Chère lectrice, cher lecteur,
Cette crise du coronavirus nous a épuisés.
Elle a épuisé physiquement ceux qui ont subi le virus, bien sûr, mais aussi ses « dommages collatéraux » : soins reportés, opérations chirurgicales décalées, traitements mis en pause, etc.
Et surtout la crise que nous vivons a aussi dessiné une cicatrice morale, liée à la perte de confiance majeure qu’ont entraîné les mensonges répétés de nos autorités.
Un lanceur d’alerte indépendant, le journaliste Xavier Bazin, vient de publier à ce sujet une livre important intitulé « Big Pharma démasqué », où il révèle cette face noire de notre système de santé, apparue en pleine lumière avec la crise du covid.
Ce qui ressort de cette enquête est l’insistance avec laquelle les autorités ont organisé le refus de soin (omerta sur la prévention et les remèdes efficaces, vitamine D, iverméctine, focalisation exclusive sur les vaccins et certains nouveaux médicaments pourtant inutiles – Remdésivir notamment, etc.), et la « mise en cage psychologique des Français ».
Car ce confinement, écrit Bazin, rappelle les expériences effrayantes du pr Henri Laborit1, un scientifique précurseur sur le sujet des neurosciences.
Vous vous rappelez peut-être de ses célèbres expérimentations sur les rats, racontées dans le film Mon oncle d’Amérique. Est-ce si différent de ce que nous avons vécu ? Je vous laisse juger par vous-même…
Dépérir en quelques jours
« On place un rat en cage. Le sol est électrifié. Régulièrement, une sirène annonce un choc électrique imminent. »
« Si le rat a la possibilité d’agir (passer dans la cage d’à côté), tout va bien. »
« Mais s’il est condamné à subir le choc, sans rien pouvoir faire, il finit par dépérir, en quelques jours. »
« Le Pr Laborit a appelé cela « l’inhibition de l’action » : quand on vous place dans un état de psychose où vous ne pouvez rien faire pour vous défendre, votre état de santé se détériore à toute vitesse. »
« C’est exactement ce qu’ont fait les autorités : à part vous demander de laver les mains et de vous tenir à distance, leur seule solution était le confinement, c’est à dire l’inhibition de l’action. »
« Mais comme l’a montré le Pr Laborit, c’est le meilleur moyen de détruire votre système immunitaire, et vous rendre vulnérable aux infections ! »
Voici ce que qu’on aurait dû nous dire, que notre corps est notre meilleure arme contre les risques d’infection, et que c’est le moment d’en prendre le plus grand soin !
Il existe une multitude de choses à faire pour réduire le risque de complications, cela commence par prendre de bonnes habitudes, comme de manger moins sucré, faire davantage d’exercice physique, se promener pleine nature, se supplémenter en vitamine D ou faire le plein de zinc.
« Plutôt que de nous tétaniser, il aurait fallu parler de tout ce qu’on peut faire, par nous même, pour favoriser nos propres défenses immunitaires ! »
« Pour les malades confirmés du Covid-19, c’était encore pire. Dès la mi-mars, on savait qu’il existait un traitement prometteur et peu risqué, celui du Pr Raoult, avec 50 ans de recul sur ses effets indésirables éventuels. »
« Mais on a interdit aux médecins de prescrire un traitement ayant une chance de guérir les malades. »
« Les patients étaient condamnés à rester dans l’inhibition de l’action : ils devaient attendre de voir s’ils allaient se retrouver à l’hôpital, en détresse respiratoire. »
Et il y a une autre leçon aux expériences du Pr Laborit. Car il a fait une troisième expérience, en mettant deux rats dans la cage soumise aux électrochocs.
« Au moment où la sirène retentissait, les deux rats se jetaient dessus. Cela ne changeait rien à leur situation, mais au moins, ils agissaient. »
« Résultat ? Au bout de quelques jours, ils étaient toujours en très bonne santé ! »
« Henri Laborit en a conclu que le simple fait d’agir est positif pour la santé. »
« Mais on peut tirer une deuxième conclusion de cette expérience : il est crucial de ne pas vivre un traumatisme tout seul. »
« C’est aussi le fait de vivre cette épreuve à deux – plutôt que seul – qui a maintenu les rats en bonne santé. »
De fait, on sait que la solitude, lorsqu’elle est subie, est catastrophique pour la santé des êtres humains.
