Chère lectrice, cher lecteur,
Je ne sais plus qui a dit que « l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne », mais cette maxime amusante devrait faire réfléchir certains adversaires, un brin butés, de l’homéopathie.
Le genre de personnes qui n’ont pas hésiter à qualifier les 5000 médecins homéopathes de « charlatans », et leurs patients de « couillons » [1].
Aussi j’aimerais aujourd’hui leur suggérer la lecture du témoignage de Marie-Françoise, pharmacienne et lectrice de Directe Santé, qui les fera peut-être un peu réfléchir. Voici ce qu’elle nous dit [2] :
« Lors de la remise de mon diplôme universitaire d’homéopathie à la faculté de Lille en 1984, je fus très étonnée de voir Monsieur le Professeur Cazin, Doyen de la faculté de pharmacie, présent à cette cérémonie. »
« J’avais eu ce professeur de pharmacologie pendant mes études de pharmacie et je connaissais son hostilité ouverte vis-à-vis de l’homéopathie. »
Mais alors, que faisait-il là ?
Eh bien il avait « changé d’avis ». Dans des circonstances particulièrement rocambolesques…
Ça sent l’arnaque !
Tout avait commencé quelques années plus tôt, lorsque les laboratoires Boiron communiquèrent les résultats d’études (randomisées en double aveugle sur des rats) permettant, selon eux, de prouver l’efficacité du remède homéopathique Phosphorus 9CH en cas de cirrhose, et du remède Arsenicum album 9CH en cas d’empoisonnement à l’arsenic.
Persuadé qu’il s’agissait d’une arnaque, d’un mensonge, ou en tout cas qu’il y avait un « loup » dans ces résultats, le Doyen Cazin décida alors de faire réaliser cette expérience dans son propre laboratoire.
Il donna donc le protocole à suivre à ses laborantins.
Dans un essai randomisé en double aveugle, on prend un lot de rats, on administre, ici, à tous les rats une dose létale d’un poison (tétrachlorure de carbone ou arsenic), la moitié des rats reçoit le traitement homéopathique adapté au poison, l’autre moitié reçoit un placebo. Celui qui effectue l’expérience ne sait pas s’il donne le remède ou le placébo. En effet les rats ont un numéro et on attribue à chacun un flacon de remède avec un autre numéro dont la correspondance est maintenue secrète dans un coffre.
Et pour Cazin cela ne faisait aucun doute. Il allait démontrer la supercherie en deux temps, trois mouvements.
« Mais quelques temps après, la personne qui avait réalisé l’expérience vint le voir, bien embarrassée, lui expliquant qu’elle avait refait plusieurs fois le protocole, mais qu’à la fin, les seuls rats survivants étaient ceux qui avaient reçus les remèdes homéopathiques. »
Et il y avait pire :
« En autopsiant les rats empoisonnés par le tétrachlorure de carbone, pratiquement tous ceux qui avaient reçu Phosphorus avaient un foie en moins mauvais état que ceux qui avaient eu le placébo.
« Dans l’expérience avec l’arsenic, les rats ayant reçus Arsenicum album avaient éliminé cet arsenic beaucoup plus rapidement et tous n’étaient pas morts. »
Gloups…
Il y a une « taupe » dans mon labo !
On imagine les nuages noirs au-dessus de la tête du Doyen Cazin à cet instant :
« Impossible ! Scandaleux ! C’est forcément Boiron qui a fait le coup »
Persuadé que le laboratoire avait « soudoyé » son grouillot, le Doyen décida de faire refaire les expériences par son chef de laboratoire…
…Qui revint le voir, quelques semaines plus tard, l’air aussi catastrophé que le premier expérimentateur. Les résultats étaient identiques !
Fureur absolue du Doyen ! « C’est lui la taupe, bouillonna-t-il en désignant son chef de laboratoire, c’est lui qui est payé par Boiron ! »
L’ambiance était montée d’un cran…Convaincu d’être trahi par tous, il décida alors de réaliser lui-même les expériences. Mais là encore les résultats furent analogues : les rats traités par l’homéopathie ne mourraient pas tous.
Désemparé, le Doyen n’en démordait pourtant toujours pas. Il n’était pas possible d’expliquer ces résultats par l’action des granules d’homéopathie.
S’il avait cru aux extra-terrestres, il aurait probablement envisagé sérieusement leur implication dans cette affaire mais, plus terre-à-terre, il se contenta « simplement » d’imaginer que c’était son chef de labo, qui venait la nuit pour changer les rats…
« Il ne voyait pas comment puisque même lui ne savait pas quels étaient les rats qui recevaient le traitement. En effet, ce n’est qu’à la fin de l’essai que le coffre est ouvert et les correspondances des numéros données. Mais pour lui, l’homéopathie ne pouvait pas être efficace et il y avait un « truc ».
Le Doyen Cazin décida enfin, dans un dernier baroud, de changer les serrures du local où il réalisa de nouveau lui-même l’expérience, gardant sur lui les clés jour et nuit, pour éviter que quiconque puisse accéder aux rats.
Mais là encore les résultats furent les mêmes : l’homéopathie sauvait des rats.
Le Doyen Cazin ne savait ni comment, ni pourquoi, mais il acquit alors la conviction que l’homéopathie, ça marchait !
Et c’est pourquoi il décida par la suite de favoriser le développement d’un diplôme universitaire d’homéopathie à la faculté de Lille. L’un des premiers en France.
Fin de l’histoire ? Non.
Car le courageux doyen Cazin a depuis longtemps été remplacé. Et dans le climat anti-homéopathie d’aujourd’hui, les nouvelles autorités de la faculté de médecine de Lille ont annoncé à l’automne dernier qu’elles suspendaient le diplôme universitaire d’homéopathie qui existait depuis 40 ans ! [3]
40 ans pendant lesquels des milliers d’étudiants ont, grâce à l’ouverture d’esprit d’un homme de science, pu plancher sur les principes subtils et non matériels de l’homéopathie, qu’ils ont mis en pratique ensuite en cabinet, exerçant une médecine à l’écoute du patient et de son anamnèse (histoire de vie).
Ont-ils eu tort ?
Certes, la science aujourd’hui ne comprend pas l’homéopathie. Est-ce une raison pour la juger indigne, pour insulter ses partisans ?
Et si au contraire, on acceptait l’idée qu’elle puisse nous « ouvrir des pistes » ? Avant de conclure cette lettre, j’aimerais en effet partager avec vous ces quelques lignes que m’a adressées le Dr. Christian Dernelle, un thérapeute de terrain qui se passionne pour le sujet :
Vous allez voir, ce qu’il écrit est troublant :
« On peut conclure que l’effet thérapeutique en homéopathie ne dépend pas des molécules ingérées, puisqu’il n’y en a pas dans les granules.
« C’est un peu comme si on cherchait à comprendre un film ou le contenu d’un reportage radiophonique en pesant le téléviseur ou le poste radio avant et pendant la transmission. On pourrait conclure de façon « scientifique » que le poids n’a pas changé, et qu’il n’y a eu aucune transmission d’informations ! On pourrait reproduire la même expérimentation en pesant un étudiant avant et après un cours, et en déduire qu’il n’a rien appris puisque son poids n’a pas changé… »
Mais alors, comment expliquer l’efficacité de ces granules sans molécules ?
« Pour expliquer l’action de l’homéopathie, il suffit d’admettre que les électrons des remèdes portent une information électromagnétique qui peut avoir une action thérapeutique, comme les mots d’un psychothérapeute (que l’on ne peut pas peser non plus) ! »
« Une étude de l’action thérapeutique des remèdes en homéopathie pourrait se faire de façon scientifique si elle utilisait des instruments permettant de doser des fréquences de faible intensité. On pourrait ainsi mettre en évidence les messages cachés dans chaque remède et dans chaque intention de soigner. Encore faudrait-il que nos autorités de santé aient l’ouverture d’esprit et l’envie suffisante pour s’y atteler. »
Ouverture d’esprit qui, une fois de plus, ne signifie pas fracture du crâne…
Et d’ailleurs, puisque nous en sommes aux problèmes osseux, j’en profite pour vous donner ces quelques remèdes, homéopathiques bien sûr, pour soulager les traumatismes et accompagner la reconstruction.
Prenez 3 granules matin et soir de deux des solutions suivantes :
Arnica 5 CH : l’incontournable en cas de chocs, lésions et traumatismes. L’arnica est utile pour tous les types de traumatismes.
Ruta graveolens 5 CH : efficace en cas de sensation douloureuse au niveau de l’os et des tendons.
Symphytum 4 CH : si marquée par une extrême sensibilité au toucher.
Silicea 30 DH : aide la consolidation osseuse en cas de fracture liée à l’ostéoporose.
En cas de besoin, essayez-les et faites-vous votre idée pour vous-même.
Car l’homéopathie ne se prouve peut-être pas (encore), mais elle s’éprouve…
Santé !
Gabriel Combris
PS. Si vous ne l’avez toujours pas fait, je vous invite à signer notre grande pétition de soutien de l’homéopathie. D’après ce que j’ai appris tout récemment, les choses sont en train de bouger, et il faut maintenir la plus grande vigilance. N’oubliez pas, une fois la pétition signée, de la transférer le plus largement autour de vous. Un grand merci !
Sources :
[1] Le Figaro, lundi 19 mars 2018 « Comment faire face à la montée des fake medecines » ?
[2] https://www.santelibertebretagne.org/lhomeopathie-des-faits-des-faits-et-rien-que-la-verite-et-toute-la-verite
[3] https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/09/03/la-faculte-de-medecine-de-lille-suspend-son-diplome-d-homeopathie_5349704_4401467.html
Il me semble que pour un véritable médecin l ‘essentiel est de soulager et de guerrir sans nuire Si c ‘est efficace et sans danger
pourquoi diable une telle hostilité envers tel ou tel remède Les chinois n ‘ont pas attendu la médecine occidentale pour survivre
depuis des millénaires et pourtant que de moqueries envers l ‘accuponcture Que de moqueries envers le médecin hongrois Semlweiss avant que Pasteur ne lui emboîte le pas
Le malade même incroyant peut ne pas hésiter à aller à Lourdes ! QUAND ON SOUFFRE on tente tout Quand on a choisi de soulager on ne se met pas des oeillères sous prétexte que l ‘on ne comprend pas “pourquoi ça marche”
BRAVO à ce Médecin de Lille mais c ‘était un temps où la liberté existait encore un peu
j’ai déjà signé la pétition il y a longtemps même celle chez mon médecin pour les députés. J’ai 89 ans et me soigne depuis 1962 avec l’homéopathie et grâce à cette médication j’ai eu un enfant après 14 ans de mariage alors que j’avais vu des “spécialistes renommés” à Paris et dépensé beaucoup d’argent ! Il a suffi de me soigner l’hypophise avec l’homéopathie et de détoxiquer mon corps de la chimie qu’on m’avait prescrit dans ce but tels les oestrogènes !
Personnellement j’ai connu le dr Vidouze. a Anglet (1964) environ il pratiquaient l’acuponcture et l’homéopathie, une semaine à Anglet et une autre à Paris où il occupait un étage entier, ses malades venaient de très très loin !!!!je ne l’oublierais jamais !!! Il avait appris Au Népal. Vous le trouverez sur le net
je suis tout à fait d’accord avec vous, chez nous ça fait 40 ans que l’on utilise l’homéopathie et quand il faut passer au chimique on le fait mais autrement c’est mieux et ça évite ‘être démoli de partout et moins onéreux aussi pour la sécurité sociale, alors je ne comprends pas pourquoi ils s’acharne comme ça
C’est une histoire de gros sous…comme actuellement avec la covid 19…aujourd’hui on prive les personnes de liberté, d’accord ou pas avec traitement du dr Raoult, on préfère enfermer les gens, mettre l’économie à mal, ne pas soigner les cancers etc…plutôt que de donner de la chloroquine…pourquoi ? Pour permettre à certains d’empocher des milliards avec un vaccin dont ont à aucun recul, dont ont ne connais pas les effets secondaires !!! Et qui va coûter très cher à la sécurité sociale !!! Je refuse ce vaccin malgré que je sois un sujet à haut risque ( d’ailleurs mon risque provoqué par un traitement médicamenteux !) Je prends de l’homéopathie et de la chlorella pour me protéger de la covid 19, notre monde est dirigé par l’argent, le pouvoir !!!!
