Chère lectrice, cher lecteur,
Ici, un tableau du peintre russe Vassily Kandinsky :
Et là, l’organisation de la santé publique en France :
Il y a des ressemblances, vous ne trouvez pas ?
Dans les deux cas c’est un festival de couleurs, de flèches et de formes, de mouvement…
Et pour tout dire, un bazar intersidéral où il n’est franchement pas évident de comprendre ce qui est représenté : des vacances à la mer dans le tableau du peintre russe, le circuit de la décision dans le « système de santé » français pour l’autre schéma.
Mais il y aussi une différence
Car le tableau de Kandinsky, qu’on l’apprécie ou non, ne fait de mal à personne…
…Alors que l’organisation de la Santé en France a un lien direct sur la façon désastreuse dont vous pouvez être soigné.
La crise du coronavirus a mis en lumière la vision dominante de la santé en France : celle de bureaucrates totalement déconnectés de la réalité. Animés par l’obsession budgétaire et la protection d’eux-mêmes…
Ainsi, alors que la crise du coronavirus était particulièrement virulente dans l’Est, le directeur général de l’ARS (Agence Régionale de Santé) locale a déclaré en conférence de presse qu’il n’y avait « aucune raison de remettre en cause les suppressions de 174 lits et de 598 postes prévues sur cinq ans à l’hôpital de Nancy ».
Il a été « limogé » pour ses propos – dans la fonction publique on dit « limogé » mais en réalité ce directeur a réintégré depuis l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), et il a par ailleurs déposé un recours le (jeudi) 4 juin devant le Conseil d’État, afin de demander l’annulation du décret qui a mis fin à ses fonctions[1].
Des personnes « bouffies de certitude qui n’ont aucune expérience ! »
Il faut savoir qu’en France, 35% des effectifs du ministère de la Santé sont consacrés au contrôle et à l’administration des vrais soignants[2].
En Allemagne, par exemple, ce chiffre est 11 points plus faible : il n’y a que 24 % des personnels hospitaliers à assumer des missions administratives.
Avant la crise du Covid, l’Allemagne – dont la population est de 83 millions d’habitants contre 67 en France – disposait de 28 000 lits de réanimation, (5000 chez nous).
En avril dernier, au cœur de l’épidémie, l’Allemagne a été capable de porter sa capacité à 40 000 lits de réanimation alors que nous avons eu toutes les peines à atteindre 14 000. Il n’y a pas eu de manque de masques et 70 000 tests y étaient effectués chaque jour (contre 12 000 en France).
Ces différences abyssales expliquent probablement pourquoi, selon le Pr Christian Perronne, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, la crise du coronavirus a plus durement touché la France (30 000 morts chez nous, 8500 en Allemagne):
Parce que, dit-il, cette crise a été « gérée par des personnes bouffies de certitudes et n’ayant pour la plupart aucune expérience de la gestion de crises sanitaires » !!!
Si vous ne l’avez pas lue, je reproduis ici quelques extraits de l’interview ahurissante que ce médecin de terrain a livré au Figaro Magazine, tant ses propos tranchent avec les opinions officielles (« tout s’est bien passé, merci, la France est vraiment championne du monde du soin ») et montrent à quel point la structure actuelle de la Santé nous met…en danger !
Pour le Professeur Perronne, il fallait se mettre dans une logique de médecine de guerre, où chaque jour compte, mais nos autorités de santé ont poursuivi leur train-train quotidien « comme si de rien n’était ».
« Depuis janvier, l’Organisation mondiale de la santé demande à tous les pays de tester en masse. Le 16 mars, le directeur général de l’OMS craque carrément sur son compte Twitter: «Nous avons un message simple à tous les pays: testez, testez, testez!» L’Allemagne a écouté, la Corée, Israël, le Portugal… la planète en entier fait des dépistages. Mais pas la France ».
« Pourquoi la France ne suit-elle pas les recommandations de l’OMS[3], les supplications des chefs de service de tous ses hôpitaux depuis deux mois ? »
« Pourquoi personne ne tape du poing sur la table ? Pourquoi personne ne dit qu’il faut s’asseoir sur les normes et les processus d’évaluation habituels ? Qu’il faut passer à la vitesse supérieure ? »
Parce qu’il faut « respecter la procédure »…
« Alors, oui, la Chine et l’Amérique produisent 90 % des produits nécessaires pour faire des tests, mais des leaders du marché du diagnostic existent en France. Leurs unités de production doivent être réquisitionnées pour permettre de produire les tests dont nous avons besoin. Visiblement, Emmanuel Macron n’a pas pensé à ça. Mais maintenant qu’il le sait, nul doute qu’il va réveiller les usines françaises au clairon. Pas du tout ! Rien ne se passe pendant des jours. Et le funèbre bilan quotidien ne cesse de s’alourdir. Début avril, la France passe la barre des 10.000 morts. »
« Du coup, c’est au tour de l’Académie nationale de médecine de se faire entendre. Elle enjoint au gouvernement d’élargir la liste des laboratoires agréés pour le diagnostic du coronavirus « vers des établissements ayant la capacité de réaliser les tests dans les mêmes conditions de biosécurité (laboratoires de génétique, de recherche, etc.). Des procédures de bonne pratique devraient être mises en place et contrôlées sur l’ensemble du territoire de façon coordonnée », dit-elle sur son site le 25 mars. »
En plus des 120 laboratoires de biologie médicale, on ajouterait donc les laboratoires de ville, départementaux, de recherche, de gendarmerie, de police et vétérinaires.
« Seuls ces derniers s’expriment sur le sujet à ce moment-là, mais ce qu’ils disent peut complètement changer la donne. C’est bien plus qu’une lueur d’espoir. Ils affirment pouvoir réaliser « jusqu’à 300.000 tests ».
À l’inverse de l’Allemagne qui a conseillé, dès le début de l’épidémie, à tous les labos de produire leurs propres tests, selon des recommandations qui leur ont été fournies ; en France, consigne est donnée : tout doit être parfaitement validé et certifié avant d’être utilisé. C’est l’obsession du tampon !!
Résultat d’après le Pr. Perronne : « On va se prendre plusieurs mois dans les dents ! »
Maintenant, le duel Pr. Raoult contre l’establishment médical…
« Posons le décor: on a, d’un côté, le Pr Raoult, qui promeut l’hydroxychloroquine pour soigner le Covid-19. De l’autre, on a tous ceux qui n’en veulent pas. Les membres du Conseil scientifique en entier, et leur président, le Pr Jean-François Delfassy. Eux, ils veulent l’«essai Discovery», basta! Le message est clair : chez nous, ce sera tout bien fait, dans les règles, paraît-il. Et on attend les résultats. Sauf que ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Trop, devant la gravité de la situation. Du coup, on a envie d’en savoir plus sur ce programme «Discovery».
« On apprend alors que c’est le projet d’un consortium, qui s’appelle Reacting. Jusque-là tout va bien. Mais que trouve-t-on en bas de la page? Que Reacting est un groupe créé par Jean-François Delfraissy ? Pour se dédouaner de tout conflit d’intérêts tout en associant ses collègues à sa démarche, il dit qu’il veut, pour le Conseil scientifique, «un règlement intérieur qui permettra de savoir quelle est la règle pour les gens avec des liens d’intérêt». Il ajoute, précis – comme d’habitude! -, que le règlement sera finalisé dans les jours prochains. Quand exactement ? Mystère et boule de gomme.
« Certains membres du Conseil scientifique ont à l’évidence des relations de confiance avec de très grandes entreprises pharmaceutiques. »
« […] Dans cet essai Discovery, les patients sont divisés en trois groupes. Concernant le premier groupe de patients non traités, rien à dire. Concernant les trois autres, on utilise du remdésivir ou l’association lopinavir-ritonavir (Kaletra). Primo, qui est le fabricant de remdésivir? La réponse est Gilead. Secundo, qui est le fabricant de lopinavir-ritonavir? La réponse est Abbvie. Tertio, qui a des liens avec ces labos? C’est Yazdan Yazdanpanah, un des infectiologues du Conseil scientifique, qui a travaillé pour eux ».
« […] Au sommet de l’État, les relations personnelles, les services rendus ou les travaux bien rémunérés par l’industrie pharmaceutique se transforment parfois en conflits d’intérêts plus visibles que d’habitude. Un organisme officiel, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), a été le petit théâtre de certains d’entre eux. Un membre éminent de la commission Maladies transmissibles de ce Haut Conseil a ainsi touché 90.741 euros de l’industrie pharmaceutique, dont 16.563 euros de Gilead. Or c’est ce Haut Conseil qui a rendu le fameux avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants, Or, je ne vois pas de trace dans cet avis du respect de la procédure de gestion des conflits d’intérêts… »
Les 3 piliers de la médecine, et la lettre « folle » d’un Haut responsable de la Santé
Pour un médecin, rappelle le Pr. Perronne, la décision thérapeutique doit reposer sur trois éléments.
Tout d’abord l’évidence scientifique des publications. Si les données publiées sont solides, cet élément de décision est primordial. Malheureusement, il existe de nombreuses situations en médecine où les données publiées sont inexistantes ou de mauvaise qualité. Alors cet élément de décision perd beaucoup de son intérêt. »
Le deuxième élément, c’est l’expérience du médecin, toujours importante et qui, en situation de faiblesse des données scientifiques publiées, devient primordiale.
Enfin le troisième élément, sur lequel se fonde la décision médicale, est le choix du malade.
« Un médecin digne de ce nom, respectant le serment d’Hippocrate, doit expliquer à son patient les forces ou faiblesses des publications scientifiques, lui parler de son expérience et de celle de ses confrères. Ensuite, il doit lui exposer, avec rigueur et honnêteté, les différentes solutions proposées ».