« En temps « normal », elle est la cause directe de morts prématurées, de déclin cognitif, de crises cardiaques. »
« Alors vous pouvez imaginer les dégâts de la solitude en cette période anxiogène ! »
« Pensez-à tous ceux qui étaient confinés seuls, chez eux. Pensez à nos aînés en Ehpad, confinés dans leur chambre, seuls toute la journée. »
« Condamnés à écouter la radio ou regarder la télé, avec des informations anxiogènes en permanence :
« Annoncer tous les matins le nombre de morts sans les mettre en perspective (par rapport à la moyenne habituelle des morts, leur âge, la comorbidité dont ils souffraient, etc.), consacrer des journaux entiers à la pandémie ne peut qu’ébranler même les têtes les mieux faites… »
2021 : les rats se rebiffent
Ainsi avons-nous vécu cette période à l’image de ces rats en cage, rendus incapables d’agir, ou si peu…
Et c’est probablement là que se trouve l’explication au profond sentiment de découragement qui affecte aujourd’hui notre société fracturée : angoisse, dépression, consommation record d’anxiolytiques etc.
Le livre « Big Pharma démasqué », de Xavier Bazin montre avec des preuves indiscutables à l’appui, comment l’industrie pharmaceutique a façonné depuis vingt ans une pensée médicale unique aux conséquences dramatiques pour notre santé…et dont la crise du covid est l’aboutissement ultime.
Mais je conseille surtout de le lire parce qu’il ouvre aussi…une autre voie.
Car il est temps de sortir de l’inhibition de l’action. De nous réveiller de notre torpeur. De changer radicalement de philosophie face aux virus, aux bactéries, et pour notre santé en général.
Il n’est plus temps de déléguer notre santé…
- A l’industrie alimentaire, en faisant une confiance aveugle à ce qu’elle met dans notre assiette.
- A l’industrie du médicament, en faisant confiance à ses pilules chimiques pour régler nos problèmes de ventre, de maux de tête, de douleurs, de sommeil ou de « coup de mou ».
- Aux autorités de santé, en suivant sans broncher leurs instructions : mangerbouger, 5 fruits et légumes, vaccination obligatoire etc.
Il est temps pour « les rats » de retrouver leur capacité d’agir.
Et c’est le mérite le plus important du livre « Big Pharma démasqué », qui nous montre qu’une autre façon de se soigner est possible.
Car il faut le rappeler, ce ne sont pas les virus et les bactéries en eux-mêmes qui nous rendent malades.
Ce sont les déséquilibres dans notre corps et notre environnement qui permettent aux microbes de devenir « pathogènes ».
C’est ce qu’avait reconnu Louis Pasteur, en disant sur son lit de mort : « le microbe n’est rien, le terrain est tout ».
Alors ce terrain, à chacun de nous de le reconquérir, de le fortifier avec l’aide de la plus puissante alliée que nous avons : la Nature.
Aujourd’hui nous pouvons contourner le mensonge, ignorer les menaces. Nous pouvons nous regrouper, faire corps, militer efficacement pour une médecine plus naturelle et plus respectueuse de l’Homme.
Et alors, tout (re)devient possible !
Santé !
Gabriel Combris
Commandez « Big Pharma démasqué » ici
Sources :
1. https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Laborit
Bonjour;
Je suis entièrement d’accord sur la situations aujourd’hui de la médecine, moi aussi je me soigneux avec la médecine naturelle, les problèmes et de trouver des praticiens. Il et important de dire les choses.
Cordialement.
Merci, votre article est d une clarté limpide. Je suis tout à fait d accord avec votre analyse.
Patricia Thierriaz.
Bonjour, cela fais longtemps que je réagis négativement aux médicaments. Le dernier en date, l’Amicilline 1 gr en cachet, j’ai fait une allergie sévère au pied droit, niveau de la cheville. Après consultation, le praticien ” m’a dit c’est dans votre tète”. Il a regardé les rougeurs importantes, , en me disant, cela va passer. ?. UN an après, j’ai encore des problèmes, radio, échographie, scanner, ma doctoresses m’a dit, il ne reste que l’IRM, en pensant que cela, ma donner une engodistrophie.
Bonjour,
je trouve dommage que la page qui apparait soit amazon alors qu’il y a leslibraires.fr (je suppose que ce sont des librairies qui se sont associées) qui propose le livre. ou alors vous laissez le choix aux lecteurs.
merci.
