Chère lectrice, cher lecteur,
Depuis plusieurs mois, vous recevez la lettre gratuite Directe Santé.
Vous commencez à me connaître.
Mais je dois vous avouer qu’avant de commencer à vous écrire, mon travail n’a pas été un long fleuve tranquille.
Au cours de certaines investigations récentes – la crise du coronavirus, bien sûr, mais aussi le cholestérol, la thyroïde, ou encore l’homéopathie -, il m’est arrivé de faire face à une opposition d’une brutalité incroyable.
Rétention d’informations, mensonges, études biaisées, activisme des lobbys (lobbies du sucre, du lait, de la viande, etc.), décisions prises « dans les coulisses » sans la moindre consultation, toutes ces pratiques existent, c’est vrai, je l’ai constaté de mes propres yeux.
Et il y aurait de quoi se décourager si le monde de la santé n’offrait pas aussi un merveilleux visage.
Tous les jours, j’ai en effet la chance de rencontrer de nombreux médecins, thérapeutes et professionnels de santé passionnés et engagés, qui chacun contribuent à un dialogue plus respectueux, humain et naturel avec les patients.
Leur appui, leurs précieux conseils, m’ont toujours poussé à continuer, malgré les difficultés.
Mais le moteur de mon énergie, le carburant qui fait que la machine (jusqu’à présent !) redémarre toujours, c’est vous, lectrices et lecteurs de ma lettre !
Après deux ans d’existence seulement, la lettre Directe Santé compte en effet 600 000 lecteurs.
C’est bien plus que ce que j’ai jamais espéré ! C’est un mouvement fantastique et enthousiasmant, qui signifie pour moi que quelque chose est en train de changer, dans notre façon de nous soigner.
Et si j’en crois les commentaires bienveillants que je reçois tous les jours, il semblerait que la lettre Directe Santé vous soit utile et même mieux, qu’elle vous fasse DU BIEN !
“Je viens de terminer la lecture de votre lettre et je fonds en larmes ! Pour la 1ere fois je lis l’intégralité de ce que je ressens, vis, et dénonce ! Infiniment merci pour votre article qui m’a laissé ce sentiment intense d’être enfin comprise !” – Nathalie
“Continuez, je vous suis avec enthousiasme.” – Grandjean
“Je vous aime Monsieur Combris. Mot qu’on ne dit plus par peur… mais de quoi ! Merci de nous ouvrir les yeux, de votre connaissance, de vos recherches, de votre humour… Merci de me permettre de faire partie de votre communauté car on peut se soigner différemment, agir au quotidien, se remettre en question et changer le monde.” – Nadine
“Merci d’aider ceux qui en ont vraiment besoin.” – Eliane Samson
“Que de Sagesse et de bon sens dans vos lettres ! Tout comme les plantes de notre chère NATURE !!” – Lo iacono gilda
“Merci Monsieur.
Je ne vous connaissais pas et grâce à une amie et à… internet, je vous ai découvert ce soir, et c’est un « cadeau », ou tout au moins je le prends ainsi. Lire les mots de quelqu’un qui a pris le temps de penser, de rédiger un vrai message pour faire avancer le monde dans un but généreux, partagé. Pour beaucoup cela relève de l’utopie. Parfois l’utopie devient réalité.
Alors oui, merci Monsieur”
” Merci pour cette lettre qui répond à mes propres émotions, mes préoccupations pour notre humanité.” – Joëlle Cheyssac
“Je suis certaine, avec vous, que c’est la seule solution d’avenir : les médecines naturelles ! Continuez !!” – Annie Flamant
“J’ai 81 ans, mon mari 87 et nous ne consommons AUCUN médicament ! Donc c’est possible ! Nous nous prenons en charge avec des conseils tels que les vôtres. MERCI ! ” – Claude et Khiêm Pham trong
Je vous avoue que vos encouragements font un bien IMMENSE.
Alors à mon tour de vous dire merci : merci de m’accorder votre confiance en me lisant, de me dire franchement ce que vous pensez, merci de m’encourager et aussi de me critiquer pour m’aider à m’améliorer.
Nous ne sommes qu’au début d’une fascinante aventure, car vous êtes toujours plus nombreux à partager la conviction que la médecine naturelle est la vraie médecine d’élite.
Et c’est pour vous faire découvrir les bienfaits scientifiquement prouvés des remèdes naturels, que je souhaite continuer à vous écrire.
Arthrose, ménopause, cholestérol, troubles gastriques, maladie de Crohn, stress, angoisse, hypertension, etc. avec la lettre Directe Santé, vous êtes constamment aux avant-postes des thérapies qui permettent vraiment de guérir.
Et il ne s’agit pas de mots en l’air. Vraiment, cela peut révolutionner votre quotidien.