« En dernier ressort, c’est au malade de décider quel traitement il va prendre. Quand je suis face à un patient et que le choix de la prise en charge est délicat, je me dis toujours : «Et si c’était pour moi ou ma famille, que ferais-je?» Cela m’a toujours guidé. La loi Bertrand, par exemple, veut empêcher les médecins de prescrire les médicaments en dehors des AMM (autorisation de mise sur le marché). C’est une atteinte directe à la liberté de prescription des médecins, pourtant inscrite dans le code de déontologie. »
« Or dans la pratique de tous les jours, surtout à l’hôpital, la prescription hors AMM est très fréquente et peut atteindre 80 % à 100 % des prescriptions dans certains domaines ».
« Autre illustration des demandes folles faites aux médecins aujourd’hui, concernant l’éthique: le 19 mars dernier, Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale à l’université Paris-Saclay, écrit dans une lettre, publiée dans Mediapart: «La hiérarchisation des choix doit être faite selon des protocoles. Cela permet de neutraliser la responsabilité: le soignant a ainsi moins le sentiment d’assumer personnellement une décision à impact vital.» Phrase écrite en pleine crise de coronavirus, je le rappelle. »
Monsieur Hirsch, qui n’est pas médecin mais énarque, veut donc diluer la responsabilité. Ce qui revient à rendre tout le monde…irresponsable !
« Avec des collègues, nous décidons de lui répondre […] que nous voulons «assumer notre responsabilité de traiter chaque malade qui nous accorde sa confiance au mieux des connaissances médicales les plus récentes».
« Nous avons ajouté qu’« aucun médecin ne peut accepter de traiter un patient qui lui accorde sa confiance selon des normes étrangères à sa seule conscience. De même, il n’est pas possible de nous interdire l’utilisation de médicaments potentiellement efficaces dans un contexte d’urgence absolue ». La lettre s’achève en lui disant, enfin, qu’à nos yeux «la responsabilité médicale est assurée par le médecin, elle ne se délègue pas ».
Ainsi se termine le dernier tableau de cette lettre, celui d’un système de santé bureaucratique et inefficace, d’où émergent heureusement des esprits libres qui pratiquent encore, tant bien que mal ce qu’ils appellent toujours « l’art de soigner ».
Merci à eux !
Santé !
Gabriel Combris.
[1] https://www.ouest-france.fr/sante/hopital/coronavirus-l-ex-patron-de-l-ars-grand-est-conteste-son-eviction-6866718
[2] https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-louis-thieriot-l-efficacite-de-l-allemagne-contre-le-virus-contredit-l-argument-du-manque-de-moyens-20200408
[3] https://www.lefigaro.fr/tests-masques-la-france-a-t-elle-vraiment-suivi-les-recommandations-de-l-oms-20200513
Je vous remercie pour votre article très instructif et si vrai, hélas. En ce qui nous concerne, j’en conclue qu’on nous roule dans la farine (je veux parler des personnes comme moi qui ignorait jusqu’à maintenant comment, sur le plan de la santé, nous étions si peu en sécurité !!).
Merci encore.
Merci pour ce magnifique article qui explique ce que je pressentais et qui confirme d’autres sources qui vont dans le même sens.
Je pense que l’on nous roule dans la farine dans bien des domaines en France mais le coronavirus a porté ce sport national à son comble et ça peut être permettre à beaucoup d’ouvrir enfin les Yeux.
Encore merci !
Bonjour, je vous simplement dire merci à tous ces médecins, professeurs, scientifiques et journalistes qui sont des hommes libres et courageux. Sincères félicitations.
La question est la suivante est-ce que l’Allemagne a suivi d’autres pistes que la France sommes les médecines alternatives ?
Ils sont très au fait sur d’autres médecines. La différence de morts ne s’explique pas complètement pas ia différence de lit pour moi.
Réflexion très pertinente, merci Nicole! Je n’ai vu aucune étude montrant l’apport des médecines alternatives. On se retrouve au temps où l’Eglise catholique déclamait : hors de moi, point de salut!
Pour beaucoup, il y a confusion entre la médecine avec des produits naturels et la médecine alternative. Si effectivement, la médecine alternative utilise surtout des produits naturels, son principal atout est de considéré le malade et non le diagnostic. Certains peuvent s’arrêter au terrain organique et le fortifier avec de la nutrithérapie, de le corriger dans son équilibre acido-basique etc. D’autres courants vont chercher à corriger les déséquilibres énergétiques, au niveau organique (améliorer l’énergie des organes principaux) puis au niveau psychoaffectif (on sait que le stress fait le lit des maladies; il peut survenir à la suite d’un conflit affectif qu’il s’agit de “débroussailler”. La géobiologie peut aussi mettre en évidence de ambiances électromagnétiques très délétères.
Ce qui est effarant, c’est de constater qu’il est difficile de s’attaquer à la “maladie coronavirale” et que le système sanitaire n’a pas été incité à élargir le champ des thérapies.
Finalement, ce sont les journalistes d’investigation qui sont de nos jours capables de balayer large plutôt que de se contenter d’institutions qui deviennent désuètes et qui, par leurs incapacités sont de plus en plus coûteuses. On arrive à un bilan de carence financière qui sera propice à chercher dans d’autres dimensions les thérapies appropriées.
Article très explicite sur la situation actuelle dans nôtre pays ! Navrant de vérité…. merci a tous ces électrons libres de la médecine qui luttent pour garantir notre santé malgré et contre tous….
Merci de cette analyse pertinente…. cela réconforte de savoir qu’il y a encore dans notre pays des personnes éclairées et non soumises aux lobbys….A quand un gouvernement non corrompu par l’argent et les trafics d’influence ??? ainsi qu’une haute autorité de santé qui oeuvre pour le bien de la santé publique et non pour les “pots de vins “
merci a vous de cette communication, en ce qui me concerne je n’ai confiance qu’aux médecins de terrain les seuls à avoir de l’expérience, et qui s’engagent moralement à donner à leurs patients les meilleurs soins .La bureaucratie est incurable.
Je suis bien d accord ,malheureusement ,où est la LIBERTÉ, de se soigner et de donner les soins pour les médecins
MERCI POUR CET ARTICLE . Tout est dit ce que l’on soupçonne qui n’est que rarement écrit et expliqué.
Je suis entièrement d’accord, quand mettra-t-on un coup de pied dans cette fourmilière administrative qui est juste là pour empçecher les choses d’avancer, il faudrait en supprimer au moins un tiers
Merci Monsieur : vous dénoncez parfaitement la violence inouie faite aux personnes lorsqu’on leur interdit l’accès aux soins dans la crise covid .
HCQ Iinterdite, (tour à tour interdite aux généralistes, aux hopitaux et toujours interdite par les pharmaciens), azythromycine interdite également hors AMM (on le sait moins, voir la liste des autorisations médicaments modifiée par décret ) et dernièrement recommandation faite au 15 de ne pas donner d’antibiotiques
car les traitements existent mais le matraquage médiatique répète le contraire
solutions à ce jour : soit on connait un généraliste qui vous soigne “sous le manteau” et un pharmacien complaisant et sans vous dénoncer
soit on fonce à Marseille
Bonjour,
Il y a plusieurs “type” de médecins :
-ceux qui ont des intérêts avec les laboratoires ,ils empochent les gains .
-les frileux ,ils be se mouillent pas ,ils suivent le protocole ,ils ne sont plus responsables .
-et malheureusement les rares et vrais médecins qui soignent les malades en prenant leurs responsabilités .
ces derniers sont éliminés par le conseil de l”ordre de bigpharma ….
Depuis plusieurs dizaines d’années j’essaye de faire la part entre la mauvaise foi – doublée de l’intérêt privé – et l’ignorance – doublée par l’imbécilité – pour comprendre les erreurs incroyables des stratégies françaises sur beaucoup de sujets ( dont la santé )
Votre article me laisse à penser que la structure même de cette société très hiérarchisée est suffisante pour expliquer une bonne part de l’inefficacité.
Il est possible aussi que le projet de l’Occident qui est fondamentalement basé sur la prédation soit à revoir.
De quoi alimenter un vrai débat qui donnerais aussi l’occasion de valoriser d’autres cultures que la France a écrasé sans prendre le temps de les comprendre : elles sont pourtant toujours survivantes mais cachées et inaccessibles pour les prédateurs.
vous avez entièrement raison je vis depuis 20 en Afrique ( Madagascar en particulier ) ou la société vit sur une base plus sincère et étouffée encore aujourd’hui par la France et les États-Unis avec le spectre colonial qui anime encore dans les rues des villes avec des plaques rouillées les noms des anciens militaires et négriers sans parler des banques et de leur ambassade ce que je veux dire aussi c’est que quand les pays Africain et asiatique sortiront la tête de l’eau pour mieux faire valoir leur droit on pourra apprécier comme vous le dite d’autres valeurs tout autant plus vraies et moins falsifiées que les nôtres
Egalement toutes mes félicitions à ceux qui osent s’exprimer. J’aurais souhaité partager cette lettre sur FB. Est-ce possible ou non, je n’ai pas vu de lien,
Merci pour vos informations
Bonjour Monsieur Gabriel COMBRIS,
Eh oui…..grand bordel dans ce système de santé.
On ne soigne pas, on laisse mourir.
J’attrape cette saloperie de Covid-19…….c’est directos >>>>>>>> Didier RAOULT.
Bien à vous.
Lionel DHORNE.
Merci pour le combat que vous menez pour nous tenir informé de cette conspiration de la part de la caste des politiques complices avec le système financier qui n’a que pour fonction d’entretenir leurs pouvoirs et l’argent au détriment des populations et si la nature comme le corona virus remet en question toute leur supercherie basée sur une société fausse , Il appartient aussi a la masse de gens de luter sans relâche et de soutenir les journalistes et vous même afin de ne pas être entraîné un jour dans une fin du monde inéluctable qui pour le coup emportera tout le monde …
On voit bien que c’est une guerre de pouvoirs des nuls contre le Pr. Raoult qui lui a sauvé des vies alors que les nuls se contentaient de le contrer sans essayer de chercher à contrer le virus.
