Chère lectrice, cher lecteur,
Rien ne me fait plus plaisir que lorsque je reçois un commentaire à une lettre qui me dit :
« Combris, je ne suis pas d’accord avec vous ! ».
Pour Edy, je n’ai pas assez parlé de « la vitamine C naturelle, excellente pour l’arthrose (par exemple, acerola 1000mg deux fois par jour).
Ni de « L’acide hyaluronique en injection, également efficace, notamment sur la gonarthrose. » (Edy a raison, l’acide hyaluronique soulage souvent la douleur, mais il faut aussi préciser qu’il s’agit d’une amélioration passagère, que 70% des patients grossissent, et que ces injections dont chacune coûte près de 400 euros ne sont plus remboursées depuis 2017 !)
Sur les émotions, Michel me demande : « pourquoi ne pas parler de la psychologie et de la psychothérapie, certaines techniques étant très efficaces pour ne plus souffrir de ses émotions… »
Toujours sur ce sujet, Josette trouve que je parle trop « des comportements alimentaires et physiques », et « pas assez mais des difficultés psychologiques, émotionnelles qui sont la Source de nos maux ».
Andrée me livre la précision suivante : « merci pour vos messages, mais vous oubliez le charbon activé et l’argile pour la détox ».
Sur les compléments alimentaires, José trouve «dommage d’avoir oublié de parler des algues, tel que la Lithothamne, cette algue qui ne nous veut que du bien ! Et qui remplace tous les produits laitiers.»
Bref.
Merci à tous ceux qui m’engu..
Je vous laisse parcourir par vous-mêmes les nombreux commentaires de mon site Directe Santé, vous verrez qu’il y en a beaucoup d’autres, dont certains qui n’y vont pas avec le dos de la cuillère.
Eh bien je leur dis : tant mieux et merci !
Merci à tous ceux qui me corrigent, qui me « précisent », me contredisent, me sanctionnent, m’eng…même !
C’est exactement comme ça qu’on avance.
Faire taire le contradicteur me paraît un appauvrissement pour tout le monde !
Souvenez-vous du duel entre Pasteur et Béchamp, par exemple.
Nos sociétés ont commencé à développer la phobie des microbes lorsque Louis Pasteur a fait connaître sa « théorie des germes », en déclarant que les germes et microbes invisibles à l’œil nu étaient la cause de nos maladies.
Le médecin et chimiste Antoine Béchamp, lui, pensait que les maladies résultaient d’un déséquilibre entre bonnes et mauvaises bactéries dans le corps. Lorsque nos systèmes étaient équilibrés, les germes pathogènes ne pouvaient pas y prospérer.
« Deux voies s’offraient donc à la biologie et à la médecine : l’une, offerte par Antoine Béchamp, aurait dû logiquement aboutir à mettre l’accent sur le terrain organique de chacun, sur la stimulation du système immunitaire et sur la qualité des conditions de vie. »
« L’autre, prônée par Louis Pasteur et ses disciples, se traduisit par une guerre d’extermination systématique contre les microbes et les bactéries, guerre soutenue « évidemment » par les laboratoires, les fabricants de lessives, de détergents, d’antiseptiques et vaccins de toutes sortes. »[1]
Pasteur écrasa son adversaire. Et sa théorie a régné sans partage, sans contradiction, durant les cent cinquante dernières années.
Avec des succès qu’il ne faudrait pas nier.
Mais aussi des limites, comme en témoigne par exemple la résistance accrue aux antibiotiques (voir mon enquête complète sur le sujet ici).
Un problème si grave que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) le considère comme « l’une des plus graves menaces pesant sur la santé mondiale. »
Rien qu’en France, d’après un rapport officiel du Ministère de la Santé de 2015, « plus de 150 000 patients développent une infection liée à une bactérie multirésistante, et plus de 12 500 personnes en meurent ».
Notre corps aime…la Vérité !
« Notre corps aime la Vérité » disait le Dr. David Servan-Schreiber.
Et celle-ci est parfois plus subtile que le mode « tout ou rien », façon Pasteur. Le tout microbien, le tout chimique, le tout allopathique, etc.
En réalité, on sait aujourd’hui que la lutte microbienne « intelligente » (qui distingue les bonnes et les mauvaises bactéries) ET le renforcement du terrain fonctionnent ensemble.
Ce sont deux approches qui ne sont pas contradictoires, mais qui devraient au contraire se confronter et se compléter.
Comme la médecine naturelle complète la médecine allopathique. Elle ne la remplace pas, ce serait absurde de le prétendre.
Voilà pourquoi le débat et l’écoute de l’autre sont si INDISPENSABLES.
Accepter la contradiction, laisser parler ceux qui ne sont pas forcément d’accord avec nous…
…Evidemment, ce n’est pas facile. Il y a l’égo. Il y a l’orgueil. Il y a aussi la façon désagréable avec laquelle certains s’adressent parfois à nous.
Mais c’est le (petit) prix à payer pour se rapprocher de la vérité.
Et à l’heure des réseaux sociaux, cette approche me paraît encore PLUS INDISPENSABLE.
Danger sournois des petites bulles
Dans son dernier essai « White », l’écrivain américain Bret Easton Ellis souligne en effet à quel point Internet a contribué à construire des « petites bulles de confort où chacun se complaît ».
Où la contradiction n’est tout simplement…plus autorisée !
« Alimentées par des éléments culturels en accord avec nos opinions, auxquels nous pouvons joyeusement nous identifier, ces bulles nous éloignent de tous les sons de cloche dissonants, des opinions divergentes des nôtres, et de tous les contenus non conformes à nos goûts. »
« Bref, une mise en orbite de toute expression d’une vraie altérité. »
« Après avoir bloqué et cessé de suivre des personnes dont vous avez jugé et condamné les opinions et la vision du monde, après avoir créé votre propre petite utopie fondée sur vos valeurs chéries, vous voyez un narcissisme dément commencer à déformer cette jolie image. » N’est-ce pas exactement ce qu’on a pu observer au sujet des vaccins, de l’herboristerie, des statines, etc
La législation actuelle, qui vise à limiter toujours plus sur Internet les contenus autorisés et les autres, ne fera que renforcer la pensée à sens unique. En particulier sur le sujet de la santé.