Les informations que je publie sont toujours des informations pratiques, validées scientifiquement, avec le mode d’emploi précis pour les mettre en œuvre rapidement dans votre vie de tous les jours :
- La puissance inégalée du collagène non dénaturé de type II contre l’arthrose (100 mg le matin à jeun) qui renforce les extrémités des tendons et réduit les douleurs articulaires de 33%.1
- Les aliments acidifiants à éviter à tout prix en cas d’ostéoporose : farine blanche, crevettes, homard, charcuterie, camembert, café… et d’autres plus surprenants dont je vous parlerai bientôt en détails ;
- Lyme : la synergie d’huiles essentielles plus efficace que les traitements antibiotiques pour lutter contre les réactions inflammatoires de la bactérie Borelia.2
- Les effets spectaculaires du natto, un aliment à base de haricots de soja fermentés consommé au Japon depuis plus de 2000 ans, dont le biologiste Leon Schurgers a découvert l’action trois fois plus puissante sur les os que la vitamine K !
Je sais qu’avec la lettre Directe Santé, le chemin vous paraîtra parfois audacieux, mais vous serez toujours sûr d’une chose : avoir fait le meilleur choix possible pour votre santé.
Et si vous voulez faire un bond en avant encore plus impressionnant – surtout en ce moment- je vous suggère de jeter un œil à un projet hors norme sur la santé naturelle.
Je vous remercie de votre confiance, et vous souhaite une très bonne année.
Santé !
Gabriel Combris
PS : Si parmi vous, il y a des personnes qui sont intéressés pour rencontrer les thérapeutes les plus avant-gardistes de la santé naturelle, ils sont aujourd’hui à votre disposition pour répondre à vos questions de santé, sans la moindre langue de bois. Dans la période qui arrive, ce n’est pas du luxe !!!! Je vous explique ici comment les rejoindre.
Sources :
1. Crowley D.C.,Lau F.C., Sharma P.,
Evans M., Guthrie N., Bagchi M., Bagchi D., Dey D.K., Raychaudhuri S.P, Safetyandefficacyofund
enaturedtypeIIcollageninthetreatmentofosteoarthritisoftheknee : aclinicaltrial, Int J Med Sci. 2009 Oct 9;6(6):312-21.
2. Dr Richard Horowitz, Soigner Lyme et les maladies chroniques inexpliquées, Editions Thierry Souccar, 2014, 576 pages
Tout simplement MERCI
Merci beaucoup une bonne idée pcq ds les anciens temps nos ancêtres avaient pas des pharmacie
Ils utilisent quuz plantes naturelles
Je suis un adepte de l’homéopathie. Je soignais en prévention des maux, mes enfants qui n’avaient à cette époque que deux mois et ce pendant plus de 15 ans L’homéopathie fait partie de la pharmacie comme les huiles essentielles pour problème de peaux, les gastros, protections des microbes, maux de gorges …
Je me soigne avec les plantes : bouffées de chaleur atténuées par des tisanes de sauge, maux de gorge et bronches par des tisanes de thym romarin, feuille de ronce en synergie avec les huiles essentielles …
Mal de tête = menthe poivrée
Crème de jour et crème de nuit chez moi ça n’existe plus depuis 20 ans
Les huiles végétales de macadamia, tomate, cerise, framboise etc ont remplacées tous ces produits pour moi douteux dans leur composition.
Cet hiver, nous avons fait des cures de jus de gingembre pur, de jus de céleri, de betterave et toujours de la vitamine D…
Pas de maux ni Covid depuis la pandémie..
Bonjour, merci ++++ pour vos infos, continuez….!!!!!
Petit soucis ” l’accès aux sources” ne fonctionne pas
Bel année 2021
Bonjour Monsieur Combris ,
Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021 . Je lis votre lettre à chaque parution merci pour votre partage de ces connaissances de méthodes naturelles
pour notre santé . Ces conseils sont évidemment précieux . J ‘espère en recevoir encore de nombreux
de vous lire souvent pour entretenir notre santé , ma famille & moi ..Bien cordialement Claudine
Merci à vous Gabriel
Vous nous faites du bien et j’ose croire qu’un jour on arrivera à battre tous ces politiciens, ces médecins qui ont bafoué leur serment mais surtout tous ces lobbys pharmaceutiques. Comment je ne sais pas. Peut-être en faisant entendre nos voix plus que ce que l’on fait. Je refuse d’être un cobaye !! Une très bonne année 2021 à vous
Dans l’espoir de vous lire encore très longtemps
Marie Demon
Bonjour, merci pour vos lettres qui nous font du bien.
Juste une remarque : je suis gênée par le mot “élite” qui caractérise la médecine naturelle, comme vous l’avez écrit …
Cette médecine doit pouvoir profiter à tout le monde et pas seulement à une “élite”. Il me semble qu’il aurait été plus approprié de parler de médecine “de pointe” ou tout simplement “alternative” en opposition à la médecine conventionnelle. Sans doute n’avez-vous pas mesurer le côté négatif et provocateur du mot “élite”.