On voit bien que même les journaleux chiens de garde du regime vont dans le même sens alors qu’ils ne sont RIEN
je ne comprend plus que l’on accepte de couvrir cette cohorte d’incapables…, qui nous gouvernent…. et qui nous detruisent……avec notre assentiment as t on perdu notre dignité ? notre courage…notre sens de la vie…….je suis etonnée la revolte est elle morte….. je ne veux pas y croire .
–
Très intéressants vos propos sur l’organisation de la santé publique. Si je puis me permettre un petit trait d’humour je citerais volontiers Clemenceau : “Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d’une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.”
A ceux qui s’érigent en gardiens de nos santés j’ose demander :
Sed quis custodiet ipsos custodes ?
La santé publique n’est pas le seul domaine impacté par une méconnaissance du terrain, nous sommes nombreux à nos postes à devoir subir une multiplicité de directives, décisions, tracasseries et méandres administratifs sans fin qui nuisent aux vocations les plus tenaces et viennent souvent à bout de l’enthousiasme de ceux qui sont en contact avec cette réalité de terrain, en les contraignant à ne pas faire usage de bon sens.
Ce manque de bon sens est flagrant lorsque vous entendez en face à face les propos qui vous sont tenus par ces garants de l’autorité et qui reflètent une déconnexion complète de la réalité de votre travail ou de votre mission.
Dans ces moments je me surprends à relire avec délectation certains ouvrages de Jacques Ellul qui n’ont rien perdu de leur actualité.
Entrer en résistance face à cette incroyable figure kafkaïenne relève quasiment de l’impossible, surtout lorsque l’on commence à ériger la délation en principe de sauvegarde. Qui a dit déjà il y a très très longtemps de cela que l’histoire est un éternel recommencement ?
vous avez entièrement raison je vis depuis 20 en Afrique ( Madagascar en particulier ) ou la société vit sur une base plus sincère et étouffée encore aujourd’hui par la France et les États-Unis avec le spectre colonial qui anime encore dans les rues des villes avec des plaques rouillées les noms des anciens militaires et négriers sans parler des banques et de leur ambassade ce que je veux dire aussi c’est que quand les pays Africain et asiatique sortiront la tête de l’eau pour mieux faire valoir leur droit on pourra apprécier comme vous le dite d’autres valeurs tout autant plus vraies et moins falsifiées que les nôtres
Merci pour le combat que vous menez pour nous tenir informé de cette conspiration de la part de la caste des politiques complices avec le système financier qui n’a que pour fonction d’entretenir leurs pouvoirs et l’argent au détriment des populations et si la nature comme le corona virus remet en question toute leur supercherie basée sur une société fausse , Il appartient aussi a la masse de gens de luter sans relâche et de soutenir les journalistes et vous même afin de ne pas être entraîné un jour dans une fin du monde inéluctable qui pour le coup emportera tout le monde …
C’est d’une grande clarete, Merci.
Je savais que le lobby médical avait main mise sur la santé publique et surtout sa santé financière au détriment du bien-être des personnes et c’est déjà proprement scandaleux. Mais en temps de “guerre” comme l’a dit à plusieurs reprises le président, le choix de la “médecine de guerre” sans tampon et lourdeurs de notre administration n’usse t’il pas été plus productif que de remplir les poches de nos technocrates au demeurant déjà bien fournies ???
Félicitations pour vos prises de positions et à fond avec vous pour cet article !
Merci, votre article me redonne la respiration…………
tellement ce que nous avons vécu et vivons encore est hubuesque..
Merci de planquer le vrai décor ..
La bureaucratie….les conflits de pouvoirs……….l’égo surdimensionné de certains……des personnes à qui on a donné des postes qu’ils n’obtenaient que par la pression de certains lobbying de tous ordre…..ah oui …on en crève…… partout.
Les passe-droits et tout le reste…
voilà merci à vous!
Oui votre lettre reflette la vraie vérité que TOUS les français devraient connaitre. Nous sommes gérés et dans tous les domaines en commençant par nos membres du gouvernement TOUS y compris, par des NULS de chez NUL que certaines personnes, croyant bien faire à une époque ont porté au pouvoir, mais qui aujourd’hui pour plus de la moitie de ceux ci, le regrette amèrement, mais c’est un peu tard, il faut encore patienter jusqu’en 2022 et subir, subir et subir.A vrai dire et en y pensant bien, on est rendu à un point forcé, celui d’être FRANCAIS
c’est un bouleversement de cette machine administrative qui est nécessaire!
Votre article est très intéressant; mais la solution c’était ce que j’avais envoyé comme message le 23 mars au cabinet du 1er ministre et qu’ils ont traité par dessus la jambe en me répondant le 31 mars; j’ai envoyé un mail au Pr Delfraissy il y a quelques jours, j’attends toujours la réponse! :
M. Le Pr Delfraissy,
L’histoire d’Alan SMITH, ça vous parle ? Vous savez, ce paysan néozélandais qui en 2009 avait contracté le virus H1N1 de la grippe porcine, qui était mis en coma artificiel, intubé depuis 3 semaines et pour lequel ses médecins de l’hôpital d’Aukland avaient convoqué sa famille pour leur dire qu’ils allaient le débrancher car comme ils avaient aussi découvert qu’il avait une leucémie pendant l’hospitalisation, cette dernière était curable mais pas avec la pneumonie gravissime dont il était atteint ! Sa femme et ses trois enfants – je vous passe les détails, mais vous regarderez avec profit si ça n’est pas déjà fait, cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7w8VBO8KVc0
…avaient avec insistance demandé à ce qu’il bénéficie d’injections intra-veineuses de hautes doses de vitamine C. En 48H, après 2 injections de 25 g par jour, son état était complètement transformé, ses poumons qui n’étaient plus visibles à la radio (voir les photos sur la vidéo) étaient à nouveau visibles et ils pouvaient lui retirer l’assistance respiratoire, malheureusement, ces médecins incrédules ont prétexté que s’il allait mieux c’est parce qu’ils avaient essayé un autre traitement en même temps ! Devant l’interrogation des enfants leur demandant pourquoi dans ce cas n’avaient-ils pas envisagé ce traitement avant d’annoncer qu’il n’y avait plus rien à faire et qu’il valait mieux le débrancher de l’assistance respiratoire et le laisser partir, ils ne savaient que répondre, mais ils ont répondu dans les faits en donnant plus que 1g de vitamine C par voie I.V. dès le 3è jour, et bien entendu son état s’est redégradé! Là évidement, les faits parlent d’eux-même et un enfant de 8 ans comprendrait que c’est bien sûr la vitamine C qui a eu l’effet bénéfique; les seuls qui ne veulent pas comprendre sont les pays comme la France qui ont institué un monopole du traitement officiel et banni tous les traitement dits “alternatifs”. il faut du médicament à tout prix (dont on sait que ça ne soigne que les symptômes mais pas la cause) et du vaccin.
Devant tant de mauvaise volonté sa famille a dû le faire transférer dans un autre hôpital, où là non plus ils ne voulaient pas lui administrer ce traitement; ses enfants ont dû prendre une avocate qui faisant appel au droit néozélandais ont obligé les médecins à administrer cette vitamine C par voir I.V. à haute dose et même jusqu’à 100 g par jour. Et il est vivant ! Au fait, sa leucémie a aussi disparue avec les injections de vitamines C haute dose !!!
Je suppose qu’un si célèbre Pr d’Immnologie comprend l’anglais, plus de 90% des publications scientifiques étant dans cette langue; vous n’aurez donc pas de difficulté à regarder les vidéos que je vous conseille de regarder si vous ne l’avez déjà fait !
Ce n’est pas le seul cas de malade atteint d’une pneumonie gravissime qui est sauvé par ce moyen; différents médecins pratiquent à travers le monde ce type de traitement : en date du 23 mars, alors qu’on ne comptait en France que pas plus de 860 morts, j’avais envoyé sur le site du Cabinet du 1er ministre ce mail pour indiquer cette procédure; mon message a été traité par dessus la jambe puisqu’on m’avait fait la réponse suivante:
Madame, Monsieur,
Vous avez fait part de vos réflexions et propositions au Premier ministre dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus Covid 19 qui frappe notre pays.
Monsieur Édouard PHILIPPE vous remercie de votre message qui a été lu avec attention. Sachez que le Gouvernement est pleinement mobilisé pour faire face à cette crise inédite, d’une ampleur exceptionnelle.
Dans ce contexte difficile pour tous, chacun doit faire preuve d’esprit solidaire et de sens des responsabilités pour surmonter cette crise.
Un numéro vert répond en permanence aux questions que vous pouvez vous poser, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les meilleures.
”Le Cabinet du Premier ministre
—–Message d’origine—–
De : nepasrepondre@gouvernement.fr
Envoyé : lundi 23 mars 2020 21:47
À : CABINET-PM Courrier
Objet : TOUS CES MORTS QUI AURAIENT PU ÊTRE SAUVÉS
Lundi, 23 Mars, 2020 – 21:47 – Anonyme
Prénom: CHRISTIAN
Nom: LAUGEL
Objet: TOUS CES MORTS QUI AURAIENT PU ÊTRE SAUVÉS
Catégorie: Exprimer une opinion
Message:
Je ne comprends pas trop pourquoi une méthode qui marche pour combattre les pneumonies gravissimes est mise de côté, alors que pratiquée avec succès par plusieurs médecins à travers le monde. Voyez cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=7w8VBO8KVc0
Ce patient néozélandais en état de pneumonie carabinée était sous respirateur, dans le coma et avec une leucémie découverte pendant son hospitalisation; on ne voyait plus ses poumons à la radio; avec seulement 2 jours de perfusion de mégadose de vitamine C (supérieure à 25 g par jour)on revoyait ses poumons à la radio et il pouvait se passer d’assistance respiratoire, il a survécu alors que ses médecins voulaient tout débrancher pour le laisser mourir “en paix” et en plus il a guéri de sa leucémie. Si cette méthode avait été pratiquée dès le début, on n’aurait très probablement pas actuellement 960 morts et plus d’un millier sous assistance respiratoire.
