Chère lectrice, cher lecteur,
Il y a la réalité, et il y a la description que l’on fait de la réalité.
Lorsque les deux correspondent, la parole est vérité.
Mais parfois, la parole peut escamoter le réel, voire le remplacer par un faux.
Et « comme il y a les faux monnayeurs de la monnaie, il existe aussi les « faux-monnayeurs de la parole1 ».
Et depuis que le coronavirus a fait irruption dans nos vies, ces faux-monnayeurs ont pris le pouvoir !
Gravité du virus
Nous avons eu Madame Buzyn, ministre de la Santé, qui affirme aujourd’hui avoir alerté le président de la République dès janvier 2020 de la gravité du problème du coronavirus.
A l’époque pourtant, elle déclarait en public que le risque « d’importation de cas depuis Wuhan était modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée. »2
C’est elle aussi qui a quitté son ministère pour essayer de conquérir la mairie de Paris, et qui explique maintenant qu’elle ne pensait pourtant qu’à une chose, au coronavirus, et que ces élections municipales étaient une « mascarade », qu’on aurait « dû tout arrêter »…
Fausse monnaie, madame Buzyn !
« Les masques ne servent à rien »
Puis les autorités de santé nous ont expliqué que les masques ne « servaient à rien ».
La porte-parole du gouvernement, madame Sibeth Ndiaye, nous a raconté qu’ils n’étaient « pas nécessaires pour tout le monde » (ah ?), ajoutant d’ailleurs que c’est trop compliqué de mettre un masque :
« Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : ‘Je suis une ministre, je me mets un masque’, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser »3.
Fausse monnaie, là-encore, madame Ndiaye !
La réalité, comme l’expliquent Claude Got, professeure de médecine, et Catherine Hill, épidémiologiste, n’a évidemment rien à voir. Il s’agit de cacher la pénurie de masques :
« Faute de disposer d’un nombre suffisant de masques, la position du gouvernement et de la direction générale de la santé a été de dire qu’ils ne servaient à rien en dehors de l’équipement des personnels hospitaliers. Ceci est faux. »
« Ils protègent doublement : ils évitent à ceux qui sont porteurs du virus (souvent sans le savoir) de le transmettre et évitent à ceux qui ne le sont pas de le récupérer. Les pays du sud-est asiatique arrivent à maîtriser l’épidémie sans confinement et le port généralisé du masque est un des éléments de leur stratégie. »
Le virus est véhiculé par des gouttelettes de salive, au moment de la toux, qui ne traversent pas les tissus imperméables :
Pourtant le gouvernement a confirmé la « doctrine » selon laquelle priorité serait donnée aux personnels soignants, malgré ces appels.
Malgré, aussi, l’expérience de plusieurs pays asiatiques, comme Taïwan, Hong Kong ou Singapour, qui sont parvenus à contrôler l’épidémie de Covid-19 grâce à des politiques de quarantaines ciblées pour les personnes revenant de zones infectées, et de port du masque généralisé.
Les tests non plus « ça ne sert à rien »
Alors que des tests massifs sont effectués dans beaucoup de pays, en France, ils sont réservés aux patients ayant déjà des symptômes.
En effet, les autorités sanitaires françaises estiment qu’il « ne sert à rien d’en faire davantage ».
La technique a pourtant porté ses fruits en Allemagne ou en Corée du Sud.
Marqué par l’épidémie de Sras en 2003, le pays a, dès l’apparition du virus, mené une politique de tests à grande échelle, y compris sur des personnes ne présentant aucun symptôme.
Au total, 300 000 tests ont été réalisés, ce qui a permis de détecter de nombreuses personnes infectées alors qu’elles ne présentaient presque aucun symptôme. Le taux de mortalité a baissé à mesure que le nombre de cas bénins était comptabilisé.
Alors pourquoi les autorités françaises nous disent-elles que cela ne sert à rien ?
Parce qu’elles espèrent ainsi cacher la vérité : celle de la pénurie, là encore.
« Nous avons les machines, les labos, l’organisation… Mais ce qui nous manque, c’est le réactif, le produit qui nous permet de faire le test », explique Lionel Barrand, président du Syndicat national des jeunes biologistes médicaux.
Comme de nombreuses organisations de médecins, il dénonce le manque de matériel. Des réactifs, mais aussi des écouvillons, qui permettent d’effectuer le prélèvement dans le nez du patient.
Essentiellement fabriqués en Chine et aux États-Unis, ces matériels n’ont pas été commandés, en amont, en nombre suffisant par la France.
« Des choix stratégiques n’ont pas été faits à temps, on n’a pris la mesure de l’importance du dépistage pour combattre ce virus, malgré les préconisations de l’OMS ».
La chloroquine est dangereuse : Fake news à l’Assemblée Nationale
Depuis plusieurs semaines, les autorités font tout ce qu’elles peuvent pour discréditer a priori l’utilisation de ce médicament contre le Covid-19.
- Le 26 février le directeur Général de la Santé déclarait : « Aujourd’hui, la communauté scientifique n’est pas très convaincue » de l’intérêt de la chloroquine ;
- Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, le 1er mars : « La chloroquine n’a jamais marché chez un être vivant » (ce qui était FAUX au moment de cette déclaration, la chloroquine avait déjà été essayée avec succès sur 100 malades chinois).
- Le nouveau ministre de la Santé, Olivier Véran, a même évoqué devant l’Assemblée Nationale, le cas d’un homme d’une soixantaine d’années mort le 23 mars aux Etats-Unis après avoir soi-disant absorbé de la chloroquine.
À Marseille, le professeur Didier Raoult, spécialiste des maladies infectieuses, utilise lui un autre dérivé de la chloroquine. Il s’agit de l’hydroxychloroquine, qu’il associe à un antibiotique, appelé azithromycine.
Il le fait dans le cadre d’un protocole strict, effectué sous contrôle médical qui commence par un test d’infection à Covid 19 ;
Puis, pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, il propose au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
Vous voyez qu’il il ne s’agit pas d’automédication, comme certains veulent le faire croire, mais d’un protocole précis, avec un dosage maîtrisé.
Il y a quelques jours, le Haut conseil de la santé publique français a demandé de réserver le traitement du Pr Raoult « aux cas les plus graves ».
Or c’est l’inverse de ce que propose le Pr Raoult, qui suggère de traiter les patients avant que le cas ne soit grave.
On sait que la charge virale est faible quand les patients sont dans un état grave : le virus a déjà fait tous les dégâts dont il est capable, et il est trop tard pour le combattre !
Et pourtant, les autorités françaises viennent de décider… le contraire !
Comme si elles avaient là encore décidé de régler son compte à ce médicament qui, depuis le début, les gêne aux entournures…
Dans cette crise, ce que nous doivent les autorités tient en un mot
Alors dans cette crise sanitaire que nous traversons, quelle valeur reste-t-il à la parole publique ?
Tant que nos responsables ne feront pas le choix de la vérité, la réponse est simple : aucune.
Face au coronavirus, nous n’exigeons pas de nos autorités, de nos scientifiques, qu’ils ne tâtonnent pas, qu’ils ne fassent jamais fausse route, ou même qu’ils ne se trompent pas.
Nous avons bien conscience que les choix qu’ils font sont difficiles, et que la réalité de l’évolution de la contagion conduit en permanence à les ré-évaluer et éventuellement les ré-ajuster.
Mais une chose n’est pas discutable : ils doivent cesser de mentir.
La seule chose que nous exigeons, c’est le vrai.
Car le vrai « est le garant des faibles contre les forts, contre ceux qui prétendent imposer leur vérité, la leur. »
La vérité est la même pour tout le monde, aussi bien pour M.Trump, pour M. Macron, pour un ministre de la santé ou un simple malade du coronavirus.
Notre corps, notre esprit exigent la vérité, parce qu’elle est l’arbitre suprême.
Et qu’aucun des faux-monnayeurs de la parole ne peut rivaliser avec elle.
Santé !
Gabriel Combris
PS. Heureusement il y a aussi des paroles justes et des informations précieuses.
J’en veux pour preuve cet article impressionnant du nutritionniste Anthony Berthou sur l’alimentation contre le covid 19, ultra précis et documenté, accessible gratuitement sur son site : http://www.sante-et-nutrition.com/quelle-alimentation-contre-le-coronavirus-covid19-complement-alimentaire/
Sources :
[1] Bruno Bertez : Dévaluation de la monnaie, dévaluation de la parole, lettre du 26 juin 2019.
[4] https://www.mediterranee-infection.com/epidemie-a-coronavirus-covid-19/
Bonjour Mr
Je vous lit écoute deouis déja longtemps Mais vous dérivez et vous n’êtes pas honnête dans vos écrits ou alors vous lisez ou entendez que ceux qui vous intéressent VOYONS arrêtez de critiquer et de revenir toujours en arriére s parlez de test et bien votre protégé est loin d’être clair
D’autres aussi “valables” font des tests et vous ne voyez que celui qui défie avec une audace de ROI ses péres PUB PUB MEDIATIQUE
Pourquoi vous ne parlez pas des ces labos et maintenant je ne vous crois plus avec vos pub finananciéres par laquelle vous vivez ?bien
Reprenez vous en étant impartiale et arrêtez de crtiquer votre gouvernement et surtout votre président ,c’est pas sérieux en entraînant
ceux qui crois ou croyaient en vous
j’arrête car il y a trop à dire et je préfére avancer sans arriéres pensées le futur est là et vous êtes déja en arriére
MERCI bien à vous
moi je suis d accord avec se qui a était écrit le gouvernement a pas fait son travail correctement et trop tard il ne fallait pas surtout retarder les élections pour ne pas prendre la décision du confinement, sachant qu ily avait déjà le virus qu a t il fait pour s approvisionner de masques avant rien tout est nul
Il apparaît clairement que vous refusez de voir la réalité en face, notamment pour ce qui concerne l’immense corruption qui règne au sein de notre gouvernement .
Bonjour Monsieur,
Il serait plus honnête de votre part de dire que vous êtes un inconditionnel de Macron, avant d’accuser Gabriel Combris de malhonnêteté. De toute évidence, votre passion pour votre Macron vous aveugle, mais critiquer Gabriel Combris comme vous le faites, simplement parce qu’il a le courage de préciser des faits incontestables qui replacent votre idole à sa place ne vous fait pas honneur !
Concernant le Professeur Raoult, (qu’il m’a été donné de rencontrer alors qu’il était encore étudiant) il est un des rares chercheurs qui ne soit pas corrompu par les « labos » comme vous dites, dont il met manifestement les intérêts financiers (criminels) en évidence (non sans raison), mais de là à l’accuser de faire de la « pub financière » (dans votre très distingué verbiage) démontre votre mauvaise foi et surtout votre ignorance, digne des tenants du gouvernement français.
Concernant votre « absence » d’arrières pensés, permettez-moi d’en douter, elles sont avant tout politiques, car en matière de médecine, permettez-moi de sourire… Tout est dans l’excellent propos de Gabriel Combris. Mieux vaut ne pas insister !
Je vous souhaite, le cas échéant, de trouver un médecin comme le professeur Raoult, lui au moins ne vous laissera pas mourir pour satisfaire aux manques de scrupule de certains laboratoires, toujours prêts à corrompre le corps médical, simplement pour s’assurer quelques milliards de bénéfices, à l’échelon planétaire.
