Chers lecteurs,

Depuis le triste épisode du Covid, il semble que les autorités de santé ont, pardonnez-moi l’expression, « pété les plombs » au sujet des médecines naturelles.

Je vous ai parlé de la suppression le 30 juin dernier de l’hydrotomie percutanée par le Conseil de l’ordre de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Du jour au lendemain, ils ont liquidé cette thérapie utilisée depuis des décennies qui ne représentait aucun risque et qui a au contraire soulagé des milliers de patients souffrant du dos notamment !!!

Avant cela, vous vous rappelez que la société Doctolib a décidé d’interdire sa plateforme à plus de 5700 praticiens de médecine naturelle !

Et maintenant, voilà l’ordre des médecins qui vient carrément de refuser l’installation d’une médecin généraliste à Bornel, dans l’Oise, au motif qu’elle allait…partager des locaux avec un sophrologue et une psychothérapeute !!!!

article France 3

Vous vous rendez compte ?

On interdit l’installation d’un médecin sous prétexte de cohabitation sous le même toit avec des thérapeutes naturels…

La commune cherchait pourtant un médecin depuis des mois !

Elle a investi des milliers d’euros dans un bâtiment tout neuf, avec du matériel dernier cri, capable d’accueillir les meilleurs soignants.

Et pour que les choses soient claires, on a même séparé la salle d’attente du médecin et celle des deux autres thérapeutes.

Aucun doute possible.

Mais pour le conseil de l’ordre, partager le même bâtiment avec deux thérapeutes naturels, c’est insupportable…

Il faut croire qu’un psychologue ou un sophrologue doivent être radioactifs ??

Au point que leur seule présence dans des locaux communs serait dangereuse ???

Le résultat en tout cas, c’est qu’il n’y aura PAS de médecin à Bornel avant belle lurette !!!

Et tant pis pour les 12 000 habitants concernés, dont de très nombreuses personnes âgées, qui se retrouvent démunis.

Pour se faire soigner, ils sont priés d’aller à Beauvais, à 30 kilomètres de là…A pied, à vélo, comme ils veulent…Ce n’est pas le problème du conseil de l’Ordre…

Évidemment, derrière cette hargne, vous avez compris qu’il s’agit d’une nouvelle attaque en règle contre les médecines naturelles.

Je vous le dis régulièrement : il ne faut pas être naïf ; ces événements à répétition ne doivent rien au hasard.

Il existe un plan qui vise la mort des thérapies « alternatives ».

Et son exécution est en cours.

image

Vous vous rappelez que le 27 juin 2023, le Conseil de l’Ordre des Médecins a mis en ligne sur son site internet un rapport sur les PSNC (Pratiques de soins non conventionnelles)1, en les accusant de « dérives »…

Objectif de ce document : ouvrir la voie à l’interdiction de thérapies comme l’aromathérapie, l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, et encore beaucoup d’autres.

Le piège est terrifiant :

A partir de quelques cas rarissimes qui ont pu poser problème, ils ont tout mélangé, tout amalgamé

…et ce sont des dizaines de pratiques qui sont accusées sans la moindre preuve de « dérives thérapeutiques » et « d’emprise mentale » : l’aromathérapie (huiles essentielles), la médecine chinoise, la gemmothérapie, l’homéopathie, la naturopathie, la phytothérapie etc.

Vous avez bien lu :

De « l’emprise mentale » dans vos huiles essentielles » ????

Et votre herboriste ? Un gourou plus dangereux qu’un terroriste ???

C’est ABSURDE.

Tout est faux, monté de toute pièce, destiné à protéger une médecine « officielle » qui perd la tête !!!

Et pour enfoncer le clou, le Conseil de l’Ordre raconte n’importe quoi :

Tout au long du rapport, il est écrit que ces thérapies ne reposent sur aucune base scientifique

C’est totalement FAUX !!!

Les propriétés des huiles essentielles sont démontrées par des dizaines de milliers d’études !!!! Publiées dans les meilleures revues scientifiques du monde !

Tous les jours de nouvelles données s’accumulent pour démontrer l’efficacité des plantes, des bourgeons, des macérâts, de l’hypnose, de la nutrithérapie, etc.

Et il faudrait les interdire ?

INTERDIRE l’huile essentielle de lavande qui apaise et qui calme sans aucun effet secondaire, pour mettre TOUT le monde sous antidépresseurs ?

INTERDIRE la gaulthérie couchée qui réduit les douleurs, la scrofulaire noueuse qui soulage l’arthrose et mettre TOUT le monde sous pilules chimiques.

INTERDIRE LA médecine chinoise, l’ayurvéda, la cohérence cardiaque, l’hypnose dont des milliers et des milliers d’études ont souligné l’efficacité !

Pour le dire simplement, c’est le monde à l’envers !!!

Ce sont les médicaments dangereux et inefficaces qu’il faudrait interdire.

Mais là, curieusement…RIEN !

Pas de rapport. Pas de remise en question…

Au contraire, le rouleau compresseur de la médecine signée Big Pharma accélère.

Hier ils ont vacciné à haute dose, et aujourd’hui ils en veulent plus.

Bien sûr, face à un tel hold-up, nous ne pouvons pas rester avec les bras croisés.

Et c’est pourquoi si vous ne l’avez toujours pas fait, je vous invite à signer la pétition du lanceur d’alerte Guillaume Chopine pour sauver la médecine naturelle.

Le lien pour signer la pétition est ici : je signe la pétition « SAUVER LA MEDECINE NATURELLE »

Pourquoi la France est à la traîne

Le plus absurde, c’est que d’autres pays font exactement le choix inverse, en intégrant TOUJOURS PLUS la médecine naturelle dans les protocoles de soin : en Suisse, en Italie ou en Allemagne, ces soins « complémentaires » sont même REMBOURSES !!!

Je me demande parfois si la France, qui se veut l’héritière de Descartes et des « Lumières », n’est pas au contraire en train de faire toute seule le choix de l’obscurantisme, en rejetant si violemment les approches naturelles de soin.

Elles sont pourtant notre dernier rempart contre une médecine 100 % déshumanisée…placée entièrement dans les mains de Big Pharma.

Et à tous ceux qui me disent parfois que j’exagère lorsque je pointe la violence des pressions qui s’exercent, je réponds une chose très simple :

Regardez ce qui est arrivé au Professeur Raoult, au Pr Perronne, pour ne citer qu’eux.

Ce qui nous paraissait IMPENSABLE est déjà la réalité.

Les masques obligatoires sur une plage déserte, c’était impensable ? Ils l’ont fait.

Une attestation pour sortir de chez soi acheter des produits d’urgence, c’était impensable ? Ils l’ont fait.

Demain, peut—être même avant la fin de l’année, ils peuvent rayer de la carte des dizaines de pratiques thérapeutiques qui sauvent pourtant la santé de milliers de personnes.

Impensable ? Je vous l’ai dit, ils l’ont déjà fait avec l’hydrotomie percutanée, avec l’argent colloïdal, avec la phagothérapie, ils ont déjà limité l’usage de certaines huiles essentielles…

C’est la raison pour laquelle, de mon côté, je continuerai avec encore plus de ténacité à parler des succès de cette autre médecine. Alternative. Complémentaire. Humaniste et Globale.

Celle dont notre corps a tant besoin, et qui accompagne les êtres humains depuis le commencement !!

Vous pouvez compter sur moi.

Santé !

Gabriel Combris


Source :

[1] https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/pratiques-soins-conventionnelles