Chère lectrice, cher lecteur,
C’est écrit dans un style « prise de notes », mais le compte-rendu détaillé d’une expérience à laquelle s’est livré le scientifique français René Quinton (1866 -1925) vaut la lecture :
Il y explique comment il a parfaitement rétabli un chien vidé de son sang grâce à de…l’eau de mer :
« Chien de dix kilos. Saigné à blanc de 425 grammes par l’artère fémorale, en quatre minutes, soit un vingtième du poids du corps. Le réflexe cornéen est aboli. L’injection d’eau de mer commence. Injection en onze minutes de 532 cc d’eau de mer à 23°. Le réflexe de la cornée reparaît. L’animal, détaché, montre un abattement considérable. Il s’affaisse et parvient tout au plus à se relever. La marche est impossible, la respiration haletante, très courte. Placée sur une couverture, la bête y reste étendue sans mouvement. »
« Deuxième jour – 21 heures après la saignée, l’animal trotte. Mais les globules rouges sont tombés de 6.800.000 avant l’expérience à 2.900.000. L’hémoglobine est passée de 19 à 12. Ces chiffres témoignent de l’énorme saignée pratiquée. »
« Troisième jour – L’état change, la plaie suppure, la fièvre prend : 40°. La tristesse et l’abattement deviennent extrêmes ; l’état apparaît comme grave. L’intérêt expérimental s’accroît, le problème devenant celui-ci : pour lutter contre l’infection, l’organisme, appauvri par la saignée, pourra-t-il, en présence de l’eau de mer injectée, accomplir sa leucocytose ? »
« Quatrième jour – L’état se prolonge avec la même gravité. Mais l’examen du sang donne : globules rouges : 3.020.000; globules blancs : 24.000; hémoglobine : 16. La leucocytose est donc accomplie. Dans la soirée même, l’animal mange quatre cents grammes de viande. Ensuite, le rétablissement est rapide. »1
Cinq ans après, le chien vivait encore, « comme si l’organisme trouvait dans l’eau de mer une source de vitalité supérieure à celle de son propre sang ».
Intuition géniale
Soigner avec l’eau de mer !!!
C’est le pari fou, et réussi, de René Quinton, qui eut l’intuition que le milieu dans lequel baignait les cellules était exactement le même que l’eau de mer des origines.
Cela signifie que si on prend de l’eau de mer et qu’on réduit sa salinité au même niveau que notre sang, les deux « produits » sont quasiment identiques…
L’eau de mer est salée en moyenne à 33 grammes par litre, tandis que l’être humain est salé à 9 grammes par litre. Donc il suffit de prendre un tiers d’eau de mer et de rajouter deux tiers d’eau de source pour obtenir du sérum marin.
Après son succès sur un chien, Quinton effectuera d’autres expériences sur divers sangs d’animaux (grenouille, lézard, lapin, chien, poule) et bien sûr d’hommes, afin d’observer si les globules blancs survivent lorsque le sang qui les contient est dilué dans l’eau de mer.
Réponse : oui !!!
En 1906, il a ouvert le premier « dispensaire marin » au monde rue de l’Arrivée, dans le quartier de Montparnasse à Paris, pour y soigner le choléra.
On perfusa 100 000 nourrissons à Paris avec du plasma de Quiton, et un peu plus encore à Lyon : matin et soir pendant six jours sous la peau du dos, tout le monde était guéri !
Puis dans son sillage, on s’est interrogé sur les autres pathologies contre lesquelles le sérum marin pourrait être efficace.
C’est ainsi qu’à l’Hôtel-Dieu, on a commencé à soigner les disques intervertébraux des personnes souffrant de sciatique. Certains patients sous morphine, qui ne pouvaient plus marcher, étaient en rémission complète après un traitement de six semaines.
Puis on l’a utilisé aussi en perfusion pour des pathologies infectieuses sévères, comme la tuberculose ganglionnaire et osseuse par exemple…
On ouvrit des dispensaires à Brest, à Reims, et même en Belgique ou en Égypte !
Et puis, les antibiotiques sont arrivés, puis les ABO Rhésus, puis les corticoïdes injectables…
À chaque fois, on rognait un peu plus sur l’intérêt thérapeutique du sérum marin, jusqu’à ce que le laboratoire Quinton fasse faillite.
Aujourd’hui, vous pouvez aujourd’hui trouver du sérum marin en pharmacie, sous sa forme buvable. Il n’est plus vendu sous sa forme injectable.
Hypertonique et isotonique
Il existe un plasma de Quinton hypertonique et un plasma isotonique.
Le plasma hypertonique est de l’eau de mer pure non diluée, à 33 grammes de sel par litre.
On le déconseille aux patients coronariens et cardiaques, à qui on a recommandé de faire un régime sans sel.
Le sérum hypertonique est particulièrement efficace quand on est fatigué.
Quand on sort d’une maladie ou d’une période d’activité intense, une cure d’un mois de plasma hypertonique le matin à jeûn va apporter un véritable regain d’énergie.
Il faut garder le produit dans la bouche afin d’utiliser les réseaux veineux qui sont sous la langue, pour éviter le passage par le foie. 20 à 30 secondes dans la bouche avant de déglutir puis de prendre son petit déjeuner. C’est hyper revigorant et encore très utilisé par exemple pour les étudiants en pleine période d’examens.