Je partage entièrement votre point de vue !ce n’est qu’une question de gros sous… qui favorise les Labos.
Les patients sont victimes de ces manipulations…médicales et politique.
Alors, qu’il y a la Chloroquine ? ??
Je suis convaincue, que les dirigeants, qui ont été atteints du Covid, ont bénéficié de ce traitement, pour reprendre rapidement leur politique obsolète.
J’ai 82 ans et j’ai régulièrement recours à l’homéopathie. Je déplore le manque de vrais médecins homéopathes et je souhaite que ce diplôme reste pour valider des études qui ont leur place. je soigne mes animaux, chiens et perroquets avec ces granule de sucre comme disent ceux qui dénigrent. je fais partie des couillons mais que personne ne vienne me dire que c’est placébo. chiens et oiseaux seraient sensibles a la fiction ? Une vieille medecine déclarent certains et alors Hippocrate il est né hier ?
Bonjour Isabelle.
Je suis bien ok avec tout ce que vous avez pris le temps de rédiger. Il y a 66 ans que je l’utilise avec succès, TROP SOUVENT ENCORE ENVERS ET CONTRE TOUS mais tant pis pour eux…….
On va devoir remplacer le serment d’HIPPOCRATE par “serment d’HYPOCRITE”. Qu’en pensez vous ?
Bien cordialement
Bonjour
mon épouse avait une toux de coqueluche a chaque printemps, après un déménagement nous avons changé de généraliste,
sans le savoir il pratiquait l’homéopathie, depuis ce temps il n’y a plus de problèmes de toux.
Chaque année j’avais un problème d’angine blanche, j’ai donc consulter un ORL, qui me proposait une opération des amidales.
j’avais 50 ans, et j’était réticent à cette opération, j’ai donc consulter un Homéopathe qui a fait que, j’ai pu éviter
cette opération.
vers l’âge de la trentaine, j’avais des problèmes d’emballement du cœur, après teste d’efforts, contrôle cardiaque, rien d’anormal
constaté par la médecine, quand j’ai pris ma retraite, j’ai déménagé et changé une fois de plus mon médecin traitant.
après une explication de mes problèmes me di tout simplement que ce serait peut être un manque de magnésium, sitôt dit sitôt fait,
je n’avait plus de symptômes, je ne fixait pas mon magnésium, par la médecine traditionnel il n’y avait aucun moyen de le fixer.
j’ai donc consulter un Homéopathe ,par les petites granules, considérée comme de l’eau par certain généraliste, que j’ai pris
pendant 6 mois environ, a ce jour je ne prend plus de magnésium…!
Oui, un médecin à la mission de soigner, de prendre soin du vivant et de s’ouvrir à toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Il es certain que le malade ne souhaite qu’une chose, d’aller mieux sur la durée et non de s’abrutir de médocs pour soulager momentanément des douleurs qui le minent… Soyons humble, les médecines ancestrale n’existent pas pour rien et peuvent s’allier benefiquement aux nouvelles découvertes médicales.
Dommage que cet article ne soit pas arrivé jusqu’au décisionnaire du dé remboursements de cet alternative de soin qui apporte un bienfait constaté par les utilisateurs en espérant un jour que la raison l emportera
Bonjour Gabriel, merci pour cet article intéressant …j’aimerai savoir ce que fait Mme Buzyn?.. car si il faut mettre les points sur le …i…c avec elle …et comme on se doute…les lobbies sont passés par là!!…en ce moment nous sommes en plein grand débat …peut etre qu’il serait judicieux de mettre cette question d’homéopatie sur la table….
Meme si nous sommes bp à savoir que il y a effet….
Pourquoi que votre ancien prof meme a la retraite pourrait s’exprimer à ce sujet…
Mais vis à vis des disfonctionnements au niveau de l’état surtout de la santé .,ne pas prendre en compte les milliers de personnes qui utilisent tel ou tel médicament homèopathique ou pas ..il n’y a que les lobbies qui comptent…comme exemple…levothyrox…c bp plus honteux que ce mot puisse l’exprimer…..
Prendre en otage ces personnes sous prétexte que c plus stable ….ou que le labo fabriquant …a pris la france comme lieu de diffusion ..autrement dit comme cobayes….est inacceptable…c quand même une question de santê public ….et ceux qui doivent être écoutés sont les patients..,.,eux même et ce n’est pas une ou deux personnes ..mais tout un pan de la population concernée!!.
Merci
Angie Krajewski
On n’a pas de chance avec nos ministres de la santé ! ….. surement très bien payées par …. les labos entre autres ???? Bref, quand on ne sait pas de quoi on parle et bien … on se tait. Quand je pense qu’on en est encore à chercher de la matière dans les granules !!! C’est à désespérer de tout !J’ai derrière moi 45 ans de “patient-homéopathique” avec mes enfants et toute la famille (parents, grands parents etc…) sans jamais, PAS UNE SEULE FOIS – (et c’est surement là le problème !) l’utilisation de médicaments “classiques” (bien que je ne sois pas contre, quand il faut). Mais nous n’avions pas affaire avec un donneur de granules, mais à un véritable homéopathe. Et je crois que le plus dur est ici : trouver un véritable homéopathe ! Et ce n’est pas en supprimant les écoles que cela va s’arranger Et je ne comprends pas bien comment une poignée de médecins ignares (100 je crois) peuvent dénigrer tous les autres (au nom de quoi ? au nom de leur science infuse ?) et que cela suffise à avoir le poids que l’on sait ???? A moins qu’ils ne bénéficient d’un soutien intéressé et puissant ? Une fois de plus, on marche sur la tête !
En fait, on décide encore à notre place en supprimant l’homéopathie (!) et en clamant qu’il n’y a pas de mollécules dans les granules ! A l’ère de l’information, on veut nous faire croire cela ? Je pense que l’on sait très bien que cela fonctionne … et c’est cela qui gène : fabrication peu couteuse, vente peu “rentable” et surtout grande efficacité… sans effets secondaires. J’ai entendu un après midi à la télé, “qu’il fallait rendre les gens malades pour pouvoir les soigner !!!!! et que les bien portants n’intéressaient personne car ils ne rapportent rien !!!! Alors bien sûr, dans cette optique, l’homéopathie est bien dérangeante ! Ceux qui pensent SINCEREMENT qu’elle “ne marche pas” sont déjà des attardés de l’évolution à mon humble avis !
bravo à l’homéopathie et à tous ceux qui la pratiquent, et honte aux médecins débiles qui refusent cette médecine et à cette débile de madame BUZYN pas si débile que cela , car payée par les laboratoires pour nous empoisonner.
Madame Buzyn n’est absolument pas débile elle est extrêmement intelligente et elle agit en fonction des demandes du gouvernement.
Faites quand même attention à vos propos qui sont vulgaires et inadéquats. Et je peux vous dire que je ne suis pas en faveur de ces politiques.
tout à fait ça, car oui ça fonctionne, pour nous depuis plus de 40 ans
Juste une erreur de frappe je pense: il s agit de Ruta graveolens et non Gruta .
Ayant prescrit de l homéopathie pendant toute ma carrière, et me soignant par homéopathie pour de gros soucis de santé, je ne peut que confirmer son efficacité. Les attaques actuelles sont affligeantes et ne font hélas que montrer la toute puissance des gros laboratoires allopathiques….
La guérison du semblable par le semblable,voilà l’efficacité homéopathique.La tentative d’éradication de cette médecine si géniale n’est qu’une volonté des lobbies du diable,de ceux qui préfèrent empoisonner l’humanité car le poison est leur source de profit et leur rente de situation pérenne.C’est d’autant plus injuste que Samuel Hoenemann fut un véritable chercheur qui n’hésita pas à mettre sa vie en danger pour expérimenter le succès de ses préparations:on pense à ses ingestions de belladonne,ce poison mortel à forte dose.
Honte absolue aux garants de l’allopathie qui seront sévèrement jugés au jour du jugement pour avoir empoisonné l’humanité.
oui parfaitement ça soigne et même bien et sans effet secondaire, ce qui est très bien, nous depuis plus de 40 ans on pratique cette médecine de soin chez nous
Je voulais simplement signaler la même erreur mentionnée dans le message anonyme précédent au sujet du “Ruta” (et pas”Gruta”).
Pour les problèmes osseux il s’agit effectivement du “Ruta” et non pas “Gruta”.
On ne peut pas expliquer l’homéopathie sur base de nos bonnes vieilles lois de Newton, qui expliquent les événements au niveau moléculaire. Il faut descendre au niveau des atomes et des plus petits éléments (électrons, positrons, muons, etc).
Il pourrait y avoir des effets de surface au niveau des parois des récipients. Ceci dit, l’homéopathie est efficace.
PS : les textes des réponses en gris pâle sur fond blancs sont quasi illisibles pour mes vieux yeux
Jacques-Henri
Bonjour,
Je suis en train de découvrir depuis quelques mois l’homéopathie uniciste, qui évite donc de donner plusieurs remèdes à la fois….alors pluraliste ? uniciste ?…les 2 sont peut etre ok mais il semble tout de même que les unicistes ne soient pas trop d’accord pour donné plusieurs remèdes à la fois….
bien à vous !
nous ça fait 40 ans que l’on se soigne avec et ça va bien, ainsi quand il faut passer à la chimie c’est bien plus efficace et rare à présent
alors un bon conseil continuez, c’est super une fois que vous aurez l’habitude vous ne ferez que par ça, nous ça fait plus de 40 ans
Évidemment un remède à la fois pour les unicistes, c’est compris dans le mot! « Uni » …
je ne me soigne que par homeophatie
j ai calmé mes douleurs d artrose avec byona et sulfur
ce matin petite excisionde verrue aux dessus de la paupiere rien aucune douleurs ni saignement arnica 30 ch tout les 4 heures
voila plus de 10 ans que je me soigne à l’homéopathie – je ne suis pas remboursée – mais le résultat est là – comparativement à mes amies du même âge je suis en forme et peut faire ce que je veux –
chez nous aussi depuis plus de 40 ans on pratique, mais je me fais marquer par mon médecin généraliste mes tubes et doses, s’il est pas fermé à l’homéopathie il peut vous les marquer sur ordonnance et vous êtes remboursé, mais plus les tubes que les doses car certaines ils ne les remboursent plus
Ce ne sont pas les doses qui ne sont plus remboursées, ce sont certaines sortes de remèdes homéopathiques !! Exemple Cannabis…!
