Chère lectrice, cher lecteur,
C’est l’une des expériences « paranormales » les plus sensationnelles de l’histoire, révélée par la revue française Science et Vie1.
Des chercheurs auraient réussi à émettre et à recevoir des messages télépathiques entre la terre et un sous-marin…
Voici ce qui s’est passé :
Deux fois par jour, pendant deux semaines, un sujet a émis par télépathie – c’est-à-dire par la force de sa simple pensée – des images précises à un autre sujet qui se trouvait à bord du sous-marin Nautilus, naviguant…à 2 000 kilomètres de là !!
L’article de Science et Vie mentionne une réussite de 70% dans la transmission des messages par la pensée !
Oui !!!! Dans 7 cas sur 10, le sujet présent dans le sous-marin était capable de dire exactement ce que le sujet resté sur terre avait pensé…
C’est inouï !
L’information pourrait donc circuler entre deux cerveaux situés à distance, et sans aucune interaction sensorielle connue !!!!
Vous vous rendez compte de la puissance de cette découverte ?
Imaginez un instant qu’on l’applique à la médecine…
…et vous comprenez pourquoi l’homéopathie, l’apposition des mains,la visualisation, toutes les techniques énergétiques de guérison par la pensée que la médecine ne COMPREND PAS, ont en fait une explication parfaitement LOGIQUE…
Car elles utilisent toutes une « information » qui circule REELLEMENT…même si on peine à la détecter.
Et lorsqu’on y réfléchit, on comprend que notre monde visible n’est en réalité constitué que de choses invisibles.
Quand on pense aux atomes, aux particules, que nous ne voyons pas…et pourtant, leur association produit bel et bien concrètement les corps humains que nous voyons et sentons.
En d’autres termes, ce n’est pas parce que nous ne voyons pas quelque chose – en l’occurrence l’énergie – qu’elle n’existe pas.
Alors, que peut-on dire avec certitude ?
La télépathie, la clairvoyance, la possibilité qu’une simple pensée circule et puisse « agir » concrètement…
S’agit-il de fantasmes de science-fiction ?
Ou d’une réalité scientifique…
…Qui pourrait changer énormément de choses dans notre façon de nous soigner.
Je vais vous montrer dans un instant que vous pouvez expérimenter vous-même ces mécanismes…Il vous suffit pour cela de très peu de choses.
Simplement d’accepter « l’idée » que tout est relié, et que toute séparation n’est qu’illusoire.
Un exemple ?
Observons ce que la science a découvert dans le cas…des jumeaux.
La télépathie : une capacité naturelle de l’être humain !
Le chercheur britannique Guy Playfair a consacré une enquête détaillée sur le sujet après avoir reçu un témoignage…troublant :
« Un homme se trouvait avec son père dans leur maison. Soudain, ce dernier a été soudainement rejeté en arrière, tombant sur une chaise et restant hébété, en état de choc. »
« L’homme était terrifié car il pensait que son père faisait une crise cardiaque. En réalité, le frère jumeau du père venait d’être tué par arme à feu à plusieurs kilomètres de là. »2
Playfair a commencé à collecter de nombreuses histoires de ce genre.
- Une mère de jeunes jumeaux lui a décrit comment l’un de ses garçons s’était soudainement mis à hurler à la maison alors que le second recevait une injection à l’hôpital…
- Une autre lui a expliqué que l’une de ses filles de six ans la prévenait lorsque sa sœur avait, ou allait avoir, une crise d’épilepsie. »
- Etc.
Pour les scientifiques purs et durs, ces idées restent aujourd’hui de l’ordre de « l’impression ».
Mais pour d’autres chercheurs, la télépathie serait une capacité naturelle de l’être humain qui aurait été perdue au fil de l’évolution…
…mais que l’on pourrait…retrouver.
Ainsi, certaines découvertes réalisées par les chasseurs d’Amazonie suggèrent l’existence d’une information extra-sensorielle qu’ils auraient été en mesure de comprendre.
Prenez l’exemple du curare, un poison qu’ils utilisent depuis des millénaires pour paralyser les muscles de leurs proies.
Pour l’obtenir, il faut cuire plusieurs plantes ensemble pendant un nombre très précis de jours, et même d’heures.
