Chers lecteurs,
Depuis le triste épisode du Covid, il semble que les autorités de santé ont, pardonnez-moi l’expression, « pété les plombs » au sujet des médecines naturelles.
Je vous ai parlé de la suppression le 30 juin dernier de l’hydrotomie percutanée par le Conseil de l’ordre de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Du jour au lendemain, ils ont liquidé cette thérapie utilisée depuis des décennies qui ne représentait aucun risque et qui a au contraire soulagé des milliers de patients souffrant du dos notamment !!!
Avant cela, vous vous rappelez que la société Doctolib a décidé d’interdire sa plateforme à plus de 5700 praticiens de médecine naturelle !
Et maintenant, voilà l’ordre des médecins qui vient carrément de refuser l’installation d’une médecin généraliste à Bornel, dans l’Oise, au motif qu’elle allait…partager des locaux avec un sophrologue et une psychothérapeute !!!!
Vous vous rendez compte ?
On interdit l’installation d’un médecin sous prétexte de cohabitation sous le même toit avec des thérapeutes naturels…
La commune cherchait pourtant un médecin depuis des mois !
Elle a investi des milliers d’euros dans un bâtiment tout neuf, avec du matériel dernier cri, capable d’accueillir les meilleurs soignants.
Et pour que les choses soient claires, on a même séparé la salle d’attente du médecin et celle des deux autres thérapeutes.
Aucun doute possible.
Mais pour le conseil de l’ordre, partager le même bâtiment avec deux thérapeutes naturels, c’est insupportable…
Il faut croire qu’un psychologue ou un sophrologue doivent être radioactifs ??
Au point que leur seule présence dans des locaux communs serait dangereuse ???
Le résultat en tout cas, c’est qu’il n’y aura PAS de médecin à Bornel avant belle lurette !!!
…Et tant pis pour les 12 000 habitants concernés, dont de très nombreuses personnes âgées, qui se retrouvent démunis.
Pour se faire soigner, ils sont priés d’aller à Beauvais, à 30 kilomètres de là…A pied, à vélo, comme ils veulent…Ce n’est pas le problème du conseil de l’Ordre…
Évidemment, derrière cette hargne, vous avez compris qu’il s’agit d’une nouvelle attaque en règle contre les médecines naturelles.
Je vous le dis régulièrement : il ne faut pas être naïf ; ces événements à répétition ne doivent rien au hasard.
Il existe un plan qui vise la mort des thérapies « alternatives ».
Et son exécution est en cours.
Vous vous rappelez que le 27 juin 2023, le Conseil de l’Ordre des Médecins a mis en ligne sur son site internet un rapport sur les PSNC (Pratiques de soins non conventionnelles)1, en les accusant de « dérives »…
Objectif de ce document : ouvrir la voie à l’interdiction de thérapies comme l’aromathérapie, l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, et encore beaucoup d’autres.
Le piège est terrifiant :
A partir de quelques cas rarissimes qui ont pu poser problème, ils ont tout mélangé, tout amalgamé…
…et ce sont des dizaines de pratiques qui sont accusées sans la moindre preuve de « dérives thérapeutiques » et « d’emprise mentale » : l’aromathérapie (huiles essentielles), la médecine chinoise, la gemmothérapie, l’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie etc.
Vous avez bien lu :
De « l’emprise mentale » dans vos huiles essentielles » ????
Et votre herboriste ? Un gourou plus dangereux qu’un terroriste ???
C’est ABSURDE.
Tout est faux, monté de toute pièce, destiné à protéger une médecine « officielle » qui perd la tête !!!
Et pour enfoncer le clou, le Conseil de l’Ordre raconte n’importe quoi :
Tout au long du rapport, il est écrit que ces thérapies ne reposent sur aucune base scientifique…
C’est totalement FAUX !!!
Les propriétés des huiles essentielles sont démontrées par des dizaines de milliers d’études !!!! Publiées dans les meilleures revues scientifiques du monde !
