Je me dis parfois que vous vous demandez peut-être pour qui je me prends.
Je ne suis pas médecin, pas non plus un scientifique reconnu, juste un rédacteur un peu caustique, et je me permets de vous envoyer des lettres avec des informations de santé dont je pense qu’elles vont vous intéresser, voire, vous aider.
Mais que vaut mon travail ?
Pourquoi est-ce que je continue à vous écrire ? Et surtout, pourquoi vous, continueriez-vous à me lire ?
J’avoue que j’ai un peu peur de votre réaction en posant ces questions aussi franchement, mais il me semble qu’elles méritent une réponse.
D’abord, évidemment, je veux vous dire que depuis 20 ans que je suis journaliste, je fais mes recherches avec le plus grand sérieux, et au fil des années, j’ai pu constituer un réseau exceptionnel de thérapeutes d’excellence.
Ce sont eux qui m’informent, eux auprès de qui je valide mes informations, eux aussi que vous retrouvez dans les colonnes de nos revues ou lors des conférences que nous organisons régulièrement.
Cette source est l’une des meilleures que l’on peut trouver dans la santé naturelle.
Je ne le dis pas pour me vanter, je le dis parce que c’est vrai.
Ce n’est pas la seule bien sûr, mais le sérieux, le courage, la motivation des thérapeutes qui nous livrent leurs solutions de santé est un motif de fierté pour moi, et c’est un plaisir immense de partager ces informations importantes dans la lettre gratuite Directe Santé.
Et puis il y a aussi autre chose. Un sentiment un peu plus complexe dont vous me parlez parfois.
Pour perdre du poids, pour faire baisser votre tension, pour réduire vos douleurs articulaires ou votre mal au dos, vous ressentez peut-être une certaine lassitude devant la difficulté des « mesures » à appliquer.
Arrêter le gluten, les laitages, éviter les glucides, les plats industriels, manger des fruits et légumes de saison, prendre des compléments de vitamine D, de zinc, de sélénium, faire de l’exercice physique régulièrement, développer des approches non médicamenteuses pour « gérer » son stress, etc.
Ça fait beaucoup.
Et pour l’instant, cela ne marche pas encore. Ou pas assez. Ou pas comme vous le voudriez. Ou tout simplement, vous n’arrivez pas encore à franchir le pas.
Vous n’avez pas encore fait votre « re-naissance » de santé.
Et c’est là qu’une lettre comme Directe Santé peut vraiment vous aider.
La petite étincelle qui allume…le grand feu de joie
Car l’important, ce n’est pas de mettre en œuvre tout de suite, tout ce que vous lisez sur les méthodes naturelles de soin.
L’important est que ces conseils tournent dans votre esprit.
Qu’ils irriguent vos réflexions, alimentent vos questionnements, nourrissent les associations d’idées que vous pouvez faire entre un mal et une cause, entre un problème de santé, ce qui en est, selon vous, à l’origine.
Parce qu’alors, sans que vous puissiez nécessairement maîtriser quand, ce foisonnement deviendra…une évidence, une nécessité.
Et alors vous ne perdrez plus un instant pour mettre en œuvre un mode de vie mieux adapté. Pour essayer les remèdes auxquels vous ne « croyiez pas » jusqu’alors.
Il suffit parfois d’une étincelle, et si la lettre Directe Santé peut être cette étincelle, alors bingo !
Je voudrais juste vous donner l’exemple de deux femmes qui ont vécu cette transformation, le jour où elles ont compris intimement le message que leur adressait leur corps à travers la maladie.
La première s’appelle Jeanne, elle a été diagnostiquée avec la maladie de Crohn (maladie auto-immune de l’intestin) alors qu’elle n’avait que 18 ans.
A cette époque, elle est totalement « réfractaire aux approches alternatives » ; Lorsqu’une naturopathe l’interroge sur son alimentation, sur la quantité d’eau qu’elle boit, et sur un possible état inflammatoire, elle la regarde comme si elle était folle…
Et pourtant.
Avec le temps, la maladie étend son empreinte, avec ses symptômes de plus en plus violents sur lesquels se greffent les effets secondaires de la cortisone, utilisée comme traitement : gonflement du visage, apparition d’un duvet sur le corps, prise de poids et état d’excitation permanent…
Puis vient le moment où la cortisone ne soulage plus. Jeanne doit suivre un nouveau traitement à base de médicament immunodépresseur. Seul résultat : des nausées terribles. Le gastro-entérologue envisage alors de lui faire prendre des anti-TNF, des anticorps issus de la biothérapie, sous forme d’injections à faire là l’hôpital.
Un traitement qui peut durer des mois, voire des années, avant de faire effet. Et avec une contre-indication : l’interdiction de s’exposer au soleil.
Pour cette jeune fille qui ne peut pas vivre sans être dehors, c’est le déclic.
« Sans comprendre d’où ça venait, j’ai dit « non » à tout ! ».
Et le soir même, pour la première fois de sa vie, Jeanne attrape une crème caramel dans son frigo et se met à lire l’étiquette. Elle se rend compte qu’elle ne connaît pas 80 % des ingrédients qu’elle avale !
Ce jour-là, en empoignant un pot de crème industrielle, Jeanne a démarré sans le savoir une incroyable reconquête de son corps.
A cet instant le plan de bataille est déjà écrit en elle, elle n’a « plus qu’à » le mettre en œuvre :
Elle supprime le gluten, les produits laitiers, les plats préparés, réduit sa consommation de viande et tous les produits irritants : café, alcool, sucre, colorants, agents de conservation…
Les résultats sont stupéfiants : au bout de trois mois seulement, plus de nausée, de vomissements, plus de sang dans les selles, c’est la fin de la fatigue et des problèmes de peau.
Six ans après son diagnostic, les ulcérations de sa paroi intestinale ont aujourd’hui complètement disparu et elle n’a aucune rechute.
« Je suis Guérie ! »
Et si elle est guérie, comme elle ose le dire, ce n’est pas seulement parce que les symptômes sont partis, c’est plus profondément parce qu’elle a répondu au message de son corps.
Et ce qui paraît absolument sûr, c’est que ce dialogue intérieur n’a pu fonctionner que lorsque c’est elle qui s’est sentie prête.
Refuser la fatalité
Dans le cas de Laura Azenard, la guérison de son arthrose, n’était aux yeux du corps médical, tout simplement « pas envisageable »[1].
Elle n’a que 40 ans, mais du jour au lendemain, voilà cette femme dynamique reléguée « derrière », dans un corps qui souffre, qui ne peut plus monter les escaliers ni porter des talons, et elle est priée d’accepter ce nouvel état de fait.
Que s’est-il passé ? Pourquoi en est-elle arrivée là ? Les soignants, kinés, rhumatologues n’apportent pas de réponse. « Le monde médical, explique-t-elle, se désintéresse de l’arthrose. Ce n’est pas une maladie mortelle, elle est juste vécue comme une fatalité. »
Une fatalité ?! Laura la refuse.
Et c’est comme ça qu’elle se met elle-même à chercher les réponses, à lire, à enquêter sur son propre…corps.
Laura réalise qu’elle a une vie très acidifiante, avec trop de stress et une alimentation déséquilibrée qui entretient une inflammation importante.
Aussitôt elle passe à l’action, supprime les sodas, le gluten, les produits laitiers, réduit la viande rouge (forte teneur en oméga 6) elle ré-équilibre ses apports en acide gras en ajoutant des oméga-3 anti-inflammatoires : huile de colza, huile de lin et de noix, petits poissons gras.
Elle veille à ce que les légumes occupent « la moitié de son assiette », avec beaucoup de crucifères, elle change de mode de cuisson (vapeur, marinades), consomme beaucoup d’épices (curcuma, gingembre), pratique régulièrement le jeûne.
On lui avait dit qu’il fallait « vivre dans du coton » pour enrayer la dégradation du cartilage. Laura fait l’inverse, en maintenant une activité physique régulière.
Cinq ans après son diagnostic d’arthrose sévère, elle descend les escaliers, danse, nage et court. Elle ne prend aucun médicament. Sa conclusion :
« Tout est faisable, et je trouve révoltant d’annoncer à quelqu’un qu’il n’a pas d’autre choix que de rester cloîtré et sous médicaments le reste de sa vie ! »
Guérie elle aussi, grâce à son opiniâtreté et à l’écoute de son corps profond.
Deux cas. Deux femmes déterminées.
Mais une vérité qui s’applique à chacun de nous : il est illusoire de compter sur une pilule miracle – et même un remède naturel – pour répondre au vrai message que nous adresse notre corps.
Ce message, c’est à chacun de nous de l’interpréter, de le comprendre. Et lorsque le moment est le bon, d’agir pour y répondre.
« Tout est faisable » nous dit Laura Azenard.
Pour cela il suffit d’une étincelle…Et que vous la trouviez dans cette lettre ou ailleurs, qu’importe.
L’important, c’est qu’elle embrase un beau feu de joie !
Gabriel Combris.
PS : Depuis longtemps, j’avais envie de vous proposer un projet différent au service de votre santé. Et la crise du covid n’a fait que renforcer cette idée. Car depuis deux ans, on a vu se succéder les médecins de plateaux TV, les grands pontes à conflit d’intérêt, les mandarins qui ont oublié qu’au bout de l’ordonnance, il y a un patient. Mais le vrai médecin ? Le thérapeute qui « prend soin » ? C’est LUI que je vous propose de retrouver pour un voyage…hors norme. Alors surveillez bien votre messagerie…
[1] https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/l-arthrose/laura-azenard-lvoici-comment-jai-vaincu-larthroser
Super votre engagement… qui nous fait du bien ! Merci !
Dany est-ce que c’est toi qui est à Florac (48) ?
Marie à Bordeaux
Message parti trop vite sans raison !…Incomplet
merci, continuez svp
Vous êtes quelqu’un de formidable et c’est toujours avec joie que je lis vos interventions car vous m’en apprenez beaucoup sur la vraie santé. Restez tel que vous êtes, vos propos sont plus que pertinents. Merci, mille mercis à vous d’exister.