« Sachant qu’il existe plus de 80.000 espèces de plantes dans la forêt, il y avait une chance sur 6,4 milliards qu’on trouve cette recette…par hasard »3.
Et que dire de l’ayahuasca, ce breuvage utilisé pour « ouvrir la conscience » et guérir certaines blessures émotionnelles profondes ; Sa préparation requiert des connaissances extrêmement complexes :
Il faut en effet combiner deux plantes, la Psychotria viridis et la Banisteripsis caapi.
La première contient une hormone (la diméthyltryptamine) qui aurait une action sur notre cerveau, mais qui une fois ingérée est immédiatement inhibée par notre système digestif.
Si on l’utilisait seule, cette plante n’aurait donc aucun effet.
Ce n’est qu’en association avec l’écorce de la liane Banisteriopsis caapi, que l’ayahuasca devient alors la boisson qu’on appelle la « vigne de l’âme »…
…la liane contient en effet des substances qui inhibent notre enzyme digestif ce qui permet alors à la première plante d’agir et de provoquer une modification de l’état de conscience.
Tout cela, les chamanes affirment l’avoir appris directement des plantes !
Ridicule !!! répliquent les cartésiens…
C’est pourtant bien du curare que la médecine occidentale elle-même utilise pour faire ses anesthésies…
Aujourd’hui la plupart des médecins restent cependant fermés à ces phénomènes fascinants.
Comment avoueraient-ils qu’il soit possible de guérir sans médicament, sans intervention chirurgicale ?
Sans leur aide ?
Guérir par la simple pensée ???? Ce serait renier toutes leurs connaissances, leur métier.
Mais heureusement, tous ne sont pas de cette trempe.
En réalité, les cliniques les plus réputées font aujourd’hui appel aux médecines de l’esprit.
Et un médecin en particulier a décidé il y a plus de 20 ans – de passer le cap
Et de se diriger vers ce que beaucoup appellent aujourd’hui…la « nouvelle médecine ».
Celle qui non seulement accepte les guérisons par l’esprit, mais tente de les comprendre, de les étudier… et de les transmettre au grand public.
Si ce sujet vous intéresse, je vous renvoie à la grande enquête que nous avons publié ici sur la guérison par l’esprit. C’est entièrement gratuit. Mais je vous préviens, c’est franchement stupéfiant. Jamais je n’aurais imaginé découvrir de telles ressources cachées en nous. Essayez à votre tour en cliquant ici.
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
1. SCIENCE ET VIE N°509 (fév 1960) Nautilus
2. Guy Lion Playfair. Twin telepathy.
3. Jeremy Narby, Francis Huxley, Chamanes au fil du temps, Albin Michel, 2002
Bonjour En fait j’aimerais travailler avec le Dct Luc Baudin sur ma problématique de santé « une toux récurrente depuis 21 ans suite à l’arrêt du tabac
Je pratique le Reiki et suis abonnée à votre lettre depuis plusieurs années
0678818865
Merci de me contacter
Renseignez-vous sur l’enseignement de Grigori Grabovoï ??
Bonjour, pouvez-vous nous informer sur un protocole qui détoxifie de l’injection en-cours donnée aux enfants et adolescents ? Bien cordialement
Tout cela n’est pas nouveau mais enfin la médecine occidentale soulève le voile… Il était temps ‘!
Jamais trop tard pour bien faire ?
Connaissez-vous les enseignements de Grigori Grabovoï pour structurer la conscience il travaille également avec des séquences Numériques je suis en ce moment entrain de faire une formation de 9 mois mais ce n’est pas aussi simple lors des concentrations il faut être dans un état de réceptivité être dans l’amour car tout est créé par amour et la vibration de l’amour est la plus puissante pour réaliser aune nouvelle réalité et un futur parfait.??
bonjour lire l’ histoire d’ Egard Cayce pour aller plus loin dans les recherches
Bonjour voilà mon histoire je suis sourcier depuis l’âge de 7 ans , j’ai essuyé quelques échecs mais par ailleurs j’ai trouvé beaucoup de source dont celles qui alimente ma maison !