Soignez-vous bien, et par la même occasion, soignez votre orthographe, vous feriez plus sérieux ! Que voulez-vous, j’ai toujours défendu la vérité, et un collègue que j’apprécie et qui est victime d’un honteux complot (jalousie et opposants politiques)… Heureusement que 82 % des Français le soutiennent, face à votre futur ancien Président, c’est Gabriel Combris qui est dans le futur et vous dans un proche passé !
Vous avez changé de registre ? ce n’est plus des infos sur la santé au naturel mais bien de la propagande politique !!!
J’adhère 100% monsieur Combris à votre analyse.
Merci d’être clair et vrai.
Merci pour cette lettre qui remet les pendules à l’heure… Elle n’est pas la seule mais c’est nécessaire que nous soyons de plus en plus nombreux à réagir. Pour ma part, depuis le début, je suis très en colère (intérieurement) et triste pour toutes ces personnes malades, les familles et les soignants qui s’en occupent. Merci à eux. Ce qui arrive était inévitable. Tous les soins préventifs, l’homéopathie, et les médecines naturelles ont été systématiquement cassés, La pollution, la mal bouffe qui fragilisent le corps, les poumons ! etc… Lire la lettre de Coline Serreau, elle est très explicite. La vigilance sera de mise à la sortie de cette crise…Alors merci de continuer à nous informer.
Bonjour a tous !! Non mais quand même pourquoi nous la France sommes toujours en retard sur tout ! Hein !! Et pourquoi ne suivons nous pas des exemples de pays qui arrivent à mieux se defendre que nous, comme la Corée ou l allemagne au sujet de ce maudit virus !! Hein ?? Pourquoi?? Ils veulent en faire qu’à leur tête et surtout personne n’a d’expérience préalable dans ce domaine alors suivons ceux qui arrivent à l eliminer au lieu de réagir 15 jours trop tard ,de mentir aux francais et de prendre de mauvaises dispositions pour notre pays…..Surtout en faisant croire que le seul remede que nous ayons trouvé ( cest un francais qui la trouvé , soyons en FIER) !! Nest pas bon !!! LA IL VA FALLOIR ARRETER ET TOUS CES GENS AU GOUVERNEMENT QUI N ARRIVENT PAS A PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS ET QUI NOUS MENTENT QUILS RENTRENT CHEZ EUX ET QUIL LAISSE LA PLACE A DES GENS QUI SAVENT PROFITER DE LESPRIT D’ÉQUIPE ET NOTAMMENT RECREER CE QUI SE PASSE EN ALLEMAGNE ETC….. PR QUE NOUS PUISSIONS A BIEN ENRAYER CE VIRUS ET SE DECONFINER POUR REPARTIR DANS NOS VIES RESPECTIVES…….
À la TV les gens sont souvent très proches
Si on touche son masque, il faut se laver les mains, car on prend les germes ORL sur la main et le Covid19 s’il est présent
Je partage entièrement votre analyse , comme je pense , beaucoup de Français , effarés par cette stratégie du mensonge , de notre gouvernement ! L’incapacité à produire les moyens nécessaires est si flagrante qu’il nous prend pour des dupes …. je conviens que nul ne pouvait imaginer une telle situation et une telle évolution et qu’il a fallut s’adapter . Neammoins « gouverner c’est prévoir ! « . Et surtout pas nous prendre pour des idiots !
Quand à l’attitude de certains scientifiques vis à vis de la chloroquine , elle est inacceptable ! Et dans le cadre de bas les masques que l’n n’a pas , se cachent de vilains intérêts pharmaceutiques , encore plus inacceptables !!!
Pour avouer vécue outre mer et avoir pris de la nivaquine en prévention pendant de nombreuses années je reste ébahie quand on déclare que les études sur les effets secondaires ne sont pas connus .
Que du pipeau dans cette affaire , et pendant ce temps des gens meurent !!!
Bonjour
Le plus grave ce n’est.plus de dénoncer ou de prouver qui ment .mais ce qui reste à faire c’est que ces décideurs ,sachantque TT le monde sait qu’ils mentent arrêtent de le.faire.
Le.plus grave c’est quand le.menteur continu à propager ses mensonges malgré que TT le.monde est au courant que TT est faux.
Bravo Gabriel Combris pour cet article
EXCELLENT
Maurice Renaud St Jean Cap Ferrat
AU SECOUR !
J”espère que ces manoeuvres, les mensonges, les propos calomnieux de nôtre gouvernement, seront un jour reconnus et qu’ils devront s’expliquer devant le peuple français
Je crois et souhaite sincèrement que l’on oubli rien et qu’une fois cet épisode sinistre achevé, qu’on parle sérieusement de “l’affaire Buzyn”
Un grand merci pour vos messages toujours d’une grande pertinence et qui font du bien en ces temps troublés
Bonjour et merci à vous pour ce billet qui représente bien les doutes qui sont au plein jour depuis le départ et bien avant pour d’autres situations !
Ces états de faits me désolent !
cordialement et continuez à nous informer, les écrits pour un bon nombre d’entre-nous, nous permettent d’alumer nos lanternes. pascal
Bonjour,
Information authentique
Etant donné que la solution du Pr Raoult ne génère pas de bénéfices (médicament utilisé depuis 70 ans), nos responsables de la santé veillent à cacher l’efficacité de son traitement en l’utilisant hors cadre(trop tard) afin de le disqualifier. Une personne contaminée ne recevant pas le protocole du Pr Raoult rapidement, ce qui entraîne une gène respiratoire, problème suite aux réductions de crédit des hôpitaux entraînant un manque de lits et de respiratoires, cette erreur les allemands ne l’ont pas faite. Certains argumentaient que son étude ne respectait pas le standard scientifique. Ceux-ci seront déçus en effet à New York le 31 mars le Dr Zev Zelenko a guéri 500 personnes contaminées, aucune hospitalisation, aucune intubation, en suivant un protocole similaire à celui du Pr Raoult. Conclusion par leur attitude le ministre de la santé et les experts médicaux liés aux labos doivent démissionner, ils sont responsables du décès d’un nombre important de personnes.
Je suis surpris qu’on n’ait encore pas essayé l’association chloroquine huiles essentielles qui ont un pouvoir antiviral et antibactérien avéré.Certaines ont même été essayées en 2003 sur le SRAS avec succès.Est ce leur faible coût qui en est la cause?
En effet une dizaine d’huiles essentielles sot très efficaces contre les virus et en prime renforcent l’imminité. En préventif les douces sans phénol ou assimilé : eucalyptus radié et globuleux, laurier noble, niaouli, ravinstara, tea tree et en curatif celles à phénol ou assimilé : ajowan, cannelles, giroflier, origan, thym à thymol; ces dernières étant nocives pour le foie doivent être accompagnées des HE de citron, ou de carotte, ou de thym à thujanol .Pourquoi ce silence la raison est simple elles ne font pas l’objet de brevet étant donné qu’elles sont des trésors de la nature.
merci pour tous vos bons conseils dans cette situation bien difficile sur notre planète mais aussi individuellement.
Vous avez raison, on nous prend pour des imbéciles. Ils (nos Autorités Politiques) ne se rendent pas compte qu’ils font leur propre tort. Je ne les écoute plus et ne suis plus la seule.
Bonjour,
Certaines de vos communications, notamment celle-ci, mériteraient d’être diffusées sur FB et donc vers un plus large public. Je ne trouve nulle part l’icone qui permet de le faire.
Est-ce un choix de votre part, ce que je respecte tout à fait, ou est ce moi qui n’ai pas les capacités requises pour le faire ??
Merci d’avance pour votre réponse.
B.A.V.
attendre la fin de l’épidémie et passer aux règlements de COMPTES
Michel LALY , je partage tout a fait votre analyse et je diffuse ces informations à tous mes proches , ces mensonges de nos responsables sont intolérables et révoltants , encore plus quand il s’agit de notre santé , de vie et de mort , garder un esprit critique , faire la part du vrai et du faux en analysant les données et informations en notre possession est plus que jamais nécessaire en ces temps troublés , heureusement , réconfortant , il y a des hommes comme le professeur RAOULT qui osent faire entendre un voix ( voie) discordante et agissent selon leurs convictions , soutenons le par tous les moyens ( sans préjuger d’emblée sur l’efficacité du traitement qu’il administre )
Pourquoi ces mensonges, d’abord il faut savoir que la médecine est chapeauté par les laboratoires pharmaceutiques et que d’autre part notre président est redevable au PDG de Sanofi, celui-ci a appuyé Macron au poste de banquier chez Rothschild et la raison étant que la solution du Pr Raoult ne génère pas de bénéfices (médicament utilisé depuis 70 ans), nos responsables de la santé veillent à cacher l’efficacité de son traitement en l’utilisant hors cadre (trop tard) afin de le disqualifier. Une personne contaminée ne recevant pas le protocole du Pr Raoult rapidement, ce qui entraîne une gène respiratoire, problème suite aux réductions de crédit des hôpitaux implique un manque de lits et de respiratoires, cette erreur les allemands ne l’ont pas faite. Certains argumentaient que son étude ne respectait pas le standard scientifique. Ceux-ci seront déçus en effet à New York le 31 mars le Dr Zev Zelenko a guéri 500 personnes contaminées, aucune hospitalisation, aucune intubation, en suivant un protocole similaire à celui du Pr Raoult. Conclusion par leur attitude le ministre de la santé et les experts médicaux liés aux laboratoires doivent démissionner, ils sont responsables du décès d’un nombre important de personnes.
Je suis vos publications depuis quelques années. J’apprécie vos informations et la façon dont vous les faites passer: claire et combattive sans poyrtant être aggressive. Merci.
Bonjour, puis-je mettre cette lettre sur ma page facebook? Cldt.
Bien sûr!merci de votre confiance
merci pour cette lettre précise M. Combris
Bonjour,
Etant donné que la solution du Pr Raoult ne génère pas de bénéfices (médicament utilisé depuis 70 ans), nos responsables de la santé veillent à cacher l’efficacité de son traitement en l’utilisant hors cadre(trop tard) afin de le disqualifier. Une personne contaminée ne recevant pas le protocole du Pr Raoult rapidement, ce qui entraîne une gène respiratoire, problème suite aux réductions de crédit des hôpitaux entraînant un manque de lits et de respiratoires, cette erreur les allemands ne l’ont pas faite. Certains argumentaient que son étude ne respectait pas le standard scientifique. Ceux-ci seront déçus en effet à New York le 31 mars le Dr Zev Zelenko a guéri 500 personnes contaminées, aucune hospitalisation, aucune intubation, en suivant un protocole similaire à celui du Pr Raoult. Conclusion par leur attitude le ministre de la santé et les experts médicaux liés aux labos doivent démissionner, ils sont responsables du décès d’un nombre important de personnes.
Bonjour Gabriel. Vous avez, à mon sens, PARFAITEMENT RAISON de dénoncer l’immense et l’ignoble corruption qui règne au sein de notre gouvernement pourrit et, au sein de Bigpharma, pas moins pourrit et corrompu. Je vous approuve entièrement. Je vous encourage à continuer et à surtout ne pas vous laisser abattre par ceux qui vous critiquent.
