Chère lectrice, cher lecteur,
La médecine la plus en pointe s’intéresse actuellement à l’existence d’un « autre monde ».
Un monde qui co-existerait avec le nôtre, et où il serait possible…de pénétrer !
L’Agence américaine du médicament (la FDA) vient ainsi d’accorder le statut de « traitement révolutionnaire »… à une substance naturelle, issue de champignons « psychédéliques » : la psilocybine.
Car non seulement la psilocybine a montré une efficacité remarquable contre la dépression[1], mais l’expérience de certaines personnes qui ont eu recours à ces substances est assez stupéfiante.
Regardez par exemple le récit du psychothérapeute John Hayes, l’un des volontaires de la première étude de l’Université John Hopkins sur les effets de la psilocybine :
« J’ai eu l’impression que des mystères étaient dévoilés, et pourtant le sentiment que tout était familier, comme si on me rappelait des choses que je savais déjà. »
« J’ai eu la sensation d’une initiation dans des dimensions de l’existence auxquelles la plupart des gens n’accèdent jamais, notamment le sentiment précis que la mort est illusoire, en ce sens qu’il s’agit d’attendre un autre aspect de notre existence, que nous sommes issus d’une éternité que nous allons rejoindre. »
Le mycologue (spécialiste des champignons) Paul Stamets est convaincu que ces champignons magiques existent pour « faire passer un message aux êtres humains, pour leur faire saisir l’unité et l’interconnexion de toute matière et de toute vie ».
Est-ce insensé ? Je ne crois pas.
Cette interconnexion existe.
Et je voudrais pour vous en convaincre vous raconter maintenant une histoire absolument fantastique, avec laquelle les lecteurs de notre revue Plantissime seront familiers.
Elle nous entraîne aux limites de la vie, dans un territoire mystérieux et pourtant bien réel, que les mots de notre science cartésienne et rationaliste sont bien en peine de décrire.
Où s’arrête la vie, où commence la mort ? Et ces frontières que notre conscience a dressées pour nous permettre une certaine paix de l’esprit, sont-elles seulement réelles ?
Drôles de questions, n’est-ce pas…
Pourtant, lorsque vous aurez pris connaissance de l’histoire de Clairvius Narcisse, je suis sûr que vous serez d’accord avec moi : RIEN n’est aussi figé qu’il y paraît.
Même pas la mort !
DEUX médecins ont certifié qu’il était mort…
Tout commence le 30 avril 1962, lorsqu’un certain Clairvius Narcisse, un paysan d’une quarantaine d’années, se présente à l’hôpital Albert Schweitzer de Deschapelles, à Haïti.
Il se plaint de fièvre, de douleurs, et crache du sang.
Admis le matin à 9h45, son état empire rapidement et le 2 mai, il est déclaré mort par deux médecins différents, dont un américain.
La sœur du patient, Angéline Narcisse, étant présente au moment du décès, elle signe de l’empreinte de son pouce le certificat de décès.
Puis on place le corps dans une chambre froide pendant 20 heures avant son inhumation, le 3 mai 1962, dans un cimetière du village de l’Estère.
Dans une histoire normale, ce serait la fin.
Dans celle de Clairvius Narcisse, c’est au contraire… le début, comme le raconte le journaliste scientifique Wade Davis, qui a publié une enquête sur ce cas étrange[2] :
« Dix-huit années après la mort de Clairvius, écrit-il, un homme s’approcha d’Angéline sur le marché de l’Estère. »
« Il se présenta sous un surnom d’enfant de Clairvius, une appellation connue seulement des intimes de la famille et qui n’était plus employée depuis la jeunesse des frères et sœurs. »
« L’homme affirma être Clairvius et déclara avoir été transformé en zombi à cause d’une querelle financière avec un de ses frères. »
C’est-à-dire qu’un sorcier l’avait empoisonné de telle façon qu’on le croit mort, puis qu’on l’avait enterré, et enfin qu’on était venu quelques jours plus tard le rechercher dans son tombeau.
« Ensuite il avait été battu et enchaîné, puis emmené par un groupe d’hommes dans le nord du pays où, pendant deux ans, il avait travaillé comme esclave avec d’autres zombis. Un jour leur maître était mort et ceux-ci s’en allèrent. Narcisse passa les seize années suivantes à errer à travers la campagne, dans la crainte de son frère. C’est seulement après la mort de celui-ci qu’il avait osé revenir à son village. »
Etre semblable aux morts : l’explication SCIENTIFIQUE
Clairvius Narcisse affirmait être revenu d’entre les morts.
