Chère lectrice, cher lecteur,
Vous vous souvenez de cette image ?[1]
Il s’agit d’un avis médical datant de 1981, et envoyant tranquillement un patient inhaler de l’amiante en lui expliquant que tout est pour le mieux pour sa santé…
Je vous rappelle que l’amiante est un matériau responsable de 80% des cancers de la plèvre (mésothéliomes), mais aussi facteurs de nombreux autres cancers (poumon, larynx, pharynx, estomac, colon, ovaires) et d’autres pathologies non cancéreuses, dont une dépression immunitaire et une fibrose pulmonaire (asbestose) menant à une insuffisance respiratoire.
Evidemment la question est : ce médecin savait-il ce qu’il faisait, au moment de signer son avis ?
Je ne peux pas l’affirmer.
Mais voici en tout cas ce qu’il aurait pu savoir en 1981, s’il avait fait l’effort de s’informer :
- Dès 1898, en Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l’amiante pour la santé sont « aisément démontrés ».
- En 1906, à Caen, l’inspecteur du travail Denis Auribault écrit un rapport pour dénoncer la forte mortalité des ouvriers dans les filatures et dans les usines de tissage d’amiante : « Les travailleurs de l’amiante sont exposés à l’action pernicieuse des poussières ».
- En 1919, les compagnies d’assurances américaines et anglaises suppriment leurs garanties pour les entreprises fabriquant des matériaux contenant de l’amiante…(Petit détail en passant, c’est exactement ce qu’elles ont fait récemment avec les risques liés aux ondes électromagnétiques…)
- En 1945 : un tableau de maladies professionnelles dues à l’amiante est créé.
- En 1965, on recense une premier cas en France de mésothéliome (dont la seule cause connue est l’amiante). Les importations massives d’amiante continuent néanmoins durant trente ans encore (pour un total équivalant à 80 kg par habitant).
- 1975 : les journaux télévisés informent du risque de cancer lié à l’amiante, et du risque de décès.
- 1976 : une conférence du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) classe l’amiante comme « cancérigène avéré » pour l’homme. A-vé-ré.
- En 1977, le professeur Jean Bignon, pneumologue reconnu, écrit au premier ministre Raymond Barre : « force est d’admettre que l’amiante est un cancérogène physique dont l’étendue des méfaits chez l’homme est actuellement bien connue » et prédit « des conséquences plus graves sur la santé publique pour les trente années à venir ».
- Janvier 1978 : le Parlement européen souligne le « caractère cancérigène » de l’amiante dans une résolution.
En poussant la curiosité un peu plus loin en arrière, il aurait aussi appris que déjà sous l’Antiquité, Pline l’Ancien décrivait les dommages pulmonaires subis par les esclaves chargés du tissage des vêtements en amiante.
Merci docteur, je vous dois combien ?
Mais il n’a rien fait de tout cela.
Il a juste signé son « bon pour le cancer » à un malheureux patient qui lui a certainement dit « Merci, docteur…je vous dois combien ? ».
Alors certes, tout le monde peut se tromper.
Mais au sujet de notre santé, il semblerait que les personnes autorisées se trompent souvent.
Par ignorance parfois, par soumission aux lobbys dans d’autres cas – comme dans celui de l’amiante où il faudra attendre 1997 pour que son usage soit interdit en France.
Mais l’aveuglement, la fermeture d’esprit, expliquent aussi ces erreurs colossales.
Comme le résume le cardiologue bruxellois Willy Kostucki, « Vous devez vous lever tôt pour faire changer d’avis un médecin qui a passé entre 7 et 15 ans de sa vie à apprendre par cœur des milliers de pages et répondre à des milliers de questions à choix multiples dont une seule réponse par question est jugée correcte, sans nuance et sans remise en question possible ».
C’est ainsi que la sacro-sainte « médecine basée sur les preuves » (l’Evidence Based Medecine) met des années, voire des décennies avant de faire machine arrière, et de reconnaître que les fameuses preuves sur lesquelles elle a justement fondé certaines de ses thérapies…n’en étaient pas.
Qui sont les irresponsables ?