Bonjour Gabriel. je tiens à vous remercier pour tout votre travail et votre générosité .Vous faites un travail formidable pour aider les gens à retrouver une bonne santé . J’ai la chance d’être en bonne santé depuis toute petite ,j’en ai 70 aujourd’hui, j’écoute mon corps et dès que quelque chose ne vas pas ( ce qui est rare) , je m’intéroge sur ce que je dois changer dans ma vie et cela passe. Je ne vais jamais chez le médecin…
Gatitude
Bravo ?pour moi aussi plus de médicament depuis 5 ans pour la tension retraite = bonne nourriture sport et jeux avec nos amis un voyage de temps en temps et vous lire tous les jours est notre bonheur merci pour votre travail…??
merci pour tout ce travail!!! et surtout de nous en faire profiter…
J’ai eu un cancer d’après le médecin et guéri après 40seances de rayon la j’ai eu un grattage de la prostate et depuis deux enti biotique picotements et uriné du sang?
Bonjour
Que me conseillez vous contre une tendinite persistante et bien douloureuse à l’épaule droite ? Merci
Avez vous essayer d’aller consulter un étiopathe, (comme une ostéopathe). J’ai souffert d’une tendinite aux 2 épaules pendant 2 ans. Il m’a guéri en 3/4 heure.
J’ai eu la même chose, cela s’appelle des tendinites calcifiantes. Le calcium se dépose sur les tendons et ça cause des douleurs en cas de mouvement. Il y a quelques années, un kiné m’a fait sauter les calcifications grâce à des séances d’ondes de choc. Ça fait mal sur le moment mais après on n’a plus mal. Je ne sais pas si ils font ça en France, j’ai bénéficié de ce traitement en Belgique à la clinique d’Ottignies. Ça aide un temps, mais les calcifications reviennent. J’ai appris qu’elles avaient un cycle : accumulation du calcium et montée de la douleur, puis désagrégation des “cailloux” qui se désagrègent et se dispersent, et la douleur cesse. J’ai également fait une “trocanthérite” (inflammation d’un os de la jambe près de la hanche) qui s’est avéré être dû au même problème.
Maintenant je me soigne avec des exercices tous les jours au saut du lit, car toutes mes articulations sont potentiellement à risque (hanche, genou, chevilles, poignets, doigts, cou, bassin…), et marcher minimum 6000 pas / jour + natation. J’avais un métier très sédentaire (assistante de direction) mais depuis la retraite, je ne me prive pas de bouger, l’important c’est de s’écouter et de s’arrêter quand le corps le demande et qu’on a mal. Sinon le j’arrose tous mes plats de curcuma (un antiinflammatoire puissant) et ça aide vachement. On peut même le cultiver sur son balcon. Je fais aussi très attention à ce que je mange : j’évite les excès de graisses saturées, de produits à base de lait de vache et les aliments ultra-transformés. Perdre du poids m’a également beaucoup aidée.
J’ai appris que ce sont souvent les femmes qui ont ce genre de problèmes, qui apparaissent entre 40 et 50 ans, par contre aucun médecin n’a su me donner de raison particulière …
je n’ai qu’un mot a dire MERCI pour tout et félicitation
Merci et continuez à nous informer. Je lis et essaye de mettre en application le mieux possible.
Bonjour,
J’adhère à tout ce que vous me dites, mais j’ai néanmoins un gros problème. Suite à un carcinome hépatique, sans antécédent, à l’âge de 45 ans (je ne suis pas alcoolique ni tabagique), je cumule les ennuis en tout genre : candidose chronique, intolérances alimentaires multiples (tous les produits laitiers, les œufs, les amandes, les noisettes, la farine de blé, les huitres et moules…et j’en passe), problèmes de dos (hernie discale lombaire opérée, névralgie intercostale, torticolis à répétition..), douleurs articulaires essentiellement localisées aux doigts, poignets, épaules, genoux, varices, maladie de Raynaud, ostéoporose, plusieurs tendinites… je ne peux pas énumérer tous mes problèmes, j’y passerai la journée.
J’ai donc adapté mon alimentation au mieux et un médecin m’a fait passer un test génétique qui a révélé que j’étais non sécrétrice de l’enzyme Fucosyltrasférase. Je me supplémente donc.
Malgré tout ce que je fais : régime alimentaire le plus adapté possible, ostéopathie, chiropractie, compléments alimentaires et je garde une activité physique, je n’arrive pas à avoir d’amélioration de mon état. C’est assez décevant et même décourageant par moment.
J’aimerai pouvoir trouver quelqu’un qui prenne en compte l’ensemble de mes soucis et non pas voir chaque problème séparément, ce qui est à mon avis, un non-sens vu que nous formons un tout. Je me sens un peu dans une impasse et si vous aviez un conseil, je suis preneuse.
Belle journée à vous.
Yolande
Chère Yolande Hauwelle
compassion à vous,
Je me présente, Marie née en 1945, Professeur de Yoga, ex-naturopathe.
Si vous avez remplacé dans votre alimentation, tout ce qui provoque de l’inflammation (voir les lettres de Gabriel qui les indiquent), et aussi le stress, l’inquiétude pour d’autres autour de vous, vous devriez ressentir un mieux.
Des analyses génétiques disent que vous ne secréteriez pas l’enzyme Fucosyltransférase.
Si vous n’habitez pas très près d’un Océan (avec des marées et des vagues: la Méditerranée n’en est pas un), vous pourriez prendre des ampoules de PLASMA de QUINTON ISOTONIQUE (une / jour) pendant plusieurs mois, et Bien sûr bannir tout, vraiment tout (y compris le chocolat sous toutes ses formes même le choco bio) ce qui engendre de l’inflammation.
Soyez patience et écoutez ce que vous ressentez, agréable ou non.
En esprit de service,
Marie
Bonjour Marie et merci pour votre message.
J’ai déjà supprimé beaucoup d’aliments qui me font du mal et je n’aime pas le chocolat, ce qui facilite le fait de m’en passer.
Mais bannir absolument tout ce qui n’est pas bon pour moi, ne me fait presque plus rien manger. Mon IMC n’est que de 18 et je ne veux absolument pas maigrir. Il est vrai que je fais quelques fois une entorse au règlement et que je mange un petit bout de bon fromage ou un peu d’œuf ou un morceau de brioche, mais cela reste rare et il est difficile de se priver ainsi. Je veux bien essayer le plasma de Quinton sur quelques mois et voir s’il y aura un résultat.
Bonne soirée.
Yolande
Bonjour… pour avoir vu bcp de personnes qui me disais avoir une tendinite à l épaule g ou d peu importe env 90% avais un problème de cervicales et surtout de mâchoire déplacée… pour cela il suffisait d allez voir un bon ostéopathe… c est bien dans un 1 Er temps de commencer par la… bon courage.
Un grand merci pour vos écrits
Cher Monsieur,
je ne touche pas à la qualité, mais à la quantité:
vos articles, à mon avis bien sûre, sont trop longs.
Peut-être qu’on pourrait les dépouiller un peu !
La frèquence aussi me laisse un peu perplexe:
personnellemtn je ne voudrais pas dédier tant de
tempsà leur lecture…
En tout les cas, merci beaucoup pour votre travial ! Cordialités B.S. Horowitz / CH – 6962 Viganelllo
Bonjour !
Un grand merci pour tout le travail que vous faites !! Tous les conseils que vous prodigués ! Merci de partager tout ce que vous glanez comme renseignements et dernières découvertes sérieuses sur la santé et comment notre corps fonctionne.
Dommage effectivement que les médecins ne fassent plus de la vraie médecine comme au temps où il n’y avait ni échographe, ni IRM, ni analyses poussées. Car ils écoutaient attentivement leur patient et l’observaient dans sa globalité. Ils faisaient surtout travailler leur cerveau pour faire un diagnostic et on commençait les soins par des choses simples comme l’alimentation et l’hygiène de vie.
J’ai 64 ans et reste en forme sans prendre aucun médicament. J’ai eu des problèmes importants dans ma vie et plusieurs interventions chirurgicales. La dernière il y a 2 ans. La médecine fait aussi des choses bien parfois.
Mais le 1er médecin reste SOI-MÊME ! Malheureusement ou heureusement on ne doit compter que sur soi et apprendre le fonctionnement de notre corps. Et surtout lui faire confiance et faire appel à ses multiples ressources et capacités d’AUTO GUÉRISON.
Bonne santé à tous !
Cher Beni
Puis-je dire que Gabriel est journaliste et le métier d’un journaliste est d’écrire. Il y a des personnes qui aiment les détails qu’il donne.
Pour ma part, je sais lire en diagonale (de droite à gauche sur des paragraphes de 5 à 6 lignes). Essayez, vous verrez c’est facile d’acquérir cette façon de lire.
Cordialement, Marie
Merci monsieur pour ces lots et phrases qui raisonnent en nous. J si 72 ans et ai arrêté tout médicaments et examens depuis plus:3 20 ans environ grâce à vous et à qcq émissions qui m ont confirmées que les ordonnance étaient mauvaises. De ce jour je n ai cessé d être bien et comme on me dit plus jeune de 10 ans…vos lettres Donnaient toujours une nouvelle piste, une consigne.. aujourd hui tout devient payant . Je comprends que vs ne travailliez pas gratuitement. Je me suis abonnée à plusieurs de vos sites. Les livres envoyés sont ds ma collection virtuelle, je ne les lis pas, les conférences trop longues et dispersées, je préfère voir un film qui me détend. En bref, j ai appris à diversifier mon alimentation, à lire les étiquettes et me faire du bien. Merci. J ai besoin de ce petit rappel qui me donne des pistes devant les mensonges des thérapeutes que je n écoute plus. Continuez à nous donner vos avis et conseils un par lettre, je suis à l affût. Portez vs bien, je vs croyais plus vieux!