Le plasma isotonique est dilué, et plutôt utilisé en guise d’entretien.
On peut même le prescrire aux enfants, et plus particulièrement aux bébés qui ont de l’eczéma car cela active leur immunité (une ampoule de 10 CC tous les matins avant le biberon).
L’hydrotomie percutanée
Le plasma de Quinton est particulièrement utilisé en rhumatologie contre la sciatique et la hernie discale, mais aussi en cas d’arthrose.
Certains arhtrosiques ayant reçu de l’acide hyaluronique, de la cortisone, et dont l’évolution négative laissait envisager une prothèse du genou, ont pu être guéris par le plasma de Quinton.
Par ailleurs, les traitements d’hydrotomie à l’eau de mer ne présentent aucun effet secondaire.
C’est de l’eau dans laquelle on rajoute des sels minéraux, des multivitamines et un anesthésique pour que le traitement soit plus confortable.
Le site http://www.hydrotomiepercutanee.com/ recense les infirmiers et médecins qui pratiquent cette thérapeutique.
Quant à René Quinton, dont le nom aujourd’hui s’efface dans les couloirs du temps, il faut se souvenir qu’il eut, à sa mort, des funérailles « dignes de Johnny Halliday » selon le bon mot du docteur Vincent Reliquet.
Toutes les rues de Paris étaient fermées, et on pleurait le grand découvreur.
Dans la foule attristée, il y avait aussi bien des mères de famille qui le remerciaient d’avoir sauvé la vie de leur enfant, que des militaires venus saluer Quinton l’inventeur… d’ailes d’avion de chasse plus rapides que celles des Allemands !
Les génies ne se limitent pas à une case…
Santé !
Gabriel Combris
Sources :
1. In André Mahé, Le secret de nos origines révélé par René Quinton, Le courrier du Livre.
Comme quoi les grands hommes sont souvent laissés dans l’oubli au profit des grands intérêts. L’humain a la mémoire courte, très courte.
Grand merci d’attirer notre attention sur le fait qu’on peut remplacer le sang par de l’eau de mer.
Je dirais plus largement par de l’eau salée, une cuiller à soupe de sel pour l litre d’eau, à prendre par la bouche si l’accidenté peut avaler, sinon à introduire par l’anus s’il est plus ou moins inconscient.
Ce réflexe peut être crucial en attendant les services médicaux, Vous citez l’hémorragie accidentelle, on peut penser aussi à certaines métrorragies qui peuvent être très soudaines. Effectivement, on meurt d’abord à cause de la contraction des vaisseaux par manque de liquide plasmatique. L’autre situation à grande perte liquidienne sont les diarrhées intenses et les vomissements profus. L’apport d’eau salée permet de maintenir un meilleur état général et évite de s’évanouir.
ne surtout pas prendre du sel de table avec de l eau, vous n aurez pas les memes effets qu avec l eau de mer. Dans le sel de cuisine vous avez uniquement 2 mineraux chlore et sodium qui créé de l hypertension.. alors que dans l eau de mer 78 mineraux dont le potassium qui detend les muscles et fait baisser la tension arterielle..
plus d infos : https://semineraliser.com/difference-entre-sel-de-table-et-eau-de-mer/
Magnifique ! La Nature nous a tout donné. Mais hélas, notre sagesse se meurt et nous nous détournons trop souvent de la nature et de ses bienfaits. Elle est pourtant toujours présente et a encore tant à nous transmettre.
Bonjour,
Oui le Plasma de Quinton est un remède fabuleux. J’en parle depuis longtemps à mon frère qui a un problème de dos qui pourrait être j’en suis certaine guéri par le Plasma. Mais je ne trouve pas de listes de personnes qui pratiquent cette thérapeutique dans la région. Et lorsque je suis allée voir le lien que vous indiquez dans cette lettre, il est écrit :
“ATTENTION : Le Plasma de Quinton ne peut pas être utilisé en hydrotomie percutanée car il n’a pas d’autorisation de mise sur le marché ( AMM ) pour être injecté.”
Et qui plus est je n’ai trouvé aucune liste de médecins/infirmiers sur votre lien.
Pouvez-vous m’éclairer je vous prie ?
Merci par avance,
Isabelle
ah! les français !!! quand ils s’y mettent ! et qu’on les encourage !! fiière d’en être… merci pour cette superbe communication 🙂
Sommes toutes, cette découverte intuitive à la base, s’est révélée DIVINE…..
Mais comme pour l’homéopathie, c’est devenu dans nos temps modernes de médecine commerciale du Charlatanisme..