Nous sommes en train de construire une société où tout le monde paraît d’accord, puisque plus personne n’ose rien dire.
Mais il ne faut pas se tromper : tout cela n’est qu’apparence, et derrière, il risque bien d’y avoir tempête sous les crânes.
Sur Directe Santé en tout cas, vous aurez toujours le droit de ne pas être d’accord. De commenter, de préciser, de vous emporter, de suggérer, d’apporter vos idées, votre bonne ou votre mauvaise humeur.
On vous prend comme vous êtes.
Santé !
Gabriel Combris
En ce qui me concerne, je vous trouve génial et je vous remercie infiniment pour tous les bons conseils que vous nous donnez gratuitement
Bravo,
Je me doute qu’il doit exister des commentaires agressifs voir insultants. C’est tout à votre honneur de les accueillir comme une expression maladroite mais une expression quand même.
Oui je vous rejoins, nous devons lutter contre une société de prêt à penser et prêt à agir imposée par la bien-pensance. Une sorte de voie unique, la seule vérité valable pour tout le monde. Une dérive dangereuse selon moi. Chaque être humain est unique au monde et sa solution est unique au monde. Cependant l’ensemble est intimement lié et cette diversité constitue la force d’évolution.
Merci pour votre ouverture vous contribuez à l’équilibre de ceux qui regardent en dehors de la boîte.
Jean-Philippe.
bonjour,
Je viens de lire les commentaires retenus qui sont tous intéressants à lire.
Non les personnes ne vous engue…pas. Au contraire, elles apportent chacune à leur façon de l’eau au moulin, par leurs réflexions ou suggestions sur tel ou tel produit . Je trouve cela merveilleux, et encourageant de constater combien les gens s’intéressent de plus en plus aux produits naturels , pour leur santé, et de l’exprimer c’est encore mieux !
C’est en nous accueillant dans votre partage que tous ensemble nous pourrons nous entraider par nos connaissances, nos découvertes qui ne s’arrêtent pas de nous apporter un vent nouveau sur ce que sera la médecine de demain.
A ce sujet j’ai lu un article sur la médecine ” orthomoléculaire ” et ma curiosité m’a poussée à faire des recherches sur le sujet . J’invite les personnes à faire de même pour mieux comprendre comment fonctionne notre cerveau afin de nous éviter d’avoir à vivre une dégénérescence du cerveau et des neurones par une prise entre autre de Vitamine C , E, B 3 et Sélénium.
N’oubliez pas que le corps et l’Esprit ne font que le mot ( MAL A DIE ) est une sonnette d’alarme de notre corps physique si nous ne savons pas l’écouter !
Continuez de nous apporter des informations pour nous permettre de changer de cap et de voir notre corps comme un allié, un ami qui nous veut du BIEN!
Amicalement
Geneviève
Et les THERAPIES MANUELLES?Jamais un mot sur elles:NIROMATHE,MONEYRON,ORTHOPRACTIE,POSTUROLOGIE,MEZIERES,MYOTHERAPIE,ETIOPATHIE,RPG,BOWEN,DNM,OSTEOPATHIE,CHIROPRACTIE,TNC………et j’en passe….
Elles s’attaquent à la CAUSE et non seulument les conséquences,comme l’homéo,l’allo,l’aroma,la phyto…
JAMAIS UN MOT DANS TOUTES LES LETTRES QU’ON RECOIT TOUS LES JOURS…
La méziériste que je suis confirme le précédent commentaire…
la méthode mézieres est remarquable d’efficacité,
ce qui est scandadaleux, c’est que, dans le cadre de notre exercice conventionnel, même si la sécu nous laisse le libre choix de nos techniques, elle n’a jamais voulu attribuer une nomenclature adaptée à nos actes et au temps passé avec nos patients -3:4h 1h- j’ajouterai que les syndicats de kine ont renchéri, ne voulant pas la reconnaissance de “super-kiné” (sic).
Ce qui signifie que, si l’on s’en tient au terme de la loi, seuls les gens qui peuvent paye un sur-coût (soit 20 ou 30€) à chaque séance ont accès à cette méthode.
position plutôt diffamatoire, non?
pour en revenir à vos articles, je ne peux que vous encourager de tout coeur à poursuivre vigoureusement.
petit détail: c’est depuis françoise mézières que l’on s’est mis aux étirements…
Merci pour tous vos articles qui nous font réfléchir sus bien des points ! Continuez !!!
Bonjour Gabriel, je m adresse à vous car je suis en pleine confusion concernant l abonnement au cercle des docteurs libres. Je viens de m abonner ce matin avec un accusé de réception par mail. Or en consultant mes comptes, je me suis aperçue que j avais déjà un prel. De 29€/mois (le dernier le 8juilet, et effectivement je reçois la revue résolution santé mensuellement mais sauf erreur de ma part, je ne suis pas conviée aux rendez-vous avec les spécialistes..
Pouvez-vous m éclairer svp ?
votre demande a été transmise au service client qui vous contactera dans les meilleurs délais. Bien à vous,
La richesse naît de la diversité et ce, dans tous les domaines!
Il suffit d’être motivé, curieux, à l’écoute, de s’informer intelligemment, ( chercher les sources sérieuses) comparer, être ouvert, tolérant!
Oui, Il faut s’informer ce qui permet de rester libre de ses choix mais il ne faut oublier personne comme le fait remarquer Monsieur Jean Paul Bouyssou.
