longtemps etc….
Sûr que Le – ou Les viols – laissent des traces endestructibles et pas soignable par la médecine officielle française
Je le sais trop . C est mes proches et j en vois les dégâts !!!!!
Soignez les peurs ce n’est pas faire une ordonnance …. c est tout autre chose ….que les extrêmes orientaux connaissent
Lire le tao de la physique, le guerrier pacifique etc………
Oui, je souhaite que vous continuez dans la voie de la santé naturelle. C’est très intéressant et d’une efficacité indiscutable.
Persévérez, afin que nos gouvernants se rendent compte de la réalité, et permettent d’appliquer vos connaissances de la médecine naturelle.
M’en suis-je comme de devenu de sciences d’humanique d’aéronautique à s’en devoir pour qu’à s’en faire de d’efficiences de bonne maintenance de police qu’il ne nous en naît d’universel qu’à s’en faire que de gente humaine de cela pour nous nous en faire perpétuer des aéronefs le genre humain d’eux que si de cela à s’en être d’humanique que de rendus de pareil Terre qu’à s’en être d’êtres que de pareil de terronautique
mille fois merci, j’ai été guérie de rhumatismes articulaires handicapants par les médecines naturelles et l’homéopathie
il me reste un souci, trouver enfin de quoi soulager les migraines de ma fille, actuellement suivie par un neurologue, je ne suis pas satisfaite car elle prend de l’Almogran dans les grandes crises, je voudrais trouver un thérapeute qui ne l’empoisonne pas.
je suis heureuse de vous avoir découvert ,je vous suis régulièrement, je reçois votre bulletin, continuez, nous avons un immense besoin de
personnes comme vous, à trés bientot
Je vous félicite pour votre projet et vos recherches. Je suis moi-même en train d’écrire un livre dans lequel je traite de ce sujet. J’ai opté pour le titre Médecines car il n’y a pas une seule médecine. J’ai hâte que le futur que vous décrivez devienne réalité mias cette hâte doit s’accompagner de prudence car tout le monde n’a pas encore reçu les informations nécessaires pour faire le bon choix du traitement à suivre lorsqu’une maladie s’annonce. J’ai moi-même pris une décision tournant le dos à la médecine allopathique et j’en suis ravi, mais cela demande d’être très bien entouré, d’aller chercher les solutions et être capable de discernement pour ne pas tomber sur des charlatans. Je suis moi-même thérapeute pratiquant la PNL, l’EMDR, le Faster EFT et les soins reconnectifs selon Eric Pearl. J’ai été soigné aussi par Joao de Deus et par un médecin Philippin. Je me montre très prudent avec mes patients et ne leur suggère jamais d’abandonner les soins proposés et souvent hélas imposés par les médecins et les Pharma. Mais j’espère que l’avenir que vous décrivez, celui de Deepak Chopra et tant d’autres deviendra le plus vite possible réalité.
bonjour
je rentre dans le vif du sujet en bref
la cause principale des maladies de nos jours c’est purement le bien être mental,
dons je propose la mis en ouvre d’un programme international de santé mentale dans le cadre de la promotion du bien être mental de l”humanité toute entière.
Bonjour,
Une séance d’hypnose régressive m’a permis d’évacuer beaucoup de colère. Cette colère se manifestait dès présentation d’une contrariété.
Désormais je suis libre
Continuer votre combat et la diffusion de vos lettre car encore trop peu d’individus savent que la NATURE peut nous apporter pratiquement toutes les solutions quand il est encore temps !
Bien entendu, tout ceci n’est ni faux, ni vrai, ni nouveau. On sait avec certitude que nos émotions ont un impact important sur notre santé.
Il n’en reste pas moins qu’à mon âge (75 ans) il m’est arrivé d’être entourée de gens parfaitement équilibrés, voir sereins sur le plan émotionnel, quand d’autres vivaient en permanence avec leurs démons intérieurs ou ayant subi des traumatismes importants.
Parmi les uns comme parmi les autres, il y a eu des décès prématurés et leurs vies ont été jalonnées de maladies diverses.
Il n’en reste pas moins non plus que les besoins vitaux du corps humains (un air pur, des aliments et une eau pure, des phases de repos suffisants) sont de plus en plus difficiles à respecter.
Dans ma jeunesse, on mourait et on était malade aussi. Avant moi, il y a eu 2 guerres et tous les traumatismes qu’elle a engendrés après, mais ces besoins vitaux n’étaient pas impactés par les conneries que les humains ont accumulées dans tous les domaines.
Je reste convaincue qu’on doit commencer par assainir le monde et en attendant, désintoxiquer les corps avec les moyens qui restent disponibles… et il y en a, car l’entropie chère à Teilhard de Chardin a fait son oeuvre elle aussi. L’Homme SAIT aujourd’hui ce qu’il convient de faire, grâce aux découvertes déjà engrangées ces dernières années à vive allure et qui corroborent la connaissance inscrite dans nos gènes et que les plus évolués se sont évertués à partager au fil des siècles… dommage qu’on ait mis tout ce temps avant que cela commence à se répandre.
(lire de toute urgence: “le miracle de la détoxination” – du Dr. R. Morse – trad française bénévole de l’ouvrage américain offert sans droit d’auteur.)
Cordialement
Oui oui et vive la médecine naturelle et parallèle. Elle nous permets de nous soigner sans abîmer notre corps. Je la pratique depuis longtemps. Il faut continuer, se battre pour vivre mieux et nous respecter. Merci pour votre combat, vous n êtes pas seul.
La médecine naturelle a de beaux jours devant elle malgré tous les efforts fournis par certaines personnes pour la dévaloriser. Je pense pour ma part qu’il est plus qu’urgent de faire recours a elle étant donné le meilleur taux de réceptivité de notre organisme aux produits ou traitements qu’elle nous propose. Certains disent que les produits fabriqués ne sont pas suffisamment sains ou pures et obligent les organismes à l’élimination de ses déchets. Si ce n’est que là que le problème se pose, je dis que même lorsqu’on s’alimente l’organisme joue déjà ce rôle à merveille.
L’autre atout qu’a cette médecine naturelle c’est de pouvoir guérir des maladies pour lesquelles milliers de personnes ont souffertes et en sont mortes. Longue vie à la médecine naturelle.
Bonjour,
Je confirme l’utilisation de l’HE de Lavande Vraie que j’utilise le soir sur l’intérieur des poignées et le plexus et qui me fait passer des nuits sereines, avec moins d’angoisse s’il m’arrive de me réveiller.
Grâce à vous j’ai enfin pu mettre un nom sur ces douleurs que je ressens alors que je suis sensée être guérie (la mémoire fantôme) .
Un grand Merci,
F.Gohier
Je suis entièrement d’accord avec les médecines douces. J’emploie le plus souvent des produits naturels et bio.
Merci
Je suis psychothérapeute et je pratique de “Rêve Eveillé”, une technique confortable pour le patent mais qui agit en profondeur et dans l’inconscient, là où se dissimule … le fantôme intérieur.
bonjour certes ce sujet est trop vaste mais très important j’ai vécu des situations et des moments qui m’ont poussé à me retirer et à ne plus fréquenter la société tellement c’est fort et douloureux ,à chaque parole ou geste ou regard mon cœur bat très fort et je cours chez moi comme poursuivi par un fantôme . la seule chose qui m’a sauvé et qui me sauve c’est la musique et l’évasion dans mes souvenirs les bons moments avec mes amis d’avant.une autre je projette et j’analyse ;certes ce n’est guère facile quand vos proches vous bombarde d’un regard, paroles devant des personnes et le plus souvent dévalorisantes ,croyez moi c’est encore pire enfin pour moi ,à peine je commence à m’en sortir après 30 ans de souffrance en silence car me dis je personne ne peut comprendre la profondeur de ta douleur .