Dans cette affaire, il y a d’un côté le poids des lobbys pharmaceutique qui perdrait beaucoup d’argent si plus de malades se soignaient avec l’homéopathie et de l’autre la croyance en la science matérialiste comme négation des forces de l’esprit. Pourtant, la physique quantique a mis en évidence la conscience à la base de l’existence de la matière, et une dilution homéopathique agit à ce niveau. Donc, la science matérialiste n’a aucune chance de démontrer quoique ce soit en se basant sur l’hypothèse que tout provient de la matière. L’exemple du téléviseur illustre bien cela.
bonjour, je ferais autant de signature qu’il le faudra pour que l’on puisse conserver la médecine homéopathique car à la maison on l’utilise depuis plus de 40 ans, j’ai soigné mes 2 filles avec, elles étaient bébés donc ne pouvait pas savoir, et je l’utilise énormément pour un tas de chose, entre autre infuenzinum en hiver contre la grippe, je prends des tubes comme ça ils durent plus longtemps, et prise de 10 granules tous les dimanches pour nous protéger, en plus de se laver les mains souvent et ne n’embrasser personne, c’est une précaution supplémentaire, à savoir que l’arnica sert aussi pour le moral, peine de coeur “bleu à l’âme”, bref c’est comme les bleues, ce n’est qu’un exemple, il y a des livres à présent qui indiquent très bien d’après les symptômes ce qu’il faut utiliser, le mien à plus de 40 ans et déjà très bien fait
Bonsoir
Merci pour votre témoignage, je vois crois tout à fait. Pourriez vous svp me communiquer le dosage de l’infuenzuum que vous prenez en hiver,
J’ai un système immunitaire en berne , Je vois beaucoup de monde en semaine depuis plusieurs années je me protège avec des huiles essentielles, Ravinstara et Lavande aspic, cela me réussi, je pense qu’en hiver votre traitement serait un plus
Aucun lien (indiquant le sources) ne fonctionne
bizarre
j’aimerais bien avoir les sources de cet article !
Les liens ne sont pas actifs; il faut les copier/coller dans la barre de votre navigateur. Bien cordialement
Le Figaro, lundi 19 mars 2018 « Comment faire face à la montée des fake medecines » ?
https://www.santelibertebretagne.org/lhomeopathie-des-faits-des-faits-et-rien-que-la-verite-et-toute-la-verite
https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/09/03/la-faculte-de-medecine-de-lille-suspend-son-diplome-d-homeopathie_5349704_4401467.html
Merci, mais le copier coller des liens est bien ce que j’avais fait.
Le premier ne m’apprend pas grand chose par rapport à l’article.
Le second encore moins.
Bref, je reste sur ma faim, et ce que j’aurais aimé lire, c’est un écrit de Mr Bazin lui-même sur le sujet.
A mon sens, il est difficile que l’article ci-dessus soit crédible sans cela.
Bonjour J utilise l homéopathie
Avant les interventions notamment et il n y a pas photo
Avant après vaccination C est pareil et pour le grippe idem
Je peux dire que mon foie s en porte mieux alors pour ou contre je pense qu il faut suivre son Corp et ses réactions et on se porte mieux bonne journee
Bonjour, Souvent la critique de l’homéopathie dit que l’eau n’a pas de mémoire.
Je suis un vieil ingénieur électronicien et je vois que personne n’a étudié la mémoire de l’eau. La mémoire de l’eau est elle de 1 sec, 10 minutes, 2 heures ? Personne ne l’a étudiée.Chaque point mémoire de mon ordi conserve la mémoire environ 1 milliseconde. Elle sera donc continuellement rafraîchie toutes les millisecondes (mémoire dynamique)
Un livre très instructif sur l’eau : “The Fourth Phase of Water” de Gerald Pollack, professeur à Seattle, nous montre des choses étonnantes qui se passent dans l’eau. En effet dans un verre d’eau pure, il n’y a pas que de l’eau; il y a des champs (électriques et magnétiques), il y a de l’énergie etc.
Lorsque j’ai vu ce livre, j’ai téléphoné à Pollack et il m’a dit qu’il avait le même âge que moi et que sa formation de base était aussi l’électronique.
Je recommande ce livre à tous les professionnels de la santé. Allez aussi voir sur Internet ce que l’on dit de G. Pollack ainsi que ses video sur youtube.
Il est traduit en français ?
Bonjour,
Souvent la critique de l’homéopathie dit que l’eau n’a pas de mémoire.
Je suis un vieil ingénieur électronicien et je vois que personne n’a étudié la mémoire de l’eau. La mémoire de l’eau est elle de 1 sec, 10 minutes, 2 heures ? Personne ne l’a étudiée.Chaque point mémoire de mon ordi conserve la mémoire environ 1 milliseconde. Elle sera donc continuellement rafraîchie toutes les millisecondes (mémoire dynamique)
Un livre très instructif sur l’eau : “The Fourth Phase of Water” de Gerald Pollack, professeur à Seattle, nous montre des choses étonnantes qui se passent dans l’eau. En effet dans un verre d’eau pure, il n’y a pas que de l’eau; il y a des champs (électriques et magnétiques), il y a de l’énergie etc.
Lorsque j’ai vu ce livre, j’ai téléphoné à Pollack et il m’a dit qu’il avait le même âge que moi et que sa formation de base était aussi l’électronique.
Je recommande ce livre à tous les professionnels de la santé. Allez aussi voir sur Internet ce que l’on dit de G. Pollack ainsi que ses video sur youtube.
Les études du Dr Masaru Emoto sont elles aussi extrêmement intéressantes !
Bonjour à tous. Je suis Infirmière à la retraite mais j’ai travaillé presque 40 ans dans le milieu médical. J’en ai vues des choses très bonnes mais aussi très mauvaises.
Prenons par ex. la vaccination contre la grippe. Je ne me vaccine plus ; Je prends depuis 3 ans Influenzinum CH 9
1 dosette 2 fois/semaine ; plus serum de Yersin 1 dosette 2 fois/semaine d’octobre à mars. Pas de grippe, pas de réactions. Je me porte très bien.
Mon petit-fils 10 ans qui est hémophile grave. Nous avons en permanence à notre portée Arnica CH 5
Bonne journée à tous
Bonjour. depuis plus de 24 ans je me soigne uniquement en homéopathie et me porte très bien, mais voilà mon docteur homéopathe a pris sa retraite à 71 ans, bien méritée et avec beaucoup de dévouement, et moi je suis perdue je ne trouve pas de Docteur uniciste dans ma région la Manche, alors je jette une bouteille à la mer, merci à la personne qui me renseignera.
Merci et bonne journée à tous
Vous pourriez vous adresser à Planètehoméopathie; c´est une École d´homéopathie où le Dr Édouard Broussalian forme d´excellents homéopathes unicistes
Merci de défendre l’homéopathie
Oui ça marche et ça guerri
Depuis plus de 40 ans je me soigne ainsi que toute ma famille par l’homéopathie
Maman utilisait l’homéopathie pour les vaches et les chèvres
Imaginer une vache 400 à 500 kg. ..3 granules et la mamite (congestion des mamêles )
Se retrouve guerri. ..Le lait continue à être utilisé. .Le veau nourri
L’HOMÉOPATHIE peut être utilisé aussi pour soutenir les autres médicaments ou lors d’opération ou de vaccination
ELLE N’EST PAS CONTRE ELLE EST AVEC TOUTES LES AUTRES FAÇONS DE SE SOIGNER
Mille mercis de défendre l’homéopathie car je ne connais que cette médecine….Agée de 81 ans, souffrant d’arthrose depuis plus de 40 ans, je ne consomme aucun anti inflammatoire – pour le sommeil : cocktail homéopathique – aucune statine et le cholestérol est tout à fait satisfaisant. …. A 1000 pour cent pour l’homéopathie et j’espère bien que la ministre de la santé ne va pas procéder à son déremboursement.
Bonjour,
Je possède un livre de Larousse édition France ,édité en 1979( hors commerce) où est signalée l’expérience faite par” Boiron et Mann sur un végétal la Chlorella vulgaris soumise à une intoxication préalable par le sulfate de cuivre qui retrouve correction de son métabolisme, reprise de croissance et de sa respiration après l’action d’une 15CH de sulfate de cuivre.”
Si le végétal est sensible au procédé homéopathique pourquoi pas l’humain ? !
ma mère se soignait à l’homéopathie. j’ai continue et je m’en trouve bien.
j’avais de nombreuses allergies que j’ai réussie à juguler avec ces petites granules, après avoir pris pendant des années des antihistaminiques qui me donnaient des effets secondaires.
chaque fois que j’ai un problème de santé, je cherche les granules adéquates.
certain médecin allopathique, commence à les conseiller. l’un m’a dit, ne pas être contre, mais ne pas connaitre cette méthode et les posologies.
continuez votre mission, beaucoup de personnes utilise ces granules et s’en trouve très bien.
Concernant l’efficacité de l’homéopathie, je vais vous faire partager une expérience très particulière que vous découvrirez en vous livrant la copie de la lettre que j’ai adressée au professeur Didier Gosset doyen de la faculté de Lille.
Monsieur le Doyen,
La suspension du diplôme d’homéopathie, dans la faculté que vous dirigez, a été médiatisée lors de la dernière rentrée universitaire. Vous avez justifié cette décision sur le fait que “L’homéopathie restait comme une doctrine sans preuve scientifique. Les études sur le sujet sont peu nombreuses ou mal étayées”. A défaut d’étude, l’expérience des patients qui prennent ces remèdes n’est-elle pas utile à prendre en compte?
Moi-même, j’en ai vécu une très particulière que je tiens à vous relater. Il y a près de vingt ans, je souffrais des douleurs lancinantes dans le bas ventre. Après consultation de mon médecin homéopathe et examen échographique qui a permis de déceler la présence de varicocèles du côté gauche, mon médecin m’a prescrit «clématis érecta» en 5 CH. Le soulagement des douleurs a été perceptible assez rapidement après le début du traitement. Dans le même temps, j’eus l’opportunité de lire dans une revue que l’homéopathie étant une thérapie en relation avec l’énergétique, de nature électromagnétique, ainsi il n’était pas nécessaire de sucer les granules mais il suffisait de garder le tube dans la poche, celui-ci agirait environ six mois à l’échéance duquel, le potentiel énergétique serait épuisé. Je n’hésite pas une seconde, je ne prends plus les granules et garde le tube dans la poche, cette fois aussi j’en ressens les effets. A l’époque, j’étais agent SNCF en uniforme et changeais donc de tenue assez souvent entre la vie privée et l’exercice du métier. Aussi, quand la douleur se tait et que le remède est dans la poche, on l’oublie, il m’est donc arrivé souvent après avoir changé de pantalon et ne pas avoir remis le tube dans la poche du pantalon que je portais et de sentir réapparaître cette douleur dans un délai estimé à une à deux heures, un sérieux rappel à l’ordre! Et bien sûr la remise en place du tube fait s’envoler la douleur dans le même laps de temps. Pour terminer avec les détails de cette expérience, il m’est aussi arrivé de ressentir à nouveau la douleur au moment de l’épuisement du tube, il suffisait que j’en reprenne un neuf pour en ressentir les effets. La nuit, en l’absence du tube, ne m’a jamais causé de problème, certainement que dans la position allongée, la circulation veineuse est meilleure.
Avec le temps, je ne sais plus combien, l’effet a été suffisant et je n’ai plus eu besoin de l’avoir sur moi. Cela démontre pour moi que l’homéopathie a une action autre que celle du placebo.
Mon histoire va certainement vous paraître ahurissante, mais c’est la stricte vérité, j’ai eu l’occasion de la relater dans le courrier du lecteur de revue dont j’ai été abonné et maintenant sur internet.
Je pose la question suivante dont vous pourriez avoir la réponse:
combien de médecins homéopathes, n’ayant pas été satisfaits des résultats au cours de leur l’exercice, ont pris la décision d’en interrompre la pratique?
Il semble qu’il y ait actuellement une volonté de réduire à néant cette thérapie en France.
En ce qui me concerne après une expérience pareille, je ne suis pas prêt de la lâcher et s’il le faut, j’irai me faire soigner soit à l’étranger, soit par un naturopathe et je ne serai certainement pas le seul.