Tous les jours de nouvelles données s’accumulent pour démontrer l’efficacité des plantes, des bourgeons, des macérâts, de l’hypnose, de la nutrithérapie, etc.
Et il faudrait les interdire ?
INTERDIRE l’huile essentielle de lavande qui apaise et qui calme sans aucun effet secondaire, pour mettre TOUT le monde sous antidépresseurs ?
INTERDIRE la gaulthérie couchée qui réduit les douleurs, la scrofulaire noueuse qui soulage l’arthrose et mettre TOUT le monde sous pilules chimiques.
INTERDIRE LA médecine chinoise, l’ayurvéda, la cohérence cardiaque, l’hypnose dont des milliers et des milliers d’études ont souligné l’efficacité !
Pour le dire simplement, c’est le monde à l’envers !!!
Ce sont les médicaments dangereux et inefficaces qu’il faudrait interdire.
Mais là, curieusement…RIEN !
Pas de rapport. Pas de remise en question…
Au contraire, le rouleau compresseur de la médecine signée Big Pharma accélère.
Hier ils ont vacciné à haute dose, et aujourd’hui ils en veulent plus.
Bien sûr, face à un tel hold-up, nous ne pouvons pas rester avec les bras croisés.
Et c’est pourquoi si vous ne l’avez toujours pas fait, je vous invite à signer la pétition du lanceur d’alerte Guillaume Chopine pour sauver la médecine naturelle.
Le lien pour signer la pétition est ici : je signe la pétition « SAUVER LA MEDECINE NATURELLE »
Pourquoi la France est à la traîne
Le plus absurde, c’est que d’autres pays font exactement le choix inverse, en intégrant TOUJOURS PLUS la médecine naturelle dans les protocoles de soin : en Suisse, en Italie ou en Allemagne, ces soins « complémentaires » sont même REMBOURSES !!!
Je me demande parfois si la France, qui se veut l’héritière de Descartes et des « Lumières », n’est pas au contraire en train de faire toute seule le choix de l’obscurantisme, en rejetant si violemment les approches naturelles de soin.
Elles sont pourtant notre dernier rempart contre une médecine 100 % déshumanisée…placée entièrement dans les mains de Big Pharma.
Et à tous ceux qui me disent parfois que j’exagère lorsque je pointe la violence des pressions qui s’exercent, je réponds une chose très simple :
Regardez ce qui est arrivé au Professeur Raoult, au Pr Perronne, pour ne citer qu’eux.
Ce qui nous paraissait IMPENSABLE est déjà la réalité.
Les masques obligatoires sur une plage déserte, c’était impensable ? Ils l’ont fait.
Une attestation pour sortir de chez soi acheter des produits d’urgence, c’était impensable ? Ils l’ont fait.
Demain, peut—être même avant la fin de l’année, ils peuvent rayer de la carte des dizaines de pratiques thérapeutiques qui sauvent pourtant la santé de milliers de personnes.
Impensable ? Je vous l’ai dit, ils l’ont déjà fait avec l’hydrotomie percutanée, avec l’argent colloïdal, avec la phagothérapie, ils ont déjà limité l’usage de certaines huiles essentielles…
C’est la raison pour laquelle, de mon côté, je continuerai avec encore plus de ténacité à parler des succès de cette autre médecine. Alternative. Complémentaire. Humaniste et Globale.
Celle dont notre corps a tant besoin, et qui accompagne les êtres humains depuis le commencement !!
Vous pouvez compter sur moi.
Santé !
Gabriel Combris
Source :
[1] https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/pratiques-soins-conventionnelles
Voici une preuve supplémentaire de l’incapacité de nos élus à gérer le problème de santé,(a comprendre qu’avec de telles décisions ,les patients le sont de moins en moins et la maladie demeure.),autrement dit,nos dirigeants,nommés et élus ,sont des Assassins en impuissances à gouverner .foutons les dehors ,honte à eux …mort à ces saloperies salutations!!!.
cela fait plus de dix ans que je traite mes patients en utilisant les médecines douces . quelque soit la pathologie je revois en premier lieu son régime alimentaire , son hygiène de vie . puis on entre dans le problème pour lequel le patient est venu consulter .