Par ailleurs après le décès de mon père je me suis mis à magnétiser et du coup je vous raconte une seule de mes histoires extraordinaires j’ai aidé une collègue en fin de cancer donné pour morte cérébralement au CHU de Grenoble le lendemain après l’avoir magnétisé elle était assise dans son lit et comprenait tout ce qu’on lui disait . elle a vécue encore 15 jours !!!
Je vous raconte cette histoire en prenant beaucoup de raccourcis ,je pourrais vous en raconter d’autres !!de quoi écrire un livre !
Je n’ai pas d’explication scientifique ,que des suppositions ….
Je suis convaincu que ce qu’on appelle “non scientifique” n’est rien d’autre que ce que LA science n’a pas encore compris – par obstination, convictions ou tout simplement par manque de méthode ou d’outils ou … d’intelligence. Je considère que le rejet de certains sujets par la science prouve la faiblesse de ceux qui le font en se tirant une balle dans le genou.
Quand on a vécu des expériences prouvant entre autres la force de la pensée – et c’est juste le sommet de l’iceberg, on ne peut que constater que des gens agissants dans le domaine de la science sont restés au même niveau que leurs collègues de l’époque de Galilée, Copernic où Bruno. Heureusement on ne brule plus tout un chacun qui a un autre avis qu’eux. On le fait autrement…
BONJOUR JE SAIS QUE VOUS ETES LA PERSONNE QUI VA ME GUERIR !! JE ME SUIS CASSEE LE POIGNET DROIT IL Y A 1 AN ET JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE CETTE MAIN!! DONC J AI FAIT TRAVAILLE MA MAIN GAUCHE ET MAINTENANT J AI ENORMEMENT MAL A L EPAULE ET DES DOULEURS INTERCOSTALES AVEC UNE COTE QUI EST DOULOUREUSE ET MEME ENFLEE !!! POURRIEZ VOUS M AIDER ?? JE PENSE QUE VOUS ETES LA BONNE PERSONNE ! MERCI INFINIMENT POUR VOTRE AIDE bernadette
Bonjour, Il semble qu’il y ait des sources plus récentes que Science et Vie de 1960 sur ce sujet. Par exemple, le Professeur Bob Jahn, qui était pendant 15 ans Directeur de l’Ecole d’Ingénieurs de l’Université de Princeton, a créé en 1979 un laboratoire, le “Princeton Engineering Anomalies Research (PEAR) Laboratory”, pour étudier deux types de phénomènes : l’effet de l’intention sur des systèmes physiques aléatoires; et la « vue à distance », selon lesquels un receveur resté au laboratoire devait décrire la scène qui s’offrait aux yeux d’un opérateur qui s’était rendu à une destination tirée au sort par un ordinateur. Sur l’ensemble de ce programme de 27 ans, ces résultats ont été positifs avec une valeur p < 10 (-12), c’est-à-dire que les résultats avaient moins d’une chance sur mille milliards de s’être produits par hasard. Pour ceux que ça pourrait intéresser, Jahn et sa collaboratrice, Brenda Dunne, ont publié leurs résultats dans deux livres, Margins of Reality (1987) et Conscioussness or the Source of Reality (2011).
Bonjour
J’ai une fibrose pulmonaire idiopathique et je voudrai savoir si c’est guérissable par la force de la pensée car mes médecins m’ont affirmé que cette maladie est orpheline et ne guérit pas
Merci de me répondre.
Cordialement. JC Amar
Je serais intéressée mais j’ai deux questions préalables…
La première, d’ordre pratique: je dois organiser et vivre un gros déménagement pour la mi octobre.. Impossible pour moi de m’organiser pour suivre sérieusement cette formation avant décembre, le temps de me situer dans mon nouvel univers. Ces offres seront-elles accessibles dans cette période?
Plus important : je suis catholique, fermement attachée au Christ, le médecin des corps et des âmes par excellence. Cette formation est elle compatible avec ma Foi?
Enfin, question subsidiaire : j’ai 73 ans. Est-ce encore temps?
Merci de votre attention
Je le comprends pour les autres : en effet, lorsque ma fille a accouché, j’ai eu des douleurs exactement au même moment. Mais je n’arrive pas à l’appliquer pour moi même !