Recevez, Monsieur le doyen, l’expression de mes respectueuses salutations.
courrier expédié le 30/12/2018, et à ce jour toujours sans réponse.
agee de 90 ans je suis une adepte de l’homeopathie depui_s les années 80, ma mère, grosse eczémateuse depuis 1936 ayant été enfin soignée par un homéopathe et guérie, certes il est parfois nécessaire d’utiliser l’allopathie, mais le moins possible, surtout quand on voit les ravages occasionnés par toutes les nouveautés essayés sur les patients
!! et quand on lit les risques encourus !! j’ai d’ l’éczéma, la ddeermatologue vient de me prescrire une pommade, je lis ne pas utiliser sur de grandes surfaces … j’ai de grandes surfaces et SURTOUT peut donner de l’ECZEMA !!!!!!!!!!!!!! je me pose des questions ?????????????
Dans les processus chroniques il est bon d´avoir l´aide d´un homeopathe uniciste bien formé; je vous recommande de vous adresser à l´école d´homéopathie du Dr Broussalian, Planètehoméopathie, qui saura vous dire où en trouver près de chez vous.
Pour l’eczéma j’ai connu le remède grâce à un épisode de Maigret. Il faut badigeonner votre eczéma avec de l’eau très salée (je vous conseiile d’acheter le sel fin de l’Himalaya) – en mettre une petite quantité dans une écuelle et un peau d’eau. et avec un coton badigeonner la partie malade. Je l’ai fait pour une plaque d’eczéma que j’avais sur la cuisse. on voit au fur et à mesure de l’application que l’eczéma change de couleur et disparaît.
Les expériences sur les animaux quels qu’ils soient me font vomir. aussi je n’ai pas lu l’article jusqu’au bout. Désolée !
Pour JacqelineLesbats : si l’homéopathie est testée sur les animaux, je ne comprends pas la raison pour laquelle vous êtes choquée. Quant aux expérimentations faites sur chiens, chats, lapins singes etc… oui là cela s’appelle de la vivisection et je suis mois aussi très choquée car on peut utiliser la méthode in vitro qui ne demande à aucun animal de subir des horreurs.
Bonjour
Au canada, plus exactement dans la province d’Ontario, on a démarré un programme de 4 ans d’homéopathie dans un collège universitaire, celà en 2018 si ma mémoire est bonne. Tout était prêt et des inscriptions en grand nombres furent acceptés pour ce cours.
Au moment de commencer le cours, un groupe de médecins affiliés à un association médicale (collège des médecins) ordonna la suspension immédiate de de nouveau cours. Les gouvernements provincial et fédéral cédèrent au chantage de ces derniers en invoquant comme raisonnement que ce n’etait que foutaise et charlatan et que ce n’était pas sérieux scientifiquement .
La vrai raison de cette annulation de cours est que les médecins (ces millionnaires) voyaient une menace à leurs revenus monétaires car ils savent très bien que l’homéoapathie est efficace et ne coûte presque rien et ça soigne.
C’est le même scénario pour le Québec où les médecins tirent plus de 50% du budget total du Québec et leurs salaires est scandaleusement augmenté fréquemment et le prédédent gouvernement Libéral était contrôlé par 3 médecins qui s’en ont mis plein les poches durant leur mandat.
J’ai déjà demandé à un médecin s’il travaillait pour le bien-être des patients ou du bien-être de son portefeuille? Il a hésité avant de me répondre. J’avais tout compris qu’il travaillait plus pour le portefeuille.
La résistance des médecins envers les médecines douces (acupuncture , aromathérapie, etc) est féroce et c’est un lobbying très puissant qui mène les gouvernements
Voilà
Oui, effectivement, j’ai été au québec en 2019 et me soignant par homéopathie depuis 30 ans , j’avais avec moi ma trousse de remèdes car sur place, j’ai voulu vérifié dans quelques pharmacies et l’homéopathie était absente de leur étagère.
Quelques remèdes de phytothérapie était vendus. Décevant pour un pays que je croyais ouvert au progrès intelligent pas comme la Belgique.
depuis40 ans mon epouse et moi nous sommes soigné a ll’homeopathie
mon epouse avait des infection urinaire a repetition l”homeopathie la guerie
contre la grippe ça marche aussi et le reste
Je crois fermement à l’Homéopathie car après des années de calvaire à cause de migraines épouvantables,soignées avec les moyens inefficaces de l ‘époque mais lourdement endommageant pour la santé(piqures de coltamyl acupan et profénid qui ne me faisaient mêmepas dormir,suppos de gynergène caféiné,bétaboquants,morphine et j’en passe!!!j’ai enfin connu une homéopathe qui avec 2 huiles essentielles(camomille romaine et pinus ponderosa) plus des préparations de crataegus oxyacantha et ribes nigrum) m’a littéralement sauvée en 2 mois maxi!!! Depuis j’ai appris ce que veut dirte vivre!!! malgré ces résultats il y en a qui trouvent d’autres raisons(???!!!) à ma guérison parce ils ne veulent pas croire àux vertus des plantes! Alors tant pis pour eux! Mais que l’Homéopathie vicv=e et soit reconnue! je ne peux pas m’en passer! Merci à Vous de tout coeur!
A plusieurs Reprises j’ai SIGNE CETTE PÉTITION et surtout je l’ai diffusée afin que de nombreuses
signatures s’y ajoutent !
JE CONTINUERAIS SANS RELÂCHE A ME BATTRE POUR L’HOMÉOPATHIE TELLEMENT LES RÉSULTATS
SONT FAVORABLES ! LE VACCIN DE LA GRIPPE ENTRE AUTRES INFLUENZINUM ET SÉRUM DE YERSIN
QUI IMMUNISENT ALORS QUE LE VACCIN ALLOPATHIQUE A FAILLI ME TUER !
JE POURRAIS ENCORE ET ENCORE LE PROUVER !
Le docteur J-F Masson a signalé un cas semblable au mien : a 10 ans j’en étais à ma quinzième otite , les médecins de l’époque ne pouvaient rien faire . Ma mère fit appel à un homéopathe sur les conseils d’une amie : résultat plus d’otite !
Depuis homéopathie quand c’est possible !
Je suis maître de conférences honoraire.Historien des sciences épistémologue donc inutile de vous dire mon attitude critique faute de preuve fiable actuellement de cette médecine ! Mais en attendant je l’utilise sans remords !!
J’ai eu ma propre preuve “scientifique” que l’homéopathie fonctionne, il y a environ 20 ans lorsque souffrant d’aphtes il m’avait été prescrit, Borax et Arsenicum. très rapidement les aphtes ont diminué ainsi que les douleurs. Continuant le traitement le soir au coucher je prit les granules et je me suis endormie. sauf que la nuit je me suis réveillée avec les douleurs et des brûlures et je me suis dit “bon, ben l(homéopathie ne fonctionne pas…”Sauf que…j’avais pris les mauvais tubes! Donc j’ai pris Borax et Arsenicum…et bien sûr le processus de guérison était reparti…
Et ensuite plus jamais d’aphtes…
L’homéopathie, ce n’est pas une question de croyance, c’est une question d’expérimentation. Experimentez et constatez, c’est tout !
Il en va de même pour toutes les médecines alternatives et toutes les techniques de psycho-énergétique : il faut expérimenter..
La physique quantique est partout dans nos vies, pourtant les physiciens sont loin d’avoir tout expliqué. Mais cela ne choque personne car tout est une question de profit et personne ne dit aux physiciens quantiques qu’ils sont des charlatans. Si on attend que la science ait tout expliqué, on peut attendre longtemps, bien que la connaissance scientifique fasse des pas de géant.
Expérimenter, voilà le maître mot. L’acharnement contre l’homéopathie (et autres) ne s’explique que parce que beaucoup d’intérêts particuliers sont en jeu. Un gros manque à gagner pour tout le système médico-pharmaceutique en place, qui a un continuel besoin de malades pour vivre et prospérer. Le profit est l’ennemi de l’évolution.
Il nous faut donc RÉSISTER !
C’est grâce à l’homéopathie que j’ai enrayé un herpès pour lequel on me donnait du “zovirax” à vie.
A présent un traitement homeopathique tous les 7 ans environ et je suis tranquille
Vétérinaire , j’ai pratiqué l’homéopathie pendant 43 ans sur les animaux (et sur mes proches) , notamment sur des pathologies qui excluaient toute guérison spontanée. Mon professeur de chirurgie de l’ Ecole d’ Alfort nous avait montré, photos à l’appui, certaines guérisons obtenues par les granules. Les résultats que j’ai obtenus étaient parfois spectaculaires. Ainsi, un lymphome malin multicentrique de haut grade sur un chaton de 3 mois1/2 (diagnostic effectué par biopsie et double lecture) a complètement guéri en 1 mois et n’a pas rechuté durant les deux ans où je l’ai suivi. Placebo?…
Nous avions formé un groupe, quelques médecins et moi-même, et chaque mois chacun d’entre nous présentait un ou des cas cliniques
et pour chacun de nous l’efficacité de l’homéopathie était indiscutable. Du reste mes clients étaient majoritairement favorables à cette méthode, et les médecins (allopathes ) étaient les seuls à ne pas même essayer les traitements prescrits, convaincus que cela ne pouvait pas marcher, donc que cela ne marchait pas.
L’un de mes assistants , étonné par mes résultats, a d’ailleurs été recruté par un laboratoire pour mettre au point des protocoles qui ont montré à chaque essai une différence significative entre les lots placebo et les lots homéopathie.
Bonjour, vers l’age de 17 ans, je suis tombé malade ( vertiges, nausées, malaises et pertes de connaissances…..) après avoir consulté généralistes, ORL, neurologue et j’en passe…
le généraliste me prenait pour un “comédien, tire au flanc” l’ORL voulait m’ouvrir le crane au niveau des oreilles et le neurologue voulait me
faire des cures de sommeille et m’a bourré de tranquillisants pendant des années….
Je parle de mes problèmes à une pharmacienne…..qui me dit….avez-vous essayé l’homéopathie? Dans les années 70 on ne connaissait pas cela….Moi je ne connaissais pas.Elle me donne les coordonnées d’un homéopathe sur Roanne ( 42 ) Lorsque je lui explique mes problèmes
la première chose qu’il m’a lancé ” je peux vous soigner, mais il faut jeter a la corbeille tous les tranquillisants, somnifères et autres….”
Il m’a soigné par homéopathie pendant 3 ans ….La médecine “traditionnelle” m’a pris ce qui aurait du être mes plus belles années……
J’ai encore de la colère…..
Au bout de ces trois ans de traitement homéopathique, j’ai diminué puis complètement arrêté le traitement et je me porte très bien
J’ai 67 ans aujourd’hui….
Quand je vois ces “technocrates” les âneries qu’ils racontent j’ai la tension qui monte.
Cher Marchesano, Je suis comme vous une convaincue mais on préfère prébiciter l’allopathie au détriment de l’homéopathie parce qu’avec l’allopathie, on gagne plus d’argent. On en est là malheureusement. Quand je dis que pour moi l’homéopathie a fait des miracles ….. je ne me fatigue plus à essayer de convaincre les gens qui sont obtus. Je garde mes conseils pour ma famille et quelques amis éventuellement autrement que chacun se soigne comm il veut même s’il risque de s’empoisonner – tant pis pour eux –
Je suis très reconnaissante à la personne qui m’avait presque obligée d’aller chez un homéopathe, tellement j’étais mal en point avec les infiltrations et autres médicaments à base de cortisone prescrits par les rhumatologues pour mes problèmes d’arthrose, sciatique paralysante, cervicales etc. Je n’avais plus rien à perdre, moral presque à zéro après hospitalisation et arrêt de travail de quelques mois. C’était il y a une trentaine d’année. J’ai consulté le meilleur homéopathe qu’il y a avait à Strasbourg. Incroyable ! Il a tout de suite discerné mes problèmes, m’a expliqué qu’il peut m’aider. Il m’a dit que je devais d’abord être désintoxiquée de tout ce que j’avais ingurgité en 30 ans, qu’il me pouvait pas me remettre sur pieds en quelques jours. deux semaines plus tard, j’ai pu reprendre mon travail à l’hôpital ! Je suis entre temps depuis 25 ans en Belgique-Flandres, notre médecin de famille est pluridisciplinaire, entre autre aussi homéopathe et prescrit des produits naturels. Il me semble que malgré que je sois plus âgée aujourd’hui, je sois en meilleure santé que durant ma jeunesse.