Bravo!
oui je suis d’accord avec vous, vous avez du diabète on ne vous demande pas de corriger votre alimentation, on ne vous envoie pas consulter un nutritionniste, sur le champ on vous prescrit “metfomine ! vous ne corrigez toujours pas votre alimentation alors allons-y “insuline” il en est de même pour tous les symtômeq quvous pourrez développer, un problème “un traitement chimique” !
je ne parle pas de tous les examens coloscopie,mammoraphie …. qui ne décèlent rien et puis … un jour oh ! uncancer ! étonnant que cela arrive juste après ces examens agressifs, invasifs … qui ne font pas toujours du bien à votre corps !
oui, c’est les problèmes des medecins qui veulent quand vous avez un début de diabète II ou plutot 1.20 g de glucose dans le sang vous mettre à la metformine de suite.
mais c’est aussi le notre qui préférons avoir un medoc pour résoudre le problème (oui oui j’ai aussi eu cet état d’esprit avant…) que de se remettre en question et de passer à la bonne alimentation comme le conseille le docteur Menat dans ses livres sur le diabète. j’ai une démarche de 3 ans en phase de réussite mais c’est un sacré investissement personnel de tous les jours de manger bien peu et sans avoir de sensation de faim. les médecins Ménats et ses amis de Combis de Bazin nous ouvrent la voie, mais c’est plus compliqué que prendre un medoc.
Ce n’est pas le nutritioniste que fera les efforts, c’est soi-même et c’est difficle croyez moi, c’est un investissement énorme plus difficile que de prendre sa netformine tous les jours et ensuite finir à l’insuline. Ce n’est pas le chemin le plus facile, pourtant c’est celui qu’il faudrait arriver à prendre. Ne pas s’en vouloir si on y arrive pas, c’est difficile big agro big pharma big traitements insecticides defoliants désherbants qu’on retrouvera dans nos assiettes car ils ne sont pas biodégradables et resteront à vie dans notre planéte etc…
je vous remercie pour vos articles, j’ai commandé hier big pharma sur amazon selon les recommandations de Monsieur Bazin….je l recevrai le livre demain….
si vous le permettez je voudrais vous faires part de plusieurs cas de “rats” dociles qui préfèrent rester enfermés tant ils ont peur du virus…ce sont des “proches” comme on dit qui ne se plaignent pas , s’empressent de respecter les “consignes” sans jamais porter un regard critique sur cette situation ubuesque…
ces personnes envisagent de garder le masque même s’il n’est pas obligatoire…..c’est effrayant …l’une d’elle m’a dit “non je ne crois pas aux vaccins arrivés trop vite …mais si j’attrape le virus!!!!!!! ”
je n’ai jamais eu peur du covid….j’ai toujours su qu’on pouvait mourir d’une grippe mais je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe dont la souche n’est jamais la même alors que j’ai renouvelé le vaccin contre le tétanos….
mais j’ai une peur bleue de cette partie de société qui accepte tout sans broncher et qui est prête à ne plus vivre ….et à empêcher les autres de le faire ….ça c’est effrayant ND
Bonjour
Un grand merci pour vos lettres qui me confortent dans mes idées.
Je suis avec vous.
Cordialement
Léone Durand
Merci Gabriel
Excellente synthèse de ce livre remarquable que je viens de lire. Je conseille à tous de le lire et ensuite de réagir !
excellent article ,surtout en ce qui concerne la “prise en mains” de soi ,le rejet des comportements induits par les consignes et les publicités ,quel paradis ce serait qu’un monde sans publicités bêtifiantes et assassines nous sommes, là aussi ,faits comme des rats
Les mots sont trop petits pour exprimer ma gratitude et mon admiration pour ce chef d’oeuvre d’intelligence altruiste !
b
bravo, c’est la seule réaction possible,pour un esprit sain, face à cette organisation politique totalitaire de nous infantiliser et en nous apeurant
bonjour je suis d ‘accord avec tout ce que vous avez ecrit, par contre une petite question doit on se faire vacciner car je suis contre a 100 pour ca mais peur qu’on m ‘y oblige, merci de me répondre, bonne journée a vous
Non la vaccination n’est pas obligatoire, personne ne peut vous forcer à une vaccination,c’est du terrorisme organsiner par le gouvernement, surtout ne vous laisser pas faire injecter cette merde, votre santé ne sera plus comme avant, quitte à vous interdire certains lieu ou vous ne pouvez plus allez, ((exemple restaurant, cinéma, théâtre, etc changez de vie et rester à la maison occuper vous, faites votre cuisine vous même, allez vous promener dans la nature, forêt, campagne etc, faite confiance à votre instinct
Bonjour
Pouvons nous acheter ce livre BIG PHARMA démasqué par une autre enseigne qu’AMAZONZE?
cdt
isabelle
Bravo Il était temps que quelqu’un réagisse. Il y a longtemps que j’ai compris aussi.