Croyez et continuez à prendre des potions magiques…. Homéo, Phyto etc…. et Eau de QUINTON ….. entre autres
Roland
J’ai connu , il y a 30 ans, 1 médecin homéopathe fabuleux, le docteur Gueniot, à la Madeleiner, nord. Il a traité le terrain de mes enfants, jamais malades de son temps. Ce médecin fut attaqué par l’ordre des médecins, pour avoir traité, notamment, 1 patient par perfusions eau de mer (quinton), et osé donner des compléments homéopathiques à 1 femme atteinte de cancer, en complément de sa chimio…. Il fit même de la prison. Puis réhabilité par l ordre des médecins. Il décéda 6 mois après.
bonjour,votre article m’a rappelé une maladie de mon frère,soigné avec d’énormes”piqûres”d’eau,j’étais jeune et ne me souvient plus du nom de cette maladie,mais tous les frères et soeurs étaient bouche bée devant ces énormes seringues et les bosses qu’elles occasionnaient
mon frère est aujourd’hui agé de 65ans,il va très bien
Encore, malheureusement, un exemple oublié des bienfaits naturels sur notre santé; sacrifié sur l’autel de l’argent, de la rentabilité… du business. Quel gâchis!
j’ai un enfant qui n’a pas beaucoup d’immunité et attrape tous les virus qui passent,pourrait il être soigné avec de l’eau de mer,et a qui s’adresser,n’ayant jamais entendu un médecin parler de ce remède merci
Reportage très intéressant dont j’ignorais complètement les bienfaits et ce docteur dont on ne parle jamais. Merci à vous de nous éclairer comme toujours.
Bonjour !
Je confirme les bienfaits du sérum de Quinton en piqûre sous-cutanée : ma fille … il y a 50 ans .. après la jaunisse du nouveau-né ne reprenait aucun poids (et, pire, maigrissait) : à notre sortie de clinique, le médecin accoucheur a prescrit – par infirmière à domicile – une piqûre chaque jour : je me souviens des grosses ampoules et d’une assez grosse bosse dans l’épaule après chaque soin !! : d’amorphe le premier jour, ma fille a recouvré vigueur dès le deuxième jour.
Désolée, je ne suis pas très précise sur la posologie (je ne me souviens ni de la contenance des ampoules ni du nombre de jours (au moins 3 jours consécutifs si j’ai bonne mémoire ).
Cordialement,
POURQUOI NE PAS CONTINUER UTILISER LE PLASMA DE QUINTON A LA PLACE DES TRANSFUSIONS SANGUINES? (SANG DONT LA
PROVENANCE EST PARFOIS INCERTAINE) J ‘ai connu une personne âgée se retrouver avec le Sida quelque temps après une transfusion!
j’ai été un bébé sauvé par le sérum de Quinton.
Venue au monde complètement infectée par les eaux que ma mère avait perdues
pendant les 3 jours où on l’avait laissée en douleurs, car la césarienne lui avait été
refusée, le personnel médical m’avait placée dans une chambre où je devais y
mourir puisqu’aucun soin ne marchait . Il se contentait de consoler ma mère et mon
père , de les préparer…mais mon père ,quoique bien jeune à l’époque, n’a pas accepté
ces condoléances . Après s’être renseigné partout il a entendu parler du sérum du
docteur Quinton . C’était un dimanche ! ce fut une course contre la montre,, sa volonté
de fer lui a fait ouvrir les portes du laboratoire fermé le dimanche, et obtenit le fameuxr
sérum. Il l’apporta à la clinique, où médecin et infirmières, touchées de cet amour et de
ce courage, ont accepté de procéder à une tentative à laquelle ils ne croyaient pas.
A leur stupéfaction, j’absorbais quelques gouttes et en réclamais, à ma façon!
Je fus sauvée, et quoique bien faible pendant quelques temps, je manifestais vite mon
énergie . VIVE LE DOCTEUR QUINTON !
je ne comprends pas : vous dites que la forme injectable ne se trouve plus en pharmacie mais qu’il existe des infirmiers et médecins qui pratiquent cette thérapeutique ,que le plasma de Quinton est particulièrement utilisé en rhumatologie et vous nous indiquez le site http://www.hydrotomiepercutanee.com?
il n’y a plus de listes disponible en fait, la pratique étant interdite, il y a du avoir des moyens de pression sur les pratiquants.
La réglementation a indiqué qu’on ne pouvait pas injecter un produit dans le corps s’il n’était pas stérilisé (par la méthode de Pasteur c’est à dire chauffé). Du coup, l’eau de mer s’en trouve vidé de sens, à partir de 37 degrés, les minéraux perdent de leur valeur nutritionnelle.
C’est une aide précieuse pendant la chimio et la radiothérapie que j’ai utilisée et que j’ai conseillée .
Si un chien s’en sort, pourquoi pas moi??
Merci à Mondieur Quinton!
C’est aussi ce genre de liquide, que les Témoins de Jehovah du monde entier, demandent à recevoir, à la place des transfusions sanguines, en cas d’hémorragies importantes ( opérations ou accidents ). La pratique en est devenue courante aux Etats Unis…
Je suis née pendant la “poche de Saint-Nazaire”, à la fin de la guerre. Peu après ma naissance j’ai contracté une “diarrhée verte” due au lait de vache et j’ai bien failli en mourir. J’ai été soignée avec des ampoules d’eau de mer sous forme de piqûres.
Aujourd’hui je suis à la veille de mes 76 ans, aucun médicament et une belle énergie.
Si ça soigne le choléra, ça doit bien soigner le covid ! A quand une recherche? (avez-vous l’adresse d’un labo russe? je peux traduire)
Avec ça plus le vin, on n’a plus rien à craindre.
https://www.breizh-info.com/2021/02/04/158467/le-vin-boisson-protectrice-contre-le-covid-19-selon-une-nouvelle-etude/
Après le « Mangez des pommes » de Jacques Chirac, va-t-on entendre ici ou là « Buvez du vin ! » ? Car du vin, selon l’étude dont nous vous parlons ci-dessous, il faudrait en boire, pour se protéger notamment du Covid-19.
