Mais vont-ils laisser les malades en profiter?
Chère lectrice, cher lecteur,
La maladie d’Alzheimer est une tragédie.
Tragédie de voir quelqu’un que l’on aime s’effacer progressivement de la vie, se transformer peu à peu en une statue aux yeux perdus.
Un père, une mère, un ami…qui en apparence restent là, à nos côtés, et qui sont pourtant partis ailleurs.
Mais pour dire la vérité, Alzheimer c’est surtout…une HONTE.
HONTE pour le système médical, qui s’entête dans des voies sans issues pour les malades, avec une obstination incompréhensible.
Les malades, on s’en f… !
Si vous n’avez pas lu le témoignage du professeur Olivier Saint-Jean, directeur du service de gériatrie de l’hôpital Georges Pompidou, à Paris, vous pensez peut-être que j’exagère [1].
Qu’Alzheimer est une maladie complexe et qu’on ne peut pas en vouloir aux chercheurs de ne pas venir avec une solution toute faite.
Seulement, cela ne correspond pas du tout à la réalité.
Il faut se replonger dans les 40 dernières années de la prétendue « lutte » contre Alzheimer pour mesurer à quel point l’intérêt des malades a été méticuleusement écarté, en toute connaissance de cause !
L’histoire remonte à la fin des années 70, lorsque des scientifiques identifient un lien entre les troubles de la mémoire et la baisse d’un neurotransmetteur, l’acétycholine.
« On a imaginé augmenter la disponibilité de ce neurotransmetteur dans le cerveau en reprenant un vieux médicament des années 40, utilisé en anesthésie, la tacrine », explique le Pr. Saint-Jean.
Deux premiers essais, menés en 1985 en France et en Grande Bretagne, permettent un verdict sur cette stratégie : « Aucun bénéfice » !
Mais quand il s’agit de médicaments qu’on va pouvoir vendre, on insiste.
Alors on a réalisé un dernier essai, en Californie.
Avec, selon le Pr. Saint-Jean, « une méthodologie douteuse et bâclée », et des données « dont on sait aujourd’hui qu’elles ont été truquées ».
Comme par miracle, les résultats furent cette fois « spectaculaires » !
Le journal Le Monde embrayait dans l’euphorie en titrant :
« La maladie d’Alzheimer enfin vaincue »…
Bien vu ! Quand on sait que 2 millions de Français pourraient être atteints par Alzheimer en 2020, on mesure la justesse du propos…
Mais « le bulldozer était lancé », comme le résume le Professeur Saint-Jean. Les prescriptions de tacrine ont alors été multipliées par 5, puis par 10.
« Ce qui est un comble, puisqu’en France, des chercheurs de la Salpêtrière avaient fait l’étude la plus rigoureuse, montrant alors l’inefficacité et la toxicité de la tacrine. »
Les effets secondaires de la tacrine peuvent en effet être sévères : troubles digestifs, cardio-vasculaires, mais aussi des symptômes psychiques comme des cauchemars, des crises d’angoisse et des, douleurs musculaires.
Mais bon…c’était visiblement sans importance puisqu’il faudra attendre 2004 pour que la tacrine soit retirée du marché [2]. Après n’avoir servi à rien d’autre qu’à enrichir ses fabricants.
Le scandale n’est pas terminé
Dans l’intervalle, Big Pharma n’est pas restée les bras ballants, avec la production de 4 autres médicaments « anti Alzheimer », l’Ebixa, l’Aricept, l’Exelon et le Reminyl, dont les professionnels ont longtemps dit sous cape qu’ils ne servaient…strictement à rien.
Là non plus, cela n’a pas empêché de les prescrire à 40 % des malades. Coût pour la collectivité : 400 millions d’euros !!
En octobre 2016, la Haute Autorité de Santé a rendu un avis d’évaluation de ces médicaments, estimant que leur intérêt était « insuffisant pour être pris en charge par la solidarité nationale ».
Pire, une étude qui a suivi plus de 10 000 personnes en France a montré que les personnes qui ont reçu ces médicaments ont un plus mauvais pronostic et vont plus souvent que les autres en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) !
Mais il faudra batailler jusqu’au 1er août 2018, pour qu’enfin, la décision de dérembourser ces médicaments soit prise par la Ministre de la Santé, Madame Agnès Buzyn.
Il s’agit d’un « immense gâchis », pour reprendre les termes du Professeur Saint Jean.
Gâchis qui s’accompagne d’un sentiment de révolte lorsqu’on pense aux sommes investies en pure perte dans une lutte totalement factice contre Alzheimer, alors que cet argent aurait pu, aurait dû, servir à l’accompagnement des malades.
Vous vous souvenez du « plan Alzheimer » de M.Sarkozy, en 2008….2 milliards d’euros pour « éradiquer la maladie ». On allait voir ce qu’on allait voir.
On a vu…
Et le scandale n’est pas terminé, loin de là.
Alzheimer : l’espoir qui vient…des médecines naturelles !
Maintenant, je dois porter une accusation lourde.
Certains discours officiels, certains médias, continuent de diffuser dans l’opinion l’idée qu’il n’existe actuellement aucune piste thérapeutique sérieuse contre la maladie d’Alzheimer.
Que les malades en sont réduits à attendre la prochaine pilule miracle. Qu’il n’y a rien à faire…
C’est totalement faux !
Pire : on enterre les malades, en leur disant cela.
Car la vérité aujourd’hui est que la recherche, et particulièrement la recherche en santé naturelle, a ouvert des pistes prometteuses avec de réels espoirs thérapeutiques.
Il faut voir ce que cela signifie, bon sang ! On parle de révolutionner (en bien) la vie de malades qui ont perdu ce qu’ils avaient de plus précieux au monde, jusqu’au lien d’amour avec leur proche. On est de plus en plus convaincu qu’ils pourront progressivement réussir à retisser quelque chose.
C’est du sérieux, du très sérieux. Mais cela suppose d’agir. Pas « d’attendre ».
Dans les études sur Alzheimer qu’a conduites le Dr. Bredesen, neurologue à Los Angeles, ce sont des patients actifs, investis dans leur processus de soin, qui ont réussi à faire régresser les symptômes et à stopper la neuro-dégénérescence [3].
Ces patients ont testé une thérapie non médicamenteuse en 36 points, qui repose en grande partie sur une excellente hygiène de vie (gestion du stress, changements alimentaires, mesure du niveau des vitamine D3, B12, du niveau de CRP – protéine C-réactive – d’hémoglobine glyquée, mesure de l’équilibre hormonal dans le sang, jeûne etc.).
Je ne peux pas reproduire ici l’intégralité du protocole anti Alzheimer du Dr Bredtesen, mais voici cependant certains éléments clés de défense lorsque la maladie survient :
- D’abord, il faut nourrir le cerveau, et couvrir nos besoins en DHA, un acide gras oméga 3 qui favorise la formation de nouveaux neurones, et veiller au bon ratio entre les oméga 6 et les oméga 3 pour ne pas risquer l’inflammation (ce rapport devrait être de 4/1 alors qu’il est aujourd’hui supérieur à 20/1 en Occident).
- Ensuite, entretenir un sommeil de qualité, au besoin en prenant de la mélatonine au coucher (0,5mg), indispensable à la bonne santé du cerveau.
- Réduire son stress : l’hippocampe est en effet très sensible au cortisol, l’hormone du stress, qui fait diminuer la neurogenèse [4]. La méditation, quelques plantes adaptogènes (éleuthérocoque, schisandra, lbasilic sacré), ou une activité physique régulière sont quelques outils utiles pour aider à réduire son stress.
- Stimuler la production de corps cétoniques: le métabolisme énergétique cérébral pourrait être amélioré en remplaçant le glucose par des cétones (des composés fabriqués par le foie lorsqu’il considère que l’organisme est en « disette »). Un essai avec un régime cétogène a notamment été associé à une fonction cognitive améliorée chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. Consommer 1 cuillère à soupe matin et soir d’huile de coco vierge, source de corps cétoniques [6]. Pour habituer les intestins, commencer par une cuillère à café et augmenter progressivement.
- Travailler la neuroplasticité du cerveau, avec l’exercice mental. Lire, écrire, communiquer avec son entourage, rire (oui, c’est indispensable !), écouter de la musique, jouer, etc. Les activités de groupe et de loisirs contribuent à retarder le déclin cognitif.
- Contrôoler le taux des vitamines D (le taux sanguin doit être compris entre 50 et 100 ng/mL), et B 12 (supérieur à 670 ng/L).
On voit qu’il s’agit d’une véritable (re)prise en main de sa santé et que cela suppose des efforts réels.
Et certainement pas d’attendre que Big Pharma débarque avec une nouvelle molécule.
Mais les résultats peuvent être im-pressionnants.
Juste un exemple : après avoir suivi ce protocole pendant trois semaines, une femme de 67 ans qui ne pouvait plus se souvenir du contenu de la page qu’elle venait de lire était à nouveau capable de retenir des numéros de téléphone sans problème… Au bout de deux ans et demi, elle reprenait le travail à plein temps !
Il faut mesurer à quel point cette avancée est GIGANTESQUE.
Car c’est la première fois, en plusieurs décennies de recherche et près de 100 médicaments testés par les laboratoires, qu’on constate de telles améliorations.
Ces résultats ont d’ailleurs été confirmés par une étude finlandaise sur plus de 1200 personnes présentant une forme légère de la maladie d’Alzheimer.
Les volontaires y ont été divisés entre deux groupes, l’un adoptant un nouveau mode de vie plus contraignant (nutrition, exercice physique, entraînement cognitif), l’autre conservant ses (mauvaises) habitudes.
Dans le groupe qui avait changé ses pratiques, l’aggravation des troubles a été stoppée et les facultés cognitives des participants se sont améliorées…
Alors pardon de me répéter, mais ces résultats stupéfiants me font enrager lorsque les médias (et certains scientifiques aussi, hélas) colportent l’idée qu’une pilule miracle va tout régler.
C’est du pain béni pour l’industrie, certes, mais c’est une catastrophe pour les patients qui adhèrent à cette idée fausse.
Ils ne doivent s’attendre à aucune amélioration contre Alzheimer s’ils ne sont pas eux-mêmes les généraux de la bataille à conduire.
Si cette lettre peut au moins servir à rétablir cette vérité, alors elle aura été utile.
De votre côté, si vous avez des témoignages à partager sur la maladie, n’hésitez pas à le faire en commentaire.
Alzheimer est un tel ouragan intérieur pour les proches des malades, pour les accompagnants, qu’il est aussi indispensable parfois de dire sa détresse, de livrer son expérience, et j’espère de ressentir un instant le soulagement de n’être pas tout seul dans cette lourde épreuve.
Santé !
Gabriel Combris
[1] http://www.liberation.fr/france/2016/10/19/alzheimer-les-produits-prescrits-ne-sont-pas-utiles_1523050
[2] https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/synthese_avis_alzheimer_031007.pdf
[3] Bredesen DE. Reversal of cognitive decline: A novel therapeutic program. Aging (Albany NY). 2014; 6:707-717. doi: 10.18632/aging.100690.
[4] John G. Csernansky, Hongxin Dong, Anne M. Fagan, Lei Wang, Chengjie Xiong, David M. Holtzman and John C. Morris, Plasma Cortisol and Progression of Dementia in DAT Subjects – Am J Psychiatry. 2006 Dec; 163(12): 2164–2169. doi: 10.1176/appi.ajp.163.12.2164
[5] https://francais.medscape.com/voirarticle/3603472
[6] Costantini LC, vogel JL, Barr LJ, Henderson sT. Proceedings of the 59th Annual Meeting of the American Academy of Neurology Conference; 28 April to 5 May 2007; Boston, MA. saint Paul, MN: American Academy of Neurology; 2007. Clinical efficacy of AC-1202 (AC-1202TM) in mild to moderate Alzheimer’s disease
[7] C B. Hall, R B. Lipton, M Sliwinski, M J. Katz, C A. Derby and J Verghese – Cognitive activities delay onset of memory decline in persons who develop dementia – Neurology. 2009 Aug 4; 73(5): 356–361. doi: 10.1212/WNL.0b013e3181b04ae3
[8] Ngandu T, Lehtisalo J, Solomon A, Levälahti E, Ahtiluoto S, Antikainen R, Bäckman L, Hänninen T, Jula A, Laatikainen T, Lindström J,Mangialasche F, Paajanen T, Pajala S, Peltonen M, Rauramaa R, Stigsdotter-Neely A, Strandberg T, Tuomilehto J, Soininen H, Kivipelto M. A 2 year multidomain intervention of diet, exercise, cognitive training, and vascular risk monitoring versus control to prevent cognitive decline in at-risk elderly people (FINGER): a randomised controlled trial – Lancet. 2015 Jun 6;385(9984):2255-63. doi: 10.1016/S0140-6736(15)60461-5. Epub 2015 Mar 12.
Merci pour cet article plein d’espoirs pour les malades et leurs proches ! Raymond L.
Merci pour vos conseils santé sur Alzheimer que je suis depuis au moins un an de par alternatif bien-être; malheureusement , je ne constate
pas d’ amélioration de mémoire chez mon mari, malgré huile de coco, vit D, C, oméga3 et mélatonine 1mg et vit Bcomplexe 1mg. et sudoku et marche de 4 km
par jour. Peut-être sa mémoire serait encore plus affectée s’ il ne prenait rien?