BONNE ANALYSE DE LA SITUATION ET IL SERAIT TEMPS De ne plus jouer avec la santè des francais ..merci pour cette page d:information .
Bonjour Monsieur COMBRIS. Il n’y a rien à ajouter et merci infiniment de traduire avec autant d’acuité ce que pensent probablement pas mal de vos lecteurs concernant ces irresponsables, pourfendeurs de la vérité et de notre dignité. Bien cordialement.
J’ai l’ordonnance de mon homéopathe a commencer dès que les symptômes du virus apparaissent:
toutes les deux heures 3 granules de Antimonium tartaricum 4 CH , Ferum phos 4 CH,Coccus cacti 4 CH , et Senega 4 CH. +3 fois 15 gouttes par jour de Kreosotum complexe.
Mais bien entendu, il ne faut pas parler de l’homéopathie puisqu’elle est très efficace et ne coûte pratiquement rien §
Bravo c’est un article que j’aurais aimé écrire les arguments sont imparables et avec ce talent très clair
Bonjour,
les 80 labos vétérinaires ont proposés leur aides dans la detection
cela leur a été refusé pour un problème administratif
ils sont habitués à gerer des pandemies
Mme Buzyn ex ministre de la santé, a pour mari Mr Levy, responsable à l’Inserm. Or Mr Lévy est opposé aux propositions du Pf Raoult. Mme Buzyn profite donc de son statut de ministre pour casser le professeur Raoult. Macron et phillippe la suive dans cette action imbécile, une de plus me direz-vous.
Bonjour, c’est trop facile de critiquer le gouvernement quand un virus envahit le monde entier avec une vitesse folle, chaque pays ont les même problèmes, alors arrêtez de polémiquer sans arrêt. On fait au mieux, jugez Plutôt ceux qui ont gouverné depuis 20 ans sans préparer le pays à une catastrophe.
Tout à fait d’accord avec vous. Cela dure depuis trop longtemps. Mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire ou ne rien dénoncer. Les personnes au gouvernement ou qui sont en charge de responsabilités sont dans le devoir d’agir pour le peuple, dans le devoir de rétablir la situation afin d’affronter des cas d’urgence comme aujourd’hui. C’est trop facile de dire “on fait au mieux” et c’est inacceptable aujourd’hui. Depuis des semaines voir des mois, des paroles, des actes vont à contre sens du bon sens. Des mensonges, des actes et des prises de décisions incohérentes et j’en passe. Il est nécessaire que tout cela cesse ! Après 3 ans au pouvoir rien de plus n’a été réalisé pour améliorer la situation dans la santé et bien d’autres domaines. Alors OUI il faut dénoncer, alors OUI il faut changer tout ça ! Personnellement j’en ai marre d’être gouverné par des personnes incapables, irresponsables, impunis, aux “acquis sociaux” bien au dessus de monsieur et madame tout le monde, et, marre de voir des gens accepter tout cela en se disant qu’ils font au mieux. Nous pouvons toujours laisser le bénéfice du doute mais là c’est trop. Qu’est-ce qu’il faut de plus pour que les gens le comprennent ? Des millions de morts ? L’éradication de l’être humain de cette planète ? Et tous ces gens qui prennent le pouvoir, qu’attendent ils pour agir correctement, d’assumer leurs responsabilités, de rendre compte …? Une révolution ? Alors que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour vivre tous ensemble, où chacun y trouverait son compte, sa santé, son bonheur sur une planète merveilleuse. Bien à vous.
« Un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.4» Ci dessus le traitement proposé pour traiter le virus CE QUE TIENS A PRECISER : les 600 mg de nivaquine correspondent à la dose MAXIMALE à ne pas dépasser par 24 h ( dose que j’avalais quand j’étais en RCI au moment des crises de paludisme : j’en ressortais très fatigué .( je ne me souviens pas de la durée du traitement…
Bon courage à tous, félicitations pour tout ce que vous faites
Vous avez oublié le mensonge sur les testes discoveri qui n’a pas inclus le protocole du docteur RAout.
Bonjour à tous ! La question du masque pourrait être discutée si les gouvernements investissaient dans le test pour tous ; il suffirait alors de donner des masques au personnel de santé en hôpitaux et à domicile, et pour les personnes porteurs du virus qui ne sont pas malades pour protéger les autres. Bien sûr il faut continuer les règles d’hygiène, tel que se laver les mains en rentrant chez soi, après avoir touché des objets éventuellement contaminés dans les magasins, argent, poignets de portes. Quant à la question politique, cela me fâche que des politiciens quoi ne sont pas des médecins se permettent de critiquer des spécialistes tel que le Prof Didier RAOULT et décident d’interdire des médicaments qui peuvent aider quand bien utilisés. Maintenant, c’est un problème de santé, mais une fois que ce coronavirus sera isolé et les personnes hors de danger partout dans le monde, il faudra passer au procès des criminels qui ont lancé ce virus qui a fait des ravage dans chaque continent. Il ne faut pas se faire des illusions, ce sont toujours les mêmes qui profitent du crime !
Il ne s’agit pas d’irresponsables, ils savent -hélas- ce qu’ils font.
Ce sont des cyniques assoiffés seulement d’argent et de pouvoir. Vieille antienne mais ils vont plus loin que bien d’autres parce qu’ils tuent délibérément et persistent et signent.
Hitler… Quelle différence ? Comme lui, ils ont perdu leur humanité et sont devenus des monstres.. Et que fait-on des monstres ?
Merci à vous de votre clarté et de votre partage.
dany Dutheil
Mensonges d’Etat…professeur nobelisable critiqué par des crasses intellectuelles qui ne lui arrivent pas à la cheville…QUI BONO demandait CICERON ? Oui…à qui profite le crime…? A qui profiteront les choix qui sont faits…toujours importer, ne pas produire…ignorer des tests déjà fabricables en France, à qui profite cette mondialisation, les emprunts massifs et la dette qui va enfler, qui va empocher les intérêts..?
La porte parole du gouvernement qui dit à la télé “Je vais vous dire un truc”… quand un membre de l’exécutif s’adresse ainsi aux Français pour communiquer sur une pandémie qui tue…on a tout compris…on sait qui nous envoie au casse pipe.
Bonjour je viens de publier l’article sur facebook. Histoire de faire plus de vagues ! Le problème dans tout ça réside dans le fait que ces personnes qui prennent des décisions envers et contre le bon sens ne seront jamais responsables, jamais jugés, jamais “licenciés” par le peuple. Il reste au dessus de tout. Quelle solution se présente au peuple pour reprendre le pouvoir de décision ? Inverser le fonctionnement actuel qui n’a plus lieu d’exister (et qui n’avait pas lieu d’exister tout simplement) ? Est ce que le peuple est prêt, a pris conscience de l’urgence d’inverser le sens à tout ça ?
Y savent plus quoi dire pour qu’on leurs chipe pas le Vedettariat!!!
excellent titre faux monnayeur de la parole parler vrai en ces temps critiques. merci pour cette prise de position que je vais faire passer à mes amis et contacts
Dites le pourquoi du refus des autorités Sanitaires et des pontifes de paris messieurs les PROFESSEURS t mr Buzyn tous mouillés avec les grands laboratoires.
Et les agences régionales de santé qui refuse les gels hydroalcooliques réalisée aux normes par des usines gratuitement.POURQUOI??????
Et le scandales des masques, il aurait été moins couteux et moins polluant de monter des usines en FRANCE dés janvier que d’aller les
chercher en chine§§§§ ils sont nuls mais nuls incapable de gérer la FRANCE et encore moins une crise puisque ils n’ont rien et jamais gérer une entreprise juste leur carrière politique et et encore ils sont là par la bonne volonté des pouvoirs financiers et des Mérdias tenus par eux
Bonjour ,
Il faudra vraiment …..,quand cette pandémie sera passée ,faire des pétitions et porter plainte contre les médecins et le gouvernement (mariés aux labos et autre lobbings pharmaceutiques) pour non assistance à personne en danger .
Bonjour Gabriel,
Si vous faites une pétition sur ce texte, je la signe.
Cordialement
Bernard
le quota de deces n’est pas encore atteint….
Je ne comprends pas pourquoi depuis le début de cette épidémie on n’utilise pas largement la chloroquine comme le pr Raoult! Parce qu’il n’est pas du sérail parisien aux égos surdimensionnés? Est ce une affaire de luttes de laboratoires? Pouvez vous m’expliquer svp( si vous le savez!)
Merci pour votre analyse pertinente et juste de la situation. Nous devons développer notre discernement, ne pas prendre pour une “VÉRITÉ” tout ce que les médias nous disent. Nous devons ,en étant conscient de la gravité de la pandémie, être capable de nous sentir responsable de notre santé et de celle de nos proches en adoptant les bons gestes de prévention d’une part( dont les médecins ne parlent pas suffisamment ) et en respectant les gestes appropriés pour éviter la propagation du virus, d’ autre part.
C’ est trop facile de nous culpabiliser maintenant alors que cette situation n’a pas été anticipé par nos gouvernements qui avaient les infos nécessaires pour le faire.
Ces soi-disant grands professeurs sont des marionnettes des entreprises pharmaceutiques qui dirigent leurs déclarations télévisées,ils méritent de passer en justice pour non assistance dans cette période virale
Je suis 100°/° d’accord avec vous
Merci pour cette info très intéressante ?
Dehors les menteurs! Et ce n’est pas tout: que dire de cette chauve souris qui fricote avec un pangolin?
Des que j ai su que les chinois utilisaient la chloroquine je suis allée a ma pharmacie ou on m a dit que O N avait réquisitionné tous les stocks. 19 février. Qui a réquisitionné c’est stocks?
Ce médicament n’est délivré que sur prescription médicale (du moins je l’espère). Vous me faites penser, Monsieur, à tous ces français qui se sont précipités ds les grandes surfaces pour faire des stocks dt ils ne sauront bientôt que faire. Pas très civique tout ça…
je pense qu’ils vont avoir le temps d’épuiser leur stock car le confinement n’est pas fini……..!!!!!
Bravo pour avoir pu expliquer clairement ce qu’est la vérité, dont suis convaincu.
C’est un vrai scandale de nos autorités de traiter tous les français de cette façon, en leur mentant effrontément, les yeux dans les yeux.
L’influence néfaste (pour rester réservé …) des grands laboratoires sur nos autorités médicales et politiques ne nous a pas échappé !
A nous de relayer cette vérité par tous moyens, car elle ne le sera pas par les grands médias …
Bonjour,
Je me demande pourquoi le gouvernement n’écoute pas les “gens de terrain”.
J’entendais ce matin un directeur de clinique privée qui se demandait pourquoi son établissement, et les autres, n’étaient pas sollicités.
Et le chef des urgences d’un hôpital qui conseillait de déplacer le matériel plutôt que les malades.
Bonjour,
Tout a fait d’accord avec vous ! il y aura des comptes à rendre des la part de nos politiques et surtout des administrations responsables de la mauvaise gestion de cette pandémie.
Oui, heureusement que tout le monde sait ce qu’on doit faire. A commencer par vous et vos lettres interminables de longueur.