Mille fois merci, Monsieur Combris
Ok mais rendre à César ce qui lui appartient c est Bechamp qui a prononcé cette phrase et Pasteur aurait reconnu s etre trompé sur son lit de mort en disant que Bechamp avait raison
oui, et c’est rappélé d’ailleurs dans le livre de Xavier bazin que c’est Deschamp
Bravo pour ce lien avec Laborit et cet excellent film “Mon oncle d’Amérique”.
J’ai lu “BigPharma démasqué” c’est remarquablement factuel et une très intéressante analyse du système médical et ses préjugés d’intérêt ou de pensée.
Aussi une excellente interview de Xavier Bazin par Bercoff sur Sud Radio. Bravo a Xavier Bazin pour sa clarté, sa sobriété et pertinence dans son argumentation.
: je trouve dommage qu’en cliquant sur ‘voir les sources’ je tombe sur cette page ci : laisser un commentaire …
merci , MERCI
excellente de rappeler les expériences de Laborit de les remettre à la portée de lecture et de … comparaison !
Article très intéressant . Avez vous déjà été invité sur une chaîne de télévision afin d’exprimer vos dires ? Sans faire aucune publicité pour la chaîne C NEWS , Pascal Praud accepterai de vous recevoir et de débattre avec vous en toute franchise . Peut-être vous ou un représentant de Directe Santé êtes passés sur cette chaîne de télévision ?? Ne regardant pas toutes les heures C NEWS , il se peut que je sois passé à côté de votre venue sur cette chaîne ?
J’ai votre livre : ” Big pharma démasqué ” ça parait incroyable . . . mais je suis entièrement d’accord avec ce que vous écrivez . Je vous encourage à continuer de dénoncer . C’est de l’extermination pure et simple du genre humain . Merci .
Bonjour et merci pour vos écrits toujours très clairs, compréhensibles pour tous. Je suis entièrement d’accord avec vos propos et j’aimerais que la lucidité de votre analyse, si juste, puisse être partagée par le plus grand nombre de personnes ! Béatrice Clergue
Bonjour
En tant que fan de vos articles et abonné de longue date je suis extrêmement déçu que pour commander votre livre je sois obligé de passer par Amazon le « Big Pharma » de nos librairies qui détruit toute les petites librairies locales … alors comment arrêter de donner de l’argent à ces gros manias et pouvoir trouver vos publications ailleurs ? Merci pour votre conseil
Gabriel,
C’est plutôt agréable lorsque vous diffuser des informations intelligentes sous une forme étrangère à la pub commerciale matraqueuse. Cela mérite un grand merci.
Merci pour tous vos mails qui sont réconfortant et de savoir que des personnes ont les mêmes idées que nous et le partage comme vous savez le faire c’est top merci tout simplement
Bonjour !
D’une écriture limpide, Xavier Bazin nous offre avec “Big Pharma démasqué” un livre très courageux, extrêmement bien documenté, dont il faut stimuler la diffusion.
Un immense MERCI pour avoir osé l’écrire et l’éditer dans cette période empreinte de déni, d’hypocrisie et dont le seul but de certains est la recherche du plus grand profit quelles qu’en soient les conséquences humaines.
Bien cordialement !
Tout a fait d’accord ont n’as prit des milliers de gens pour des lapins de 2 semaines….
Merci vraiment pour cette lettre qui rejoint et exprime très clairement ce que j’ai compris de cette crise sanitaire. Elle nous redonne courage et espoir au lieu de nous obliger à subir… Courage dans nos propres possibilités et nos capacités d’action. Encore Merci.
Christine
Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites mais je me sens très seule car tout le monde autour de moi s’est fait vacciné et me met sans arrêt le doute
J’ai pourtant arrêté de regarder les infos et je ne lis que vos bons conseils
J’aimerai pouvoir discuter avec des personnes ayant les mêmes convictions de temps en temps
Y a t il un blog où je pourrai m’inscrire merci
Tenez bon Madame, nous sommes des millions éparpillés sur le territoire.
Nous sommes la masse silencieuse..
( pour l’instant)
Gardez le courage de vos convictions
Contre vent et marée !!!
