Chers amis,

« La Carte de Vaccination Européenne » (ou CVE ), ça vous dit quelque chose !?

Probablement rien, car certaines décisions – souvent les plus importantes d’ailleurs – se prennent à bas bruit, loin des projecteurs !

Cinq pays de l’Union Européenne – La Belgique, la Grèce, la Lettonie, l’Allemagne et le Portugal, – s’apprêtent à servir de cobayes pour un vaste projet de surveillance vaccinale.

Il s’agit d’instaurer à l’ensemble des citoyens européens un pass vaccinal permanent et généralisé, en clair une carte réunissant toutes vos données de santé vaccinale, téléchargeables en un instant grâce à un QR code.

Ce projet, mieux connu sous le nom de projet EUVABECCO se présente comme toujours comme étant animé par les meilleures intentions du monde !

« Le projet EUVABECO entend améliorer les pratiques de vaccination tant dans le cadre de la vaccination de routine qu’en cas d’épidémies futures dans les pays européens. Au cours de ce projet, des plans de mise en œuvre basés sur des pratiques innovantes appliquées lors de la pandémie de COVID-19 sont élaborés, afin de les mettre en pratique par la suite et de valider leur mise en application dans le cadre de projets pilotes »[1]

Mais au-delà de cette rhétorique indigeste, que faut-il comprendre au juste !?

Et bien tout simplement qu’une vaste entreprise de traçage numérique de vos données de santé se met en place, discriminant les citoyens sur la base de leur statut vaccinal.

Non plus seulement pour le covid, comme c’était le cas avec le pass anti-covid, mais bientôt pour toute autre maladie considérée à tort ou à raison comme « préoccupante » par l’OMS.

Au départ, bien sûr, ce sera facultatif, tout au plus incitatif.

Puis, vous serez informés que malheureusement pour vous, à moins d’avoir effectué toutes les mises à jour vaccinales recommandées, il ne vous sera plus possible de vous rendre à tel événement, dans tel magasin, à votre travail même.

Ce n’est pas de la science-fiction, c’est exactement ce que nous avons vécu en France pendant la crise du covid, où le président Macron, vous vous en rappelez voulait « emmerder les non-vaccinés ». Il s’agit ni plus ni moins de généraliser cette démarche à d’autres (tous ?) les vaccins.

O cas en France mais déjà 18 centres de vaccination… !

Et à voir comment les choses évoluent, ce ne sont pas les nouvelles occasions de vacciner à tour de bras qui vont manquer dans l’avenir !

Nouveau variant du covid, épidémie de grippe, variole du singe !

À ce sujet d’ailleurs, alors qu’aucun cas de variole du singe n’a pour l’instant été recensé en France, figurez-vous que ce ne sont pas moins de 18 centres de vaccination contre la maladie qui viennent d’ouvrir rien qu’en Provence-Alpes-Côte d’Azur. [2]

Et sur l’ensemble du territoire français, 232 nouveaux centres a annoncé Gabriel Attal le 20 août dernier !

Autant dire que nous sommes prêts à vacciner le plus grand nombre contre ce virus qui ne nous menace pas sur notre territoire…

À en croire Bavarian Nordic, l’entreprise pharmaceutique danoise qui produit les vaccins : « nous avons également constitué des stocks pour nous permettre d’avoir la capacité de réagir en cas d’épidémie, comme c’est le cas actuellement».

Des stocks, nous disent-ils…Et quoi de mieux qu’un pass vaccinal généralisé pour tous les écouler en fait… !

Mais n’allons pas plus loin dans ces allégations.

Pourquoi il faut réagir vite !

Ce qui en revanche est sûr est que si on ne s’oppose pas à la Carte de Vaccination Européenne, on risque bien de mettre en danger nos libertés individuelles, nous précipitant tous vers une société de surveillance où chaque décision de santé sera suivie et potentiellement contrôlée.

Une société dans laquelle ceux qui choisissent de ne pas se conformer aux recommandations vaccinales imposées pourront se retrouver exclus, une société où les droits et les libertés auront pour condition une conformité médicale.

Une société où l’illusion et l’obsession de la sécurité deviendront le prétexte systématique pour justifier un contrôle excessif et une surveillance constante des citoyens.

Mais surtout, une société où la Carte de Vaccination Européenne ne restera évidemment pas un instrument isolé, mais la pièce d’un ensemble beaucoup plus vaste.

Identité numérique européenne, monnaie numérique, CVE, ceux qui nous dirigent posent les bases d’une société fondée sur la soumission à un système numérique imposé, soumission déguisée en nécessité sanitaire et sécuritaire.

Merci !

Gabriel Combris

[1] https://www.sciensano.be/fr/projets/la-vaccination-en-europe-au-dela-de-la-pandemie-de-covid-19

[2] https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/carte-variole-du-singe-ou-mpox-18-sites-de-vaccination-ouverts-en-paca-un-medecin-fait-passer-un-entretien-prealable-3022976.html