Pour l’avoir expérimenté plusieurs fois l’homéopathie reste un correcteur énergétique intéressant !!!
Il ne faut pas seulement se cantonner a un effet de similitude le plus représentatif des produits et des symptômes mais cela reste un outil indispensable et tellement efficace lorsqu’il est utilisé intelligemment
Pendant longtemps j’ai boudé l’homéopathie qui ne donnait pas de résultat satisfaisant concernant mes troubles de santé, et je me soignais avec succès par la naturopathie. Je n’acceptais de traitement allopathique qu’en cas de force majeure, après avoir vu beaucoup de dégâts occasionnés par cette médecine sur moi-même et sur mes proches.
Du jour où j’ai eu en main un traité d’homéopathie, j’ai changé d’avis car j’y ai trouvé les produits et les dilutions qui fonctionnaient très bien en automédication. Il ne pouvait pas s’agir de placebo puisque j’étais plutôt dans le doute d’une quelconque efficacité.
À mon avis, les échecs précédents pouvaient s’expliquer par le fait que je ne savais pas répondre avec justesse aux questions posées par le médecin homéopathe pendant la consultation dans son cabinet, tandis qu’à la maison j’avais tout mon temps pour réfléchir et examiner les questions relatives à mon tempérament, aux diverses manifestations physiologiques et psychologiques qui accompagnaient les troubles à soigner, donc de choisir le traitement adéquat.
Quant à expliquer comment agissent de telles dilutions exemptes des molécules mères, la science d’aujourd’hui pourrait parfaitement le faire à l’aide des champs électromagnétiques et de la mémoire d’information rayonnante. Nous n’avons plus besoin de peser ni de mesurer la matière grossière quand il s’agit d’une action au niveau des corps subtils (corps éthérique ou énergétique, connu depuis des millénaires, par la médecine chinoise entre autres). Corps que possèdent également les animaux et les végétaux.
Certes ce domaine était exploré jadis plutôt par la science spirituelle, mais nous voyons à notre époque une tendance à la convergence des sciences autrefois cloisonnées. Cependant les anciens systèmes, agrippés à leur instinct de survie, font tout pour éviter de perdre leur pouvoir et leur domination. Il y a toujours quelque part un roi Hérode qui a peur d’être détrôné par un renouveau de conscience … ou une armée qui veut récupérer les découvertes scientifiques … ou un lobby qui veut conserver sa vie aux dépens de la Vie elle-même !
Que cela ne nous décourage pas, la Vie elle-même a encore bien des leçons à nous donner, n’est-ce pas ?
Je me soigne avec l’homéopathie depuis 60 ans un rhume guérit en 3 jours, une angine pareille sans effet secondaire. Par contre je
suis tombé gravement malade avec les effets secondaires d’un vaccin avec à la clé un traitement très dur depuis deux ans. Un de mes amis à eu les reins bouzillés avec un médicament chimique.I est en sursis gràce a so traitement homéopathique.
Je fais partie des couillons, et ma chienne aussi ! Elle réagit très bien à l’homéopathie.
Et quand on me dit que c’est l’effet placébo, je demande qu’on m’explique comment ma chienne peut réagir à l’effet placébo. Je le jure, je ne mets pas de blouse blanche quand je lui administre son traitement. Je dissous les granules homéopathiques dans la nourriture de sa gamelle que je lui porte ensuite à l’entrée de sa niche, comme d’habitude…
Autre coullonnerie : l’article parle d’Arnica 5 CH. C’est un comble !
D’haitude l’homéopathie consiste à prendre la même substance qui cause la maladie (ici ce devrait être de l’acide lactique) et à la diluer un grand nombre de fois à 7 à 9 CH.
Ici, on fait exactement le contraire : on prend le produit qui soigne (l’allo arnica) et en plus on le dilue seulement à 5 CH. Çe produit devrait créer des hématomes, des courbatures, etc. Et bien c’est un produit qui marche, en complment de l’Arnigel. Étonnant ?
Bonjour,
Je suis une adepte de l’homéopathie bien sûr , sinon je ne laisserai pas de commentaire …
Je n’y suis venue , que depuis quelques mois .
En effet, suite à une tendinite qui ne se soigne pas depuis 1 an , même après une infiltration, j’en ai parlé autour de moi.
Et s’est ainsi que j’aie été conseillée pour l’homéopathie. Ce que je suis entrain de faire actuellement. Je prends donc Rhus toxicodendron 7CH et Arnica Montana 9CH …
Je ne peux pas encore donner de résultat car cela fait trop peu de temps que j’en prends ….
Sinon , je peux vous dire que je me délecte de lire tous les commentaires des uns et des autres car j’y découvre et y apprend énormément de choses , mais et surtout les bienfaits de l’homéopathie !!
Concernant le de remboursement, j’ai entendu la Directrice de chez Boiron parlé à la télévision et hormis tous les utilisateurs d’homéopathie qui vont rester sur le carreau , elle expliquait aussi tous les déboires et déconvenues à venir pour Boiron , mais et surtout aussi tous les salariés (plus de 1000) qui vont se retrouver au chômage !!!!
Et dire que l’état dit tout faire pour endiguer le chômage !!
Comme disent certains on marche sur la tête !!!!!
À bientôt j’espère
Bonjour
vous écrivez, ligne 4 ” certaines personnes qui n’ont pas hésiter”….
vous rectifierez vous mêmes . pour votre service, N B
J’utIlise les granules depuis 30 ans avec un médecin homéopathe, avec mes filles de 22 ans maintenant on ne connaît pas les anti (antibiotiques anti-inflammatoires antidépresseurs…) j’exerce aujourd’hui comme bioénergéticienne … santé ?!
Prof. Jérôme KABLAN
Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt de nombreux témoignages en faveur de l’homéopathie. Je suis pharmacologue et l’un des disciples du Professeur Jean-Claude CAZIN de l’université de Lille 2. Son attitude et sa réaction de départ vis-à-vis de cette pratique médicale me sont très bien connues, puisque j’y étais pratiquement. A cette même époque et sur ses conseils, je venais de réaliser une épreuve identique sous sa direction, concernant cette fois “les effets bénéfiques du microclimat cerdan sur des jeunes asthmatiques” placés en cure à Osséja, dans les Pyrénées Orientales. Le Professeur CAZIN m’avait alors demandé d’en donner les preuves scientifiques éventuelles. Comme pour le cas de l’homéopathie, il était très sceptique, quant au fait que de respirer “simplement” cet air en altitude pouvait améliorer l’état de santé d’adolescents aussi gravement atteints. Une véritable gageure qui me mena tour à tour (à partir de Lille et de la Cerdagne), à Vigoulet-Auzil (INSERM de Toulouse) et à Montpellier (Faculté des sciences), pour y acquérir les techniques de dosage des polluants atmosphériques et le dressage d’un calendrier pollinique., ainsi que la maîtrise de l’histamino-libération in vitro… Cela se passait dans l’une des maisons de santé de l’ALEFPA (La Perle et Le Joyau Cerdan).
Ce fut bien entendu un travail de longue haleine, au bout duquel le Professeur CAZIN put lever son doute sur ce fait. Comme autres juges de ce travail (Thèse d’État de doctorat ès sciences pharmaceutiques, du 16/01/1981), se trouvaient les professeurs Cyr VOISIN, Pierre BOURBON, J.M. GEHU et B. GAUDIER… Ce travail me valut l’honneur de recevoir le Prix René Osteux récompensant la meilleure thèse de l’année dans cette université. Plus tard, de retour en Côte d’Ivoire (mon pays d’origine), je devais y exercer les fonctions de professeur de pharmacologie et de physiologie (à la faculté de pharmacie), ainsi que celles de Vice-président à l’Assemblée nationale (pendant dix ans). Fort des positions de mon Maître le Professeur CAZIN, j’instituai l’enseignement de la pharmacie clinique dans mon département, et encourageai celui de l’homéopathie dans cette faculté. En 1998, grâce à ce travail, je fus fait Docteur Honoris Causa à l’université de Lille 2…
Je donne donc ce témoignage juste pour confirmer que le Professeur CAZIN a réellement innové dans ces deux domaines de la santé et que son esprit critique d’homme de sciences devrait être salué et respecté à son juste niveau. En tout état de cause, ce n’est pas parce que l’on a décidé de ne pas croire à certaines évidences, qu’on se sentirait dans l’obligation de vouer aux gémonies d’honnêtes gens.
Bonjour !
Qui ne change pas d’avis !
A la naissance de ma fille , j’informe une amie de lycée devenue pédiatre que je verrai un médecin homéopathe , suite à un choc au premier vaccin ( coqueluche , diphtérie , encéphalite , la totale sur un bébé de 6 mois )
Elle me répond ” va voir quelque chose de plus sérieux ”
Quelques années plus tard , recherchant un pédiatre homéopathe , la précédente ayant quitté la ville , je tombe sur cette amie dans l’annuaire des praticiens , “pédiatre allergologue homéopathe ” quelle ne fut pas ma surprise !!
Merci pour vos articles
Cordialement
Béatrice
>
>
>
ET COMMENT QUE J Y CROIS A L HOMEOPATHIE……..JE VAIS AVOIR 95 ANS, DEPUIS DES DECENNIES, NE ME FAISANT PLUS VACCINER
CONTRELA GRIPPE, SUITE A UNE HOSPITALISATION APRES VACCINS CLASSIQUE, JE N AI JAPMIS EU LA GRIPPE, AVEC LE TRAITEMENT
HOMEOPATHE
BONSOIR
MERCI POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR L HOMEOPTHIE
JE SUIS MEDECIN A LA RETRAITE DEPUIS DECEMBRE J AI EXERCEE PENDANT 25 ANS A CORNEBARRIEU PRES DE TOULOUSE AVEC UN FRANC SUCCES SUR LES MALADIES ORL CHRONIQUE DES TOUS PETITS LES DOULEURS DE TOUT TYPE
JE DEPLORE LA FERMETURE DES ECOLES D HOMEOPTHIE ET JE ME DEMANDE COMMENT ON VA POUVOIR TRANSMETTRE NOTRE PRECIEUX SAVOIR SI JE PEUX AIDER A LA TRANSMISSION FAITES LE MOI SAVOIR
Bonjour.
J’ai 70 ans. Aux alentours de mes 50 ans perdant beaucoup de sang, je manquais souvent de fer avec une ferritine pas dosable ( je travaillais dans un labo ), j’avais assez souvent dans ces cas des impatiences au niveau des jambes et des pieds, c’était insupportable. Un jour j’.étais en vacances à Font Romeu et j’entends à la radio une émission médicale. On y parle de mon problème lié au fer mais je supporte mal les compléments en fer.
Je vais le jour même dans une pharmacie, j’explique la chose à la pharmacienne. Celle-ci me propose une solution homéopathique dont je ne sais plus le nom ( fort goût de fer ) quelques gouttes en cas de gêne. Génial !
Si j’avais su que ce médicament miraculeux pour moi aurait été supprimé quelques années plus tard, j’en aurais acheté une cargaison, ça ne coûtait pas cher et ça marchait…
Depuis, c’est galère car bien que je ne manque plus de fer, le mal est là, bien installé.