La critique est aisée, et l’art est difficile.
je crois que nos politiques sont très sincèrement soucieux de faire de leur mieux pour la santé de tous ,mais,comme tous leurs homologues dans le monde ils sont confrontés à qq chose d’inédit ,àquoi PERSONNE
n’était préparé .Ils font de leur mieux avec le peu de connaissances sûres disponibles.
Merci de vos conseils de santé
J’ai rempli – je crois correctement je qquestionnaire mais pa de réponses ! ! ! ! !
Enfin du parler vrai ! Bravo. Mon fils est malade, pneumopathie dû au virus… mais pas assez grave pour le garder à l’hôpital ! traitement antibiotiques par le médecin généraliste après radiographie des poumons. Rien de plus ! Nous venons à l’instant de perdre une amie en région parisienne, son mari vient d’être transférer à l’hôpital de Longjumeau par les pompiers. Là aussi, pas assez grave pour les garder sous surveillance. Et bien, la voilà décédée et son mari en mauvais état. Qu’est-ce qui cloche ! Nos gouvernants sont menteurs et fourbes et prennent notre santé en otage ! Une honte ! Je suis en colère et je pense que ça gronde un peu partout. a force de nous prendre pour des C..s, il ne faut pas s’étonner des réactions qui suivront… DSL, mais c’est atroce, injuste et notre impuissance fasse à l’inertie me met en rogne !
A la suite de votre courriel de ce jour à propos de la chloroquine, je pense que , comme dab(!), les lobbys de l’industrie pharmaceutique sont à l’oeuvre pour le discréditer. Ce médicament n’est pas cher et n’ est plus protégé par un brevet. Il représente un manque à gagner certain pour big-pharma. Et ça me met en colère!!! Une vraie colère noire.
Je suis à la retraite maintenant, j’ai été kinésithérapeute mais méziériste plus que convaincue. Je n’ai fait que cela ,et j’en ai sauvé qques uns, à commencer par moi.
Melle Mézières a été dénigrée +++ en son temps, mais maintenant, presque 30 ans après sa mort, 1992, tout le monde fait des étirements!!
Auparavant, on disait aux patients souffrant du dos, qu’il n’était pas assez musclés, donc on renforçait la musculature du dit dos. Muscler, c’est rapprocher les insertions d’un muscle. Idem pour une contracture (c’est un état de contraction permanent et douloureux). Donc on en rajoutait…Tout cela avec la bénédiction du système.
Et alors, même si j’ai eu le libre choix de ma méthode de rééducation, la liberté de faire des postures d’étirement, méthode Mézière, Dame Sécu ne nous a jamais accordé une nomenclature particulière. Je précise que je gardai les patients entre 3/4h et une heure. Je suis restée dans le système conventionnel mais J’ai donc… Personne ne m’a jamais dénoncéé. J’ai encore, à la faveur de rencontres diverses, des retours positifs!
Ultimement, je suis abonnée à l’association AIMSIB. Des résistants, certes. Bravo à ces médecins. Etc, etc, etc
Je suis en rage contre ce système d’ultra marketing, vous l’aurez compris…
Et la question subsidiaire, qu’est-ce que l’on peut faire pour assainir le système?
Cordialement,
Il y a aussi une autre chose qui est SYSTéMATIQUEMENT ignoré.
Ma femme est Japonaise et est au Japon, Je reçois des vidéos …
LA VIE Y EST PRESQUE NORMALE
tout est ouvert les restaurants les cinémas.
Ils sont 130 000 000
ils vivent les uns sur les autres.
Ils ne sont pas en confinement.
En 3 mois ils ont 50 morts.
C’est de ça qu’il faut nous parler
COMMENT font ils…
super cet Anthony Berthou et tous ses conseils hyper décortiqués, et surtout son test final après le Zn
Pouvez vous en dire plus sur le mari d’Agnès Buzyn ? Que fait -il ? où travaille-t-il ? des bruits courent à son sujet et sur les origines du coronavirus…
malheureusement je partage ce point de vue depuis un certain temps mais je suis une dame d’un certain âge qui n’a aucun poids –depuis janvier je rentrais de corée du sud et j’ai trés vite compris
Oui je sais et je m’en rends compte malheureusement.
Je crois très sincèrement que nos politiques font de leur mieux pour protéger la santé de tous.Dans une situation complétement inédite Ils avancent pas à pas avec le peu de connaissances sûres disponibles.Ne les prenons pas pour la Providence omnisciente et toute puissante .ni pour des monstres d’égoïsme ou d’inconscience.
Merci à ceux qui nous soignent si courageusement
Merci aussi à vous pour vos conseils de santé
et apprécions à son juste prix le privilège d’être en France et non …….
Bonjour,
Je ne vous remercierai jamais assez pout toutes ces bonnes informations que vous nous donnez. Nous n’avons plus du tout confiance en ces gens du Gouvernement. On sent la manipulation et l’irrespect qu’ils ont envers le peuple francais… et encore je reste polie ! Merci merci, continuez a ns informer.
Avez-vous remarqué l’étonnant silence de la presse au sujet du rassemblement de 70000 à 100000 catalans espagnols à Perpignan le 29 février pour entendre Puigdemont parler durant 10 minutes ?
Bonjour. Merci pour vos infos, je vous lis tous les jours. Nous le savons tous que ce Président Macron est un grand mythomane lui et tous ses ministres sont des assassins. Les personnels hospitaliers attendent tjs les masques qui n’arrivent pas. Mes beaux parents ont pris de la chloroquine en Afrique et nont eu aucun effet indésirable, ce médicament existé depuis plus de 70 ans. Ce gouvernement ne veut pas accepter le traitement du Pr Raoult à cause du conflit d’intérêts lié avec YvesLEVY mari de Mme buzyn, ils font tout pour créer de fausses infos que les médias rapportent au journal Tv 13 et 20H. Macron veut plus de morts’ Nous lavons tous compris. Par contre changer le traitement du Pr Raoult ils sont forts mais savons que ce n’est pas son traitement, et donner un traitement que pour les cas graves c’est inutile, nous le savons aussi. Pourquoi les malades de PARIS arrivent t’ils à Marseille et sont guéris.? Mr Macron Veran EPhilippe doivent arrêter de prendre les français pour des imbéciles. et laissez les gens choisir quant au choix de leur traitement, autoriser tous les hôpitaux à utiliser UNIQUEMENT le traitement du Pr Raoult notre grand infectiologue de Marseille. Nous disons tous stop aux mensonges aux fausses promesses .
Cette lettre est trop “politique” : dans sa forme, comme au fond. Elle fait partie des lettres que je reçois mal et nuit à l’objectif poursuivi : au moins auprès de moi.
Car, si sur certains sujets je pourrais vous rejoindre (tests, masques) sur d’autres je ne le veux pas (virus et chloroquine par exemple) : où est votre liberté de “penser” et de comprendre que les “propos” tenus doivent toujours être mis dans leur environnement pour être jugés ? Modestement de plus ?
comment expliquer que la France fait une commande d’un milliard de masques s’ils estiment qu’ils ne servent à rien?
je ne suis pas un specialiste en la matiere ce que je peux dire est que je pense que les médias et les politiques nous mentent toujours alors un peu plus un peu moins pour nous simple quidam cela ne change pas beaucoup je suis absolument deçu de penser que ce soit une realité que se soit pour se faire elire ou autre c’est toujours la meme chose que des mensongesje suis dans une pensée de doute de tout le monde meme les soignants qui on a l’impression qu’il ne savent pas toujours ou ils en sont concernant ce virus voilà ce que je pense
Mais comment faire pour que ce gouvernement accepte enfin le protocole du professeur Raoult ? J’ai signé les pétitions le défendant, mais ce n’est pas suffisant ! Ce gouvernement devrait être accusé de non assistance à personnes en danger quand ( si !) cette crise sera passée. C’est une honte !
pourquoi nous on doit choper ces merdes et que ceux qui nous dirige , jamais !! je me souvient quand CASTANER était ministre il déclarais qu’ il y avaient trop de vieux en france !!!!! je me rend compte que son désir est réalysé !
AGNES BURZUN , et MACRON ,qui étaient au courant depuis 2017 s’est bien garder de le signaler ! le conseil d’état est nul !!!! si s’avait été nous ,on nous aurait tuer ,mais EUX non !!!!!!!!!!! ben voyons .
Autre mensonge scandaleux, les véritables chiffres sur le nombre de morts du covid-19.
Pourquoi seuls les personnes décédées à l’hôpital sont comptabilisées? Les personnes décédées chez elles ou dans les maisons de retraite ne comptent pas.
La France cache ses morts pour paraître bien, et faire croire que l’épidémie est sous contrôle.
Vous êtes-vous intéressé au lien Covid et 5 ? Un lien pour vous renseigner : http://www.urantia-gaia.info/2020/03/17/le-lien-entre-le-covid-19-et-la-5g/
Les cartes sont parlantes ! si on se donne la peine de les rechercher et de les comparer…
Et puis, la décision du gouvernement le 23 mars dernier de lancer la 5G à tout va, sans concertation des maires et malgré les alertes des scientifiques.
Merci pour toutes vos lettres !
Conversation entre l’Univers et le Coronavirus
??: Univers, Pourquoi me mettre dans le pangolin ?
?: Cet animal, Corona, est en voie d’extinction.
Et pourtant les hommes continuent de le braconner et de le manger. … Ce sera la 1ère étape de ma leçon.
??: D’accord Univers. Pourquoi tu veux que ça commence en Chine?
?: La Chine est le symbole de la mondialisation et de la production de masse petit.
Ce pays est surpeuplé, il produit en masse et pollue en masse…
??: C’est vrai univers… Mais en même temps c’est parce que les autres pays y ont un intérêt financier aussi non ?
?: Oui petit c’est pour cela que ta mission va être de te répandre partout dans le monde, et principalement dans tous les pays concernés par ce système, l’Europe, les US, les pays producteurs de pétrole…
??: Quelle forme vas-tu me donner univers ?
?: Celle d’un virus qui va principalement infecter les voies respiratoires.
??: Mais pourquoi univers ?
?: petit, vois-tu de nos jours, les hommes mettent en danger la planète.
La pollution est devenue trop importante mais l’humanité n’en mesure pas l’ampleur. Quoi de plus symbolique que la respiration petit, tu comprends ?
??: Oui mais ça veut dire que je vais être dangereux univers ?
?: Tu ne le seras pas plus que plein d’autres maladies existantes petit, et tu le seras bien moins que la pollution elle-même qui génère des milliers de morts !
Mais la différence c’est que toi, tu seras visible…
??: D’accord univers. Mais tu crois que ça va marcher ton truc là alors, je comprends pas comment ?
?: Tu as raison petit. C’est pour cela que je vais te rendre très contagieux.
Tu vas vite te propager. La vitesse de propagation sera bien supérieure à ta dangerosité.
??: Ok mais alors si je suis pas si dangereux, tu crois qu’ils vont avoir peur de moi ?
?: Oh petit oui fais-moi confiance. C’est sur cela d’ailleurs que je compte pour faire évoluer les mentalités : la peur. Ce n’est que quand l’homme a peur, qu’il peut changer ensuite…
??: Tu crois ?