Bonne journée. Monique.
Bonjour Monique,
Connaissez-vous l’aloe vera et ses multiples bienfaits ?
Aimeriez-vous que l’on en discute ?
Amicalement
Salete
06.03.24.73.71
pour vous dire j’ai pris de l’huile de coco et çà n’a servi à rien du tout
Pauline à Bruxelles. Mon mari est en début d’Alzheimer depuis trois ans et j’applique exactement la même chose que votre lectrice Monique Lalouette . En plus mon mari fait du vélo d”appartement (10 km/jour) , sudokus,
violon, lecture, écriture etc;;;mais je ne constate aucune amélioration au contraire la maladie s’installe doucement (perte de l’orientation, rangement des objets à des endroits inadéquats, reste obsédé parfois sur un sujet précis. j’attends …Peut être qu’il faut plus de temps. De toutes façons que faire d’autre ?
Pauline
Merci…malheureusement ma mère est à un stade très avancé et je suis en reconversion en « Naturopathie » et ne peux qu’adhérer à votre article..je ne peux plus aider ma mère à part être là mais je sais que je peux aider d’autres personnes par mes conseils …on peut et on doit travailler en prévention
Merci infiniment pour cet article et ce coup de gueule
Oui, on laisse souvent croire que tout va s’arranger avec les médicaments! Chacun doit se prendre en charge le plus possible! L’exercice, la nourriture, c’est l’affaire de chacun. On a de plus en plus d’outils pour affronter les maladies. Quand le corps s’exprime, à nous de le comprendre, pas toujours facile mais possible! C’est un travail. Il y a de nombreux thérapeutes qui peuvent nous aider. La chimie n’est pas la solution!
J’investis dans ma santé depuis de nombreuses années! Pour vieillir le mieux possible…
Je parle en connaissance de cause, ma maman est décédée voici huit ans après une longue période à la fin de laquelle elle ne nous reconnaissait plus, nous, son mari, ses enfants… C’est très difficile pour l’entourage!
Merci pour cet article. Ma maman a Alzheimer depuis 2011. Elle vit aux Pays-Bas et là aussi on lui a donné des médicaments totalement inefficaces avec des effets secondaires affreux. On en a diminué la dose pour finalement complètement arrêter car ma mère se sentait tellement mal qu’elle était presque tous les jours plongés dans des crises de dépression. Une fois ces médicaments (que j’appelle plutôt des poisons) arrêtés, elle commençait à aller mieux. Maintenant je lui donne beaucoup de vitamine C et D, des mets équilibrés avec beaucoup de légumes, et aussi du soja lécithine en granules que je mélange dans du yaourt, et elle se sent beaucoup mieux. Sa mémoire est partie, mais au moins elle est calme et a l’air d’être plus heureuse, et il y a même plus d’interaction entre elle et moi comparé à avant.
Bonjour,
le choix du soja n’est peut être pas indiqué dans la mesure ou il y a de forte chance qu’il soit modifié génétiquement.
Peut être pourriez vous le substituer (lait de Coco ?)
Un grand BRAVO à Gabriel Combis pour son article sur Alzheimer qui met bien en relief l’excellent protocole anti-Alzheimer du chercheur américain le Dr Bredesen ; et aussi pour sa façon de nous dire la vérité sur cette maladie !
Et un grand MERCI !
Patrick
Ne nous privons pas de donner une référence en Français, à savoir le livre “La fin d’ALZHEIMER”, sous-titre “Le premier programme qui prévient et inverse le déclin cognitif” du Docteur Dale BREDESEN “. Publié récemment par les Éditions THIERRY SOUCCAR, 21,90 €, 328 pages.
Je suis en train de le lire et peux confirmer que c’est une mine d’informations, notamment concernant le régime alimentaire préventif à adopter. Je ne peux que recommander sa lecture.
Bonjour et merci pour cet article. Je lis actuellement le livre du Dr Bredesen. C’est effectivement passionnant car je suis confrontée depuis le mois de Janvier au diagnostic d’un Alzheimer débutant pour ma mère. Elle n’a pas eu droit à toute la batterie d’examens dont parle le livre (nous sommes en France !). Par contre, dès qu’on essaie d’aborder le sujet avec son médecin généraliste… c’est l’omerta, il faudra voir avec sa neurologue. Dans ces conditions, pourriez-vous nous indiquer des médecins et neurologues qui ont décidé de mettre en place le protocole ReCode car je ne sais pas où ces personnes se trouvent ni même s’il en existe en France ? Tout cela est déplorable pour ne pas dire honteux dans un pays comme la France mais il y a sans doute des intérêts particuliers ($) qui valent plus que la vie humaine.
Merci d’avance pour cette liste de médecins car je me sens très démunie pour aider ma mère.
Hélène
COMMENT
Pour passer à l’application ion, il faut un suivi ,des conseils, des ordonnances.Pouvez-vous fournir
une liste de praticiens locaux reconnus? J’habite dans le 92 à Vaucresson.
la représentante du protocole RECODE du Dr Bredesen pour les francophones européens se trouve en Belgique : Mme de Coppin.
info@lorrainedecoppin.com
Bonjour,je vous conseille vivement la lecture du livre du Pr Dominique Belpomme:Comment naissent les maladies…Et que faire pour rester en bonne santé.
N’oublions pas que mieux vaut prévenir que guérir et mon conseil est en premier lieu d’éviter de vous exposer aux champs électromagnétiques,contacter à ce sujet l’Asso Robin des Toits pour les conseils.
Bien sincèrement,
Marie
Bonjour,
Je ne vous aucun horodatage sur la parution de cet article.
J’ai suivi une émission diffusée par les consultants de “Nouvelle Page Santé”, interviewant le Docteur Didier SILVA, naturopathe, exerçant à Tarnos dans Les Landes (40) Il est, a priori, le seul médecin français, habilité à dispenser le protocole reCODE du Docteur Bredtesen.
Je ne sais que penser, pas ou peu d’avis sur le web concernant ce praticien.
Ma mère est concernée par cette maladie qui désoriente le malade et les aidants. Je ne souhaite à personne de vivre cette terrible expérience.
Katogan
Nous avons eu un grand médecin dont les travaux ont été écartés par le système hélas et bien sur !
Je parle du Docteur André Gernez dont voici le :
Discours d’introduction du Docteur Gernez en 1991, conférence pour l’unité des sciences à Séoul.
Il y a un siècle, la cause principale de mortalité était la pathologie virale. Elle était représentée par des maladies très diverses qui semblaient n’avoir aucun point commun. Le Tétanos ne ressemblait pas à la Diphtérie, qui ne ressemblait pas à la Grippe.
Et pourtant, ces maladies si dissemblables avaient un dénominateur commun : elles étaient provoquées par un virus et on les fit disparaître par une méthode commune, la vaccination.
Puis vînt la pathologie microbienne qui était aussi représentée par des maladies très diverses apparemment sans lien : la pneumonie ne ressemblait pas à septicémie ni à la gangrène.
Et pourtant, ces maladies si dissemblables avaient un dénominateur commun, elles étaient provoquées par un microbe et on les fit disparaître par une méthode commune, l’antibiothérapie.
Puis le relais comme cause principale de mortalité et de morbidité a été pris par la pathologie dégénérative.
Cette pathologie dégénérative est elle aussi représentée par des maladies diverses qui apparemment n’ont aucun lien : le Cancer ne ressemble pas à l’Artériosclérose, qui ne ressemble pas à la Sclérose en plaques, à Alzheimer ou à la Schizophrénie.
Et pourtant, ces maladies ont un point commun, elles ne peuvent apparaître ou proliférer qu’en présence ou sous l’influence d’une hormone sécrétée par une glande du crâne, l’hormone de croissance. C’est une hormone nécessaire, comme son nom l’indique, pour que la croissance de l’individu s’effectue dans des conditions normales.
Mais dès que la croissance est achevée, elle n’a plus d’utilité, mais continue cependant à être sécrétée pendant des années, comme l’hormone ovarienne chez la femme après la ménopause.
Or, cette hormone de croissance devenue inutile chez l’adulte, favorise ou conditionne la survenue des principales maladies dégénératives.
Cette sécrétion se réduit de plus en plus depuis la naissance pour se tarir d’elle même chez l’individu âgé. On ne fait donc en la tarissant, que faire ce que la nature fait spontanément.
@”Une « taxe sel » pour lutter contre l’hypertension ? ”
En fait, c’est bien connu, rien ne vaut une bonne “Taxe” pour soulager -non l’hypertension, mais débarrasser notre porte-monnaie de son trop plein de pépètes… C’est déjà ça de gagné ! Non ? En tout cas, l’européiste Macron s’en porte garant.
L’ennui, c’est que c’est cette “Taxe” qui, avec ou sans sel, fait grimper l’hypertension vers ses plus hauts sommets. Sans doute encore plus rapidement qu’un certain “Premier de cordée”, invoqué par notre Champion rothschildien des “Taxes” multicuratives, mises à la portée de tout un chacun.
Mais, chuuuut… gardez ça pour vous.
Bonjour! Il est evident que toutes les mesures prises par le Gouvernement ne contribue pas a la bonne sante des citoyens! Ils ne fo.t que vider le porte monnaie des gens.
Vider le porte-monnaie de tous les humains sur la planète est une contrepartie de la fin de l’esclavage ou des très bas salaires. La généralisation du salariat (ou autres moyens obligatoires pour payer le travail d’autrui) représente un manque à gagner pour les parasites que sont tous les ultra-riches qui détiennent tous les pouvoirs.
Ainsi est née la société de consommation, car il faut que l’argent dépensé en salaires revienne dans la poche de ces radins. On crée des faux besoins de consommation, on crée des consommations obligatoires comme Internet, en obligeant les gens à s’en servir pour les déclarations administratives par exemple (l’obligation des paiements via Internet va suivre)… et bien sûr, la surconsommation de médicaments inutiles voire nuisibles, souvent remboursés par l’Etat, ce qui n’est ni plus ni moins qu’un détournement de biens sociaux organisé par Big-pharma avec la complicité de nos gouvernants, ceux qu’on élit sans savoir de quoi il en retourne.
C’est le revers de la pseudo démocratie : on endort les peuples en leur faisant croire qu’ils choisissent leurs élus et leurs gouvernants et “on” leur fait gober (dans tous les sens du mot gober) tout ce que ce “on” veut.
Merci pour cette embellie dans la grisaille de la vie avec alzheimer.Mais que peut-on faire lorsque la malade refuse tout : la consultation,les traitements,les “conseils”,les examens etc.En fait,il y aurait un refus d’accepter le diagnostic qui bloque toute intervention.Et pourtant la souffrance est là au quotidien car il y a surement conscience de cet état.
Bonjour Rosine,
Si la malade refuse tout, c’est qu’elle est peut-être un peu consciente de son état, mais surtout qu’elle en a honte et vit dans la peur et le jugement d’elle-même.
Essaie par des paroles douces de lui faire reprendre confiance en elle et en l’amour que le monde lui porte, elle a plus de chances de regagner un peu d’énergie. L’acceptation de l’aide apportée ne peut venir que de la malade elle-même, en aucun cas “imposée”.
MARIE je suis de votre avis ma soeur ainée etait atteinte de cette maladie elle est décédée l’an dernier Je trouve que la famille ne s’occupe pas assez de ces personnes Avant qu’elle soit dans un établissement soi disant spécialisé une de ses fille allait la chercher et l’amenait chez elle pour manger je la rejoignait etant beaucoup plus jeune je lui chantait des anciennes chansons de sa jeunesse et la mémoire revenait elle chantait avec moi elle ne restait pas toujours seule chez elle une autre fille et une voisine restait avec elle on ne lui donnait que des tisane et la nourriture de son enfance et elle se portait bien Dès que les médecins ont je peux dire obligé les filles de “la placer” (je n’aime pas ce mot) elle s’est dégradée complètement on lui a donné des remèdes aggravants sa maladie Donc il est possible de les garder dans leur milieux avec les médecines alternatives MERCI pour votre article cordialement
JOELLE
lMaman aussi a eu cette maladie, obligée d’aller en maison de retraite et aussi obligée d’aller faire un traitement en psychiatrie car dangereuse pour les autres sinon la maison de retraite ne pouvait pas la garder, elle en est revenue oui calmée mais ….fauteuil roulant et sans expression etc.
Je viens d’acheter le livre du Dr MARY T;NEWPORT sortie en 2016 : Le pouvoir thérapeutique du REGIME CETOGENE et de l’HUILE DE COCO pour Alzheimer, Parkinson et autres maladies dégénératives
beaucoup de témoignages des aidants pour améliorer l’état des personnes, parfois en 1 semaine quelques progrès pour certains,
A consommer tous les jours cette huile de coco, lait de coco, coco, poudre et cuisiner avec, facile, mettre dans la soupe, purée, mettre dans la poêle pour faire rissoler les légumes etc.. ou tel quel nature
Maman est en EHPAD et commence à avoir des problèmes cognitifs après un accident vasculaire cérébral dont elle a échappée par miracle ; que puis-je faire car seule le mèdecin de la maison de retraite a le monopole des soins à lui prodiguer, je suis seul, sans autre famille et encore en activité?