Sans rancune.
belle et heureuse année 2021 et merci pour vos supers lettres
Ne lachez rien pour contrer tous ces lobbys pharmaceutiques qui n’en ont rien à faire de l’humain et moi aussi je refuse d’être un cobaye
laissons la nature en paix et reprenons le chemin de la nature et du naturel qui nous le rendra bien et arrêtons de tout massacré sur cette terre qui est très belle.
à bientot de vous lire
Le soleil21
Oui merci depuis toute petite je m’intéresse à la médecine … mais naturelle bien sur… j’ai fait des études de naturopathie àvec alain rousse aux , drainage lymphatique avec Marcelle ausillio, de nombreux stages de massage , médecines énergétiques , j’ai tant appris … et je n’en ai rien fait … un peu honte mais j’ai connu tant de gens formidables , j’ai ri , j’ai pleuré … bref j’ai vécu … je me suis soignée de staphylocoques des hôpitaux avec un curé d’ail et d’oignons et en retirant les produis laitiers et le sucre ( difficile pour moi) guérie en 15 jours après 1 an sous antibio affreux !!! Après aucune amélioration et une allergie des abcès aux mauvais endroits … la galère …j’ai guérie dès cystites à staphylocoque en 4 jours avec des essences de lavande , niaouli … incroyablement efficaces … face à mon ami médecin qui se dit un scientifique … mais je lui ai dit : pour moi un scientifique c’est celui qui reconnaît les faits … » j’ai appris à reconnaître les microbes à l’odeur , à palper les corps , à écouter ou ça fait mal , toute sortes de choses que nos vieux médecins faisaient et qui en apprenait plus sur ce dont souffre le patient que des analyses qui ne trouveront certainement pas ce qu’il ne cherche pas : ex : ma fille petite a mâcher un chewing-gum gomme ramasse par terre et a attrapé un streptocoques : grosses inflammations au niveaux des ganglions … on le suggérai de l’opérer mais j’ai compris qu’en fait suite à une prise d’antibio par le médecin comme pas donné de cortisone … le pis c’est durci dans les ganglions donc drainage : essence de lavande niaouli … ça marche tbien aussi sur les streptocoques … mes enfants ont été soignés ensuite en homéopathie et essences maintenant elle ne suivent rien de ce que je leur dit et se bousillent avec des medicaments très forts ( migraines ) nul n’est prophète … dernièrement j’ai vu une petite dame Très vivace à la caisse du super marche … 86 ans … je lui dit « ben vous êtes en forme « elle me dit « oui J’étais très malade je prenais plein de médicaments …. j’ai tout jette et depuis je vais très bien « Tout ça pour vous dire ma reconnaissance et combien ma vie a changé depuis … ( j j’étais prof de dessin pas tout à fait comme les autres tellement de choses merveilleuses à partager dans cette discipline de formation complètement ignorée et indispensable aussi bien dans le développement de l’esprit : voir , organiser , comprendre , pour pouvoir creer. Que du corps : apprendre à sentir , ressentir ,développer ses capacités manuelles , l’application , le soin , et tout ça pour arriver à la beauté et l’harmonie … car pour moi la vie ne peux exister que dans cette recherche et c’est ce que fais la naturopathie : remettre en ordre . Mais on a oublié tout ça … on fait du n’importe quoi en essayant de faire du nouveau … mais moi je pars toujours de l’observation de la création pour faire meme de l’abstrait mais pas n’importe quoi ….!le n’importe quoi n’est pas viable et c’est pour ça qu’on détruit la planète …alors Merci de faire entendre , comprendre , redécouvrir la raison , la logique, la beauté , naturellement ça dérange ceux qui ne voient que le profit …. même si c’est au prix d’en la destruction de leur monde ?. Merci de nous faire redécouvrir la fraternité , le respect et l’amour, Des autres et du monde .
Je crois en la médecine naturelle, au méthodes de grands-mères que j’utilise énormément.
Merci a vous , de prendre soin de nous.
Je crois en ces méthodes et grâce à vous, encore plus.
Ne lâcher rien.
Cordialement
Bonjour Monsieur Gombris,
Vous avez déjà un prénom qui commence bien …
Merci pour votre message.
Comme je lis , vous êtes passé par le “pire” et le “meilleur”.
Mais vous gardez votre cap : aider les gens à la vraie santé , celle qui est réellement holistique.
Tous mes encouragements à vous et une année 2021 pleine d’espoirs pour toutes et tous.
En effet, je commente et je commence par vous souhaiter la meilleure année possible. C’est vrai que vous êtes devenu un incontournable
aimé de vos lecteurs et ils ont !!… bien raison de vous le dire… Soyez remercié de tout ce que vous faîtes pour nous qui n’avons pas les moyens de nous y retrouver au milieu des crocodiles de tous genres, il nous faut quelqu’un comme vous qui se dévoue pour nous Mercr, Merci et encore Merci. Vous avez droit à notre tendresse et à notre AMOUR.