C’est complètement absurde ! il faut se révolter, vous lancez une pétition ?
Merci pour toutes ces informations
C’est normal de surveiller tous les fraudeurs, MAIS, l’exagération devient plus que insupportable.!!!!!!
J’en ai perdu confiance dans le monde medical, tout est plutôt basé sur la concurrence 😡
Il faudrait faire comme la Ligue des Conducteurs, des Pétitions avec et par les différentes publications de médecine douce !!!
Vous-même avez plusieurs titres.
On ne peut pas se laisser emprisonner , et nous avons le DROIT DE CHOISIR , car la LIBERTE fait partie de notre constitution.
Bonjour,
Quand vous dîtes “Ils ont déjà limité l’usage de certaines huiles essentielles” : Desquelles parlez-vous ?
Merci de votre réponse.
Bonjour
Vous devriez lancer une pétition pour demander la fermeture de cet ordre qui ne représentes pas la médecine.Je pense que récolteriez beaucoup de signature.
Le conseil de”l’ordre” n’a plus lieu d’exister depuis longtemps. il y a des imposteurs et des ignorants dans toutes les professions, les “patients”pruvent faire eux-mêmes leur choix de thérapeute . Et de thérapie
.
Bonjour monsieur. Je vous lit depuis 8 ans. Je suis tout a fait d’accord avec vous. J’ai inexpérience personnelle, On a été toujours soigné par la médecine, ont dit: de grand mère, jamais des effets secondaires. Heureusement, que je me suis rendu compte, autrement, je ne sauré pas ici aujourd’hui. Certainement, les antidépresseurs rapportent du pognon. C’est pas un insulte, c’est la vérité. Je les peint a toutes les personnes qui se laisse laver le cerveau. Ils y a des médecins qui se soignent par des bon médecins en homéopathie. Tamis pour les gents qui sont contre le Natural. Moi je leur dit: Bourrez vous, avalez, ils sont contant et confiant en sortant de la pharmacie avec un sac plein. Dommage! Pour les fabriquant de poison, sa propre descendance souffrira. Car, si de petit a petit les chercheurs, cherchaient dans les plantes , les arbres, dal le sol même. Un petit anecdote: Une fille, en voulant travailler la terre elle a entré sa binette dans le grand orteil, la fente était énorme, le sang coulait, loin du village, elle a enterré son pied dans la terre, pas infection, rien, guérie totalement. Si cela arrive aujourd’hui? Vaccin, antibiotiques, antalgiques, vaccin, et j’en passe. Pour terminer je dit: Pauvre monde!
Bravo pour lancer l’alerte ! et faute de médecins à l’hôpital et autres personnel notre système de santé s’effondre !
Bonjour
sans parler des charlatans et des gens mal intentionnés bien sûr, je trouve normal même évident de pouvoir se tourner vers ce genre de médecine et thérapie douces . Chacun a le droit de choisir et de décider pour sa santé. Pourquoi interdire un cabinet de médecin à côté d’un cabinet de médecine naturelle, souvent l’un peut conseiller l’autre au patient ! Avant on doutait de l’hypnose , maintenant elle est pratiquée en salle d’op. par les anesthésistes … ou dans les cabinets dentaires , etc !
oui on est en retard sur certaines *bonnes* pratiques naturelles et on traine … c’est comme pour plein d’autres domaines, mais ça c’est 1 autre histoire !
sur ce , bonne journée et merci pour toutes ces infos données !
Corinne W.
Bravo pour votre démarche courageuse et honnête. Je vous approuve sincèrement.