Bonjour à tous et merci à Mr Combris pour cet article encourageant.
Juste un petit témoignage : mon papa et ma belle-mère, 88 et 89 ans en maison de retraite. L’impression de crier dans le désert quand, en tant que fils, on remet en cause les drogues prescrites par le médecin de la M de R !
Mon père, qui a toute sa tête, prend 9 médicaments différents dont THERALENE (hypnotique, neuroleptique, provoque constipation et somnolence…) et SERESTA (anxiolytique, pour la bipolarité !, amnésiant (!), pharmacodépendance, pris depuis plus de 2 ans alors que d’après la NOTICE , maximum 3 mois !)
Je me bats contre cette omerta, on drogue nos anciens, on les abrutit pour que le personnel ( à qui je rend hommage quand même !) puisse s’occuper de tout le monde et ne soit pas débordé !
Ma belle-mère, par contre est atteinte d’Alzheimer et elle aussi est bourrée de médicaments, on arrive même pas à savoir ce qu’elle ingurgite, c’est grave et révoltant. C’est une souffrance morale terrible, je vais avoir 60 ans et j’ai prévenu mes enfants, je ne veux pas être drogué ainsi si j’ai à vivre celà un jour. Amicalement. Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc,
pourquoi ne pas les changer de maison de retraite, en ayant discuté préalablement avec le médecin du nouvel établissement ?
Bonjour et Merci pour vos articles . Mon épouse est atteinte d’ Alzheimer , elle a pris de l’aricept avec ses effets secondaires,que j’ai arrêté au déremboursement et remplacé ( avec accord du médecin traitant ) par de l’aspirine faiblement dosé 80 mg ,elle est suivie par une orthophoniste qui donnera ses conclusions en juillet pour le neurologue . Je vais donc ajouter l’huile de coco Vierge et essayer de suivre le “protocole” . Nous avons tous les deux 75 ans .
Avez vous essayé une cure de l’algue Alpha ?
Lisez attentivement cellulessouches.net et synerj-health.com
Vous aurez alors compris votre pouvoir d’autoréparation.
Puis, à vous de jouer !
Bon vent d’espoir
depuis 3 ans je suis dans le même cas que monsieur STUTZMANN. J’ai 88 ans et mon épouse 87. C’est beaucoup de travail pour l’accompagnant. Par contre aucun traitement n’a été tenté et je pense que pour l’instant, cela vaut mieux ainsi. Mon épouse étant en lus pratiquement impotente, c’est encore plus difficile.
Votre article confirme et complète l’expérience que j’ai eu avec ma belle-mère à la fin des années 90, début des années 2000. J’ai publié mon témoignage ici, sur le site de Vincent Cazaubon, qui a bien voulu le publier : http://humanite-emergente.com/temoignage.php?id=9
A l’époque où j’ai rédigé ce témoignage, j’ai essayé de le soumettre par internet à des médecins spécialistes de cette maladie, et je n’ai reçu aucune réponse. J’ai essayé de le soumettre à une association d’aidants , là encore, je n’ai reçu aucune réponse. Vincent Cazaubon a été le premier qui a accepté de publier mon témoignage tel que je l’ai écrit. Je le remercie de m’avoir offert cette opportunité de publier ce texte qui, sans lui, serait tombé dans l’oubli.
Votre article est bien sûr porteur d’un espoir fou!
Mon épouse était atteinte de la maladie d’Alzheimer, forme jeune. Elle était suivie à la Salpêtrière, par une équipe extraordinaire!!!.
Durant les 7 années passées entre le diagnostic et son grand départ, il y a deux ans, j’étais évidemment à l’affût de tout ce qui aurait pu l’aider.
Et Dieu sait que j’en ai vu passer des solutions miracles de par le monde! De la part de “Big pharma”, des solutions alternatives plus ou moins naturelles, des charlatans, etc, etc.
D’espoirs en désespoirs, in fine, il ne reste en liste que le malade et l ‘aidant! Toujours!
Seuls à gérer cette saloperie de maladie. Même les personnes que l’on qualifiait d’amis disparaissent…
Toutes les personnes qui ont témoigné sur ce site savent tout ça!
La maladie d’Alzheimer a été, semble-t-il, décrite en hiéroglyphes dans l’Egypte antique. Elle ne date pas d’hier! Et on ne sait toujours pas la guérir.
Si vous n’êtes pas certain à 100% de la fiabilité de vos sources – et du traitement – , alors , SVP, ne serait-il pas judicieux d’éviter l’effet scoop afin de ne pas attrister / frustrer un peu plus celles et ceux qui subissent directement ou indirectement cette maladie? En revanche, si la fiabilité du protocole s’avère bon, je suis prêt à aider dans la transmission de cette information.
bonjours , merci pour cette information, mon père a , ce qui est pudiquement déclaré comme “déficience cognitive” , veuf, il ne peut rester chez lui que grâce au fait que sa retraite lui permet de se payer une aide familiale… quand j’ai tenté de parler avec tact et modération à son médecin de ces contrôles à faire sur les taux de vitamines et autres , de donner une supplémentation de toutes ces différentes vitamines et autres je me vois tout aussi poliment renvoyé à mes “oignons “, et conseillé tout aussi gentiment de remplir les formulaires pour le faire entrer en maison spécialisée , alors que mon père est très bien chez lui même si il ne se souvient pas de grand chose! Or, pour obliger un vieil intellectuel qui pense encore avoir une opinion, têtu,plutôt réfractaire à la prise de pilules, gélules , la seule chance serait que un médecin les prescrive pour ,en quelque sorte , obliger l’infirmière à réellement faire avaler le traitement par le malade , mais impossible d’avoir le moindre soutien de ce côté ! Mes tentatives de faire donner les traitements vitaminiques (pour résumer) hors protocole médical se sont soldées par des pertes sèches de beaucoup d’argent car tout cela est très cher et a fini planqué dans la table de nuit !. Comment faire pour en quelque sorte “officialiser” le protocole pour que l’infirmière soit dans l’obligation de réellement administrer la prescription ?
Comment trouver un médecin “intelligent ” (pardon!) ayant de l’empathie (encore pardon),une ouverture d’esprit ( on croit rêver !) et une culture ( c’est un comble!) pour accéder aux demandes? demandes qui de surcroît ne grèveront pas le budget Sécu puique rien n’est remboursé et n’entameront pas , au contraire il me semble ! , la sacro sainte ( plutôt demoniaque!) déontologie médicale … il est vrai que à la décharge des médecins, ils en ont tellement bavé pendant une bonne décade ou plus pour avoir leur diplôme qu’ils veulent pour la majorité avoir la paix avant tout pour enfin vivre normalement et exercer confortablement (ce qui est dejà un exploit!). Si vous avez un moyen, une piste à communiquer pour trouver ces perles rares là où on en a besoin , grand merci d’avance.
Bonjour ! Je viens de lire l’article et les commentaires avec grand intérêt. Ma mère a eu un AVC en 2010, pas très méchant selon les médecins, mais très vite sa mémoire s’est mise à vaciller. En vérité c’était déjà un peu le cas avant son accident mais ensuite cela a pris des proportions sans cesse grandissantes depuis cette date. J’avais fait tout le nécessaire pour qu’elle reçoive une rééducation adaptée aux AVC et pertes de mémoire, mais ma mère, grande têtue et qui ne fait absolument confiance à personne (c’est du à une enfance sans mère et mal-aimée par son père)… n’a jamais voulu assister aux séances de rééducation. Mais cela ne l’a jamais empêcher de se plaindre de ces déficiences mémorielles qui l’usent jour après jour… Peu à peu j’ai du prendre en main ses affaires, et j’ai même fait l’effort durant l’hiver 2017/2018, de la prendre chez moi jour et nuit, pour tenter de lui améliorer sa santé cognifive et dépressive… Oh il y a eu un peu de changement, son médecin la trouvait bien mieux car je le faisais venir ici bien sûr… Ses infirmières venaient tous les matins aussi pour ne pas trop changer ma mère, et elles aussi trouvaient qu’elle allait bien mieux, tout ça parce qu’elle vivait avec nous… Elle est restée chez nous d’octobre à mars et j’ai fini par une déprime que j’ai soignée avec mes plantes et des huiles essentielles… ainsi qu’avec des pierres… Alors bien sûr jamais personne ne nous a dit franchement que ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer, sauf son ancien médecin avec qui nous avions des relations. Il nous avait dit que c’était une forme lente mais très difficile. En effet c’est lent et son caractère ne va pas dans le bon sens évidemment… Son médecin actuel part du principe de ne pas vouloir l’ennuyer avec tout un tas d’examens pour valider ceci ou cela, après tout il a peut-être raison puisque ma mère ne veut rien entreprendre en ce sens, elle a en plus la maladie de Parkinson pour laquelle elle est traitée, et apparemment aussi un lupus… tout ceci noyé dans une dépression très ancienne et qui augmente aussi peu à peu… Son médecin ne veut pas lui donner plus de médication chimique considérant que cela ne servirait à rien… Je sais que trop de molécules tue les molécules donc je pense qu’il est dans cette optique-là… mais surtout il sait aussi bien que moi que toutes les chimies que l’on peut donner sont inutiles, elle n’améliore rien. Ma mère est de plus en plus dépressive, à part quelques jours par ci par là, elle tremble de plus en plus malgré le traitement, elle a plein de petits bobos car son corps ne se défend pas aussi bien qu’avant, par contre jamais de rhume ou de grippe mais ça, il est possible qu’elle l’évite parce qu’elle prend beaucoup d’infusion de thym et autre, tout comme moi…
Dans les émissions télévisées consacrées au monde médical, il y a ceux qui défendent plus de naturel mais il y a surtout ceux qui défendent la médecine allopathique, les médicaments chimiques… à tous prix… Donc il est difficile de faire confiance à qui que ce soit à présent…
Ma mère est inscrite en maison de retraite par mes soins depuis trois ans maintenant, je l’avais fait par précaution car chaque fois qu’elle est hospitalisée pour quelque chose, nous avons toujours peur du pire et cette inscription participe de la prise de conscience qu’il peut lui arriver un autre AVC ou autre… qui la conduirait à être incapable de rester chez elle. C’est déjà le cas d’ailleurs car elle ne se rappelle de rien, elle ne reconnaît plus certaines personnes habituelles, parfois elle ne me reconnaît pas non plus, pas plus que mes enfants… Tout cela la perturbe énormément. Ma mère est plus malade de se voir défaillir à ce point que de savoir qu’elle a ces maladies. Sa perte de mémoire l’épuise moralement, elle en pleure souvent et on n’a pas de solution. Elle a des conversations incohérentes parfois, maintenant j’en ai pris l’habitude mais ça fait vraiment drôle la première fois… Elle n’a que 74 ans et elle est malade depuis longtemps déjà… Les traitements ne sont pas efficaces, je le vois, tout le monde le voit… Et malgré ça elle refuse encore d’entrer en maison de retraite, pour ne plus être seule, pour être en sécurité, pour avoir du monde toujours autour d’elle, et pour faire des activités car elle ne fait jamais rien de ses dix doigts comme on dit… Elle se laisse manger par la maladie… J’ai mis en place le portage des repas, les femmes de ménage, les infirmières qui passent deux fois par jour pour surveiller la prise des médicaments car elle se trompait, etc. et en plus on se voit régulièrement car elle adore venir dans mon jardin, c’est une bouffée d’air pour elle, et à la belle saison, elle repart toujours avec un bouquet de fleurs. Ce n’est pas grand chose et ça lui fait plaisir, donc c’est bon pour son mental.
Son médecin est un homme gentil, très doux, et ne veut pas la brusquer. Je le laisse faire connaissant ma mère… Voilà pour mon témoignage…
Un excellent livre, (que tout foyer selon moi devrait posséder) : Edition Thierry Soucar, auteur Jean-Marie Magnien “100 maladies réduites au silence, avec le régime du Dr Seignalet, sans gluten et sans lait”.
Par des moyens relativement simples, l’auteur rapporte des résultats étonnants, tant au plan curatif que préventif. Très bon esprit !
COMMENT EVITER LES BETA BLOQUANT QUAND ON A 5 STENTS?
Dans la continuité des travaux du Pr Bredesen, le Dr Mikael Nehls (Guérir Alzheimer – Comprendre et agir à temps) a développé également des travaux encore plus étayés.
A lire absolument et à diffuser.
J ai deux sœurs qui font de l elzheimer et on Les bourré de pilules,on ne croit pas e que je leur dit,mais moi ,oui . J essaie de faire comprendre que bien manger est nécessaire pour. Une Bonne sante mais…un jour j espère que big pharma va tomber dans les oubliettes . C est La meme chose pour le cancer ,j espère que vous pourrez nous donner quelques conseils aussi là dessus, merci !
Bonjour et merci pour cette information,
cette maladie fait tant souffrir les malades et leur famille, qu’une lueur d’espoir semble s’ouvrir.
Je pense qu’il est indispensable de publier le protocole COMPLET anti Alzheimer du Dr Bredesen.
Et si l’on souhaite sortir du mécanisme infernal du BIG FARMA et de tout système d’exploitation des
malades,
cette publication devrait être faite en masse a tire GRATUIT sur les réseaux sociaux.
