Chère lectrice, cher lecteur,
Si je vous disais qu’un des plus fabuleux produits naturels, abritant des substances nutritionnelles quasiment « magiques », a été diabolisé par d’innombrables études scientifiques depuis 70 ans, et qu’il est aujourd’hui encore totalement stigmatisé…
…Me croiriez-vous ?…
C’est pourtant la stricte réalité.
Tout est parti d’une étude américaine manipulée1, qui a été répétée en boucle et en boucle depuis 1955 (bientôt soixante-dix ans de mensonge !!!!!), accusant cette merveilleuse de la Nature substance de mettre gravement en danger votre système cardio-vasculaire.
J’y reviendrai en détail, mais sachez déjà que c’était faux, archi-faux !
Il suffit pour s’en convaincre de prendre l’exemple de l’italienne Emma Moreno, ancienne doyenne de l’humanité, qui a vécu jusqu’à 117 ans, alors qu’elle a consommé 3 de ces trésors chaque JOUR de sa vie !!!!
Seulement, il faut prendre certaines précautions indispensables pour transformer ce produit en super-aliment. Et alors :
- Il vous offre une vitamine précieuse, pour booster votre cerveau et pouvant combattre la maladie d’Alzheimer.
- Il vous aide à filtrer la lumière bleue à l’aide d’un antioxydant indispensable qui préviendrait de la Cataracte et DMLA.
- Il agit contre un acide aminé qui entrainerait une cascade de pathologies cardio-vasculaires.
- Et si j’ajoute qu’on peut soigner ses artères avec…je pense que vous allez tomber de votre chaise.
Vous l’avez reconnu ?
C’est l’œuf !!!! OUI, lui :
Comment concevoir que cet « objet » tout lisse, expulsé du fondement d’un simple volatile de basse-cour puisse être une si pure merveille ?
Comme si la nature nous faisait un pied de nez :
Ah…ça en dérange, des bien peignés, hein ! Ça les défrise, avec leurs nutriments 5 étoiles bien astiqués, rangés propres sur eux dans les jolis flacons des officines bios de centre-ville…
Car l’œuf, c’est le sans-grade, le pouilleux, le moins que zéro sorti du c.. de la poule, à qui la Nature offre un destin d’empereur.
En voilà une leçon d’ascenseur social pour les ministères.
Mais il va lui falloir batailler sec. Vaincre les pièges inimaginables qui lui sont tendus…
Car il y a une condition à respecter impérativement pour faire de l’œuf un gilet pare-balles pour votre santé.
Prenez le seul exemple d’un œuf dur, sur ces deux photos :
En apparence, rien de bien différent. Et pourtant un élément fondamental les sépare.
Un de ces deux œufs est totalement inutile, voire dangereux pour votre corps… Vous le reconnaîtrez à son blanc caoutchouteux et son jaune étouffant…
L’autre est un trésor pour vos artères (seulement 80 calories avec tous les acides aminés dont votre corps a besoin).
Il renferme des nutriments « boosters de santé » qui n’apparaissent qu’avec une préparation précise, inconnue de la plupart des médecins :
- Des conalbumines par exemple qui fixent le fer dans le sang et combattent l’anémie ;
- Du lysozyme, une protéine impliquée dans la défense des infections bactériennes, certains parlent même d’antibiotique corporel;
- Ou de l’élément P qui intervient directement dans la santé de vos os !
Cette technique maximise les taux de choline, de lutéine et de zéaxanthine, précieux en cas de maladie d’Alzheimer, de problèmes de cataracte ou de DMLA.
Je sais que cela paraît insensé, mais il faut comprendre que l’œuf, ce n’est pas simplement « un œuf »…
…C’est un art, un apprentissage, un parcours de santé à lui tout seul !!!!
L’œuf ne se dévoile entièrement qu’à ceux qui viennent à lui sans a priori.
Très peu de gens hélas en ont conscience.
La propagande, je vous l’ai dit, a fait son œuvre.
Et combien sont-ils encore à croire les balivernes sur l’œuf qui « augmente le cholestérol », l’œuf qui fait grossir, l’œuf mauvais pour les artères et même pour la mémoire !