Le journaliste et lanceur d’alerte Thierry Souccar a passé sa carrière entière à démontrer l’absurdité de certaines idées « définitives » et autres certitudes « absolues », dont on voit régulièrement qu’elles conduisent à des catastrophes sanitaires. Son témoignage est éloquent :
« Aujourd’hui cela paraît aller de soi, mais quand j’ai publié un dossier sur le sucre dans Sciences et Avenir dans les années 1990, avec des données inédites sur l’obésité et le diabète, les pouvoirs publics assuraient toujours que l’idée que le sucre fait grossir « est une croyance populaire répandue qui ne repose sur aucune base scientifique ».
« A la suite de mon dossier, des médecins français m’ont écrit pour me dire que je me trompais et que je trompais le public. Tous étaient liés à l’industrie. »
« La même chose s’est reproduite à chaque fois, comme quand j’ai écrit en 1997 que les aliments raffinés nourrissaient l’épidémie de diabète, ou que les crèmes solaires ne prévenaient pas le mélanome, ou encore que l’aluminium était lié à Alzheimer. »
« Vous êtes traité d’irresponsable, d’ennemi de la santé publique. »
Cette agressivité se retrouve aussi dans l’attitude vis-à-vis de nouvelles pratiques thérapeutiques, efficaces elles, mais qui ont le tort de…sortir des clous !
Le Dr Rueff, spécialiste de médecine anti-âge, en a recensé quelques-unes :
« L’ozonothérapie (cure d’ozone encore largement exercée en Allemagne) a été considérée comme dangereuse puis interdite alors qu’elle représentait un puissant moyen de lutter contre les infections. Elle permettait également à l’organisme d’éliminer les toxiques et d’augmenter ses capacités immunitaires.
« Et que dire des thérapies de chélation par intraveineuses ? Des thérapies par les sons, les couleurs, le mouvement (art thérapie, eurythmie) qui ont conduit bon nombre de médecins devant les tribunaux pour « pratique charlatanesque »…
Personnellement, j’ajouterais le sérum Q contre l’arthrose. Un traitement jamais égalé, qui a été enterré vivant par l’industrie alors qu’il a sauvé des centaines de milliers de malades. Son histoire est vraiment fascinante, et je suggère les personnes qui souffrent d’arthrose d’envisager très sérieusement cette piste, tant les résultats sont hallucinants.
On pourrait aussi parler de l’homéopathie, au sujet de laquelle les « ayatollahs de la preuve » rabâchent, malgré les témoignages de dizaines de milliers de patients, qu’elle n’est pas digne d’être enseignée à l’Université, et encore moins d’être pratiquée par des personnes portant titre de « médecin ».
Mais pourtant, l’homéopathie, ça marche ?
« Peu importe, clament-ils. « Ce n’est pas scien-ti-fique »
Même une célébrité de la dimension du Pr Luc Montagnier a été victime de leur rage.
Applaudi par tous lors de l’obtention de son Prix Nobel de Médecine, il s’est vu stigmatisé, diffamé, insulté, lorsqu’il s’est intéressé de trop près à l’hypothèse la mémoire de l’eau, théorie qui pourrait donner un début d’explication scientifique au mécanisme d’action de la l’homéopathie.
Verdict des bien-pensants : Nous assistons au « lent naufrage scientifique du Professeur Luc Montagnier »[1]…
« Il est plus facile de désintégrer l’atome qu’un préjugé » écrivait Einstein.
Et cette vérité, aussi regrettable soit elle, a des conséquences dans le rapport que nous devons entretenir tous au quotidien avec nos médecins et thérapeutes.
Doutez, doutez, il en restera toujours quelque chose !
On peut le résumer simplement : même face à un médecin bardé de diplôme, même devant un grand professeur, il nous faut cultiver le doute (raisonnable).
En effet, il n’y a quasiment aucun domaine de la pensée, aucun domaine des connaissances en philosophie ou en sciences qui ne peut être discuté, remis en question ou…réfuté. C’est la base même de l’avancement des connaissances.
Et la médecine ne doit pas échapper à cette règle.
C’est pourquoi le Dr Kostucki, par exemple, encourage ses patients à « demander un second avis ».