Il faut bien que ces réseaux dits “sociaux” servent a propager de la bonne nouvelle pour la société.
Merci pour cet article. Pouvez vous expliquer le ratio oméga 6 oméga3, combien de chaque? et la protéine Ce réactive, quel est le niveau idéal?
merci pour vos réponses!
Ratio oméga 6 / oméga 3 très bien expliqué sur le site de passeport santé ici : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=indices-alimentaires-le-rapport-omega-6-omega-3
Selon une publication parue dans The New England Journal of Medicine, la quantité de protéines C-Réactives dans le sang devrait, en temps normal, être inférieure à 1 mg/L.
Le risque de maladie cardiovasculaire est considéré comme moyen lorsqu’il est situé entre 1 et 3 mg/L, et comme élevé au-delà de 3 mg/L.
Les experts conseillent cependant d’effectuer 2 tests à 2 semaines d’intervalle, car le taux de CRP dans le sang est très variable.
Merci pour votre article.
je suis atteinte d’une MSA (atrophie multisystématisée) ce qui se traduit par des chutes et je lis tout ce qui concerne AZHEIMER).
je suis convaincue que les médicaments chimiques ne sont pas efficaces et ne sont là que pour enrichir les labos pharmaceutiques
Merci pour cet article qui redonne un peu d’espoir . Mais comment mettre en place ce protocole si le malade est déjà en EHPAD ?
J’essaie de stimuler mon mari en le forçant à sortir ,à faire des jeux ,mais il y a trop peu de personnel pour prendre les malades en charge : on les nourrit on leur fait la toilette , on les habille ,et c’est tout…
j’ai lu avec attention tous ces textes, car mon mari subit cette maladie, le soir surtout il se perd dans des confusions.
j’essaie de lui créer des automatismes faire le café en l’aidant ranger ses chaussures ( rangement pour lui seul)
toilettes etc…….. j’ai la chance d habiter dans un île où le coco est à profusion, l’huile de coco fraîche , matin et soir est efficace dans son comportement, on en consommer suffisamment
Ma belle-mère a la maladie d’Alzheimer et depuis 2 ans son état s’est beaucoup détérioré. Nous avons commencé à lui donner de la silice (acheté dans un magasin bio) il y a une quinzaine de jours, un bouchon le matin et un le soir. En très peu de temps, quelques jours, son état s’est amélioré. A voir ce que cela va donner sur le long terme….
Limitez votre exposition aux champs électromagnétiques(attention n’achetez pas les gadgets”anti-ondes” qui sont une arnaque!) le plus possible:voir conseils de l’asso”Robin des Toits” et lisez les pages 95 à 111 du chapitre VI”redécouvrir la maladie d’Alzheimer” du livre du Pr Dominique Belpomme:Comment naissent les maladies…Et que faire pour rester en bonne santé (éditions LLL)Les Liens qui Libèrent.Mieux vaut prévenir que guérir!!!
quel plaisir de vous lire, et de voir que je ne suis pas la seule à me battre contre Bigpharma… qui est un scandale … et quand on voit les gens qui ne veulent pas ouvrir les yeux ???
parlez… parlez il en restera toujours qq chose et merci !
Ben oui ; malgré tout ça, l’espérance de vie n’a cessé d’augmenter jusqu’à présent, la mortalité infantile a diminué, les seniors en bonne forme sont de plus en plus nombreux, le Cancer est de mieux en mieux traité, certains sont en régression ; la fréquence de la maladie d’Alzheimer tend à baisser. Oh bien sûr il y a eu des ratés, des bévues, des arnaques, et encore beaucoup d’inconnues et beaucoup de chemin, en particulier sur les maladies de l’environnement, mais nous ne sommes qu’en 2019… Croire que tout ces résultats sont du à l’air du temps et que la médecine “conventionnelle” (en existe-t-il une autre ?) n’y est pour rien, ou pire, travaille en sens contraire, c’est comme qui dirait : avoir un sens de l’humour un tantinet pervers ou des yeux qui ne voient pas !
C’est un peu décourageant parce que je viens de laisser un commentaire en vous disant que le safran et quelque chose d’excellents pour la mémoire et que la pratique d’un instrument de musique l’est tout autant.
Ma mère a souffert de la maladie d’Alzheimer en même temps qu’un cancer mais je ne l’ai pas vu réduite comme une certaine actrice française car elle a conservé jusqu’à la fin non seulement aucune douleur pour son cancer et cette maladie a fait en sorte dans un certain sens qu’elle oubliait qu’elle avait un cancer.
Les symptômes et et surtout réduit à une confusion un report merfy c’est-à-dire que ma fille est devenue la sienne et moi en fait je te 2 personnes à ses yeux.
Je recommande aussi le gingo biloba ainsi que comme je le disais plus haut ou le safran qui est à prendre une fois par jour je n’en prends même pas pour la bonne raison que pour l’instant ma mémoire est plutôt bonne et je peux même vous dire que malgré mon âge elle s’est améliorée.
j’ai beaucoup pratiqué la composition musicale dans les années 80 j’avais beaucoup d’inspiration mais je jouais ce que je composai mais je n’écrivais pas ce que je composai c’est encore une autre situation mais qui permet en tout cas de conserver une très bonne mémoire à commencer par la mémoire de la musique que l’on a composé puisqu’elle ne t’écris plus nulle part et qu’il faut donc la retenir entièrement dans son cerveau.
Il a été prouvé que la pratique musicale ainsi que dans une moindre mesure, les mots croisés ou les mots fléchés sans quelque chose l’excellent mais toutefois je vous recommande aussi la composition des mots fléchés c’est-à-dire que devenir verbicruciste et quelque chose passionnant puisque l’on compose soi-même ses mots croisés.
bien entendu il y a beaucoup d’autres activités et notamment la marche ou la natation ils sont très bonnes pour le cerveau mais on n’en parle pas souvent.
je suis de tout cœur avec toutes les personnes qui sont atteintes de ce problème je connais quelqu’un qui a des pannes de mémoire mais depuis sa plus tendre enfance ce qui fait que l’orthographe est déplorable puisqu’il ne retiens
t absolument pas comment s’écrit tel ou tel mot malgré un professeur qui essaie de s’en occuper.
je lui avais conseillé le safran mais je pense que dans ce cas si il s’agit d’un autre problème mnémonique ?
Je viens de perdre ma maman âgée de 94 ans, cela à commencé à 82 ans, et placée à 83 ans dans une structure adaptée, car j’habitais à plus de 900 km.
La maladie est montée crescendo avec son lot de bonnes et mauvaises surprises, elle m’a toujours reconnue mais tantôt gentille, tantôt agressive, et je suis fille unique.
Pendant 11 ans je lui téléphonait tous les jours et venait la voir seulement 2 semaines par an, c’était un supplice de la voir diminuer, et bien sur avec tout ce qu’elle ingurgitait, son corps rejeter toute nourriture, et tout climat social même avec le personnel qui était très pro, malgré le manque d’employés.
Elle se rendait compte parfois d’être une loque sans pouvoir marcher, ne plus aller aux toilettes seules ou rester mouillée à cause d’une couche complètement trempée !!
Quel enfer pour nous de voir cette déchéance !
Jusqu’au jour ou les derniers mois, elle ne voulait plus s’alimenter du tout, et le médecin m’a annoncer, c’est une question de quelques jours, elle pesait 39 kg !..
Et ce fameux jour est arrivée ou elle est partie heureuse de ne plus souffrir (c’est ce qu’elle me disait au début de la maladie)
Se rendre compte que sa vie n’est plus la même, est en enfer à vivre, pour le malade et pour l’entourage.
Je souhaite de tout cœur ne pas vivre la même chose, et prévoit que si cela m’arrivait au tout début, de me faire ce qu’il faut pour éviter cette terrible souffrance inacceptable
J’ai envoyé un commentaire hier et je ne vois pas sur vos messages, pourquoi ?
qu’ai je dit de mal, j’ai raconté les 11 ans de maladie de ma maman, et vous pensez que mes dires sont faux ou obsolète ?
je ne vois pas ou est le mal !
Je ne suis pas recommandable pour dire ma souffrance !
Me connaissez vous pour juger quelqu’un qui a écrit selon ses mots ?
Je suis hyper déçue, pour une fois que je laisse un commentaire, ce sera le dernier de ma vie
Bonjour
Que faire j’ai une grande amie de 75 ans atteinte de cette maladie, je voudrais l’aider mais comment?
monnnnnnnn mari à une maladie degeneratrice certains jours ça ne va pas du tout il prend donépézil que me conseillez vs
Bonjour, je voudrais savoir si vous pouvez nous aider à suivre cet méthode, c’est pour mon oncle qui a 89 ans et qui est atteint de la maladie depuis au moins trois ans.
On habite en Algérie, merci
Mon mari, traite avec Rimini et aricept deperissait progressivement, plus de force ni réaction. Après arrêt du traitement il a repris des forces et a vécu 3 ans.
Mon père semble souffrir d’Alzheimer… Je crois pouvoir affirmer que son épouse, ma mère, y est pour quelque chose ? Elle l’a entraîné à des dîners au Rotary alors qu’il n’était pas très enthousiaste… Elle s’est mise à piailler tous azimuths sans respecter son besoin de calme, silence et tranquillité d’esprit ! Manifestement, elle se divertissait tandis que lui s’ennuyait. Aujourd’hui, il est éteint si je puis dire. Il ne parle plus ou si peu. Il a peut-être aussi pris la mesure de ses propres erreurs dans la vie. Manifestement, il a des convictions rétrogrades. J’ignore tout de sa médication, c’est ma mère qui gère pour lui. Elle a pris de la place pour deux ! Je me sens démunie quand je me trouve en face de lui. J’ai du mal à lui parler. Tout l’indiffère à présent. Que lui dire ? Et que faire ?
tout simplement bravo et mille mercis !
Bonjour, oui tout cela est bien joli mais quand on décide de suivre vos recommandations, tout devient compliqué.
Il est évident que c’est bien plus simple de prendre une pilule !
Nourrir le cerveau OK mais comment faire avec les oméga 6 et 3? Et vérifier le risque d’inflammation?
Entretenir un sommeil de qualité, d’accord mais qui va me la prescrire?
Stimuler la production de corps cétoniques, une tartine choses à faire! Comment peut-on envisager de tels traitements?
et encore contrôler le taux des vitamines D et B12 !
Quand on voit tout ça on se dit que il faudrait pouvoir consulter un spécialiste car tout seul : IMPOSSIBLE!
Alors voilà ce que je pense des grandes envolées qui me semblent intéressantes mais très difficilement réalisables!
Merci tout de même.
Bonjour, pourriez vous écouter ce qui est dit dans https://www.youtube.com/channel/UCyMYGQxAiA-w4BszSNxWHvA est très inquiétant à tous les niveaux par rapport à la 5G ; bien à vous
http://www.leparisien.fr/societe/sante/sante-un-nouvel-espoir-de-traitement-contre-alzheimer-04-11-2019-8185731.php
Bonjour,
Ma mère est atteinte de cette maladie,mais pour le futur médicament,marchera t’il pour les personnes déjà bien atteintes de c’est troubles de la mémoire, ma mère oublie tout a l’instant,et de la journée de ce quelle a faits! c’est terribles.
Ma mère ne peut plus vivre seule,et a oublier ou elle vivait,dans son beau pays d’Espagne,sa belle région Costa blanca!
Elle est placée en ehpad,elle cache tout!ça fait deux ans,que je sais ça maladie,pourra t’elle avoir ce traitement ou c’est trop tard?
Cordialement,julie.
merci Mr gabriel combris
ma maman est décédée des suites de la maladie d’alzheimer
etant présent pendant ces 4 -5 ans de maladies
je peut dire toute la detresse qu’engendre cette “putain de maladie ”
j’espère que tout le profit engendré par les grd labos et leurs associés leus brule les doits et leurs ames
Merci pour cette belle lettre pleine d espoir . Mon père vient de partir après 10ans d’alzheimer géré à domicile . Je savais pour De nombreuses méthodes mais il faudrait agir tôt et être toujours avec le malade pour le guider même au début , voir le convaincre mais surtout convaincre les aides à domicile rien que pour les traitements alternatifs à donner . Pas évident . Pour moi même je vais appliquer vos conseils d autant qu ayant hérité des problèmes de mémoires et de dyslexie de mon père , ayant un sommeil catastrophique , j essaie de prévenir . La perte du goût et de l odorat ne fait elle pas partie des symptômes également ? Pour la melatonine , j avais lu qu il ne fallait pas prendre n’importe laquelle et j ai vu qu il en existe de la végétale ? Pourriez vous m’eclairer . Merci et une excellente année à vous !!! Stéphanie
Et que dire des OMEGAS 7 dans la lutte de la maladie d’Alzheimer ? Il semble que des recherches effectuées par des Japonais aient mis en exergue de sérieuses améliorations en en ingurgitant ? Vous avez un avis ?