Et devinez quoi…il disait vrai.
Maintenant je vais vous expliquer comment il avait fait !
Grâce à des… plantes !
Plus exactement c’est un mélange « ultra-sophistiqué », dont la préparation requiert une connaissance experte des végétaux, qui a précipité Clairvius Narcisse dans une mort apparente, un état de catalepsie (suspension complète du mouvement volontaire des muscles) imitant si bien la mort qu’il a trompé deux médecins différents.
Composition des poisons
Le premier poison mélange divers extraits végétaux, notamment le mucuna, une liane qui contient de la L-Dopa et certaines substances hallucinogènes.
A cela s’ajoutent divers produits animaux, dont le foie et les viscères de poisson-globes, qui renferment la « pièce-maîtresse » pour transformer un homme en zombi : la tétrodotoxine, une neurotoxine cinq cent fois plus active que le cyanure !
Ce mélange, les sorciers vaudous le manient avec une dextérité extrême :
« Ils le placent dans les chaussures ou les vêtements de la victime, de sorte qu’il imprègne peu à peu sa peau à la faveur de la transpiration et pénètre lentement dans le sang, produisant ses effets. »
« Il y pénètre d’autant mieux que des écorces pulvérisées d’albizia sont ajoutées à la mixture ; celles-ci contiennent des saponines simulant les propriétés du savon, qui accélèrent le rythme de pénétration du poison à travers la peau. »[3]
Reste maintenant à trouver la dose exacte pour provoquer la catalepsie, SANS entraîner la mort.
Clairvius Narcisse est CONSCIENT pendant son enterrement
Clairvius Narcisse a raconté qu’il était resté conscient pendant son enterrement. Il avait entendu sa sœur pleurer, et éprouvé la sensation de flotter au-dessus de son lit de mort, de son cercueil ou de sa tombe.
Et c’est ici que le sorcier ajoute une nouvelle dimension à son art.
Car ce n’est pas le tout de faire croire à tout le monde que Clairvius Narcisse est mort. Il faut maintenant le « ressusciter »
Une fois l’enterrement achevé, le sorcier vient lui administrer une pâte à base de datura, une plante qui contient de l’atropine et de la scopalamine.
Leurs effets ? C’est le Pr. Jean-Louis Montastruc, membre de l’Académie de Médecine, qui nous les détaille :
« La scopolamine provoque d’intenses hallucinations délirantes, une perte de contrôle et de l’amnésie.
L’atropine, elle, accentue les effets de la scopolamine. Ingurgiter ces deux substances n’empêche toutefois pas de conserver des fonctions motrices. Autrement dit, l’usager est comme “zombifié”».[4]
Vous avez compris ce qui se passe :
Le datura secoue et réveille le cataleptique, produisant dans son cerveau une sorte de délire aux mille visions.
Un délire qu’il oubliera vite, car les feuilles de datura produisent en même temps un état d’abrutissement et d’amnésie qui contribue activement à la « zombification », laquelle se manifeste par l’abolition de la volonté et de la mémoire.
Voici comment une composition animale et végétale, parfaitement dosée, a le pouvoir de déplacer les frontières entre les vivants et les morts.
Mais lorsqu’on les analyse avec précision, on observe que seul deux toxiques suffisent pour obtenir ce résultat : la tétrodotoxine du poisson-globe et le datura.
« Les poisons d’accompagnement, résume le botaniste Jean-Marie Pelt, ne jouent qu’un rôle secondaire ».
Presque folklorique…
Mais justement ce folklore a un défaut : il occulte la profondeur immense du sujet.
La vraie magie est-elle celle qu’on croit ?
Car vous serez, j’imagine, comme moi : stupéfait devant ce savoir immémorial dont la puissance rivalise avec la science la plus avertie.
C’est le propre des sociétés traditionnelles d’avoir su, en effet, dans leur étroite communion avec la nature, élaborer un trésor de connaissances et de pratiques dont l’art des poisons n’est que l’un des aspects.
Finalement la vraie magie est-elle dans l’effet du poison ou plutôt dans le mystérieux voyage de l’information qui a permis au sorcier d’avoir connaissance de l’existence du poison lui-même, et du mélange précis qu’il requiert pour agir.
