Chère lectrice, cher lecteur,
Alors que sur BFM TV on s’égosille sur le Brexit, les taux d’intérêts négatifs, la passion soudaine du Président Macron pour l’écologie, etc., il y a aussi des choses fabuleuses qui se passent dans ce bas-monde.
Pour s’en rendre mieux compte, je vous propose un petit voyage sur les hauts plateaux du Tibet, à près de 3500 mètres d’altitude.
C’est là que se développe ce que la science a identifié sans aucun doute possible comme étant LE remède le plus stupéfiant contre l’arthrose.
Un champignon du nom de cordyceps.
Jamais entendu parler ? Pourtant quand vous aurez lu ce que ce champignon est capable de manigancer pour arriver à ses fins, je sais que vous n’oublierez plus jamais son nom.
L’auteur de ce crime atroce : oui, oui, c’est un champignon !
J’insiste sur ce que ce cordyceps est capable de faire pour survivre et se développer, car nous touchons là au génie le plus absolu – et le plus cruel – qu’il est possible d’observer dans la nature.
Planté dans la terre, le champignon ne peut pas se déplacer seul…Qu’importe. Il « repère » un insecte, sur lequel il lâche ses spores (des cellules qui peuvent se reproduire sans fécondation) qui vont pénétrer son corps.
Les spores grandissent, dévorant l’insecte de l’intérieur sans s’attaquer aux organes vitaux (pour l’instant…)
Objectif : prendre son contrôle !
Et ça marche : bientôt l’insecte commence à se comporter de façon désorientée, comme s’il se « déprogrammait » progressivement pour devenir la « créature du champignon ».
Sur commande, l’insecte se met à grimper contre son gré le long d’un arbre. Exactement là où le champignon voulait qu’il aille !!!
Là aussi où il va mourir…maintenant que le champignon est arrivé à destination.
Grâce à son transporteur, le Cordyceps vient de trouver l’endroit idéal pour que ses spores puissent se propager le plus efficacement. L’insecte ne lui sert plus à rien, il peut le sacrifier.
Bientôt, une tige se met à pousser à l’arrière de la tête de l’insecte. Comme un javelot qui lui transpercerait le crâne…
C’est un nouveau champignon.
Dans quelques semaines, il explosera à son tour, en disséminant ses spores mortelles qui trouveront d’autres victimes à coloniser…
Régénère même les articulations des…vieillards
Spectaculaire, n’est-ce pas ?
…Mais vous pensez peut-être : quel intérêt de savoir tout cela ?
C’est que ce champignon évolue dans un environnement très inhospitalier, où les espèces qui parviennent à survivre développent des capacités hors norme.
Les bons herboristes le savent : plus rude est l’environnement, meilleure est la qualité de la plante.
Et c’est pourquoi le cordyceps est devenu un remède de choix de la pharmacopée chinoise pour :
-
- Soutenir les convalescents,
- Stimuler le système immunitaire et la fonction sexuelle,
- Renforcer les fonctions des reins, du foie et des poumons…
- MAIS AUSSI régénérer les articulations, y compris celles des VIEILLARDS !
Rare et difficile à cueillir, il fut d’ailleurs longtemps réservé au seul usage de l’Empereur de Chine et de sa cour.
Jusqu’à ce que toutes ses vertus soient révélées au grand jour…
En 4 semaines seulement !
Récemment, c’est une chercheuse en pharmacologie de l’Université de Nottingham, le docteur Cornelia de Moor, qui s’est intéressé au cordyceps.
Au cours de travaux sur l’ARN (acide ribonucléique) (1), la chercheuse a isolé une molécule, la « microRNA-181a-5p », impliquée dans le déclenchement de l’inflammation et la destruction du cartilage, ainsi que l’épuisement du collagène.
Le Dr. de Moor a donc cherché à mettre au point un « bloqueur » capable de se fixer sur cette molécule pour la neutraliser, et ainsi STOPPER NET le processus inflammatoire.
Et c’est ansi qu’elle a testé de nombreuses substances naturelles (2) , et notamment une substance appelée cordycépine, extraite du cordyceps.