« Il est important d’avoir un rétrocontrôle, et un « autre regard » sur la majorité des procédures et traitements engagés, d’autant plus que la plupart des interventions et des traitements ne sont pas dénués de risques, et qu’en plus elles coûtent chers et ont donc un impact direct sur le budget de la santé publique. »
C’est aussi pour ces raisons que les consultations et les bilans réalisés dans le cadre d’une « second opinion » sont remboursés aux Etats-Unis par la majorité des compagnies d’assurances.
Prendre un deuxième, un troisième avis. Très bien…
Mais aussitôt une autre question effleure l’esprit : pourquoi ces avis seraient-ils différents, si les structures mentales des médecins restent les mêmes ?
Pas facile, là non plus de répondre. Et pourtant, il me semble que cette question ouvre une piste essentielle.
On commence à comprendre que, dans tous les cas, la passivité du patient face à l’avis médical…est la laisse qui le tient prisonnier.
Et que pour se libérer, il n’y a qu’une voie possible : la prise de conscience que l’un des premiers médicaments est la connaissance que l’on a de soi-même.
Tout ceci peut paraître un peu abstrait, mais vous allez voir, c’est exactement ce que notre corps nous demande.
Notre corps sait se guérir
En tout cas, comme le disait déjà Hippocrate, ne rien faire qui nuise.
Mais éveiller le patient aux équilibres naturels, à sa force intérieure d’auto-guérison.
Car nous sommes tous capables de synthétiser nous-mêmes une part des « médicaments » dont nous avons besoin.
Oui !!! Le placebo, ce n’est pas un effet psychologique. Il agit comme un signal pour donner au corps l’ordre de se guérir, en déclenchant la fabrication de ces substances :
- Antibiotiques, via notre système immunitaire
- Antidouleur, via les endorphines que nous fabriquons dans notre cerveau et qui fonctionnent comme la morphine, sans les effets secondaires.
Dans une étude, des chercheurs de l’Université de Californie ont donné des placebos à 40 patients à qui l’on venait d’enlever les dents de sagesse[3].
Les patients, convaincus d’avoir reçu un « vrai » médicament témoignèrent d’une amélioration réelle. Mais les chercheurs leur donnèrent ensuite un antidote à la morphine, appelé naloxone, qui bloque l’action des endorphines. Et alors les patients ressentirent à nouveau la douleur ! Cela démontrait qu’en prenant le placebo, les patients avaient créé leurs propres endorphines.
- Antidépresseurs, avec l’augmentation significative de l’activité dans le cortex préfrontal, un endroit du cerveau où les patients déprimés connaissent généralement une faible activité ![4]
- Etc.
Mais le placebo ne fonctionne pas à l’identique chez tout le monde.
Le Pr Kaptchuk, spécialiste de biologie moléculaire de l’Université de Harvard, a récemment conduit quatre études pour déterminer qui étaient les patients qui répondaient le mieux au placebo.
Dans des pathologies de fatigue liée au cancer, de migraine, de colopathie fonctionnelle et de mal de dos chronique, il a précisé aux patients qu’ils recevaient des comprimés sans principe actif : “Selon les pathologies, les symptômes ont bel et bien diminué, de 15 à 30 %”.
Et parmi les raisons qui expliquaient la plus grande sensibilité au placebo figurait une plus grande attention portée par le patient aux signaux émis par son corps.
Nous touchons là à l’essentiel.
L’écoute et la connaissance de soi.
Si vous avez mal, c’est que votre corps essaie de vous dire quelque chose. Si la douleur est chronique, c’est généralement parce que vous lui faites subir quelque chose qui ne lui convient pas.
Bien sûr, il existe des maladies purement génétiques. Bien sûr, des personnes naissent plus vulnérables que d’autres vis-à-vis des maladies.
Mais il est vain de se contenter de masquer les symptômes, avec une pilule chimique comme avec des remèdes naturels.
N’essayez pas à tout prix de faire taire votre corps. Commencez par l’écouter : s’il se plaint, c’est probablement que vous devez changer quelque chose.
C’est lui, ce corps, qu’il faut entendre en priorité.
Ce sont ses doléances qu’il faut porter au médecin, et faire en sorte qu’il les entende.