A ce jour, la science ne répond pas à ces questions.
Mais comment des hommes ne disposant d’aucun outil sophistiqué ont-ils pu parvenir à un tel niveau de connaissance ?
Est-il possible qu’ils soient tombés sur la bonne formulation par hasard, ou à force d’expériences multiples et répétées ?
L’homme rationnel privilégiera certainement cette dernière explication.
Mais elle ne ferme pas la porte à une autre piste, celle qui habite encore les habitants des forêts et des jungles : c’est la Nature elle-même qui leur aurait soufflé la vérité…
N’est-ce pas exactement le même message que nous adressent depuis des millénaires tous ceux qui ont aimé les plantes ? Eux qui ont crû, qui croient encore, qu’elles ne se trouvent pas là par hasard.
Je pense à Sainte Hildegarde de Bingen, qui était convaincue que Dieu avait mis sur le chemin des hommes des plantes pour les soigner.
Je pense aux indiens d’Amazonie, qui affirment que ce sont les plantes elles-mêmes qui leur ont communiqué leurs propriétés thérapeutiques.
Délirant ? A chacun de juger.
Et eux, comment ont-ils fait pour savoir ?
Mais prenez l’exemple du curare, un poison que les chasseurs d’Amazonie utilisent depuis des millénaires pour paralyser les muscles de leurs proies.
Pour l’obtenir, il faut cuire plusieurs plantes ensemble pendant un nombre très précis de jours, et même d’heures.
« Sachant qu’il existe plus de 80.000 espèces de plantes dans la forêt, il y avait une chance sur 6,4 milliards qu’on découvre cette recette par hasard »[5].
Est-il si insensé d’écouter ces découvreurs quand on sait que la médecine occidentale elle-même a utilisé le curare pour faire ses anesthésies ?
Et que dire de l’ayahuasca, ce breuvage utilisé pour ouvrir la conscience, dont la préparation requiert des connaissances extrêmement complexes.
Il faut en effet combiner deux plantes.
La première, la Psychotria viridis, contient une hormone (la diméthyltryptamine) qui aurait une action sur notre cerveau, mais qui une fois ingérée est immédiatement inhibée par notre système digestif.
Si on l’utilisait seule, cette plante n’aurait aucun effet.
Ce n’est qu’en association avec l’écorce de la liane Banisteriopsis caapi, que l’ayahuasca devient alors la boisson qu’on appelle la « vigne de l’âme »…
…la liane contient en effet des substances qui inhibent notre enzyme digestif ce qui permet alors à la première plante d’agir et de provoquer une modification de l’état de conscience.
Tout cela, les chamanes affirment l’avoir appris directement des plantes.
Avant eux, le mythique empereur chinois Shen Nong, disait lui aussi avoir appris directement des plantes leurs propriétés médicinales.
Elles l’instruisaient, disait-il, et il les testait directement sur lui-même…
Ainsi il a consigné dans son herbier de vie, Shennong Bencao Jing le ginseng qui renforce la vie, le pavot qui endort, l’angélique qui soulage les troubles féminins, et plus de 250 autres plantes aux pouvoirs extraordinaires.
Une légende ?
Bien sûr…
…SAUF QUE 3000 ans plus tard, la recherche médicale de pointe reconnaît aujourd’hui la validité scientifique de ces remèdes « légendaires » !
Comment l’expliquer ???
Il existe plusieurs hypothèses intéressantes pour répondre à cette question.
Je les évoque dans un livre, « Les 65 Fantastiques », qui présente les plantes les plus fabuleuses pour se soigner, mais aussi pour vivre mieux au quotidien.
Vous y verrez qu’en « ré-apprenant » certains gestes oubliés, on ouvre son esprit et son corps au monde des plantes « magiques », avec des résultats parfois sensationnels pour la santé.
Le sujet est tellement fascinant que j’ai décidé d’offrir ce livre aux personnes qui en feront la demande (offre limitée à aujourd’hui seulement, tous les détails ici).
Il y a un autre monde qui nous entoure… et on peut apprendre à le regarder.
Le voyage commence ici.
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
[1]https://www.sante-corps-esprit.com/anxiete-depression-remede-spirituel/
[2] Wade Davis, « Vaudou ! », Presses de la Cité, 1987.