En fin d’année, des chercheurs américains ont montré in-vitro que les polyphénols présents dans le raisin et le vin perturbent la manière dont le virus Sars-Cov2 à l’origine de la Covid-19 se réplique et se propage. L’acide tannique présent dans le raisin et le vin inhibe deux enzymes clé du coronavirus. A son contact, ce dernier ne peut plus pénétrer dans les cellules humaines.
L’Université de médecine de Taïwan a découvert de son côté que les tanins du vin inhibent efficacement l’activité de deux enzymes clés du virus, qui ne peut alors plus pénétrer dans les tissus cellulaires comme le rapporte le journal Vitisphère.
« De tous les composés naturels que nous avons testés au laboratoire, l’acide tannique est le plus efficace » a affirmé Mien-Chie Hung, biologiste moléculaire et président de l’Université sur la chaîne de télé TVBS. Il a d’ailleurs rappelé les bons résultats obtenus avec traitements expérimentaux à l’acide tannique en 2003 lors de la pandémie de SRAS.
Le chercheur a bon espoir qu’un traitement pharmaceutique soit prochainement développé. En attendant, il recommande aux citoyens de consommer des aliments et des boissons riches en tanins pour renforcer leur immunité. « C’est le cas du raisin, du vin, de la banane, du thé, et des légumes ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
vous aurez plus de résultat par l’argile verte que l’eau de mer. L’eau de mer travaille sur le terrain immunitaire et protège des mauvaises bactéries et virus. Donc préventif oui, mais en curatif, l’argile verte est la solution idéal.
plus d’infos: https://semineraliser.com/lextraordinaire-potentiel-de-largile-verte-sur-notre-corps/
quant on a de l’hypertension peut-on utiliser le quinton hypertonique ?
BONJOUR
J’ai trouvé vôtre lettre très intérréssante , puis je me procurer le produit en pharmacie?
cordialement.
Bonjour,
Je suis adepte de Mineralis depuis longtemps.
https://mineralislife.com/fr/
Identique à l’eau de Quinton, mais bien moins cher !
Meilleures salutations
Marie Lea Kohli
je confirme, c’est le meilleur sur le marché, je le distribue.
https://semineraliser.com/quel-plasma-marin-choisir/
C’est répugnant de faire subir une pareille expérience à un chien. Qu’il se le fasse à ui-même si ça l’amuse !
magnifique! merci
CHR.Candries
VOUS parlez d’acide hyaluronique contre l’arthrose est-ce des piqures ou à boire ,,,
Un grand Merci pour ce récit et ça m’a permis de connaitre les bienfaits de l’eau de mer !
J’ai eu des infiltrations d’acide hyaluronique dans le genou depuis plus de 10 ans et régulièrement ,on va dire tous les 2 ans ! je vais consulter le site que vous indiqué de manière à voir si je pourrai en consommer et de quelle manière pour éviter une prothèse de genou !! j’ai une prothèse de hanche et souffre de mon psoas sur l’aine et le dos !!
Cordialement
Merci pour cette information ! Peut-être pourriez vous donner un conseil sur les laboratoires qui en proposent …disons le plus pur possible ! Il y a tellement de choix , si bien qu’ on ne sait pas où se trouve la qualité du produit
Encore merci pour ces mines de renseignements que vous diffusez!
MERVEILLEUX !….. Comme PASTEUR l’imposteur, qui a, lui aussi changé la face du monde et ouvert la porte aux pires maladies en constante progression à ce jour !
Bravo à vous et merci pour cet éclairage bienfaiteur et bienfaisant, à diffuser le plus largement possible…. puissent les inconditionnels des vaccins, des médicaments, et d’une médecine folle basée sur des dogmes sans éthique véritable et sans grande recherche “bienveillante” relative à l’Humain, puissent ces gens-là commencer à “douter” et à enfin comprendre ce qui se passe dans ce monde de folie “covidiste” !
oui tout à fait:
https://semineraliser.com/pourquoi-la-medecine-actuelle-fera-marche-arriere/
Je suis tout à fait d’accord sur l’intérêt du sérum isotonique de Quinton, que j’utilise pratiquement quotidiennement sur mes patients. C’est avec l’acupuncture et l’ozone une des trois armes thérapeutiques de ma méthode d’harmonisation musculaire para spinale (Amazon : “Mal au dos” une autre vision). C’est aussi un excellent outil thérapeutique dans les pathologies gastriques à condition de le donner à jeun. Cela permet d’éliminer les thérapeutiques du type Omeprazole qui, pour moi, sont néfastes.
En revanche je suis plus réservé sur le sérum hypertonique de Quinton que je ne conseille jamais.
Professeur Jacques Théron
J’ai fait la connaissance du sérum de Quinton chez un médecin généraliste qui pratiquait la mésothérapie. J’ ai un tassement et deux hernies discales. J’avais très mal car en plus mes lombaires étaient décalcifiées. Ce Docteur m’a donc proposé six . séances de mésothérapie. Au bout de la troisième, j’avais déjà moins mal et au bout de la quatrième, je commençais à retrouver de la souplesse dans les hanches. J’ai même pu danser à Noël. J’ai donc fini mon traitement et franchement je bougeais nettement mieux et je n’avais presque plus mal. Il faut refaire une séance d’entretien une fois par an. Malheureusement ce médecin a pris sa retraite et je n’ai rien fait depuis. Je commence à avoir mal de nouveau. Mais je pense quand même que c’est une excellente solution. Il ne me reste plus qu’à trouver un autre médecin…..