Très belle année à vous Gabriel et à vos proches, continuez à nous distiller les bonnes informations afin de nous protéger des lobbys pharmaceutiques et de tous ceux qui ne pensent pas vraiment à notre santé mais plutôt à leurs intérêts.
Bonne continuation, au plaisir de vous lire encore et encore.
Très Bonne Année à Vous.
Nina
monsieur Combris,
y a-til une recherche en médecine naturelle sur msa atrophie multisystematisee assimilée au parkinson ?
cordialement
Moi aussi je suis convaincue que c’est la solution
d’avenir les médecines naturelles ,d’ailleurs je me
soigne toujours avec des plantes depuis mon enfance
d’abord avec les poconéols et après des vitamines et
gélules à base de plantes . bonne continuation et bonne année . M JEANNE
bonne et heureuse année une bonne santé pour vous et vos proches j’ai besoin de personnes comme vous merci pour tout amitié annella
MERCI
Bonjour,
Je comprend votre combat pour une médecine globale et non une dictature de Big pharma
J’ai travaillé en tant que biologiste avec de nombreux homéopathes de tout la france.
j’ai travaillé sur la BioMédecineImmunoGénétique, après l’Immunothérapie.
retraité, je continue à travaillé pour la médecine de demain globale et préventive
Merci pour votre engagement totale et bon courage
je n’ais que 3 mots a vous dire NE NOUS LAISSE PAS TOMBER MERCI MERCI MERCI POUR TOUT SE QUE VOUS FAITE POUR NOUS
Bonjour Monsieur Combris,
J’ai 87 ans et depuis quelques mois une prostate dont le PSA a grimpé rapidement successivement 8 – 12 et 22 !!!!!
Je prends du Prostalim ( Laboratoires Biovianca ) depuis 2 mois et demi. Je constate depuis quelques jours que je n’urine plus en ”arrosoir ”
mais à nouveau via un ” jet ” – Je me lève une fois de moins par nuit –
Je refuse la biopsie par crainte des métastases …!!! Qu’n pensez – vous
En cette occasion de la nouvelle année je vous souhaite une bonne et heureuse année 2021 pleine de bonnes choses … sachez que je suis de tout coeur avec vous et je vous suis de très près.
Sincère amitié
Le Natto, avez-vous dit, j’en consomme depuis bientôt 2 ans ! Excellent pour remonter mon taux de calcium, en chute libre depuis une ostéoporose très importante. J’en mets 1 cuillère à café chaque jour, dans mes crudités. Compte tenu des résultats, je ne peux que le recommander, bien plus efficace que tous les produits laitiers, qui eux, ne fixent pas le calcium. http://www.natto-dragon.com
Merci Monsieur Combris pour vos précieux conseils ,vous êtes un repère de sagesse face aux lobbies pharmaceutiques.
Merci de nous aider à rester en bonne santé.
Je vous adresse toute mon amitié et vous souhaite un bonne nouvelle année.
Bravo pour vos messages qui permettent d’éviter que Big Pharma et Finance dictent leurs règles . je n’ai aucune confiance en la médecine allopathique qui soigne d’abord les dividendes des actionnaires de Labos avant de traiter les patients .
Je me joins aux bravos des autres lecteurs.
Pour la petite histoire,je suis un “boursicoteur”depuis 30 ans,et je peux vous dire qu’on nous prépare quelques “surprises” dans quelques années au niveau monnaitaire.
Il n’y a pas que dans le domaine de la santé qu’il y a des choses étranges dans notre dos.
Merci pour votre dévouement. Dans notre famille, nous nous soignons, y compris chien, uniquement par les plantes, l’homeopathie, l’acupuncture. Ces medecines font des miracles. Notre chien a souffert de démangeaisons que la veterinaire n’arrivait pas soigner, sinon avec de la cortisone. Après beaucoup de recherches, il est GUERI grâce à l’homeopathie et à l’huile de nigelle
Je voudrais savoir dout provient mes douleurs dans mes yeux tous les matins au réveil, car dedans j’ai des petits grains blancs qui me piquent dans les 2 yeux et je voudrais savoir d’out cela peut provenir est ce un probléme digestifs et es qu’il y aurait un médicament Bio
ou complément alimentaire pour me guérir Car j’ai 70 ans et mon médecin n’a rien pus me dire.
Merci de votre aide
Bien cordialement
PHILIPPE BRISSET
Bonjour
Je souffre d un herpes genital très recurrent…je prends beaucoup de compléments alimentaires mais j’ai une atteinte au niveau des nerfs.
Que me conseillez vous svp?