?: Oui petit, et je vais ajouter tout un contexte pour amplifier la peur et les prises de conscience.
??: Quoi univers…?
?: La peur va tellement prendre le dessus que l’on confinera les gens chez eux tu verras. Le monde sera à l’arrêt. Les écoles seront fermées, les lieux publics, les gens ne pourront plus aller travailler. Les croisières, les avions, les moyens de transport seront vides..
??: Oh là là, Univers, tu vas loin, mais qu’espères tu de cela ?
?: Que le monde change petit ! Que Terre mère soit respectée ! Que les gens prennent conscience de la bêtise humaine, des incohérences des modes de vie et qu’ils prennent le temps de réfléchir à tout cela …
Qu’ils arrêtent de courir, découvrent qu’ils ont une famille et des enfants et du temps avec eux.
Qu’ils ne puissent plus recourir aux suractivités extérieures car elles seront fermées.
Se reconnecter à soi, à sa famille, ça aussi, petit, c’est essentiel…
??: Ok mais ça va être dangereux, l’économie va s’effondrer….
?: Oui petit, il y aura de grosses conséquences économiques. Mais il faut passer par là.
C’est en touchant à cela aussi que le monde je l’espère va prendre conscience de ses incohérences de fonctionnement.
Les gens vont devoir revenir à un mode de vie minimaliste, ils vont devoir retourner au local, et je l’espère à l’entre aide..
??: Comment vais- je me transmettre ?
?: par le contact humain.. Si les gens s’embrassent, se touchent…
??: bizarre univers là je ne te suis pas, tu veux recréer du lien mais tu éloignes les gens ?
?: Petit, Regarde aujourd’hui comment les hommes fonctionnent. Tu crois que le lien existe encore ? Le lien passe par le virtuel et les écrans. Même quand les hommes se promènent, ils ne regardent plus la nature mais leur téléphone… A part s’embrasser il ne restait plus grand chose du lien… alors je vais couper ce qui leur restait de lien et je vais exagérer leur travers … en restant confinés chez eux, fort à parier qu’au départ ils se régalent des écrans mais qu’au bout de plusieurs jours ils satureront… lèveront les yeux.. découvriront qu’ils ont une famille, des voisins … et qu’ils ouvriront leur fenêtre pour juste regarder la nature …
??: tu es dur Univers, tu aurais pu alerter avant de taper aussi fort… dur
?: mais corona, avant toi j’ai envoyé plein d’autres petits … mais justement c’était trop localisé et pas assez fort…
??: tu es sûr que les hommes vont comprendre cette fois alors ?
?: je ne sais pas corona… je l’espère… mère terre est en danger… si cela ne suffit pas, je ferai tout pour la sauver, il y a d’autres petits qui attendent … mais j’ai confiance en toi Corona… et puis les effets se feront vite sentir … tu verras la pollution diminuera et ça fera réfléchir, les hommes sont très intelligents, j’ai aussi confiance en leur potentiel d’éveil… en leur potentiel de création de nouveaux possibles … ils verront que la pollution aura chuté de manière exceptionnelle, que les risques de pénurie sont réels à force d’avoir trop délocalisé, que le vrai luxe ce n’est plus l’argent mais le temps… il faut un burn out mondial petit car l’humanité n’en peut plus de ce système mais est trop dans l’engrenages pour en prendre conscience… à toi de jouer…
??: merci Univers… alors j’y vais …
Auteur inconnu
je reçoit un dossier gratuit si je m’abonne à …..compliqué et non sympa…un résumé simple et gratuit sans contre partie serait bien…abonné à 3 ou 4 revues je fait une pose actuellement…
aucune contrepartie à ce message, bien au contraire
J’ai entendu ce matin sur une chaine d’informations, que nos autorités avaient pris la décision de faire prendre la chloroquine en début de
maladie, et non quand l’état du patient est trop dégradé, “comme le suggère le Pr Raoult”. De qui se moque-t-on ? Il le crie haut et fort (vidéos à l’appui) depuis le début de l’épidémie !! Ils ne veulent pas admettre qu’il puisse avoir raison !! Leur bêtise risque de nous coûter très cher !!
J’espère que beaucoup de choses vont changer après cette épreuve, les gens se sont rendu compte de la réalité, et des couleuvres que l’on nous fait avaler. Bon courage à tous !!
les politiciens ne sont pas medecins et quand bien même , ils seraient les esclaves des phatmaciens corrompus ( pas tous)….
Toujours rien de scientifique “il n’y a de scientifique que du mesurable” or il y a une science “la biologie électronique de L.C Vincent ” qui permet de définir par les mesures des caractéristiques physico–chimiques des liquides biologiques , le terrain des patients et d’orienter le traitement.. Pour les virus qui,prolifèrent sur un terrain “alcalin-oxydé” il faut utiliser un produit “acide-réduit” comme le chlorure de magnésium, identifié par le Dr Delbet, lors de la dernière comme le plus puissant désinfectant. Je l’utlise depuis des années, avec succès, pour traiter le paludisme.Il ne coûte presque rien donc peu intéressant pour les pharmaciens, mais reste très efficace. Qui osera faire un essai?
Bonsoir Mohammed,
J’ignorais que le chlorure de magnésium pouvait être efficace contre le Coronavirus.Il faut préférer du chlorure de magnésium naturel comme le Nigari. Le Clor. de mag. est également efficace pour éviter le cancer et je me demande si on ne soigne pas la polio avec le nigari. Bien sûr, ça ne coûte pas cher et peu rentable pour les labos. Quand va t-on faire passer l’intérêt du malade avant celui des laboratoires ! Vaste programme.
et oui l’état français et ses gouvernants, seront eux traités par le médicament miracle ,décrié par l’ autre saloperie qui s’est retirée de sa fonction au prétexte de se présentée à la mairie de paris ,il est vrai que les rats quittent le navire qui coule .pourquoi ne pas donner les masques au peuple ni faire les contrôles ? bien sur nous sommes trop sur cette terre et cela est une entente mondiale .d’abord faire disparaitre les improductifs qui coute chère .assurance sociale et retraite (les anciens de plus de 65ans pour ne pas dire les vieux )
mais le petit grain de sable c’est coincé dans le rouage pourtant bien graissé ,ce qui n’était pas prévu les jeunes les productifs à présent
sont touché .faite le point .
ps la Chloroquine a été proscrit en disant que c’était du poison toujours par l’autre saloperie et son mari chercheur au cnrs. labos pasteur et naturellement gros laboratoire .et qu’ils veulent faire des essais sur de pauvre personnes en fin de vies uniquement pour dire que ce médicament n’a pas d’effet bénéfique .ils savent très bien que celui-ci ne peu qu’agir que sur des patient au début de la maladie .de plus si ce remède est un poison pourquoi toutes les personnes qui l’on utilisé ne sont pas mortes depuis des dizaines d’années .
Bonjour,
Trop d’attaques personnelles et personnalisées dans vos propos ! çà ne sert à rien …
Il vaut mieux consacrer les énergies pour mettre fin à cette maladie qui a surpris tout le monde entier y compris vous-même.
Merci bien à vous.
José K.
Cordialement / Best regards
bonjour, je viens de lire votre article avec attention. cette période est angoissante et les informations contradictoires n’arrangent rien
merci pour ces informations
Merci, je crois, j’ arrive a comprendre le mecanisme des maladies qu’on parle toujour.
Vous devriez postuler au poste de directeur de la santé, ce serai peut être moins facile que de critiquer a postériori avec des si et des y a qua .
https://www.youtube.com/watch?v=NEmlazjInE0&feature=emb_title
A écouter puis lire jusqu’au bout !
(entendu sur France inter aux infos de ce midi, mardi 30 mars 2020) Le grand rendez-vous.
http://www.franceinter.fr
1. Grille des programmes
2. 12h30 le grand rendez-vous
3. Ecouter à partir de 1h04 de diffusion de l’émission (intervention de Florian, rédacteur de la lettre et aussi la réponse qui suit)
Paris-Luttes.Info › Je-Suis-Irresponsable-Lettre-Aux-13715
1.
Bonne écoute et lecture,
Nadine
vous voyez lui il a un masque alors que nos soignant non rien vive notre president qui pense qu a sa gueule
les personnel de sante non rien et lui qui ai inutile en a un
Merci cher Monsieur , pour cet article ô combien vrai!!
J’ai voulu l’imprimer et malheureusement la totalité n’a pu être imprimée: j’ai pu imprimé la première et la dernière page et je suis très déçue !
je vous remercie encore de Toutes les vérités dont vous nous faites part!
Cordialement
Un grand Merci pour votre bienveillance, nous sommes tous déroutés par toutes ces informations contradictoires,
vous nous éclairez,
bien a vous,
paix et santé
Pourquoi n’allez vous pas exposer vos écrits sur les plateaux de télé ? Mais c’est vrai , peut-être ne serez vous pas invité , car toutes ces chaînes sont aux ordres du gouvernement . Je fais cette remarque car il me semble que je ne vous ai jamais vu à l’écran , et c’est bien dommage ! Sommes nous en démocratie ou dictature ?
Bonjour,
Suite à un reportage de radio québec dont vous trouverez le lien ci dessous, le journaliste affirme que l’ancienne ministre de la santé Buzyn a classé la chloroquine comme substance vénéneuse le 13 janvier 2020. Si cela est vrai, cela est digne de la théorie du complot puisque le Docteur Didier Raoult a soumis le médicament sauf erreur début février. Vous n’en avez jamais parlé dans vos lettre. Qu’en pensez vous?
https://www.youtube.com/watch?v=UvOzDSaf3H8&feature=youtu.be
Vous croyez sérieusement qu’un gouvernement quel qu’il soit peut dire nous n’avons pas de masque pour vous protéger!!! Toute personne sensée le sait!!! Ce gouvernement n’est là depuis même pas 3 ans!! Qui a décidé de ne pas renouveler le stock de masques? Comment pouvait-il prévoir ce cataclysme inenvisageable et inenvisagé par toutes les grandes puissances?
Est-ce une raison pour dire, comme l’ont fait de nombreux responsables et journalistes que les masques ne “servent à rien” ?
https://www.youtube.com/watch?v=NEmlazjInE0&feature=emb_title
C’est la vérité dans cet article , le gouvernement nous cache quelques choses .
Bonjour, Merci beaucoup pour la parution de votre article qui nous éclaire et vient confirmer les dires du Professeur Raoult. Merci également pour la parution de tout vos articles concernant cette pandémie. Cordialement. Dominique.
La guerre finie, il faudra faire un nouveau procès de Nuremberg et punir ces coupables de véritables crimes contre l’humainité
Je m’aperçois q’au fils de crise que Macron et son gouvernement sont incapable géré cette crise sanitaire du coronavirus. Je trouve pas normale que dans un pays comme le n’autre qu’ont puissent pas avoir des masques à volonté , de solution hydroalcoolique et des gants de protection. je crois qu’a l’avenir, Macron et son gouvernement, auront des comptes à rendre.
Les masques, les bilans, les traitements ne sont pas nécessaires: bien sûr, nous manquons de tout. Quand nous aurons refaits nos stocks, les masques deviendront obligatoires. Quelle incompétence et lâcheté. Navrant et inquiétant.
Merci pour le dossier sur l’immunité.