Merci Gabriel, cela fait plus de 3 ans que j’ai pris conscience des dangers de la “médecine classique” que j’ai relégué, disons-le, à la poubelle. Je prends à la place des compléments alimentaires et je surveille autant que je peux mon alimentation ainsi que mes activités physiques. A la grande surprise de mon médecin traitant, avec la preuve de bons résultats sanguins, il n’y a plus qu’un seul médicament sur mon ordonnance: de l’aspirine 100mg à cause de l’infarctus que j’ai eu en 2014.
La plus grosse erreur que j’ai faite avec la “médecine classique”, c’est d’avoir écouter le chirurgien qui m’a posé une prothèse du genou droit sous rachianesthésie. Les douleurs épouvantables et les effets secondaires qui ont suivi l’intervention étaient tels que j’ai décidé, en janvier 2019, de m’abonner à plusieurs magasines de “médecine naturelle”. Peu à peu, j’ai compris ce qui n’allait pas et j’ai jeté à la poubelle anti-douleurs, anti-dépresseurs et anxiolytiques. J’ai modifié mon alimentation et fréquenter les salles de sport quotidiennement.
Le hic maintenant, c’est qu’avec le covid, j’ai vite abandonné les salles de sport et cela m’a fait reprendre du poids. Cependant, je réalise les progrès indéniables que j’ai faits malgré tout ce que pouvaient dire certains toubibs. Je transmets tout ce que j’apprends autour de moi à qui veut bien l’entendre. Je suis ravie d’avoir pris conscience de tout ce que je peux faire pour vivre mieux. Je vous remercie pour les si nombreux conseils que vous prodiguez. Bonne continuation!
OK, continuer il faut prendre son corps en main en respirant correctement et à fond, beaucoup de résultat.
Bonjour Gabriel
Merci pour vos lettres que je lis toujours avec beaucoup d’intérêt
J’aurais besoin que vous me conseilliez pour un problème d’arthrose de mon genou gauche.
En effet, j’ai une gonarthrose avec kyste poplité
J’ai vu un rhumatologue hier qui a essayé de le ponctionner avec une seringue mais rien ne s’est écoulé , le kyste est fibreux
Il m’a conseillé d’appliquer des cataplasmes d’argile et prescrit des oligopoles de manganèse cobalt’ cuivre or argenté granions de soufre et de cuivre.
Le kyste à la grosseur d.une mandarine et me gène, m.empêchant de plier le genou et de pratiquer le yoga, de plus j’ai une douleur sur le devant du genou surtout lorsque je marche
Je mets de la glace et je prends du bryonia D3, apis D10, arnica D10 et un complexe de gouttes weleda (bambusa, disques vertébraux, equisetum ,Formica et Stannum)
Il y a aussi un épaississement d.un ligament aussi et donc je prends aussi du rutabaga graveolens.
Pourriez vous me conseiller surtout pour faire disparaître ce kyste et empêcher une opération ,
Je vous remercie
Bien cordialement
Christa osswald
Bonjour Christa Osswald
Permettez que je me présente : Marie née en 1945, Professeur de yoga, ex-naturopathe…
Votre rhumatologue a bien raison (argile et homéopathie…)
De plus pensez au bon fonctionnement de votre Gros Intestin et à ce que toutes ses fonctions soient en ordre de marche
Vous dites ne plus pouvoir pratiquer le yoga en raison du kyste fibreux au genou gauche.
Dans le yoga , les ASSANAS que votre genou vous “empêche de pratiquer” ne sont qu’une toute petite partie du Yoga.
J’ai personnellement donné des pratiques de Yoga à des personnes en fauteuil roulant et totalement dépendantes.
Si vous avez un bon enseignant de yoga parlez lui en.
Par ailleurs vérifiez que votre T.A. est voisine de 12 (pas beaucoup plus).
Utilisez une crème contenant du Plasma de Quinton après retrait de l’argile
Buvez une ampoule de Plasma de Quinton Isotonique par jour pendant plusieurs mois et soyez patient et attentif à tout ce que vous ressentez.
Avez-vous un bon acupuncteur ?
En esprit de service
Marie
Merci Marie
Je continue effectivement à faire les postures que je peux faire
T.A , c’est quoi ?
Pouvez vous m’indiquer un bon acupuncteur ?
Pensez vous que le kyste peut disparaître sans opération ?
Merci beaucoup
c.osswald@yahoo.fr
Avec une sep ,suite vaccin hepatite B en 96 suis en fauteuil ,beaucoup d’ arthrose à présent ,comme tout le monde ….IL y a rien à faire ! mais je souffre ++ pour supprimer pas mal de choses ds la nourriture ,je ne sais quoi? et comment?Avez-vs qques conseils pour m’ aider ,SVP,j’ aimerais bien aussi me trouver de bout,n’ ai que 75 ans ! 54 au début ,difficile d’ accepter ….merci.
POURQUOI??
N’ ai rien dit de mal?
Continuez votre oeuvre, je lis toujours vos messages avec beaucoup d’intérêt !!! Merci pour tout le travail de recherche que vous faites !!!
Bonjour Gabriel,
Je me permets de vous appeler Gabriel car, depuis le temps que je lis vos lettres, vous faites “partie de ma vie”.
J’apprécie votre lettre car elle souligne des problèmes de santé récurrents dans notre société et il est bien rare que nous même ou l’un de nos proches ne soit pas ou n’ait pas été concerné un jour. Les aides et solutions que vous proposez me semblent toujours pleines de bon sens, porteuses d’espoir, en redonnant à chacun la souveraineté sur sa santé ; sans passer forcément par le big pharma (et sans jeter le bébé avec l’eau du bain, celui ci est tout de même parfois incontournable).
Par contre , je déteste les “dossiers spéciaux ” pour lesquels il faut reprendre un énième abonnement à une revue à laquelle on est déjà abonné. Cela m’énerve au plus haut point. Pourquoi ne proposez-vous pas ces dossiers directement, même avec une participation aux frais ?
Merci en tous cas pour votre travail très intéressant, documenté et source.
Bien amicalement
Cécile
Entièrement d’accord avec Cécile pour les abonnements à répétition… C’est très pénible !
Bonjour,
Je tiens à vous remercier, car vos lettres me sont utiles ne serait-ce que pour les informations claires que vous donnez mais vous ouvrez des pistes sur beaucoup de sujets.
Par contre, à ce jour, je n’ai pas encore lu d’article pour les “MAIGRES” les oubliés du système de notre siècle prônant la minceur ! Votre statut de journaliste pourrait se pencher sur cette investigation auprès des médecins que vous connaissez. En deux mois j’ai maigri de 10 kgs je mesure 1m 48 pour 30 kgs 400 mon poids de “forme” est de 40 Kgs !!! j’ai consulté une diététicienne qui a revu et corrigé mon alimentation ; 3 repas par jour protéiné plus 3 collations, impossible de faire mieux !!
j’ai gagné un kilo et depuis stagnation, plus d’amaigrissant plus de prise de poids..
Merci de m’avoir lu,
Si je puis dire enfin écrire à vous de jouer !!!
Cordialement,
Colette MOUTTE
Bravo je comprends parfaitement la situation mais l’impact de la chimie est énorme.
Alors il faut avec force envahir les médias avec un moyen sûr d’informer et peu coûteux le maximum de gens. La charge des médicaments chimiques prescrits par les médecins est énorme et cette pression est prise pour une vérité alors qu’elle ne peut être que ponctuelle.
Publiiez des livres, des revues en faisant face à l’or Des médecins et les trusts de la chimie.
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre News letters !
Je vous vois comme un chaman bienveillant…
Comme Marie à laquelle vous avez répondu par ce geste de bienveillance, je trouve regrettable que ma situation financière m’exclue de fait de toutes les formations que vous proposez toutes vos équipes !
J’ai 73 ans, une mesure d’expulsion de mon appartement qui me pend au nez, je passe au tribunal le 25/3/22, j’ai moins de 900€ de ressources mensuelles alors, combien je me sens exclue abandonnée faisant partie de ces humains de seconde zone de ce monde sans espoir… en plus je suis une de celle qu’il convient d’emmerder puisque je ne me suis pas faite vaccinée ni pour la grippe encore moins pour Covid-19 !
Je suis d’accord avec vous pour reconnaître que votre travail est important qu’il mérite rétribution a juste titre…
Continuer de défendre le bien être on a besoin de personnes de votre qualité, bonne continuation que Dieu vous Garde. Cordialement. Kalima
Bonjour Tout à fait d’accord avec ton message.
J’ai 82 ans et je n’ai jamais été aussi en forme de ma vie et je vais même de mieux en mieux
Je viens de retrouver dans un petit carnet que le 12 avril 1955 à 15 ans j’avais RDV chez le docteur pour des rhumatismes aux doigts. J’avais aussi des douleurs aux épaules et genoux.
Aussi des varices impossible de rester sur un cheval. des aigreurs d’estomac donc plein d’anti acides ( opéré d’une hernie hiatale à 55 ans ) etc..
A 54 ans alors qu’une opération était prévue pour calcifications à une épaule , j’ai déménagé et un nouveau médecin m’a dit d’arrêter produits laitiers et micro-onde (j’ai appris 20ans plus tard qu’il travaillait avec le Dr Seignalet)
Dans l’année qui a suivi les douleurs ont diminué et aussi commence des compléments alimentaires.
Maintenant plus de douleurs (des fois douleurs de sciatique) et plus de varices douloureuses (j’ai porté des bas de contention plus de 30ans), pas de rhumes ni grippe.
80 % de ma nourriture vient de mon jardin et surtout crue .
j’ai fait du yoga des yeux et plus de lunettes (mais opération de la cataracte)
Continuez à nous informer
Jean Guillouche
Bravo merci continué
jean pierre Bissaud
mais oui continuez toujours !