Les thérapies manuelles ne sont pas les seules à s’attaquer à la cause, je vous invite à vous informer, vous en serez rassuré; en vérité, plusieurs solutions existent, il suffit d’écouter les spécialistes expérimentés très compétents et tellement passionnés!
La santé, c’est beaucoup plus subtil que ça!! La santé passe par le corps mais aussi par l’esprit! Sujet vaste et compliqué, ce qui convient à l’un, peut ne pas forcément convenir à l’autre! C’est plutôt rassurant de se sentir libre de pouvoir alors choisir ce qui nous semble le mieux convenir à notre organisme.
Bonjour Gabriel, ce petit mot pour vous féliciter de votre COURAGE face aux désaccords de vos lecteurs/trices
Votre humilité est à la hauteur de votre état de conscience. BRAVO RT merci
Evelyne K.
Merci de me dire ce que vous pensez de l’appareil de magnétothérapie à air pulsé que j’ai acheté il y a environ 4 ans (5.000 € quand même) ?
Bjr. Pas toujours d’accord, mais BONNE REPONSE aux mécontents! Continuez ! Merci. Sentiments choisis. JMX.
Bonjour. Je suis un peu étonné du prix que vous indiquez pour les injections d’acide hyaluronique. Mon rhumato. utilise le coxarthrum mono injection (labo LCA 28029 Chartres au prix de 75 € TTC par injection, soit 150€ pour les 2 genoux par an, pris en charge intégralement par ma mutuelle une fois par an. L’effet n’est pas instantané mais l’amélioration est nette au bout de quelques semaines. Pour l’instant 1 injection par an me suffit.
Bonjour et merci pour vos messages que je lis toujours avec intérêt. Comme Raymonde Dernoncourt, j’ai acheté il y a quelques années un tapis “Pulse magnétothérapie d’Ecosystem, que j’ai payé env. 3800€. Comme j’avais été opérée d’un cancer du colon, on m’a déconseillé d’utiliser cet appareil. J’aimerais avoir votre opinion sur ce sujet, notamment si je peux l’utiliser car il est bien rangé, pratiquement neuf, dans sa valise.
Merci d’avance
Bonjour, et si on parlait de la “source”? ; la source de tous les maux: une incommensurable somme de souffrances que le corps maintient refoulée, qui crée des tensions (musculaires, cellulaires..) qui au fil du temps “tapent sur le système” (la plupart des maladies, tous les problèmes auto immunes) ; nul ne peut imaginer la puissance de ce processus, elle est inconsciente, se fait à notre insu; et quand les problèmes surgissent, on essaie de “plâtrer”, on fait appel à la médecine, naturelle (en général c’est bien mieux) ou non. Alors que notre corps détient la clé, il sait tout , mais on ne le laisse pas s’exprimer.
Dès qu’on se ‘pose’ , qu’on lâche prise, qu’on ressent son corps, il nous dit plein de choses,laisse monter à la surface toutes ces souffrances inconscientes, et les libère; la majorité de ces souffrances sont foetales, périnatales, datant d’une époque où le tout petit n’était pas armé pour ‘encaisser’ la plus petite souffrance. Ces souffrances sont souvent “vagues” bizarres”, de type compression de la cage thoracique, gorge nouée, écrasement des tempes etc etc.. il suffit de les accepter, de les ressentir pleinement, avec “curiosité”, pour se libérer. Et ça marche; j’ai 67 ans: aucun médicament (pas même aspirine) , 0 maladie, tension passée de 14/11 et stabilisée à 11/8. Et tout le monde court, court, à droite à gauche, partout, pour tenter d’échapper à son ombre.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si vous connaissez les analyses de sang total du docteur Nieper ?
Apart cette analyse je ne connais aucune autre capable de détecter les carences .
Merci d’avance
BONJOUR, que préconisez vous pour le soulagement des douleurs dans la spondylarthrite ankylosante?
Avec mes remerciements
PH Chartier
La méthode la plus directe et parmi les plus efficaces est d’écouter ce que votre être profond, votre enfant intérieur exprime à travers cette douleur. Elle concerne une dimension très conflictuelle qui cherche à trouver une issue. Pour se mettre dans l’état de réceptivité requis, il vaut la peine de se faire aider par certains thérapeutes qui vous permettront de prendre le chemin le plus direct pour y parvenir. Sinon, seuls, nous fuyons souvent dans des tergiversations mentales.
Oui il y a les champs magnétiques pulsés utilisés dans leur cabinet par les kinésithérapeutes espagnols. Il y a les baies bleues et rouges recommandés couramment en naturologie, en Sibérie et partout où les sages se tournent d’abord vers les solutions vérifiées de nos anciens. Il y a le mouvement quotidien contre les maux de dos, de cou, et autre partie douloureuse de notre corps.
Merci de m’avoir cité, M. Combris.. l’acide hyaluronique fut très efficace sur moi, je n’ai fait en tout que 3 injections dans ma vie (cétait alors remboursé par la sécu mais cela coûtait beaucoup moins que ce que vous dites). J’imagine que la réponse à ce produit est personnelle et varie d’une personne à l’autre..
Maintenant j’essaye d’utiliser au maximum les pouvoirs d’auti-guérison du corps humain, car nos traumatismes sont inscrits au plus profond de nos cellules et il est vital de s’en libérer. Je suis adepte de la bioanalogie, j’utilise aussi beaucoup l’EFT et je pratique également la prière, pour me guérir et guérir les autres (pas la prière à la sauce religieuse, mais la prière quantique : les gens intéressés peuvent se reporter aux vidéos et écrits de Gregg Braden ou de Stéphane Drouet, la méthode Chamodot, Joe Dispenza, etc..). En matière d’autoguérison, nous n’en sommes qu’aux prémisses, car nous sommes des êtres quantiques et interconnectés, et tout naît dans notre inconscient..
Difficile de trouver comment envoyer une commentaire ! Quand on l’envoie, aucun accusé de réception et confirmation d’envoi.