Et puis comme l’écrivait avec humour la journaliste Delphine de Girardin, morte en 1855 : « Tout homme est sujet à l’erreur, toute médecine est dangereuse. Mais erreur pour erreur, danger pour danger, je préfère encore le médecin qui nous laisse mourir au médecin qui nous tue ».
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
[1] http://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/
[2] Levine, Jon.D., GORDON, Newton C. et Howard L.FIELDS. « The mechanism of placebo analgesia », Lancet, vol.2, no8091, 1978, p.654-657.
[3] Leuchter, Cook, Witte et al. « Changes in brain function of depressed subjects during treatment with placebo », American Journal of Psychiatry, vol 159, no 1, 2002, p.122-129.
[4] https://aimsib.org/2018/12/05/pourquoi-et-comment-demander-un-deuxieme-avis-en-medecine/
bravo ! tout simplement bravo !
Vous avez entièrement raison. J’ai 83 ans, n’ai jamais été malade et ne prends aucun traitement. Bien entendu, je ne me suis pas fait vacciner contre le Covid. Si quelque chose ne va pas eh bien se servir de son cerveau qui remplacera tout traitement. Le cerveau n’est pas seulement un organe mais c’est aussi un “ami” si on le sollicite …..
bonjour
je suis sur un groupe ayant la maladie des jambes sans repos et voilà ce que j’ai écrit il y a quelques jours, amenant foule de commentaires “bonjour à vous; j’avais (oui, j’avais) le sjsr et je me suis guérie, non avec des médicaments mais en changeant mon hygiène de vie et surtout ma nourriture. Dans le dossier à lire sur le site, on vous parle des aliments à éviter. j’ai donc arrêté TOUS les sucres industriels, ne gardant que le fructose des fruits et je ne l’ai pas remplacé par un édulcorant. j’ai aussi arrêté les produits laitiers -sauf du beurre de temps en temps- et j’ai vu les symptômes diminuer très vite. -et je ne suis pas la seule-. Maintenant je n’ai plus rien, je ne fais qu’un repas par jour, à midi, le matin je bois un bol de café assez léger et c’est tout. Grâce à cela je n’ai plus rien. Lorsque j’en ai parlé sur le site beaucoup de personnes ont dit qu’elles ne pouvaient pas se passer de sucres et qu’elles préféraient prendre un médicament. Du coup j’ai arrêté de mettre des commentaires alors que je le faisais depuis plus de huit ans.. Si vous vous sentez le courage, essayez!
Il y a quelques jours sur ARTE il y a eu un documentaire sur les pesticides -produits chimiques- qui tuent la terre. Ne pensez-vous pas que notre corps est comme la terre, que les produits chimiques pharmaceutiques tuent nos défenses immunitaires en les remplaçant par “besoins” de plus en plus importants et non naturels mais fabriqués par des industriels?
C’était ma chronique perso!!”
Je pense que les laboratoires pharmaceutiques mènent le monde et font croire que sans eux, point de salut!
BRAVO !!! Continuez, que le plus grand nombre se réveille… et les médecins finiront par le faire.
« demander un second avis »
Ce peut être le sien propre, basé sur l’observation de ses réactions aux médicaments.
Quand plus d’une demi-douzaine de médecins différents insistent pour que vous preniez vos médicaments à vie, ça veut dire qu’ils excluent une évolution de votre état.
Aussi, quand on constate des effets secondaires indésirables, voire dangereux, il faut avoir le courage de résister à cette insistance à l’unanimité suspecte.
C’est ainsi que j’ai abandonné les anti-coagulants qui me faisaient marcher en zig-zag au point qu’un jour j’ai failli être percuté par une voiture qui passait trop près. Quand vous le dites à un médecin, il n’en a cure: il persiste à écrire “je conseille au patient de prendre ses médicaments.
Pour moi cette insistance ne s’explique que d’une manière: ces médecins sont sous la coupe d’une autorité arbitraire.
Merci pour vos articles, et bonne continuation!
Pennkley
Bonjour et BRAVO, GRATITUDES pour ce billet emplit de BON SENS !
Il devient rare de lire de simples vérités, de ne pas accuser mais de s’impliquer avec l’avis de médecins responsables…
Notre santé nous appartient, nous sommes notre premier médecin, ce qui n’exclue pas l’aides de nos proches et la mémoire de notre génération.