Bonjour,
Je comprends votre interrogation, tout comme celles que nous pouvons nous poser en tant “client/patient. Pour ce qui me concerne, je reste à la fois dubitatif et méfiant. En effet, lorsque je lis tout ce qu’il faudrait prendre pour chaque mal-être que chacun a, le budget devient vite inaccessible pour l’ensemble de la population. Etant kinésiologue, je pense et je crois qu’en fait la recherche du mal-être a souvent la même origine et n’est pas exclusivement lié à un problème précis. Dans notre approche, le corps ne fait qu’exprimé son mal-être là ou existes une faille corporelle. Il convient d’écouter son corps ce qui n’est pas toujours d’actualité ni dans nos ” habitudes” . Je ne conteste en aucune manière votre approche qui consiste à “alerter” sur des solutions qui peuvent exister.
Je vous remercie pour cette approche et sur votre travail qui reste intéressant à tous égards.
J’apprécie votre message, et le transfère à ceux que j’aime.
SV
Bon travail de recherche, continuez ! ???
Monsieur, parfois je ne vous lis pas parce-que c’est un sujet que je connais déjà, que j’ai en mémoire et qui se déclenche “comme une étincelle” en cas de problème à résoudre.
Vous n’avez pas la science infuse mais vous avez en vous ce que beaucoup trop de journalistes ont perdu : le travail de documentation et de vérification. La où la majorité de journalistes dits “d’information” répètent ce que l’employeur leur a dicté, vous faites un travail d’investigation et ça c’est précieux.
Merci de nous faire profiter de votre travail.
Cordialement
JMR
Bonjour, ça fait plusieurs fois que je vous envoie des messages sur l atrhose de mon mon mari et je n’ai jamais eu de réponse.
Je ne suis pas contente ?
Cordialement
Élisabeth de SOUSA du. Loir et cher
Merci et bonne continuation
Namaste Gabriel?
UN GRAND MERCI pour votre travail !?.
Vous êtes une belle Âme et pas besoin de vous justifier,?. Nous fidèles lecteurs et lectrices apprécions vos analyses ?.
Beaucoup de médecins devraient vous lire et prendre de la graine car même si vous ne portez pas ce titre de “médecin” ou de scientifique” comme vous dites, vous êtes d’utilité publique car vous informé votre prochain généreusement après vos efforts d’investigations . Et à ce titre vous avez le même mérite sinon plus de mérite qu’une grande majorité de pseudos médecins et scientifiques imbus de leur personne appartenant à une caste décomplexée (chacun s’y reconnaîtra s’il est honnête) n’hésitant pas à écraser leurs congénère sous prétexte qu’ils n’adhérent pas à la doxa de la pensée unique de l’ODM.
Votre liberté d’expression nous aide à tous à nous remettre en question, je l’espère en tout cas !.
Gabriel, continuez à investiguer comme vous le faites assidument et informez nous comme vous savez également le faire. Nous en avons besoin des gens courageux par ces temps qui courent…??.
Moi même ni médecin, ni scientifique, ni thérapeute mais une Mamie de 2 petits enfants, j’ai 60 ans suspendue de mon activité sans rémunération depuis 5 mois et demi, déjà ! :(. Et paradoxalement je me porte très bien ! car grâce à cette mise forcée en ,”standby” m’a encore plus ouvert les yeux sur ce que nous vivons et la réalité…
Alors courage à vous, n’écoutez pas les médisants, suivez votre chemin, œuvrez comme vous savez si bien le faire pour le bien de l’Humanite. Elle en a et en aura beaucoup, beaucoup besoin !.
Prenez bien soin de vous et soyez béni ????️
Je voudrais. Savoir comment s .est soigné Laura peut être avec des plantes
Très bel article, merci de montrer qu’il y a souvent un autre chemin. Personnellement j’en suis convaincu depuis de nombreuses années, mais il faut dire et le redire et c’est ce que vous faites. Merci !
Vous avez raison de dire ce que vous faites ;cela me réconcilie avec les journalistes qui informent les éléments nécessaires à contre courant des pensées uniques .Cela fait du bien Merci !Que Dieu vous bénisse!! Soizik
Bonjour , Merci pour vos excellents commentaires . Pour moi les problèmes ne sont jamais réglés , J’ai maintenant 80 ans et une tension artérielle DE 16/9 Je fait attention a ma nourriture , pratique la marche , médicament allopathique :Aprovel 150 mg plus Bisoprolol BGR 1,25mg . pas tellement de changement !.. Finalement on reste avec nos problèmes , les médecins sont hermétiques a la médecine naturelle , 10 ans d’études allopathiques ne facilite pas l’acceptation d’autre principes pour soigné les patients , quand aux naturopathes bien souvent incompétents pour évalués les interactions médicamenteuses et non pas la formation approfondi pour soigné dans la globalité les patients . Je reste dépité face a ce déferlement d’infos santé sur le net avec une multitude d’abonnement . Je ne sais pas par ou commencé !… Le lecteur que je suis reste face a L’automédication , comme la majorité des lecteurs de ses revues . Evidemment la loi interdit de rentré dans une relation … ETC Très cordialement
Bonjour Maurice,
Je comprends très bien votre désarroi car j’ai moi-même eu du mal à trouver un médecin compétent pour moi (généraliste et homéopathe et acupuncteur) lorsque j’ai déménagé, à 40 ans, du Sud-Ouest vers le Sud-Est de la France. C’est au 3° médecin que j’ai trouvé le bon sur la recommandation d’une nouvelle amie, ce médecin précieux ne prenant plus de nouveaux patients sauf sur recommandation. J’ai eu de la chance! Depuis que ce médecin me suit, soit plus de 24 ans, tous mes soucis ont été un à un réglés (homéopathie, acupuncture, nutrition type Dr Seignalet, Qi Qong, Pilates, ostéopathie, randonnées, lecture,…. ). Peut-être pourriez-vous chercher un médecin formé aux médecines douces par le bouche à oreille ?
Bonjour, je ne fais pas de bruit dans mon coin mais je vous suis assidûment… continuez car votre lettre me sert, ça chemine doucement……. Merci ?
PAS DE SOUCI. CONTINUE A NOUS AIDER , NOUS AIMER , MEME SI LE DOUTE, PARFOIS TE FROLE, BATTEMENT DES AILES DU PAPILLON DE LA VIE.
MERCI c’est petit et c’est très grand
CONTINUEZ POUR NOTRE BIEN A TOUS CEUX QUI VEULENT S’INFORMER AUTREMENT
Merci et bravo pour votre travail. Moi aussi, j’ai retrouvé une santé parfaite grâce aux conseils de mon médecin généraliste homéopathe et acupuncteur, à la sélection des aliments type Dr Seignalet, au Qi Qong, Pilates, randonnées montagne, musique, lecture, …
Le plus déterminant étant la suppression totale des produits laitiers et mauvais gluten me permettant de “guérir” d’une inflammation chronique à l’origine de mon arthrose et problèmes de poids : un miracle!!
Encore merci à vous et toutes les personnes qui informent sur la médecine douce et naturelle.
Je suis. a 300 % avec vos propos, prise ce matin d’un mal au dos, c’est la marche que je vais adopter.
Si toutefois vous avez des informations ou plutôt recommandations pour personnes ayant subi une ablation de thyroïde accompagnée d’un vitiligo je suis preneuse.
Merci et cordialement.
Merci, pour vos infos.
Je lis votre lettre et pense que la santé est dans l’assiette.
Je vois mon médecin tous les trois mois et prends des médicaments si cela est nécessaire…
Comme dis mon arrière grand-mère de 97 ans, je prends la moitié des médicaments de l’ordonnance !
Bravo … Des histoires comme ça il y en a plein , il y a 22 ans que j’ai découvert les travaux de Jean Seignalet et , aujourd’hui , à 81 ans je n’ai plus mal nul part sans médicament ( J’avais de l’arthrite et de la cortisone ) … Voilà une bonne dizaine d’années que Jacqueline Lagacé a publié ses travaux , qui confirment et complètent les précédents , sans oublier les autres auteurs comme Jean Pierre Poinsignon , Michel Lallement ou Laura Azenard … Et toujours rien du coté de la Médecine conventionnelle … C’est bizarre quand même …!
Bonjour et merci de nous faire connaitre le meilleur, la médecine naturelle m’intéresse et vos courriers je les lis tous.
je vais bientôt avoir 90 ans et depuis longtemps les plantes sont les bienvenues mais maintenant je ne peu plus décider de mes achats ,
car je suis sous curatelle .
j’ai eu ma part de souffrances :cancer du sein , 3 opérations de la thyroïde . Hélène .
Comment faire disparaître des tremblement essentiel merci
VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON; MAIS VOUS SAVEZ TRÈS BIEN QU’ON NE FAIT JAMAIS LES CHOSES QUE L’ON NE COMPREND PAS, VOIRE MÊME SI VOUS NE REPRÉSENTEZ PAS UNE ” AUTORITÉ ” QUELCONQUE; VOYEZ MÊME LE PROFESSEUR MONTAGNIER A ÉTÉ TRAINÉ DANS LA BOUE; ALORS PENSEZ-VOUS AVOIR UN IMPACT…..
Vous faite un beau travail continuer bravo j’aime beaucoup
Bonjour Mr Combris, et merci pour vos lettres bienveillantes.
En ce moment mon corps me parle pour me dire de me bouger, car j’ai perdu tous mes muscles depuis 2 ans, et surtout depuis le fameux discours du 12 Juillet dernier, qui depuis m’interdit l’accès à la piscine où j’allais 2 fois par semaine nager pendant 2 heures d’affilée. Résulta : le moral en baisse et un corps qui a perdu sa fermeté et sa vigueur.
J’ai du mal à me remettre “au travail”.
Espérons que la motivation reviendra, et que cet état moral n’est que passager.
Bon week-end à vous Mr Combris 🙂
Effectivement vous avez fait une étincelle de plus chez nous. Je photocopie vos dossiers plus facile à relire sur papier et je suis aussi les dossiers du dr Willem. Cependant je vis au Canada et vois les différences de pensées. J’ai partagé avec des naturopathes ici et des personnes.
Dommage on n’arrive pas à se procurer un de vos livres sur “les 100 méthodes naturelles pour se soigner”. Bien cordialement.