On l’enovie donc une seconde fois, et là, on apprend que le commentaire a bien été reçu. J’aimerais recevoir la preuve que mon commentaire sera publié et non pas passé dans les oubliettes. Je doute que je recevrai la mondre preuve et la mondre copie de mon commentaire comme preuve de sa publication accessible à tous les abonnés.
moi je m’étonne que vous préconisiez des compléments alimentaires qui n’ont rien de naturels ! exemples, ceux qui contiennent de la cellulose ou de l’hypromellose sont indigestes… ceux qui contiennent des molécules (type glucosamine ou chondroitine) sont des produits synthétiques, ni plus ni moins… pourquoi ne pas le dire haut et fort ? ceux qui contiennent des acides aminés de synthèse également ?
quand on veut bien faire les choses on cherche et on trouve
Bonjour Gabriel,
Comme quoi c’est toujours la loi du plus fort, manque de bol c’est pas toujours le meilleur qui gagne.
Il y aura hélas toujours des “grandes gueules” pour critiquer, quoi qu’on face, quoi qu’on dise. Si encore leurs réflexions sont pertinentes, il y a moindre mal.
En tout cas Pasteur devait en être une forte (grande gueule) alors qu’on sait aujourd’hui qu’il avait tort. Du moins en partie, il aurait mieux fait de travailler en harmonie avec Béchamp, on en serait pas là.
Personnellement j’apprends beaucoup avec vous, et vos lettres. A quand une nouvelle conférence ?
Merci
Pasteur avait juste ses entrées au palais impérial ! il était un “ami” de l’impératrice Joséphine Bonaparte … Et bénéficiait donc de soutiens que Antoine BÉCHAMP n’avait pas à Montpellier ! Tout simplement !
Voilà à quoi à tenu le développement de la théorie du germe ….!
Et si un jour vous abordiez le sujet des douleurs neuropathiques….
Aucun de ceux qui parlent de santé naturelle n’aborde le sujet, j’en souffre chaque jour depuis 10 ans ….je reçois de nombreuses new letters depuis plusieurs années mais je n’y ai hélas jamais rien vu …par contre de plus en plus d’offres commerciales, d’abonnements avec cadeau etc…. cela oui, cela devient insupportable
Les douleurs neuropathiques sont un ensemble très complexe. Il s’agit donc d’en faire le diagnostic, non pas avec l’étiquette d’une pathologie cataloguée mais de l’ensemble des causes participant à votre état général, susceptibles d’avoir chacune un % de responsabilité.
Nous sommes faits comme une pyramide à plusieurs étages, du plus physique au plus subtil. Chaque étage peut présenter des failles, que ce soit en dysfonctionnements, en carences ou en excès. Peu de médecins peuvent s’occuper du tout. Vous trouverez un thérapeute pour le bilan nutritionnel, un autre pour corriger les tensions du corps (ostéopathe de différentes sources), bilan énergétique (Médecine Traditionnelle chinoise) bilan révélant des traumatismes depuis la naissance, lesquels se sont “coincés” dans le corps, le bilan social, le bilan ontologique (qui suis-je dans le cosmos) et j’en passe. Mais c’est déjà bien d’approcher ceux-là. Si vous allez dans la bonne direction, vous trouverez spontanément des aides (phénomène de synchronicité) et votre vie deviendra beaucoup plus intéressante, tout en récupérant les énergies que vous perdez à lutter.
Cela coûte certainement mais quand on est dans la détermination avec des objectifs clairs et unifiés, on trouve toujours les moyens.
je suis totalement d’accord avec ce que vous venez de dire. Oui la médecine actuelle est unijambiste, à force de placer des béquilles elle n’arrive plus à fonctionner, empêtrée qu’elle est dans ses contradictions. Le politiquement correct de la santé l’empêche d’accepter tout ce qui objet de recherche avec ses preuves. Ce qui les dérange est balayé au lieu de remettre en cause des théories hâtivement bâties au profit des géants de la production médicamenteuses. L’argent est en jeu.
Monsieur,
Voici un remède qui du fait de ses propriétés moléculaires est également très efficace contre l’Arthrose : le DMSO. Peu connu par les médecin en France, un peu plus par les vétérinaires qui traitent les chevaux de compétition – et je trouve cela très dommage.
Depuis l’apparition du livre “DMSO Handbuch” par Dr. Hartmut P.A. Fischer (“manuel sur le DMSO”, disponible aussi en Anglais et Espagnol) l’application de cette molécule presque magique a pris un envol énorme – mais en France en en parle pas du tout, même pas dans les cercles alternatifs.
C’est une molécule très versatile et peut être appliquer par tout le monde pour des maux très varié, la raison de la versatilité du DMSO:
C’est à cause de :
– sa composition chimique : C2H6OS
– sa structure mécanique
– les dimensions et densité électronique de la molécule
– sa capacité de se mélanger aussi bien à des substances huileuses qu’aqueuse
– sa capacité de remplacer des molécules d’eaux dans la structure des cellules et d’ensuite laisser une place plus large pour le retour d’une molécule d’eau
– sa capacité de transformer les molécules, tel que les molécules des globules rouges, pour pouvoir accueillir et transporter plus d’oxygène
– sa capacité d’envelopper des molécules, p.ex. d’un remède, et de les ainsi transporter à travers plusieurs barrières, y inclus la peaux si appliquer par voie cutanée.
J’ai un peu plus d’information en Français et serai heureux de la partager avec vous parce que je trouve dommage qu’elle ne soit que difficilement accessible pour les Français. L’éditeur du livre sera content que le livre soit traduit et publié en français. – Si besoin je pourrai aider à mettre en place un lien (traduction inclus).
Bien à vous
Hans-Jürgen Schreier
Bonjour,
merci pour cette ananlyse.