C est tout simplement génial après 10 séance de mesotherapie avec le sérum ma hernie discale s était résorbé IRM avant et apres
Bonjour,
Bravo pour votre travail. J’ai deux question pour vous concernant la situation actuelle face au C-19.
1- Les personnes âgés sont la population la plus à risque de développer une infection pulmonaire suite au C-19.
2- Les personnes âgés sont de grands consommateurs de Paracétamol (antipyrétique et antidouleur)
3- Le corps augment sa température pour détruire les agresseurs.
Qs: 1- Serait-il possible que le fait de prendre des antipyrétique ouvre la porte à l’entré des virus?
2- Y-a-t’il une étude démontrant que acétaminophène (ou tout antipyrétique) diminue les capacités du corps à se défendre contre les agresseurs?
Il semble que personne ne parle de cela. L’Acétaminophène est le produit le plus vendu sur la planète, donc…
En plus on leur dit: Retournez chez vous et prenez du Paracétamol.
N’est ce pas logique cette déduction?
Merci de me répondre.
PL
faut vraiment etre un enfoiré pour faire ca a un animal
juste que je suis contre l’expérimentation animale qui continue encore de nos jours et quand je vois que ce chercheur vidait le sang d’animaux ca me révolte désolée je n’adhère pas de telles pratiques.
Mais je pense que le chien avait un problème au départ puisqu’il est question de plaie qui suppure et en suite de meilleur rétablissement
avec l’eau de mer qu’avec son sang
Vous préférez qu’on fasse des expérimentations directement sur les humains ? Mais, vous avez sûrement la chance d’être en bonne santé pour dire ce genre de chose ?
Madame, Monsieur,
Ce n’est pas un commentaire, mais plus une question.
Je sais qu’il y avait des cliniques pour les injections d’eau de mère. Est ce qu’il en reste quelqu’une?
Cordialement
boselli.nathalie@orange.fr
Je comprends maintenant pourquoi ma grand mère me faisait faire par des soeurs au dispensaire des piqures d’eau de mer car j’étais rachitique ! J’ai 74 ans et à part une hypothyroidie d’Hashimoto détectée il y a 30 ans, , je n’ai pas eu d’autres pb de santé.depuis… j’ai cependant depuis quelques années un risque de fibrillation auriculaire et suis traitée par Xarelto 20, à mon grand dam ! j’ai toujours utilisé l’homéopathie et désormais et les huiles essentielles pour prévenir ou soigner mes symptômes hivernaux . En ce moment, Ravintsara et Tee-tree chaque matin sous la peau des pieds et les poignets , vitamines D3, C, et oligo-éléments (zinc, selenium). Et je soigne mon alimentation et pratique le qi gong, le tai chi chuan, la marche nordique l’hiver et la natation l’été. J’espère voir naître mes arrières petits enfants (j’ai 4 petits enfants de 10 à 25 ans)
Le sel renforce l’énergie vitale..
C’est très utile de parler du plasma de Quinton . Dans les magasins de Diététique où j’ai travaillé il m’est arrivé souvent de le
proposé en toute connaissance de cause . Ma mère à l’âge de vingt ans, après un choc affectif très violent s’est trouvé a devoir faire un renouvellement de son sang car ce choc s’était produit au moment de ses règles; La personne chez qui elle travaillait comme demoiselle de compagnie ,na demandé qu’à la place de transfusion de sang on lui fasse des injections d’eau de mer (PLASMA DE QUINTON ). Elle en prenait l’entière responsabilité au cas où il y aurait un problème .Cela se passait dans les années 1920.
Ma mère s’est très bien remise et elle a vécu jusqu’à 92 ans . Bien sûr elle a eu d’autres petits problèmes de santé mais elle avait une resistance physique bien supérieure que si elle avait reçu une transfusion sanguine.
Voilà pourquoi je déplore que l’on ai cessé de perfuser cette merveille de la nature. Le Créateur nous a tout donné pour nous soigner a nous de faire bon usage de cette richesse naturelle, le plus possible avec sagesse et amour pour notre santé et pour nos semblables.
je pratique l’hydrothérapie aux deux genoux depuis des années !: je me fais moi même mes piqûres ! et bien plus aucun signe d’arthrose !!!! aucun autre traitement, coût du plasma très faible …..on ne peut pas faire mieux !
au début j’ai fait 3 ou 4 piqures en quelques semaines et maintenant 1 piqûre par an …. et encore !!!