Je suis suivie par un neurologue qui n’a dans son crayon que des médicaments très lourds à me proposer, je vais aussi en cure à Lamalou les bains, je me sens bien quand j’y suis.
Si je pouvais avoir un médicament homéopathique qui me soulage et évite d’augmenter les doses de poison sans lesquelles je mourrai d’épuisement ( cœur fragile avec tako tsubo )
Si vous connaissez un médecin homéopathe pratiquant encore dans ma région ( Lorient ) Bretagne, je vous serai très reconnaissante de me le signaler.
Merci de tous ces témoignages qui convergent vers ce qui m’apparaît aujourd’hui comme une autre façon de mieux se porter.
BONJOUR madame, Je suis comme vous désolée de l’exclusion de l’homéopathie avec laquelle je me soigne depuis 30 ANS quelques fois ce sont des miracles…J’ ai acheté un petit dico il y a longtemps et compris la valeur inestimable du docteur Haneman dans sa pratique,En alliant l’acupuncture et l’argile avec l’homéopathie dans ma façon de me soigner, j’ai acquis une experience irremplaçable et n’ai pas besoin de médecin allopathique qui ne croit qu à sa chimie et se moque de moi!
Je ne suis pas médecin et je suis heureuse de pouvoir me soigner naturellement vous pouvez me joindre à cgidon@yahoou.fr pour qq renseignements gratuits et sympas.Avec toute mon empathie CORDIALEMENT Chloé
J’utilise depuis bien longtemps l’homeopathie et j’en suis ravie.Les résultats sont là.
Si le patient se sent soulagé, c’est bien l’essentiel du but ! Peu importe le moyen et encore moins le fric!
Pourquoi les grands professeurs envoient-ils chez le guérisseur pour couper le “feu” lié aux rayons ?…
Ces mêmes guérisseurs ( Pas tous!…Il y a des charlatans comme chez les médecin : Dans tous les métiers, au moins 20% sont là pour “travailler à faire du fric” mais sont incompétents ! Ils se retranchent derrière des solutions d’une instruction uniquement livresque en distribuant des remèdes) sont particulièrement très efficaces pour supprimer les verrues*, guérir de beaucoup de problèmes sur les trajets nerveux du genre tendon d’Achille*, pour la grande majorité de brûlures, pour un blocage lié à nerf “coincé”*etc.
Personnellement, après des soins par médicaments “classiques”, je fus guéri , et je dis bien guéri et non pas soulagé ! Et je signe :
Christian Bagnol
Alors que la France dérembourse l´homéopathie un pays sous développés ou en voie de développement
comme le Brésil montre quelle a une action sur l’arthrose.
Qui a raison ? Quelles sont les raisons, médicales, économiques, intérêts financiers ?
Les recherches menées par UFSCar indiquent que l’homéopathie peut contribuer au traitement de l’arthrose du genou. Projet recherche des volontaires
Des recherches développées en partenariat entre les départements Médical (DMed) et Physiothérapie (DFisio) de UFSCar recherchent des volontaires souffrant d’arthrose du genou (arthrose) pour participer à un traitement associant homéopathie et exercice physique pour lutter contre la maladie. Les hommes ou les femmes, âgés de 50 à 75 ans, atteints d’une arthrose du genou ou d’une douleur chronique dans cette articulation peuvent participer. Les volontaires recevront des médicaments homéopathiques, qui seront administrés conformément à une ordonnance médicale, ainsi qu’un livret d’instructions d’exercices physiques quotidiens, qui devront être effectués à la maison après les conseils du physiothérapeute de la division de la santé scolaire (USE) d’UFSCar. Les procédures dureront sept mois, avec des évaluations médicales mensuelles et une évaluation de la thérapie physique tous les trois mois. Le traitement devrait améliorer la douleur, la raideur et la capacité fonctionnelle du genou touché par l’arthrose. Il y a 100 offres d’emploi disponibles et les personnes intéressées doivent rechercher la réception USE dans la zone nord du campus UFSCar de São Carlos, qui présente la référence des soins primaires à travers le système de santé unifié (SUS). Projet approuvé par le comité d’éthique de la recherche UFSCar (CAAE: 03871718.0.0000.5504).
Pesquisa da UFSCar aponta que homeopatia pode contribuir para tratamento da artrose de joelho. Projeto busca voluntários
Uma pesquisa desenvolvida em parceria entre os departamentos de Medicina (DMed) e de Fisioterapia (DFisio) da UFSCar está buscando voluntários que tenham osteoartrite de joelho (artrose) para participarem de tratamento que vai associar homeopatia a exercícios físicos no combate à doença. Podem participar homens ou mulheres, entre 50 e 75 anos de idade, diagnosticados com artrose de joelho ou com queixa de dor crônica nesta articulação. Os voluntários receberão medicamento homeopático, que será ministrado conforme prescrição médica, e uma cartilha com instruções de exercícios físicos diários, que deverão ser realizados em casa após orientação de fisioterapeuta da Unidade Saúde Escola (USE) da UFSCar. Os procedimentos terão duração de sete meses, com avaliações médicas mensais e avaliação fisioterapêutica a cada três meses. A expectativa é que o tratamento possa melhorar a dor, a rigidez e a capacidade funcional do joelho comprometido pela osteoartrite. Há 100 vagas disponíveis e os interessados devem procurar o Acolhimento da USE, na área Norte do Campus São Carlos da UFSCar, apresentando o encaminhamento da Atenção Básica, via Sistema Único de Saúde (SUS). Projeto aprovado pelo Comitê de Ética em Pesquisa da UFSCar (CAAE: 03871718.0.0000.5504).
je crois à l’homéopathie mais je trouve déplorable d’avoir été obligé de refaire cette expérience maintes fois sur ces pauvres rats , combien de rats tués pour en arriver à cette conclusion, c’est honteux, j’espère qu’un jour on arrêtera l’expérimentation animale qui est inutile de nos jours.
Le Professeur Luc Montagnier, et avant lui Jacques Benveniste, ont démontré la “Mémoire de l’eau”, et par là même, le mode d’action de l’homéopathie, notamment l’efficacité des hautes dilutions, alors qu’il n’y a plus une seule molécule de principe actif à partir de 9CH.
Bonjour,
Dans l’enregistrement suivant de Kevin Trudeau (Votre désir est votre ordre), il explique le fonctionnement de l’homéopathie de manière scientifique.
Je vous ai mis un extrait qui commence à la minute 50:00
https://youtu.be/CxcqbPxY7PE?t=2992
Je fais partie d’une association de défense des animaux et j’accueille les animaux abandonnés ou maltraités. Il y a 13 ans j’ai donc recueilli un chaton qui à l’âge de 6 mois a commencé à avoir de très graves crises d’asthme. Le vétérinaire m’a prévenue, votre chat est bien malade et ne passera pas l’âge de 5 ans. J’ai en désespoir de cause cherché ce que je pourrai bien faire pour le soulage, dans le même temps il avait des problèmes intestinaux et je savais que pour ces problèmes là arsenicum album faisait des merveilles. Je lui en ai donc donné et je me suis aperçue que chaque fois que je lui en donnais les crises d’asthme étaient moins violentes. J’ai fait des recherches et appris que ce remède pouvait également soigner l’asthme. Depuis 10 jours par mois je donne à mon minou arsenicum album et il se porte comme un charme, il vient de fêter ses 13 ans et surtout qu’on ne vienne pas me dire que je lui donne du placebo
Ma mère a ete guérie d un eresipel au nez grâce à l homéopathie
Il y a plusieurs années j ai fait le vaccin contre la grippe J ai eue la grippe aviaire et la saisonnière
Depuis je prends influenzinum Plus aucune grippe
Si l homéopathie n est plus remboursement Je continuerai quand même à me soigner avec
Bravo et bien dit ! Merci
Je suis suivie en homéopathie depuis de nombreuses années, ayant fait ce choix après une arthrodèse de la colonne vertébral et des médicaments très fort en suite d’opération, y compris pour dormir – depuis, je dors, soigne des coups de fatigue ou de blues et des douleurs diverses uniquement en homéopathie, suivie bien sûr par une doctoresse très à l’écoute – j’ai d’ailleurs aussi signée la pétition sur le département –
J’ai été soignée par homéopathie à l’age de 8 ans pour de l’eczéma, à cet âge là on ne connaît pas le nom de placebo !!!!
Quand on accouche, ça aide aussi, c’est même très efficace….
Si l’homéopathie n’est plus remboursée c’est à cause de la pression des laboratoires, ceux ci vont perdre du fric….
Ensuite si le médicament homéopathique n’est plus remboursé, il va augmenter ainsi que la TVA, tout bénéfice pour l’état.
Il vaut mieux s’ empoisonner avec l’allopathie que de se soigner naturellement…
Il n’y a pas assez de scandales sanitaires, il faut en créer d’autres…
La pétition que j’ai signée n’a pas servie à grand chose, c’est celà la démocratie !!!!
est-il nécessaire de connaître les mécanismes d’action de l’homéopathie pour accepter son efficacité ?
oui pour les tenants de la raison, dont le raisonnement semble être : ce que je ne peut prouver n’a pas d’existence. Réflexion de niveau 0 conduit en toute logique à nier l’existence du monde puisque qu’on ne peut en connaître l’origine et le fonctionnement global
bravo !!!!!!!!dommage que l’on ne soigne pas les cancers avec l’homeoathie
et pourtant elle marche très bien je suis de milieu médical et mon medecin est un homeopathe j’en cherche toujours et ils est de plus en plus difficile d’en trouver Le mien vient de prendre sa retraite.
L’homéopathie est une manière de soigner et de soulager et guerir les malades, on n’avale pas des produits chimiques c’est tellement différent des medicaments habituels. mais évidemment cela n’enrichis pas les laboratoires fabriquants de médicaments.L…
Tres tres bien. Mais pour adopter et essayer, il faudrait connaitre la posologie. Merci.
je me soigne depuis cinquante ans par l,,homéo et n’envisage pas une seconde de changer
J’ai eu un petit chien qui a vécu jusqu’à 15ans et qui a toujours été soigné à l’homéopathie. Le vétérinaire homéopathe parisien avait une clientèle qui venait de plus de 200km à la ronde pour faire soigner son animal. Et chez l’animal il n’y a pas d’effet placebo!
Bonjour,
J’ai envie de vous apporter mon témoignage. J’ai été soigné par homéopathie depuis toutes petites car quand on me prescrivait des antibiotiques, je ne les gardais pas.
Que ce soit pour les bronchites ou les crises d’acétones, l’homéopathie a été présente et m’a aidé à me soigner. Puis par la suite, de façon préventive, l’homéopathie a aussi été présente pour les rhinites allergiques.
Je continue à me soigner de la sorte et je préfère une médecine dite plus douce et moins agressive que tous ces produits chimiques que l’on veut nous faire ingérer en masse.
Nous avons tous un profil physiologique différent et certains remèdes ne sont malheureusement pas adaptés. Ce n’est pas pour rien qu’un médecin homéopathe prend et passe du temps lors de la première consultation à nous poser une batterie de questions. C’est normal, cela permet d’avoir une approche plus complète d’un patient.
Je dis un grand OUI et un grand MERCI à l’homéopatie
BONJOURS JE SUIS UN THÉRAPEUTE AMATEUR SA FAIT PLUS DE 30 ANS QUE JE TRAVAILLE DAN LE DOMAINE JE LES TRAITE POUR COMMENCÉ EN MÉTAPHYSIQUE ET APRÈS JE LES TRAITE EN HOMÉOPATHIE CAN C’EST PASSIBLE EN SUITE EN THÉRAPIE JE LES TRAITES EN GRAPHOLOGIE ET PAR LA SUITE JE LEURRE PARLE DE LEURRE dépendances SA FAIT PRES DE 10 ANS QUE JE TRAITE EN HOMÉOPATHIE ET J’AI DE BON RÉSULTA MERCI POUR TOUT VEAUX INFO MERCI DE ME LIRE.