Si vous me permettez d’introduire un sujet qui en apparence n’a pas de rapport, mais je crois qu’il est le fondement de l’attitude hautaine et méprisante de ceux qui nous gouvernent : il est un mensonge, une imposture plus grande que tout qui se dit scientifique mais qui n’a rien de scientifique, qui s’est infiltré dans la science comme un virus létal s’infiltre dans un organisme. Je veux parler du darwinisme, de la théorie évolutionniste. Eliminez le darwinisme (qui n’a rien d’une théorie scientifique) et vous éliminerez l’âme de la domination dont nous sommes les sujets.
La vie n’a pas surgi et ne s’est pas développée selon le schéma évolutionniste et le monde n’a pas plus de quelques milliers d’années. Si nous ne luttons pas contre le mensonge du darwinisme, ne nous étonnons pas de devenir bientôt les esclaves de grands primates fortunés.
c’est affreux! incohérent et en atteinte des libertés de soins…
Dans cette société de manipulations en tout genre, de rapports de force invraisemblables, de la loi du plus fort ( financier, politique), il me parait urgent d’unir nos forces pour representer un contre pouvoir, pour interpeler les non-informés et expliquer ce que nous, praticiens de médecine Naturelle, faisons , faire bouger les organismes de Santé, les mutuelles, faire reconnaitre nos diplômes en hauts lieux…..
Ça peut sembler utopique, mais si nous continuons nos activités dans l’ombre, nous nous niions et courons à notre perte.
J’ose espérer que de nombreux patients convaincus de l’efficacité de nos therapies rejoindront nos rangs, pour nous soutenir, et affirmer à leur tour leurs choix d’autres médecines , complémentaires, car chaque praticien a SA place, complémentaire et différente de la médecine dite conventionnelle., qui fait ses preuves chaque jour, et qui ne nuit en rien aux autres professionnels.
Bonjour. Je suis totalement d’accord avec votre propos et je pensais signer une pétition et je ne trouve qu’une proposition de livre, je m’en étonne. Cordialement.
merci pour cette intéressante mise au point j’approuve à 100%
On fini par se dire que notre corps ne nous appartient plus et que l’on paye de la sécurité sociale pour qui pour quoi . Et tout cela devient un genocide permanent. Et si je comprends bien à partir de 70 ans regardons le film Soleil Vert et la réponse est là.
Bonjour, je suis médecin généraliste avec une formation pédiatrique et j’ai abandonné le système en 1995 pour devenir psychothérapeute et être libre de faire un travail correct et non dicté ……
Je suis en fin de carrière,paye toujours la cotisation au conseil de l’ordre, à mon grand regret, je ne comprends pas que les gens ne se révoltent pas plus et acceptent tout .. vaccins, traitements, examens.
Je ne sais plus s’il est possible de changer quelque chose..moi j’ai fui…
merci
bonjour, Big Pharma….vaccins, Pfizer et tous les autres…..tout est une affaire de gros sous, et politique bien entendu.
des pétitions ?…. elles font des vaguelettes… les dirigeants (tous ceux qui occupent une bonne place, scientifiques ou pas) tous, tous s’entendent entre eux pour manipuler le peuple, ce tout venant corvéable à merci et souvent ignorant.
La seule défense, bien mince si l’on ne veut pas entrer dans un cercle de violences la seule défense c’est le bulletin de vote…. parmi ceux qui se plaignent ici et ailleurs, combien se sont laissés bercer et ont de nouveau voté Macron ? c’est le pire… depuis Pompidou et pourquoi pas Giscard, tous les présidents de la France ont été mauvais, incompétents et souvent prévaricateurs…. le dernier, le pire… et les français en redemandent ! Contents de payer et d’être saignés !
Charles de Gaulle qui payait ses timbres et EDF à l’Elysée…et Tante Yvonne, si discrète à qui on n’avait pas donné de secrétaire, de conseiller, un demi million d’Euros pour trouver à s’occuper….et souvent rester à sa place.
Il semblerait que Monsieur Sarkozy devient lucide sur le futur de notre politique, de notre France.