Bonjour et merci pour l’investissement dans vous faites preuve en communiquant le résultat de vos recherches. En
principe je ne laisse jamais de commentaires mais j’ai lu votre petit métaphore de la forêt en feu et du colibri qui dépose quelques gouttes dans le but de contribuer à éteindre l’incendie, alors je viens déposer les miennes . Vous avez insisté sur une bonne hygiène de vie, bien évidemment c’est le bon sens mais peut-être faudrait-il préciser que l’alcool ,le tabac et l’abus de toute forme de médicament ainsi que le fait de regarder à peu près tout et n’importe quoi à la télévision doivent compter au nombre des facteurs favorisant l’apparition de troubles cognitifs tels que la maladie d’Alzheimer .Voilà , souhaitant que ces quelques lignes puissent peut-être aider quelques personnes. Bien cordialement.
Bonjour Lapibo
A son domicile, ma mère atteinte d’Alzheimer était sous anti dépresseur seroplex 5 mg, elle était charmante, un peu de perte de mémoire. Le neurologue a prescrit l’exelon (anti alzheimer). Elle avait des maux de tête terribles et restait couchée toute la journée. Puis elle est devenue agressive, le médecin a augmenté l’anti-dépresseur. Ma mère est devenue incohérente, elle a inondé son appartement. Elle a été hospitalisée en gériatrie. La gériatre a changé son traitement ; elle lui a prescrit un anti dépresseur qui donne des résultats opposés Miansérine, + un anxiolytique Seresta qui l’a fait régresser dans le temps et lui a donné des douleurs musculaires et articulaires + neuroleptique Risperdal. Elle a été placée en ehpad par mes soeurs et mise sous tutelle extérieure. Quand l’exelon a été déremboursé, j’ai demandé au médecin de ne plus en prescrire. Ma mère s’est calmée et a retrouvé de la mémoire. J’ai demandé au médecin de baisser les psychotropes ; elle m’a répondu que non “sinon les aide soignantes se mettraient en grève”. Récemment, j’ai rencontré la nouvelle infirmière cadre qui ne veut pas qu’on revoit le traitement de ma mère car “elle ne veut pas d’arrêt maladie dans son service”. Maintenant, ma mère dort presque toute la journée, elle a des infections, elle ne bouge plus que son bras gauche, ne peut plus se nourrir toute seule. C’est quasiment un assassinat !
J’ai tapé à toutes les portes pour faire réviser le traitement médical, changer de médecin (ils ne prennent pas de nouveau patient), alerter la tutrice ou l’agence de la santé, les associations de patients, les politiques, le procureur de la République … rien C’est complètement fou, l’ehpad s’est approprié le corps de ma mère, les médecins disent qu’ils n’ont aucun compte à nous rendre .
Je suis membre de plusieurs groupes facebook Alzheimer. J’essaie d’informer et d’alerter les familles, mais dès que le diagnostic est fait, elles courent chez le neurologue qui prescrit un médicament anti-alzheimer et un anxiolytique ! Je témoigne sur les rubriques santé.
Je pense maintenant que plus nous serons nombreux à témoigner, plus les médias parleront de nous
Merci pour votre article. Ma mère atteinte d’Alzheimer a fait une analyse urinaire des neurotransmetteurs (laboratoire Barbier). Elle avait trop de noradrénaline (stress, cortisol élevé) et pas assez de sérotonine. Le laboratoire conseille de la sérotonine, des omegas 3 et du magnésium. Les médecins eux prescrivent un anxiolytique qui n’agit pas sur le même neurotransmetteur et aggrave l’état de santé.
Dès que ma mère consommait des barres protéinées ou de la gelée royale, elle reprenait toute sa tête. J’ai donc cherché à comprendre pourquoi. Ma mère a fait un bilan des minéraux et vitamines (oligoscan). Elle manquait de soufre (essentiel dans les maladies neuro dégénératives), phosphore, sélénium, vitamine D et elle avait beaucoup d’aluminium et de mercure. En tant normal, le foie et les reins peuvent traiter des quantités importantes de métaux lourds, pesticides, toxines, mais lorsque le corps est carencé, ils ne peuvent plus faire leur travail et ne peuvent plus évacuer leurs déchets (méthylation). 80 % des français sont carencés en vitamine D qui permet l’assimilation du magnésium, du calcium et du phosphore !
Certaines personnes ne consomment pas assez de protéines, d’autres n’aiment pas les oignons, le poireau, le poisson, le brocoli, le chou, ne digèrent plus les oeufs etc … chaque situation varie d’un individu à l’autre. Alors que tous ces aliments contiennent des minéraux et vitamines indispensables.
J’ai demandé au gériatre pourquoi il n’y avait pas de nutritionniste dans l’équipe pluri disciplinaire. Il s’est vexé.
Ma mère est actuellement en ehpad (placée par mes soeurs), sous tutelle extérieure. Les médecins s’acharnent sur elle avec un anti-dépresseur inapproprié (Miansérine), un anxiolytique Séresta et un neuroleptique Risperdal. Elle est alitée presque toute la journée, elle ne peut plus marcher, ne peut plus s’alimenter toute seule. Je vois ma mère se faire assassiner sous mes yeux mais JE NE PEUX RIEN FAIRE (c’est pas faute d’avoir essayé).
Je crois parmi une nouvelle des sciences émergentes qui fonctionne sur plusieurs plans puisque cela se trouve dans une des parties des mitochondries oû se trouve la zone Red Ox , et selon des chercheurs et parmi un des cinq scientifiques atomiques dans le monde qui a réussi a stabiliser ces molécules de signalisation redox en dehors du corps humain en laboratoire. En avez-vous entendu parler, depuis plus de 10 ans maintenant dans 40 pays. Certaines importantes expériences ont été vécues et des milliers de vies changées depuis. Cela se fait sans publicité tapageuse, une personne à la fois, un suivie en éduquant et partageant des informations pertinentes à chaque différent cas à améliorer et changer pour le mieux. Avec une garantie de satisfaction de 30 jours ou argent remis.
Mille bravos pour votre impartialité (!) et votre très grande tolérance…….
Quand un commentaire correct et approprié ne plait pas, on ne le publie pas, tout simplement.
la preuve en est que tous les commentaires précédents sont élogieux, (le mien ne l’était pas mais il était poli) pas un seul commentaire négatif, cherchez l’erreur.
En attendant, je me désabonne, évidemment.
Bonjour merci pour votre document.
C’est malheureux mais je pense comme vous que les labos doivent parfois choisir de vendre des médicaments moins efficaces qui se prescrivent plus longtemps pour favoriser le chiffre d’affaire au lieu de solutions plus efficaces et moins rentable. Je trouve que juridiquement il devrait y avoir moyen de réglementer cela non?
Votre article me parle, cependant comme le but est de le confronter à ceux qui pensent que tout va très bien je me permet quelques remarques;
toutes vos affirmations ne sont pas reliées à des sources qui viendraient prouver la véracité de ce que vous dites, par exemple pour : “Pire, une étude qui a suivi plus de 10 000 personnes en France a montré que les personnes qui ont reçu ces médicaments ont un plus mauvais pronostic et vont plus souvent que les autres en Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) !
je n’ai pas vu de lien vers une source qui parle de cette étude. Je suis pointilleux mais que dire à ceux qui disent que cette étude n’existe pas par exemple.
J’ai noté curieux aussi cette femme de 67 ans si j’ai bien lu, qui reprend le travail à plein temps; ne devrait elle pas être à la retraite à cet age? Avez vous le nom de cette dame, un article de journal qui en parle?
Merci en tout cas de nous alerter face à ces scandales mais je suis en colère quand on voit les #me too etc… de voir que ce genre de révélations n’ai pas plus d’impact au niveau des médias etc…
Il doit quand même y avoir des gens au sein de Big pharma qui doivent avoir une conscience, une éthique, voire aussi des parents âgés… qui devraient parler.
Meilleures salutations
Laurent
Bonjour,
Pourquoi ne pas mentionner que le docteur Joyeux a vu son travail sur la maladie d’Alzheimer arrêté ?
J’aurais un témoignage à propos de l’apnée du sommeil, de l’hypotiroidie et le diabète.
Je suis à votre disposition pour en discuter.
Bien à vous,
Jean-Pierre
Merci pour votre travail.
J’aimerais pousser ici la réflexion plus en amont, car s’il faut combler d’urgence le manque cruel de bon gras pour stopper la dégradation, il est impératif de se poser la question:
“POURQUOI” Purquoi ces personnes ont elles ce problème de manque de triglycérides ?
Et la réponse n’est pas forcément dans le manque d’apports, du moins pas tant que dans l’INCAPACITE à ASSIMILER TANT la TOXEMIE est grande !
Particulièrement au niveau du foie et du cerveau via l’intestin !
Je voulais juste attirer l’attention là dessus, car c’est une CLEF, qui permet de comprendre pourquoi les améliorations peuvent être suivies d’aggravation passé le niveau de saturation du foie.
Agnès Durand
https://www.youtube.com/channel/UCcsi0mEbTji3nI9PuMcJC4Q
Alimenthérapie, Radiesthésie,
http://vivelavie.jimdo.com
Une petite anecdote désopilante ! Ma femme avait un adénome agressif sur la tête . Les médecins 2spécialisés ont prescrit Érivedge 7200 E par mois totalement inactif puisque ce cancer s’est toujour développé . Ce produit l’avait tellement affaiblit et agressé les os , que il a fallu poser une prothèse à la hanche .
Vu les résultats mais trop tard , ma femme a contracté le staphilocoque à l’hopital ‘ oû autre part .Bilan ? ? ? ??
Quelle performance et quel commerce et manipulation !
Et je ne parle pas de mon cas , des psttraumatisme des suites de l’Algérie , 20 ans ?
Je suis comme l’on it déja vacciné .
Claude
bonjour
je ne retrouve pas votre lettre santé concernant la posologie pour l’huile vierge de coco,une cuillère à soupe matin et soir pour améliorer la mémoire.
veuillez m’adresser votre fiche,merci
li
Bonjour,
Je viens de lire avec grande attention votre lettre traitant de la Maladie d’Alzheimer. Je suis une vieille dame de 80 ans , j’ai accompagné mon époux atteint de cette maladie durant 6 année et jusqu’au bout de sa route à notre domicile. Je ne suis pas tout à fait d’accord avec la suppression des médicaments supprimés sur l’avis de la Haute Autorité de Santé. En effet, mon mari a été traité comme beaucoup par Ebixa, Aricept, Exelon……….C’est certain, ces médicaments ne guérissent pas , mais , je ne vous parlerais ici que de l’Aricept. Tant que j’ai pu en donner à mon époux les moments de la journée où il dormait et les nuits que je passais à ses cotés étaient assez ”calmes” ….pas de jambes agitées, peu de ”réveils en sursauts” ……donc un certain confort pour lui probablement mais aussi de l’accompagnante que j’étais à ses côtés A l’arrêt de ce médicament, plus de répit . Alors oui, ces médicaments ne guérissaient pas mais apportaient un certain confort de vie. OK le rapport bénéfice/risques n’était peu-être pas suffisant pour continuer à ” commercialiser ” ce médicament mais croyez-le j’ai regretté de ne plus pouvoir le lui donner….. La suite a été du Risperdal….et là une catatrosphe,!!! Mon mari n’a plus pu marcher, il hurlait de crampes dans jambes par ”vagues” jour et nuit au point d’arriver à le mettre sous morphine dont on a augmenté les doses jusqu’au jour de son décès sans pour autant le soulager. Ceci est mon constat sur l’Aricept. Cordialement. Marie-Paule D
bonjour…..merci…..
je pense que vous avez raison, mon mari est diagnostiqué Alzheimer depuis 6 ans, dés le début je lui faisait prendre de l’huile d coco et un complément alimentaire Uperzine sont état est resté stable je l’ai abonné à Happyneuron des jeux de mémoire en ligne a part des questions
répétitives des oublis ça allé bien et j’ai oublié de recommandé l’Uperzine et j’ai laissé tomber, aujourd’hui je culpabilise, son état s’est dégradé à vitesse grand v
hallucinations, délires déambulation nuit et jour etc;……………………….
alors oui je vous donne raison à 100%
Je constate qu’avec le confinement le déclin cognitif de mon époux s’est accéléré car plus de bridge tous les jours ( club fermé) , avec la grève des messageries distribuant la presse nationale , il n’a plus la possibilité de lire LE MONDE et de faire, tous les jours, les mots croisés. Restreinte des libertés de circuler a été aussi un facteur aggravant.
Mon père à 51 ans a perdu en 3 ans toutes ses facultés. Il était avocat. J’avais 16 ans et sa perte de repères jusqu’à n’être plus qu’une plante sauvage, a duré 16 ans. En 1961, on ,ne connaissait pas encore cette maladie. Dans mon enfance, des personnes agées qui perdaient peu à peu leurs facultés, on parlait d’arthériose sclérose(?). Le diagnostic a finalement été donné par le Prof. Francken à Bruxelles en 1964.
J’ai connu et partiellement vécu toutes les étapes de sa maladie.
Une de mes soeurs a commencé à développer cette maladie il y a maintenant 7 ans. Elle est maintenant totalement aimable , n’est plus consciente de son état, pense encore qu’elle doit travailler , ce que je peux toujours comprendre.te tous les soignants Elle oublie de manger, ce que mon père ne faisait pas. Elle vit encore toujours seule, son mari qui vient la nourrir, n’arrive pas à se décider de la placer .