Bonjour, si je peux me permettre, nous (l’homme occidental ou occidentalisé ou civilisé) vivons dans une sphère technologique de plus en plus normée, mais en fait il n’y a rien d’extraordinaire ni d’inouï ni de paranormal, ni de sensationnel, à la télépathie, ce n’est pas un phénomène mais juste normal, l’explication que je donne, c’est que l’homme moderne et en général dans nos sociétés occidentales, ou occidentalisées ou modernisées, drivé et chapeauté par la doxa scientifique pure et dure et ses dogmes (ça va ensemble) et sa pensée unique et le politiquement correct, qui décide de ce qui est vrai ou pas, ou normal ou pas, de par qui toutes les lois et les codes découlent, ce monde-là est complètement déconnecté du champ d’in-formation quantique; nous vivons maintenant dans une sorte de brouillard, nous sommes devenus sourds et aveugles ç l’invisible, nous sommes dans un monde très et ultra cartésien, où l’on croit uniquement ce que l’on voit, on dit que tout ce qu’on trouve pas « normal », normé », logique » est du « para normal », tout ce qui n’est pas prouvé ou prouvable scientifiquement n’existe pas. mais la télépathie, comme l’amour, la sensibilité, les émotions, le « 6ème sens » etc, ne se prouvent pas scientifiquement et donc n’existent pas en tant que tel sur le plan purement scientifique, alors qu’on n’a toujours pas découvert les secrets de la matière, de l’énergie, du vide, et sans doute tant mieux vu les utilisations à des fins militaires de tout ce qui est « extra ordinaire » ex l’atome, le laser, la fission, la poudre noire, la balistique, etc etc. mais heureusement qu’il y a quelques scientifiques qui travaillent dans l’ombre et bravent le dogme de plomb qui règne sur nos sociétés de gens ultra connectés par les ondes hertziennes, l’internet etc… mais aussi et de plus en plus complètement déconnectés de la réalité, ou du vrai. Soigner avec les mains et avec l’esprit et l’amour se perd et vaut bien la chimie des molécules médicamenteuses, car l’industrie pharmaceutique ravage tout, par la mafia en col blanc, forcent les gens à tomber malade pour vendre la chimie, des milliards de dollars sont en jeu (vaccins, antibiotiques, etc etc)
Seuls les animaux sauvages, les animaux domestiques encore tout de même, les gens des tribus encore sauvage (une poignée gagnée et gangrénée petit à petit par la civilisation qui les réduits en miettes, ou bien les tous jeunes enfants à moins de 7 ans pas encore formatés par leurs parents, par l’école, la religion, les médias, les amis, « voient » encore, sont clairvoyants et communiquent à distance mais ça ne dure pas pour la majorité alors que c’est normal, cet état est vraiment normal, c’est le contraire qui est complètement anormal. On fabrique une société de malades et d’assistés pour tout, dépendant de la fée électricité, des supermarchés, de l’atome, des systèmes de santé incohérents, du pétrole, etc…. L’homme moderne a perdu presque toutes ses capacités d’antan, préhistoriques, de clairvoyance, et qui va avec tout le reste, pertes de repères, pertes des sens, du goût, de l’odorat, etc, et de plus en plus assisté par la technologie qui malheureusement « casse » ce pouvoir des le plus jeune âge…
nous sommes fait et tout ce qui nous entoure, de vibrations et d’énergie, mais en gros on n’en sait pas beaucoup plus. D’un côté on fait des avancées technologiques à coup de milliards de dollars investis dans la science et la recherche, mais on régresse en ce qui concerne l’esprit et la conscience, c’est comme une anesthésie générale, un formatage en règle planétaire, alors : oui : c’est normal de communiquer par télépathie, on a tous et toutes ce pouvoir dès la naissance. Nous avons d’autres pouvoirs, nous sommes des êtres complexes pas résumés par de la simple matière, que d’ailleurs ne serait que du vide, peut-être rempli d’énergie : on ne sait rien ou presque…il doit y avoir des civilisations bien plus avancées rien que dans notre univers…
Bonjour monsieur
J’ai lu que vous aviez une formule ou une prière concernant la guérison d’Alzheimer ??
Je possède le don de passer Le Feu ,ainsi que le Zona de prêt ou a distance à condition de connaitre la personne
Bien sur sans aucune rémunération uniquement par amitié..