Bonjour,
Pour ma part, seule la poudre de M.S.M. (dérivé du soufre) parvient à me soulager de douleurs dues à l’arthrose d’un genou… Pourquoi n’en parle t-on quasiment pas ? Parce qu’il n’est pas vendu en France mais en Allemagne ? J’aimerais beaucoup avoir des éclaircissements…
Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec vous, désolée de ne pas vous faire plaisir en vous contredisant!
Vous touchez du doigt la gangrène de notre société en France et probablement ailleurs.
Le “Politiquement correct” annihile l’esprit critique, le bon sens, la réflexion et crée des moutons , que ce soit les citoyens, les journalistes qui plébiscitent la pensée unique universelle et bien sûr le monde politique en première ligne.
On résiste dans notre coin!
bonjour,
et oui il est difficile de vouloir se soigner autrement que par les médicaments officiels qui rapportent beaucoup d’argent aux industries pharmaceutiques, et à ceux qui valident ces mêmes médicaments, ou vaccins, sans se préoccuper de effets secondaires !
mais si ceux-là essaient de discréditer toutes les autres médecines, c’est peut-être parce que de plus en plus de personnes se renseignent et se tournent vers des solutions plus naturelles, ancestrales ou révolutionnaires. Alors si vous pouvez créer un débat autour de ces solutions, partager les expériences de vos lecteurs , cela ne peut que nous faire avancer tous dans la bonne direction !
merci pour tout cela.
Veuillez m’excuser mais vos vidéos sont trop longues et trop répétitives et finissent par être lassantes. Il serait mieux d’aller directement au fait, vous voulez vendre un document. Annoncez la couleur et le prix en maximum 5 minutes et ne faites pas perdre du temps aux lecteurs, le temps c’est de l’argent. Vous aurez peut-être plus de résultat. Merci de votre compréhension.
Bravo pour ce commentaire qui résume bien notre société : Nous sommes en train de construire une société où tout le monde paraît d’accord, puisque plus personne n’ose rien dire.
Je rêve que s’exprime la majorité silencieuse et possédant le bon sens et de la bienveillance mais comment ?
Merci pour votre courage qu’il faudrait étendre et que l’on puisse savoir que nous sommes nombreux à penser positif et à ne pas marcher sur la tête.
Patricia
Harmoniavitae
Que faire en cas de leucopathie vasculaire ? Merci.
Ma conviction profonde etaye mon souhait que cette pandemie amene une majorite de l’Humanite a se convaincre de l’utilite des methodes naturelles et renforce la foi en la puissance d’une force omnipotente a l’origine de l’univers !
Bravo et merci pour cet exposé!
“Comme la médecine naturelle complète la médecine allopathique. Elle ne la remplace pas”. Comme c’est juste et cela devrait être évident pour tous.
Malheureusement actuellement, on veut aller au plus rapide et au plus confortable. On néglige l’historique approfondi et l’examen du malade, ce qui permettrait de connaître les interrelations conduisant à la situation du jour. On soigne alors les apparences, ce qui, bien trop souvent, n’atteint pas les sources du problème et fait que les maladies rechutent, deviennent chroniques ou dégénèrent.
bonsoir
Etant sous anticoagulant depuis 20 ans (sintron) je voudrais savoir quelle solution pour mes douleurs (genoux et mains) sachant que le curcuma est interdit ainsi que chrondo etc .
merci d’avance de votre réponse .
Cordialement
Gagnard
J’aime votre attitude 🙂
On remet les pendules à l’heure pour un monde très diversifié (heureusement) qui ouvre les portes plutôt que de les fermer !
Merci,car le passe nous apprend la modestie et que la pensee “Unique..Con..Sensus Commun”…aboutit a bien des Obscurantismes..mm et surtout en Médecine..qui aux dires des Medecins les plus Savants et qui sont souvent les plus Modestes et mm Modérés..pr Trop:”La Medecine reste une Science Éxperimentale..et aussi..Non Exacte…à 100 o/o…ce qui nous permet de penser qu’elle a devoir de Conserver un État d’Esprit…”éveillé “
Bonjour et merci , merci d’abord de laisser la possibilité de s’exprimer a la fin de vos exposés: c’est pour moi une preuve d’ouverture d’esprit
et d’acceptation de la contradiction .cette possibilité tend a disparaître au profit “ceux qui savent et les ignorants”
Merci pour vos commentaires pertinents ,votre bon sens .voila mon sentiment .
pour certains mon commentaire va faire effet de cirage de pompes ,de pommade ,ou de violon ,mais c’est sincère .
Bon article! Si Pasteur a été plus suivi par les “pontes” de la médecine c’est certainement pour avoir fait la promotion des laboratoires qui hélas sont devenus aujourd’hui des Centres Financiers Incontournables. On ne peut que le déplorer et résister le plus possible à ce “dictat” de la Pensée Unique! Je me soigne par homéopathie quand c’est possible, par huiles essentielles quand ‘y trouve la solution à un problème. Merci à vous.
Soufrant depuis plusieurs années de l’arthrose du genoux gauche j’ai supprimer la douleur en me frottant durant 2 mois avec de l’IBUFETUM en tube et ensuite uniquement avec du savon durant mon bain journalier je me frotte durant 30 secondes le genou et garde le savon durant moins de 10 minutes avant de le retirer . Depuis plus de 3 mois plus de douleurs .
Arretez de dire des bétises, je fais des injections d’acide hyaluronique dans mes genoux tous les ans depuis 8 ans, l’amélioration soit disant passagère dure quand même depuis 8 ans ! et durera encore j’espère quelques années , je n’ai pas pris 1 kilo, le prix est de 100€ par genou et non 400. elle soulage presque immédiatement la douleur et le jour où les injections ne soulageront plus c’est qu’il sera temps d’opérer. En attendant je ne prends ni antalgique ni anti-inflammatoire et je n’ai pas mal, bien que l’un de mes genou soit très très abimé. A noter que si le produit ne semble pas efficace, il faut aller regarder par IRM l’état des ménisques, s’il y a une lésion méniscale, il faut la traiter sous arthroscopie et l’acide hyaluronique redeviendra efficace. A noter également que l’injection doit être faite très très lentement sinon elle peut déclencher une douleur qui durera plusieurs jours
Je pense comme beaucoup de commentaires que votre action est plutôt intéressante et moi aussi je l’encourage.