Amicalement
Bonjour
Je vous transmets ce lien ça va vous intéresser.
https://www.radiocourtoisie.fr/2021/05/28/libre-journal-des-sciences-et-des-techniques-du-28-mai-2021-enquete-sur-la-covid-19/
Big pharma on le pouvoir de faire la pluie et le beau temps a leur bon vouloir sans s’inquiété de la santé et la bien être de la population mondial ils agissent en roi et maître il y a plus que l’argent qui compte le reste on s’en fou
Bonjour, je suis de tout coeur avec votre manière d’analyser les choses.
J’ai toujours dit à ma famille et proche que nous devons respecter la nature; elle nous donne tout et nous ne sommes pas capables de lire son livre. Les écrits anciens n’ont cessé de transmettre cette connaissance de soi et de la nature mais la soif du pouvoir et de l’argent ont entrainé la perte des vraies valeurs et la rupture de toute transmission de connaissance….
Oui, plus de 3000 morts suite a l’interdiction de la chloroquine, qui q ete prescrite a des milliards de personnes sans dommages.
Les personnes qui ont interdit de soigner (ce qui est par ailleurs illegal) devraient etre traduites en justice pour homicide VOLONTAIRE, jugees et condamnees en consequence avec circonstances aggravantes lorsqu’il s’agit de membres du gouvernement. Mr micron, on devrait remettre la guillotine en service pour lui.
Si les RATS étaient un peu mieux organisés , à la place des autorités je commencerais a avoir peur car les rats sont tout sauf cons .
Merci pour votre travail remarquable .
Jean Paul
Vous avez 10.000 fois raison. !!!
Je trouve toutes les lettres santé très intéressantes….personnellement, …..je me dis à chaque fois “c’est pour moi”. Finalement je pourrai tout prendre! C’est là le problème. Il y a un moment il faudrait un médecin pour clarifier tout çà. Mais il n’y en a pas autour de chez moi qui travaille dans la même optique que vous!!!!!!!!!
Auriez-vous des listes de médecins par département? moi, c’est le 74. Je vous remercie
j’en suis arrivé à cette même conclusion depuis longtemps. L’argent dirige tout!!
Depuis plus de 50 ans bon nombre de médecin ne sont plus des médecins comme dans le temps, mais des brebis galeuse corrompue rémunérer par Big pharma, de nombreux bon médecin incorruptible ne font plus partie des complotiste véreux de l’ordre des médecins les mafieux de la médecine financer par big pharma , nous le peuple Français nous sommes encore moins qu’un rat , un rat et libre de faire ce qu’il veut, mais nous les pauvres Français qu’elle valeurs à t’ont encore il ne reste plus rien; mais juste une chose la loi de la charia pour éliminer comme une mouche à merde toutes les personnes qui prêche la vérité, en France dire la vérité c’est un crime contre la république
J’aurais beaucoup aimé commander ce livre , étant très en accord et depuis le début avec vos articles, mais je me refuse de passer par Amazon qui pour moi , et aussi dès le début , et un” Big pharma ” à lui tout seul , je me refuse à cautionner tout ces aValeurs de TOUT , une autre façon de nous contrôler pour du pognon à l’encontre de l’humain.
Bien cordialement.
Merci beaucoup, beaucoup pour ce document si précieux que vous avez écrit. Le tout est tellement réel . Merci encore, je vous aime.!
Merci,j’ai hâte de le lire.
JUSTE POUR VOUS SIGNALER QUE JE VIENS D ACHETER LE LIVRE. IL ME RESTE A LE LIRE MAINTENANT
MERCI
Xavier Bazin a fait au moins deux longues analyses montrant la duplicité au sujet de l’hydroxychloroquine et de l’ivermectine. Deux textes ESSENTIELS; que j’ai partagés comme je le pouvais. Nos gouvernants ont une responsabilité terrible dans les morts de milliers de Français. Il est grand temps qu’on leur demande des comptes.
Merci pour votre lettre,c’est ce que je ressens depuis longtemps.Je vis dans la nature un peu hors système et je m’en porte bien.
Bonne suite
Lu. Merci
Merci de dire ces vérités que les dirigeants à toute force veulent étouffer pour perpétrer un crime contre l’humanité planétaire
pourquoi par amazonz
c est totalement contradictoire et pour cette raison je ne veux plus acheter le livre
Ce petit mot juste pour vous remercier !!
Oui, il est temps que les rats se réveillent et réagissent !!
Encore Merci et, puis-je me le permettre ? Amicalement !
Jean Jacques
J’ai acheté le livre vendredi et n’ai pas eu le temps de lire ,mais je vais le faire ! BRAVO POUR Xavier Bazin , mais qu’attendent les médecins pour nous défendre et empêcher le pass sanitaire pour aller au resto pour aller à l’étranger? JE suis punie déjà pour aller voir ma famille en suisse!