[3] Jean-Marie Pelt. Les langages secrets de la nature. Le livre de Poche.
[4]https://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/souffle-du-diable-quel-est-l-effet-de-la-drogue-des-voleurs-sur-le-cerveau_29563
[5] Jeremy Narby, Francis Huxley, Chamanes au fil du temps, Albin Michel, 2002
Oui, je suis interessé par ce livre gratuit
Merci par avance
Des livres qui ouvrent sur une autre dimension : ROYAUME tome 1 – 2 et 3 ( MAGNIFIQUES………………….) de MIDAHO
Une légende, vraiment ? La grenouille au fond du puits croit que le monde est petit.
Merci de nous délivrer vos connaissainces . De tout temps , j’ai étais convaincu que la chimie de notre santé “légale” n’était pas le bon chemin . Dieu ne l’avais pas prévu comme cela !!!!
De tout temps , j’ai étais convaincu que la voie de la chimie n’étais pas las bonne !!! DIEU n’a pas prévu nos maux . Il n’a voulu que le bien et la santé pour nous et tous les êtres de la terre !!!!!
Je vous rappelle que la science s’est totalement décrédibilisée depuis quelques mois, les références à la science qui aliene sont donc caduques et non avenues. Nous sommes dans le règne du scientisme, soit une pseudo science à visée mortifère et transhumaniste.
Dites non aux vaccins, ce sont eux qui vous tuent !
Tout à fait d’accord. L’OMS et autres autorités sanitaires ont perdu toute crédibilité suite à leur façon de réagir face au COVID. Je fais parti des gens qui ont compris . Ce que voient ces autorités c’est le POGNON . Elles se fichent completement de la vie des gens.
Elles ont pris le COVID en main en empechant les medecins de soigner non seulement comme ils pensaient que c’était bien ,mais carrement interdiction de soigner. Du jamais vu . Interdiction d’autopsier les morts. Les Italiens ont envoyé paître l’OMS et sont apperçus que la mort était provoquée par des caillots , donc que les respirateursétaient inutiles.
Merci au professeur Raoult qui a été le caillou dans le systeme du pognon . Pour le POGNON ,il fallait peur , il fallait des morts DONC FAIRE OBTRUCTION AUX REMEDES QUI MARCHENT . EFFRAYANT ! Beaucoup de ces stipendiés auxlabos comme Buzyn , cette ordure de Levy , le macabre Salomon meriteraient la pendaison en place publique. Le professeur Perronne a confirmé ce que je pensais depuis longtemps : 25 000 décès auraient pu être évités.
Trop long d’écrire tout ce que je ressens contre ces pourritures .
Pensez-vous vraiment qu’on respire mieux sur le ventre? Comment lutter contre une infection pulmonaire en étant dans le coma….et sur le ventre?
Il devient impossible de tousser
on a perdu toute volonté
ce protocole est réservé aux stades finaux de la mucoviscidose…non?
avec une blessure à la poitrine, les secouristes préfèrent la situation mi-assise.
Les anti inflammatoires empêchent les défenses immunitaires de se développer..
La morphine éteint tout contact avec la réalité.
Que nous font-ils?
Qui décide???
Quel est leur réel objectif???
Bonjour Gabriel. Si je puis me permettre et je me permets , pourquoi n’exprimez vous pas votre réelle intention clairement dans vos mail? Si c’est de faire prendre conscience aux personnes qu’elles sont manipulées depuis si longtemps par tout le système artificiel mis en place dans nos sociétés humaines. Pourquoi ne pas les éveiller aux réalités directement? vous êtes bien placé pour le faire et votre bienveillance n’est pas à remettre en doute. A quoi peuvent bien nous servir des démonstrations mentale et scientifiques quand les lois qui nous régissent intérieurement sont celles de notre véritable Essence Divine et Naturelle. Comme ces merveilleuses plantes dont vous parlez, nous avons Nos propres capacités de vivre et de capter notre Energie dans l’Univers qui nous entoure. Une analyse mentale ne peut plus suffire. Nous devons à présent cesser de nous baser sur des croyances et des mensonges. La science n’est pas un bon chemin si elle ne s’accorde pas avec l’Esprit et tout ses pouvoirs. A présent , vous devez Oser exprimer la vérité que vous ressentez et savez bonne pour nous Tous, Humains.