Et là, l’incroyable s’est produit :
En seulement 4 semaines, cette molécule a stoppé net la progression de l’arthrose !!!
Mais il y a plus fantastique encore.
Le remède utile quand TOUS les autres traitements ont échoué
Ce puissant effet anti-arthrose s’opère par un mécanisme totalement différent de tous les anti-inflammatoires qu’on trouve sur le marché.
La cordycépine est capable de prévenir l’inflammation liée à l’arthrose en agissant sur la dernière étape de la fabrication d’un ARN messager, la polyadénylation.
Ce sont des termes scientifiques un peu austères, pardonnez-moi.
Mais ils ont leur importance pour une seule et excellente raison.
Cela signifie que la cordycépine pourrait aider les patients pour lesquels TOUS les autres traitements ont échoué !!
Au lieu de mettre l’inflammation en mode « pause », comme le font les anti-inflammatoires, la cordycépine placerait un mur INFRANCHISSABLE entre vos articulations et l’inflammation qui cause l’arthrose.
Mieux encore, la substance agirait directement à la racine du mal en protégeant vos articulations en profondeur.
C’est une découverte vraiment PRODIGIEUSE pour les personnes qui souffrent d’arthrose.
Et qu’une nouvelle approche NATURELLE est en ce moment-même en train de sauver les naufragés de l’arthrose, ceux qui se sont résignés à souffrir parce qu’ils croient (à tort !!) avoir tout essayé.
Je vous révèle TOUT dans ma prochaine communication.
Alors surtout ouvrez l’œil, et le bon.
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
1 – L’ARN est est généralement utilisé dans les cellules comme intermédiaire des gènes pour fabriquer les protéines dont elles ont besoin.
2 – Sadaf Ashraf, Masar Radhi, Peter Gowler, James J. Burston, Raj D. Gandhi, Graeme J. Thorn, Anna M. Piccinini, David A. Walsh, Victoria Chapman & Cornelia H. de Moor, “The polyadenylation inhibitor cordycepin reduces pain, inflammation and joint pathology in rodent models of osteoarthritis”, Scientific Reports volume 9, mars 2019, doi: 4696 (2019)
C’est un grand espoir que vous nous donnez ! Mais cela marche-t-il aussi pour la Polyarthrite Rhumatoïde , Pouvez-vous évoquer ce problème dans votre prochain article ? Merci . et bravo pour vos informations . Annie .
Alors c’est quoi ?
Comment peut-on se procurer la cordycepine comestible ? En pharmacie specialisee en traitement par les plantes , ou bien par vos bons soins auquel cas à quelle adresse.
BRAVO POUR VOS TRAVAUX
MERCI
ou acheter?
ou trouve ce champignon et comment se presente t il? en poudre? en liquide? et comment doit on le prendre?
merci pour vos recherches,mais ne tarder pas car nous avons des douleurs a surmonter.D’autre part nous expierons un prix raisonnable Encore merci à bientôt
Ce champignon a t’il un prédateur? je ne voudrai pas finir comme l’insecte, se serait dommage!
Bonjour, Dr Combris…
Je souhaiterai savoir si ça fonctionne pour la polyarthrite rhumatoïde également.. Car le methotrexate m’épuise.
C’est génial, où peut-on en trouver, j’ai un peu d’arthrose, ça m’interesse
je souffre dartrose ou puis trouver ce champignon miracle
Ne nous emballons pas ! Le titre de l’article de la revue scientifique indique que l’expérience a été menée … sur des rongeurs (“in rodent models”). Il faudra attendre quelque temps avant de trouver ce médicament sur le marché…
Il existe déjà chez ADENAT, spécialiste en mycothérapie
Bonjour Monsieur Combris, Merci pour vos informations pertinentes. Voici un Laboratoire qui utilise le Cordiceps sinensis au travers d’un produit appelé Immunosol. https://www.herboplanet.eu/fr/p/277/immunosol. Ce Laboratoire travaille aussi en Phytothérapie et gemmotherapie spagyrique depuis 35 ans. A découvrir car il peux amener des aides à de nombreux patients.
Bien a vous
Roger
Merci, pour cet article passionnant. Ce champignon m’intéresse pour ses bienfaits de renforcement des defensed immunitaires. Mais ou peut-on se procurer un produit de qualité ? Il y a tellement de proposition sur Internet !