Je suis pour la médecine naturelle depuis toujours et ne jure que par elle donc je vous encourage à continuer. Recevez mon soutien !(annule et remplace le précédent message)
Bonjour, tout d’abord je tiens à vous dire merci pour vos lettres. Aussi, je vous encourage à poursuivre votre belle entreprise de mettre à nu les entraves visant à faire mourir ce que la nature à créer pour le bien-être de tous. Les plantes sont nos amies et existent en nombre depuis la nuit des temps, ce ńest certes pas sans raison.
Ce qui me chagrine aujourd’hui c’est de voir fleurir les doutes sur le pouvoir de guérison des plantes, si certains pouvaient les faire disparaître de la surface de la terre d’un coup de baguette magique, sans doute le feraient-ils. Comme cela n’est pas simple, ils discréditent ceux qui comme vous défendent et démontrent au grand jour les bienfaits des plantes et leurs pouvoirs de guérison.
Cela me fait penser à Edgar Cayce, qui dans les années 30/40 s’est vu mettre en prison pour avoir aidé des gens à guérir par le biais des plantes…cette bataille n’est donc pas d’aujourd’hui.
Je terminerai ce commentaire en vous affirmant que vous avez totalement raison de poursuivre et je souhaite que cela finisse par porter tous ses fruits… vous pouvez être certain que vous y aurez apporté votre pierre pour un monde meilleur et tourné vers le naturel ! Bravo !
Cordialement.
Karen
On a dit jadis que la cécité du musicien de jazz bien connu, Ray Charles, avait été provoquée dans son enfance par le traumatisme de voir son jeune frère se noyer sous ses yeux et de se trouver dans l’impossibilité de lui venir en aide. J’ignore si cela est exact mais ce serait un parfait exemple de l’impact du psychologique sur le physiologique.
Bonjour
Je suis médecin en retraite et travaille depuis plus de 20 ans sur le lien maladie -émotions.
Ce n’est pas 75 % des maladies qui sont dues à nos émotions c’est 100%.
Cela est du à nos mémoires inconscientes dont nous sommes porteurs évidemment sans le savoir.
J’ai créé une méthode de déprogrammation de ves “mémoires fantomes” comme vous les appelez
Il s’agit de la méthode Démélés qui travaille sur ce problème complètement méconnu.
La pandémie actuelle en révèle l’importance .
Et elle va laisser énormément de traces psychiques ,émotionnelles et physiques.
Bonjour
Je vous donne entièrement raison sur la pandémie actuelle, le fantôme qui poursuit la plupart des personnes c’est l’angoisse, la peur au ventre de choppé le virus qui en tout cas affaiblie le système immunitaire qui font resurgir les anciennes pathologies du passé.
Si le gouvernement n’aurais pas rapatrier les personnes de chine déjà infecté et s’il aurait fermer les frontières dès début janvier le virus n’aurait probablement pas fait autant de victime, La venue de ce virus à été voulu par tout les gouvernement de tout les pays du monde pour réduire le nombre de personnes sur notre planète il y à actuellement en France 1 travailleur actif qui cotise pour 3 retraité, à la longue tout le système des retraites s’effondre.
Pour nourrir 7 milliard de personnes au monde il nous faut 3 planètes pour subvenir et nourrir toutes l’humanité, autrefois tous les 25 à 30 ans une guerre éclatait entre des pays qui se mis d’accord pour réduire le plus grand nombre d’individu, aujourd’hui de nos jours se n’est plus si facile de se faire la guerre pour seule raison ( la Bombe Atomique) qui est le chef d’état qui risque de déclencher une guerre qui serais vraisemblablement voué à la destruction total de la planète.
Le seule moyen pour tous les dirigent qui gouvernement des pays en surpopulation c’est de libérer volontairement des virus suite au révolte dans presque tous les pays , France, Italie, Russie, USA , Moyen orient, etc mortel, comme pour la myxomatose pour réduire la population des lapins,
Même si le coronavirus et vaincu d’autre virus mortel seront libérer délibérément et volontairement dans les cinq à dix ans à venir que pour réduire le plus grand nombre de personnes âgées fragile et malades et pauvre qui coute trop chère pour le système de santé
Pour éviter au chef , au dictateur de se trouver coupable pour crime contre l’humanité, les virus leur allier naturel
La troisième guerre mondiale se fera avec des virus, le coronavirus ce n’est qu’un teste, mais le prochain sera s’en aucun doute 5 fois plus mortel pour les rescapés du covid-19 l’avenir nous le dira
Suite de mon commentaire, je me suis toujours soignés avec les plantes depuis plus de 50 ans comme ma grand-mère le faisait en faisant tout les jours avant qu’une maladies puisse faire leur apparition par des infusions de plusieurs plantes que je ramasse et les séchant naturellement au soleil, et non forcé comme les industrielles, notre mère nature nous à donner gratuitement les remèdes pour nous soigné chaque plantes qui pousse joue son rôle contre les maladies,
Les industries pharmaceutiques que je considère comme des criminelle mafieux qui empoisonne avec des produits chimique mortel en tout cas, comme la chimiothérapie qui tue beaucoup plus de malade que le cancer, le comme le les population à grande échelle que pour l’argent
Beaucoup de maladie surviennent à cause de la nourriture industrielle ou sont caché les vrais fantômes sont les conservateurs, les colorants chimique, les produits nettoyants, les produits de maquillage, les teinture colorants des cheveux, les cigarettes qui sont traités par 18 pesticides différents les uns toujours plus nocif que l’autre qui font apparaitre des années après les pathologies les plus graves comme le cancer, le diabète, les infarctus, les AVC, de plus en plus d’enfants née avec des malformations suite à la malbouffe des industrielle remplie de poison à action lente, les antibiotiques non indispensable, les cinquante dernières années l’organisme humain ses tellement dégradés à cause de tous les produits désinfectant chimique pour tuer tout les bactérie et les virus que l’organisme de la plupart de la population n’a plus de défense immunitaire contre les bactéries, les virus puisque totalement affaiblie.
Les vrais fantômes de l’angoisse le n° 1 la peur de l’avenir, le chômage, le surendettement, le divorce, le harcèlement physique et moral, le harcèlement sexuelle produits plus de pathologie sur la santé d’une personne que l’on ne peu imaginé
Il y a actuellement 105 médicaments plus dangereux qu’utiles commercialiser en France qui sont strictement interdit dans beaucoup de pays dans le monde y compris les pays du tiers monde, sauf en France qui sont hautement mortel plus que la maladie elle même, pourquoi il se batte pour interdire les plantes 1000 plus efficace que les médicaments chimiques, si ont suis tout les animaux sauvages en Afrique ou ailleurs eux il savent comment se soigner sans l’aide d’un seule personne, donc les animaux sont plus intelligent que les plus mafieux des chercheurs qui récolte plusieurs centaines de milliards pour faire des essaie sur des pauvres cobayes malades que pour leur intérêts
je comprends votre démarche et votre conviction, une chose m’embête au sujet de l’homéopathie à laquelle je n’adhère pas , j’ai peur de ne plus adhérer à vos convictions si vous continuez a prétendre que l’homéopathie esr une réelle médecine
et Et bien au revoir !