Je vous remercie de m’avoir lue, ainsi que pour votre travail. Muriel
Monsieur,
Merci de ne pas mettre votre livre entre les mains de tout un chacun …mais je veux bien en recevoir un exemplaire !
Josette Besombes 1av ;Ch de Gaulle 12200Villefranche de Rouergue .
Sincères salutations;;
Des connaissances qu’il vaut peut être mieux ne pas divulguer a n’importe qui…
Merci de ces fabuleux partages
Que les techniques scientifiques approuvées de tous, permettent de prouver la validité de ces pratiques à ceux qui en ont besoin pour “croire” en la magnificiente intelligence de la Nature.
bonjour votre explication est trop longue venez en directement au fait cela ira mieux pour certains comme moi cordialement
Bonjour Gabriel, et merci pour votre philosophie de la santé, et surtout de la partager.
Pour aller dans votre sens, je pense avoir eu la COVID tout début Mars..qui a commencé par grosse fièvre et terrible mal de tête avec bruits de battements dans les oreilles.
Ayant déjà été guérie par l’ Esprit Saint sur demande d’un prophète burkinabé, j’ai prié pour avoir l’image de l’huile essentielle qui pouvait m’aider-c’était insupportable depuis trop long moment, et j’utilise les huiles esssentielles sur moi, amis et animaux avec succès depuis des années…L’image de la HE ciste ladanifère (que je connaissais à peine comme coagulant uniquement) m’est apparue…avec insistance..J’ai mis quelques gouttes directement sur la tempe, lieu de douleur…(ce que je ne fais jamais, les diluant plutôt dans préparation avec HV)…et dans les 10mn, je me suis endormie.
je suis d’accord avec les indiens..évidemment, sauf que le créateur ou ses proches nous soufflent la solution…si on se met à l’écoute…pour finir, j’ai découvert ensuite que la ciste est aussi antivirale, et équilibre le cerveau.
Je vois depuis d’autres effets extraordinaires pour cette HE.
encore mercis, A la vôtre,
soyez béni,..
Pascale Milon
ps: j’ai soigné la nausée avec HE basilic, et les problèmes respiratoires par mélanges d’HE eucalyptus radié et globulus, ainsi que gauthérie….et la maladie a été battue…sauf qu’une grande fatigue a suivi, entrainant prise d’HE romarin pour le coeur un mois plus tard
J ai eu le grand honneur d avoir pour Pr le Pr Motastrus a àToulouse c etait la belle époque estil envie. Il nousdisaitquecertains produitsune consommé s nous font voir la musique en couleur
L’histoire du mort ressuscité ne tient pas la route
Comment as-t-il pu sortir de son cercueil cloué ….?
Enfoui sur 2 ou 3 mètres de terre….
Il ne l’a pas fait tout seul, c’est celui qui l’avait “zombifié” et transformé en esclave, qui est venu nuitamment le sortir de son cercueil et lui a donné les plantes ad hoc.
Ayant vécu en Haïti dans les années cinquante, j’ai souvent entendu parlé de tout cela. La fille d’une personne connue qui avait disparu, a été retrouvée, incidemment dans les champs en train de travailler, par quelqu’un qui la connaissait. Les parents consultèrent à l’époque tous les spécialistes susceptibles de la guérir, tant aux USA qu’en Europe, en vain ! Il fallait trouvé le contre-poison aux produits donnés.
Une autre histoire me revient. Une petite file d’environ 10 ans était atteinte d’une tumeur au cerveau. Les médecins ne savaient que faire et les parents n’avaient pas les moyens d’aller chercher de l’aide à l’étranger. Sa famille l’a confiée à un “docteur-feuille” (médecin traditionnel) pendant trois mois, dans la campagne. A son retour, elle était guérie. Les médecins n’en revenaient pas… On peut soigner … ou guérir avec les plantes, lorsqu’on les connait. Je ne vous confierais pas la façon la plus simple de fabriquer un poison violent (utilisé à plusieurs reprises pour se débarrasser qu’un gênant) qui a été utilisé. Une plante qui dans le sud de la France est commune. Tout le monde le savait ! C’est pourquoi j’en ai entendu parlé, car j’étais ado à l’époque.
Si nous cessions de mépriser tous les savoirs acquis par les hommes depuis toujours, nous pourrions les utiliser en complément de la médecine moderne qui a aussi ses acquis.