Gratitudes, et portez vous bien et longtemps
pascal moens
Mon frère ainé Charles est mort en 2015 des suites d’un empoisonnement du sang dû à l’amiante
excellent article qui résume tout ce que nous vivons depuis des siècles ….et surtout ce que nous avons vécu durant cette fameuse PLANDEMY of KILLBILL avec toutes leurs fables sur un Corona pour lequel il faudrait s’injecter un thérapie génique (rien que ca !) afin de devenir un humain GMO résistant aux Couillona que notre Syst.Imm connaît depuis des millions d’années …..hahaha la bonne blague !!! les gens ont étudié mais on se demande en fait a quoi ca leur a servit ??? (heureusement pour moi je n’ai que mon BAC) résultat ils vont crever à petit feu avec le Graphene in-their-blood combinés aux radiations des antennes 5G qui ont été comme par hasard installé dare dare pendant la Plandemy (logique non ca pourrait booster votre immunité pour la Satanas Science !!) afin que le Graph devient (faiblement) radioactif dans votre sang N kill ya …..voili voilou les amis dans quel monde on vit !!!! et l’autre clown maléfique avec son écharpe rouge (Barnier du barnum) nous dit que ce sont les non vaxx qui ont permis à l’épidémie de continuer à progresser (alors que tous les gens malades autour de moi sont 3x Vaxx)
Personnellement j’ai eu un problème avec mon nouveau médecin avec laquelle je n’étais pas d’accord quant à la prescription de statines. Elle m’a répondu : “Vous êtes médecin” ? Voilà le résultat des “sachant” !!! Surtout ne pas poser de questions sinon le qualificatif arrive tout de suite : “Complotiste”. Cordialement.
Vous avez tout à fait raison.
On pourrait aussi parler du scandale du tabac, recommandé par des médecins, y compris aux femmes enceintes, au début des années 50 !…
Comme dans le cas de l’amiante, une conspiration des industriels, aidée par des politiques, des scientifiques et des médias corrompus, est à l’origine de ces de mensonges qui ont fait des centaines de milliers de victimes.
Malheureusement, l’Histoire est un perpétuel recommencement…
Vous dites exactement ce que je pense depuis des années.
Un petit exemple de mon expérience : ma petite fille suivie par les médecins du dispensaire de ma ville avait souvent des rhumes et environ tous les quinze jours on lui prescrivait des antibiotiques. Je trouvais que cela faisait beaucoup ! Alors j’ai décidé d’aller consulter un autre médecin malgré le coût et ce médecin a envisagé que c’était peut être une allergie et m’a recommandé un traitement homéopathique et cela s’est révélé parfaitement efficace.
Pourquoi moi ,simple femme de ménage, j’ai eu l’intuition que des antibiotiques si souvent pouvait être nuisible à sa santé ?
Merci Gabriel pour tes recherches
BONJOUR, je n’admets pas que vous parliez de Luc Montagnier en ce qui concerne “LA MEMOIRE DE L’EAU” car c’est BENVENISTE à l’INSERM qui travaillait dessus – (j’en étais) – et les moqueries et l”ignorance de ses collègues l’ont amené vers une mort prématurée ! par ailleurs un savant japonais qui voulait démontrer que la mémoire de l’eau était une hérésie, a refait le travaux de BENVENISTE…. et de bonne foi, a reconnu que ces travaux étaient justes !
Merci c’est très réconfortant de lire que quelqu’un pense comme vous.
J’ai la chance de ne pas avoir de pathologies lourdes. Je ne prends aucun médicament. J’écoute mon corps.
J’ai une formation en aromathérapie. Les huiles essentielles sont ma principale source pour me soigner. J’ai une alimentation bio et saine et comme disait Hippocrate c’est mon premier médicament.
J’ai eu une période avec de l’arythmie.
J’ai vu un premier cardiologue puis un deuxième pour un second avis et si je les avais écoutés j’aurais pris des bêta bloquants à vie!!! J’ai pris de la pharmacopée Chinoise et le symptôme a disparu. Je savais que c’était métaphysique. .
Je pratique aussi l’auto guérison avec les énergies et c’est très efficace.