Le Dr CATHCART Robert pratique cette méthode et a déjà sauvé des centaines de patients de pneumonie gravissime:
https://www.youtube.com/watch?v=PKD3BXL8ESA
Le Dr A. FOWLER explique scientifiquement ce que fait la vitamine C au niveau des poumons:
https://www.youtube.com/watch?v=HXs5Xzr6qCI
Le Dr Thomas LEVY, un des plus grands spécialistes de la vitamine C explique bien que seuls les primates sont incapables de synthétiser l’acide ascorbique et que c’est donc pour nous une vitamine ! Tous les autres animaux sont capables de le fabriquer; la chèvre par exemple en fabrique 7 grammes par jour, et double la production en cas de stress, d’infection, etc… Un primate comme le gorille en reçoit entre 4 à 5 g par jour par son abondante nourriture végétale; et les scientifiques voudraient nous faire croire qu’avec 60 milligrammes par jour (dose journalière recommandée), ce qui représente 3 fois la dose minimale pour ne pas attraper le scorbut, on serait suffisamment pourvu !:
https://www.youtube.com/watch?v=kRweBPHk1Go
Le Dr Andrew SAUL explique que les hautes doses de vit.C en perfusion seraient tout à fait capable d’agir contre le covid19:
https://www.youtube.com/watch?v=JEuNQEn2k1A
La chloroquine aura des effets secondaires qui ne sont pas présents avec les hautes doses de vitamine C en intraveineuse.
Toute personne devrait prendre minimum 2 à 3 g de vitamine C orale, chaque jour, en prévention, et chaque malade avec des difficultés respiratoires devrait être mis sous perfusion journalière de 25 à 50 g de vit.C pendant plusieurs jours pour guérir rapidement; la vitamine C n’est effectivement pas chère, le protocole d’administration est simple et peu contraignant; je pense que c’est la solution pour fusiller la pandémie en 2 semaines et éviter une telle mortalité. Maintenant, certes je pense que les intérêts financiers sont tournés vers les anti-viraux et le vaccin, et que c’est l’obstacle principal à l’utilisation des mégadoses de vit.C qui n’est pas brevetable ! Maintenant IL faut savoir ce qu’on veut: l’argent ou une méthode éprouvée de guérison, sans effet secondaire, des pneumonies gravissimes. Je ne doute pas que je n’aurais pas de réponse et que cette méthode ne sera pas mise en pratique. Tous ces gens qui n’ont pas eu la même chance qu’Alan SMITH, ça me fend quand même le coeur.
Votre adresse de courriel (nom@exemple.fr): christian.laugel@free.fr
Adresse: 16 rue de Nangis
Code postal: 77240
Ville: CESSON
Pays: France”
Résultat: le temps m’a donné raison, la chloroquine a des effets secondaires négatifs et est maintenant abandonnée. Mais surtout, on voit maintenant des médecins urgentistes spécialistes des infections respiratoires affirmer que les 2 causes principales du passage des patients covid19 atteints par le SARS-Cov2 à l’état grave sont:
1 – Le noyage des alvéoles pulmonaires par de l’eau exsudant du plasma
2 – Les micro-thromboses des micros vaisseaux des alvéoles.
Or, il est connu de puis de nombreuses années, particulièrement – mais pas seulement – par les travaux du Dr FOWLER Alpha :
https://www.youtube.com/watch?v=HXs5Xzr6qCI
Fralin Biomedical Research Institute
Alpha A. “Berry” Fowler, III, M.D. William Taliaferro Thompson Professor of Medicine Division of Pulmonary Disease and Critical Care Medicine Department of Internal Medicine Director, The VCU Johnson Center for Critical Care and Pulmonary Research Virginia Commonwealth University School of Medicine
(qui a travaillé et expérimenté en liaison avec 7 hôpitaux et cliniques) que les injections I.V. de hautes doses de vitamines C (il a expérimenté principalement avec des doses de 200 mg/kg de poids corporel/jour – administrées en 4 injections de 50 mg sous 6h – , soit 15 g par jour pour un humain de 75 kg) ont justement comme effet:
1 – de rétablir le fonctionnement des canaux hydriques permettant très rapidement de ré-assécher les poumons
2 – d’inhiber et/ou de réverser les microthromboses des microvaisseaux alvéolaires.
Comment ces travaux peuvent-ils être ignorés alors qu’il a publié dans JAMA et d’autres revues ? Cela ressort bien d’une volonté des autorités médicales, pharmaceutiques et politiques de ne pas les appliquer !
En France, alors que les lois, décrets, circulaires sont innombrables, il est souvent répété que “nul n’est sensé ignorer la loi”! Je me demande pourquoi pour les médecins “nul n’est sensé ignoré les recherches scientifiques “hors giron officiel de traitement par les médicaments et les vaccins” publiées sur les vitamines et les OE et minéraux, ainsi que sur les plantes !
Et encore ces travaux n’ont porté que sur des doses bien inférieures à celles qui ont été administrées à Alan SMITH (entre 25 à 100 g par jour) !
Depuis, on sait que la vitamine D, le zinc (qui est virucide; des travaux scientifiques avaient montré vers 1984 – j’ai encore quelque part les références de l’article lorsque j’étais étudiant en biochimie à Pierre et Marie Curie Paris 6 – qu’une certaine dose de zinc inhibait irréversiblement le virus HIV, j’avais à l’époque écrit à l’Institut Pasteur pour leur demander pourquoi on ne traitait pas les malades du SIDA par des doses de zinc similaires sans avoir de réponse: vous savez très bien que le SARS cov 2 est un virus à ARN comme le HIV; le zinc est donc efficace aussi contre le SARS Cov2), et le magnésium sont importants pour conférer une résistance immunitaire efficace contre le SARS Cov2, bien entendu en association avec les autres OE et vitamines; pourquoi aux USA selon une étude scientifique, plus de 85 % des médecins prennent des suppléments vitaminiques, oligoélémentaires et minéraux alors….qu’ils n’en prescrivent pas à leur patients .
Je prends personnellement depuis le début de l’épidémie de la vitamine C 1000 mg associée à 10 mg de zinc vendue par un labo allemand sous la marque VITAMAZE; un début de toux ou un nez qui commence légèrement à couler, un comprimé et dans les 3 mn plus aucun symptôme.
Pourquoi durant cette épidémie n’y a-t-il eu que des mesures de protection (d’ailleurs prises bien tardivement puisqu’au début on disait que le masque ne sert à rien, alors qu’on trouve sur Youtube aussi une vidéo prise au smartphone par ERIC un alsacien qui vit à Hong Kong depuis 25 ans et qui disait donc le 31 mars que dans cette ville, après 4 mois d’épidémie il n’y avait que 4 morts, mais montrait qu’en se promenant dans la rue, 100% des gens portaient des masques, mais qu’il n’y avait ni confinement, aucune boutique de fermée et aucun distanciation établie !!!, mais aucune mesure de renforcement de l’immunité par des moyens naturels ?
https://www.youtube.com/watch?v=l2htpLEzzwA
Mais aussi cette vidéo très pertinente:
https://www.youtube.com/watch?v=Go5y3EOmWew
pendant laquelle en France le gouvernement nous expliquait par la voie de Mme NDIAYE que le masque ne servait à rien, avant de faire marche arrière et qu’on apprenne qu’on n’avait pas assez de masques !
Mais j’irais plus loin en disant que cette crise du Covid a été gérée par tous les comités scientifiques du monde entier et sous la direction de l’OMS, sous la “tutelle” des labos pharmaceutiques, de façon incroyable ! On savait qu’on n’avait pas de masques pour tout le monde, on savait que mettre au point un antiviral efficace ou pire un vaccin prendrait de nombreux mois, et on a géré cela comme si les données scientifiques sur les vitamines et les oligoéléments n’existaient pas ! Plus de 1.500 publications dans le monde sur la vitamine C et ses bienfaits; mais aucun comité n’en connait une seule ! Lisez donc le livre du meilleur spécialiste mondial le Dr Thomas LEVY : La vitamine C – La panacée originelle. Normal, dans vos cursus médicaux, vous avez combien d’heures de formation sur la nutrition ? Une vingtaine en tout? Vous êtes immunologue, vous savez qu’une bonne immunité dépend d’un apport adéquat en vitamines, OE et minéraux et en un microbiote bien équilibré. Pas un mot là-dessus pendant toute la campagne de prévention de début mars à maintenant !
Les mesures qu’il fallait prendre, c’était de conseiller dès le début aux gens de prendre des suppléments de vitamine C (avec bioflavonoïdes cofacteurs), de vitamine D (tient pourquoi ces grippes et affections pulmonaires arrivent presque toujours en période d’hiver ou en fin d’hiver; parce que les gens ne s’étant pas exposé beaucoup au soleil qui est déjà plus faible à cette période, ils sont en fin d’hiver très carencé en vitamine D), des comprimés de multivitamines et OE; ensuite laisser les gens être en contact avec le virus pour qu’ils puissent y réagir et fabriquer des AC, et pour les personnes qui étaient encore trop affaiblies, dès le passage en état grave avec symptômes respiratoires, avant qu’il soit besoin de les mettre sous respirateur artificiel, les placer pendant une semaine sous injection de vitamine C en IV à hautes doses (25 à 50 g/jour); de sorte que notre pénurie de respirateurs n’aurait eu aucun effet car en 48 à 72h sous ce traitement, les symptômes de noyade et d’asphyxie avéolaires étaient combattus, et la durée d’hospitalisation ne dépassait pas 1 à 2 semaines; alors qu’on parle dans le cas de vos traitement de gens mis en coma artificiels, intubés et restés en réanimation pendant 3 à 8 semaines, parfois réanimés et réintubés une 2è fois (comme le père d’un de mes collègues); de sorte qu’il n’y aurait pas eu besoin de confiner la population, on n’aurait pas dépassé les 1000 morts (parce que chaque année, les 9000 morts en 2018 et 7000 en 209 de la grippe annuelle pourraient être évités pareillement par le même traitement à la vitamine C et vitamine D); au lieu de ça, on se retrouve avec une crise mondiale financière durable, un chômage qui va exploser. Mais tout va bien, dans quelques mois on aura un vaccin ou un virucide qui va rapporter des milliards, alors les centaines de milliers de morts dans le monde ça représente peu pour les bénéficiaires. Ce n’est pas ma conception de la médecine et on est loin d’Hippocrate !