Cependant je ne m’y retrouve pas très bien dans la multiplicité des annonces, des revues. J’avais adhéré il y a peut être 2/3ans et j’ai fini par tout arrêter pour cette raison même.
Là je viens d’adhérer à Plantes …. et aussitôt vous proposez d’autres lectures, d’autres abonnements de sorte que je vais finir par me lasser comme il y a 2 ans.
Autant l’information est sans aucun doute intéressante, autant ce déluge de propositions font que je me perds dans ce qui est effectivement utile.
J’espérais trouver des remèdes pour la polyarthrite rhumatoïde, mais je ne sais plus sur quelle revue me fixer.
Trop d’info, tue l’info. Chaque super spécialiste présenté propose SA solution: difficile de s’y retrouver.
Cordialement, Mylène
Bonjour , je vous lis toujours avec beaucoup de passion mais pourquoi pas une seule médecine, pourquoi sommes-nous aussi loin de l’unité ..?
DOUBLE PONTAGE CARDIAQUE EN 2010 avec angioplastie..suite en 2019 urgence risque d’avc ..carotide qui se bouche par les plaques de calcification …
2013 ..je passe accident intervention chirurgicale
2015 , 3 stens
et dans le maintenant état inflammatoire ..douleur genoux , hanches ..
Je pratique la méditation depuis des années ..je mange équilibré presque pas de viande depuis des années , qques fois exceptionnellement .. des légumes , du cru , du cuit principalement .., des fruits .
Avant tout cela ..herboristerie ..homeo , phyto , huile essentielle ..
Alors je pense qu’il va falloir que tous les prof de santé doivent se mettre d’accord ..car quand il y a urgence on fait appel à qui ?
La conscience seule nous conduit , nous avons nos propres expériences à faire ..
Chacun est libre ..je suis née d’une famille complétement bio …et plus plus je passe .
L’humain change alors nous verrons bien la suite .
Je ne peux rien changer à mon traitement , je l’ai fait pendant plus d’un an et résultat “double pontage inattendu ….
Alors formons enfin cette unité ..
La confiance est la clé .
vOUS AVEZ OUBLIÉ DE VOUS PENCHER SUR LE PRÉ SCORBUT (carence en vitamine C) !
Manifestement cause principale de vos “malheurs !
Bonne chance …
Vous ne répondez pas par rapport aux critiques formulées concernant l’impasse que vous faites sur la psychothérapie et les problèmes “émotionnels” qui sont la racine véritable de tous nos maux. J’aurais espéré des réponses sur le sujet de votre part. C’est pourquoi je préfère M. Dupuis…
Je suis d’accord avec ce que vous dites concernant l’acide hyaluronique. J’en ai eu dans le genou quand c’était remboursé. Cela a été extrêmement douloureux car ma rhumato me piquait dans les nerfs. Ma douleur est revenue et je ne suis pas prête à refaire ces injections
JE SUIS TOUT A FAIT D’ACCORD AVEC VOS COMMENTAIRES ?
Bonjour
Et Merci de votre implication dans ce combat
Vous n’avez jamais, je penses parlé de la PRP qui est une véritable miracle pour tout ce qui est de la douleur et combien d’autres choses encore.
Peu pratiqué en France par rapport a l’Allemagne, aucun produit chimique , simplement la réinjection
de votre propre plasma, cela agit comme les cellules souches.
Seul inconvénient ne peut se faire que dans un cabinet médical équipé d’une centrifugeuse.
Un exemple personnel , pour mon genoux 20 séances de Kiné sans le moindre résultat , injection d’une PRP disparition totale dans la semaine et cela n’est jamais revenu .
Cela a mon sens fait parti des médecines naturelles
Excellente journée
Paul
je suis d’accord avec vous.je suis pour la (bio)diversité du langage et du comportement, je suis pour le dialogue et l’échange,je suis pour l’équilibre entre compétition et dépendance, je vous suis totalement reconnaissante de la musicalitéi de votre article .
je lis et voie bien des bêtises sur arthrose j’attaque ma 88 eim années je me porte comme un charme paraissant de l’avis général minimum 15 ans de moins mon secret une moyenne de 45 minutes de sport tous les matins et 3 fois par semaine 1 heure 30 de sport musculation tonique sur 18 machines différentes a fin de faire travailler le plus de muscles possible et garder ainsi souplesse est tonicité quant pensez vous ??? MJ
Je rappe du gingembre dans mon thé vert tous les matin depuis des mois, mon arthrose c’est beaucoup améliorée ..!
L’acide hyaluronique pour la gonarthrose n’est effectivement plus remboursé mais son coût n’est pas aussi prohibitif que vous le dites: Je viens de l’acheter dans ma pharmacie et les 3 injections sont dans une seule boite à 60€. Vous voyez qu’on est très loin des 400€ par injection..
Merci pour votre apport qui m’intéresse beaucoup: le corps qui sait.
Bonjour.
Tout cela est très intéressant. Cependant, je me permets de faire un petit commentaire sur l’arthrose. Elle n’est pour moi qu’une conséquence des tensions toniques réflexes qui s’exercent sur un individu.Ces tensions sont dues d’une part à l’environnement électromagnétique, aux intolérances électromagnétiques, notamment en bouche, , mais aussi, je ne le répéterais jamais assez, à ce qu’on appelle le problème occlusal dentaire , complètement ignoré par la médecine officielle mais aussi par les médecines alternatives. Des dizaines de millions de personnes sont concernées et cela dans le silence général !