Oui, je souhaite me soigner au maximum avec des produits naturelles. Cela fait déjà longtemps que j’ utilise au tant que
possible tous remèdes contre les infections et aussi pour mon jardin; exemple savon noir ou purin d’ orties mais aussi l’ aïl
et l’ aubépine et j’ essaie d’ éviter au maximum les produits de l’ alchimie.
Nous devrions tous nous mobiliser et engager des actions concrètes pour défendre les médecine naturelles, les thérapies manuelles …l’homéopathie est mon médicament privilégié ainsi que les plantes, les masques d’argile, l’acupuncture, l’ostéopathie Etc…
Bonjour
Comme beaucoup de gens je croyais que grâce à la médecine moderne et les médicaments d’aujourd’hui
que la population est protégée, vaccination , antidouleur, antidépresseur, antistress, des actions chirurgical de pointe, … jusqu’à la survenu brutal d’une maladie inexpliqué qui a touché mon fils de 15 ans il y a maintenant 3 ans, et depuis en se bas avec un système de soins absurde,
Ma femme médecin homéopathe, s’est beaucoup intéressé aux plantes, et aujourd’hui on a bien compris que les médicaments, et les vaccins ne guérissent pas les maladies mais ils affaiblissent le corps.
Pour guérir il faudrait rétablir l’énergie qui est en chacun de nous (Homéopathie , plantes, mémoire de l’eau , et méditation)
Bonjour et MERCI pour votre combat. Oui, les médecines naturelles sont essentielles et chacun doit avoir le droit de se soigner comme il l’entend. Si je ne me traitais pas, en plus de l’allopathie, par homéopathie et huiles essentielles, je n’aurais sans doute pas atteint mes 85 ans présents.
Alors battez-vous pour les plus jeunes !!! MERCI de tout cœur. Micheline
N’abandonnez pas s’il vous plaît ! C’est très important ce que vous faites. Comme vous le dites dans un excellent article, il est tout aussi important de s’occuper de son subconscient (hypnose, méditation, Visualisation, psychothérapie etc.) que de s’occuper de son corps en cas de maladie. Il convient d’affronter la maladie sous tous les angles, pas seulement ceux de la thérapie physique. Merci infiniment pour votre apport. Vos paroles comptent et elles se diffusent probablement dans l’univers d’une manière mystérieuse.
Je suis pour la médecine naturelle mais le problème comme le disent beaucoup de lecteurs, difficile de trouver 1 médecin qui soigne et conseille ainsi!..
OUI, OUI et OUI… Nous devons maintenir la médecine qui a fondée l’humanité depuis la nuit des temps, depuis ce “jour” où un être humain à “compris” l’utilité et les bienfaits de la NATURE !!! Les chinois ont plus de 5000 ans d’histoire à travers les vertus des plantes, et je ne parle pas des “médecines” asiatiques qui n’en sont pas moins de beaux exemples…
Nous devons défendre ce patrimoine de l’humanité que quelques partisans du “Profit” par le chimique aimeraient bien voir disparaître…
J’utilise essentiellement les Huiles Essentielles pour me soigner. Le chimique est très rare chez moi, d’ailleurs je n’ai qu’une minuscule pharmacie chimique à la maison !
Paradoxe d’aujourd’hui, le professeur Raoult est attaqué par 50 médecins (quels sont leur rapport avec les labo ?…) pour avoir proposé une médication sans preuve d’efficacité face au Covid, alors que des millions de doses d’un vaccin qui risque de faire plus de dégâts que de bien sont achetées par les gouvernements et qui n’ont fait l’objet d’aucun test grandeur nature sur l’Homme… C’est absolument le monde à l’envers !!!
Alors OUI à une médecine naturelle même si cette dernière doit entrer un jour dans la clandestinité à cause de “Profiteurs”.. Nous devons cela en mémoire à nos ancêtres… Merci à vous de nous proposer une alternative naturelle
Cher Gabriel,
Je crois depuis toujours en la nature. Le monde mercantile ne l’aime pas, lui, car la nature n’est pas rentable et le monde cherche de plus en plus à étouffer, anéantir cette nature.
La véritable thérapie est évidemment la thérapie naturelle, sous toutes ses formes.
Merci pour tout votre travail. Tâchez de fixer votre attention au moins autant sur les choses belles et qui vont bien que sur celles qui vont mal et que vous pointez du doigt…
Je crois beaucoup à la médecine par les plantes car c’est l’avenir. Moi même je me soigne beaucoup avec des plantes. J’ai 61ans j’ai eu un cancer de seins il y’a 5 ans et je n’ai eu aucun traitement suite a ça. J’ai eu également un ulcère à l’estomac. Aujourd’hui mon seul problème c’est les brûlures d’estomac j’évite aux maximum de prendre des médicaments pour ça. Seulement je n’arrive pas à trouver le bon remède. Merci de me dire quoi faire !et continuer à nous éclairer. Car les médicaments ne font que de nous empoisonner plutôt que de nous guérir. Bonne continuation.
Le monde a besoin des passionnés comme vous pour nous connecter à nos sources de qualité ,je vous encourage ,cette médecine reste incomparable ,courage , couraaaaageee
Le 22 octobre 2020.
« Je viens de lire une lettre de Gabriel Combris qui partage ses impressions sur la médecine Naturelle, je comprends parfaitement sa démarche, je l’approuve totalement et le problème qu’il évoque date depuis…que la médecine dîtes officiel est devenu une affaire rentable financièrement et personne ne souhaite couper la branche sur laquelle, pour nombre d’entre eux, où ils sont installé. Certains médecins ou chercheurs l’ont payé cher y compris de leur vie pour avoir osé porter des accusations, alors pour que leur sacrifice ne reste pas vain, je ne sais pas avec certitude ce que nous pouvons faire à titre individuel, mais être responsable de nos actes et faire tout ce faut dans notre quotidien pour ne pas être malade, avec conscience, avec Amour et avec le respect de Soi et de chacun est important, primordial ».
Le 23 octobre 2020
Ce petit texte daté d’hier je l’ai écrit juste après la lecture d’une lettre de Gabriel Combris reçu sur internet et selon mon ressenti de l’instant. Dans celle reçu ce matin 23 octobre vous parlez de l’implication de groupes financiers qui n’ont certainement rien à voir avec la Santé publique mais plutôt avec l’appât du gain… Alors sachez que vous n’êtes pas seul et ouvrir les consciences n’est pas donné à tout le monde…et vous le faites très bien.
Dominique
Il n’y a rien d’innovant dans votre discours sur l’influence des émotions sur le corps, et ce n’est absolument pas un scoop !
Je vous invite à reprendre (entre autres) les travaux de Freud sur ce qu’il avait appelé en son temps l’hystérie de conversion.
Bien d’autres travaux psychanalytiques ont repris ce concept de l’influence de l’inconscient sur le soma.
On peut détailler de façon précise, comme vous le faites, les mécanismes physiologiques qui découlent de ces interactions, mais la grande énigme reste le lien entre l’inconscient et les réactions corporelles de chacun, qui sont différentes d’un sujet à l’autre.