Si vous pouvez me communiquer cette prière ou formule et combien de jour elle doit être appliqué à la personne
je vous en serait très reconnaissant et vous tiendrais au courant du résultat
Merci d’avance de votre réponse car cela soulagera des personnes touchées par cette sale maladie
Bien cordialement
Si vous pouviez m’envoyer cette prière ,mon epouse a la maladie d’Alzheimer
Merci pour elle.cordialement.andre
votre article est très intéressant et j’espère qu ‘un certain nombre de médecins vont le lire (mon beau frère était médecin , mais , avec ma femme, nous ne lui parlions jamais de la guérison par la pensée ). J’utilise cette méthode depuis près de 20 ans, avec des énergéticiens ou par ma seule pensée . Je fais des “demandes” à mon corps physique ( selon les traditions nous avons 7 ou 8 corps dont un seul est physique, les autres sont énergétiques ). Quand on est arrivé à établir une bonne communication avec celui-ci, on peut le réparer , soulager les douleurs sans médicament .
Tout cela demande de l’implication et de la persévérance , rien à voir avec la prise de médicaments à heure fixe ,sans même y penser. Mon médecin ne me sert que pour établir un diagnostic , à ce niveau , je n’ai pas de compétence sauf pour des choses très simples.
bonjour monsieur bodin,j’ai 74 ans et depuis 2017 j’ai des douleurs “sans arrèt”dans le bas du dos,j’ai été opérée aussi du fémur”opération ratée” 1 an après on me réopérait pour une prothèse compléte,le problème c’est que j’ai toujours mal a la cuisse et on me dit que ça c’est trop calcifier mais on ne me dit pas comment guérir,en pus j’ai 3 tendons de l’épaule droite qui son rompu et la coiffe archi usée le chirurgien pense me mettre une prothèse d’épaule et l’épaule gauche qui a été cassée mais pas opérée me fait mal aussi,vous voyez je suis gatée,pourriez-vous faire quelque chose pour moi.Mon mari a une polyartrite rhumatoide,on le soigne a la cortisone ce qui lui a fait prendre quelques kilos.pourriez-vous nous aider méme a distance,combien couterais vos seances.merci de me répondre.
madame robert josette
39 rue de valençay
18310 st outrille
france
tel 0248514123.
Je rejoins les demandes de ces deux messieurs , mon mari est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis 2008.
Il serait dans un stade avancé de sa maladie. L’année 2020 a été terrible pour tout le monde : RDV médicaux, de kinésithérapie, d’orthophoniste … annulés. A la suite de chute répétitives, il a été hospitalisé pendant un mois au cours duquel, il m’était interdit de le voir à cause du virus. Ensuite il a été transféré dans un autre hôpital pour rééducation, il a fallu que j’insiste beaucoup sur ce terme, mais tout de suite, le médecin ne nous a laissé aucune espoir. Selon lui, il fallait le “placer”. Notre fils et moi avons voulu qu’il revienne à la maison. L’ambulance nous l’a ramené dans un fauteuil roulant, et l’a déposé dans la chambre et sont repartis. Mon fils et moi étions littéralement sidérés. Alors que le 12 décembre, Laurent avait, certes des difficultés de mémoire, mais il parlait normalement et marchait avec une canne, lentement, mais il marchait. Quatre mois plus tard, il était muet et inerte. Il n’a que 76 ans, et je ne peux accepter l’idée qu’il soit toujours alité. Depuis son retour, une équipe de soignants dévoués et sérieux, l’ont bien entouré et il a fait d’abord de gros progrés, puis malheureusement il s’est remis à décliner. Dés qu’il n’est plus suffisamment hydraté, son esprit “bat la campagne”, il ne nous reconnait plus. Merci de me dire comment l’aider à retrouver ses capacités intellectuelles et physiques minium, je vus en prie. Merci
Bonjour, thérapeute/médium depuis des années je pratique des soins à distance. J enlève les verrues en une fois. Mais je n osais pas en parler, étant seule dans mon entourage à le faire. D abord je pense que quand on demande pour le bien d une personne, je ne vois pas pourquoi cela nous serait refusé! D autrepart, regardez comme cela marche bien à distance avec la prière du feu : les services de grands brûlés n hésitent pas à faire appel à nous. Pensez aussi aux animaux qui arrivent à retrouver leur maître. Mon frère, hospitalisé au Kremlin bicètre depuis des mois finit par y décéder. Sissi, grande bergère beaucerons vivant dans la Vallée de Chevreuse avec lui à l heure de son décès que nous n avons connue qu après en se rendant à l hôpital, s est mise à faire des allées et venues en hurlant à la mort sur plusieurs jours. Véronique
Bonjour;
Félicitations pour avoir réalisé en Pdf, ce que j’ai passé du temps à écouter en webinaire.