Et les coupeurs de feu, ce n’est pas scientifique, alors on arrête ?! Pourtant aux urgences de grands hôpitaux de France, ils ont des numéros marqués dans un carnet, qu’ils appellent pour intervenir, à distance, avant de toucher un grand brûlé, et les chirurgiens reconstructeurs reconnaissent avoir de bien meilleurs résultats sur un patient ayant le feu coupé.
Bonjour Monsieur
et bravo pour votre dénonciation médicale
Moi , en ouvrant les yeux , je vais encore beaucoup plus loin .
L’histoire nous donne les preuves que plus on avance dans le temps ,
plus les pouvoirs publics sont très volontairement et totalement soumis a la rentabilité ( et exclusivement rentabilité ) des grands laboratoires allopathique
l’actualité nous en donne des preuves en béton … qui n’ont plus rien a voir avec la santé ! ….
On doit admettre que leurs objectifs devient de réussir a réduire subtilement le nombre de la population .
Michel Bonnefoy
Cher Michel,
“… réussir a réduire subtilement le nombre de la population”.
Je me pose aussi la question souvent… tant certaines decisions sont plus qu’aberrantes et contradictoires.
Mais je pense que c’est plutot lié à cette arrogance de certains “haut diplomés” (pardon – je ne suis moi-meme qu’ingénieur 😉 ) qui ne veulent pas remettre en question certaines de leur connaissances – et de leur decisions anterieures -, en esperant que le temps efface leur erreurs tout doucement… tout en continuant a s’enrichir ou a se positionner “intouchable”. il y a eu tellement de cas… Le “Responsable mais pas coupable” – de Fabius a fait des émules.
Et plus je pense qu’il y a aussi une grande part de lacheté: l’article nous a parlé de Raymon Barre, je pense que c’est lui qui avait dit ca: “Il vaut mieux se tromper avec tout le monde que d’avoir raison tout seul”. C’est toujours brulant de vérité…
Laurent D.
Excellent article. Continuez à informer ceux qui veulent savoir autre chose que la pâtée officielle, ne serait-ce que pour nourrir leur réflexion.
Jean-Claude.
Bonjour,
En tant qu’ancien professeur de chimie, je me suis rendu compte que les sciences dites exactes le devenaient de moins au fur et à mesure de mes études. Peut on encore parler de sciences exactes en parlant de principe d’incertitude et de probabilite de présence ?
Devant l’étroitesse d’esprit des “mandarins”, j’ai quitté la recherche pour me consacrer à l’enseignement.
J’admets la possibilité de la mémoire de l’eau mais comment peut elle se retrouver dans un granulé déshydraté?
Merci pour vos publications
Cordialement
M Gassmann
Juste, merci
Cette phrase: « Pas de contre înfication aux travaux exposant a l’inhalation
de poussières d’amiante »
1/ est-ce de la prévention primaire ?????
2/ dans quel but???
3/ quel organisme ministériel l’a décrété ??
4:/ la grande majorité des médecins du travail révoltés ont refusé d’écrire une telle absurdité .
Très intéressant et très instructif!
Merci Docteur, ça fait un bien fou de vous lire !
Super article ! Je souhaite que le plus grand nombre de personnes puisse en prendre connaissance et se rendre compte de cette folie meurtrière des lobbies qui ne pensent qu’à leurs intérêts financiers et qui suivent le plan de réduction de la population mondiale. En effet notre corps SAIT ce dont il a besoin, et il est une véritable boîte à outils. Suffit de suivre son instinct, son ressenti et de lui ofrir ce dont il a vraiment besoin, avoir une alimentation naturelle et non industrielle. Cette attitude permet de nous poser et d’écouter notre corps au lieu de plonger dans une recherche absolue de confort par n’importe quel moyen.. Oui, j’accepte d’avoir mal et je prends mon temps pour offrir à mon corps les moyens de se réparer le plus naturellement possible.
Merci pour cet article…
Bon-jour et merci pour cet article qui nous pousse toujours et encore à cultiver le doute !