On sait pertinemment que cela existe, et pas seulement depuis les études que vous mentionnez, on n’en connaît pas le fonctionnement ni les mécanismes, et heureusement, cela fait partie de la richesse de la complexité l’être humain.
C’est destiné à un public large et pas spécialement “initié”. ce en quoi je remercie vivement Gabriel Combris !
Aux autres d’apporter un complément de lumières et d’informations en toute bienveillance, dans un esprit de partage, accessible à tous !
Bonjour, ne vous découragez pas ..vous n’êtes pas seul bien au contraire bp de gens même des médecins dint entièrement d’accord pour prendre l’être humain dans son ensemble avec ses pathos, son histoire vécu et son histoire meme avant a naissance l’homme est un tout et n’est pas un morceau ici et là…il est ausdi un esprit…..et …il a ses émotions …qui sont souvent à l.origine des désordres le tout c de savoir comment arrêter ce cercle infernal qui fabrique ces désordres et il n’y a qu’un médecin complet et pas seulement un médecin diplômé par la fac de médecine …les connaissances requises sont bien plus complexes que ce diplôme incomplet pour réellement soigner les gens…..tant qu’il y a des médecins incomplètement formés, .il faudra que les gens essaient de se comprendre eux même pour trouver pourquoi leur maladie leur parle et ce qu’elle a à dire..
Je ne viens pas pour juger qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Bienheureux ceux qui…..
Les médecines vraies ont toujours existé. Il n’y a pas de raison pour que cela change. Nous devons tous avancer pour évoluer.
Je sors d’un grand stress. Lundi dernier j’ai été donner un peu de sang à analyser.
Les temps ne sont faciles pour personne. Il nous faut persévérer.
Je ne maîtrise pas l’outil informatique et suis loin d’être aussi bien informée que vous.
Nos traditions ne sont pas du folklore. Nous devons les entretenir pour les générations futures.
Nos ancêtres ne sont pas loin de nous par les oeuvres qu’ils nous ont laissées. Tout se tient dans l’Univers.
Dès que j’ai “un petit souci de santé”, je “plonge” dans les livres, diminue mon alimentation et mon poids, recours à ce qui peut m’aider. (Phyto, homéo, huiles……) Je bouge à l’air, veille à mon sommeil et à me “recentrer”. Je nettoye et je range, cela me procure une paix intérieure d’où la suite peut commencer.
Quand c’est simple, c’est souvent bon.
Je me réjouis qu’après avoir lu toutes ces infos, c’était long, vous parlez enfin de l’Esprit et de l’Ame. MERCI
Je suis convaincue que nos problèmes sont liés à des situations stressantes vécues pendant la jeune enfance. Pour exemple sur les routes de l’Exode, sous les bombardements….d’où il me reste une perte de contrôle avec accélération cardiaque au cas, heureusement devenu rare, d’un quadrimoteur à base altitude (un petit terrain d’aviation est à 4 kms de chez moi) …Je ne contrôle plus mon comportement …comme folle ne sachant que dire “je n’aime pas ça, je n’aime pas ça. Heureusement les quadrimoteurs sont rares sur ce petit terrain d’amateurs. Mais je ne peux contrôler cette peur vieille de …80 ans! Même si…j’ai pris des cours de pilotage!!!
bonjour c est très bien ce que vous faites continuer ,laissons de côté tout ces vendeurs de médicaments pourvu que cela leur rapporte cdlt
Je trouve votre travail et vos informations très utiles. Personnellement j’ai utilisé l’homéopathie pendant des années, un peu moins aujourd’hui. J’utilise un peu les huiles essentielles mais mon système de soins est les énergies personnelles avec la méditation et la visualisation. Je n’utilise plus du tout de petits médicaments courants comme l’aspirine ou ibuprofène. J’ai 62 ans je marche régulièrement, je nage régulièrement et je mange le plus possible des fruits et légumes crus. Je fais très attention à l’accueil que je fais aux choses de la vie courante en orientant mes pensées vers le positif. Merci beaucoup pour votre travail.
Bonjour, surtout n’arrêtez pas; nous avons besoin de personnes comme vous pour faire entendre notre parole. Comment pouvons nous vous aider?
Propriétaire de chambres d’hôtes, je reçois environ 1500 personnes par an et croyez moi, beaucoup d’entres elles se soignent de manière naturelle; Je vous assure que nous ne sommes pas marginaux. Beaucoup sont prêts à se battre contre les lobbies pharmaceutiques.
Je pense que s’ils deviennent aussi “menaçants”, c’est par peur de perdre le contrôle, parce que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre soin de nous: alimentation saine, médecines naturelles, yoga, méditation….
Alors ne baissons pas les bras.
En cette période de covid et de plus en plus-vaccinations à tout va , traitements complexes et les plus coûteux possibles , interdictions de plus en plus pressantes aux médecins d’exercer leur métier , ministère de la santé dirigé par le monde de la finance ,,… —merci d’exister et de la faire savoir , on se sent moins seuls …
Merci pour votre beau travail.
Laurent
je suis tout à fait d’accord avec vous sur tout ce que vous dites, je vous soutiens à 100 pour 100
bon courage car en face de vous il y a des tueurs. Quelle honte de voir çà encore en 2020, je pensais
que hitler c’était du passé, il avait du faire beaucoup d’enfants et de petits enfants, la famille génocide
est encore en marche. Il faut en finir avec tous ces brigands de grands chemins.
Je vous félicite pour vos articles agréables à lire. Dans votre texte sur la mémoire fantôme, vous écrivez ” je vais guérrir….la blancheur va recouvrire la noirceur…la vie triomphera….” ces paroles engendrent l’alternative et ne sont pas positives, nous sommes des aimants, l’univers nous renvoie notre dualité si nous formulons ces paroles. Il ne faut pas d’ambiguité dans ce que l’on veut…” Je guérris…..la blancheur recouvre la noirceur…. la vie triomphe….” Ce sont des certitudes dans notre moi, c’est clair, c’est positif.
Merci à vous.
Bernard
bravo pour votre lettre sur les émotions : elle confirme scientifiquement ce que nous ressentons au fond de nous mêmes depuis qu’on s’est penché sur notre vie et qu’on a tenté de comprendre. les différentes philosophies ou certaines religions prônent cette manière de comprendre et de vivre
Ce n’est pas facile à faire mais c’est la seule voie pour vivre sa vie et non la vie des autres via éducation conseils etc.
bonjour un IRM viens de découvrir que la substance blanche de mon cerveau s’en va, où ? pourquoi ? comment puis je arrêter çà ? y a-t-il possibilité de la reconstruire ? avec quoi ? y a-t-il beaucoup de personnes qui sont affectées ?
çà fait beaucoup de questions
que pouvez vous faire pour moi ? merci beaucoup Marie
Je suis ravie de lire tous vos témoignages positifs sur les solutions naturelles. J’ai eu un diagnostic de Sclérose en plaques en 2010. Je n’ai jamais pris de traitement et j’ai découvert toutes ces méthodes alternatives. J’ai fait le bon choix, je vais bien. Oui, la libération des émotions enfouies, celles qui nous appartiennent pas sont une des clés de la libération. Je rajouterais manger sainement , bouger son corps, aller dehors, notre corps est avant tout énergétique. Je suis somato thérapeute. Avant , j’étais dans l’industrie pharmaceutique et j’ai bien compris les limites de notre médecine. C’est rassurant de voir qu’il y a un éveil, des prises de consciences.