Bravo, Gabriel, vous avez écriit tout ce que je pense. Je ne vis pas en France et j’ai voté Mélenchon aux 2 tours…C’était un peu absurde mais j’avais recu à Monterrey (N,du Mexique) un bulletin de vote par courrier postal (toujours très tardif ici) et j’en ai profité … Le comportement de Macron et de ses ministres est une honte pour la France! Je recois plusieurs lettres-santé (trop même!) qui ont toutes leur petit côté +ou- appuyé de publiciste-marketing a l’américaine qui leur enlève de la crédibilité. là, vous avez écrit ce qui était nécessaire et décisif, sans plus, Merci et encore BRAVO, continuez avec courage et détermination!
Oui moi aussi suis épuisé par cette période mais figurez-vous que ce n’est pas par le covide et les conseils gouvernementaux la découverte des vaccins et la constatation de toutes les réactions humaines unies pour endiguer ce virus mais je le suis et très fortement par toutes les attitudes négatives et désolantes des diffuseurs de fausses informations qui cachent surtout des oppositions politiques où tout simplement une lutte financières commerciale pour tenter de gagner une clientèle au détriment de ce que vous nommez “big-pharma”.
Je suis pour une union de toutes les formes de médecines qui devraient travailler ensemble et sans rivalité : croyez-moi votre attitude va finir par vous nuire !
Oui je suis d’accord avec tout mais comment ouvrir les yeux de notre entourage sans violence mais avec persuasion. Comment ne pas se laisser piéger par les “autorités ” qui se préparent à nous re-manipuler pour les prochaines élections et ainsi continuer leurs agissements et instaurer une dictature médicale. ? Ne nous divisions pas et communiquons. Je pense . Merci
Merci de votre avis et de la suite que vous sauriez donner, sur le projet formulé ci-dessous.
Nous sommes tous concernés.
>
> Remettre au coeur de nos priorités la prévention sanitaire en créant le financement d’une dotation de départ, qui donne confiance aux médecins et aux malades potentiels que nous sommes tous.
>
> Voilà qui remet en selle, l’élément de sagesse trop oublié : “Mieux vaut prévenir que guérir”
>
> En tout état de cause, le paiement à l’acte pour le médecin, reste parfaitement légitime.
> Mais un système de santé, où le service au souffrant ne véhicule qu’une prestation payante, le réflexe de Fraternité ou de compassion, devant la souffrance, n’appelle t-il pas en amont un complément :
La Prévention ?
>
> Le seul paiement à l’acte, pour les médecins, a inhibé la Prévention sanitaire jusqu’à… l’engourdissement si ce n’est “l’hémiplégie”,
>
> mais, s’il n’y avait plus, ou pas assez de malades, le médecin,.. il vivrait de quoi ou comment ?
>
> Donc, pour que les médecins vivent, il leurs faut des malades. C’est une logique dure à entendre, mais elle EST.
>
> Il y aura toujours des demandes de soins, mais par la prévention, il est possible d’en réduire le volume excessif, en gratifiant par voie de conséquence le corps médical et les acteurs de santé
Votre aide pour lancer une initiative de Prévention associant les volontaires médecins et autres acteurs de santé, serait précieuse à l’échelle nationale
‘
Ceci étant, mettre en complément, le dispositif qui gratifie financièrement la prévention sanitaire des médecins qui s’y engagent, constituerait une réponse pertinente, efficace… Avec un impact positif sur la réduction des demandes de soins, donnant plus de liberté aux médecins hautement gratifiés pour la baisse du nombre de feuilles de maladies enregistrées par la Sécurité Sociale.
La configuration nouvelle issue de cette évolution, présenterait des caractéristiques plus favorables pour résoudre les déserts médicaux qui pénalisent la ruralité.
La mise en place d’une Dotation Financière Globale de départ (récupérable par l’économie des dépenses de santé), est nécessaire, au départ pour le lancement.
Dans la mesure où il est obtenu un recul significatif des pathologies, là où les médecins exercent, il y aurait, sur les dépenses de santé, des économies énormes. Ces économies permettraient de gratifier financièrement la prévention faite par ces médecins, en fonction de la baisse du nombre de malades, comparées à la situation antérieure.
La réduction du nombre des feuilles de maladie enregistrées par la Sécurité Sociale, permettrait de dégager un coefficient multiplicateur d’une dotation monétaire de base, perenne et révisable dans le temps, par négociation avec les acteurs concernés.