Bonjour,
Quel laboratoire préconisez-vous pour ce Cordyceps. Pour l’instant, je suis une formation chez ADENAT, spécialistes en mycothérapie et j’ai été bluffée par les résultats spectaculaires d’un autre champignon, le Reishi sur un eczéma très handicapant.
On dit pourtant que le cartilage ne se régénère pas!
Mais je suis particulièrement intéressée par cette découverte et vous demande comment se procurer cela.
Bonjour, je suis impatiente de connaître la suite de votre documentaire.
Merci
Carole
C’est la 2° fois que l’on reçoit la même information ! et on a toujours pas de réponses sur la Polyarthrite Rhumatoïde , alors qu’on est déjà 2 lecteurs à vous le demander … et c’est bien beau en théorie, pais en pratique : ON SE LE PROCURE OU ?????
Merci de nous répondre
s’il vus plaît où trourve-t-on cette merveille ?
bonjour, je voudrai savoir ou commander cette plante car beaucoup de site m’en propose et je n’ai pas trop confiance
cordialement
Merci pour ce que vous faîtes pour nous. Moi c’est une arthrose coxo femorale de la hanche,avec boiterie à la marche. Ce champignon pourrait-il m’être utile? Si oui comment s’en procourer car la medecine me parle d’une PTH(prothèse totale de la hanche).
Merci
ou peut on trouver cette plante. Intérèssée car je souffre d arthrose
Merciiiiii à vous ! ???
dépêchez vous , j’ai hâte de guérie ce mal qui m”empêche de vivre à plein. Merci
j’attends avec impatience votre prochaine lettre pour connaitre le remède miracle !
Je mets tous mes espoirs dans vos futures révélations ! Je souffre d’arthrose dans tout mon corps, aggravée par une fibromyalgie. J’ai essayé tout ce qui est recommandé en médecine naturelle car je ne supporte plus les médicaments qui m’ont empoisonnée au fil des années. Rien ne m’a soulagée, même une seule journée, et ceci depuis 10 ans. Merci pour vos recherches et votre partage.
Marie.
Votre avis sur les injections d eau de mer au niveau des genoux
Bonjour,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article mais vous n’indiquez pas de quel cordyceps il s’agit. Cordyceps sinensis ou Militari ? D’après la documentation que j’ai lue, ce serait plutôt le militari ? Qu’en est-il exactement ? Merci. Cordialement.
Bonjour,
Merci de me dire les bienfaits pour un problème aux reins.
Je souffre en effet du syndrome de Nail-Patella.
Cordialement
Alain Thévenon
Bravo pour cette trouvaille mais pourquoi ce suspens ??
on aimerait en savoir plus bien sûr et surtout si au bout de 4 semaines de prise de ce “champignon” on améliore l’état de santé, il ne faut pas attendre !!
Je me pose aussi la question si c’est accessible à toutes les bourses
Cela paraît bien mais sa traîîîîîne…… hi, hi !
A prendre avec des pincettes, non ?
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/les-champignons-de-nouveaux-allies-contre-le-cancer_15617
Bonjour, j’ai trouvée ce complément alimentaire en poudre sur amazone
Le Cordyceps est un champignon qui pousse au Tibet; de son vrai nom :CORDYCEPS SINENSIS du TIBET ,c’est le seul et unique véritable CORDYCEPS(Himalaya) .
CORDYCEPS est un champignon adaptogène majeur ,il est souvent utilisé comme revitalisant ;c’est aussi un excellent aphrodisiaque conseillé aussi dans le Burn-out ,le surmenage et le stress chronique;de plus ,il ralentit la progression de certains cancers et entre dans le cadre préventif des Maladies Neuro- Dégénératives (maladie de Parkinson , maladie d’Alzheimer) .
C’est un champignon qui stimule les fonctions sexuelles .
Quel espoir nouveau !
J’attends avec impatience vos informations sur l’emploi de cette cordycépine ? Comment se la procurer ?