Merci pour ces informations, juste une question. les huiles essentielles sont dites anti infectieuses, sont-elles contre indiquées en inhalation et déclenchent t-elles une réponse contre productives un peut comme les anti inflammatoires comme l’ibuprophène , merci
Bonsoir Joël, je me permets de vous répondre car je suis une grande utilisatrice des HE. La façon de les respirer est efficace et certainement pas contre indiquée en quoi que ce soit, surtout pour un adulte. En ce moment je prends par voie buccale Ravintsara 1 goutte 3 x jour. Origanum compacticum : je le respire ou je l’applique sur la peau car franchement c’est tellement mauvais au goût que j’ai abandonné. Afin de ne pas avoir de problèmes, vous pouvez tout à fait appliquer sur un chakra (par exemple base du coup l’endroit où l’on intube) les HE. Vous pouvez aussi diluer les HE dans un flacon d’huile de sésame par exemple. Pour info, j’ai réussi en très peu de temps à soigner mon époux d’une maladie nosocomiale le Clostridium difficile avec des applications d’HE diluées dans le l’huile de sésame et je lui faisais prendre Eucalyptus globulus et Laurier noble etc… j’avais eu simplement les infos sur internet. Les antibiotiques n’avaient plus d’effets et je ne voyais pas les médecins se servir de mon époux pour expérimenter de nouveau antibiotiques. Au bout de deux jours, mon époux était guéri.
Je m’aperçois qu’au fil de cette crise sanitaire, macron et son gouvernement, sont incapable de géré cette crise qui est très grave. Je trouve pas normal qu’un pays développer comme la France ne soit pas capable d’avoir des masques à volonté ,des solution hydroalcoolique et des gants de protections. Je pense qu’après-cette crise de coronavirus, Macron et son gouvernement auront des comptes à rendre à la population.
Enfin une lettre très directe que j’approuve totalement…..le gouvernement nous ment ainsi que Monsieur Macron…..le Ministère de la Santé est nul, pieds et mains liés par les laboratoires pharmaceutiques qui bavent les uns sur les autres et oublient qu’il y a des malades à sauver, mais ce qui compte pour eux c’est l’argent ….je suis indignée!!!et très en colère….
Que peut-on espérer du MMS (minéral miracle de Jim Humble) ?
https://lemineralmiracle.com
Partout, dans le monde entier, la psychose s’est installée. La peur est devenue un instrument politique, savamment contrôlé. Le confinement n’est pas nécessaire, la peur suffit. Bonnes gens, si vous avez peur, les bonnes questions à se poser sont :
Pourquoi ai-je peur ?
De quoi ai-je peur ?
D’un tout petit virus de rien du tout ?
Pourquoi ai-je peur d’un tout petit virus de rien du tout ?
Parce que la peste au moyen âge ?
Nous ne sommes plus au moyen âge.
Parce que les médias instillent la peur ?
Ils n’en savent pas plus que nous, et certainement moins. Pourquoi donc leur faire confiance ?
Parce que vous ne faites pas confiance à votre système immunitaire ?
Il vous protège depuis toujours.
Qui a jamais eu peur d’une simple grippe ? Certainement pas moi.. D’ailleurs j’aime assez la fièvre, elle me permet de me ressourcer, c’est une sensation agréable, loin du bruit, loin du monde. Retour sur soi-même, donc..
Il est très facile d’instiller la peur. Tout cela tourne au clownesque et au ridicule. Il faut toujours chercher à qui profite le crime car, malheureusement, il y a toujours des individus prêts à profiter de la moindre occasion pour s’enrichir ou étendre leur pouvoir..
Mais bon, c’est un instant de répit pour la planète et, donc, tant mieux ! Au moins les tortues qui viennent pondre sur les plages ne seront-elles pas emmerdées par les touristes cette année..
Merci le virus, donc !
Faites donc confiance à votre intuition, mes amis, elle est votre alliée de toujours. Prenez du recul, faites vous confiance ! Laissez donc tous ces énarques ou soi-disant élites s’exciter entre eux, tout cela ne nous concerne pas..
Il y a un roman qui s’intitule “La conjuration des imbéciles” et j’ai bien peur que cela soit ce à quoi nous assistons actuellement..
Plutôt quedans nos pensées cette fausse de parler des masques et de leur utilité, pourquoi ne cherchez-vous pas la vérité. Aujourd’hui la vérité c’est que le virus n’est pas contagieux, ni aucune grippe d’ailleurs… mais cela fait tellement de temps que l’on nous a installé cette croyance erronée que l’on dinit par ne plus remettre en cause certaines des bases de notre réflexion et de nos actions. Rudolf Steiner l’a écrit il y a un siècle, le Docteur Hammer, l’a confirmé dans ses principes de la nouvelle médecine germanique et beaucoup de scientifiques osent le dire dans leur blog. Le Covid-19 n’est pas contagieux, ni la grippe. Alors bas les masques…. mais c’est tellement plus facile de manipuler les masses… En biomèdecine c’est reconnu qu’un virus n’est pas quelquechose de vivant – Donc pas besoin de le tuer, ni de partir en guerre contre lui. Nous sommes tous plein de virus et bactéries. Un virus se crée à partir de conglomérats d’ADN et d’ARN, que les cellules utilisent quand elles ont besoin de nous signaler quelque chose qui ne va pas, un danger… Le virus rime avec la notion de vibration. Le Covid-19 vibre a 5000 Angstrom comme slesentiment de peur. Nous nous créons toutes les maladies et altérations dont nous avons besoin, Monsieur, pour survivre, c’est le propre de la nature. L’apparition du Cornavirus dan la zone de Wuhan en Chine est plus la cause des radiation s de la technologie 5G qui est un danger de mort pour tout être vivant. D’ailleurs la zone de Wuhan est la plateforme d’expérimentation de la %g en CHine, et d’ailleurs il commence à apparaìtre des informations en Chine qui démontre qu’il y aeu beaucoup pluds de morts que ce que les chinois veulent bien nous le dire: C’est un journal chinois qui le dit, il y a 7 fousr crématoires a Wuhan, et depuis quelques jours le gouvernement chinois à autoriser les familles à retirer les urnes funéraires pour leurs proches décédés. Le probléme c’est rien qu’un des fours crématoires à enregistrer 5000 urnes retirées, c’est àdire plus que de morts du coronavirus en Chine !! et is y a 6 autres fours qui ont enregistré le même type d’engouement !! On calcule qu’il pourrait ya voir eu plude 10 fois plus de morts. Mais ils ne sont pas dus au Covid-19… affaire à suivre
Il n’est pas contagieux? Mais alors pourquoi tant de morts dans tout l’univers au même moment??????????
super article plein de réalités bien d’accord.nous sommes informés et gouvernés par des menteurs.bien triste
A LA GUERRE COMME A LA GUERRE !
Toutes les armes sont bonnes à prendre ! Du moins à essayer.
et ce n’est pas très honnête de la part de notre gouvernement de dire que nous sommes en guerre
et de ne pas faire comme si nous étions en guerre…..
Personnellement je suis née en Afrique en 1953 et y est vécu jusqu’en 1997.
Et toutes ces années “tous” nous prenions de la NIVAQUINE. Un comprimé tous les midi.Pour lutter contre le paludisme. Et la nivaquine c’est de la chloroquine. Et je peux vous dire que ce n’est vraiment pas bon ! Très très amère … à vomir. Imaginez ce minuscule comprimé qui ne veut pas descendre dans la gorge …
Nous n’en sommes pas morts, ni devenus fous, ni n’avons perdu la vue et Dieu seul sait quoi encore…
C’est la-men-table ! Pourquoi ne pas laisser faire le Dr Raoult ? Nous sommes en guerre non ?
personnellement j’avais envisagé de reprendre cette nivaquine tous les jours, pour préparer mon organisme à éventuellement recevoir de fortes doses sous piqure pour le cas où … Comme pour le paludisme !
Portez vous bien. Respectez les règles et restez chez vous.
Merci de parler VRAI, nous ne sommes pas dupes des mensonges et discours de nos gouvernants
qui ne sont pas à la hauteur de cette pandémie
Merci pour vos lettres d’informations que je suis depuis fort longtemps
Continuez de nous informer et un grand MERCI
Pour ensavoir plus sur les mensonges médicaux proférés par des médecins de l”AP – HP lisez les articles que j’ai mis en ligne depuis 2009 sur le “blog de leon” au sujet de ce qui était arrivé à mon père à été de 1990 quand il a été hospitalisé en neurologie à l’hôpital Bicêtre sur l’évident diagnostic de maladie de Biermer posé par les Urgentistes des “Lits-Portes” de l’hôpital, après quoi les neurologues ne firent que semblant de faire administrer à mon père le traitement de cette maladie, mortelle sans son traitement spécifique, tout bonnement de la vitamine B12 à doses élevées et soutenues, au fallacieux prétexte qu’il était “de toute façon voué à une inéluctable plus grande aggravation” en raison de ce qu’il souffrait et de la maladie d’Alzheimer et d’une “encéphalopathie vasculaire”, le tout étiqueté par ces braves spécialistes des maladies neurologiques “ATTEINTE DIFFUSE DU SYSTEME NERVEUX”.
Il avait fallu que les infirmières du Service de gériatrie de l’hôpital Cherles-Foix, où ils l’avaient fait transférer (pour que leur malade aille mourir ailleurs que dans leur propre Service) me préviennent 5 semaines après le début de son hospitalisation qu’au lieu de lui administrer réellement le traitement de la maladie de Biermer ordre leur avait été donné de n’administrer devant moi, qui suis médecin, qu’un faux-semblant de traitement de cette maladie (1/2 mg/IM/semaine au lieu d’un mg/IM/jour) au prétexte qu’il ne fallait pas contrarier les fous (je suis psychiatre) alors qu’elles s’étaient rendu compte en essayant de le faire manger que le malade souffrait vraiment de cette maladie B12 avitaminosique (très fréquente chez les personnes âgées) et que je n’étais pas aussi fou que ce qu’il leur avait été raconté par leur Chef de Service. Le fait qu’elles m’avaient demandé de venir voir si le traitement qu’elles avaient ordre d’administrer était correct m’avait permis d’intervenir, alors qu’il était encore temps (en fait in extremis), pour empêcher le malade de mourir, et qui plus est de lui faire récupérer 30/30 au MMSE (contre 22/30 à son admission dans le Service gériatrique du Dr. Jean-Yves Beinis. Après quoi, quand je me suis adressé à la CADA pour que le dossier d’hospitalisation prétendument “perdu” de mon père me soit communiqué je fus accusé par la direction de l’hôpital Bicêtre d’avoir moi-même “sciemment fabriqué la maladie de mon père par antisémitisme” (sic, CQFD, en autres, sur Google à l’article “des petits pots pour bébés pour sauver la vie des vieux”, ou plus longuement à l’article 34640255 html http://genocides.over-blog.com/2016/09/petits-pots-pour-bebes-pour-sauver-la-vie-des-vieux.html
http://genocides.over-blog.com/2016/12/panique-a-l-ap-hp-le-mourant-a-porte-plainte.html
Heureusement, la médecine française est la meilleure du monde, qui nous l’envie.