Bravo à vous.
Docteur gérard dieuzaide
Point de vue vraiment intéressant sur la pensée unique, merci beaucoup.
En référence aux commentaires sur les souffrances psychologiques et émotionnelles, il y existe de nombreuses approches alternatives à la psychothérapie, comme l’art-therapie que je pratique avec la dominante artistique, entre autre, de calligraphie japonaise, et constate des impacts bénéfiques sur mes patients pour des troubles de l’humeur et du comportement, anxiété, dépression et aussi sommeil.
Mais aussi l’écoute sur centree sur la personne, l’approche narrative, l’échelle émotionnelle. Actuellement, la pratique du tenshintaido a Londres ou ailleurs centree sur l’équilibre corps-esprit-mental est aussi une pratique qui peut soulager la souffrance psychologique ou les émotions débordantes.
Merci pour cet article axé sur l’équilibre, finalement “l’homeostasie” telle que décrite par Antonio Damasio.
Continuez comme cela. Cela fait du bien
Bonjour, j’adore les chronique merci de m’en faire bénéficier. D’accord ou pas vous apportez matière à //
Bonjour, je suis horrrriffiée d’entendre sur mes médias toute cette pub. sur un vaccin “sauveur” ???
Je viens de découvrir un super ouvrage édité en 2011. Son auteure a été “éliminée” (disent ses proches) en 2016 : Complot Mondial contre la Santé ecrit par : Claire Séverac. Le contenu, documenté, est édifiant de la situation sanitaire actuelle. C’est tellement énorme qu’incroyable !!! merci d’en parler au maximum, ce serait un acte de résistance et de sauvetage de notre monde, pour essentiel, le reste suivrait….cordialement.
Bonjour
A quel laboratoire ,marque,ou site web faut il faire confiance pour se procurer ingredients et plantes dont vous parlez ????
Merci pour votre reponse
Cordialement
Ah si seulement je pouvais me servir de mes épaules et bras sans souffrir….et un genou pas très sûr……….
Bonjour,
Merci pour les sujets abordés car l’échange nous permets d’être vivant
Ps: à quand un échange sur l’acupuncture !
Bien à vous.
St
Bonjour et simplement merci pour toutes vos infos
? bonjour monsieur Compris sachez que je suis entièrement d’accord avec vous .!
Gabriel, sachez que j’apprécie vos lettres, vos admirations et vos colères et les partage en général: Ce n’est pas votre faute si vous résidez en France , c’est la mienne, seulement mienne de vivre en Amérique latine depuis mes 22 ans (j’en ai 76 passés actuellement), et de ne pas y trouver les plantes que vous recommandez, ou les remèdes “naturels” que vous avez en Europe. Et c’est la faute de la mauvaise administration des postes mexicaines si les revues auxquelles je suis abonnée ds leur version papier m’arrivent avec 3 mois de retard (il semblerait qu’elles sont retenues à la douane à Mexico, ou dieu sait où…) et ce serait sans doute pire avec les substances thérapeutiques que je n’oserais commander, non seulement pour leur prix, mais par peur qu’elles soient périmées à leur arrivée à ma porte… Y voyez-vous une solution??? Merci d’y penser et excellente année 2021!
Bonjour,
non, les injections d’acide hyaluronique ne coutent pas 400€ mais entre 50 et 80€ le produit selon les pharmacie et la prestation du rhumatologe est prise en charge. au niveau du genou, c’est toujours remboursé pour la hanche , non. Mais effectivement, les douleurs disâraissent complètement. J’en suis à 4 mois d’efficacité. Voir combien de temps cela va durer, si tout va bien 1 an. Cela permet de de retrouver un confort qui permet de faire de l’exercice physique et d’essayer par des méthodes naturelles de prolonger l’effet.
Bonjour,
J’ai beaucoup apprécié votre dernière lettre concernant les avis contradictoires.Il se trouve que je suis “balance” sur le plan des signes du zodiaque! Même si je relativise tout cela,j’ai beaucoup de mal à avoir des idées arrêtées sur tel ou tel sujet.Cela est particulièrement flagrant à l’heure actuelle avec l’immense majorité des médias (TV,Journaux,radios)qui parlent à l’unisson de la “crise sanitaire ” actuelle!
Évidemment en cherchant bien,avec des sources d’information très variées, j’ai tout de même choisi mon camp avec toutes les conséquences que cela entraîne de ne pas me reconnaître dans la majorité bien pensante!Devoir subir des qualificatifs peu élogieux tels que complotiste,inconscient,égoïste,planant….Je me sens bien dans à ma place même si elle peut quelquefois s’avérer inconfortable.
Bravo pour vos mails toujours intéressants même si je ne pense pas toujours comme vous ou si j’aurai aimé que vous alliez parfois un peu plus loin dans vos prises de position. Merci pour tout ce que vous m’apportez.
Bonjour . il y a tellement d’émail à lire , que parfois je les parcours en diagonale , mais votre post , je l’ai apprécié pour son ouverture d’esprit , son humilité , cette énergie de lucidité qui semble tellement manquer dans ce monde où ceux ”à qui on ne la fait pas ” semblent être légion :
c’est assez inévitable, ”logique ” au regard d’une culture qui vante l’individualisme , la peur de l’autre , exalte les réflexes au lieu de la réflexion, de la patience et leurs forces …
Merci et belle continuation , en résistant , comme vous dite à cet appauvrissement de la pensée , par le rejet ”viscéral “de ce qui est étranger à sa bulle ….