Cordialement
Je suis naturopathe et je m’étonne que vous ne fassiez pas d’articles sur tous les bienfaits de l’eau de mer, à boire et en percutanées, qui peut remplacer mille et un compléments alimentaires !!! Et des bienfaits du système EQUILIOS pour tous les problèmes hormonaux, en vous rapprochant de Mr Jean du Chazaud. J’excerce tout celà et les résultats sont vraiment gratifiants ! Nul besoin d’un site, le bouche à oreille remplit l’agenda !!!
Bonne année à vous et surtout bonne santé.
Cecile
bientôt !
Bravo, tenez le cap, il est bon !
Robert
Merci pour ce que vous faites …
Je vous souhaite une Bonne Année
J’aime beaucoup votre approche “naturelle”” des problèmes de santé. Mais j’aime LIRE vos explications; par contre j’ai horreur des vidéos, tout le monde veut en faire et j’en suis saturé
PIERRE
Est-ce qu’on aura le choix contre le vaccin en théorie oui mais tout le système demandera si on à été vacciné avec preuve à l’appuie
C’est bientôt la fin pour tout le monde réveillez vous au lieu de faire l’autruche ou le mouton !!!!!!!
Merci
Merci tout simplement. Vœux pour une année le plus douce possible. Cordialement
oui, tous mes encouragements
Merci Monsieur pour toutes vos informations que je suis le plus assidument possible.
Tous mes VOEUX pour une Bonne Santé. Je me permets de vous embrasser, sans virus !!!!
Bonsoir, je suis très intéressée par vos lettres c’est très enrichissant , je me soigne depuis 40 ans avec l’homéopathie et je suis désolée que cela ne soit plus remboursé , heureusement il me reste les plantes dont je me sert depuis longtemps aussi , enfin encore un grand merci pour votre travail.
Mme Régine Hautefeuille
Merci Gabriel pour votre travail remarquable d’information. Je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette année bien que j”entrevois que nous allons tous beaucoup souffrir, du fait de la cupidité de certains. Mais tant que cela nous sera encore possible œuvrons chacun et ensemble pour le Beau,le Bien, le Vrai.
merci Monsieur Combris (avec un peu de retard!) pour votre très beau message sur la véritable signification de Noël. J’en ai été très émue.
Que votre année 2021 soit belle!
Bonjour , je vous lis d’Australie et j’apprécie beaucoup les sujets dont vous parlez .
Et dans la foulée je vous adresse mes meilleurs et multiples vœux pour cette Nouvelle Année . Nous aurons grandement besoin de vos conseils . Merci pour vos articles .
Amicales salutations .
Mireille Pavillard
Merci Monsieur
On devrait y arriver
Tout d’abord, recevez tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021, j’espère qu’elle nous fera oublier les misères de l’an 2020 et ses détresses.
Je reviens vers vous pour vous dire, Courage, Courage, nous sommes avec vous pour que des personnes qui aiment la Nature et aiment se faire soigner Naturellement, je pense qu’aujourd’hui, vous êtes arrivé à un stade de volonté pour nous aider, donc ,avancez/Avancez, nous vous soutenons et je me permets de vous dire, devant cette situation, vous n’avez pas le droit de nous abondonner et de tout laisser tomber.
sincères lutations.
Romdhane MIRA
Bonjour,
Vous écrivez qu’en cas d’ostéoporose, il fallait à tout prix éviter Les crevettes. Sont elles vraiment un aliment acidifiant ? qu’est–ce qui le prouve ? J’avais lu qu’elles apportaient du zinc.
Mathilde Laverda
Cher Gabriel, j’ai une mission de Vie importante à remplir, mais l’environnement qui me nourrit met toujours des obstacles sur mon bien-être et ma santé. Jusque, bien souvent me conduire jusqu’au suicide. Vouloir construire ce Monde nouveau et plus réel poour les enfants et les générations futures c’est la croix et la bannière. J’ai eu mille fois envie de renoncer, d’en finir une fois pour toutes et de me donner la mort, mais je sais que j’entraînerais tout ce qui vit, les Vivants dans tous les plans, tous ceux qui m’ont donné la Vie pour que je réussisse dans mon sillage. La responsabilité est énorme. Des êtres, comme Bourvil viennent me dire et me chanter: “si tu réussis, nous réussissons tous aussi!”. “Si tu gagnes, nous gagnons tous aussi!”. C’est bien gentil, mais j’écoute ma santé et elle regimbe de plus en plus. Après de multiples assassinats sur ma personne, en dépit de mon appartenance comme membre à vie d’Amnesty international, je broie du noir et je prie qu’une famille d’écolos avec des enfants me soutiennent et m’aide à bien me nourrir pour continuer ma mission hyperimportante pour la continuation de la Vie sur cette planète. Je suis poète et artiste pour petits et grands et mon Message respire à la Source de tous les Amours. Pourriez-vous, cher Gabriel Combris, vous et tous les Naturopathes avoir une pensée de réconfort pour tous les frères et soeurs, qiui dans ce cas appelleraient la respiration et la Vie et un peu d’abondance financière pour pouvoir se nourrir comme il faut. La solitude, beaucoup de personnes ne la méritent pas. Voilà, des tonnes de tendresses pour tous ceux qui ont tout donné à la Vie, voilà ce que je demande pour 2021 à Papa Noël et Maman Nouvel-An, n’oubliez pas ceux qui ont choisi de servir la Vie, malgré tous les obstacles et les embûches toujours assez diaboliques, sur le chemin. Les abeilles et la société Pollinis comprendront!… Alain-Billy serviteur de la Vie. Joyeux et abondant Nouvel-An pour toutes les Ames qui ont choisi d’être une Ame qui continue la Vie
Merci infiniment de votre lettre, je vous sens tout à fait “de ma planète”. J’ai 88 ans, je vis seule dans ma maison depuis
le décès de mon mari en 2019, entourée de l’eau pour la troisième fois dans peu de temps(Météo Landes oblige),
Je ne prends aucun médicament, toute ma famille et moi-même sont en bonne santé, je compte mes bénédictions!