Bonjour! Il y a un documentaire de France 5 sur la mémoire de l’eau avec le Pr Luc Montagnier et le Pr Marc Henry (https://youtu.be/mSutxCYuPKU). Le Pr Henry explique ce que sont les domaines de cohérence… Comme quoi il faut appliquer la physique quantique pour expliquer comment ça fonctionne!
Bonjour, il est amusant de noter que”l homéopathie c est du pipeau,ça ne marche pas” mais on interdit à la vente de plus en plus d éléments de traitement … Etrange non ?Puisque qu il n y a rien dedans! Et depuis si longtemps que la famille est traitée par homéopathie, il me serait impossible de m en passer.Alors si les labo français disparaissent ainsi que les médecins homéopathes, nous ferons des “télé consultations” avec l étranger.Beau résultat pour l état…mais de toutes façons, nous trouverons des solutions.
Combien de malheureux rongeurs ont laissé leur vie dans ces expériences atrocement douloureuses? Tout cela pour prouver que l’homéopathie est efficace, ce que tous ceux qui se soignent grâce à elle savent depuis toujours.
Révoltant.
Pour moi, je n’ai pas le moindre doute, l’homéopathie est d’une efficacité redoutable. Je me suis soignée de la spasmophilie avec IGNATIA et GELSENIUM en 9 CH, 10 gr 3 x par jour de chaque. Au bout de peu de temps j’étais guérie mais j’ai fait le traitement pendant 3 mois. Pour les nausées de la femme enceinte : IGNATIA et IPECA en 5 CH 2 gr de chaque au moment des nausées et d’un coup de baguette magique je n’avais plus rien. Pour la cystite de mes chats : CANTHARIS et MERCURIUS en 5 CH mis dans leur pâtée ou dans l’eau. Je pourrais vous en raconter encore … Donc je suis révoltée quand j’entends dire que l’homéopathie est inéfficace. Hanneman a été un vienfaiteur de l’humanité, il soignait la cause du mal et non les effets, ce que fait bêtement la médecine officielle qui préfère faire du fric sur la maladie au lieu d’essayer de soigner sans nuire.
Je lance un appel et j’espère avoir des réponses. Je souffre de glaucome découvert récemment (il paraît que c’est familial) et j’ai découvert que plusieurs personnes de ma famille en avaient souffert. L’ophtalmologiste qu’a prescrit des gouttes que je ne supporte pas : nausées et maux de tête. Je sais que le cannabis thérapeutique soigne la tension des yeux. Impossible de s’en procurer en France. J’ai essayé en Allemagne mais on m’a répondu qu’il faut que ce soit un médecin allemand qui me fasse la prescription. J’habite bien trop loin de l’Allemagne pour faire le voyage.Alors, en homéopathie, existerait-il quelque chose à faire. j’ai fait venir de Belgique Cannabis sativa en 5 CH mais je ne connais pas vraiment la posologie. Est ce que quelqu’un pourrait me donner une marche à suivre dansle domaine des médecines alternatives. j’ajoute que ma tension est de 21 et 20. Je prends des compléments alimentaires comme la bromélaïne, Curcumactif – Q10 – vitaxantine etc… Je ne souffre pas sauf parfois je sens une tension dans mes yeux mais c’est tout à fait supportable.
J ai pris de l homéopathique et cela m’a fait du bien je n ai pas continuer c est un tort mais cette arrêt et non dû à quelques interdits ou mauvaise pensée je suis sûr les plantes en gélules la phytothérapie qui fonctionne aussi et à certain degré plus ou moins efficacement je reste convaincu du travail homéopathique car je comprends y retourner pour mes problèmes osseux et d usure de cartilage et je ne sais s’il y a quelques chose à faire de ce côté là je pense que oui et si cette approche que certain ne comprennent il a matière à se fendre pour comprendre et si cela serait pour un incontournable demain il n y a pas de science des plus passionnantes à faire le bien non !!!!
Je ne suis plus toute jeune et je me soigne depuis au moins 40 ans à l’homéopathie et j’ en suis fort satisfaite et mes enfants aussi.
Je reconnais , que l’ homéopathie ne soigne pas tout! (je ne suis pas bornée et j’ ai l’ esprit ouvert, acceptant la discussion!) mais l’ homéopathie est efficace!! J’ ai soigné un de mes enfants (âgé d’ environ 5 à 6 ans) pour les nerfs et tout est rentré dans l’ ordre, un enfant qui faisait soudain des hémorragies nasales ( et promis à une cautérisation dans le nez) et qui grâce à des soins homéopathiques y a échappé . L’ enfant, à qui on avait expliqué ces soins en cas d’ hémorragie où qu’il soit, avait son tube de granules dans son cartable ou sur lui, et était capable de se soigner lui-même.Quant à moi, en un mois, on est venu à bout d’ une dépression…, de la cystite aussi… et j’ en passe!! et on se soigne toujours avec des granules sauf si l’ on ne peut faire autrement.
Je suis pour l’ homéopathie et aussi pour l’ allopathie. C’ est suivant et en tant que “malade” on aimerait bien que le Ministère de la santé soit moins catégorique et pourquoi un petit nombre de médecins plus ou moins sectaires, veulent imposer leur loi et pensent qu’ ils possèdent la science infuse. Je veux avoir le choix et qu’ on le respecte; je ne veux pas qu’ on me l’ impose!!. je suis adulte et j’ ai la capacité de dire ce que je souhaite même si je ne suis pas médecin!!
J’ai découvert l’homéopathie sur les conseils d’un jeune pharmacien stagiaire ( pendant nos vacances) qui fut effrayé par l’ordonnance de notre médecin traditionnel pour une dermite bulleuse qu’avait développée notre fille âgée de 8 ans ….Il y a un peu plus de 40 ans. Alors que son traitement traditionnel durait depuis 6 mois, on constatait que la mal creusait de manière effrayante la chair de son pouce… La jeune homéopathe qu’on m’a conseillée à notre retour a fait disparaître toute trace en 3 semaines. A la suite de cette aventure toute la famille s’est fait soigner par homéopathie. Il arrive qu’on paye les traitements : c’est si mal remboursé ! Et l’homéopathie n’est rien sans un bon homéopathe ! Je crains qu’il n’y ait plus la formation pour les médecins qui veulent se spécialiser alors qu’on coûte si peu à la Sécurité Sociale ! Nous devrions garder cette liberté, même si on doit payer.
Bonsoir,
Je suis étonnée par ces explications :
« En autopsiant les rats empoisonnés par le tétrachlorure de carbone, pratiquement tous ceux qui avaient reçu Phosphorus avaient un foie en moins mauvais état que ceux qui avaient eu le placébo.
« Dans l’expérience avec l’arsenic, les rats ayant reçus Arsenicum album avaient éliminé cet arsenic beaucoup plus rapidement et tous n’étaient pas morts. »
Mes questions:
1 – Pourquoi autopsier les rats si le traitement est efficace ?
2 – Il y a donc des rats pour lesquels le traitement homéopathique n’est pas efficace, puisque il y en a qui sont morts ?
j’ai coutume de dire que ces “grands” profs,mèdecins, et autres qui rejettent l’homéopathie parce qu’ellle ne répond pas à leur évaluation sont des gens qui mesurent les longueurs d’onde avec des chaînes d’arpenteur.!!!
Cela fait 38 ans que je me soigne avec de l’homéopathie dont j’en suis enchantée. Lors d’un cancer du sein à l’âge de 53 ans, mon homéopathe m’a énormément aidé, en plus des traitements de chimiothérapie. Je souhaite de tout coeur que je pourrai continuer longtemps cette méthode qui est très efficace. A bon entendeur à eux qui sont hostiles, salut….
Bonjour, de ma jeunesse jusqu’à aujourd’hui, je ne comprend toujours pas que les scientifiques et certains médecins sont farouchement contre la médecine des plantes, alors que notre mère nature tous que nous avons besoin pour nous soigner, même les animaux sauvage dans la nature ont une meilleur connaissance pour se soigner, comme les sangliers, les biches , en cas de diarrhées, les médecins et les plus grand spécialistes qui ne connaissent rien à la réaliter des nouvelles maladies de nos jours, la seule chose qu’il savent faire c’est de prescrire des pilules, comme le médiator, la méfloquine, la chloroquine, et bien d’autres cochonnerie qui tue plus de malades que la maladies elles même, je reconnais que la médecine moderne a fait un énorme progrès ses dix dernières années, il y a des médecins spécialistes qui soignent les malades avec des plantes comme l’artemisia annua mais en secret de peur d’être radier de l’ordre des médecins, une mafia corrompu et financer par big Pharma, Sanofi, Bayer etc condamnés par les tribunaux, en ceux qui concerne l’artemisia annua, une plante sacrée innocente à 100 % sans effets secondaire, une plante qui peu anéantir les mafieux de la corruption des grands groupe pharmaceutiques, je prend depuis plus de vingt ans cette plantes 2x 7 jours dans l’année qui ma sauvé d’une mort certaines du paludisme il y a plus de 21 ans
A vrai dire, de l’artemisia annua de 5 gr à 10 gr par jour reste sans danger, ni effet secondaire, mais interdite en France la noix de muscade elle est une épices et en même temps une drogue puissante à part entière qui peu entrainer la mort de 5 à 10 gr par jour,
J’ai déjà essayer presque toute les plantes comme tisane à dose pesé aux milligramme par litre d’eau, comme le muguet une fleur hautement toxique, mais à faible dose aucun danger à se jour, les perce neige une plante hautement toxique et mortel à forte dose, mais en même temps une plante médicinale pour soignés certaines maladies, sans danger en faible dose,à éviter de prendre l’oignon du perce neige, le crocus le vrai safran utiliser que les pustule, mais avec modération, il y a beaucoup de malfrat sans scrupule,qui vende du faux safran-frelate crocus d’automne hautement mortel aussi dangereux que la médicaments chimique
( acheter uniquement du safran appellation d’origine contrôlé)
Les “grands professeurs” sont proche de l’industrie pharmaceutique, et dependent sur l’industrie pour leurs revenues pour la plupart, et pour leurs recherches. Cette industries est menacé par l’homoéopathie*, les medicaments anciens hors patent, et tout qui est curative. L’industrie dépend pour ses vastes revenus sur des patients à vie qui prennent des médicaments à vie.
Alors les “grands professeurs” sont menacé pas seulement par l’homoéopathie, mais par tous médicaments, consultations, et procedures que n’apportent pas de revenus pour leur patrons.
bonjour nous avons la meme experience ma femme il y a une 10 année est tombée malade du foie part une prise d’un medicament donnée par un dentiste elle a fait une épathite médicamenteuse nous avions a l’epoque un medecin qui avait diplome comme le votre il lui a donner des granulées a prendre trois mois plus tard sont etat sais amelioré elle etait passer de 500gama gt a 200 nous prennons des comprimée omepathique depuis et je remercie de tout mon coeur les medecins qui en font la promotion
Suite à l’article du professeur qui change d’avis
Survivante grâce à l’homéopathe depuis mon plus jeune âge je ne peux que souscrire à votre article
Je pourrais citer les nombreuses fois où l’homéopathie m’a guéri ainsi que toute ma famille
Sans pour autant dénigrer la médecine traditionnelle je pense que l’homéopathie apporte son aide même dans les cas les plus graves
J’ai été soigné d’une pneumonie grave il y a maintenant 50 ans à l’hôpital Saint-Jacques à Paris qui m’a traité par l’homéopathie. Cet hôpital qui existe toujours et traite par homéopathie
Quelques temps plus tard surprise du radiologue qui ne voyait aucune trace de ma pneumonie, ce qui d’après-lui est très rare.