Cela constituerait la reconnaissance de la nation, aux médecins et acteurs sanitaires, pour le maintien en bonne santé,
d’un monde où cette culture fait la promotion de la Joie de Vivre et du Bonheur d’ Être.
N’est-ce pas grâce à l’équilibre de nos défenses naturelles : le foie, les reins et notre microbiote, ce dernier constitué des différentes espèces de milliards de microbes et virus, que nous sommes vivants et bien-portants ?
Merci de votre réponse et du concours sincère de tous ceux qui comprennent la Prévention.
Cette prévention nous délivrera de l’empoisonnement collectif. Ce dernier nous a plongé dans le désastre du confinement, par l’effondrement de nos défenses naturelles affaiblies des pollutions de ce que l’on mange, boit et respire.
Le précédent que constitue l’ “APPEL DES MÉDECINS DU LIMOUSIN” honore le Serment d’Hippocrate, comme la profession médicale.
L Bourry retraité (86700).
Ex-représentant des Familles à Commission Régionale Etudes Médicales. CHU. Poitiers – Membre UFC-que-choisir86
merci et bravo de crier la vérité sur les les malfrats sensés nous gouverner!! ilds doivent nousgouverner pas nous exploiter et nous maintenir en esclavage!
bravo de nous dire haut et fort qu’ils sont des mécréants!
Bravo!
Bonjour !
Ca y est : je viens de passer commande du livre conseillé de Basin sur les mensonges de Big Pharma…
Votre article est fort intéressant. Ayant entendu parlé du livre de Xavier Bazin, j’ai voulu en savoir plus et ai cliqué sur le lien de votre article “commandez Big Pharma démasqué ici”. J’ai été très déçue de me retrouver sur le site d’Amazon. Amazon fait partie des GAFA qui sont en train de s’enrichir grâce à la situation actuelle qui a forcé un grand nombre de commerces à fermer pour cause de Covid. Alors non je ne commanderai pas l’intermédiaire de votre lien et je passerai chez ma libraire qui saura tout aussi bien me le procurer. Cordialement
BRAVO !!!
Bravo a ceux qui osent dire la vérité, pour ma part j’appelle cela Auschwitz à ciel ouvert. Nous devenons les cobayes de leur laboratoire ou ils tentent de nous dominer par ces injections qui ne sont même pas des vaccins mais de l’ARN de singe pour nous modifier génétiquement afin que le peuple ne se rebelle plus, nous sommes vraiment dans la trilogie du seigneur des anneaux… “un anneau pour les gouverner tous”, là c’est” un vaccin pour les gouverner tous”. Tout les morts de la grippe sont passés ou cette année? Les chiffres sont faux, ils ont tout manigancé depuis des années. Les autres vaccins ne valent pas mieux, j’ai découvert que dans ceux des enfants, il y avait de L’ARN de vache modifiée… et on s’étonne que les enfants développent des symptômes bizarres?
Je suis belge mais, France et Belgique même combat.
Au début de cette ” pandémie” j’ai déjà dit que c’était une grande arnaque et une mascarade et après 14 mois, je n’ai pas changé d’avis!
Nous nous sommes fait entuber par ces politiques et surtout ces virologues venus en masse d’on ne sait où.
Le pire c’est que la grande majorité des gens ont cru à tout cela.
J’ai même dit que cette maladie avait été créée de toute pièce en attendant que les vaccins commencés depuis 2012 soient presque au point pour les inoculer aux béni -oui-oui et aux gens qui ont peur.
Greffée rénale depuis 27 ans, je n’ai jamais été vaccinée contre le grippe saisonnière car mon corps n’en ressentait pas le besoin et donc aujourd’hui j’attends de voir les résultats sur les greffés et autres personnes .
En France, les vaccins “covid” ne sont pas très convaincants pour les greffés, ils agissent moins bien alors, pourquoi me faire vacciner ?
Malheureusement, je suis dans l’impossibilité de passer les frontières à cause de ce pass sanitaire que l’on va voir arriver le 1er juillet 2021, car je ne veux pas non plus des tests PCR, je ne suis pas une cheminée qu’on ramone à chaque déplacement.
Merci pour votre article
Je ne suis pas d’accord avec vous lorsque vous dites que Pasteur a dit sur son lit de mort que “le microbe n’est rien, le terrain est tout”, sans préciser qu’il a volé cette maxime à son collègue Antoine Béchamp; En effet, tout ce que nous vivons actuellement avec cette crise sanitaire, n’est que la suite des idées de Pasteur, comme quoi, les microbes sont nos ennemis et nous devons les combattre, entre autres, avec ces vaccins mortifères!