Plutôt une question?Mon fils Aleksandre 19ans a du psoriasis sur le corps depuis 2ans et la bataille et dur.
Svp avez vous un conseil âme donner,merci?
ne baissez pas les bras !!!
Que proposez-vous pour aider en cas de polyarthrite rhumatoïde?
Bonjour, je suis abonné à la lettre et je suis très satisfait de ce que j’apprends avec toi. J’ai 50 ans et tes conseils sont précieux et documentés. Par contre quand tu poses de manière ingénue la question pourquoi je fais cela, j’ai envie d’être un peu caustique car, tu utilises toutes les “ficelles” du marketing internet utilisées par les jeunes qui veulent gagner de l’argent : en plus de ton courrier gratuit, nous recevons 4 ou 5 mails pour chaque nouvelle conférence “gratuite”, a condition de s’inscrire à quelque chose de payant. Ce dernier courrier est encore dans cette veine : voici une belle histoire mais attendez le mail suivant pour que je vous vende quelque chose. Donc, en conclusion, je crois que tu fais cela sincèrement par passion mais aussi et surtout pour gagner de l’argent. J’ai moi-même créé mon entreprise et donc je sais qu’il faut gagner de l’argent, ce n’est pas une honte mais le mieux c’est de l’assumer. Si ce n’était pas le cas, tu ne nous assomerais pas avec des dizaines de mails qui ne servent à rien mais qui sont dans la droit ligne du marketing marchand. J’espère ne pas te mettre en colère mais tu es comme toutes les autres lettre d’info, tu envoies trop de mail !!!
Bonjour Gabriel. C’est toujours un plaisir de vous lire tout est si intéressant ? alors merci pour tout ce que vous faites !!
Bonjour Gabriel. Je vous suis depuis et cela me reconforte. J’ai l’hypertension et on dit rester sous traitement toute ma vie. Besoin de ton aide s’il te plaît.
bonjour je suis très intéressée par tout ce qui concerne les médecines alternatives et j aimerai m abonner à direct santé étant donné
que je suis une personne hypersensible mais n étant pas douée pour l internet,je ne fais pas de paiement internet mais je préfèrerai envoyer un chèque
cordialement yvonne
Monsieur Combris,
C’est vrai qu’il n’est pas facile de prendre certaines décisions drastiques en changeant essentiellement une alimentation à laquelle on s’est accoutumé pendant des dizaines d’années et ce, pour arriver à des résultats probants. Malgré tout, je m’inspire de beaucoup d’infos venant de toutes parts, y compris les vôtres, pour essayer d’appliquer les méthodes qui agissent en profondeur mais on n’a pas fait le monde en un jour. Parfois, il m’arrive de craquer pour l’un ou l’autre ingrédient et mon cas n’est certainement pas isolé. La seule chose, c’est que j’arrive à maitriser mon léger surpoids mais avec une certaine préparation psychologique pour enrayer la spirale négative et je trouve que c’est déjà mieux que rien. Par contre, je n’arrive pas à dormir plus de 4-5h par jour car j’ai toujours un tas de choses à faire à 72 ans et tant que je n’aurai pas tout réglé, cela me trottera dans la tête…Si je pouvais augmenter mon quota de sommeil – et je pense pouvoir y arriver bientôt – je suis convaincu que cela me permettrait de réduire mon surpoids de manière significative car “qui dort dine” selon l’adage.
Fidèlement vôtre.
Bonjour monsieur GAbriel Gombris,
Fidèle lectrice de vos revues et persuadée du bien être de vos conseils naturels’ je vous félicite pour votre travail si intense et bien partagé. L écouté du corps est indispensable et la nature possède tous les ingrédients pour sauver ou mourir naturellement.
Je suis une hyper allergique, et après 40 anesthésies générales et lourdes interventions avec en prime les effets secondaires sur le long terme je ne peux qu’adhérer à votre rubrique.
Si vous aviez le temps de me conseiller comment calmer les douleurs neuropathiques je serais heureuse.
Je suis arrivée au stade de ne plus oser prendre un médicament, si les médecins acceptaient de se compléter avec les médecines parallèles cela serait une grande avancée pour nous patients.
Je me félicite d’avoir refuser l’immunothérapie après avoir subie de la radiothérapie qui me pose problème mais je me reprogramme afin. De vivre mieux chaque jour.
Vous comprenez pourquoi vous faites partie de mon quotidien avec la confiance de vos conseils avisés.
Gratitude pour votre partage. Nicole Marlin.
Je ne sais comment vous remercier pour la qualité et la pertinence des informations partagées par le biais de votre lettre Directe Santé. Un grand merci pour votre excellent travail et votre générosité.
Merci pour tout vos conseils je vous suis depuis assez longtemps. Vos conseils m’ont appris beaucoup de choses ,..que j’essaie de mettre à profit!! mais très souvent vos articles sont très longs beaucoup trop de détails qui rendent la lecture un peu ennuyeuse car je ne connais pas tout les termes que vous employez!! mais continuez car j apprécie vos articles. Merci beaucoup
Merci et bon courage
Cher Gabriel,
Très bonne question! – et la réponse est encore mieux :-!)
Le ‘feux sacré’ vous l’avez – alors continuez (pourriez-vous
faire autrement? J’en doute…:-)
Votre langue est tellement belle!
Oui, “santé”!
Renaud
Je ne peu qu’applaudire votre détermination à répandre ces vérités étouffées sur les médecines naturelles. L’important est que vous faites une réèle différence dans la vie de certaines personnes et qu’à leur tour, elles répandent ce savoir qu’elles ont bénéficié. Je vous souhaite le succès dans cette avenue qui est de répandre ce savoir au plus de personnes possible et il faut se souvenir: Les mensonges prennent l’ascenseur et la vérité prend les escalier. La vérité prend plus de temps pour parvenir à destination, mais contrairement aux mensonges qui utilisent un ascenseur qui peut briser… Les escaliers, eux, sont toujours utilisables… Namasté.
On a besoin de personnes qui se rebiffent ! si tu te transformes en ver de terre ne t’étonne pas qu’on te marche dessus ! mais je me permets de dire ceci : il ne faut pas faire de trop longs textes car on n’ose pas les transférer à nos contacts, trop long ce ne sera pas lu et ça en agace quelques uns. Bien cordialement.
BRAVO … ET ENCORE ” BRAVO ”
Quel Plaisir de vous lire ! Quel Régal de vous entendre !
D’entendre ce qu’on n’entend nulle part ailleurs !
BRAVO pour ceux qui vous ont entendu !
Et ” GRAND MERCI ” à VOUS QUI DONNEZ DE L’ESPOIR à ceux
qui veulent vous écouter et ” se prendre en main ”
O.R.
Merci. Je lis toujours attentivement votre lettre et celle-ci m’a bien aidée.
merci pour cette lettre très revigorante !
Je lis tous vos articles avec beaucoup d’intérêt. Meri
Bravo pour votre lettre pleine de bon sens, comme dab !, ..vos conseils sont pertinents et utiles. Merci M. Combris
Moi, j’ai toujours aime et apprecier toutes les informations concernant la sante, que vous donnez regulierement.
S’il vous plait, il faut continuer, ne lachez pas.
Merci beaucoup pour tout ce que vous entreprenez.
Je resterais fidele a vos lectures.
Alia
Je suis 100% d’accord avec tout ce don vous avez partagé et vous encourage à continuer merci pour vos partages ….
Cependant sans perdre de temps j’aimerais bien savoir par ou commencer comment arriver a être en mesure et de connaître savoir lire les étiquettes…..merci
Super ce que vous faites.
Dès réponses aux questions que l’on se pose tous, avec des produits naturels et… efficaces.
Un grand Merci,
Dany
Merci pour ce texte, qui est tellement positif ,parfois on aimerait tellement que nos proches acceptent ces médecines alternatives et découvrent tout leurs bienfaits. Il y a beaucoup d’espoir, et de savoir toute l’énergie que tu y mets pour nous transmettre ces informations si précieuses. Merci énormément
je vous lie régulièrement! Merci! Continuez votre beau travail!
Gabriel,
Je lis souvent vos lettres, et il m’arrive souvent de suivre certains conseils pour mieux vivre, mais hélas c’est souvent les articles mentionnent en fin de paragraphes, après nous avoir vanté les exceptionnelles effet de telle où telle pratique naturelle pour finir sur conclusion d’achat d’un produit miracle souvent hors de prix, d’autres sous forme d’abonnement, présenter à ce que coûterai la cure à la journée, technique très éprouvée depuis des lustres pour faire passer ce produit miracle à un prix défiant toute concurrence.
Par contre jamais vu une méthode aussi bien pour le cholestérol, la tension où l’athérosclérose naturelle gratuite et qui fonctionne, en ce qui concerne par exemple, le fameux remèdes du citron, miel eau tiède à jeun qui serait excellent, où le curcuma, où encore le jus de grenade, j’ai testé ces produits pendant pratiquement cinq ans minimum et cela n’a rien changé, alors cher Gabriel je continuerai à vous lire mais c’est juste par curiosité.
Cordialement.
Bonjour mr Combrid,
Vous avez co animé un débat avec le docteur Menat il y a un mois , à la fin je me suis abonnée mais je ne reçois rien alors qu il a eu prélèvement sur mon compte. Je voudrais comprendre
Je suis Akouwerabou Hélène. Merci
Bonjour M Combris,
C’est avec grand plaisir que j’ai lu votre lettre et je salue votre humilité. Nous nous sentons moins seul(e)s avec nos problèmes de santé. Quand on se rend compte que la plupart des intervenants dans la santé allopathique sont plus préoccupés de savoir si le patient a avalé les médicaments prescrits, que d’essayer de ralentir la maladie en le soignant à la source du problème, on se dit qu’il existe toujours une étincelle de justice dans ce monde. Le monde est plus heureux lorsque nous allumons des étincelles de joie autour de nous! Merci d’exister et de continuer à semer des graines de joie et d’espoir dans nos vies. Liberté, Santé et Bonheur. Bonne journée!
bonjour,
en vous lisant un début d’étincelle arrive, l’étincelle était présent avec un diagnostic de diabète type 2 en 2015 médicament et régime je sais suivi j’ai tout supprimé a l’extrême et puis a Noel un grand crac , je n’arrive pas a reprendre le régime mais en vous lisant je viens de comprendre qu’il faut que j’arrive à reprendre le régime, dernière prise de sang glycémie à jeun 1,36et la glycémie HBA1C 6,4 un grand merci pour vos lettres que je lie avec un grand intérêt salutations Sylvie Carré
Merci pour vos articles inspirants : Je donne aussi des conseils face aux virus, que je vous soumets et vous pouvez utiliser. Voici : Les virus vont circuler !! Ils sont inoffensifs pour la majorité de la population.