J’ai 65 ans et je suis dans les hôpitaux depuis l’âge de 3 mois ,maladie microbes virus ect…accidents .opérations,scélioscopies à fond, j’en ai eu des vertes et des pas murs arrêts cardiaques pendant l’abblation de 13 CMS d’intestin, double embolie pulmonaires suite à abblation de l’utérus aussi j’ai vu l’évolution de certains hôpitaux et medecinsi.onavait des chambres où les gens fumaient ,les soeurs nous apportaient les thermomètres, dans un flacon avec de l’éther, j’ai eu tellement de medicaments , pénicilline par injections Je j’ai eu des oedèmes de Quick rhumatismes articulaires plus allergies à pas mal de médocs.. heureusement j’ai rencontré des gens qui faisaient autres choses naturopathe s homéopathe ostéo,ect lorsque l’on prend conscience de notre corps , nous n’avons plus envie d’avoir des médicaments pour enrichir certains médecins et labo les réseaux sociaux ont leurs côtés négatifs mais aussi positifs car nous ne sommes pas tous, des bédichons..qui avancent comme des moutons sans réfléchir. Il faut écouter tout le monde et faire ce qui nous semble bon pour nous. Joyce38
La pensée unique c est déjà du totalitarisme et en France aujourd’hui cela devient inquiétant
Commentaire hors sujet qui vous propose un sujet après vous avoir dit que j’apprécie “le droit de ne pas être d’accord”
Pouvez-vous nous expliquer les bienfaits du cuivre ayant été traversé par du courant haute tension sur l’arthrose.
Au Maroc, lorsque “EDF-MAROC” démontait des lignes haute tension, les gens venaient récupérer les chutes des cables pour en faire des anneaux, des bracelets, des boucles d’oreilles pour améliorer leur vue et/ou soigner leurs rhumatismes, arthroses …. Ma mère qui n’arrivait plus à décrocher son soutien gorge tellement cela la faisait souffrir décida d’essayer un bracelet en cuivre reçu d’une Amie marocaine. De semaine en semaine cela allait lieux !
Je précise bien : des brins de cables de cuivre ayant été parcouru par un courant de haute tension : 5000V par exemple.
Cordialement
Philippe de Nantes d’Avignonet
De bonnes choses comme toujours sur votre publication. En tête de liste pour les douleurs articulaires: cesser la consommation de produits laitiers. Les résultats sont spectaculaires entre deux à 12 semaines, selon les personnes et l’âge
. Le fromage : j’invite mes patients au sevrage puis réintroduire le we seulement. Cordialement. Christine Magny
bonjour
je vous suis acec beaucoup interet.
ma grand mere, institutrice, et fille de paysant, possedait déja un livre sur le pouvoir des plantes, se qui m’a permis d’utiliser son savoir et d’avoir un “nez”
la “science” des docteurs conventionnels ne m’a jamais reussit.
tuberculose avec cavernes et 1 poumon blanc……., détecté à 8ans (radio) ma cuti ne prenait pas ???? avoir vaccination à outrance.
leucemie médicamenteuse……. mauvais diagnostic ; angine de vincent, mal soignée par outrance d’antibiotiques (sans antibiogramme préalable) d’où mococytose et une leucemie . mes leucocytes t étant en guerre contre tous…. provocant une leucemie de défense exaxerbée.
apres 2 urographies, puis chernobil….. et “un nuage qui resté en l’air”, ma thyroide n’a pas supporte mes confitures du jardin.
2ans epuisée jusqu’à arret par le bureau pour me sauver la vie. resultat à l’écographie….. plus trace de mes lobes ….. l’endocrino
chergeant les traces d’une cicatrice sur mon cou qui aurait confortée le fait de leurs ablations chirurgicales.
changemant de levytherox……..:hemorragies, nez, oreilles, yeux, bouche, pratiquemennt tous les jours jusqu’à la coterisation et reprise eurothyrox soit l’ancien médicament.
donc….. je vous soutiens…. je suis prete à acheter vos livres mais pas etre abonnée cela me lasse et finira à la poubelle….
à vous lire
Pour les crèmes de beauté. Je n’utilise que mon urine et ne riez pas le résultat est bien …peau souple….vitamine c soufre omégas et vit D et Soleil . bien a vous
BONJOUR JE VOUS LIT AVEC BEAUCOUP D ATTENTION !! POUVEZ VOUS ME DIRE POURQUOI MON URINE EST JAUNE VERDATRE ?? MERCI J ATTENDS VOTRE REPONSE AVEC IMPATIENCE MERCI
Bonjour,
Plutôt d’accord avec votre analyse sur la censure etc… qui est en pleine contradiction avec les Droits Humains (et non pas de l’homme uniquement…), de la liberté d’opinion et d’expression, Droits fondamentaux consacrés par de nombreux textes internationaux et de Constitutions nationales. Cependant, je pense qu’avec le temps, internet ne sera plus la seule plateforme où poster ses opinions, il n’u a qu’à analyser le développement de la blockchain, en pleine expansion et très décentralisée. Donc, il y a de l’espoir au devant de nous.
Bonjour Gabriel, j’ai lu avec attention la réponse concernant la magnétothérapie. Après contact avec des fabricants je ne peux que déplorer le prix les appareils : environ 1500 euros. Même avec vous médecine à plusieurs vitesses financières ! Difficilement abordable pour des retraités. Cordialement. Catherine FAUQUE LEVRINO
J’utilise moi même les champs magnétiques pulsés pour l’arthrose et ma polyarthrite et j’en suis enchantée mes douleurs ont bien diminué
Bravo pour votre transmission,je me régale chaque jour de vous lire ;je suivi pendent 3 ans un médecin de Rishikesh en Inde il y a de cela
25 ans et je des années de pratique dans la domaine de Magnetotherapie ou j’ai pu voire de guérisons spectaculaires que le traitement magnétique procure ,on trouve des aiment très bon marche en cherchons sur le net,et il y a des livres sur magnetotherapie qui expliquent
comment les appliquer,on peut facilement se guérir des multiples maux; boire de l’eau magnetise ce déjà la moitie du traitement donc courage et si jamais contacté moi pour plus d’info,
MERCI