Outre l’Amiante et les Ondes Électromagnétiques (3, 4 & 5 G, wifi, objets connectés …), il y a cinq domaines d’activités qui ne sont pas ou plus couvert par les “Generales d’Assurances” (ces gros groupes internationaux qui assurent les sociétés d’assurances nationales), à savoir:
– L’amiante,
– Le plomb,
– Les ondes électromagnétiques,.
-Le Nucléaire,
– Les OGM.
…un 6ème secteur s’annonce prossiblement, celui des pseudo-vaccins ARNm et sa thérapie-génie qui nous est vantée depuis 3 ans..! À moins que le système ne s’effondre d’ici-là..?
Toujours est-il, nous sommes belle et bien promenés par les Merdias et les Professionnels de la Politique depuis des lustres, et qu’ils nous chantent de belles paroles et promesses… qui n’engagent que ceux qui veulent bien y croire.
Moutons, castors, autruches, les images ne manquent pas !
Belle suite à vous, et Vive la Vie, assurément !
Larno
Excellentes analyses… comme souvent 😉
J’aimerai rajouter à propos de la partie sur l’amiante: le texte “Pas de contre-indication aux travaux exposant à l’inhalation de poussières d’amiante” semble émaner d’un tampon encreur…? Si c’est le cas, cela laisserait-il supposer qu’il a été nécessaire d’un fabriquer un et qu’il aurait été souvent utilisé…?
Depuis que je vous lie cela m a fait prendre conscience sur moi et mes attitudes
Puis après quelques temps j ai réalisé que j étais complètement dans le champs façon de dire que je n écoutais pas ce qui se passe avec mon véhicule mon corps
La je vois que vous avez réveillé cette conscience
Merci et continuer vos messages cela porte fruit
Bobie
Merci pour ce bel analyse, à propos de l ‘amiante, persone n’a parlé de cette profession à risque “” Bijoutier “” ce métier que j’ai pratiqué
toute ma vie, pour souder l’or ou l’argent nous nous servions de plaques d’amiantes brut, que l’on bruler et dépoussiérer, et que l’on n’avait sous le nez à inaler tous les jours, en 1974 dans l ‘attelier ou je me trouver ces plaques ont étais remplacé par des plaques vitrocéramique, moins dangereuse, je suis allez à la médecine du travail faire controler mes poumons,j’ai apris que le cancer de la plèvre pouvait ce déclarer 30 ans plus tard,je suis encore là à 69 ans merci la vie , mais combien en son décédé ??? Et que l’état n’a pas eu de retraite à payer !!!
je suis entièrement d’accord avec vous :j’ai refusé qu’on m’enlève un disque,qu’on m’opère d’une hanche (luxation congénitale) etc..j’ai refusé le “vaccin anti covid” . je me soigne avec l’homéopathie et j’écoute mon corps .j’ai 80 ans ,je vis seule. je suis autonome et je me porte bien. Merci à vous de le répéter encore et encore…
Je me rappelle un médecin du travail qui m’avait demandé si j’allais à la selle toute seule (je me demandais bien avec qui il voulait que j’aille à la selle) !!
Ce commentaire sans rapport avec le sujet du jour, mais pour démontrer que j’ai une piètre opinion de certains médecins du travail.