Laissez les enfants vivre normalement ; sans masque !!!
UN FRAGILE VACCINE OU PAS RESTE UN FRAGILE FACE AU COVID !
LA SOLUTION ; SE RENFORCER ! Les molécules qui soignent ce virus dès les premiers symptômes, existent et fonctionnent.
Les malades les plus gravement atteints avaient une carence en sélénium et en zinc au moment de leur admission.
Il faut donc se renforcer préventivement ; si possible de façon naturelle ; eau de mer à 30 gr de sel par litre vaporisée dans les narines pour les muqueuses et de l’ail frais non cuit 1 c à café pressé dans les repas pour les poumons ; tous les jours entre autres actions zinc, diet, exercices et vitamines C; D ; astragalus ; à votre santé ….
https://fb.me/Ivan.atelier.philo.Presles
Continuez, continuez surtout !!!
Vous parlez de vos conseils “qui irriguent vos réflexions, alimentent vos questionnements, nourrissent les associations d’idées que vous pouvez faire entre un mal et une cause, entre un problème de santé, ce qui en est, selon vous, à l’origine”; c’est exactement cela !
Mon entourage vient maintenant me demander conseil, c’est très valorisant.
Une suggestion : Vous pourriez faire une pause pendant l’été (du 15 juillet au 15 août par ex. 🙂
L’été, je ne suis pas toujours chez moi, je reçois mes enfants et petits enfants … Bref, j’ai moins le temps de vous lire et le courrier s’accumule. Et je pense que c’est la situation de beaucoup de vos lecteurs.
En tout cas merci, un grand merci.
Deux exemples très intéressants qui sont motivants pour les autres que nous sommes. MERCI
Bonsoir
Votre lettre est très intéressante et instructive
Je fais partie des personnes qui se pose beaucoup de question face à la santé et la mienne également
Je vous remercie
Continuez de nous alerter et de nous conseiller
Nous avons besoin de personne comme vous
Cordialement
Corinne Touja
Bonjour
J’adhère à tous vos propos
La ‘ petite étincelle ‘ nous entraîne vers le bien-être physique , mental et spirituel.
On devient acteur de sa santé pour la vie
avec l’aide de professionnels respectueux de la personne
Merci à vous et votre équipe
Tout à fait. Pour moi l’ancienne médecinne doit changer et joindre le e monde des guérison naturelle et individuelle.
Cest notre seul chemin de salut.
Suis toujours interessee a suivre de tels conseils. Je suis agee, mais je veux vivre encore normalement !! (Mal au dos!!)
salutations
Un Grand, un Très Grand MERCI pour toute les bonnes indications à suivre et à mettre en œuvre . SVP . . . Continuez !
Bonsoir Gabriel Combris,
Plus j’avance en âge et plus je me dis qu’il y a des gens qui se posent les bonnes questions et qui réfléchissent.
Les autres ne font que suivre le troupeau, certains sont indécis.
Habitant une ville universitaire et de recherche, je connais bien le milieu.
Je me pose néanmoins cette question. Comment un si grand nombre de médecins se sont-ils faits manipulés aussi facilement, il est vrai que l’appât du gain était là et un grand nombre a fait des heures supplémentaires dans ce but ?
La vaccination est présentée aux étudiants comme un prodige de la science incontestable…
Au fil des années, tout esprit critique est abandonné au profit d’une seule médecine.
Il est souhaitable que dans un avenir proche une prise de conscience collective apporte de vraies solutions avec pour seul objectif le bien-être et la guérison de chaque patient.
Malheureusement, nous n’en prenons pas le chemin, “la science, la politique et le business” pensent qu’un médecin a au cours de sa carrière un millier de patients sans toutefois être confronté à tous les cas de figure.
Grace aux informations de l’espace numérique santé dans un futur proche une IA (intelligence artificielle) aura accès à une banque de données de million voire de milliards de cas et imposer à chaque patient après un dialogue téléphonique avec une IA une solution appropriée et lucrative.
Ce n’est pas de la science-fiction, il suffit de voir tout ce qui se met en place…
Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous.
Les sujets que vous abordez sont toujours d’actualité et pertinents.
Toutes mes félicitations.
Bonsoir Gabriel
Je n’ai qu’un mot : MERCI …
Gratitudes pour vos partages
pascal
J’ai lu votre article et suis fidèle à une recherche régulière pour une approche naturelle de la santé de chacun.
vous savez mieux que moi que les ” offres” pour s’orienter vers une santé plus naturelle et moins lourde que les innobrables
médicaments sont très nombreuses et très dispersées.
je suis donc très étonné qu’en FRANCE les thérapeutes de la médecine naturelle ne soienrt pas mieux organisés à l’exemple de pays comme la SUISSE ou la BELGIQUE ; je rêve du jour où l’organisation de l’approche naturelle de la santé aura des lieux de formation très développés pour les futurs médecins et aussi pour ceux qui – sans prétendre en vivre professinnellement- veulent acquérir un savoir solide pour eux-même et leurs proches.
Merci de me donner l’information relative à quelqu’un qui pourrait m’aider pour des douleurs variées chroniques dues à l’arthrose (âge, abus de sport, chute vélo, autre au tennis, autre en marchant…)
Merci pour vos articles
Tout d’abord merci pour vos articles, vos lettres d’information qui nous informent et nous évitent bien des catastrophes médicamenteuses.
Pendant des années les médecins m’ont agressée à cause de ma tension, ils me faisaient peur, traquaient la moindre hausse ; fut un temps j’ai accepté de suivre un traitement qui est prescrit “banalement” dans ce cas, je l’ai suivi pendant un an environ voire un peu plus et voilà ce que j’ai constaté : des douleurs importantes dans les jambes bloquant la marche, des oedemes aux chevilles et aux pieds qui m’empêchaient de me chausser et peut être d’autres effets secondaire que je n’ai peut être pas identifiés. Alors un jour j’ai dit NON, j’arrête tout et JE cherche autre chose et j’ai trouvé ! Je souffre de tension émotionnelle, personne ne m’en a jamais parlé et depuis je me soigne avec des plantes et de l’homéopathie. Mes pieds ne sont plus enflés, je peux marcher malgré de l’arthrose que je soigne avec des injections de gel une fois par an et j’espère que ça continuera mais j’ai confiance en moi, qui me connaît mieux que moi ?
Ce message répond à quelque chose en moi puisque j’ai vécu la même chose. Oui révoltant ,il n’y a pas de patient au bout de l’ordonnance, mais un porte-monnaie. Nous sommes devenus du consommable. Mais nous n’avons plus confiance en ces médicaux qui ne respectent plus leur serment. Seulement ils ont tout pouvoir.
Bonsoir Gabriel.
Vous êtes triste sur la photo ….. Au contraire soyez heureux pour tout ce travail d informations sur la santé que vous nous transmettez à tous . Je lis tjrs vos lettres intéressantes . Un grand merci à vous .. continuez ? ?
Marcella .
Très bien, cette lettre ouverte est la première qui trouve un réel écho en moi… Merci
Je jure énormément par vous et vos conseils! Merci beaucoup:-) On se sent un peu moins seul…ne supportant plus ces lobbies pharma et ces soits-disant médecins qui les suivent…si j’écoutais mon généraliste, je me gaverais de médicaments et ma soudaine hernie hiatale ne se soignerait pas, je devrais la subir et prendre des médicaments à vie alors que c’est faux. Des manipulations existent pour la faire redescendre. De même que ces problèmes de ferritine basse chez beaucoup de femmes et qu’on ne veut pas aider ou perfuser juste lorsque le seuil est critique…les conséquences sont graves et le quotidien tellement dur (j’en étais à ne plus pouvoir sortir du lit car les compléments alimentaires font des ravages à force sur nos organes digestifs, notre foie surtout bref si vous avez des conseils sur ce sujet…pas comment faire monter son taux de ferritine avec l’alimentation mais plutôt pourquoi on ne fait pas attention à ce problème chez les femmes…en étant sûre que si ce problème était masculin il serait déjà réglé…et même si je sais qu’un taux trop élevé n’est pas bon mais entre un petit 20 pour les femmes et 200 pour les hommes…on se questionne…et on le sait les femmes en ont moins avec leur règles et accouchements mais j’ai vu la différence entre un taux bas 12 et taux de 70…j’ai repris confiance ressortais revivais…et ce n’étais qu’à 70…donc qu’en aurait été si mon taux avait été de plus de 100…nous serions moins sujettes aux dépressions etc…car aussi mon médecin un autre avait vu mon état de fatigue et a voulu me mettre sous anti dépresseur sans me faire de prise de sang…bon je vais m’arrêter là…il y aurait tant à dire…en tout cas merci pour cette aide et conseils en plantes médicinales également ?
Avec toute la panoplie de solutions miracles relier a la perte des cheveux chez la femme pouvez vous me trouver les causes et remède? Ce qui dois être abolit de l’alimentation et quel nourriture saine favorise la repousse?.Merci de m’aider je tiens a préciser j’ai 62 ans.
merci d’être là pour favoriser une meilleure santé j’ai oublié de mentionner que j’ai hérité d’une alopécie androgénétique de ma mère merci1
Un grand bravo pour ce que vous faites, respect monsieur, vous nous éveillez ! Mille merci !