Il y a aussi la kinésiologie qui enlève les traumas de toutes sortes enfouis en nous ou qui nous sont transmis.
Cette pratique existe depuis plus de trente ans en France. Certaines mutuelles la remboursent.
Il y a certainement plusieurs “meilleur moyen de retrouver notre équilibre émotionnel”, les élixirs floraux du Dr Bach (les fleurs de Bach) en est un. J’espère que vous en parlerez un jour dans une de vos lettres.
https://fleursdebachbordeaux.com/les-fleurs-de-bach/
Merci pour votre article. Les élixirs floraux du Dr Bach (les fleurs de Bach) est aussi un moyen de retrouver son équilibre émotionnel. J’espère que vous en parlerez un jour dans une de vos lettres.
https://fleursdebachbordeaux.com/les-fleurs-de-bach/
Le neuro-training est une solution efficace pour les émotions … Je vous renvoie vers ce Blog très intéressant : corinne-deschamps.com
Il y a aussi la micro-kinésithérapie. J’espère que vous nous parlerez de ces méthodes un jour prochain…
Suite a un incendie a notre logement, nous avons perdu notre chère petite fille de 20 mois. A mes 23 ans déclarée asthmatique-bronchite-chronique, des pompes prises toute ma vie depuis. Miracle que je m’en suis sortie, avec une petite santé fragile, hospitalisée plus souvent qu’a mon tour et Dieu m’a fait cadeau de 2 autres enfants, quand le pneumologue m’avait dis: préférence de ne plus avoir d’enfant. Je suis une miraculée depuis mes 23 ans, j’ai 74 ans et j’ai même pu travailler même avec cette maladie chronique 20 ans comme secrétaire volante a quelques endroits et en dégustation, démonstration etc.. Le soir en me couchant, je me disais toujours: oui ca va bien aller, demain est un autre jour. Je priais et je méditais et tout allait bien, quelques fois je devais me servir de ma pompe pour bien respirer, mais grâce a Dieu ca allait. Je n’ai pas demandé le vaccin du covid 19, car je considère mes allergies compliquées et ca me rends nerveuse de recevoir ces cochonneries-là dans mon corps. Je sais qu’avec ma méditation ça va m’aider encore et je m’isole souvent proche du lac ou se trouve mon chalet et je reste en contact avec cette belle nature créé par
DIEU et cela m’aide beaucoup…. Merci de vos belles lettres qui sont encourageantes et nous aident xx
bonjour Micheline, je ne peux imaginer le poids de tes souffrances par rapport à ton témoignage,Dieu Seul le peut,et tu mentionnes combien tu as fait appel à Lui et celà me fortifie…personnellement,je suis né de nouveau,ayant accepté Jésus comme Sauveur et Seigneur,et j’avoue que je suis témoin de Sa fidélité et de Son Amour à mon égard ,reçois Micheline toute mon affection fraternelle !
Bonjour, je crois que la meditation peut importe qu’elle sorte on decide a pratiquer fais du bien au corps , les emotions et le cerveau. Je pratiqwue la meditation en forme de priére réguliérement. L’activité physique est également important aussi.
Ainsi, la nutrition c’est trés important pour la santé . Un approche globale peut importe notre age merci a tous a directe santé.
Bonjour,
je réponds pour “les émotions”, il paraît que j’ai un QI émotionnel très élevé, mais je ne connais pas la colère ni la peur, c’est une chance ! je pardonne systématiquement à quelqu’un qui me fait du tord ou du mal, je dis que cela le regarde, c’est sa conscience.
je ne veux en aucun cas me charger de sentiments négatifs, car je ne permets à personne, ni à quoique ce soit de porter atteinte à ma santé. et je le dis et le répète autour de moi, ne permettez à personne ni à quoique ce soit de porter atteinte à votre santé.
Le pouvoir des rêves n’est pas à négliger.
Personnellement, j’ai découvert que Jésus guérissait encore les malades aujourd’hui.
Une simple prière pour anéantir la maladie ou guérir la blessure (blessure émotionnelle aussi bien sûr), au nom de Jésus, suffit!
Mon mari a été délivré d’années d’addiction à l’alcool par une simple prière au Nom puissant de Jésus !
J’ai moi-même (simple chrétienne lambda) prié pour d’autres et vu des guérisons. Ma coiffeuse, notamment, a ainsi évité l’opération de son genou.
Gloire à Dieu!
Oui tout ça est une évidence pour moi depuis bien longtemps. Pas un scoop. Dans les pistes proposées il y a juste un b.a ba à rajouter : une psychothérapie ! Je suis psychologue clinicienne et c’est précisément mon champ d’expertise d’aider les personnes à aller à la rencontre de leur sphère émotionnelle et de les rendre autonomes dans la compétence de transmuter les affects qui désorganisent l’harmonie de notre système interne.
Bonjour, je partage volontiers le contenu de cet article, comme le dit également le professeur Bruce Lipton, plus de 90% de nos maux sont lies au stress ,à nos émotions et notre façon consciente ou inconsciente de réagir aux stimulis désagréables. Pour ma part je me suis allégé la vie et bien améliorer la vie en apprenant à gérer la source initiale de mes stress avec la Méthode Meer .
Je suis “juste” malade du décès de ma fille aînée,à 46 ans frappée par un cancer métastasé qui lui a infligé d’affreuses souffrances pendant 2ans.Nous entretenions avec elle une relation fusionnelle..J’ai l’impression de ne pouvoir échapper à l’ horreur de sa disparition dans de telles conditions.J’ai renoncé au suicide par respect envers tous les proches qui me sont chers.La consommation d’anxiolytiques ne m’aide pas et je vis une sorte d’enfermement dont je me demande comment et quand il va se terminer.
Bonjour,
Merci pour cet article. Je voudrais rebondir sur la mémoire de l’eau qui me semble assez fascinante. Que pourriez- vous nous dire des travaux que le Pr Montagnier (particulièrement attaqué pour sa lettre vis à vis de la covid) avait fait en son temps sur cet mémoire de l’eau?
Je suis ravi de recevoir toutes ces informations qui me semble totalement utile car comme nous le savons tous nos dirigeants nous mentent nous sommes pris pour des cobayes face à la science toute cette industrie pharmaceutique qui connais les dégâts que cause les médicaments toute cette chimie qui nous soigne pas ( nous condamne plutôt ) personnellement je me soigne par le pouvoir des plantes comme l’homéopathie et les huiles essentielles . Surtout je ne focalise pas sur la maladie je suis optimiste dans la vie je considère que la vie est belle même dans une situation difficile ce qui me permet d’être vivante et joyeuse .
Je suis naturopathe et chrétien authentique et je peux affirmer que Dieu par le biais de la prière peut résoudre énormément de problème, y compris le cancer. Dieu est tout puissant, c’est lui qui a créé l’univers et l’humanité qu’il aime. On peut donc lui demander son aide. Jésus est mort sur la croix pour notre salut, notre réconciliation avec le Père éternel, mais aussi pour nos maladies.