Et vive les voisins qui disposent de bonnes bottes!
Dieu vous bénisse pour le bon travail que vous faites pour nous tous!
Monsieur Combris.C ‘est avec beaucoup d ‘intérêt que je vous lis..Je me suis inscrite sur une” formation “en phytothérapie avec Caroline Gayet..Il ne m ‘est donc pas possible d ‘accéder à tout ce que vous proposez
financiérement.Cela ne résulte pas d’un manque d ‘intérêt….
Merci cependant pour tout le travail informatif que vous nous livrez et la passion que vous y mettez…
En ce début d ‘année.. il est déplorable de constater que l ‘on ait “sacrifié” l ‘homéopathie…
Cordialement..
Un grand bravo, pour toutes vos lettres toujours très intéressante.
Merci monsieur.
Michel
Bonjour Monsieur Combris,
Juste vous remercier et venir vous souhaiter mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année 2021 .
A très bientôt de vous lire.
Geneviève
Merci beaucoup pour vos lettres Elles sont lues avec attention Très belle continuation et très bonne année positive pour vous
Bonjour,
Je suis déjà abonnée à ce magasine, est-il possible de recevoir les ouvrages que vous citez?
Merci d’avance.
Bien cordialement,
Claudia Plante-Jourdain
Si je n’étais pas greffé rein-pancréas, je m’inscrirais à votre Cercle mais ceci m’empêche de le faire, vu que vous répondrez à chaque question que je poserai de demander l’avis de mon médecin traitant qui refusera de traiter avec ces produits naturels. Ce sera pour moi un cercle vicieux que je tente de rompre depuis belle lurette. Merci de votre réponse.
Merci monsieur Combris pour votre dévouement et votre compassion. Je vous souhaite une bonne année, une bonne sante! (je crois que de ce coté la vous êtes au top niveau :-)!) Que la paix soit avec vous, je me permet de vous embrasser.
Véronique
Mr Combris merci, et ce n’est pas assez, pour l’engagement que vous prenez; à un moment j’ai eu la preuve que le médecin allopathe ne me disait pas tout et je me suis retrouvé à rencontrer un naturopathe qui m’a confirmé ce que je pressentais et de fil en aiguille j’ai la chance d’être aidé par un docteur super intelligent qui m’a conforté dans la démarche que je voulais suivre, soit de ne me pas faire vacciner contre cette nouvelle cochonnerie mais plutôt suivre la voie de l’immunité, et de prendre les précautions élémentaires comme réagir assez vite quand quelque chose apparaît. A part ça j’aimerais remarquer que vous parlez d’une médecine d’élite, ce qui pour moi signifie qu’elle s’adresse certainement aux personnes qui en sont convaincues ET qui en ont les moyens financiers à dispositions, c’est pour ça qu’il m’est difficile de suivre toutes les offres dispersées dans un nombre impressionnant de parutions sectorielles, sans compter le nombre de thérapies parallèles à disposition, dans le cadre de ”Santé Nature Innovation” ce qui n’est pas pour ma bourse de rentier. Merci pour votre contribution et…..attentioin.
VOS ARTICLES SONT TOUJOURS TRES INTERESSANTS ET NOUS APPRENNENT BEAUCOUP . MERCI
Merci d’avoir la possibilité de faire un commentaire. J’aime lire vos lettres car elles me permettent d’exercer mon esprit critique qui est déjà pas mal développé et qui progresse encore et toujours. Je suis convaincu que la médecine naturelle peut beaucoup sur la santé des gens et que la médecine chimique “engraisse” beaucoup trop les grosses entreprises pharmaceutiques. Mais mon esprit critique ne me permet pas encore de SUIVRE un “général”, quel qu’il soit. Ai-je envie de suivre quelqu’un d’ailleurs ? Je n’y suis pas prêt, pas encore … Le serais-je un jour ? Pas tant que j’analyserai toute information qui se présente à mes yeux ou à mes oreilles avant de passer à l’action. Pardon de dire cela mais, où est la Vérité ??? Où est le désintéressement total du médecin qui soigne pour guérir pas ” pour se remplir les poches” ? Même s’il faut bien qu’il gagne son pain quotidien …
Le professeur Raoult a dit récemment ceci : “Si un traitement n’a pas eu d’effets au bout de trois jours, il faut le changer; contrairement à plusieurs de ses confrères qui vous prescrive un traitement pour six mois ou même à vie. Il n’est pas, dans cet exemple, difficile de voir où est la sincérité.