Savent-ils, ces, que des dizaines d’études ont montré qu’il n’augmentait PAS le taux de cholestérol dans le sang2/3/4, qu’une étude sur 4 millions de personnes (j’ai bien dit 4 millions) a montré que l’œuf pouvait baisser le risque d’attaque cérébrale (AVC), ou encore que des chercheurs finlandais ont découvert que ceux qui mangeaient régulièrement des œufs obtenaient de meilleures performances cognitives que ceux qui n’en mangeaient pas5…
…non, ils ne le savent pas et on dirait qu’ils s’en f…
Pour eux l’œuf, c’est gras.
Et le gras, c’est mal.
Et donc l’œuf, c’est LE mal.
Cfqd, circulez, et mettez vos masques…
Maintenant de votre côté, vous n’êtes pas obligés de suivre l’opinion de ces arriérés de la nutrition.
Car l’œuf, c’est le nouveau MASQUE DE FER, le prince qui fait de l’ombre et qu’on a voulu mettre au cachot.
Seulement cette fois, ça ne va pas se passer comme prévu.
L’œuf s’est fait la belle, il a pris la tangente.
ET AUJOURD’HUI IL EST TEMPS QUE TOUT LE MONDE DECOUVRE SA VERITABLE IDENTITE, SA VRAIE NATURE.
Il peut jouer un rôle si fondamental pour notre santé que j’ai décidé avec le docteur Vincent Reliquet de publier un récit totalement unique dans les annales de santé :
La folle histoire de L’ŒUF
Les 1001 SECRETS du « prince maudit » de la nutrition
Je peux vous assurer qu’en refermant ce récit, vous ne regarderez plus jamais un œuf de la même manière. et surtout, vous allez comprendre comment faire de ce petit « objet » si étrange…un seigneur de la nutrition à votre service, chaque jour de votre vie.
Mais voici un tout petit aperçu de tout ce que vous allez lire :
- L’arnaque scientifique qui a crucifié l’œuf – tout ça pour vendre un médicament dangereux qui est d’ailleurs probablement votre salle de bains,
- La femme qui a avalé 106 626 œufs (et pourquoi vous pouvez lui dire : merci !)
- L’art de choisir l’œuf parfait:
Vous connaissez bien sûr les horreurs « en cage », « plein air », « au sol », et même « bio »…
…mais le dr Reliquet vous aide à faire le bon tri parmi les œufs à taches blanches, les œufs mous, les œufs à concrétions calcaires, les ridés, ou encore les œufs à toits de verre
- Les deux étapes pour transformer votre œuf en gilet pare-balle pour les artères!
- Combien faut-il en manger d’oeufs par JOUR! et à quel moment (ce n’est pas du tout intuitif)
- Comment intégrer l’oeuf à CHAQUE REPAS – j’ai bien dit chaque repas
- Une hypothèse hallucinante sur le rôle de la poule,
- L’histoire de « l’aracauna », de « la coucou de Renne », de la Gauloise, et les autres curieux secrets des pondeuses « en or »…
- L’œuf naturellement blindé, à ouvrir avec une scie à métaux! C’est un MONUMENT nutritionnel et il se trouve…en France !
- Le secret intime du blanc d’œuf : chaque cuisinier devrait le connaître ! Avec l’astuce piquante pour ne jamais casser la coquille lors de la cuisson.
- Découvrez les oeufs de cane, de dinde, d’oie, de perdrix, d’émeu, etc. avec la technique pour réussir un œuf mollet…d’autruche !!
- Et encore beaucoup, beaucoup d’autres révélations déterminantes pour votre santé !
Pour la première fois, un médecin vous révèle les vertus les plus secrètes de l’œuf et prend le temps vous expliquer comment le préparer pour s’assurer que votre corps assimile intégralement ses nutriments.
Il n’y avait que le docteur Reliquet pour se lancer, casserole à la main, dans un récit aussi incroyable, qui vous emmènera à la cour des tsars, avec un détour dans les méandres des traditions sanscrites, égyptiennes et vous propose même un voyage dans le cosmos !!!…
Et le tout pour finir avec une leçon de cuisine moléculaire, pour préparer votre formule parfaite, la cuisson la plus aboutie qui donne à l’œuf toute la puissance d’un aliment…royal !