Bonjour,
En ce qui concerne l’expérience de Mr Walter
Je pense que le cerveau, comme vous le dites si bien, n’oublie pas. Il n’y a pas de mémoire morte et c’est une protection naturelle pour la continuité de l’espèce humaine. Au moment de l’incident, le cerveau de Mr Walter a associé un certain nombre de données semblables au drame qu’il a vécu dans son passé et l’a averti de la nécessité de réagir avant de périr. Pour le cerveau les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si Mr Walter avait fait une bonne thérapie depuis le départ, il aurait pu dès le début des évènements dans le train surmonter ses émotions en donnant une explications logiques aux émotions négatives produites par son son cerveau, à ce qui se passait réellement. En fait, notre problème les humains et j’en fais partie c’est que nous nous livrons souvent à un mode de fonctionnement automatique du fait du stress que nous subissons, ça nous fait gagner du temps et même nous permet de faire plus d’une chose en même temps mais nous fait perdre tellement en émotions positives.
Bonjour je vous remercie beaucoup pour votre article. Elle est très intéressante et enrichissante. Je vais suivre vos conseils et aussi informer mes proches , ma mère a une tumeur et j’ai un frère qui est assez colérique.
Bonjour
Je compléterai cet article en ajoutant qu’il existe différentes techniques pour se libérer des émotions. En particulier la kinesiologie est une méthode très efficace que j’ai beaucoup utilisée…
Bonjour Gabriel, je trouve vos propos très intéressants. En plus, ils confirment mon ressenti et mon travail. Depuis de très (très!) nombreuses années, j’accompagne des personnes souffrantes avec une approche énergétique. La plupart du temps, la circulation énergétique se trouve bloquée par des émotions non exprimées et qui se sont cristallisées sur un organe particulier. Ce qui est génial, c’est qu’une fois que la personne reprend contact avec cette émotion, nous pouvons la transformer ou la transmuter en quelque chose de lumineux. Il faut ensuite “nettoyer” le centre d’énergie correspondant pour libérer les mémoires.
Je vais encore rechercher ces mémoires ou ces liens dans le psychisme de la personne, ainsi que les croyances qui y sont attachées.
Ma gratitude est infinie pour la vie, pour des personnes comme vous et pour tous les bienfaits que nous recevons!
Bonjour,
Merci pour cette lettre que je trouve très intéressante et instructive. Je ne suis pas dans le domaine de la santé, mais le contenu de votre lettre confirme ce que je pense depuis longtemps, c’est à dire, que nos émotions peuvent nous jouer de mauvais tours sur notre santé. Le stress, la colère, la peur ou même la timidité simplement, auxquels notre corps réagit négativement, peuvent avoir des conséquences sur la santé. J’ai eu la mauvaise expérience de perdre un collègue qui est mort d’une crise cardiaque à cause du stress dans le travail, alors qu’il n’avait jusque là aucun problème de santé.
Je pense que ces émotions ne peuvent pas être traitées avec des produits chimiques pouvant avoir des effets secondaires plus désastreux sur la santé en général.
Moi même, je suis de nature stressée, colérique,…et je pense que ce que vous proposez dans votre lettre peut en effet maitriser toutes ces émotions.
Contente de vous lire, bon courage dans vos recherches.
La Santé Mental est un tout être bien dans sois-même ne veut point dire que notre santé mental se porte bien.Le cerveau est bien quand il capte l’aisance d’un bonheur
Mais, de cela j’en suis convaincue depuis des décennies!!!!!! J’ai découvert ça en m’observant.
Premièrement, je dois dire que suis un être très spirituel et je sais que tous nos actes (bons ou mauvais) ont des conséquences bonnes ou mauvaises. Qui dit Acte, dit comportement, dit émotions etc… A cette époque là, mes amis/es se moquaient de moi et me disaient toujours qu’on héritait tout cela (cancer, caractère, les malheurs etc…). On hérite rien, je leur disais. Si les gens se lamentent toujours concernant tout, ça ira pour eux, toujours de mal en pis, Deepak Choprah (pour ne citer qu’un seul sage) nous dit que l’Univers prend tes paroles pour des ordres et qu’il faut toujours faire attention à ce qui sort de notre bouche. Moi, je dis toujours, lorsque j’ai des problèmes, qu’il faut que je comprenne qu’il y a une leçon à tirer de tout cela. Et le Karma joue un très grand rôle dans ma vie, il te rend la vie facile et tu deviens plus heureuse, patiente. Mais bon, je reconnais que si j’en suis là parce qu’aussi j’ai travaillé beaucoup sur moi-même.
Il faut que le monde comprennent que le HASARD n’existe pas: ACTION – REACTION. O
ON SERAIT TOUS TELLEMENT HEUREUX SI ON COMPRENAIT CETTE PHILOSOPHIE. ON NE FERAIT PLUS JAMAIS DE MAL.
Fort intéressant certes, mais la psilocybine ne se trouve pas en pharmacie ni où que ce soit d’ailleurs. Les plantes qui en contiennent ne sont pas non plus si faciles à dénicher et il n’est pas certain que la consommation de champignons dits “magiques” donne des résultats indiscutables ou sans danger
Merci pour votre généreuse contribution. La vie moderne semble nous dire que tout est urgent, impératif, bref, performance absolue et à tout prix . Dans les outils dont nous disposons pour nous aider voire nous obliger à ralentir sont outre la méditation, nous avons aussi le jeûne et prière. Bien sûr avec un bon encadrement et/ou supervision médicale pour le jeûne.
Je vous invite à découvrir un livre de Mme Shapiro, sur l’emdr, pratique de mouvements oculaires permettant la gestion des traumatismes. Cette formation s’adresse aux psychologues et est en pleine émergence. Qui plus est, reconnue scientifiquement. Cordialement, Myriam
Bonjour,
Tout d’abord, bravo pour tout ce que vous proposez.
Comme vous le suggérez, je vous propose une solution qui a fait ses preuves depuis 15 ans en France pour gérer les conséquences des émotions négatives …
Je suis complétement en phase avec vous quand vous dites que les émotions sont à l’origine de bien des problèmes de santé, et notamment elles peuvent provoquer fibromyalgie, douleurs chroniques, fatigue chronique, syndrôme du colon irritable…
Je vous propose l’Approche 3D, créée par Elena Choquet et Jackie Spencer en collaboration avec le Docteur Schubiner (neurologue aux Etats-Unis).
J’ai suivi personnellement cette Approche, et peut témoigner qu’elle fonctionne. A tel point, que je me suis formée à l’Approche pour pouvoir accompagner des personnes concernées et leur donner la chance que j’ai eue.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site « lapproche3d.com ». Et n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus…
En espérant avoir le plaisir d’échanger avec vous sur le sujet.
Belle journée
Christine
Bonjour
Je ressens en ce moment exactement ce que vous décrivez et mes pensées abondent dans le sens de votre “bombe” ! Je suis une personne qui a des colères et des émotions rentrées, je suis d’un naturel optimiste, et pour moi, j’ai l’impression de vivre correctement mes émotions ! ex je viens d’accompagner mon frère jusqu’ à sa mort après un cancer généralisé. Cela fait plusieurs mois que je le soutenais moralement mais sans tabous… il savait qu’il ne s’en sortirait pas ! Après son décès, je n’ai montré aucune émotion (d’ailleurs on me trouve dure). Par contre, mon corps est en train de se manifester, je viens de perdre deux dents qui se sont effritées, et de faire une diverticulite… je digère très mal.. mais je continue à être joyeuse ! Est ce une façade ?
Merci pour vos lettres si intéressantes
Pourquoi ne pas plutôt plutôt revenir à la source…. celle du Dieu Créateur !
Cela vous gêne ?