Pour ma part, je trouve vos pages hyper intéressantes, vos développements sur les maladies très justes. Et partage, cette rage de la main mise de l’appât du gain sur la santé. Et surtout, les médecins qui n’ont plus d’instinct, ne savent plus comprendre la maladie par le touché, il leur faut toujours des scanners pour ne pas se planter, mais les irradiations on s’en fou royalement.
Comme je ne peux que poser ma question à des gens comme vous et je n’en trouve pas en Belgique. Alors, la voici.
Un jour le traitement ORL (gouttes allopathiques) a été interdit en Belgique, ayant très mal, la pharmacienne m’ a donné des gouttes homéopathiques, je disais mais cela ne va rien faire, mais la douleurs m’a forcé à les prendre. Et miracle, cela m’a bien soulagé.
Alors, je me suis intéressée à l’homéopathie et depuis une question me turlupine l’esprit :
Comme l’homéopathie fonctionne, est-ce que la mémoire de l’eau au vu des installations dites industrielles du recyclage des eaux usées et autres modernités ne laisse pas dans cette mémoire des toxines chimiques et médicamenteuses allopathiques puisque dès à présent ce n’est plus la nature qui purifie l’eau sur de longues années de cycles naturels
Auriez-vous une réponse ? Je suis totalement novice en la matière et je peux avoir mal interprété le fonctionnement de l’homéopathie et donc veuillez m’en excuser.
Merci d’avance et continuez comme vous le faites.
Bonjour,
Je suis très tentée par l’abonnement proposé à Directe Santé mais j’aimerais recevoir en version papier les deux livres proposés. Cela serait-il possible et à quel prix ?
J’attends votre réponse pour prendre ma décision.
Cordialement
Mme Sellos
Merci pour toutes vos lettres, elles nous permettent de suivre une autre discipline alimentaire. Tous nos meilleurs vœux 2021.
Cordialement.
Mf
Bonjour,
Apparemment mon dernier message n’a pas été enregistré lors je recommence. Je vous demandais s’il était possibile de recevoir en format papier les deux livres proposés avec l’abonnement ? Et si oui à quel prix ? Etant entendu que j’abonnerai également à la revue au format papier.
Merci
Cordialement.
Mme Sellos
Je suis déjà abonnée à votre magazine en ligne à raison de 39 Euros par mois. Puis-je recevoir le livre sur Alzheimer cité dans votre lettre? dois-je changer mon abonnement pour bénéficier de l’offre spéciale à 19 Euros par mois (ce qui m’arrangerait bien en ce moment je l’avoue!!!) ?
Bien cordialement
Oh! voilà que j’ai oublié le plus IMPORTANT!!!!
MERCI INFINIMENT pour votre extraordinaire dévouement et votre engagement inlassable et tous mes VOEUX de bonne santé et de belle énergie pour traverser cette nouvelle année qui promet d’être mouvementée dans la lumière et l’Harmonie.
Chaleureusement, Catherine
Bonjour Monsieur Combris
Je suis déjà abonnée à votre magazine (39 Euros par mois). Puis-je recevoir le livre sur Alzheimer cité dans votre lettre?
Merci de votre réponse et bien cordialement
Catherine Brunet
Merci pour tous ces précieux conseils, pour toutes les précisions que vous nous apportez.
Je dirais que vous êtes “notre Père Noël” .
Je vous adresse tous mes bons voeux pour cette année 2021.
Oui Merci à vous! bravo pour votre recherche, vos conseils, médecine naturelle : rien de mieux!
Et surtout : vous n’êtes pas trop long!!!
Bjr.
L’adhésion au cercle des docteurs libres peut-elle m’apporter de véritables traitements alternatifs efficaces contre un Parkinson non pas débutant mais diagnostiqué il y a presque 8 ans ?
Je vous remercie pour la qualité de vos prestations …Ancienne professionnelle de la santé…Infirmière des années 60 etc…. je suis triste de voir que des médecines homéopathiques qui ne coutent rien ou presque sont mises à l’indexe….
je me demande comment est-ce possible que l’on soit dans une médecine uniquement de profit…ça fait du bien de voir que des médecins sont pareillement engagés avec vous dans vos approches de médecine naturelle…Je ne prends aucun médicaments non plus à 78 ans ( après 43 ans de travail dans le milieu de la santé et …..hospitalier. MILLE MERCI pour vos actions. Continuez…J’essaie de me mettre à INTERNET pour pouvoir vous suivre… quelques difficultés n’ayant plus d’enfant et de petits enfants pour m’aider …!!!