Que de tristesse! J’ai fait tous les testes pour voir l’état de mon cerveau, et jusqu’ici tout va bien.
Mon autre soeur est dépendante du Stilnoct et perd petit à petit la mémoire.
Ceci était un petit tableau sans trop d’horreur. Bien à vous, Anne
Gabriel bonjour abonner depuis quelques années a 74 ans je ressent depuis quelques temps quelques troubles de mémoires
je vous joint le début d’un mail reçu du site AGORA qui cite une petite startup américaine qui aurait trouver un protocole pour guérir et prévenir cette maladie a 100%
QUESTION: comment pouvoir contrôler la véracité des faits expliquer ??
Merci par avance de votre réponse salutation
début du mail ci-dessous
Dès le 1er JUILLET 2020,
Cette petite entreprise pourrait déclencher UNE VERITABLE REVOLUTION pour la médecine moderne…
… Et faire un BOND INCROYABLE de 8,98 milliards de dollars en 72h seulement
Cette start-up américaine s’apprête à présenter une découverte médicale stupéfiante et à mettre à genou toute l’industrie pharmaceutique en exposant leur erreur à 1 410 milliards de dollars.
Positionnez-vous sur cette minuscule entreprise dès MAINTENANT, et dès le 1er Juillet 2020, vous pourriez voir votre mise augmenter exponentiellement ! image image Cher Investisseur,
Le jour où cette entreprise présentera les résultats de ses recherches marquera le début d’une véritable révolution pour la médecine.
Une révolution qui a le potentiel de sauver des dizaines de millions de vie…
Et de faire de vous un millionnaire…
A condition que vous agissez aujourd’hui…
Voici le tableau :
Une entreprise minuscule…
Quasiment inconnue…
Dont les actions s’échangent pour presque rien…
Propose une nouvelle technologie de pointe à des années lumières de tout ce qui existait jusqu’à présent…
Et fonce droit vers un potentiel marché de 1 410 milliards de dollars…
Propulsée à pleine vitesse par une annonce totalement inattendue !
C’est le genre de situations rares dont les investisseurs passent toute une carrière à rêver.
Mais aujourd’hui, ce n’est pas un rêve.
Bonjour Directe Santé!
https://www.phimavoyages.com/visiter-perou/guide-nord-du-perou/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_d'Hygie
https://www.youtube.com/watch?v=-H6E3Poa8lM
Merci!
Bonjour,
Je n’ai pas de témoignage a rapporter,mais que penser de “Prevagen” dont la substance principale issue de mollusques “Aoaequorin” et dont il est fait grand cas (et publicité) aux USA ?
Cordialement
Bonjour,
En France quel praticien peut prescrire un tel régime de vie et alimentaire?
D’avance merci pour votre réponse.
Cordialement,
Hugues Delaye
Bonjour infos la Maladie d’ alzeimer a un lien avec la carence total d’ hormone de croissance il suffit d augmenter l hormone de croissance chez les Séniors c est tout simple il fallait y pensez ( BUSINESS ) prioritaire au détriment de la santé publique
Cordial
Bernard Letourneur Personne Physique
Bonjour,
ma mère a suivi un traitement pour une durée de 3 ans traitant de son alzheimer.Elle allait très bien ,et au bout de 3 ans les médocs lui ont été retiré et ma mère a rapidement perdu la tête .Merci à Big-pharma & consort.Ce sont des criminels qui ne pensent pas un seul instant aux patients ,mais à faire de l’argent!!!
Bonjour, Mon époux souffre d’une maladie neurologique “apparentée” Alzheimer” qui touche chez lui, la motricité et le langage. Il est suivi depuis 14 ans déjà et a pris fort longtemps du “Rimynil” que le neurologue a remplacé par la “Galantamine” aujourd’hui non remboursée.
Elle n’est plus prescrite par le neurologue mais notre médecin traitant consent à continuer la prescription, car quoique non remboursée elle doit être prescrite pour l’obtenir et je n’ai pas voulu (ai-je tord ?) la supprimer
Ceci étant établi, je n’ai pour ma part remarqué aucune amélioration de l’état de mon époux. Cependant quelques difficultés aggravées depuis quelques mois notamment la motricité.
Sans rien changé à son traitement il peut depuis 3 mois marcher un peu dans la maison, mais un peu seulement et sous surveillance.
J’aurais besoin d’en savoir un peu plus sur les médecines naturelles.
Voici notre vécu
Merciiii pour vos lettres que je lis toujours avec grand intérêt.
Je pratique depuis le mois de janvier la diete cétogène, celle ci me procure un bien être total, un regain d’énergie,…..
Bonjour,
Je m’appelle Claudine et j’ai ma maman atteinte de cette maladie depuis à peu près 8 ans. elle décline lentement et le suivi chez le spécialiste n’a rien donné car nous avons arrêté le galantamine qui provoquait chez elle des idées noires de l’agressivité et elle ne faisait rien d’intéressant. elle avait une aide ménagère qui la faisait travailler en stimulant son cerveau et cela fonctionnait bien. Hélas depuis 2 ans elle est en ephad et là la situation ne fait que s’aggraver car aucune stimulation c’est dommage par manque de personnel mais elle est dans son monde à elle mais elle décline de jour en jour. Elle va changer de GIR3 en GIR2 car elle ne sait plus si elle a mangé bu et ne ferait que dormir. Que peut-on faire pour améliorer le sort de nos aînés car nous sommes impuissants et en plein désarroi avec en plus ce covid qui n’arrange pas la situation.
Je vous remercie de nous apporter un peu de soutien en ces temps si difficiles et espérons que cela évoluera dans un bon sens et que les médecins surtout les scientifiques trouveront une solution plus qu’urgente pour ce phénomène dévastateur qu’est cette maladie.
Merci
Bonjour,
je ne suis pas médecin mais je travaille actuellement sur les effets de la lumière par LEDS, en milieu de cicatrisation et de régénérations cellulaires impliquant l’effacement des rides, du stress.
bref, quand je m’intéresse de près à cette nouvelle technologie, je vois des études sur le résultat de la maladie d’ELZALMEIR, cela me fascine…
peut être, est il possible, de trouver des alternatives au bien être des patients par cette voie ???
4 FULL BODY SONT ACTUELLEMENT EN ESSAIS SUR GENEVE. je peux peut être vous aider… a améliorer, avec votre soutien, d’améliorer le confort et réduire les effets de cette mémoire perdue…
Une goutte d’eau dans la mer.. c’est toujours une goutte de plus … V.T
D’accord pour une prise en charge de la personne elle-même dans cette méthode naturelle. je suis pour. Mais je pense qu’elle ne peut pas s’adresser à tous, au même titre qu’ avoir une bonne hygiène alimentaire. Pas toute les personnes atteinte par cette pathologie en sont apte et capable, je pense aux personne âgées et ou qui ont un niveau éducatif, social, etc…qui ne s’y prête pas.
Par rapport au médicament, à aucun moment le gérontologue nous a dis qu’il allait guérir maman de la maladie d’Alzheimer mais Juste en atténuer certains symptômes ce qui n’est pas négligeable. Elle a pris de l’Exélon pendant 6 ans et nous avions remarqué rapidement de l’amélioration. Je pense aussi que cela l’a stabilisé pendant un temps. Valable surtout en début de pathologie quand on arrive encore à stimuler cognitivement.
Bonjour
Pour avoir vu personnellement la dégradation de maman entre le moment où elle été diagnostiquée avoir des apnées de sommeil sévères en 2005 appareillée jusqu’en 2008.
Maman a cessée car elle ne trouvait aucun confort. La maladie alzheimer la voilà en 2013?? décédée ce jour depuis août 2020.
Je ne cesse de penser depuis des années que l oxygénation détérioré du cerveau depuis des années à déclenchée pour maman cette maladie.
Elle était tellement active nourriture saine cultivée…
Et voilà qu une émission passée récemment nous informe le lien de cette maladie avec le symptôme des apnées !!! Je suis très en colère.
Ayant participé à des conférences organisées par l icm de la salpetriere, cette question sur mes doutes je l ai posée il ne m à pas été dit oui, non ils sont restés et se sont regardés sans.
Moi même appareillée pour des apnées sévères je suis et reste très rigoureuse sur l utilisation de le bon réglage de l appareil afin de conserver le confort max et ne pas en être au point de vouloir stopper.
De tout mon être j espère et fais toujours confiance en notre médecine.
Cessons le gain d’argent en jeu avec les laboratoires et pensons humanité.
Bien à vous
Bonjour, il y a à Dax depuis juin une expérience pilote unique en France, LE VILLAGE LANDAIS ALZHEIMER où les malades et soignants vivent en village ouvert sur l’extérieur dans des maisons avec un soignant référent. Il y a coiffeur, salon de thé, médiathèque, grand parc, etc Les premiers mois sont encourageants et très positifs parait-il.
BONJOUR MA FEMME 0 CETTE FOUTU MALADIE ALZHEIMER QUI ME FATIGUE BEAUCAUP AU NIVEAU SANTE JE VOUDRAIS SAVOIRT AU NIVEAU DE VOTRE TRAITEMENT SA MARCHE VRAIMENT CAR ELLE A PERDUE SA MEMOIR ET CRIE QUAND ON LUI CEDE PAS SE QUEL VEUT ALORS ECLAIRE MOI SUR SE SUJET MERCI
LES MEILLEURS REMÈDES DE LA MALADIE D’ALZHEIMER ÉTABLIS PAR LES POTENTIELS DE LA SCIENCE DES CHIFFRES
L’étude des potentiels est effectuée avec les numérologies Lenormand et Avery, en calcul normal et inverse.
Cette technique de prospection numérologique est unique au monde.
Attention :
La science des chiffres permet de chercher les potentiels, et n’est pas une certitude.
C’est la réalité sur le terrain, qui confirme ou non les constats numérologiques.
Demandez un avis médical ou de naturopathe avant tout essai.
Protocole de priorité:
LE SILICIUM ORGANIQUE G5 DE LOIC LE RIBAULT
LA SOLUTION BIOGENIQUE DE SILICIUM 7 PRO
L AUTO HEMOTHERAPIE AVEC LE PROTOCOLE DU DOCTEUR HERVE RICHE
Suite du protocole:
DES COMPRIMES D ECHINAFORCE FORTE A VOGEL
L ARNICA MONTANA BOIRON EN GRANULES
LES GRANULES D OSCILLOCOCCINUM BOIRON
UNE INHALATION DE L HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE
UNE INHALATION DE L HUILE ESSENTIELLE DE LAURIER NOBLE
UNE INHALATION DE L HUILE ESSENTIELLE D ORIGAN COMPACT
UNE INHALATION D AIL DANS DU LAIT CHAUD
L AUTO HEMOTHERAPIE AVEC LE PROTOCOLE DU DOCTEUR HERVE RICHE
UNE DÉCOCTION CITRONNÉE ET MIELÉE DE GINGEMBRE
UNE TISANE DE TULSI
UN BOUILLON DE GRAINES GERMÉES DE FENU GREC
Les Comptes de François (via Youtube)
Bonjour,
Je viens de recevoir votre lettre “Alzheimer, l’espoir fou qui arrive”.
Je pense que vous serez hautement intéressé par l’approche d’accompagnement des personnes Alzheimer que j’ai développé par la tendresse, le chant, la musique, la présence et l’art du contact profond.
J’ai réalisé un documentaire ALZHEIMER LA VOIE DU COEUR que vous pouvez trouver sur Youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=S1AJppwqtYY&t=
Si jamais vous voulez en parler dans un prochain communiqué, je pense que cela pourrait aider beaucoup de gens.
Je donne aussi des formations à mon approche pour les proches aidants, soignants et bénévoles.
Coeur à coeur,
Fleur-Lise
lesoinrelationnel.com
aucoeurduchant.com
Merci infiniment pour votre newsletter.
Merci de rétablir la vérité, de nous éclairer, de nous donner l’espoir qu’un jour notre système de santé soit enfin au service de la santé de tous au lieu d’être au service des fknacecierd de Big Pharma criminels
Bonjour,
ma mère était atteinte de la cette maladie, je confirme que les différents traitements classiques n’ont eu aucun effet sur elle. Aujourd’hui, elle est décédée. Son état n’a fait qu’empirer rapidement au point que nous avons dû chercher une maison de retraite médicalisée qu’on appelle aujourd’hui des Ehpad.
J’ai cru moi aussi (j’ai 57 ans ) entamé le chemin qui mène vers Alzheimer: des troubles de la mémoire de plus en plus gênant (je suis professeur!)…Mais je suis devenue électrohypersensible. Je ne peux plus travailler et vis confinée depuis 5 ans… Mais le miracle se produit ma mémoire est revenue, elle n’est pas parfaite mais je peux à nouveau suivre une recette de cuisine. La maladie d’Alzheimer peut être une conséquence de l’exposition aux champs électromagnétiques:
http://www.teslabel.be/sante-publique/212-pollution-electromagnetique-risque-de-maladie-dalzheimer-selon-des-donnees-scientifiques-incontournables
C’est pourquoi je pense que les très bons conseils donnés ici peuvent ne pas suffire. Peut-être avez un radio réveil sur votre table de chevet ou un simulateur d’aube ou un téléphone….