Bonjour Docteur, arrivée en Amérique aux environs de Seattle à fin novembre dernier j’ai été très malade, toux bronchite terrible et affaiblissement intense. Soignée à l’Azythrocine + radio pulm + prise de sang et diagnostiquée : coqueluche. A cette époque on ne parlait pas encore du Covit 19 mais rétrospectivement il paraît qu’il était déjà là en octobre…. J’ai depuis toujours imaginé que c’était déjà ça. Pour info, chez moi, l’Azy a bien fonctionné. Peut être dangereux mais quand même salvateur et pourtant j’ai 78 ans .J’ajoute avoir ingurgité beaucoup de miel et du citron. Il y a peut être pénurie d’antibiotiques? Meilleures salutations de Belgique
Bonjour et merci pour vos courriers. Personnellement j’ai arrêté de regarder les infos et tout ce qui concerne le COVID 19 car on entend tout et n’importe quoi… Surtout beaucoup de contradictions. Le plus important, me semble-t-il est de rester confiné et de se protéger du mieux qu’il est possible. Cordialement
IL ME SEMBLE QUE NOUS SOMMES EN PLEINE PESTE BUBONIQUE ON NOUS INVENTE CHAQUE ANNEE UN NOUVEAU NOM POUR NE PAS METTRE EN PANIQUE LES NATIONS NOUS SOMMES EN FAITE TOUJOURS AU MOYENNE AGE ,QUAND L’ESPRIT DES LUMIERES EST ETEINTE .
Une devinette pour ce 1er avril
Coronarien sert de mourir, il faut traiter à point!
A quel célèbre professeur marseillais doit-on cette devinette?
Viviane Bettinelli
Quel article époustouflant, qui va à la racine des problèmes, que le corona VID 19 remet sur la table…
Merci infiniment pour cet article si bien instruit…
Mon épouse a travaillé 2 ans en Côte d’ivoire comme enseignante dans les années 60 et elle a reçu quotidiennement de la Nivaquine (ancien nom de la chloroquine) contre le paludisme.
Elle n’a jamais eu d’effets secondaires pendant ces 2 années.
P’S. Et selon Wikipédia la chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine sont parmi les «meilleurs antimicrobiens» jamais mis sur le marché.
Mille fois d’accord avec vous. Bravo pour savoir dire aussi bien tant de vérités fondamentales !
concernant les tests voir l’intervention du pr”sident de la WHO (OMS) qui a scandé pendant sont allocution “test,test,test”
en france l& acapacité à créer des tests fia bles et rapide nécessite d’avoir recours aux techniques de microfluidique dons l’institut gille de Genes (IPGG) est le fer de lance.
les coréens sont aussi maitres en la matière ce qui leur a permis de confiner utilement et suffisamment tôt pour circonscrire l’éparpillement.
j’ai d’ailleurs atiré l’attention (par mail) sur le fait de cracher par terre qui devrait ête plus sérieusement scruté et pénalisé.
Le virus sert de prétexte à limiter nos libertés et d’instaurer un régime totalitaire. Un pas vient d’être franchi avec le consensus des nations. Je redoute l’avenir à moins que les consciences s’eveillent et refusent les mensonges d’État.
eh bien moi j’ai apprécié cette lettre car c’est ce que je pense depuis des semaines
merci à vous
Pourquoi ne pas passer les masques utilisés au micro onde et les réutiliser 8h après au lieu de commander des millions de masques et de remplir nos poubelles de déchets “toxiques” ? Surement le virus ne résisterait pas au micro ondes et chaque personne individuellement pourrait mettre ses masques dans le micro onde et les récupérer. Cela résoudrait la pénurie et permettrait d’en distribuer à toute la population.
Bonsoir,
Tout simplement, un Grand merci pour votre synthèse et vos commentaires.
J’aime lire vos publications et je vous souhaite de conserver cette lucidité, sans nul doute, appréciée par vos lecteurs.
Bien à vous.
Patrick
le professeur Didier RAOULT et son équipe n’ont jamais prétendu “guérir” les personnes atteintes du Covid 19 mais faire régresser la charge virale des patients traités jusqu’à la rendre inopérante selon un protocole défini, ne pas respecter ces consignes constitue une forfaiture quant à prétendre que les patients qu’il traite se seraient guéris quoiqu’il en soit par eux-mêmes je souhaite qu’aucun de ses détracteurs ne puisse bénéficier de ce qu’ils définissent comme placebo nonobstant les résultats obtenus par ses équipes…
Bonjour,
Ma sœur et son compagnon sont rentrés de Guinée le 22/03/2020 et surprise à l’aéroport de Paris aucun contrôle santé !! Même pas de température prise c’est hallucinant. Il ne faut pas s’étonner si le virus continue de se propager.
Prenez soin de vous
Traitement Corona virus,
Je m’étonne que l’on ne recherche pas le pourquoi de la résistance de certaines personnes à l’effet de ce
virus
Pour quelle raison une étude profonde des éléments gen.de ces patients n’est elle pas faite,
IL y a matière à découvrir c’est le rôle de nos “éminents chercheurs”
qu’ils se retrouvent dans leurs labos et se taisent.
Enfin pourquoi ne pas découvrir un autre virus capable de neutraliser ce virus
diabolique ?
Il me paraît qu’ on parle beaucoup et que l’on agit peu.
Arrêtons de se glorifier de nos titres et de paraître seulement pour critiquer ou présenter des résultats morbides et terrifiants
MERCI
Tout à fait d’accord avec vous. L’histoire des masques c’est une honte et en tant que faisant partie du corps médical il FAUT porter un masque !!!!!!!!
Une connerie de plus et c’est grave .
au sujet des masques il est évident que le discours officiel est critiquable.
oui les masques sont utiles et c’est vrai qu’en Asie le port de masque contre la pollution et dès que vous avez le moindre rhume est dans la culture et que probablement ceci explique que certains pays s’en sortent bien ou mieux.
D’ailleurs dès les premiers cas j’ai ressorti des masques achetés lors d’un voyage au Vietnam je les ai copiés et j’en ai équipé ma famille .
Ce sont des masques en tissus, fabriqués maison avec des tissus de coton assez serrés en trois épaisseur adaptables en taille , lavables et desinfectables .
Du tissé coton en trois épaisseurs est au moins aussi filtrants que de l’intissé en deux épaisseurs (d’ailleurs le virus ne se promène pas tout nu dans la nature -il est plutôt protégé dans sa gangue de mucus et ce qu’il faut filtrer ce sont les éventuelles gouttelettes)
et surtout ce qu’il faut expliquer c’est que le masque -même en tissus ) protège du contact de la zone nez bouche avec les mains potentiellement porteuses du virus attrapé par contact avec des surfaces contaminées.
il est aussi essentiel de donner des limites des temps de “portage” et surtout des règles pour le quitter et le laver à chaque utilisation (ce qui est aussi vrai pour les masques jetables )
si chaque famille s’organise pour avoir deux ou trois masques pour celui qui sort à laver et désinfecter à chaque utilisation et se prépare pour le déconfinement en se fabriquant des masques ce sera un soulagement pour tous.
les masques en tissus doivent être laves au savon et désinfectés après chaque utilisation.
En plus je voudrais bien connaître exactement les normes et les tests ou procédures exigés pour homologuer les fabrication chinoises et les résultats des test sur les livraisons actuelles
Bravo pour cet article hyper documenté. Il répond à mon attente et mon questionnement. Il faudrait l’envoyer aux décideurs de chaine d’information nationales qu’on devrait sanctionner pour leur misérabilisme. Merci merci
On nous a caché la vérité depuis le début! Il aurait fallu faire le nécessaire dès que le coronavirus était en circulation depuis fin décembre 2019. Mais notre cher gouvernement a laisser faire( circulation des avions, non fermeture des frontières,et j’en passe!) Quand on a une bande d’incapables pour nous gouverner depuis des années nous ne pouvions pas nous attendre à autre chose!
Heureusement qu’il y a des personnes ( tout le personnel médical) pour oser dire la vérité et faire signer des pétitions pour que cela change.
Encore une fois merci au personnel de santé qui risque sa vie tous les jours en travaillant sans relâche!
JE PENSE QUE NOUS N’AVONS PAS ENCORE ATTEINT LE PIC QUI NE SERAIT PLUS TARDER.A CE STADE D’EVOLUTION LE VIRUS DOIT SE PROPAGER DANS L’AIR QUE NOUS RESPIRONS ET N’OUBLIONS PAS QUE LE CORONAVIRUS DEMEURE ACTIF SUR LES MATIERES INERTES SUR DES DUREES TOUJOURS INDETERMINEES A CE JOUR.SI EN RESPECTANT SCRUPULEUSEMENT LE CONFINEMENT L’EPIDEMIE PERDURE ET QU’AUCUN TRAITEMENT CHIMIQUE MIRACLE NE VOIT LE JOUR ? QUE NOUS RESTE T-IL DE MIEUX QUE DE S’ADRESSER A MERE NATURE QUI ELLE NE NOUS SOIGNE PAS,MAIS NOUS GUERIT.LA PHARMACIE ALLOPATHIQUE A SES LIMITES,ON LES CONNAIT.REVENONS TOUT SIMPLEMENT NATUREL EN ACCORD PARFAIT AVEC NOTRE ORGANISME.
BRAVO! CONTINUEZ! Enfin du bon sens, des connaissances scientifiques approfondies et une recherche de ‘efficacité et de la vérité.
N’oublions pas les prédécesseurs des incompétents qui gouvernent actuellement.
Quid de Mme Marisol Tourraine??
Quand je pense à ce qu’on a fait subir à Mme Bachelot en 2010…..
Gouverner c’est prévoir…mais pas seulement le pourcentage de voix des futures élections.
Vie, force,santé !
Arrêtez, je vous en prie. Mme Bachelot est issu des laboratoires ICI Pharma et Soguipharm. Comme les autres ministres de la santé, une corrompue à la solde des labos, quand je la vois glousser sur les plateaux TV, je suis équerré. N’oublions pas que c’est elle qui a commencé aux déremboursements massifs des médicaments, à la réorganisation de la carte hospitalière (on voit le résultat) avec la tarification à l’activité(la catastrophe), la grippe H1N1 avec 95 millions de doses (8% utilisé et reste incinéré) de vaccin pour la modique somme de 1,5 milliard d’euro au total. Quand on sait maintenant que ce virus mute et dont la vaccin n’a peu d’efficacité, voir dangereux puisqu’il diminue les anticorps, avec beaucoup de décès chez les personnes âgées vaccinées.Comment est-ce possible d’oublier!!!!
MERCI de nous avoir communiqué le lien vers Anthony Berthou qui a fait un travail d’écriture impressionnant pour nous informer.
Cordialement.
Paul GIAUME
Oui, Monsieur. Bien sûr que vous avez raison. Merci pour vos messages, toujours éclairés.
Mais comment ne pas voir qu’il ne s’agit pas (seulement) de paroles et de mensonges, et que la question est infiniment plus grave.
Evidemment, même avec des dirigeants “amateurs”, cette épidémie on aurait pu l’empêcher. On l’a vue venir de loin (au moins Novembre 2019), avec toutes les informations requises, y compris du laboratoire franco-chinois de Wuhan. On aurait pu et dû anticiper et préparer des stocks judicieux.