MA CHERE MAMAN A ETE MEDICALEMENT ASSASSINEE AVEC DE LA MOIRPHINE ENTREE A LA CLINIQUE POUR DYSSENTERIE SEQUESTRES JUILLET AOUT SEPTEMBRE 2021 CONTRE SA VOLONTE A LA CLINIQUE RENDU PRESQUE MOURRA?NTE LE 29 SEPTEMBRE 2021 JE L AI REMISE EN SANTE SAUF TERRIBLES PLAIES HOSPITALIERES JUSQU A L OS AU SACRUM ET PIED DROIT LE 11 JANVIER 2022 ELLE A PRIS UNE MALADIE DE BRONCHITE ENTRE LE 24 JANVIER 2022 AU SOIR ET LE 25 JANVIER 2025 DANS SA CHAMBRE DE CLINIQUE A SA MORT LE 4 FEVRIER 2022 IL M A ETE APPRIS QU ELLE AVAIT ETE MISE DEPUIS 25 JANVIER 2022 SOUS LOI DU NON ACHARNEMENT THERAPEUTIQUE ENTRE TEMPS TENTATIVES DESESPEREE DU PENALISTE AUPRES PROCUREUR ET TRIBUNAL EN VAIN ALORS QUE JE COMPOSAIS DE MON COTE LE 15,LE 17, etc… LORSQUE TOUCHE PAR PENALISTE LE JUGE DU TRIBUBNAL ADMINISTRATIF A PRIS CONTACT AVEC CLINIQUE POUR ARRETER LA MORPHINE 400 MG JOUR DANS L APRES MIDI ELLE EST MORTE PUIS LE TRIBUAL ADM SE SERAIT DECLARE INCOMPETENT. JE SUIS TRES RECONNAISSANTE AU BUREAU DES PENANLISTES AVOCATS QUI ONNT TOUT TENTE POUR LA SAUVER MAIS EN VAIN…
Ah oui certains ont trop confiance en eux j’ai eu un médecin formidable qui avait son fils malade en même temps que moi il venait en visite et un jour il a dit à maman je vais demander une consultation à un confrère je ne voispas ce qu’elle a son confrère est venu , le diagnostic a été fait…… Merci Docteur vous même aviez des soucis personnels et votre décision est une preuve de votre intelligence bravo et encore merci. Vous n’êtes plus de ce monde mais je pense souvent à vous.!
Merci Gabriel !
J’ai la chance d’avoir eu un tout jeune médecin alors qu’on venait de me diagnostiquer un cancer du sein avec 2 foyers métastasiques. Ce jeune médecin était à terminer sa dernière année de formation. Il m’a suivi dans ce début de maladie et des traitements. Dans mon cas on m’a radié à haute dose une seule fois pour les 2 foyers aux os. Puis pour le sein c’est l’horminotherapie. Ce jeune médecin m’a dit à 3 reprises: vous savez les oncologues sont des traiteurs… Vous êtes leur rat de laboratoire ! Vous avez droit de refuser ou de cesser les traitements suggérés. A ce jour j’ai abandonné tout anti-douleur et j’ai demandé de réduire la posologie de mon traitement anti-horminal. Et mon cancer disparaît peu à peu les marqueurs descendent rapidement. Je renforcie mon système immunitaire. Bientôt après examens je crois que les foyers auront disparus car je ne ressens plus de douleur aux os. Puis la masse au sein à fortement diminuée. Miracle possible. Oui si on est positif, si on écoute comme vous dites notre corps qui nous parle et si on a la chance de tomber sur un médecin qui ne veut pas notre mort à court terme.
Bonjour
j’ai reçu le livre L’eau qui guérit et je ne retrouve absolument pas les indications Très intéressantes que vous mentionnez aux plusieurs numéros de pages .. En fait cela ne correspond à rien du tout ! Je suis assez fâchée car je m’imaginais trouver les renseignements dont vous parlez dans votre mail .. pouvez-vous donner des explications ?merci cordialement
Mme Caro
LES MÉDECINS
Le médecin Tant-Pis allait voir un Malade
Que visitait aussi son Confrère Tant-Mieux.
Ce dernier espérait, quoique son Camarade
Soutînt que le Gisant irait voir ses aïeux.
Tous deux s’étant trouvés différents pour la cure,
Leur Malade paya le tribut à Nature,
Après qu’en ses conseils Tant-Pis eut été cru.
Ils triomphaient encor sur cette maladie.
L’un disait : Il est mort, je l’avais bien prévu.
S’il m’eût cru, disait l’autre, il serait plein de vie.
Jean de la Fontaine
Merci encore pours ces nouvelles explications. Je suis tout à fait d’accord avec vous !
Bonjour,
Vous avez écrit :
Dès 1898, en Angleterre, un inspecteur en chef des usines écrit dans son rapport annuel que les risques de l’amiante pour la santé sont « aisément démontrés ».
Cela me rappelle l’épisode des farines animales que la France a racheté à l’Angleterre quand elle les avait interdites.
Je pense nous sommes constants dans la….
Ou les finances que je maitrise très mal.
Bonjour;
Vous offrez le livre contre paiement des frais de livraison.
C’est un coût convenable, mais est il valable pour livraison à Casablanca, au Maroc.
Merci.
David Assayag
Merci merci bien inspirant!!!Compliments