Bravo et merci pour vos informations toujours pertinentes.
depuis 04/2019 je prends du glucosamine sulphate 1500mg et chondroitine 1200 mg par jour en une fois .qu’en pensez vous?
votre solutions seras t-il meilleure.merci de votre attention.
Bonjour. C’est un document explosif je dirai mieux c’est la “bombe de Iroshima multiplié par 1000. Vivement que ces chercheur puissent utiliser ce champignon pour que tous les gens souffrant d’arthrose puissent ENFIN espérer une guérison Définitive. Merci Monsieur Combris pour cette formidable nouvelles que j’attendais depuis bientôt 15 ans …de souffrances MERCI pour tous ceux qui sont touchés par cette maladie.
Tres surprenantes ces information ! MAIS où peut on s’en procurer et comment l’administrer merci
Devant les arnaques pilotées par les différents laboratoires depuis des années , qui croire lorsque l’on cherche un produit sérieux à acheter ( d’autant que les prix sont souvent prohibitifs ) Aussi quels conseils me ( nous ) donnez vous en ce qui concerne ce champignon , qui si l’on vous crois, serais très interessant pour tout le monde et surtout pour les séniors.
Je connais le cordyceps, mon mari, 85 ans, en prend depuis des années, prescrit par notre fille , naturothérapeute qui travaille avec un laboratoire allemand Mycovital.
Peut-on se le procurer dans un procurer dans un proche avenir ?
Peut-on avoir une approximation du coût ? Ce champignon semble prometteur. Merci.
Vos informations sont bien intéressantes. Partant de l’idée que chaque contrée du monde a reçu le potentiel végétal pour soigner son environnement, peut-être trouvera-t-on l’équivalent du cordiceps dans notre Europe européenne ,? !!!
alors avec tant de souffrane par crise dans ma nuque et mes chevilles ;;;je voudrais me soulager ;;;;merci et salutations;;ou puis-je trouver ce champignon miracle!!!!
C’est vraiment génial absolument. Merci pour cet espoir que vous donnez à ceux qui souffrent. Pourvu que ce remède ne soit pas réservé à seulement ceux qui sont riches. On peut affirmer sans trop de risque de se tromper que nous sommes résolument dans l’ere des connaissances.
Encore merci. J’ose espérer que le moment vient et il est déjà là où chacun pourra se soigner sans médicaments et sans Appaeil. Ce sera alors l’âge d’or . Bien sûr, ceux qui ne seront pas encore prêts (capable de se soigner eux mêmes) seront pris en charge par les autres sans se ruiner…
Ces derniers temps apparaissent des solutions nombreuses concernant l ‘arthrose ….
Quelle est la meilleure ? Tantôt ce sont des laboratoires , tantôt des courriers proposant simultanément à des produits
l ‘abonnement à un journal .
J ‘avoue que je ne sais pas quoi penser .
Comme il faut en même temps s ‘engager pour un produit pendant des mois , voire des années …. je me demande si c ‘est sérieux . J ‘aimerais recevoir l ‘avis de personnes qui ont utilisé ces produits et enregistré un bienfait les concernant .
Une réponse me ferait plaisir
Bonjour. En Asie on trouve du cordyceps en vente partout, seul ou associé à du ganoderme, du ginseng, etc.. Des remèdes très utilisés ici..
Bonjour, merci pour cette lettre vraiment très intéressante. Pourriez – vous nous dire où trouver de la cordycépine de bonne qualité ?
Monsieur,
Auriez-vous une solution pour une bursite ?
Pour l’instant aucune solution, mésothérapie, Mil-Thérapie ,
sans résultat .
comment est-il possible que les mutuelles rembourse des millions au malades ! !alors que des remèdes existes !!car si on ne tombes plus malades il ne faut pas rembourser??
Un très grand merci pour cette information.
merci pour votre générosité
Ravie de trouver un nouvel article sur les bienfaits du codyceps. J’avais découvert, il y a plusieurs années, ses bienfaits pour l’insuffisance rénale, en particulier sur la créatinine. Ma chatte déjà âgée venait d’être diagnostiquée insuffisante rénale, aussi j’ai adapté les doses et lui ai donné de l’extrait de cordyceps. Petit à petit, ses paramètres sont revenus dans les normes et y sont restés; c’était fantastique. Ma puce adorée est décédée l’an dernier à 19 ans passés … mais pas d’insuffisance rénale.