Mais on l’a vue venir avec bienveillance, et tout, absolument tout, a été fait pour la laisser venir, en croyant de la maîtriser.
Elle a tant d’avantages politiques: Elle met un terme à la contestation sociale indéfinie, aux gilets jaunes, aux grèves. Elle baillonne l’opposition, elle met un terme au gouvernement bashing, au macron bashing, elle peut recréer une unité nationale. Elle met un terme à la contrainte du 3% de déficit, et de réduction des dépenses publiques, elle fait baisser le prix du pétrole…., elle a tous les avantages d’un “temps de guerre”, sans les destructions. Elle apporte aux lobbys des médicaments et des merveilleux vaccins un marché de plusieurs milliards. Et, surout, elle assainit la “pyramide des âges”, en éliminant une partie de la charge écrasante du “3ème âge”!
Alors, gérer cela avec une communication quotidienne pour tenter de sauver les apparences dans une indicible vérité, et de faire croire qu’on “se bat” contre le virus, ce n’est pas simple.
Je vous trouve bien dûr avec eux. Ce n’est pas du mensonge, c’est de la manoeuvre manipulatoire, avec, à la clef, des responsabilités pénales à terme…
Je voudrais bien vous y voir!
Bien à vous
FM
Vous semblez être surpris de la corruption et des mensonges de nos gouvernants!? Nous, malades de Lyme, cela fait bien des années que nous la subissons (pour moi 13 ans). Nous devons être des centaines de milliers a en souffrir, mais aussi combien de morts et de suicides!? Il est impossible d’en connaitre le nombre puisque les tests ne sont toujours pas fiables, contrairement à nos pays voisins. Les traitements obligatoires qui nous sont IMPOSES sont inefficaces, avec l’obligation de chercher des soins à l’étranger… si vous avez les moyens. Les généralistes ne sont toujours pas formés pour diagnostiquer l’infection. S’ils adoptent un modèle de traitements qui rencontre du succès à l’étranger, ils sont jugés et suspendus, dans le plus grand silence médiatique. Depuis le 3 juillet 19, pour palier au mécontentement de médecins (qui s’étaient investi contre cette maladie) et de certaines associations, ILS ont ouvert 6 “centre” dédiés à cette maladie, avec à leurs têtes des médecins inexpérimentés mais qui avaient auparavant soutenus médiatiquement l’obligation des 11 vaccins (autrement dit de bons fayots); et en même temps interdit à tout ces médecins investis et dévoués (dont le prof. Perronne) de nous venir en aide. Nous nous retrouvons dans une situation pire qu’avant, avec les mêmes tests et les mêmes traitements inefficaces mais qui remplissent le tiroir caisse de certains. Là aussi, il y a de sérieux conflits d’intérêts. Ils ont créé ainsi des malade chroniques à vie (courtes)
Combien de médicaments classés comme “potentiellement” dangereux sont-il encore sur le marché?
Et la dangerosités des vaccins…
Pourquoi nos médecins et spécialistes sont-ils devenus de bons petits soldats au ordres?
Pourquoi depuis très longtemps nos ministres de la santé sont-ils choisis par des labos?
Vous avez élu un Président financé ouvertement par un labo et vous semblez surpris?
Nous avons laissé la formation de nos médecins entre les mains des labos.
Ce n’est pas seulement le gouvernement qui doit être responsable mais toute la classe politique et les médias. MAIS NOUS AUSSI NOUS LE SOMMES, car nous avons laissé faire.
Soyons les acteurs.
Chacun possède ses capacités à faire face à l’attaque dun virus mais la santé de chacun n’est pas sa priorité. On fume on boit on se gave de médicaments chimiques pour gérer stress et insomnies..et on dévore legumes fruits céréales bourrées de pesticides…perturbateurs endocrinens…on maintient les personnes en vie sous respirateur artificiel..il faut je pense revoir TOUT le système la santé notre priorité et notre plus grande richesse..ce virus va aussi faire prendre conscience de l’importance du lavages des mains et soigner sans protection de la tête de la barbe avec un portable dans la poche..je suis infirmière DE retraitee et maintenant mobilité réduite avec une retraite misérable personne na entendu nos cris ..alors la politique cest bien mais chacun responsable de ces actes..la Terre on la détruite la une pause et réflexion les nouveaux soldats les soignants chaque pays a dés armés plus meurtrières que ce virus armés nucléaires et chimiques..la mal mouffe fait des ravages..ou est la prévention..les jeunes fument leurs joints
au inter cours….alors ce virus va peut être rendre responsable enfin introspection…
NB : En 1997, deux ans après que la Clinique Léon Elmelik a changé de propriétaires, le docteur Olivier Ille, l’ex Interne du Service de neurologie du professeur Gérard Saïd partageait en tant que neurologue avec Laurence Kouyoumdjian en tant que pneumologue la responsabilité du Service de neuropneumologie (sic) du CHU de Mantes la Jolie, c’est-à-dire le Service où l’infirmière Christine Malèvre, envoyait allègrement par compassion les malades ad patres en réussissant à jouer avec plus de succès le rôle que son cher patron avait voulu faire jouer sept ans plus tôt à l’hôpital Charles-Foix au très peu regardant docteur Jean-Yves Beinis (très peu regardant sur le plan clinique à l’égard de ses patient-e-s, mais apparemment beaucoup plus sur le plan esthétique au sujet de ses collaboratrices paramédicales).
Il avait fallu que ce soit Laurence Kouyoumdjian qui s’aperçoive qu’un bien trop grand nombre de malades passe l’arme à gauche pour qu’ils soit mis fin aux assassinats de malades, Laurence Kouyoumdjian sera en conséquence remerciée et priée d’aller exercer ses talents ailleurs, alors que son excellent confrère, qui ne s’était aperçu de rien, est toujours en place.
Lors du procès qui suivit ces assassinats de malade, la “Justice” se garda de chercher à en savoir plus sur les antécédents du très catholique docteur Olivier Ille.
Christine Malèvre, qui avait cru bien faire, a été déclarée “immature”. Elle écopa d’une peine prison de 12 ans, et n’en effectua que 4 après qu’elle a renoncé à faire appel.
La plainte de mon père a en date du 3 juin 1998 fait l’objet d’un “non-lieu”, et malgré l’expertise du docteur Yves Dano, qui dans un texte de 44 pages dactylographiée en petits caractères énumérait la succession des incroyables “manquements” commis par les X médecins contre qui mon père avait porté plainte (sous “l’impulsion du fils” sic, dixit la légitimation de ce “non-lieu”).
Alors que la direction de l’hôpital Charles-Foix avait en décembre 1995 intimé au docteur Beinis l’ordre de permettre au fils de monsieur Cretien d’accéder à la totalité du dossier d’hospitalisation de son père dans son Service, celle de l’hôpital Bicêtre s’y était toujours refusée en arguant à faux que le dossier avait été prdu. Et des années plus tard, en guise de réponse à la demande du “fils” adressée à la CADA pour que l’hôpital Bicètre lui communique enfin le dossier d’hospitalisation de son père en neurologie, il me fut répondu que j’avais moi-même “sciemment fabriqué (sic) la maladie de mon père par antisémitisme”.
Une accusation qui aurait dû conduire la direction de l’hôpital Bicêtre et le professeur Gérard Saïd, voire la direction de l’AP – HP elle-même à en référer aux autorités judiciaires en vertu de l’article 40 du CPP. Ce que le professeur me promit de faire, mais, est-ce parce qu’il était affilié à l’IFREM, il ne donna jamais suite à sa promesse ?
Bonjour,
Etes-vous conscient de faire à travers cet article ce que vous reprochez aux pouvoirs publics ?
Quelle vérité exposez-vous en sélectionnant uniquement à charge des actes et des déclarations sortis de leur contexte et en les jugeant non pas dans l’environnement où ils ont été produits mais avec les connaissances acquises depuis ?
Pour Mme Buzyn, le contexte d’une fin de campagne certainement éreintante explique cette maladresse et le 1er ministre a confirmé qu’elle l’avait bien averti. Qui est un faux-monnayeur ?
Pour l’affaire des masques dont la pénurie ne date pas de ce quinquennat, fallait-il dire aux Français : les masqutout le mondees sont indispensables mais nous n’en avons pas ? Quelle conséquence dans la population ? Panique et vols généralisés qui auraient privé les soignants du peu qu’ils ont eu. Dans le contexte du confinement les masques sont plus utiles aux soignants qu’à ceux qui les portent pour faire leur jogging.
Enfin sur les traitements tous les médecins et scientifiques ne sont pas d’accord avec ce que vous exposez en raison des effets secondaires possibles et donner à penser qu’il existe une solution et qu’on nous la refuse n’est pas servir la vérité.
Il est facile de s’ériger en procureur quand on n’est pas aux commandes mais cela ne contribue pas à résoudre le problème et sert plutôt à accroître la méfiance de la population et à lui procurer des excuses pour ne pas appliquer les consignes indispensables.
Pour vaincre l’épidémie avec le moins de dégâts possible il faut faire front commun contre la maladie et non pas décrédibiliser le discours officiel au nom d’une vérité qu’il sera toujours temps de rétablir a posteriori si nécessaire.
Macron ne sert à rien il se rempli les poches et sacrifie son peuple ; comme l’ europe ???
ceux qui ont contredit le professeur RAOULT ET NE SUIVENT PAS SON TRAITEMENT A LA LETTRE MERITERAIENT 20 ANS DE PRISON en commençant par nos ministres qui nous mentent effrontément depuis le début
gouverner c’est prévoir
pourquoi n’ont ils pas incités tous les gens à se faire des masques
pourquoi n’utilise-t-on pas l’injection de plasma issu de personnes guéries pour traiter les personnes infectées?
Dans 50/100 ans, nous serons 1 milliard et plus de trop sur terre.
Ce virus ne s’est pas échappé, et il a fait le tour du monde en quelques semaines. Ce virus est une première approche sur son efficacité à décimer un bon nombre de personne . celui-ci devrait cause la perte de près de 1 million de personnes à la condition que l’on ne donnent pas les mesures de sécurité attendues. On fera le “bilan’ dans quelques mois.
Je voulais voulais vous demander mon prend du furosemide et je voulais vous demander conseil quelle plante prende à la place du furosemide car mon mari à des effets secondaires avec se médicament je vous remercie cordialement madame
Le jour ou les politiques cesseront de mentir , les poules auront des dents !
C’est la seule chose qu’ils savent faire à par ça notre gouvernement est constitué
d’incapables !!!
Bonjour,
NON la chloroquine n’est pas le seul médicament à être efficace (si tant est qu’elle le soit). Les chinois ont sélectionné 5 médicaments à tester sur les malades: interféron alpha; ribavirine; lopinavir/ritonavir; phosphate de chloroquine; arbidol. Les chinois proposent d’ESSAYER ces médicaments de les TESTER.
Un article de fond très détaillé montre que le Prof. Raoult a menti: https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/
Cordialement
Bonjour
Il n’y a qu’une réalité.
Mais il y a ce qu’on en connaît et qui n’est pas le même d’un jour à l’autre.
Il est alors facile de dire qu’un erreur est un mensonge.