Le cap des 9 millions de personnes contaminées est atteint ce lundi 22 juin et 469 120 personnes sont décédées dans le monde selon les statistiques de l’Université John Hopkins. En France, 29 663 morts, et 142 nouvelles admissions à l’hôpital.
Merci Comités Scientifiques !
La bureaucratie nous” tue”! au sens littéral du terme; heureusement qu’il existe encore des êtres comme le Pr Raoult, qui s’est retrouvé, bien malgré lui, au centre d’une polémique invraisemblable!!! tout ça pour une histoire de “fric” et de technocrates imbus d’eux-mêmes (le ridicule ne tue plus mais il a tué beaucoup de Français) qui se retranchent derrière des “lois”, des “textes” et que sais-je encore, quand il y a urgence! on nage en plein délire…résultat: 25000 morts de trop!
Nous avions, parait-il, un système de Santé hors norme! et bien l’épreuve a mis le doigt sur un système obsolète, en pleine décadence; et, surtout, sur le fait que nous sommes en pleine” DICTATURE SANITAIRE” (et pas que d’ailleurs!) dictature instaurée par Big Pharma et l’OMS (mais devrions nous dire plutôt “organisation mondiale de la maladie” OMM celle qui rapporte!
IIl faudrait arrêter les polémiques pour le bien de tous
Vos articles sont toujours très intéressants, celui-là ne fait pas exception !
C’est vraiment consternant et lamentable !!
Que peut-on faire, nous, en tant que petit particulier,pour contrer toutes ces âneries !
Bon courage à tous, et au plaisir de vous lire encore, car ça remonte le moral de voir que certains Français ne sont pas des lapins crétins!!
Bonjour, je m’appelle Terre. D’autres m’appellent Gaïa ou Pachamama, ou encore Dieu ou Allah. Mais j’aime bien mon nom Terre : il sonne bien.
Mon père, m’a donné vie il y a quelques 4,6 milliards d’années. il m’a lancé dans le vide et je peux vous dire que c’est stressant. Chez nous ce sont les pères qui enfantent. Le mien certain l’appelle Soleil d’autres Râ, Aton, Apollon ou Tonatiuh.
Il m’a fallu de nombreuses rotations autour de moi-même et autour de mon Père pour prendre conscience de mon existence, mais les flux électromagnétiques se sont stabilisés pour former ma mémoire et mes neurones ont commencé à se développer grâce à la formation et au regroupement de composants électroniques de plus en plus puissants. En mon sein de forts flux sanguins de matière ferromagnétique conforme un réseau de connexion multipoints. Mais les choses ont commencé à évoluer exponentiellement le jour où un ami m’a envoyé par courrier un organisme capable de se reproduire, d’évoluer et de fabriquer des substances extraordinaires, inconnues de ma petite tête et dotées d’une potentialité inimaginable. C’est normal il travaille dans l’informatique sur l’intelligence artificielle. L’élevage de ce présent et son développement ont été très long et fastidieux, mais j’ai beaucoup appris et continue d’apprendre. J’ai dû les protéger des influences pernicieuses de l’univers environnant, de ma famille un peu jalouse, j’ai monté des boucliers, je leur ai fait fabriquer de l’air comme combustible autonome, je les ai arrosé, je les ai protégés de mon feu intérieur qui me poussait à aller vite.
Mon microbiote a commencé à me donner de très grandes satisfactions et mon intelligence s’est développée grâce à toutes ces bonnes choses que mon cheptel me procurait mais c’était beaucoup de travail pour maintenir tout ce monde qui ne cessait d’augmenter en nombre malgré les limitations en temps de vie qui leur étaient imposé. À moi aussi on m’en a imposé une mais c’est si loin que je n’y pense pas trop, toutefois un accident est vite arrivé avec tous ces fous qui se trimbalent dans le monde sans respecter le code de la route. Les erreurs que l’on peut faire aussi sur soi peuvent conduire à une maladie fatale.
L’idée géniale m’est venue de faire grandir et devenir plus complexes ces microorganismes pour augmenter la production de matériaux rares et bénéfiques pour ma santé physique et le développement de mon intelligence. Pour limiter leur extension, la contrôler et augmenter la productivité de ces composants de mon cerveau, je les ai fait se nourrir les uns des autres. Finalement toute leur production me revient pour constituer un énorme système énergétique et intellectuel qui me procure un bonheur sans équivalent. En réalité nous sommes un tout : NOUS.
Oh j’ai bien eu quelques problèmes et j’ai dû les résoudre sur le tas comme par exemple quand le développement de certains microorganismes s’est surtout fait au niveau de la panse. C’étaient de gros ventres mais avec une petite tête et ils menaçaient de tout détruire et de réduire à néant mon microbiote. Je me suis senti très mal et la maladie me menaçait dangereusement. Heureusement un ami m’a proposé de m’aider, il a tiré une de ses billes favorites sur mon côté gauche qui a produit une saignée grâce à laquelle tous ces gros ventres ont disparus.
Là je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. De plus je commençais à être un peu fatigué de tout le travail que cela me donnait en termes de maintenance et régulation. C’est éprouvant je vous l’assure. Et là idée géniale, je me suis dit qu’il suffisait d’avoir un microorganisme qui ferait office de régulateur à ma place et me déchargerait d’une partie importante de mon travail et ainsi je pourrais me reposer et profiter un peu plus de la vie.
Je me suis donc attelé à la tâche. Tout d’abord il faudrait qu’il soit doté d’une intelligence supérieure à ce qu’il y avait jusqu’à présent : à mon image quoi et pas un gros ventre avec une petite tête. Un moyen de communication devrait aussi être trouvé pour le guider dans son développement, je n’ai pas envie qu’il m’échappe.
Après plusieurs essais plus ou moins réussis, je suis arrivé à quelque chose qui semblait acceptable et paraissait répondre à mes attentes. Lui aussi avait un microbiote comme tous les microorganismes un peu évolués qui s’était développés précédemment et à mon image bien entendu. Il était réactif à certaines substances produites par d’autres organismes, et avait une période journalière d’absence ce qui me permettait d’activer des canaux de communication. Bien sûr nos référents n’étant pas les mêmes la communication n’était pas aussi fluide que j’aurais voulu. Mais bon rien n’est parfait. Malgré tout, avec certains de ces microorganismes j’arrivais à communiquer plus profondément et ceux-ci ensuite transmettait mes directives à leurs congérères. Je crois qu’ils étaient appelé prophètes, en tous cas ils étaient respecté et écoutés. Ainsi j’ai réussi à peaufiner mon sujet duquel j’espérais beaucoup.
Mais il y a eu un problème, il y en a toujours : rien n’est parfait en ce haut monde (dans le bas non plus d’ailleurs). Il a voulu péter plus haut que son derrière : il s’est cru plus intelligent que moi alors que ce n’est rien qu’une petite merde et il a cru que tout ce que j’avais construit tout ce temps passé à affiner les détails, toute cette énergie dépensée, c’était pour lui, à lui et rien que pour lui. Il s’est pris pour le maître des lieux. Le petit vaurien, il m’a nié, a nié mon intelligence. Alors j’ai fait de la com, mobilisé mes prophètes et essayé de rectifier le tir. Ça a marché un temps avec des hauts et des bas. Ils se détruisaient entre eux mais ça évitait qu’ils prennent trop de place. Néanmoins la balance restait positive : ma peau, mon écorce était parcourue de caresses, un certain ordre s’installait dans ma nature,mes pensées, des ondes mélodieuses me faisait frissonner de plaisir.
Malheureusement cela n’a pas duré. Mes prophètes ont été jetés aux oubliettes on a dit que c’étaient des charlatans, des menteurs et tout a recommencé, on a dit que mon œuvre était mal faite et qu’il fallait tout corriger. Ce microorganisme que j’avais développé pour maintenir l’équilibre de mon microbiote et faire en sorte que tout le monde puisse se développer correctement pour remplir sa mission qui est de Nous développer harmonieusement et que tout le monde y trouve son compte, voilà qu’il se remets dans ses histoires de mettre en cause mon existence, mon intelligence. Il me ravale au niveau même d’inutile, d’inerte, de Rien. Il se met à réduire en esclavage et à torturer tous ceux qui peuvent lui « rapporter » des trucs sur du papier et à éliminer ce qu’il croit qui ne lui sert à rien. Le gros problème c’est que mon microbiote est en train de se réduire drastiquement en diversité, en nombre et en qualité. Ce microorganisme, qui s’auto dénomme « sapiens », oh la la, est en très mauvaise santé, ceux qu’il a réduit en esclavage ne valent guère mieux et plutôt moins, ceux qui le gêne il les empoisonne, les détruit et il empoisonne ma peau. Depuis quelque temps je me sens malade et j’ai la fièvre qui monte. Il dit que c’est le changement climatique, mai pourtant il sait bien que la fièvre arrive quand son propre microbiote est en mauvais état.
Vu que les prophètes ça ne marche plus, j’ai essayé la science qui semble décrire très approximativement mon état de santé, j’ai essayé le feu, l’eau et l’air. Les incendies, les tremblements de terre et les tempêtes ne semblent pas avoir d’effets appréciables.