Merci pour cet article.
ce champignon est il suffisamment étudié pour être commercialisé…ailleurs que sur le net et à quel prix? Merci
BJR SOUFRANT DES DEUX GENOUX QUE J’AURAIS DU DEPUIS PLUS D’UN AN ETRE OPERE J UTILISE DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES QUI ME PERMETTENT POUR LE MOMENT DE NE PAS PAS TROP SOUFFRIR MAIS SUIS DANS L’IMPOSIBILITE DE REFAIRE DES LONGUES MARCHES JE SUIS DANS L’ATTENTE COMME BEAUCOUP DE GENS DE TROUVER UN PRODUIT NATURELLE AVEC QUI JE POURRAIS REPRENDRE MES ACTIVITES ATTENDRE DEVIENT UN QUOTIDIEN
Bonjour, j’ai bien compris tous les bienfaits de la cordycépine, c’est merveilleux. Seulement, sous quelle forme la prendre, à quelle dose, et où la trouver? Sinon on ne peut se soigner. Dans ma famille beaucoup de gens en auraient bien besoin! Merci pour votre réponse rapidement! Bien à vous. Jocelyne. PS : pour mon adresse mail, toutes les lettres sont en minuscules.
Bonjour,
Arthrose ok, mais pour la polyarthrite rhumatoïde, et la spondylarthrite liée au psoriasis est ce que le cordyceps est efficace?
Bonjour,
Je suis une “naufragée” de l’arthrose et votre information est très intéressante, et pourrait nous rendre espoir.
Quand pourrons nous avoir plus de renseignements sur ce produit ? sera t il mis en vente librement ?et dans combien de temps ?.
Pouvez vous répondre à ces questions.
Par avance,
Merci,
Cordialement
Le cordyceps est surtout connu pour la sexualité et l’énergie, qu’en est -il vraiment de ses bienfaits pour l’arthrose ?
je suis très sceptique, ce n’est pas moi qui souffre mais mon frère ancien agriculteur qui souffre d’arthrose au genou et se sent diminuer chaque jour, il a essayé des tas de choses, résultat nul.
Bonjour,
Merci pour l’ info..Vous dites que que ce champignon a éliminé les douleurs et l’ arthrose en 4 semaines..mais ne mentionnez pas s’il est commercialisé ni comment se le procurer…suspense jusqu’ a votre prochain mail??
Cordialement
Bonjour, merci pour ce fameux tuyau sur la cordycepine. Où peut-on trouver cette dernière ? Comment la consommer et sous quelle forme s’il vous plaît ?
ok a voir
a voir
j’aimerais bien voir ce champignon
Je l’ai déja utilisé sans résultat; peut-être n’avais-je pas le vrai ?
On aimerait savoir vite; pourquoi nous tenir en haleine? ça nous rend furieux et plus malade!
Des trucs il y en a à la pelle!!! Jamais un efficace. Alors depuis le temps je ne crois plus que ce qui me réussit ; les champignons sont plus souvent toxiques que bienfaisants ; alors j’y crois encore moins à ce truc miracle. sûrement pas fait pour soigner les gens.
OUI,c’est bien beaux vos remèdes :MIRACLES.
comment se procurer ces produits ?
ce serait miraculeux,je souffre d’arthrose et croyais moi j’ai essayé presque tout aucun résultat ,je viens de me faire opérer de la hanche ,je ne parle pas de mes vertèbres à bientôt
Merci pour toute ses belles histoires.
c est interessant mais si vous pouviez eviter de faire de la pub au sadisme via le langage employé ce serait bien
merci d avance
Est que ca peu agir sur le canal carpîen qui se retraissit er comprime les nerfs du a l arthrose et. Becs de perroquets.
La recherche sur les plantes seras la sciène de demain avec la guérison des maladies, la nature apporte la vie a l’être humain.
Merci a tous les chercheures et scientifique, de nous apporté les bienfaits des plantes et nous aidés a avoir une meilleur.