Lorsque que l’on parle de chamanisme… nous sommes bien dans le spirituel…
Etrange que, de nos jours, TOUTES les pistes sont “explorées” sauf ce qui devrait être… une évidence !!!…
Ahahahahah… tu m’étonnes !… 😉
A Dieu ! 😉
“Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. 8Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.…”
Bonjour,
Ce message me semble apporter de la clarté sur ce que les émotions apportent.
Par ailleurs, je serais intéressée pour savoir ce qui pourrait faire revenir la mémoire qui est partie suite à des situations de travail lourdes….
MERCI
Bonjour, je lis avec intérêt votre “Lettre” depuis quelques semaines. Notre corps et surtout notre cerveau ont des capacités insoupçonnées, souvent négligées par la médecine traditionnelle. J’ai lu quelque part que nous pouvions même contrôler les battements de notre coeur. Ne dit-on pas également que la guérison d’une maladie dépend à 80% de notre volonté à l’obtenir ! Les bienfaits de la nature commencent à être davantage pris en compte. Le dérèglement climatique n’y est sans doute pas étranger. Bonne continuation et merci pour vos commentaires qui rappellent combien nos racines sont au sein de la nature qui nous entoure en non de nos villes polluées et stressantes.
Une très longue et vaste “”histoire”” qui est connue depuis longtemps mais que bien sûr “”il faut taire””. Se pencher sur les mémoires émotionnelles, le transgénérationnel etc… Dire par exemple que le tabac tue, évidemment mais la question serait “”pourquoi la personne fume autant, quel secours trouve t-elle dans le tabac ?? etc. Valable pour tout. Toutes les addictions servent “”de béquilles”” à un profond mal être. Pour ma part j’ai travaillé, entre autres, beaucoup sur les mémoires émotionnelles avec thérapeutes. Ca remue l’intérieur, et il faut accepter de se remettre en cause. Une citation sur la famille de “”citation célèbre”” je cite: “”La famille, c’est comme les branches d’un arbre. Chacun prend des directions différentes, mais les racines sont les mêmes”” fin de citation. Chaque chose bonne ou mauvais a une explication, seulement ne connaissant pas la cause on dit “” c’est par hasard””, tellement plus facile!!!
Bref c’est un sujet qui peut se discuter à l’infini vu que chaque personne est différente..
Je souhaite à tous une bonne journée et plein de positif dans la vie de tout le monde.
Oui, je suis heureux de vous entendre parler de la santé de cette façon. C’est vrai, pour moi la santé est indissociable du corps et de l’esprit. J’ai perdu une sœur d’un cancer du sein à l’âge de 40 ans il y a déjà bien longtemps. J’ai appris plus tard, qu’elle avait été très frustrée par ma mère pour qu’elle se marie à 22 ans et après. Depuis cette découverte, je me suis rendu compte (autour de moi) que le déséquilibre de l’esprit rend le corps « malade ». Le problème est que cet état est souvent inconscient, plus ou moins. Il est loin le temps où le médecin commençait sa consultation par « discuter » avec son patient, le sonder en quelque sorte et mieux le connaître. Notre médecine ressemble aujourd’hui à l’agriculture intensive ! Elle applique des remèdes, des substances sans vraiment connaître la biologie des plantes, des êtres et de l’environnement. Qui dit « émotion » dit esprit et pas seulement un fluide nerveux !
Merci pour cet article .Jes suis particulièrement convaincue que beaucoup de pathologies ne proviennent pas que du physique et que le mental y est pour beaucoup. Il en est de même pour guérir. Le fait de désirer combattre le mal qui nous ronge, la volonté de guérir sont au moins 50% les acteurs de la guérison.
Il est un point que vous n’avez pas aboredé , c’est la Magnétisme , un vrai évidemment ! Un bon magnétiseur peut vous soulager et même vous guérir de maux que les médecins et médicament n’ont pas réussi ni à guérir , ni à calmer les souffrances et il sait rien qu’en imposant les mains d’où elles proviennent. c’est en même temps un guérisseur et un psychologue .
Personnellement je me fais suivre par un magnétiseur qui a comme “effacée” ma maladie autu-immune qui ne me permettait pas de vivre correctement mais il a corrigé une DLMA sévère ; j’étais vouée à ne plus voir que les contours, donc , plus lire, écrire pas de télé, ni de cinémas et voilà que j’ai une vue normale et JE REVIS . Je recommande.
bonjour, depuis plusieurs mois (voire année), j’ai compris que la libération karmique et transgénérationnelle sont très importantes pour se libérer complètement intérieurement.
les résultats sont bluffant.
si le chaos est à l’extérieur, visible dans le monde, il est également intérieur. la libération intérieure apporte l’équilibre et de nombreux changements extérieurs, le monde change.
tout est lié, notre corps, notre réalité et la Vie fondamentale.
en acceptant cet état, en libérant le chaos intérieur, la réalité du monde change.
nous sommes des êtres aux pouvoirs créateurs infinis à nous de faire les bons choix.
Bonjour, pour compléter vos méthodes naturelles citées, je vous en propose deux, très efficaces également : le Détachement des traumatismes et l’haptonomie. Personnellement testées, je vous les recommande aussi. Bien sincèrement Cécile
Bonjour,
Je suis né avec 80 % d’invalidité. Ce taux important est notamment
justifié par des affections cardiaques.
J’ai eu une pneumonie à 35 ans dont je suis sorti vainqueur en 1 semaine d’hospitalisation comme tout un chacun. J’ai été affecté d’une deuxième pneumonie 1 an plus tard. Tout comme l’année précédente, je n’ai eu peur à aucun moment. J’ai pratiqué la méditation sahaj (sahaja yoga) sur le lit d’hôpital comme je le faisais déjà à domicile quotidiennement.
Au bout de 3 jours, le médecin m’a annoncé sa surprise de me voir rétabli aussi rapidement. Il était prêt à me laisser rentrer mais préférait garder la semaine complète par précaution.
J’ai accepté sa décision non sans lui évoquer le fait que je méditais.
L’EMDR est une méthode très efficace qui désensibilise le stress post-traumatique
bonjour,
je suis d’accord avec vos propos, la médecine conventionnelle se retrouve prise dans un délire techniciste et chimique qui fait surtout du bien aux industries pharmaceutiques. Je me soigne depuis très longtemps avec des huiles essentielles, des plantes, du yoga, de la méditation, c’est vraiment un plus dans ma qualité de vie.
Mais attention aux engouements pour toutes ces “médecines alternatives”, il y a de vrais thérapeutes, sérieux et bien intentionnés mais il y a aussi beaucoup de gens surtout intéressés par leur unique bien être. J’ai rencontré un “guérisseur” et chamane” qui m’a fait des propositions sexuelles; beaucoup de “thérapeutes” n’ont pas du tout assez d’expériences et de formation pour pratiquer et souvent ils font payer cher leur consultation! Pour des personnes fragiles cela peut être grave, et se retrouver dans une cérémonie chamanique, ou dans un espace de guérison pendant un festival, peut avoir des répercutions sur le psychisme dangereuses.
Allez au Pérou pour prendre de l’Ayahuasca est devenu une vrai mode et un “tourisme chamanique” s’est développé la-bas, avec beaucoup de fraudes, qui peuvent aller de la simple arnaque à l’expérience psychique la plus violente ! Avec des dégâts sur des années, voir à vie. Sans parler des dégâts sur les tribus de l’Amazonie, envahis par tous ces occidentaux en mal de nouvelles expériences.