“Nul ne peut servir deux maitres…
Dieu ou Mammon (dieu argent)”
Voilà où nous en sommes
Si vous décidez de faire une pétition pour protéger les médecines naturelles je signe immédiatement pour contrer les mensonges.
Daniel
Je suis bien d’accord avec les commentaires :
j’espère que les “médecins décideurs” ne supprimeront pas les thérapies douces !
1/ J’utilise depuis très longtemps l’homéopathie (ce sont des médecins qui ont fait une spécialité en homéopathie !
d’ailleurs, lorsque l’homéopathie ne fonctionne pas pour certaines pathologies, ils prescrivent des médicaments allopathiques.
2/ et la liberté ???
Vraiment je trouve cela scandaleux pour les habitants de cette ville et le médecin qui n’a pas eu le droit de s’installer dans le même bâtiment que ses collègues qui pratiquent une médecine complémentaire.
Que nous réserve l’avenir, alors qu’il y a un manque de médecins “de ville” ou de “campagne” et que l’hôpital est aussi en manque de praticiens …… ???
VOUS AUSWI, VOUSPOUVEZ COMPTER SUR MOI !!!
Nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour suivre votre chemin.
Nous nous sommes battus contre leur politique anti covid avec nos “médicaments”,
HE et bien d’autre. Heureusement qu’il y a des médecins comme Pr RAOULT, PERONNE,
FOUCHE , vous et bien d’autres!!! UN IMMENSE MERCI nous tiendrons bon.
Bien cordialement
depuis 1999 je ne suis plus et pas la médecine classique de prescription …l’homéopathie Uniciste OUI, sans compter l’hydrotomie percutanée, l’ostéopathie, l’utilisation de l’argent colloïdal(15 ppm et 10 ppm OUI pas 20ppm!!!), des élixirs du bush, sels de Shüssler, l’utilisation de l’argile, du chlorure de magnésium fossile, nutrition orthomoléculaire énergisée à haute pénétration cellulaire,, les huiles essentielles, le silicium organique,…etc….sans oublier une alimentation juste…) chaque fois qu’il m’est donné de faire passer le respect de l’Être à tout niveau je je fais sans restriction, il reste heureusement encore de vrais médecins, souvent attaqués!!!!…..Pour tout ce qui se passe je dis “c’est les derniers sursaut de la bête”….je crois au re nouveau , la conscience augmente, ne perdons pas courage cordialement
Bonjour, vous dites vouloir combattre Big Pharma et nous informer sur les bienfaits de la santé naturelle, pour ce faire vous nous ”offrez” votre livre gratuitement, alors pourquoi nous inciter à nous abonner, à ce prix là, pour une revue sur la santé, ne pouvez vous pas le diffuser numériquement ?
C’est une honte! Je suis sans voix. [D’ailleurs ma voix serait-elle entendue ? Aurait-elle sa place dans la nouvelle Agora?]
2023 : vraiment? Ne serions-nous pas retournés en 1123? 1223, lors de la redoutable et honteuse Inquisition? La chasse aux sorcières, a été pratiquée en particulier aux XVè/XVIè/XVIIè siècles selon les pays (France:15è – Écosse:16è, etc.). Ces siècles d’obscurantisme ne seraient-ils pas derrière nous? Nombre d’actes tant politiques que sociaux portent à le croire. Si l’ignorance y est pour beaucoup, les peurs instillées par ceux qui sont aux manettes, qui maîtrisent la Finance mondiale sont à la base de ce glissement insidieux, mais certain, vers un nouveau Moyen Âge. Cette situation est redoutable, inacceptable ; elle semble, hélas, rédhibitoire.
Il fut un temps où les procès pour sorcellerie étaient courants en Europe et en Amérique du Nord, mais ce phénomène de superstition et d’hystérie collective a condamné des milliers de personnes à des destins particulièrement atroces à travers l’Histoire.
de DANIEL S. LEVY PUBLICATION 11 MAI 2022, – https://www.nationalgeographic.fr › histoire › au-fil-d…