Je suis persuadée que bien manger= bio végétarien etc…est la base avec une hygiène de vie correcte.mais pas facile .donc tous les jours je fais un petit apéro à base de fruits et légumes passés à l extracteur et j ajoute curcuma frais ,gingembre…chacun son petit verre .meme les invités .je prends aussi du zinc , echinacee et autres selon mon ressenti. Impeccable!!!
bravo pour cette belle histoire édifiante et riche de recettes pour l’actualité. En décembre j’ai vaincu le virus covid19 avec le protocole Raoult (+ vit D et Zn) et j’ai pris le matin une ampoule de plasma marin hypertonique d’une boîte d’Aqualab que je gardais depuis 12 ans et des probiotiques; çà m’a requinqué complètement.
je vous conseille de prendre plutôt en quantité l’eau de mer au regard de nos carences minérales.. Les ampoules ne font pas une grande révolution pour notre corps. Testez plutôt les bag in box, bien moins cher et dans l’idéal provenant des profondeurs de l’océan atlantique https://semineraliser.com/quel-plasma-marin-choisir/
Bonjour, passionné de naturopathie, avec ma femme nous prenons depuis une année du plasma marin isotonique
(1dl par jour, 6 jours sur 7)
Le résultat est impressionnant : sensation de bien-être, diminution des douleurs articulaires, quasi plus d’acidité gastrique et pas fait de rhume ou autres depuis une année.
Je revend du plasma marin d’Ibiza qui est de très bonne qualité. Il faut faire attention que la marque respecte le protocole Quinton !
L’hydrotomie percutanée à de très bon résultats aussi.
Magnifique produit…
Faite attention aux eaux de mer mediterrannée.. elles ont un taux de Bore anormalement élevés signe de pollution
https://semineraliser.com/quel-plasma-marin-choisir/
Nous connaissons les ampoules de quinton….j ai la polyarthite rhumatoïde…j ai refusé les traitements forts qui calme et ne soigne pas et ne prend que des produits naturels complètement et depuis u. Mois j ai arrêté tout pour faire ave mo. Mari une cure de quinton et depuis un peu plus de vitalité..
Genial merci meur Qinton je connais le produit depuis plusieurs années…
Merci à tous ces médecins qui comprennent ce que certains patients recherchent….pas endormir le corps mais le booster le réveiller.
Merci à tous
Pourrait on envisager des injections du sérum marin du docteur Quinton pour diminuer les cellules cancéreuses avec les lymphocytes t et brégénérées ..
Cette recherche a déjà peut-être été effectuée ?
https://semineraliser.com/vertus-therapeutiques-du-plasma-marin/
j avais de la tension je prend tous les matins a jeun de l eau de quinton hypertonique depuis ma tension est stable
Merci pour ce post très intéressant…une question
Est ce que la quintonine a un rapport quelconque avec ce René QUINTON ?
Salutations
MM
je me suis rendue sur le site conseillé et je n’ai pas trouvé la liste des infirmiers et médecins qui pratiquent
Je suis vraiment très heureuse de découvrir ce mail…j’ai entendu parler de ce traitement il y a deja plusieurs années et j’ai beaucoup cherché avant de trouver une infirmière, prête a le pratiquer.Un chirurgien m’a dit..il ya 1 mois …que la seule solution pour moi est la pose de prothèses pour mes genoux.J’ai donc cherché encore et encore et j’ai enfin trouvé. J’ai commencé mes injections il y a 15 jours et je commence a sentir une amelioration….quel bonheur!!!
Du coup j’ai converti mon mari qui a des problemes de sciatique et sous cortisone, il va attaquer le traitement dès que possible.
Merci encore pour tous vos mails que je lis consciencieusement et qui m’apporte un grand soutien et une bonne connaissance de la conduite a tenir pour prendre soin de la santé .Encore merci.Cordialement…M T
en 1946 au mois de Novembre, on a amené à ma mère une petite fille qui ne digérait aucun lait , était si maigre que ses petites jambes toutes bleuies avaient la peau qui formait “des chaussettes” ai je dit à ma Mère moi qui avais 10 ans et m’occupais de mon petit frère né le 11 octobre 1946. Non seulement ma Mère a allaité cette petite Bernadette , mais en parallèle le médecin venait lui faire des piqûres “d’eau de mer” disait t-on dans le dos. Son dos doublait de volume après ces grosses injections d’eau de Quinton et a permi le sauvetage de cette petite fille qui a vécu normalement ensuite.
Magnifique témoignage !
Merci infiniment pour cette lettre si instructive sur René Quinton dont j’ignorais pratiquement tout, en dehors de son nom. Je suis terriblement atteinte par l’arthrose, ai perdu 10 cms de hauteur suite à celle ci, sans compter les déformations multiples. Je vais m’empresser de l’essayer et vous tiendrai au courant des résiltats. Mille mercis Mr Gabriel Combis, pour cette précieuse information. Claudia MAS
Ie sérum permet de maintenir la circulation dans les vaisseaux en attendant que la moelle fabrique les globules rouges , la fabrication est rapide comme on le voit dans l’exemple de ce chien, je crois savoir que les secours d’urgence l’utilise
Merci pour ces lettres toujours aussi détaillées et pleines de bons tuyaux….Travail remarquable….Bonne journée….
Je n’ai pas réussi à aller sur le site http://www.hydrotomiepercutanee.com.
Bonne journée
Merci pour cet article. J’ai une question; le traitement de l’arthrose en percutanée se fait avec l’isotonique ou l’hypertonique ?
Je n’ai plus les sources car cela fait qq décennies que j’ai lu cela: pendant la 2e gurre mondiale,le sang manquait pour les blessés si bien qu’ils ont été requinqués avec le plasma de Quinton ,qui avait l’avantage,en plus,de ne laisser aucune conséquence secondaire.