Comment se fait-il que notre société ait oublié l’inter-génération…. pas d’aide et tout informatique du jour au lendemain ( j’ai accompagné ma maman pendant 15 ans ( DCD dans son sommeil à 95 ans et sans aucun médicament )
Où est ‘éthique et le serment d’Hippocrate …..et comment se fait-il que des médecins acceptent de se laisser dicter leurs prescriptions par des administratifs ?…..
Pouvez-vous me donner des noms de médecins de médecine naturelle dans la région du SUD ( NÏMES ou environ proche, UN GRAND MERCI ) . POUR vous entendre ça vaut la peine de se mettre à l’Informatique…..MERCI CONTINUEZ pour préparer la médecine de demain…..
J’ADORE LIRE VOS LETTRES même si je ne suis rien ,mais la lecture de vos lettres me font réfléchir
Cher Monsieur,
Un grand MERCI pour vos précieuses informations, elles nous sont nécessaires, encore plus en cette période du coronavirus.
Rien de meilleur que les plantes et produits naturels pour nous aider et nous soigner!
Vos investigations et écrits sont très appréciés et nous vous en remercions de tout coeur.
Avec nos meilleures salutations…
Merci de vos précieux et judicieux conseils
Bravo Gabriel …moi aussi je vous lis avec intérêt et je suis pharmacienne …. vive l’homeopathie , les médecines naturelles , les huiles essentielles …. je disais toujours à mes clients « le premier médicament est votre alimentation « ….
Alors bonne chance et puissons nous avoir la chance de vous lire encore longtemps …. Marie Christine
Moi aussi je vous dis merci ! Un grand merci pour vos recherches pour votre intuition et vos pensées positives ……
E .F.GUIDO de POMERAC
Salam alikoum merci beaucoup à vous
Grand merci pour tout le travail d info que vous faites. Je le trouve d excellente qualité et absolument IREMPLACABLE ! ! ! EXCELLENTE ANNEE nouvelle pour vous et les votres …
Bonjour Gabriel,
J’ai découverts il y a plus de 20 ans une opération simple sans chirurgie qui ouvre l’hymen qui accède au niveau du palais, et permet
de communiquer avec le fond de la gorge. Ce n’est pas compliqué et ne demande qu’un peu de patience !. Cela est sans douleur !. Je n’ai depuis plus de grippes, d’angines car je vais chercher et j’expulse en retournant ma langue, la majorité des miasmes qui résident dans cette cavité. Cela pourrait nous aider aussi contre la Covid, car un grand nombre d’impuretés résident en ce lieu, inaccessible.
Si cela peut aider, vous pouvez me joindre par Mail : alain.couvrat@gmail.com. Bon courage et persévérez.
J’apprécie beaucoup vos conseils. Ce monde n’a pas d’avenir, nous sommes proche de l’effondrement économique les meilleurs spécialistes le confirme.
L’effondrement ne nous laissera plus accès à des médicaments “manufacturés” notre salut se trouvera dans les remèdes naturels.
Vos détracteurs seront impuissants pour nous aider, votre savoir sera salvateur, ne laissez pas tomber!
bon courage.
Monsieur Gabriel Combris
Merci beaucoup pour vos précieuses informations, elles sont très utiles.
Rien de meilleur que les plantes et produits naturels pour aider à soigner.
J’apprécie beaucoup vos écrits et conseils
Avec mes félicitions…
Bien cordialement.
M. CAMPOS
BONJOURS , déjà il faudrait que les enfants sache ce qu’est une plante médicinal leur apprendre a connaitre les plantes médicinales ce qui n’est plus le cas. Pour une génération futures. Maintenant il serai temp qu’on sache se soigné avec des plantes médicinale . SALUTATION MJJ.
Vous avez entièrement raison. continuez à vous battre pour la médecine naturelle. bonne continuation et merci pour ce que vous faites.
Cordialement
Bonjour, je vous souhaite une bonne année 2022 pour la poursuite de vos travaux sur la médecine naturelle.
Depuis des années je me soigne les trois car du temps avec la médecine naturelle car je suis allergique à la plupart des médicaments en plus avec les médicaments ils vous soignent d’un côté pour vous détraqué de l’autre.
Merci à vous continuez dans la médecine naturelle.
Bonjour, je vous sent sous pression….. mais il n’y a pas de question à se poser et il faut continuer, la médecine naturelle est précieuse depuis la nuit des temps, moi-même j’en suis adepte et j’apprécie d’autant plus tous les bons conseils que vous nous faites partagés à tous.
Alors merci de persévérer dans ce sens.
la médecine naturelle c’est l’avenir . Continuez svp .
Bonjour,
Merci de continuer