Bonjour , merci pour toutes vos informations. J’ai suivi la même démarche que ces deux personnes. Personnellement, je constitue petit à petit mes connaissances par différents canaux d’information.
Personnellement, depuis des années je tiens compte de tout ce qui peut m’aider à garder la forme !
Ainsi je vis comme si j’avais 60 ans, alors que j’en ai presque 83 !!! au grand étonnement de mon entourage !!!! Merci de tous vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!
régine.cruz13@gmail.com
Pour perdre du poids, pour faire baisser votre tension, pour réduire vos douleurs articulaires ou votre mal au dos, vous ressentez peut-être une certaine lassitude devant la difficulté des « mesures » à appliquer.
Arrêter le gluten, les laitages, éviter les glucides, les plats industriels, manger des fruits et légumes de saison, prendre des compléments de vitamine D, de zinc, de sélénium, faire de l’exercice physique régulièrement, développer des approches non médicamenteuses pour « gérer » son stress, etc.
Ça fait beaucoup. !!!! OUI !!!!
Oui cela fait beaucoup, j’y suis passé, je ne fais pas beaucoup d’exercice, je n’aime pas, mais quand j’arrive au boulot je gare la voiture le plus loin possible pour marcher un peu. je monte les 5 étages quand je rentre le soir toujours maintenant par les escaliers. 96 Kg il y a 4 ans 75 aujourd’hui sans effort supplémentaire maintenant en mettant en œuvre ce que vous dites plus haut (laitage suppression de tous la yaourts au lait de vache, de temps en temps pour le plaisir un yaourt chevre nature.. Je lis votre concurrent Xavier BAZIN, très bien aussi je prend les conseils chez vous et chez lui, je cherche ma voie !!! sous hypotenseur sartan 15 ans une saloperie pour s’en débarrasser mais nécessaire à 96 Kg 16 de tension sans et 12 avec le sartan prodigieux non !!! , 3 ans d’effort pour s’en débarrasser (risque important ressentit de dépression danger pour s’en débarrasser attention aux envies de suicide, c’est SARTAN le responsable l’anxiolytique qui agit sur le cortisol pour baisser votre tension. sucre dans le sang à jeun avant 1.25g/l maintenant à 1.05 g/l et tension 12/6 a 13/7 à 65 ans. Je crains qu’il n’y ait pas de régime miracle pour tous mais converger vers régime crétois et ce qui est dit par Combris. surtout si vous y arriver après écouter votre ventre, quand vous abuser d’un gâteau moment de faiblesse on en a le ventre vous fait un peu mal, arrêter le gâteau c’est que vous repartez sur la mauvaise pente et engueuler votre cerveau qui a mesuré le taux de sucre du gâteau en vous générant une drogue plaisir dans le cerveau et ne l’écouter pas le cerveau c’est lui qui se trompe et le petit mal au ventre qui a raison, stop au gâteau (gluten etc… sucre rapide etc. ! écoutez votre corps vos articulations et engueler le cerveau plaisir, vous trouverez votre méthode avec les conseils alternatifs de Combris et Bazin
MERCI d’ETRE et GRATITUDE à vos oeuvres , une LUMIERE et des REPONSES dans ce passage parfois tumultueux !
Merci
Jamais on ne peut contenter personne sur cette Terre ! il en faut pour tout les gouts .
une seule expression me vient a l’esprit a l’instant : ” les chiens aboient … la caravane passe …” . Continuez vo écrits pour notre plus grand Plaisir et pour ceux que cela dérange , passez votre chemin . Bonne journées a tous
Complimenti per la tenacia nella ricerca di soluzioni più adeguate alla Persona Umana poichè dettate dall’ascolto del nostro corpo, della nostra mente, del nostro spirito e non solo da quanto ci viene proposto dall’esterno di noi stessi
MERCI D4AVOIR PENSER à MOI
MILLE MERCI
Effectivement on ne change pas tout en une seule fois!!!!! on réfléchit et on s’interroge!!!!
Et petit à petit on avance!!!
Merci pour vos conseils et votre professionnalisme.
Merci, merci…
Grâce à vous, et à ceux qui pensent comme vous, nous pourrons peut-être un jour vivre sans cette grande imposture imposée par “big pharma” et ses suppôts !
Bonne continuation !
merci pour cette lettre très instructive!
je partage entièrement votre point de vue et ai vécu une expérience qui rejoint celle dont vous faites état pour l’arthrose: suivant les conseils d’un médecin belge naturopathe, j’ai changé en grande parte mon alimentation et fait une cure pour désacidifier mon organisme….et ai évité l’opération du genou à 66 ans!
Simplement, merci d’être là !
Merci de continuer vos lettres, vous nous inspirez … Ma mère faisait de l’arthrite, mes mains sont déformmées, mais je ne souffre pas.
Je fais du yoga, suis végétarienne. Je me suis cassé 2 os de la main gauche. Le physio… m’a dit que je ne pourrais plus jouer du piano. J’ai continué les exercices, les respirations… et je joue encore.
Vos lettres m’apportent du soutien, souvent enlèvent mes doutes.
en sanskrit :”Sangh GACHHADHAM@” : . nous avançons ensemble.
Merci pour vos courriers et votre opiniâtreté. Je ne m’abonne pas à votre lettre car vraiment pas le temps de la lire. Je ne suis pas non plus toujours d’accord avec certaines de vos approches mais apprécie cette base que je partage : Nous avons tout le nécessaire autour de nous, souvent très simplement. (Et mis à notre disposition avec bienveillance par Celui qui se révèle dans la Bible). Je ne rejette pas l’approche allopathique mais vois ses limites de plus en plus. Je commence d’ailleurs à me dire que s’il y a des effets secondaires indésirables aux doses normales, est-ce vraiment la bonne thérapie?. Je désire vous encourager à partager ce que vous apprenez et qui peut effectivement changer la vie.
Tellement d’accord !
Santé Gabriel ! ?
Sylvie Simon.
Continuez ce que vous faites car cela fait partie du changement actuel.
j’adore tout ce que vous écrivez, c’e st ce que j’applique depuis longtemps et je sais que vous avez raison, santé Gabriel .
Merci pour vos conseils avisés…j’adore vos “lettres ouvertes”…la nature nous a tout donné…malheureusement, beaucoup de gens ne savent plus comment utiliser ces trésors que sont les plantes…les entreprises pharmaceutiques, elles, le savent…
Continuez et soyez remercié pour vos précieux conseils…
Douce nuit … Nicole
Bravo.
A priori, la vitamine D est en trop grande quantité dans mon corps ainsi que le calcium, alors que j’en en prends pas ni de laitages ni de fromages ni de compléments alimentaires. C est dangereux de dire d en prendre tant qu il n y a pas de bilan sanguin
Bonjour Gabriel,
Enfin un visage sur un nom. Merci à vous pour ce travail acharné que vous effectuez pour le bien de tous.
J’adhère totalement à votre discours. Le mal est dans la tête avant d’être dans le corps, et la guérison est également dans la tête pour aider le corps. Aimer son corps, c’est s’aimer suffisamment pour vouloir le maintenir en pleine forme.
A très bientôt.
Merci ?
bonjour du roumanie.merci pour toutes votres infos..je vous souhaite sante.succes dans touts votres activite
Bonjour Gabriel,
Merci infiniment pour toutes ces informations précieuses que vous avez la générosité de nous transmettre.
Tout cela nous remplit de force pour aller de l’avant et se respecter et s’aimer enfin !
Que manger si l.on fait du reflux gastrique?
Merci de votre courage pour ce que vous nous apportez et aussi de votre humilité bon chemin à vous
bonjour,
je suis Marie-Agnès, j’ai 56 ans, ça fait maintenant 10 ans que je vie comme une grand-mère. Douleurs, 0 énergie, perte de dextérité, lancinements dans tout le corps, inflammation, vertiges, picotements aux extrémités, et atrophie lente du corps… j’ai l’impression d’avoir 85/ 90 ans.
ma mère qui à 87 ans, est parfois plus en forme que moi! je me suis jamais autant mis dans la peau des personnes âgées et j’ai tellement pu comprendre leur ressenti en face du reste du monde. j’ai l’impression de vivre ma vie à l’envers. je suis passée d’une vie trépidante à la vie de vieillard en rien de temps, sans comprendre pourquoi j’en suis arrivée là !
je ne vie plus, je survie.
Les médecins ne m’écoutent pas, ne m’entendent pas, voir même me prennent pour une malade imaginaire, car assise sur une chaise en face du médecin, rien ne se voit. par contre, ils font des diagnostics en 15mn, ils prétendent vous connaitre à fond, et de suite on vous propose des antidépresseurs.
ma dernière visite chez mon médecin traitant (en 3 ans, j’ai pris 3 rdv, pour le renouvellement de mon traitement thyroïdien.
j’ai tenté de lui parler de mes problèmes, bien que je n’avais pas envie d’en re-discuter avec lui… puis j’ai quand même ouvert le sujet !
je suis repartie du cabinet avec la colère, et en même temps un mélange de honte… il a d’une part émis le fait que les pharmacies allaient bientôt fermer leurs portes, vu l’heure (18h30) et qu’il recevait régulièrement des vrais handicapés en patient!!!
à partir de là, je n’ai su quoi lui dire.
les personnes dans notre cas, n’ont pas de place au sein de la société, de la médecine, car nous ne sommes effectivement pas handicapée, car nous pouvons encore travailler (je suis assise à un bureau 10 heures/jour) pas d’efforts physiques, je conduits, je peux me débrouiller seule, etc…mais je ne raconte pas tout ce que je ne peux plus faire, A 56 ANS !!!