Suite à des lombalgies, j’ai reçu des injections du plasma d’eau de mer Quinton qui ont fait disparaitre mes douleurs. L’eau de mer est arrivée jusqu’à ma colonne vertébrale. Et je l’ai même ressenti. Mais depuis l’ordre des infirmiers a attaqué les soignants qui pratiquaient ces injections et qui figuraient sur la liste des praticiens français. Et la liste a disparu.
Nicole H.
Pour aller plus loin, les vertus thérapeutiques de l eau de mee :
https://semineraliser.com/vertus-therapeutiques-du-plasma-marin/
Deux années d’hydrotomie chez le Docteur GUEZ, sans vraiment de résultats, aussi bien pour mon genoux que pour la colonne vertébrale, la xilocaïne avait un effet d’anesthésie sur la douleur athrosique , mais c’est tout, et aussi, après 26 injections sur l’arthrose de mon alus valgus, toujours autant d’arthrose, j’ai changé de therapie et rapidement, un bien meilleur résultat avec le PRP !!!
est-ce juste et bon d’utiliser l’eau de mer aujourd’hui avec la pollution que l’on connaît ! ???
A l’époque de Quinton certainement; mais aujourd’hui qu’en est-il au juste.
avec de la Deep Sea Water oui, une eau profonde.. sinon je déconseille.
https://semineraliser.com/quel-plasma-marin-choisir/
j’ai été sauvée grâce au piqures de plasma de quinton durant 30 jours lorsque j’avais 1 mois en algérie, j’avais eu le cholera infantile
a 60 ans participant a la construction de ma maison de retraite, j’ai décidé de couvrir moi même mes plafond de frisette de pin. je suis resté 1 mois le bras droit en l’air. a l’issu de ce travail j’ai senti que mon épaule était bloquée. Je ne pouvais plus passer les vitesses sur ma voiture. Je suis allé chez un spécialiste qui m’a fait une infiltration. pendant deux mois tout est redevenu comme avant .Puis j’ai été a nouveau bloqué.
J’ai eu la chance de lire un article de Michel Dogna qui décrivait son immobilisation suite a une usure des disques vertébraux et qui expliquait comment il s’en était sortit après des injection de sérum Isotonique de Quinton. Il me conseilla d’essayer. Après les quatre première injection je commençais a récupérer l’usage de mon bras..Après 8 injection mon épaule avait retrouvé toute sa mobilité. J’ai maintenant plus de 80 ans
tous les mois une infirmière me fait une injection de sérum pour revitaliser l’articulation écrasée qui avait souffert.
Un grand merci a Michel Dogna et au sérum de Quinton
Le sitehttp://www.hydrotomiepercutanee.com/ semble être inaccessible
Savez-vous pourquoi?
Merci Mt RICHARD
richardmarie2@hotmail.fr
Bonjour
Je fais partie des convaincues des effets incroyables du Quinton !! Depuis plus de 5 ans je suis soignée par le Dr Guez , qui pratique l’hydrotomie percutanée et forme d’autres thérapeutes. J’ai eu mon épaule « gelée » sauvée d’une opération ! Arthrose cervicale , genoux, dos , à chaque fois crises douloureuses disparaissent par ses injections !!! J’ai 75 ans et ce serait difficile de ne pas avoir ces médecins ouverts aux traitements naturels !! Je prends par ailleurs des compléments alimentaires de très haute qualité Spiruline en gel ,
Phycocianine , depuis plus de médoc…. merci vraiment à Ceux qui nous donnent et font connaître les moyens de se soigner et de la Prévention au naturel.
Si cela vous intéresse : https://standup22.shop/?site=Limo06.
N’ayant plus de cartilages dans les genoux, et d’âge avancé, J’utilise depuis 6 ans les injections de l’eau de mer isotonique.
La douleur a disparu et la flexibilité relativement revenue.
Grand merci au Dr René Quinton et aux laboratoires qui consentent à continuer à produire.
oui, je connais depuis longtemps, a) j’en prends pour plus de tonus et b) je me suis fait faire des injections( pas trop autorisé en France) cutanées pour un mieux être, rajeunissement, effacement de la douleur. Cela marche très bien.
Bonsoir et gratitudes pour cet hommage à René QUINTON.
Encore une découverte qui aura fait de l’ombre à big pharma !
il semble finalement vrai que la médecine conventionnelle soigne les symptômes et ne veux pas toucher aux causes !
Alors est-ce que la médecine soigne ? Pourtant il y a des gens dévoués dans tous les services !!
Comment se fait-il que ce système de plâtre sur une jambe de bois perdure ?
On enterre ces découvertes utiles et importantes; mais grâce à une poignée d’hommes comme vous Gabriel; la mémoire perdure ! Gratitudes
continuez, pascal
Bonsoir,
Souffrant d’arthrose, j’ai essayé de faire des cures à Paris avec un Médecin soi-disant spécialiste de l’eau de Quinton …
C’etait Il y a environ 4 ans : il m’a fait des séries de piqûres dans le dos, les genoux …Pendant une dizaine de semaines …
Cela n’a malheureusement eu AUCUN effet positif , rien ! Un cautère sur une jambe de bois comme aurait dit ma grand-mère !