Dans l’espoir de pouvoir aider certains d’entre vous… ma mère utilisait un radio réveil depuis plusieurs dizaines d’années …
Bonjour
une chose est sûre cette maladie est terrible !
Merci pour votre commentaire si vrai
mon conjoint a essayé Exelon. Apres 1 et 1/4 dose minimale, il a eu des symptômes hépatiques sévères, ictere, urines brunes, nausées importantes , enzymes hépatiques élevés Quand j’en ai parlé au pharmacien et au médecin, on m’a répondu qu’il n’y avait rien dans ce sens dans la monographie. Heureusement, etant infirmière, j’ai arrêté immédiatement le médicament. Je n’ose pas imaginer ce qui serait arrivé si je les avais écouté…
Merci pour les nouvelles données
bonjour ;c’est très intéressant tout ce que vous nous dites :je suis atteinte depuis 5 ans d’une PSP qui est une maladie orpheline du Parkinson
jE N ai plus de geste involontaires car il faut que je réfléchisse pour marcher pour parler c’est très fatiguant heureusement je peut taper sur le clavier d’internet ,j’ai souvent la gorge serrée c’est très difficile car je ne peux pas parler,avez vous fait des recherche sur cette maladie ,je prend le traitement du Parkinson du Modopart ,puis des anxiolytiques car j’avais des idées noires
Merci pour votre réponse
salutations
jM dalquier
Bonjour,
Merci pour cet aperçu.
En effet, il semble que certains médicaments soient surtout des placebos pour rassurer les familles et soulager les médecins généralistes qui n’ont pas vraiment de formation sur Alzeihmer.
Le souci est qu’en maison de repos ensuite, il n’y a pas assez de volonté pour tester un suivi en vitamines et nourriture adaptée ou régimes, et aussi trop peu de sorties même au jardin si les familles ne le font pas.
La maladie avance donc avec les confinements et l’isolement.
Comment faire pour sensibiliser médecins et personnel des maisons de repos/Ephad?
Il est très difficile de convaincre en tant que proches une fois que la personne est placée, surtout en cette période de confinement pendant laquelle les visites et contacts dont ceux informels avec les aides soignantes pour parler de ce genre de choses.
Il y a un vrai besoin de convaincre les médecins qui oeuvrent dans les Ephad et le Ministère de la santé.
Vu le prix des Ephads, la veillesse entamée par Alzeihmer est un business énorme qui permet aux établissements de faire des bénéfices en maintenant les personnes dépendantes en vie, et cela crée des emplois…donc pas simple de démontrer d’autres solutions face aux enjeux économiques qu divisent et ruinent les familles, ou qui peuvent laisser une personne atteinte dans la solitude et la détresse si sans assistance.
il y a urgence de sensibiliser et responsabiliser les médecins dès les premiers symptômes. Le diagnostic est souvent trop tardif, nous avons vécu avec une méfiance médicale lors de nos premiers témoignages d’inquiétude, puis la compassion, mais pas de recherche d’alternatives, les médecins sont débordés. Le Covid et autres grippes passent avant tout…
Merci,
Merci pour tout ces renseignements ,pour nous orienter
Bonjour
merci pour cet article et cette étude.
Mon père est mort suite à la maladie d’alzeimer , durant 9 ans , on l’a drogué avec plein de médicaments , mais dans la réalité , il n’y avait aucun effet , sa santé se dégradait petit à petit en suivant son court normal , aucun ralentissement , ni amélioration
je pense même , qu’on a isolé mon père avant l’heur par des médicament (drogue) , alors qu’on pouvait profitaient plus de lui parmi nous . On lui a causé plus de maladies et de séjours à l’hopital pour des maladies causés par les effets secondaires ( constipation par mois, tension, ..)
plus l’espoir donné par des médecins , qui fait rentrer certains membre de la famille dans le dénis de la maladie d’eizeimer , et les conséquences qui suivent derrières, ..
Bonjour,
Article Alzheimer, vous ne parlez pas de la société française AB Science très avancée sur la recherche ?????????
Amicalement,
Bonjour,
il y a aussi la médecine chinoise qui propose des points (directs ou indirects ) pour stimuler le cerveau (mer des moëlles en MTC) , et on peut aussi évoquer le GINKO BILOBA qui aide à la micro circulation locale…
Amicalement,
Bonjour,
Tout d’abord merci beaucoup pour vos précieuses informations sur les traitements naturels de la santé.
Par ailleurs, dans la maladie d’Alzheimer, il semblerait que les métaux lourds en soient en grande partie responsables.
Pourriez-vous nous donner des pistes afin de pouvoir les éliminer ?
Pour ma part, dès que je détoxine, j’ai les doigts qui gonflent et je ne sais pas comment éliminer efficacement mes toxines.
Merci
Bien cordialement
Anne-Marie Héricourt
après recherche, je n’ai trouvé aucun docteur en neurologie dénommé BRIDESEN à Los Angelès Californie.
pouvez vous donner plus d’informations sur ce docteur.
merci de votre réponse qui j’espère sera rapide.
bonne journée à vous.
WIRTZ Christian
Dr Dale Bredesen
Aucun témoignage à vous apporter.
En revanche ma gratitude pour l ensemble de vos écrits pertinents qui laisse entrevoir des espoirs concrets de piste de soins.
Merci Mosieur Combris
Merci beaucoup pour votre lettre très encourageante et pleine d’espoir.
Ma maman présente énormément de troubles cognitifs. Avec la situation actuelle,qui n’arrange rien, bien au contraire,
Je l’ai sorti de l’ehpad voilà un mois et en quelques semaines je vois déjà une nette amélioration.
Avec un changement d’alimentation, de l’huile de coco chaque jours et quelques huiles essentielles, elle est déjà plus calme.
Elle est âgée, certes, 94 ans mais je suis preneuse de toutes solutions,naturelles bien sûr.
Merci encore pour toutes vos pistes.
Et je dis à tous les aidants, sortez vos proches des ehpad si vous pouvez, et aidez les à retrouver un peu de Vie avec un grand V !!
Bonsour,j ai lu votre lettre de l’ Alzheimer,cca m’ interesse de pouvoir soigne avec les plantes .Ca me conserne ,j ai des troubles ,je parle plus si bien ,j ai du mal a trouve mes mots je m inquite ,vu que maman a eu l’ Alzheimer
Bonjour
Merci pour vos articles que je lis avec la plus grande attention et qui me sont précieux. Ma mère a été diagnostiquée alzeimer en 2007
Diagnostic confirmé à plusieurs reprises par des chefs de service hospitaliers et soignée à l’aricept et Reminyl . Aujourd’hui elle a perdu sa mémoire immédiate mais elle n’a pas alzeimer : il s’agissait d’une profonde dépression. Elle a 90 ans et est en Ehpad et a gardé toutes ses capacités de réflexion .
Pensez vous qu’elle soit la seule dans ce cas ? J’ai tellement vécu d’etreurs Médicales au cours de ma vie que je n’accorde aucune confiance à la médecine. La chirurgie a bien progressé, pour le reste …….
Ma mère et ma belle-mère ont toutes les deux reçues le diagnostique de démence sénile . (Le mot “démence” m’a choqué et je ne l’ai jamais accepté car pour moi c’était péjoratif. ) Aujourd’hui, elles sont décédées toutes les deux. Leur descente a été longue et terrible. En tant qu’enfant cela restera marqué à jamais dans ma mémoire.
Je voudrais citer 2 choses qui m’ont surpris dans le comportement des médecins qui les ont entourées.
1- L’absence de confiance de leur part pour les enfants des personnes “démentes”, voir le mépris qu’ils pouvaient ressentir à l’égard des enfants, pourtant adultes et en âge de prendre des décisions. En tant que tutrice de ma mère et de ma belle-mère, je pouvais difficilement m’opposer à un traitement car on ne m’avisait de rien , on décidait à ma place. Je précise que ma mère et ma belle-mère étaient en Ephad et que les médecins intervenaient sans que je sois avertie. (La seule trace de leurs interventions étant les remboursements sécu que je recevais). Le seul moment où l’on m’a demandé mon avis , a été le dernier. Quelques mois avant la fin de vie de ma mère, on m’a proposé l’arrêt des traitements et le début des soins palliatifs. Il était enfin venu le temps de tenir compte de l’avis de ses proches….
2-La prescription de médicaments sans véritable recul sur les effets de leur posologie . En voici un exemple : Au tout début de la maladie de ma mère, suite à un test de mémoire, un médecin lui a prescrit un médicament que mon frère est allé chercher à la pharmacie. A sa grande surprise, le pharmacien s’est emporté et a mis en garde mon frère. D’après lui, ce médicament pouvait tuer très rapidement ma mère , qui était petite et frêle , insulino-diabétique et il rechignait à le délivrer. La fureur du pharmacien nous a alarmé . En tant qu’enfants, il était hors de question de donner un médicament à notre mère qui pouvait être dangereux pour elle ( A ce moment-là, ma mère n’était pas encore en Ephad et mon frère vivait avec elle.) Nous nous sommes précipités sur internet pour vérifier ce que le pharmacien disait et nous avons découvert que ce médicament était tout nouveau et qu’il y avait très peu de recul sur ses effets. Ma mère devenait-elle le cobaye de la médecine anti-alzheimer ?
Jamais nous n’avons donné ce médicament à notre mère et jamais nous avons osé avouer au médecin qui la suivait ,que nous nous opposions à une telle prescription.
Bonjour, Je me permet de signaler que l’unité de volume du liquide, donc aussi du sang, est “litre” représentée par la lettre “l” (minuscule) et pas par la lettre “L” (majuscule, celui-là étant réservée comme le symbole de la longueur. En conséquence un millilitre est à représenter comme “ml” et pas comme “mL” (cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Unité_de_volume). Avec mes salutations les meilleures, Richard Rakowiecki
Bonjour,
je souhaite ajouter un ingrédient qui aide dans le cas suivant :
Alzheimer est causé en grande partie par l’aluminium stoqué dans le cerveau, des études très sérieuses ont été faites. La maladie se déclare plus tôt aujourd’hui”hui car l’absorption d’alu est plus importante de nos jours, nous en retrouvons partout… C’est pour cela que cette maladie n’est plus une maladie “de vieux” comme appelée autrefois. Depuis 35 ans, Christopher Exley, ce professeur à l’université de Keele, au Royaume-Uni, étudie l’aluminium. Il prouve qu’en consommant du Silicium organique vous évacuez l’aluminium stoqué dans le cerveau et repousse la possibilité de développer Alzheimer. De plus ce Silicium organique est très efficace contre les douleurs articulaires, il aide également à “graisser” les cellules entre elles, de la plus petite neurones, à la plus grosse articulation. Il n’y a aucun effet secondaire, j’en donne à mon fils régulièrement et nous en faisons également des cures de trois mois régulièrement. Vous pouvez le proposer à une personne qui a déjà Alzheimer pour éviter que le grignotage du cerveau par l’alu se propage et aggrave les symptômes.
Bonnes fêtes de fin d’année malgré cette période plus qu’étrange!
Bonjour Mr. Combris.
J’ai lu il y a quelque temps déjà sur le net, un témoignage sérieux d’une dame qui était gouvernante chez une dame, qui était devenue Alzheimer et ne pouvait donc plus s’occuper de sa maison ni du personnel …
La dame ayant eu une rage de dent, il fut donc décidé d’aller chez le dentiste.
Ce dernier proposa de retirer toutes les dents “mortes” de la dame, … qui retrouva toute sa mémoire, y compris le “mauvais caractère” qu’elle avait auparavant.
Sa gouvernante avait laissé ses coordonnées pour le cas où des personnes voulaient la joindre et en parler … mais je ne les avais pas notées.
Bien à vous, A. Homehr
bonsoir
je ne suis pas d’accord avec vous
la médecine naturelle est importante et je la conseille bien volontiers en tant que pharmacien
vos perpétuelles attaques sur l industrie pharmaceutiques me heurte
il y a une telle progression dans le bien être et l augmentation de l’Age des personnes décèdes
pour les médicaments contre Alzheimer j’ai fait moi même le constat lors de leurs apparition n’en déplaise a Mme Buzin qui n’est pas la rigueur même que l’évolution d’Alzheimer avait diminue et que les patients déclinaient moins vite
De plus lorsque les personnes qui doivent payer leur traitement les arrêtent c’est une honte j’ai vu tellement de personnes mettre plus de temps a décliner que forcement je ne suis pas d’accord avec vos propos
je pense que toutes les médecines ont du bon et qu’ ‘il faut piocher par ci par la tout ce qui peut améliorer l’état du patient
il y a beaucoup de charlatans et d irresponsables dans certains propos de partisans de tout naturel c’est comme tout il faut savoir doser bonne soirée
Merci pour cette lettre très informative.
Bonjour Monsieur, cette thérapie est-elle efficace pour une maladie aux conséquences similaire, à corps de Lewis.
Merci pour votre réponse.
Francis.
Bonjour,
Peut-être serait-il intéressant de se pencher sur les travaux du professeur Jean-Bernard Fourtillan, qu’en pensez-vous ?
Bonne journée
Christian Leclerc
TRES INTERESSANT POUR TOUTES VOS LETTRES ET CONSEILS MERCI UNE TRES BONNE FAçON DE SUIVRE POUR EVITER SI POSSIBLE CETTE MALADIE.