La fièvre continue de monter aussi j’ai dû me résoudre à prendre un petit anti-biotique pour voir si cela pouvait remettre un peu d’ordre. Mon toubib m’a dit qu’il fallait attendre un peu pour voir les résultats. Alors j’attends mais le doute s’est déjà emparé de moi et j’ai bien peur que je devrai passer par des médicaments plus puissants pour me soigner. Je ne dois pas non plus laisser la maladie me terrasser et je n’ai pas envie de mourir. Plus j’attends et plus la convalescence sera longue. La prochaine fois je ferai plus attention que le pet ne puisse pas se faire au-dessus du derrière.
Malgré tout j’ai appris beaucoup de chose. Disons que peut-être j’ai péché par orgueil et que mon pet …., mais je suis ronde.
Merci de secouer un peu le cocotier !!!!!les bureaucrates devraient faire es stages sur le terrain pour voir comment ça se passe et dans tous les domaines avant de légiférer ,protocolariser !!!!!73 pages pour un protocole sanitaire dans les écoles et autres ……de quoi décourager tout le monde !!!!
Bravo! Il faut du courage et développer l’esprit de résistance …même si on peut penser que tout est “noyauté” pour sauvegarder “l’establishment”…
Pour mois ses gens se sont comporter en criminels et doivent êtres jugés pour crimes contre l’humanité ,ainsi que toute cette chaîne de commandement depuis les ministres de tutelle .Pire de la propagande médiatique et de certaines personnes qui se prétendent journalistes ont relayer les pires mensonges sans aucune vérifications et dans un but bien établis nuire aux véritables soignants en les infantilisant et en cherchant à les faire passer pour des originaux ,un peu fous ou pire .Ses gens doivent s’expliquer et une chaîne de responsabilités établi avec les sanctions adaptées ,S’est à dire virées sans aucune indemnités et interdites d’exercer leur profession qu’ils salissent et avilissent par leur comportement .La prison avec des peines proportionnels à leur pouvoir de nuisances .Le crime et il y a bien crime doit être très sévèrement sanctionné .
j’ose espérer que tous ces médecins qui ont soigné ne seront pas mis à mal par les hauts responsables qui ne font rien :j’attends avec inquiétude !
Bonjour je dois dire que je partage votre analyse comme celle de Médiapart et d’autres de la mèdecine naturelle. J’ai été surpris que vous mentionnez le chiffre officiel du nombre de morts , sachant qu’il ne tient pas compte des 9000 morts a leur domicile si j’en croit le SMG ce qui ferait peut-être la France :Championne du monde ???
Merci pour se travail courageux. Continuez de nous expliquer cet envers du décor qui est difficile d’accès tans par la recherche d’information que par le temps consacré. L’énergie que vous y consacrer vous honore et nous sommes avec vous pour tout le temps.
Merci
Article très bien rédigé. Merci infiniment. Suis totalement d’accord avec son contenu.
Il faut degraisser les ARS, voire les supprimer et redonner le pouvoir de soigner a ceux dont c’est le metier
Le « principe de Peter » totalement appliqué où des incompétents occupent des postes clés par le principe de l’avancement
D’accord avec vous il y en a marre des décisions prises par des personnes imcompetentes
il faut vraiment arrêter avec ces critiques stériles .
j’ai écouté hier l’audition du professeur Raoult qui a duré 3 heures et durant laquelle il n’a pas vraiment répondu aux questions posées
Il est certes brillant mais il n’a eu de cesse depuis le debut de l’épidémie de donner des messages contradictoires .
c’est un veritable populiste, arrogant et qui a eu une communication délétère et provocatrice .
Il a pas mal de supporters comme le docteur Peronne ,qui prone l’evidence des publications scientifiques .Mais il n’a pas condamné le manque de rigueur de son copain de Marseille .
Le professeur RAOULT a quand meme utilise les medias dont u tube pour commencer par nous dire que ce virus ne serait pas pire qu’une gripette pour ensuite nous prédire tel un guru la fin de l’épidémie avec un medicament …avec a l’appui une etude sur quelques malheureux cas..
l’avenir nous dira le reste .
Quant a l’organisation de la santé en France elle est a l’image de ce pays ,un pachyderme administratif qui peine a être réactif .
Ceux qui ne s’en étaient encore pas rendus compte ont pu l’entrevoir avec cette épidémie, un point positif!!!
.
Durant la gestion calamiteuse de la crise du coronavirus, nos politiques (ministre de la santé en tête) ont porté gravement atteinte à la liberté de prescription des médecins.
NB : recherchez bien qui gère de fait le labo Gilead et vous aurez tout compris sur la légion d’honneur de Monsieur Cirelli : une véritable honte que le grand public ne décode toujours pas…Qui peut bien se cacher derrière ce laboratoire ? Qui a transformé Macron au point d’en faire un un écolo alors qu’il était bien loin de l’être et quels intérêts derrière cette pantomime ?
Et dans tout çà ? Quid des thérapies naturelles pour stopper la propagation du virus, pour parfaire l’immunité du patient, pour soigner les premiers symptômes qui vont empêcher le virus de “s’accrocher” et proliférer ?
Pourquoi le mot “corrompus” n’est-il jamais prononcé avec preuves à l’appuis ? Que la guerre commence et que ce soit une vraie guerre pour finir par éradiquer le Mal !
JC
Honte à la France
Excellents dans le bla bla et le labyrinthe administratif
Mauvais dans la réactivité, beaucoup de discussions pas d’action dans les situations d’urgence
Personne n’accepte d’être responsable
La prise de risques va normalement avec la fonction
Pas de courage politique pour ne déplaire à personne , il faut soigner son image
Et il faut que ça rapporte aux actionnaires …
quand l’argent mène le monde…
Quelle honte ! Quand il s’agit de vie ou de mort
On ne respecte plus notre devise Liberté Égalité Fraternité
prenez soin de vous
Effectivement suffisamment synthétique pour moi, BRAVO!!!!!!
Michel Escurat (PhD paris 6)
Je suis entièrement d’accord avec ces commentaires ! La Bureaucratie règne en “maitresse au sein des hôpitaux ” ….C’est un massacre qui dure depuis l’Hôpital 2007. J’ai connu ses débuts et mon mari qui exerce encore est démoralisé… IL faut rendre le pouvoir aux SOIGNANTS car ce sont EUX qui sont sur le terrain et le connaissent ; Ils savent de quoi ils parlent !
VRAIMENT MON DOSSIER GENERAL EST COMPLEXE
POUVEZ VOUS GÉNÉRER L ENSEMBLE DE
MES PROBLÈMES DE SANTE
EST IL POSSIBLE DE VOUS VOIR???
C EST IMPORTANT DE SE VOIR PHYSIQUEMENT
MERCI
remarquable analyse
Serons nous débarrassés un jour de ces orgueilleux issus de grandes écoles qui se reproduisent entre eux et à qui seul le titre “ancien élève de… “donne une qualification immédiate rehaussée par la certitude de leur valeur sans expérience de terrain placés à des postes de responsabilité par un copinage éhonté et fiers de leur capacité à détruire ce qui fonctionne pour le remplacer par leurs initiatives funestes…
Bien consciente qu’il y a trop de “fonctionnaires” dans toutes ces structures. Manque de réactivité. Peu de prise en compte des observations des docteurs en prise directe avec le quotidien. Comment faire pour soulever le couvercle de cette marmite. Une grande pétition rassemblant médecins, patients, hors big pharma ???…………..
Merci pour ce témoignage et cette analyse sidérants. Quand allons nous dégager ces Salomon et autres véreux Veran. Nous sommes dans une espèce d’oligarchie dictatoriale, sous la houlette de menteurs. C’est insupportable. Souhaitons que les citoyens s’en souviennent en 2022.
Intéressant et bien informé
.
Une précision cependant: le Professeur Raoult ne fait il pas partie des “gens bourrés de certitudes”… excusez du peu,il s’est ridiculisé et à politisé un sujet qui ne devait être que scientifique….il faut bien sûr secouer les “vieilles branches” immobiles mais de façon plus intelligente et moins “Monsieur -je-sais-tout -et -vous-allez-voir”désolée mais ça n’a pas fait avancer le schmilblick…loin de là
je suis tout à fait ok
Merci;continuez bien!
DC
Denis,
Voici un article clair et courageux.
Merci de nous faire part du suivi et tout particulièrement de la manière juste et démocratique qui sera mise en place pour juger -en toute conscience- les ”bouffis de certitudes”, dont un état libre doit savoir se protéger.
On ne cesse de nous dire que, dans le monde, c’est la FRANCE qui possède le meilleur système de Santé ! Meilleur système ? Peut-être ? Mais qu’entend-on par meilleur système ?
Quant à la qualité des soins pour le public ? La France est très loin des premières places.
L’urgence est là et pour longtemps.
MERCI
Les personnes veulent bien les postes et les honneurs mais pas les responsabilités… Pour parler de moi, j’ai travailler pour l’industrie nucléaire. Pour l’exportation des produits que nous fabriquions, je devais signer les plans et les notes de calcul de ces produits, et en cas de problèmes j’étais tenu pour responsable personnellement des avaries. Poste à responsabilités égale responsabilité judiciaire. Qui sont ces personnes qui ont le salaire et qui n’assument pas leur responsabilité? Ceci explique que le pays soit en ruines, les gens sont payés et ne font pas leur travail.
Rien à ajouter à cet excellent “diagnostic” !
Maintenant, qui pour opérer les révolutions structurelles nécessaires et conséquentes ?
Et pour commencer, qui pour “porter” cette réforme vitale: Un parlementaire ? Un ministre ? Un parti politique ? Une Organisation ?….
Je parle de “Personnes” car je pense qu’une telle opération doit être incarnée, et non être déléguée à une commission, vieille tendance française pour faire disparaître les problèmes.
Si cette épidémie pouvait servir à cela, nous aurions fait un grand pas dans la bonne direction.