Comme arrivée à 5 semaines de traitement, je m’étonnaIs de n’avoir pas de résultat, le Médecin m’a dit d’être patiente … Je l’ai été pour rien enfin si cela a allégé mon porte-monnaie de quelques centaines d’euros., ce dont je n’étais, bien sûr, pas contente, en ayant eu l’impression de m’etre Bien faite avoir d’autant qu’il Traitait à 2heures À/R de chez moi. …
Pourtant j’étais Enthousiaste en tous cas au début, puis de moins en moins … Je peux juste dire que je n’ai rien ressenti de négatif… Je me demande si ceux qui témoignent de façon positive, ne sont pas victimes de l’effet placebo !?
Je tiens le nom du praticien à votre disposition si cela vous intéresse…
Voilà, si vous avez des compléments d’information à me donner, je serai ravie de les connaître 🙂
Danielle
bonjour, le site que vous avez donné ne fonctionne pas du tout.je me demande si il n’a pas été supprimé !!!!!
cdt
Catherine rusquet
Bonjour.
Vous parlez d’une petite étincelle, je dirai plutôt un feu d’artifice !!.
Les anciens n’ont pas à rougir de leurs dévouement.
La médecine d’aujourd’hui, valable dans l’urgence.Mais que de dérives monétaire.
Quand on voit la liste des medicaments efficace qui ont été retirer de la vente, pas assez chère mon fils ???
Pour que ces exemples soient parlants, on aurait aimé savoir :
– pourquoi ce chien en particulier ? Qu’est-ce-qu’il avait au départ ? Il s’est rétabli de quoi ? de la saignée ? Il suffisait alors de ne pas le saigner ! Il était mieux avant, ou après saignée et perfusion ?
– de quoi souffraient les 100 000 nourrissons à Paris, avant d’être perfusés ? Guéris de quoi ?
Bonjour. J’avais déjà entendu parler de cette technique il y a une bonne vingtaine d’années. La source provenait d’un vieux livre datant d’environ 2.000 ans si je ne me trompe. Il serait même toujours le premier best-seller de nos jours. Seulement la technique pose un problème: elle ne rapporte pas assez de fric à l’industrie de la santé…..merci de votre attention
C’était une découverte essentielle. Pourquoi ne l’utilise donc plus à l’heure actuelle?
Non! On préfère utiliser de produits chimiques qui profitent aux grands trust pharmaceutiques.
Dans quel monde vivons nous?
très très bien formidable pour le dos ca marche super
Bravo, enfin un article détaillé sur Quinton !!! Je suis Naturopathe et j’ai la formation pour faire les percutanées d’eau de mer, il n’y a pas que les infirmières et médecins !!!!
Bien à vous
Cécile
Née avant 7 mois, sans ongle ni système pileux, j’ai été élevé au sérum de Quinton et ne buvait que cela, et encore à petite dose, pendant plusieurs semaines. Aujourd’hui j’ai 74 ans et suis en parfaite santé.
Il m’arrive encore parfois de boire de l’eau de mer (2ou3 cuillères à soupe), et j’adore cela.
Intéressant et peut être prometteur si ces savoirs et pratiques sont réapprises en médecine
Je suis content de vous lire. Pour la raison suivante.
Je suis né en 1946 dans un petit bourg isolé du Berry profond, loin de toute ville digne de ce nom. J’étais fortement prématuré (je pesais 1,5 kg à la naissance). J’ai été soigné avec des piqûres d’eau de mer contenue dans de grosses seringues. C’est ce qu’on m’a dit quand j’étais jeune. Je n’ai aucune autre précision sur le sujet… Et on me mettait sur la porte ouverte du four de la cuisine.
Et je suis bien vivant aujourd’hui.
Bonjour et bravo pour ces génies aux intuitions profondes et très bénéfiques a l humanité ; celles ci remettent du bon sens imparable aux betises criminelles actuelles et remontent le moral très abimé par la crapulerie actuelle . VIVE LA VIE !!!
Bonjour , Je suis sous médicament pour la tension artérielle ( APROVEL 150 mg ) Donc interdit ou pas ?
Bonjour ,j’aimerais savoir si le sérum de QUINTON peut être utilisé chez une personne qui souffre d’une insuffissance renale. Merci d’avance pour la réponse
Hélas, ou voulu par la médecine dites moderne, le sérum de Quinton est banni ! Les personnes en bonne santé ne rapportent rien à Big-pharma !
Mon kiné m’a conseille les ampoules de quinton depuis longtemps mais a 77 ans et cardiaque puis je continuer de temps en temps une cure
Merci pour votre reponse
C’est ds le livre “savants maudits, chercheurs exclus “que j’ai rencontre ce genie,le Dr Quinton.J’ai donc fort apprecie votre message.mes douleurs dorsales n’ont qu’a bien se tenir:j’ai une peste de solutions, grâce aussi à tous les temoignages que votre message a suscite.
on peut regretter collectivement que l’industrie de la sante ait oublie de soigner pour se consacrer pour l’essentiel à “faire du fric”
Pasteur fait bcp de mal
bravo à vous et merci
j ai fait lhydrotomie sans grand résultat
et en comme se n est pas reconnu il mette le bâton dans les roues
Le serum Quinton peut-il être donné à une personne qui Porte un pacemaker ? ISO ou hyper ? Merci de votre reponse