Alors, que l’on ne me dise pas que l’homéopathie est un placébo.
Depuis ce temps l’homéopathie m’a guéri de nombreuses fois
Exemple entre autres : oscillococcinum m’ a toujours éviter la grippe.
Bonjour j ai lu votre article .. moi j utilise homeophatie depuis longtemps surtout arnica montana. C est vrai les docteur ne marque pas l homéopathie car il ont des subventions sur les marques de certains labo. Il marque homéopathie si ont leur demande . Pour moi qui prend des médicament en générique bien sûr sur mon mal de dos lumbago sciatique et hernie discale. J en peux plus. Je me fais des tisanes d orties c est naturel . Mais suel médicament en homéopathie pour mon problème pouvez vous me conseiller. Merci Marie S
l’homéopathie n’est plus enseignée en fac de médecine de Lille si un prof témoigne en sa faveur il y en a 99.8%qui sont persuadés de son inefficacité !
Je viens de lire :l’HOMEOPATHIE.Je voudrais apporter mon témoignage.
Ayant beaucoup d’allergies ,je suis très limitée en médicaments. Je me soigne donc depuis plus de 20 ans essentiellement par homéopathie. Un peu sceptique au début (comme beaucoup de gens )je constate depuis très longtemps leur efficacité. J ai beaucoup d’arthrose (j ai 74 ans) un foie devenu fragile à cause d’un ancien traitement…
Je dois dire que cela a un certain coût car leur remboursement était “faible” et même actuellement nul.
je prends 1 fois par semaine Cu Au Ag Mn Co. tous les jours 2fois rush toxicodendron , parfois croton tiglium, hamamélis composée, arnica…
Pourquoi nous faire ingurgiter des médicaments qui ont souvent 2 effets: l’un peut-être bénéfique, l’autre sûrement néfaste: JUSTE UNE QUESTION DE POGNON!
j’espère que vous aurez eu la patience de me lire jusqu’au bout. peut-être me répondrez vous? Version PAPIER ou version INTER?
Geneviève Horckmans
Il serait intéressant de mettre en avant les ouvrages du physicien Jean Emile ChARON et son travail sur la mémoire de l’électron.
Bien cordialement.
Je vous remercie infiniment de votre aide d’information VRAIE ET RÉAL et aussi pour votre amour fraternal pour aide a l’humanité pour nous faire découvrir la mauvaise médication.
Excellente année Monsieur.
Je recherche un très bon homéopathe en ville dans le 93 ou 94 (référence de chef de clinique en hopital, ou PROFESSEUR.
Le docteur DERNELLE a débarrassé mon mari d’une maladie de Crohn qui l’handicapait depuis plusieurs années, grâce à
l’homéopathie et les extraits de plantes .
Les médecins allopathiques, eux, l’affamaient et lui prescrivaient des remèdes aux effets secondaires mortifères.
Merci Docteur Dernelle!
Bonjour, merci pour votre témoignage. Le Dr Dernelle exerce t-il en France ou ailleurs ? Département ? Bien cordialement.
Email : synergiedeletre@gmail.com
L’homéopathie est indispensable a des milliers de personnes qui ne supportes pas les effets chimiques des médicaments que l’on veut nous imposer. Il ne faut pas oublier l’ordre des médecins dans et derrière toute ces manigances et par qui cette ordre de médecin a vu sa création. N’ayons pas la mémoire courte. Merci a ceux qui se mettent en danger face a l’ordre des médecins.
IL y a 53 ans mon épouse alors âgée de 21ans présentait du sang dans ses selles diagnostic du médecin traitant hémorroïde le mal perdure visite chez un spécialiste diagnostic R. C. H (RECTO COLITE hémorragique) soins en clinique 12 jours traitement BETNOSOL RECTALE, PAPAVÉRINE, CORTENCYL, VALLIUM etc Retour à la maison sous traitement, rechute, 18 jours de clinique , 6 mois plus tard rechute, hospitalisée au CHR de LILLE 25 jours, je pose la question au professeur à la sortie de l’hospitalisation, si ça revient , l’on fait quoi? ce sera l’opération et après ça ira? haussement des épaules. Rechute, je change de méthode j’emmène mon épouse chez un naturopathe 10 jours de jeûne 32 selles en 24H 36kg arrêt du jeûne, ensuite nous allons consulter divers homéopathes le troisième donne un traitement qui améliore son état six mois plus tard 16 selles liquides en 24H; 42kg après 2 ans de traitements par l’homéopathie et de la diététique, 1 selle par 24H normale (sans mucus ni de sang) 6 ans plus tard petite rechute, je lui donne PHOSPHORUS 9ch ( je ne suis pas médecin) les 2 jours suivants tout rentre dans l’ordre, aujourd’hui âgée de 74 ans plus de rechute de R C H. Nous avons persévéré parce que l’amélioration était longue mais progressive, il fallait désintoxiquer l’organisme des traitements chimiques et reconstruire celui-ci.
domerandre: je suis aussi adepte de l’homeopathie et des plantes.Face au covid 19 et renforcer les défenses naturelles j’ai pris: bi-orthox(gélules)en liquide c’est :oligomax, des labos Nutergia; conseils d’un prof de montpellier. J’ai le rapport du prof: m.didier Raoult (pres de 400pages) remis madame claudie haignere alors ministre de la sante. le professeur Raoult deplore qu’on ne prepare pas la population à une guerre bacteriologique. je soutiens le professeur dans son combat.
Récit très éloquent sur l’étroitesse d’esprit du monde pharmaceutique et médicale…. Seule leur parole est la bonne ! c’est bien connu… Alors pourquoi tous ces scandales avec des médicaments vantés et prescrits à tour de bras ? l’homéopathie est comme l’inculpé qui doit prouver innocence et sa bonne foi ! pourquoi la France n’accepte pas de suivre l’exemple de certains de ses pays voisins : médecines naturelles non décriées pour donner le choix de sa façon de se soigner à chacun ? Un peu de tolérance et d’acceptation au lieu de protéger tous ces grands labos qui se mettent des milliards dans les poches sans soigner mais pour certains produits, en rendant les gens plus malades et dépendants du chimique.
bonjour,,
je m’exprime au nom d’un groupe de travail qui a une proposition pour comprendre le fonctionnement du principe des dynamisations avec la beau travail qu’a réalisé Jacques Benveniste et ensuite Luc Montagnier avec les éclairages de Rudolph Steiner…. nous préparons une publication dans les mois qui viennent
Paul
Mon mari est traité par chimiothérapie pour un cancer colorectal. Il a énormément souffert des effets indésirables suite aux premieres perfusions (atteintes des muqueuses du tube digestif : aphtes, nausées, fourmillements intenses, fatigue extrème…….). Depuis deux mois mon mari a eu la chance de bénéficier des soins d’ un médecin oncologue – homéopathe qui soigne les personnes qui souffrent des effets secondaires des chimiothérapies par l’homéopathie. La plupart des symptômes douloureux liés au traitement chimio ont disparus chez mon époux, du moins ceux qui restent sont bien réduits.
Combien de malades souffrent alors qu’il y a moyen de les soigner, encore faut’il qu’ils sachent que c’est possible et qu’ils trouvent le médecin qui connait et soigne ces symptômes douloureux par homéopathie.
je dirai simplement mémoire de l’eau. les molecules interagissent avec l’eau qui en garde la mémoire même à forte dilution…
L’homéopathie n’est pas un leur c’est une vérité une médecine douce issue de plantes qui soulage et soigne et cible bien la partie à soigner sans endommager les autres parties du corps. Bien sure il y a des règles pour que cela fonctionne 2 heures après le repas ou 20 minutes avant de manger. Avec l’alcool, tabac cela aura beaucoup de mal à fonctionner en gros un esprit sain dans un corps sain. L’homéopathie fait partie de la nature puisqu’elle est faite principalement de plantes ce n’est pas un produit toxique mais très bénéfique pour la santé. Guérie les otites les angines les rhumes les allergies et bien des cas beaucoup plus importants.
Pourquoi ne pas vouloir le reconnaître pourquoi omettre la vérité parce qu’elle dérange voilà.
Personnellement j’ai été suivie enfant par le Dr Senn à Lausanne qui pratiquait l’homéopathie unisciste que son petit fils pratique aussi aujourd’hui. Ce dernier est tellement efficace qu’il ne peux même plus prendre de nouveaux patients car il est sursaturé! Il donne aussi des conférences et cours afin que cette technique perdure…Nous sommes dans le règne de la nano particule, il est donc absurde de rejeter la moindre influence de cette dernière sur le corps, c’est d’une extrême subtilité ! Effectivement, même les animaux de compagnie sont soignés en homéopathie et cela marche très bien…On ne va pas nous raconter que c’est un effet placebo! L’animal n’a pas conscience de l’eau qu’il avale, je reste donc une inconditionnelle de ces remèdes et me porte à merveille!
bonjour,pour moi l’homéopathie est d’une efficacité remarquable,de très nombreuses personnes sont de mon avis.mais comme d, habitude c’est une histoire d’argent.
Il y a quelque chose dont on ne tient pas suffisemment compte c’est que nous ne sommes que “vibration” et que c’est la densité qui ajuste le fonctionnement de tout ce qui existe… Si nous tapons sur un élément en bois ou en métal nous ne pouvons pas le traverser car sa densité est supérieure à la nôtre et celle-ci dépend de la vistesse de rotation des électrons. Mais si celle-ci est plus “active” que les éléments de notre corps pourquoi les électrons des remèdes homéopathiques ne pourraient pas se frayer un chemin dans nos organes comme par exemple l’oxygène pour notre respiration…
La physique quantique nous en apprend chaque jour un peu plus sur le fonctionnement de la matière par rapport à la physique traditionnelle… Encore un peu de patiente et la relève par la jeunesse en marche nous permettra de sortir du “oui” ou du “non” pour aller chercher dans le “peut-être”
Depuis une trentaine d’années j’ai été suivie par un médecin ostéopathe , le Dr EZELIN à Château Thierry.
Que de soulagements et surtout d’éviter la ” médecine générale”
Je souffre depuis 4 années du ” brouillard cérébral” et là malheureusement pas des résultats
J’ai consulté la Médecine Générale…. on m’a répondu : ” partez en vacances et videz votre tête”…
Bien cordialement à vous.
Mme AVRIL
née en 1950, j’ai été soignée par homéopathie depuis l’âge de 10 ans ( 1960), puis j’ai soigné mes enfants , à 80 par homéopathie , mon médecin traitant étant aussi homéopathe. Je pourrais donner de nombreux exemples d’efficacité. Vous parler d’APIS efficace en cas de piqûres d’abeilles ou de guêpes mais ….aussi en cas de fièvre élevée où l’enfant refuse de boire, après une prise d’une dose d’Apis 9 CH, un quart d’heure après elle buvait un biberon …;
En fait chacun de mes enfants n’avait pas besoin du même médicament pour la même maladie… question de terrain, de caractère, de réaction.
Cela
Je n’ai pas soigné mon cancer du sein par homéopathie mais l’homéopathie peut aider à diminuer les effets secondaires des traitements.
ne m’a pas empêcher de prendre ou accepter de “passer” aux antibiotiques si besoin. Soyons assez intelligents et ouverts …Les médecins homéopathes ont aussi fait médecins comme ceux qui les traitent de charlatans
Mme Potevin
Pourrait-il y avoir un lien ?
La lecture de cet article m’a fait penser à la mécanique quantique qui met en évidence des phénomènes “impossibles”. Je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin, mais cette piste pour “expliquer” l’homéopathie a-t-elle été envisagée ?