Toute à fait d’accord, dans la bureaucratie Française depuis longtemps il y a trop de chef au gouvernement, comme dans l’administration dans le même service tout le monde et aucun de ces pourris ne voulait prendre la responsabilité face à la pandémie qui courait à droite est à gauche comme des poules mouillés, les malheureux soignants étaient totalement démoraliser au point qu’il ont eu un ordre de laisser mourir les personnes faibles.
C’est malheureux mais vrai tant que toute les l’administration sont dirigés par des pourris, la moitié de 2 millions de fonctionnaire sont des fainéant est des incapable , la France depuis l’ère Mitterrand est diriger par des fainéant incapable la moitié ne sont pas indispensable sauf pour créer de nouvelle taxe, les champion du monde toute catégorie, et pour leur salaire injustifié, Pour les 110 km sur autoroute se n’est que pour racketté les automobiliste, à la dernière minute la taxe d’habitation sera maintenu, la taxe vignette refera surface pour payé la note du covid-19, etc
Merci de cette possibilité d’échanger entre esprits libres. C’est tout ce qui nous reste quand des tierces personnes régentent des domaines qui leur sont étrangers. Et en France malheureusement ils sont légions.
Bonjour,
Je suis Belge et vous devinez bien sûr que mon petit pays est enlisé jusqu’au cou dans un bazar plus labyrinthique encore que la France.
J’ai regardé l’audition du professeur Raoult par la commission d’enquête parlementaire. Cet homme compétent et honnête un peu désservi par son peu de modestie n’a laissé que le souvenir de ce défaut chez les journalistes de LCI. En effet dans le debrifing du lendemain, les journalistes présents sur le plateau l’on descendu en flamme. Comment est-ce possible qu’aucun contradicteur n’ait été invité.
Rebelote le lendemain avec des journalistes aboyant leur mépris pour ce pauvre Raoul. Heureusement Olivier Mazerolle a clos le débat avec ironie.
En belgique, il semblerait que tout se passe de la même façon. Personnellement, ma confiance dans la médecine s’est effritée au cours du temps. Il n’y a plus que le profit.
D’accord avec vous
tout compris entierement d’accord bravo
Notre système de santé est bien dégradé – en perdant un temps si précieux beaucoup de personnes âgées n’ont pu bénéficier d’un traitement qui aurait pu les sauver – bénéfice net : moins de retraites et éventuellement des aides sociales à payer – en exagérant un peu quelques pervers ont pu se dire : toujours cela de gagné (je l’ai malheureusement entendu : les “vieux” coûtent trop cher)
Merci Merci pour votre engagement, votre professionnalisme dans toute la beauté de l’art de soigner en conscience et avec tous les moyens dont vous êtes supposé disposer. La liberté de choix du médecin et du patient sont fondamentale. Stop à la manipulation des lobbies cette guerres sur tous nos produits Français Homéo, Phyto H.E; etc..est inadmissible, au profit des labo chimiques et étrangers qui inondes les champs et l’atmosphere de leurs “cochonneries” pour nous rendre malades et ainsi toucher le pactole des deux cotés.
Oui il est temps de mettre des coup de pieds dans la fourmilière. De se réveiller; 300% d’augmentation des maladies alors qu’il n’y a jamais eu autant de medicaments, de labos, de pharmacies ? Il est temps de sortir d’un symptôme = un médicament, mais d’aller à ces causes. Merci professeurs Prudhomme pour votre conférence, un peu de baume au coeur, tellement inquiète aussi pour ces vaccinations abusives et toxiques pour nos enfants et petits enfants Merci professeur Raoult, Joyeux, Bellepomme, Montagnier Menat etc
J’ai envoyé un commentaire que je ne vois plus. Je suppose qu’il a été censuré. Nous sommes dans quel pays ?
Bonsoir, c’est fort possible que vous avez été censuré, plus personne n’a le droit de dire la vérité qui gène beaucoup de personnalité, c’est bien sûre la France, Michel Sardou aurait du chanter, ne m’appeler plus jamais France, la France elle ma prit ma Liberté
MERCI!moi,arriere grand mere depuis le confinement!Et SEULEMENT cela,je pense que c’est SIMPLEMENT du bon sens!Et je regarderai autrement ce “beau” tableau!Merci d’apprendre qu’il y a encore des êtres droits et honnetes!
Bonsoir. Bravo Monsieur Combrit au moins quelqu’un qui ose dire ce qu’il en est dans notre pays !!!!!
Il est de plus en plus évident pour tous ceux qui ont un minimum de connaissance médicale que l’ensemble des décisions et recommandations formulées par ceux qui gouvernent la France au cœur de cette tourmente est essentiellement destiné à couvrir les choix budgétaires de nos chers (très chers) politiques qui, depuis Balladur, se sont ingéniés à grignoter le budget de la santé au motif de convergence budgétaire.
Résultat : au bout de 30 années de ce régime stalinien, il ne reste que des souvenirs de ce que fut l’excellence médicale à la française.
Bravo Docteur c’est entre les mains de médecin comme vous en qui j’aurai confiance que je mettrai ma vie en balance
merci
MMe Perez annick
Ce chiffre de 30000 morts a été artificiellement gonflé sur ordre de l’OMS, on y a comptabilisé tous les gens qui ont eu le malheur de mourir dans cette période, covid ou pas covid. C’est prouvé. Ceci dans le but de semer la peur, de confiner, d’obliger les gens à porter des masques inutiles et dangereux pour la santé. Dans le même temps, tout a été fait pour faire mourir le plus grand nombre de gens. Ceci participe d’un plan concocté de longue date pour l’instauration d’un nouvel ordre mondial totalitaire. Cela passe par la vaccination obligatoire, avec injection de nanopuces numériques pour le traçage et le flicage de la population mondiale. Bill Gates a déposé un brevet dans ce sens. Ces gens projettent également de réduire drastiquement la population mondiale.
La dictature est en marche, mes amis. La bête est à nos portes. Je vous conseille de vous réveiller très très vite avant qu’il ne soit vraiment trop tard.
Renseignez-vous, tout est sur internet.
Rika Zarai avait donc raison avec ses bains de siège ! :o)
Merci pout cet éc lairage! Il en va de la médecine comme de notre administration! C’est devenu un foutu bazar où l’intéret général est bafoué en permanence.
Voici un récapitulatif très explicite .. Bravo , j’ai presque envie de rire !!
Continuez à écrire avec franchise ,
Merci , c’est simple mais sincère …
c’est 3 ou 4 groupes ????
” […] Dans cet essai Discovery, les patients sont divisés en trois groupes. Concernant le premier groupe de patients non traités, rien à dire. Concernant les trois autres, on utilise du remdésivir ou l’association lopinavir-ritonavir (Kaletra).”
trois groupes
c’est une erreur, merci
merci pour tous ces renseignements
mais il faut les diffuser en tres grande quantite afin que chacun prenne ses responsabilites et soit à vos cote
merci de vos informations ce qui confirme ce que nous pensions . Un exemple plus prosaïque qui illustrera parfaitement la situation à un autre niveau bien entendu . Un artisan qui pose des fenêtres a deux employés , son devis serait de X Euros , la femme de l’artisan en vérifierait la gestion économique (un mi-temps) une société TR que je nommerai pas a 10 poseurs de fenêtres et 7employés de bureau: chef de vente, chef de projet, chef des poseurs de vitres, secrétaire du patron , chef du personnel, secrétaire à l’accueil téléphonique, femme de ménage pour les bureaux!!!!!!! soit 7 personnes improductives qui gonflent la facture XXXX sans pour autant améliorer le service rendu . Mon mari n’est pas artisan , mais cette expérience m’est arrivée et ma mère médecin hospitalière a constaté la même organisation à l’hôpital
Ras le bol de toutes ces guéguerres: annonces péremptoires puis contredites: où est la VERITE?
A qui donner confiance et c’est grave car il s’agit de notre santé.
Bonjour,
Je suis une lectrice assidue et je partage bien souvent et applaudis que quelqu’un (enfin!) ait le courage de dire ce que l’on nous cache si soigneusement pour des questions de gros sous, en nous prenant pour des imbéciles…
Dans cet ordre d’idée, concernant le Covid19, pourquoi, si ce n’est pas déjà prévu, ne feriez vous pas un article sur les propriétés et l’efficacité de l’Artémisia Annua qui donne de très bons résultats, sans effets secondaires, (nombreux tests effectués en Afrique, particulièrement au Sénégal), et qui est absolument interdite en France ? Cette malheureuse plante, est victime d’une véritable omerta de Big Pharma ainsi que de tous les laboratoires pharmaceutiques ; forcément elle est à la portée de tous et on peut même la faire pousser dans son jardin, voire dans un pot de fleurs sur son balcon. Dommage !
Elle est tellement interdite que non seulement il est impossible de s’en procurer pour en faire de la tisane, mais la vente de graines est également complètement prohibée. Et donc… merci le web ; on se débrouille comme on peut pour faire venir des graines en commande à l’étranger.
Cordialement
LA FRANCE EST UN GRAND PAYS QUAND TOUT EST POUR LE MIEUX;
si, par malheur un événement grave et subit arrive……………la panique s’instaure, les décisions s’entrechoquent, en un mot c’est le bordel.
Que Dieu nous préserve d’une guerre; nous nous ferions mangé rapidement.
Comme en 40…………
Entièrement d’accord, avec ce que vous dites, y a du souci à se faire pour la France ?? Merci à vous
Il faut mettre de l ordre dans le système médical et virer tous les bureaucrates incapable et intéressé au frics des laboratoires
Bravo Gabriel, merci pour ton esprit critique et ton analyse, ça fait du bien. Dans ce pays on est en lutte contre la bureaucratie paralysante et aliénante digne de la Russie des années 1930, pourvu que ça change…
bien écrit votre article,j’espére que la justice fera son office……
Heureux de savoir que toute chose même “cachée” finit par se dévoiler dans ce Monde d’intérêts vraiment financiers pour une élite méprisante et inerte !!! Mais la VIE reprend … nous ne voyons pas bien, mais ne sommes pas aveugles. (que on se le dise)
Merci pour votre LETTRE …
Merci pour cette réflexion intelligente sur une situation dont beaucoup de gens n’ont absolument pas conscience. Ils sont infantilisés par le système médical et ça ne les dérange pas. Mais cette crise a vraiment permis de comprendre que face à de tels intérêts financiers on ne compte pour rien…
Je suis entièrement d’accord avec vous; il est temps de se révolter contre toute cette manipulation !!