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
1. Étude des six pays, Keys, 1955.
2. A. Soriano-Maldonado, M. Cuenca-García, L. A. Moreno, M. González-Gross, C. Leclercq, O. Androutsos, E. J. Guerra-Hernández, M. J. Castillo y J. R. Ruiz. Ingesta de huevo y factores de riesgo cardiovascular en adolescentes; papel de la actividad física. Estudio HELENA. Nutrición Hospitalaria, 2013.
3. Rong Y , Chen L , Zhu T , Song Y , Yu M , Shan Z , et al., Egg consumption and risk of coronary heart disease and stroke: dose-response meta-analysis of prospective cohort studies. BMJ 2013;346:e8539.
4. J. K. Virtanen, J. Mursu, H. E. Virtanen, M. Fogelholm, J. T. Salonen, T. T. Koskinen, S. Voutilainen, T.-P. Tuomainen. Associations of egg and cholesterol intakes with carotid intima-media thickness and risk of incident coronary artery disease according to apolipoprotein E phenotype in men: the Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study. American Journal of Clinical Nutrition, 2016.
5. M PT Ylilauri, S Voutilainen, E Lönnroos, J Mursu, H EK Virtanen, T T Koskinen, J T Salonen, T-P Tuomainen, J K Virtanen. Association of dietary cholesterol and egg intakes with the risk of incident dementia or Alzheimer disease: the Kuopio Ischaemic Heart Disease Risk Factor Study. The American Journal of Clinical Nutrition, 2017
Bonjour;
Félicitations et sincères remersiements.
J’aimerai avoir en gros caractères, dans votre document fabuleux, les ” précautions indispensables pour transformer ce produit en super-aliment.”… Et alors :
Merci infiniment.
D. Assayag
Bonjour,
Où peut-on trouver les informations précieuses au sujet de l’oeuf dont vous parlez ?
Bien à vous,
Je n’ai pas vu comment se procurer le livre du Dr Reliquet.
Bonjour;
Beaucoup de questions prometteuses de solutions, mais aucune donnée utile n’est fournie. Drole de manière de faire de la publicité.
J’aurais été heureux de lire et pratiquer vos conseils.
Faut il croire qu’il faut payer pour avoir des informations publiques que vous publiez vous mêmes dans votre journal.
Ou du moins, il faut croire cela pour s’abonner. Salutations.
D. Assayag
Il faut (essai proposé!!!!!!!!! mais =pas évident)S ABONNER = TOUJOURS PAYER ……alors qu en cette période les plus riches devraient aider les moins aisés=TRISTE
C’est bien parce que la période mérite que tout le monde puisse s’informer pour sa santé que nous proposons toujours l’abonnement à l’essai. Pour nos revues, nos programmes, c’est la meilleure façon pour vous de voir si vous voulez vous engager dans la durée. Et vous avez toujours accès à nos lettres gratuites, qui resteront toujours gratuites. C’est le maximum que nous pouvons faire pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’accéder à une information fiable sur la santé naturelle. Merci de votre confiance
J’aimerai savoir comment préparer un oeuf pour qu’il soit si intéressant pour la santé et au bout de combien de temps l’oeuf est il bon. Merci de répondre.
Personnellement je consomme 2 oeufs tous les matins (très gros – achetés auprès d’un éleveur de confiance).
Je cuis les blancs (les protéines du blanc sont mieux assimilées quand elles sont cuites) J’ajoute 1 CàS de graines de chia dans les blancs avant cuisson. Après cuisson, 1 CàC de curcuma et 1 CàC de gingembre, un peu de poivre et je mets les jaunes crus. Ça me tient la matinée sans problème.
Quand j’en ai parlé à mon médecin, il me l’a déconseillé. Cela fait environ 5 ans que je les consomme de cette manière et je n’ai pas de problèmes de santé particuliers.
PS : je mange les jaunes crus 15 après leur date de ponte.
Mes oeufs ne sont pas conservés au frigo.