J’ai relu a peu près ts les commentaires qui datent du 22 et du 23 septembre ( sur votre article du 22 très intéressant sur le Cordyceps et le produit qui en est issu : la cordycépine ) . Comme de nombreuse personnes, on attend une suite a ce remède miracle. Les autres article de la semaine quoique super intéressants nous ramènent vers une super affaire mais payante !! et qui n’a plus rien a voir avec ce champignon! Je ne comprends plus ! Sous peine d’être discrédité, merci de donner une suite a cet article avec des éléments concrets : ou peut on se procurer ce produit magique, une idée des prix, et de la posologie. ( même si cela nécessite de repasser par un médecin pour une adaptation du remède a chaque cas, qui doit être bien évidemment particulier) quitte a faire passer une liste de médecins traitant. Beaucoup de personne qui souffrent y croient , et ce serait vraiment malhonnête de votre part d’arrêter là, et de diriger les gens vers une solution autre qui n’a rien a voir, même si elle est efficace ! … ce dont je ne doute pas . Je pense par ailleurs qu’il serait intéressant d’avoir les mails des personnes qui font les commentaires : vous dites vouloir nous protéger, est ce bien la véritable raison ? Il serait intéressant d’avoir un résumé des réponses apportées a ts ces commentaires, qui gère ces réponses ? votre équipe ? comment peut on savoir quelle ont été ces réponses surement très intéressante sur le sujet pour tous ceux qui ont pris la peine de faire un commentaire qui apporte qqchose. Hormis les réponses hors sujet par rapport à votre article, les questions sont quand même en majorité ciblées et par rapport à la longueur des articles qui suivent sur le sujet, ne doivent pas être si difficile a faire pour rassurer ts vos lecteurs… J’en retiens un :
Yves sur 22 septembre 2019 à 9 h 45 min
Ne nous emballons pas ! Le titre de l’article de la revue scientifique indique que l’expérience a été menée … sur des rongeurs (« in rodent models »). Il faudra attendre quelque temps avant de trouver ce médicament sur le marché…
J’espère que mon commentaire apparaitra dans votre prochaine publication sur le sujet, ce sera assez révélateur de votre sérieux !
Quant à moi, sur la base de vos sources je vais me documenter.
A vous lire prochainement
Vos sources :
1 – L’ARN est est généralement utilisé dans les cellules comme intermédiaire des gènes pour fabriquer les protéines dont elles ont besoin.
2 – Sadaf Ashraf, Masar Radhi, Peter Gowler, James J. Burston, Raj D. Gandhi, Graeme J. Thorn, Anna M. Piccinini, David A. Walsh, Victoria Chapman & Cornelia H. de Moor, “The polyadenylation inhibitor cordycepin reduces pain, inflammation and joint pathology in rodent models of osteoarthritis”, Scientific Reports volume 9, mars 2019, doi: 4696 (2019)
Ce document que j’ai traduit de l’anglais est assez indigest, mais a été effectivement tiré d’expérience sur des rats ! a-t-on qqchose sur les humains ?
Super nouvelle!!!! Un espoir se profile pour ne pas perdre notre autonomie.
MERCI MERCI
Bonjour,
merci pour votre information, mais où peut on acheter ce produit, existe t’il en ampoule ?
bonjour , je ne trouve pas de lien pour participer a la conférence de ce soir. Merci de ùme le faire parvenir
Où pouvons-nous trouver ce champignon en commerce et ne finit-il par envahir tout le corps comme l’insecte?
Un grand MERCI à vous, Monsieur COMBRIS, pour votre investissement, pour votre dévouement à la cause humaine et surtout pour votre probité morale et intellectuelle !!! Il n’ y a pas QUE l’ Argent qui compte. Continuer à vous battre pour redonner à l’ HUMAIN la place qu’il n’aurait jamais dû quitter…Et encore MERCI !
chez ADENAT
J’aimerais que ce champignon puisse éviter la chirurgie lorsque le cartilage est TRÈS abimé …
Bonjour M. Combris,
À quoi sert de publier une réponse car vous n’apportez jamais aucune réponse.
Pire encore, vous supprimez celles ne vous conviennent pas.
Bel exercice de démocratie et d’honnêteté !
C’est se moquer des gens !
Cordialement,