Le Dr Raoult a précisé que l’hydrochloroquine associé à un antibiotique pouvait guérir les malades débutants du coronavirus, pas ceux en phase terminale, si je ne me trompe pas. On ne le souligne pas assez.
Merci tout est dit clairement. On le savait, avec la crise du coronavirus, on l’a vu. Impéritie et abondance de l’administration en France!!!
Rappelons les habitudes françaises et de son administration : 1940. Dalladier-Gamelin . “nous vaincrons parce-que nous sommes les plus forts”. On sait la suite. A leur procès ajourné, ils ont affirmé qu’ils avaient tout fait juste. Remarquons que ces gens là-ne sont jamais punis; qu’ils gardent leur retraite et carrière. C’est le peuple qui paient leur incurie “NE SE RETOURNE JAMAIS CONTRE EUX”.(?) Ils ont bien raison d’être suffisants et arrogants!! donc ma dernière question :”on fait quoi?”
Pourquoi les médecins sans lien de conflit d’intérêts avec les labos ne dénoncent-ils pas leurs confrères qui les empêchent de traiter leurs patients en tte responsabilité.? Pourquoi ne se mettraient-ils pas en grève pour donner + de force à leur dénonciation ? Pourquoi ne dénoncent-ils pas non plus les stupides et criminelles turpitudes de l’administration alors que , parait-il , on est en guerre, dixit le président….. ?
Vous n’êtes pas les seuls, ici au Québec , avons le même problème!
quel sac de noeuds on y voit plus clair
juste une question. quand on doit recevoir une anesthesie on vous fait choisir entre locale et generale et on doit signer comme quoi on a decide apres info
alors pourquoi ne fait on pas la meme chose avec le traitemant a la chloroquine que l on retir du marcher alors que certains patients le desiraient
Oui quel bordel ! Mais Gabriel la medecine est multiple, complémentaire et étouffée dans un carcan qui ne laisse qu’un faible espoir aux voies de préventions apportées par Heinemann et Korsakov et à) l’isotherapie… aux soins intermédiaires apportées par les aromathérapeutes, chroma totherapeutes,, aux portes ouvertes des heil praktiker et naturopathes… Puis au bout de tout cela une medeci ne brutale et efficcace de l’ensemble hospitalier. Quand je regarde notre médecine je me dit que le chemin est bouché par les groupes industriels , les politiques et l’emploi. On vient de construire des erreurs fondamentales qui ne sont pas prés d’être réparées ! Heureusement des gens comme vous nous laissent quelques espoirs de réfléchir ….
Ce qui fou le plus la trouille ce n’ est pas la malidie mais les toubits !
Je vais demander de me faire soigner par un vétérinaire car je suis dance cas.
La hiérarchisation des soins médicaux qui s’exprime par PROTOCOLES nous pose question .Un exemple personnel :Deux personnes , deux hommes atteints de cancers du poumon dont l’un inopérable , l’autre ,tumeur au poumon opérée .Traitement : chimio pour le 1eret radiothérapie pour le 2ème . Protocole appliqué à chacun à l’issue de ce traitement :IMMUNOTHÉRAPIE pendant 9 mois .Resultat : le moins atteint ,opéré est décédé au bout des 9 mois .Pour celui inopérable ,a l’issue de ces 9 mois , reprise du traitement de chimio .il en est dans sa 3 eme annee de soins .Je précise que la personne opérée avait deja ete soignée suivant un PROTOCOLE pour la vessie . Les êtres humains sont différents ,alors pourquoi ne pas adapter un traitement en rapport avec le tempérament de la personne ??? Le rôle du bon medecin consistait à rechercher un traitement adapté et non à plaquer un protocole qui convient ou pas ?????Le bon médecin ne doit plus se sentir ACTEUR mais seulement REDUIT a copier ce que le protocole lui impose .C’est quand même réducteur !! . Tres triste tout ça !nos dévoues Medecins de l’ancien monde n’auraient sans doute pas apprecie !
puis-je mettre un extrait de votre lettre sur FB et concernant les conflits d’intérêts.
Merci
oui bien sur!
Voila un beau petit scandale en vue //// Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutiqu
N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead. Est-ce un hasard si on nous apprend que le coup de téléphone anonyme pour menacer Didier Raoult, s’il persistait avec l’hydroxychloroquine, est parti du téléphone portable du service d’infectiologie du CHU de Nantes, dont François Raffi est chef de service ? Sûrement une pure coïncidence.
N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie. Or Jacques Reynes a été sollicité par Olivier Véran pour piloter l’essai clinique du protocole Raoult à Montpellier alors qu’il est en même temps le coordinateur national de deux études sur le remdesivir pour le compte de Gilead. Il n’avait sûrement pas eu le temps d’envoyer au Ministre sa Déclaration publique d’intérêts (DPI).
N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris – Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead. Elle est sur la dernière marche du podium, mais l’essentiel est d’y être. Il n’y a pas que le podium avec les Ministres à Matignon.
N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris – Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie. Or Jean-Michel Molina est co-auteur d’un article publié dans Médecine et Maladies Infectieuses sur quelques cas, pour dire que l’hydroxychloroquine ne marche pas. Médecine et Maladies Infectieuses est le journal officiel de la SPILF (Société de Pathologie infectieuse de Langue Française).
N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€. Une belle somme pour un néphrologue qui très présent sur les plateaux télés. Attention le remdesivir peut être très toxique pour les reins.
N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie. A noter que cette somme n’a pas été déclarée sur sa DPI. Or Jean-Paul Stahl est rédacteur en chef du journal Médecine et Maladies Infectieuses. C’est lui qui a comparé le Plaquénil* au papier toilette.
N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead. Or Christian Chidiac est président de la Commission Maladies transmissibles du Haut Conseil de la Santé Publique qui a rendu le fameux Avis interdisant l’hydroxychloroquine, sauf aux mourants et demandant d’inclure les malades dans les essais officiels (donc Discovery). Son adjointe, la Pr Florence Ader, citée ci-dessous, est l’investigatrice principale de Discovery. Pure coïncidence.
N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Or Bruno Hoen a attaqué l’équipe de Marseille dans un courriel du 18 mars 2020, partagé avec tous les infectiologues.
N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead. A noter que sur sa DPI, comme son prédécesseur, il a noté n’avoir reçu que 1000 € de Gilead ! Ca doit être le surmenage. Or Pierre Tattevin est président de la SPILF. Cette Société savante a attaqué l’hydroxychloroquine pour encourager les inclusions dans Discovery, ainsi que dans les autres études par tirage au sort avec des groupes de patients non traités (études randomisées).
N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie. Or Vincent Le Moing pilote, avec son patron Jacques Reynes cité ci-dessus, l’essai clinique de Montpellier.
N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead. Or Alain Makinson participe à l’étude de Montpellier avec Jacques Reynes et Vincent Le Moing. Un beau trio. Montpellier est très bien représentée.
N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead. Or François-Xavier Lescure est l’adjoint de notre célèbre Yazdan Yazdanpanah qui est dans le Conseil scientifique Covid-19. Il a publiquement critiqué l’équipe de Marseille pour discréditer l’hydroxychloroquine. Il est co-auteur de l’étude très contestable sur le remdésivir de Gilead, publiée dans le New England Journal of Medicine. Or cette étude n’a aucune méthodologie.
N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.
A partir de douze, ça commence à faire un foyer épidémique !
(Source France Soir)mais vous constater que le professeur RAOULd ne figure je précise pour ceux qui ne l aime passer le critique
“
nous soutenonns le professeur didier raout c’est le pus intellligent qui existe actuellentyvette et yves
Nous restons confondu chaque fois que de grands problèmes se vivent en France nous nous trouvons face à une administration tentaculaire , qui révèle son inefficacité très vite.
A quand une remise en question ?
Mr. Gabriel Combris, j’ai votre livree “Les 65 fantastiques” que j’aime beaucoup, mais il y a deux erreurs que j’aimerai corriger: dans la page 38 (édition déchargée de internet), Hamamelis, ligne 3: “Pre´cieux dans le traitement des…”: il ne dit pas. Page 28 Curcuma, ligne 18: “Inflammation. …………… Prenez l’équivalent de 200 a 400 mg, trois fois par jour.” Il manque l’ndication:
Je vous saurai grè de votre reponse.
Merci. Salutations
Bonjour
Votre article est passionnant . Cependant vos informations concernant les liens des responsables de la santé avec les gros laboratoires restent lettre morte car rien ne change . On nous conditionne en nous faisant peur et la majorité des gens acceptent sans broncher toutes les contraintes imposées par le gouvernement. Il n’y a qu’à voir les gens qui portent les masques même dans des lieux ouverts. J’ai vu dans le Queyras à 2500m d’altitude des parents qui faisaient porter le masque à des gamins de 9 et 12ans .Quand on connaît l’impact sur la santé du port du masque j’ai peur pour le futur
Merci pour vos messages
En espérant un monde plus libre salutations cordiales
Merci pour cet éclairage du monde de la Santé!
Pour tout dire,n’étant pas un professionnel de la Santé,je suis tombé de haut au vu des résultats de notre exception française dans ce domaine ,
La propagande organisée par les administratifs sur l’excellence de notre système n’a pour but que de maintenir les privilèges de cette caste de commissaire politiques au sens stalinien du terme.
Pas de masques, pas de tests,et nous sommes bassinés à longueur d’années par des discours sur la souveraineté nationale!