Quid de la prétendue intolérance aux œufs diagnostiquée avec une analyse du sang (IGG) alors se je n’ai jamais ressenti cette intolérance, contrairement à celle aux céréales et à d’autres aliments ? À noter qu’âgée de 65 ans, j’ai un taux de cholestérol élevé, établi dès le début de l’âge adulte
Déjà en 1954 alors que j’étais dans la section athlétisme du Racing Club de Bruxelles mon entraîneur nous disais “un oeuf c’est bien, deux oeufs, c”est lieux trois oeufs c’est trop” !!!
Bonjour,
Je ne saisis pas bien la différence de 2 œufs présentés. Comment voir si le blanc est caoutchouteux sur une photo ? Je ne vois pas trop non plus ce qu’est un jaune étouffant.
Pourriez-vous m’aider ?
Michel Nardin
MERCI….!!!!! j’aime ! continuez pour notre plaisir colette
hsghgh
Bonjour, je consomme un oeuf coque ” bio” chaque matin… Merci pour vos commentaires. et à bientôt de vous lire . FRED. FORT
Bonjour, effectivement l’oeuf n’a pas du tout la côte chez nos “amis ” médecins ! Heureusement il existe des naturopathes extraordinaires qui nous réconfortent en nous incitant à manger tous les jours des oeufs “Bleu, Blanc, Coeur “.
Ils sont plus chers, il est vrai, mais la santé est tellement plus importante !!!!
Merci à vous pour tout votre travail.
Bravo et Merci Gabriel. Vos conseils sont vraiment précieux. Votre flash sur l’oeuf m’a particulièrement intéressée. Avons nous de bons oeufs cependant ?
Je veux attirer votre attention sur la Joubarbe qui est vraiment une plante merveilleuse!
J’aimerais bien en discuter avec vous. Pouvez-vous m’appeler au 0782444118
Mireil Roy
Merci pour les photos des deux œufs dur, mais on aimerais savoir lequel des deux est inutile, voir dangereux.
mlrousseau@icloud.com
l’oeuf blanc comme un malade,et le jaune en bonne santé.
On est des mangeurs d’œufs ici chez nous et personne ne veut croire a ces informations de l’œuf qui fait tant de mal…
A chaque coin de rue il y a une vendeuse d’œufs cuits ..sinon des kiosques font toujours des omelettes et ça sent bon…
Je suis déçu de ne plus voir sur le comptoir d’un café ou d’une brasserie des œufs cuit avec du sel et poivre…
C’était pour moi un symbole de la France…
Même le jambon beurre n’est plus celui qui a fait du pays un souvenir inoubliable..
Un coucou depuis abidjan
bonjour j’ai bien aimé l’histoire d’oeuf pour la santé
Bonjour ! Et merci pour toutes vos informations.
J’ai une passion pour les oeufs
Ce récit de l’oeuf, comment l’obtenir ?
Merci pour votre réponse.
Je suis Denis Paradis, de la province du Québec, question: dite moi si je peux faire de ce que vous dite car moi je me suis fait opérer
d’un poumon coté droit a la base, depuis 1 ans déjas , si c,est très bien de manger un oeuf 3 foie par semaine sois le matin ou diner ou souper. et depuis environ 2 mois pour aider a respirer je dois prendre ces pilules qui est et du nom de SANDOZ PIRFENIDONE DE 267 MG.
et en ce moment je dois prendre matin, midi et soir 3×3 a la journées
Dite moi ce que vous savez de ce remède ….Merci
Vous ne précisez pas le temps de cuisson idéal pour un oeuf à la coque, un oeuf dur… C’est bien dommage !!
Bonjour Monsieur,
Écrivez ” cuisson d’un œuf à la coque ” sur YouTube et vous trouverez plein de tutoriel à cet effet.
Coque 3minutes plongé dans eau frémissante. Mollet. 6minutes et dur 9minutes facile pour s’en rappeler 3. 6. 9. Voilà
Génial votre article je pense comme vous et lirais ce soir la suite de votre article ……les œufs une merveille !!! Je me bats contre ces idées reçues et nullissimes …… avec mon entourage , mes patients …..etc ….. Le cardio de mon mari etc….. merci à vous !!!!…..