En clair, il ne suffit pas d’avoir fait une semaine de massage en Thaïlande pour pouvoir se décréter masseur, ou herboriste ou “sorcière” qui soigne avec les plantes, en ayant juste lu des bouquins et fait trois balades botaniques ou magnétiseur parce qu’on a effectivement un peu de magnétisme. Etre thérapeute c’est une longue formation, des années d’expériences, d’études, auprès d’un maître reconnu et qualifié, ce sont des qualités d’écoute, d’accompagnement, de bienveillance, de patience et d’ouverture et surtout une sincère et profonde envie de soigner son prochain, peu importe son origine.
bonjour
je suis therapeute enérgeticien
pour soulager ,atténuer ou faire disparaître (la loi interdit de parler de guérison) les douleurs physiques ou émotionnelles
j utilise différentes pratiques que ce soit la DTMA
(LIBÉRATION DES TRAUMATISMES PAR LES MOUVEMENTS ALTERNATIFS) ,l énergie LAHOCHI ou REIKI KUNDALINI cela fonctionne à merveille même à distance, la radiesthésie et les
ondes de formes (la radionique) que l on peut associer avec
la vibration des nombres.
il y a bien sûr ce que l on appelle la guérison spirituel
tout ceci fonctionne très bien.
nous sommes en 2023 et la physique quantique explique très bien
que tout absolument tout n est qu énergie nous y compris
et que nous sommes tous liés (intrication quantique)
ce que les spiritualités nous expliquent depuis 3500 ans
A la ménopause, “les bouffées de chaleur”, une émotion, Je les sentais venir :La prise de conscience, avec une respiration dominante, ==> pas de bouffées !
Merci pour votre lettre.
dominique
Bonjour, et Merci de publier un tel travail de recherche !
Je connais une thérapie qui permet d’atteindre nos blessures profondes ‘et personnelles’ afin de vivre en santé physique, émotionnelle et spirituelle.
Elle passe par les emotions et c’est avec plaisir que je peux échanger sur ce sujet car je suis thérapeute de ce processus et j’ai moi même fais un travail qui demande d’aller à la rencontre de nos mémoires cellulaires dont vous parlez dans votre new letter.
Avec bienveillance
Catherine
Bonjour!
Mon nom est Louise Thibault et j’ai une autre piste de solution pour vous, pour travailler sur les traumatismes. Je suis une survivante et j’ai subi, au cours de ma pénible vie, plusieurs, mais PLUSIEURS traumatismes violents. En thérapie, j’ai essayé une méthode qui se nomme IMO, qui consiste à suivre avec les yeux, les mouvements de la main du thérapeute. Il existe deux méthodes différentes qui se ressemblent: EMDR et IMO. EMDR est un mouvement de l’œil de gauche à droite, tandis que IMO s’effectue dans toutes les directions, comme si on s’imaginait effacer un tableau avec les yeux. ATTENTION! Ces techniques se pratiquent SEULEMENT avec un thérapeute compétent, puisque les souvenirs traumatiques sont identiques aux traumatismes vécus, et peuvent être très souffrants.
Il existe une mémoire que l’on appelle “la mémoire traumatique”, qui se situe ailleurs dans le cerveau, que notre mémoire habituelle. Cette mémoire traumatique peut s’activer à n’importe quel moment, avec un élément déclencheur, comme l’explique la psychiatre Muriel Salmona, sommité en ce domaine; allez visionner les conférences du Docteur Salmona sur le sujet, sur YouTube.
J’ai donc expérimenté la technique IMO à une reprise en 2010. Je n’étais PAS DU TOUT prête à faire remonter l’un de mes souvenirs traumatiques. Ce souvenir était identique au traumatisme vécu; j’étais redevenue une petite fille de 5 ans, avec les sensations physiques, les odeurs et même, je voyais la scène et l’environnement où je me trouvais. Cette technique consiste à faire un retour conscient sur un traumatisme vécu, à essayer de s’imprégner des émotions ressenties par l’événement, pour ensuite suivre la main du thérapeute avec les yeux seulement. Lorsque le souvenir remonte enfin, on travaille dessus avec les techniques de psychothérapie.
En 2013, j’ai vécu un certain traumatisme qui m’a rendue malade: cancer du sein de stade 1, avec deux masses cancéreuses. J’ai subi une mastectomie partielle pour ces deux masses, ainsi que 29 traitements de radiothérapie. Je peux témoigner effectivement, que les traumatismes violents peuvent rendre le corps malade. La médecine actuelle ne soigne pas, mais endommage le corps, avec des soit disant traitements, qui sont trop violents et inappropriés. On m’a brûlé le sein gauche avec la radiothérapie. On m’a probablement brûlé le cœur et le poumon gauche, par la même occasion! Mon corps a été agressé par ce traitement, mais mon cerveau DEMEURE avec les séquelles de ce traumatisme. Malgré que ce traumatisme ait été vécu en 2013-2014, les émotions sont toujours palpables. Lorsque je parle de cet événement, les émotions sont toujours bien présentes.
Je vais essayer les techniques dont vous avez parlé. Je vais aussi refaire du IMO, pour poursuivre le travail qui avait été entamé en 2010. À ce moment, je n’étais pas prête. Maintenant si! Avec les procès de deux des prédateurs sexuels de ma jeune vie, maintenant derrière moi, je suis prête à y faire face…
Merci de m’avoir lu, et bonne continuité à toutes et tous…
Louise Thibault
Bonjour,
Pour travailler sur les émotions et pacifier son monde intérieur, l’Olfactothérapie est une merveilleuse méthode de libération psycho-émotionnelle, à la fois douce et puissante !
Selon la région où vous habitez, vous trouverez un olfactothérapeute dans l’annuaire du site “olfactotherapie. com de Gilles Fournil”.
Prenez soin de vous🍀
Christine, olfactothérapeute et herboriste chez L’âme végétale.
Bonjour,
Que peut-on faire contre l’hyperphagie boulimique d’une jeune fille de 20ans ?
Merci
Les fleurs de Bach découvertes à la fin du 19e le siècle en Angleterre par le Dr Bach transforment les émotions négatives en potentiel positif.
Déjà à cette époque, ce médecin renommé en Angleterre s’était détourné de la médecine allopathique, considérant que les émotions étaient à l’origine de la plupart de nos maladies.
Il prônait des remèdes s’attaquant à la cause plutôt qu’aux simples symptômes.
Ces élixirs floraux, entre autres, existent encore de nos jours.
Tellement vrai! Je lis réguliérement le Psaume 103 où il est dit que D.ieu guérit toutes les maladies. Et ça marche!
J’anime régulièrement des constellations familiales qui permettent d’aller libérer les émotions profondes. A la fois les émotions congelées cristallisées nous concernant que celles transmises par les générations qui nous précèdent. Ce travail également axé sur le sens des maladies, donc l’origine émotionnelle des maladies est absolument formidable. Il permet de libérer les personnes des maux qu’elles ne désirent plus porter en retraversant les emotions.
n’hésitez pas à aller visiter mon site sur http://www.frederiquelehmann.com
avec une histoire polytraumatique, je passe par l’acceptation radicale de celle-ci, avec l’aide de Dieu, et je visualise le bien être ausuel j’aspire, c’est une décision quotidienne que de vouloir guérir