Merci!
Je suis accompagnatrice répit a domicile pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou Parkinson et je constate que la personne qui est a la maison avec un conjoint qui l’aime inconditionnellement qui lui donne de l’amour, de bon soin d’hygiène, qui la nourrie bien et fait des activités avec, reste dans de meilleures conditions.
Bonjour
Merci pour votre lettre je la trouve intéressante.
Moi partant de l’expérience que ma grand-mère avait l’Alzheimer je peux vous dire que c’est l’épreuve que je souhaite à personne .
Quand je suis devant ma grand-mère elle me connais pas (prénom, lien familial……..)en plus à une période de ma vie c’était elle qui s’occuper de moi.
Pour moi ça était très dur d’accepter cette situation mais j’ai fais mon possible pour partager des belles moments avec ma chère grand-mère en parlant de tout et de rien. Le seul regret et de ne pas être à ces côtés avant son départ .
Bonne journée.
Bonjour
Gérard Ducerf, Spécialiste des plantes bio indicatrice dit que les maladies neuro dégénératives sont dues à la libération des ions aluminium des argiles par les bactéries anaérobies du fait des problèmes d’hydromorphismes.
Avez vous des données la dessus ?
Merci
Bonjour. comment trouver le ou les médecins prêts à s’engager dans cette démarche? Car il est important avant d’agir de connaitre les besoins, les carences pour chaque individu… Je suis Art thérapeute je vis en Suisse et très sensibilisée par cette pathologie. J’aimerai mettre en pratique ce protocole, mais reste à trouver le médecin pour faire le bilan de départ.
Merci pour votre engagement.
Nicole
Bonjour Avez vous eu une reponse .Moi aussi je suis a la recherche d’un medecin qui aide a mettre en pratique ce protocole? Si oui pouvez vous partager cela? Merci
Je suis la fille de deux parents ayants eus la démence. Je vous remercie pour ces renseignements que je vais mettre en constance dans mon régime de vie. Je souhaites avoir une meilleure mémoire car déjà J oublie plus qu’ il ne faudrait je crois pour mon âge 58 ans.
Voir également les publications du Dr JP Willem.
Ma mère est décédée de cette maladie.Et effectivement ,elle prenait du aricept et plus tard du ebixia. C’est la même chose au Québec, Canada qu’en France! Ma mère a eu 6 enfants, qui ont tous un peu la crainte d’avoir hérité de cette maladie.Pour ma part, si je devais un jour en avoir les symptômes, je serais prête a essayé cette nouvelle méthode.
J’ai été confronté à cette maladie pendant des années le premier mon beau père pendant plus de douze années ensuite ma mère a partir de 85 ans elle est décédé à 95 ans quand j’allais la visiter j’étais terroriser moi aussi je sortais de mon corps et je pouvais être en communication avec elle j’ai eu très peur mais j’ai décidé de transformer ma vie séparation après 41 ans de mariage toxique j’ai repris ma vie en main je pense que la maladie d’alzheimer est lorsque nous sommes incapable de régler notre mal être nos souffrances et les choses difficiles qu’on traverse alors on sort de notre corps et croyez moi on est tellement bien qu’on reproduit cette état d’être pour ne plus souffrir . Alors aujourd’hui j’apprends à revenir dans mon corps et à régler mes problèmes je retrouve confiance en moi en étant une personne très angoissés de nature je suis consciente de tous les dangers qui nous guette je pense que la maladie n’est pas juste physique car ma mère après plusieurs années de démence revenait dans le moment présent et se rappelait de nous. On doit avant tout prendre conscience d’où part ce problème de démence je vous dirais que ce n’est pas facile car pour trouver la guérison on doit se détacher de certains schémas répétées dans notre parcours de vie. Bonne chance à moi et à vous tous car en plus de la COVID on doit encore plus revenir dans son corps et se protéger de tout ce qui se passe et continuer à croire qu’on va tous s’en sortir
Merci pour votre article, c’est vrai que c’est révoltant. ma mère a eu la maladie d’alzheimer avec les premiers symptômes vers ans, elle a fini les quatre dernières années de sa vie allongée sans bouger, sans parler, sans communiquer, c’est une véritable souffrance. elle s’est éteinte à 80 ans après avoir passé les douzes dernières années en EHPAD. c’est on ne peut plus triste. elle avait bénéficié dès le diagnostic de sa maladie d’un médicament censé retarder les effets, il n’en a rien été car maman a franchi tous les paliers à grande vitesse ce qui a stupéfié le professeur qui la suivait. après quelques années de traitement on a tout arrêté constant l’échec. je souhaite de tout coeur que la médecine naturelle prenne le pas et si jamais j’était moi même atteinte par cette maladie c’est bien sûr vers là que je me tournerais.
Je con aïs cette maladie. Mon papa décédé en 2006 l’avait contactée. 4 ans de galère. Vive la médecine naturelle et l’exercice physique… Bravo !
Bonjour,
je ne reçois pas les emails écrits avec du code HTML (seulement texte)
cela fait suite à un choix radical mais utile de cesser GMAIL pour une plate forme respectueuse comme autistici.org
normalement il vous est possible d’insérer un lien qui permet à ceux qui “ne voient” pas votre message de le lire quand même en ouvrant une page sur internet. pourquoi ne le mettez vous pas EN HAUT du mail avec cette mention? j’ai du chercher 20 minutes avant de le trouver.
Merci
Luis
. « Juste un exemple : après avoir suivi ce protocole pendant trois semaines, une femme de 67 ans qui ne pouvait plus se souvenir du contenu de la page qu’elle venait de lire était à nouveau capable de retenir des numéros de téléphone sans problème… Au bout de deux ans et demi, elle reprenait le travail à plein temps ! » => donc elle reprend un travail a temps plein a 69,5 ans ? Je suis surprise
Bonjour,
pensez vous qu’il est possible d’ajouter quelques articles “mini formation” pour les aidants dans le but d’éviter ou diminuer l’épuisement, la charge psychologique, apprendre à se protéger pour rester efficace dans l’accompagnement?
Formation particulièrement sur les conduites à tenir, le sens de l’action et non sur les grands classiques de certaines théories de neuro psy.
La volonté de bien faire ne suffit pas pour accompagner même les soignants ont besoin de cet éclairage pour diminuer le risque d’actions délétères et involontaires pour la Personne atteinte.
Merci pour votre réponse
Merci beaucoup Gabriel COMBRIS pour vos lettres d’informations sur la santé et sur la maladie d’Alzeimer, je suis tout à fait d’accord que le ministère de la santé ne fait pas ce qu’il faut pour aider ces personnes et les soigner vraiment en leur apportant tout d’abord les solutions naturelles. Mais étant concernée par ce problème avec ma soeur qui a 74ans et que je vois décliner depuis au moins 5 ans et voir que personne de son entourage et de son médecin ne réalisait qu’elle en avait déjà les symptomes, j’étais dès le début découragée et à présent horrifiée de voir dans quelle condition de vie elle se retrouve, avec un mari toxique malade lui même de parkinson, elle subit beaucoup de violences verbales de celui-ci et à présent de son fils qui essaie de la garder chez elle car il ne veut pas qu’elle se retrouve dans un Ehpade, en effet après un mois d’essai, elle déprimait et se rendait compte qu’elle était enfermée sans aucune surveillance pendant de long moment, cotoyant des patients agressifs et donc s’angoissant bien plus. Malheureusement ma soeur ne reçoit aucune prise en charge (pas assez de personnel des associations d’aide à domicile et des infirmières très préssées, pour l’aider à marcher, à se distraire, à faire des exercices de mémoire, à pouvoir parler, et se retrouve souvent seule les week end avec son mari, son fils qui subit cela depuis plusieurs années est à bout et devient lui même toxique, car l’ayant fait moi même, j’ai dû arrêté de la garder chez moi ou d’aller quelques jours chez elle, car à par nettoyer je n’arrivai plus à avoir une relation avec des temps de détente, d’affection et de loisirs, rien n’est fait pour les aidants et mon neveu est en train de déprimé et moi avec.
Bonjour moi je prend certains des produits naturels depuis au moins une année et cela c’est beaucoup amélioré
J’ai perdu mon épouse cette année le 26 mars, des suites d’une infection urinaire en cours de traitement, les antibiotiques ont perturbé le système digestif et amené un état de faiblesse qui a provoqué un arrêt cardiaque dans l’ambulance qui l’amenait à l’hôpital. L’équipe de l’ambulance n’a pas pu la ranimer. Elle souffrait d’Alzheimer et de Parkinson depuis 3 ans. Ses instants de lucidité étaient encore suffisants pour me permettre de la retrouver agréable et consciente que quelque chose se déroulait à son insu.
GUY MASQUELIER.
Je sais que Le ginkgo Buloba est bon car Je l’ai expérimenté et nos seulement une fois, mais en deux fins de semaine, à une personne dont Alarmer sévère, Je Le Lui aurai partagé un brevage Énergique, qui avait du Ginkgo Buloba, un breuvage genre GuRu !
qui a 4 ingrédient très bon, le Gensen, pour les muscles, l,équinacé pour le systhème uminitaire, et oui le ginkgo Buloba, La mémoire et le système neurologique, rapidité la logique etc etc,
je sais que le Cancer cour après les gens qui ont le taut d’acidité élevé n jour je l’avais mentionné que le Rolaid etais un moyen de le baisser, de ce fait se protéger du cancer, ok ce n’est pas seulement çà, cependant, suite a cet affirmation, Rolaid fut retirer du marché et a dû refaire une formule, de même du Brevage il a été littéralement retirer, c’est Pepsis qui le vendais, ”Jenson” drink Énergie
Merci, pour les informations
“Réduire son stress : l’hippocampe est en effet très sensible au cortisol, l’hormone du stress, qui fait diminuer la neurogenèse4. La méditation, quelques plantes adaptogènes (éleuthérocoque, schisandra, basilic sacré), ou une activité physique régulière sont quelques outils utiles pour aider à réduire son stress.“
Ben voyons ! Bienvenue dans la caverne de la pensée magique version postmoderne, AKA royaume des Bisounours.
Le “stress”, c’est bien connu, n’a pas de causes identifiables en provenance de la société (lutte des classes toujours plus impitoyable) et, ou de la psyche (pression de l’inconscient) et, ou de la famille. Ergo il suffit de le traiter avec de la camomille et de la “méditation” (LOL, quand on sait un peu de quoi il retourne : dérive occidentale new age de techniques millénaires originaires d’Asie totalement impossible à transférer, vu l’abime culturel entre les deux mondes – à commencer par le signifiant “méditation”, complètement “lost in translation”).
F…ses !
Si vous le voulez bien, on va en rester là, comme on dit.
Salutations non distinguées,
J. A.
MERCI POUR TOUS CES BONS CONSEILS QUE JE VAIS FAIRE APPLIQUER À MON CONJOINT.
JE CROIS BEAUCOUP À TOUTES CES SOURCES NATURELLES POUR MAINTENIR UNE BONNE SANTÉ.
Comment soigner la Pemphigoïde, depuis 18 mois je suis sur la cortisone et une autre pilule pour le sang et je prend du calcium a tous les diners. Je suis guérie mais je dois hydrater ma peau tous les jours. Nous sommes 25 sur 1 million, d’où provient cette maladie, système immunitaire haute
Vraiment précieuses toutes ces informations, je vais sûrement les mettre en pratique, merci.
bonjour, je viens de lire votre lettre.
Je voudrais vous informer des recherches et travaux du professeur Christian Daniel ASSOUN sur la maladie d’Alzheimer.
pourriez vous me contacter par mail?
Je pourrais vous mettre en relation avec lui, il vous en dira plus.
Merci d’avance .
Bonjour
Quand vous évoquez des “Etudes scientifiques ou médicales ” de tel ou tel pays à l’appui de vos communications pourriez-vous indiquer les références de ces publications ? ce serait trés utile à notre compréhension de vos informations. Je vous en remercie par avance
Cordialement R G BENSAID
Et quoi faire quand on est la compagne d’un malade, qui est totalement d’accord avec votre “lettre”et celle-ci , se trouve dans l’incapacité de pouvoir agir ou faire réagir son compagnon, vers ses méthodes ?
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, mais c’est beuacoup trop long à écouter !
Cordialement
je n’y croyais vraiment pas ! J’ai pris Hericium (hydne herisson), champignon…soi disant reconnu pour les problèmes de mémoire.
Cela a été pour moi un petit miracle. J’ai retrouvé une bien meilleure faculté de concentration, de moindre confusion. J’ai amélioré mon souvenir du passé récent. Je peux de nouveau avancer sur une réflexion ainsi qu’échanger sur la matière. Ce n’est sans doute pas suffisant comme progression car j’ai subi une dégradation intellectuelle sévère pour mon âge et sans doute, et même certainement, aggravée par la prise de benzodiazepine et autres substances médicamenteuses pendant des années sans compter les shoots éthéromaniaques de mon adolescence
Bonjour
Je partage totalement votre avis sur le sujet. Y aurait un docteur ici en France ou à Londres qui utiliseraient des méthodes naturelles que vous préconiser pour traiter ou prévenir Alzheimer.
Merci d’avance