Bonjour, où puis-je voir comment le choisir et comment le cuisiner afin qu’il soit bénéfique?
Merci
Nous attendons avec interet cette histoire fascinante Un jour vous pourriez reunir toutes ces histoires dans un joli petit livre de chevet……Felicitations pour tout ce que vous faites…..
Faire plus court….
N’ayant pas de Smartphone,je ne peux plus payer sur internet avec ma Mastercard.Dommage.
j’ai toujours adoré les oeufs. Et je suis heureuse de vous lire, et de constater que j’ai raison d’en manger souvent. Mais bien sur pas n’importe lesquels.! Félicitations et MERCI.
Comment puis-j’accèder au livre du Dr. Reliquat ?
Comment puis-j’accèder au livre du Dr. Reliquat ?
ruth.ohler@gmail.com
Merci pour votre réponse.
MERCI POUR VOTRE RAPPEL
Car mon déjeuner est composé de 3 oeufs presque à chaque jour car il y a alternance avec les céréales ”VICTOR” LAIT-CANNEBERGES SÈCHES dont le Québec est un très grand producteur.
Les 3 oeufs avec JAUNE- FROMAGE -COUSSIN DE RITZ -D’UNE POMME ETOIGNON couper très fin- UN DÉJEUNER TRÈS GOUTEUX
2 de mes clients, ET ami retraité depuis 4 ans dont j’étais le patient.
Médecin : TEST CHOLESTÉROL? Faux réduire la consommation des oeufs. Augmenté à 3 oeufs par jour avec accompagnement
Chiropraticien: LE BON ET LE MAUVAIS CHOLESTÉROL. C’EST TOTALEMENT FAUX.
MERCI À NOUVEAU DE VOTRE RAPPEL.
bonjour Monsieur, bravo à votre belle présentation de l’oeuf, j’en mange régulièrement 4 à 6 par semaine au plat, à la coque
ou mollé, j’ai supprimé les viandes rouges et je me porte comme un charme, j’ai la chance d’avoir les oeufs du jour , mes voisins
jardins ouvriers ont des poules et sont heureux de m’en faire profiter, je me régale , des repas simples et excellents qui se digèrent très bien , je garde les épluchures des légumes et les fait cuire à l’eau pour les porter aux poules qui se régalent aussi,
les coquilles des oeufs, après séchage je les pile et leur porte pour quelles savent refaire à nouveau les coquilles suivantes. Monique.
Quelle méthode appliquer pour cuire correctement les oeufs?
Cette méthode nous sera-t-elle proposée dans un prochain numéro?
Cordialement,
LNLauras
la coquille de l’oeuf en poudre ou broyé redonne du calcium. J’en ai fait l’expérience car j’étais en perte de calcium
Ouf et bravo. Différents médecins et des personnes de confiance (dont ma maman) m’ont répété que manger des oeufs, c’était courir de gros risques d’endommager le foie. Ma mère prétendait souffrir du foie (je redoute qu’elle souffrait de sensations “psychologiques”) et la famille ne recevait jamais d’oeufs ou d’aliments à base d’oeufs.
Merci de rétablir la vérité.
Bonsoir Gabriel , j’espère que vous allez bien
Arrivé à la fin de l’article et bien rien sur l’œuf
Comment SVP faire la connaissance de ce super aliment ?
Continuez ce que vous faites
Cordialement
Je suis bien d’accord avec vous sur les bienfaits de l’oeuf. Est-ce que les oeufs frits qu’on appelle les oeufs au plat sont aussi bons que les oeufs bouillis? Merci de me repondre.
je dois avouer que je n’ai pas su faire la différence entre les 2 oeufs, mais si vous me le dite alors peut être que je comprendrai
ok ,mais comment avoir accès à toutes ces bonnes nouvelles?
Bonjour Gabriel, Pourriez vous me faire parvenir votre recette de sirop a l’eau de roses de nouveau s.v.p.
Merci
Suzie
suzie.tremblay@xplornet.com
bonjour Suzy à quelle recette faites vous allusion svp ? P