Bonjour, plutôt qu’une vidéo ne pourrions nous avoir le texte à lire?
En vous remerciant pour votre réponse
avec mes sincères salutations
Sabine Dupont
Bonjour
Oui cela semble intéressant, mais tout ce dialogue est super long . Je tombe de sommeil et je choisis la sagesse d’aller au lit plutôt que d’en terminer la lecture. Oui j’aimerais l’offre gratuite des 65 plantes( en papier? ou via internet), par contre concernant la revue, j’en reçois déjà une qui m’a coûtée déjà suffisamment d’argent et je ne réussis pas à tous les lire. Il s’agit de SANTÉ, CORPS, ESPRIT. Une chose à la fois! Alors si l’offre gratuite nécessite obligatoirement l’abonnement à la revue, je laisserai tomber. Merci d’avance de spécifier si ce sera possible, Lise du Québec.
L’existence de cet autre monde dont vous parlez, et que connaissent les chamans, peut être prouvé. C’est ce que j’ai fait par la relativité cognitive et systémique. Je pense qu’à terme nous devions communiquer. Cordialement
Richard Vitrac
Communications dans le cadre de l’union européenne de systémique. Revue AES-UES 2017, 2018, 2019.
Cordialement
Richard Vitrac
Bonjour, dommage que vous soyez aussi bavard et avec un ton rempli d’emphases à la manière des vendeurs de foire pour essayer de convaincre, je n’ai plus le temps d’écouter votre longue vidéo, elle donc contre-productive. Vous êtes peut-être sincère et honnête mais cela me rappelle les discours de marchands de tapis et je n’ai plus 20 ans. Un client potentiel perdu.
j atends ce livre j ai une spondhiartrite on m a tue a petit feu anti tnf remicade metotrexate et morphine probleme je porte depuis longtemps un pace maker ce qui a ouvert le chemin a tous germe pour aller au coeur tres lentement j usqu a l rndocardite la premiere en 2013 soigne par un barge a la timone a marseille mais j ai guerri en entendant chaque jour pendant 3 mois que je ne m en sortirai pas .La deuxieme soigne part le grand cardio dr pisapia a st joseph qui pleurai suite a un changement de pace maker qui c etait deplace staphylocoque dore il m a remit dans les mains du meilleur chirurgien thoracique.operayion a coeur ouvert j ai ete sauve je rentre chez moi dans le queras au bout de 3 jour je suis un vieillard j habite a 1600 m d altitude.je decide de repartir a st joseph d urgence c est un jour ferie je ne suis plus sous anti tnf depuis 1013 la nous sonne en 2016.je prends un bla bla car j atrrive tres tard aux urgence de st joseph et je demnde la fille de pisapia restonsable des urgrnces a ce moment la je suis desuite prise en charge.la valve tricuspide fuit la mitrale un peut.je auis a nouveau opere a coeur ouvert reparation de la valve avant l operation j ai rv avec un anestestique tres speciale on va promene il veut tout connatre de moi couleur prefere etc en fait le docteur pisapia avait demande un dianostique de sur doue ce qui a ete ave re. je m en sort une fois de plus 8 mois et demie d hositalisation un cors pourri de tous produit j en sort amoureuse de la vit de la nature je redevient moiet bouddhiste depuis longtemps en solitaire je trouve mon chemin j aprends biens plus vite que les autre la vacuite a ce jour je j utilise l energie quantique.mon cardiologue decede in a apres ma guerison je l aptens dans une gare ensuite j ai un carcinomme bacellulaire infiltran tj les effets segondaires des anti tnf tj dans mon sang et a vie comme le pire elcherichiacolli que je garde a vie en som meil depuuis 2013 .jacuellement la mitral at la tricuspide se remettent a fuir j ai choisit un cardiologue a st joseph qui parle le meme langage que le dr Pisapiaj je vais voir si il y a urgence et ce que l on decide de faire.
Félicitations et mille mercis.
Je pense qu’il faut activer la production des plantes chez soi.
Il y aurait donc lieu de communiquer la technique culturale de chaque plante, ses avantages et inconvénients et la source de semences ou des plants.
L’organisation urbaine fera en sorte que les producteurs pourront faire les échanges entre eux.Vivent les progrès.
Encore félicitations, remerciements et encouragements.
David Assayag.