J’aimerai adhérer.
Je suis soucieux et aimerai ne plus avoir à supporter mes sirènes auditives: l’acouphène.
Serait il possible d’avoir la formule du docteur Luc Bodin, y spécifique? merci
Cordiales salutations.
David Assayag
MERCI. Vous prêchez une convaincue. J ai suivi à formation du Dr Bodin, en ligne…
je m’appelle jacques , j’ai 89 ans , mon épouse a également 89 ans .voila 5 ans elle a subit un choc pycologique tres puissant ,, depuis elle a une sorte d’ALZHEIMER , je suis convaicu que son cerveau est comme un rouage auqul une dent a cassée . puis je esperer pouvoir la réparer ? merci
Comme vous l’indiquez dans vos sources, l’article de S et V reprend celui parut en 1960 dans cette même revue. A cette époque, Louis Pauwells et Jacques Bergier rapportaient cette expérience de télépathie ( juillet et août 1959) dans “le matin des magiciens” que je viens juste de relire. Un ouvrage que je vous conseille, bien que rébarbatif au début, et dérangeant parfois ; Mais je me suis accroché une seconde fois, car j’avais dû le lire il y a quelques décennies ! bref , instructif .
Ces deux auteurs évoquaient aussi Charles FORT (mort en 1932 – américain). Cet homme a passé sa vie à regrouper tous les phénomènes bizarres, pas conformes à la sciences reconnue correcte, et des écrivains ont repris toutes ses recherches, à travers le monde, et ont poursuivi l’étude de ses notes: Guy Playfair a dû s’en inspiré, actuellement, on ne redécouvre beaucoup de ce que nos anciens savaient ! L’altitude du Mont Blanc en est une magistrale démonstration – rien n’est figé, tout évolue, y compris notre terre, Dire aujourd’hui que le Mont fait 4807,80 m, n’a rien d’extraordinaire, en 1920, il en faisait 4810, en 1955 c’était 4807, puis en 2017 c’était 4810 mètres. Seulement au 19ème on mesuraient avec des perches, des niveaux, et la trigonométrie, aujourd’hui les satellites (la précision !). Progrès dans un sens, et oubli dans l’autre. (ou manque de culture générale ).
et donc la TELEPATHIE constatée et vérifiée selon l’expérience à bord du Nautilus.
J’admire votre énergie pour m’encourager à faire cette démarche ,j’en suis trés souriante et pense faire pour le mieux . Je vous remercie pour tout .
Ce bref récit pour ceux qui s’intéressent à la télépathie ou prémonition. Mon fils avait alors 3 ans et dormait dans sa chambre. À 11:55 il m’appelle effrayé en me disant qu’il y avait quelqu’un dans sa chambre. Après avoir échoué à lui faire comprendre qu’il était seul je l’ai installé avec moi dans le séjour où je terminais un travail. Il s’est rendormi dans un fauteuil. Cinq minutes plus tard, à minuit pile, j’entends une série de 5 coups de feu dans la rue. Un homme avait été victime d’un règlement de comptes. Cela se passait à Milan et croyez moi, il ne s’agit pas d’une affabulation, le quartier était malfamé.
bonjour
Toutes mes excuses mais je manque de TEMPS pourlire tous mes mails aussi intéressants soient ils et je préfère la vie en présentiel (pour ma part à 200 à l’heure.
Sans rancune
bonjour pensez vous que l’on puisse guérir des crises d’angoisses avec attaque de panique par la télépathie cordialement
bonjour , pensez vous que la télépathie puisse guérie les crises d’angoisse avec attaque de panique journalière cordialement