Vous auriez dû dire que Pasteur, sur son lit de mort, est revenu sur ses dogmes, en avouant qu’il s’était trompé!
Cordialement
je l’ai lu ce livre; Très interressant et très vrai merci un max. J’ai chopé le covid avril 2020 avec douleurs en cage thoracique et trhombose pas loin de l’embolie pulmonaire, groupe sanguin sensible A1 aux tromomboses de covid. je faisais partie des groupes à risque de comorbidité pour traitement anti hypertension. En faite le medicamnent me creait des carrences en zinc non corrigées comme expliquées dans le livre. depuis, je suis au zinc et n’utilise plus le medoc contre la tension et mon hypertension n’existe plus. Moralité ? doit on conclure que c’était grace au médoc contre la tension que j’ai attrapé le covid ? surement puisqu’aujourd’hui je l’ai supprimé et mesure ma tension tois les jours et tout va bien. c’est donc les medoc qui vous classent dans les comorbides alors que vous ne l’etes pas ou plutôt vous ne l’étes plus malade d’hypertension ! mais le medoc vous expose a une carence qui peut etre létale face au covid 19 Merci au médecin qui m’a soigné aux anticoagulants et à celui d’avant qui m’a demandé de modifier drastiquement mon alimentation me faisant passer en trois ans de 96 à76 kg et je m’en porte mieux et sans médoc encore meiux quand on a perdu sa mauvaise graisse merci au livre de menat (france loisirs) sur le diabéte qui m’a beaucoup aidé à corriger mon alimentation et perdre mon poids exedentaire. on me classait dans le sydrome métabolique il y a 3 ans.
Bonjour,
Je trouve que proposer de commander le livre sur Amazon n’est pas la meilleure proposition à faire à vos lecteurs.
Les pratiques hégémoniques de cette entreprise ne sont pas moins discutables que celles de big pharma.
Mais peut-être que ces considérations sont secondaires lorsqu’il s’agit d’assurer la vente du livre?…
Cordialement,
Rémy
Je suis choqué par le lien commercial vers Amazon pour le livre bigpharma démasqué alors que la fnac decitre et d’autres librairies française proposent cet ouvrage en ligne, mais peut-être pas des royalies?…
je préfère ne pas faire travailler AMAZON et commander directement à l’Edition TRDANIEL…
Belle métaphore, une vraie parabole! Je suis convaincu que vous allez abandonner tous les bénéfices de votre publication à une association de soutien aux malades. Sinon nous finirions par croire que tout n’est qu’argent, profit et manipulation! N’est-ce pas?
Je suis intéressée par ce livre mais n’ai absolument pas l’intention de le commander par l’intermédiaire d’Amazon. J’attends de pouvoir le trouver dans une Fnac. Cela m’interpelle tout de même que vous proposiez de l’obtenir par le biais de ce géant des affaires…
est-il possible de commander votre livre SANS passer par Amazon ? Je suis prête à payer plus pour éviter ce circuit. Et si ce n’est pas possible, je me passerai de vos informations, tant pis.
On dit plus souvent que c’est Claude Bernard qui aurait dit : “Le microbe n’est rien, le terrain est tout” et non Louis Pasteur.
Mais allez savoir la vérité …
Quelle déception, alors que je m’apprêtais à commander ce livre, que de constater qu’en dépit de vos propos qui semblaient sensés et lucides, vous n’avez aucune éthique, proposer l’achat de ce livre en nous orientant sur Amazon, quelle honte, ça nous montre une fois de plus, que même ceux qui semblent avoir de beaux discours sont pervertis par les gros lobbies, tout n’est qu’une question d’intérêt et l’appât du gain reste maître en ce pauvre monde, oser vendre un livre qui dénonce apparemment toutes les malversations et les coulisses de Big Pharma sur le site d’Amazon, là vous faites vraiment très fort!!! …Même plus envie d’acheter ce bouquin, je suis écœurée.
Vous êtes extraordinaires….Vos écrits sont riches d’enseignement…Passionnants…réconfortants…
Mille mercis pour votre engagement et la force et la pugnacité de votre combat
Effectivement, plusieurs personnes souffrent de cette maudite maladie d’Alzeimer, il serait très important d’avancer la recherche pour en trouver d’une nouvelle solution radicale comme vous avez expliqué
Bonjour,
votre article est une “EXCELLENCE”… merci à vous pour votre contribution à notre éveil…
très bien écrit. droit au but. bravo