Toutes les privations, les frustrations, les baisses de moral parce qu’on se croit “foutu”.. bref, est-ce digne d’un médecin ?
il a réussi tout de même à me faire réfléchir sur le fait que je ne suis pas handicapée et que peut-être je ne devrais pas me plaindre de mon état. et d’un autre côté, les jours ou je suis au plus bas dans mes énergies, de mes douleurs, de la lourdeur de mon corps qui pèse à trainer… je me dis que ce n’est pas normal de vivre ainsi. mes amies, amis de mon âge ne sont pas tous dans cet état. oui, ils ont aussi des maux, mais pas au quotidien, et pas à l’identique.
donc à ce jour lorsque je lis votre document ci-dessus, oui j’ai encore envie d’y croire. il y a longtemps que je fais attention à ma nourriture. j’ai toujours comparé cela à une voiture. une bonne essence et une bonne huile ne peut que faire bien fonctionner le moteur, sinon, ça ne tourne par rond !
mais après tout ce dont j’ai fait essai, je n’ai jamais trouvé de retour à la “normal” de mon corps physique.
que pouvez-vous me conseiller, car je me documente, et c’est très compliqué de savoir quoi prendre en compléments alimentaires. de voir ce dont on aurait besoin. j’ai eu des tas d’analyses sanguins et diverses (probiot et autres…), et je n’ai que quelques petits réglages à faire, mais qui ne provoquerait pas la révolution chez moi !
merci de m’apporter la lumière, car c’est désespérant. Je ne sais vraiment pas combien de temps je pourrais encore tenir seule en face de moi-même, face à la dureté mentale et physique que m’impose mon corps !
MARIE-AGNES
Vos conseils sont précieux et très pertinents, c´est pourquoi je m´en inspire pour une affection personnelle et durant toute cette période covid, puisque non-vaccinee . Bravo pour votre conscience profeßionnelle et Merci.
Merci pour votre engagement. Continuez nous sommes avec vous
Merci beaucoup pour votre Lettre Directe Santé- pou vos conseils, informations réflexions utiles pour la santé de tous.
Bravo à vous. Continuez.
Bonsoir
Apprendre à écouter son corps! Je crois que c’est ce qu’il y a de plus important pour mieux se soigner. savoir ralentir, écouter la nature, apprendre à respirer aussi et canaliser son énergie vitale. Notre cerveau ou plutôt nos cerveaux, tête et ventre sont intiment liés. Oui, votre intervention dans nos vies, nous aide à nous faire du bien.
Merci à vous.
Merci pour votre lettre
De L’Arthrose depuis trois mois, le médecin: prenez du daffalgan, qui me donne des brûlures d’estomac.
Merci pour vos indications.
Vous êtes mon sauveur.
Salutations.
V
Bonjour;
J ai lu votre message et j en quis satisfaite. Car j ai senti que depuis toujours notre corps humain nous envoie des messages et c est à chacun de nous d y repondre.
La medecine est un progrès flagrant de nos scientifiques mais le corps humain est une creature divine qui pour moi lance des message que chacun de nous doit ecouter. D ailleurs que fait le medecin …d abord il vous ecoute… mais est ce que vous lui traduisez le message de votre corps correctement?.. certainement pas…cars il n ya que vous qui devez le comprendre et y repondre.
Je suis toujours à l ecoute de mon corps…je jeune deux jours par semaine Lundi et jeudi parceque je suis musulmane..plus le mois du ramadan ça me fait plus de 3 mois par an…j evite les medicaments sauf en cas urgent……j ai 63 an je me porte bien al hamdulillah. J ai rencontré un Bulgare mieux que moi … elle n a jamais pris de médicament ..jamais allee chez dentiste ..a 80 ans belle machoire et corrps sublime.
Cher Gabriel Combris,
Merci beaucoup pour tous ce que vous faites pour la santé de chacun! Je reste émerveillée, car vous osez aller contre le courant et vos résultats sont évidents.
Etant allergique aux rayonnements électromagnétique, je ne m’abonne pas, mais reçois et lis de temps à autre votre lettre. Alors mon coeur jubile des résultats…
Je vous encourage à continuer et à persévérer dans cette bataille.
De mon côté je vous soutiens par mes prières.
Que vous receviez toujours plus de personnes qui s’ouvrent à vos projets!
Cordiales salutations
Béatrice Bilgischer
Bonjour Mr Combris,
Je cherche un médecin compétent en médecine alternative autour d’Aix en Provence. Pouvez vous m’envoyer des adresses s’il vous plaît ?
Merci.
Cordialement Laurence Fouque
Mille fois mercis ..
pour vos étincelles et vos coupes de pieds aux fesses pour notre santé !!
merci pour vos informations sur la médecine naturelle
je suis une adepte de cette médecine.
Vous etes vraiment une etincelle de l’Esprit…….Bon courage….
Moi, j’aime et j’adore vous lire ; vous avez beaucoup de qualites et connaissances.
Je suis sure qu’il y a des centaines de personnes qui pensent comme moi. Surtout
n’arretez pas!!
Love You
Bonjour,
Je vous félicite d’être à notre disposition pour nous informer de toutes les façons de se soigner et effectivement il faut que “nous” ayons le déclic pour prendre notre santé en main mais c’est pas toujours facile….
Merci de bien vouloir continuer à nous communiquer tous ses savoirs et je vous souhaite de belles rencontres encore que vous nous ferez partager.
BRAVO
Je suis contente que vous m’envoyez des conseils de santé je vous lis avec plaisir
Je suis vivement intéressée par votre proposition et moi aussi j’en une à partager avec vous… ? !!??
Voudrais partager avec vous d’autres méthodes similaires
❤️…..merci
Bonjour Monsieur,
Merci de votre message que je trouve très intéressant.
J’ai parcouru brièvement votre article, fautes de temps .
Je compte revenir vers votre message et le relire avec patience et plaisir.
Bien cordialement.
Rosa
Je ne prends pas assez de temps pour lire ce que vous envoyez, mais merci de prendre le temps d’écrire et de nous aider à ouvrir les yeux ! Bon courage et bonne continuation !
Bonjour, je trouve vos lettres très intéressantes, j’aime aussi voir d’où viens, je trouve aussi cela intéressant de nous vérifier les sources, c’est même important, je ne l’ai pas encore fait, mais je sais que c’est possible . Pour le moment je lits pas tous vos lettres, mais j’essaie de lire les plus intéressants pour moi . <Je vous remercie pour les informations que vous nous apporter .
Casal Didier .
Ce que vous dites est souvent intéressant et j’aime MAIS HéLAS, il y a trop, pour toutes ces communications écrites ou vidéo, chez vous comme chez vos confrères?? collègues?? il y a trop de [baratin] avant d’arriver à l’essentiel qui m’a fait ouvrir vos documents. De grâce allez à cet essentiel et développez ensuite. A 87 ans en février prochain, je n’ai plus de temps à perdre ……. Amicalement Vôtre
Bravo de diffuser cette flamme d’amour et de guérison! …et de permettre de tomber sur des idées au bon moment. Santé
MERCI beaucoup Gabriel pour tout ce que vous nous apportez, et heureusement qu’il existe encore des personnes comme vous qui s’intéresse à l’humain et son bien-être plutôt qu’à ses intérêts financiers.
De tout mon cœur MERCI à vous et votre équipe.?❤❤?
Ps: est-ce que vous savez ce qu’on peut faire naturellement pour réduire un foie trop gras?
Merci à Vous tous qui œuvrer pour le bien être
je souffre de convulsions, ces convulsions ont ete attenuees depuis que je suis vegetarienne et que j’ai supprime sucre, sel, cafe, viandes lait et farines blanches pain pates riz pommes de terre, j’ai aussi enleve les sodas avec aspartame et glutamate de sodium, on ne trouve plus de plantes sauvages et les bonnes plantes qui soignent sont très cheres, j’ai un tout petit budget et je suis a la retraite, je lis vos articles
Merci pour votre franchise et votre détermination
Merci de ces temoignages. Ils posent le probleme clairement: nous sommes censes suivre sans discuter les diktats de la medicine et ne pas reagir quand elle nous traite comme des demeures parceque nous n’avons pas fait 10 ou 15 ans d’etudes…
Un grand merci à vous Mr combris et bravo
ne vous posez pas la question de savoir, bien sûr que vous n’êtes pas médecin, on le sait ! savoir faire passer les infos et les résultats d’études d’analyses, statistiques, savoir faire le lien entre tout ça et dénoncer les nombreuses arnaques et abus , ne pas laisser les gents dans l’ignorance et la crédulité. vôtre travail est honnête et utile. A chacun de faire ses propres expériences et de savoir relativiser, vos conseils ne mettent pas vos lecteurs en danger, ils les éclaire, Vous êtes autant curieux que bien veillant, je vous en remerci , ne changez pas!!…
merci pour toutes ces informations
Merci beaucoup pour votre message si éclairant. Je vous lis toujours avec un très grand intérêt et plaisir.
La “pandémie” Covid 19 aura été la pandémie des mensonges, dse manipulations et de la corruption généralisée (conflits d’intérêts).
Ce qui était discret et sournois apparait en 2023 comme une évidence: Big Pharma est une entité monstrueuse, qui contrôle les médias, les politiciens et 9 scientifiques sur 10.
Sans une action internationale d’envergure contre cette pieuvre malfaisante, l’humanité est en grand danger.
Gardons espoir car des gens comme vous, M. Combris, sont indispensables pour réinformer le plus possible de Français et de Francophones dans le monde.
La censure tue.
Mais la vérité rend libre!
Bonjour Gabriel,
Je vous lis avec beaucoup de plaisir et d’intérêt. Vous êtes une lumière dans ce monde éteint et malveillant. Merci pour vos lettres pleines d’humour, de savoir et de bon sens. Gardez le cap, on vous suit 😊👍
Bonjour
Je lis avec attention vos lettres. Tout ce que vous citez est effectivement très intéressant mais je voudrais ajouter une manière autre de prendre en charge sa santé. Il n’y a pas que ce que l’on donne à son corps mais surtout comment on écoute ses demandes et ses attentes.
Tout d’abord prendre conscience que ce n’est pas le mental qui est maître de notre bien-être de vie mais bien plus notre ressenti qui va donner à notre cerveau les directives pour qu’il gère à son tour nos organes. Nous ne savons parler de nos émotions qu’en négative et avec la peur de ce qu’elles pourraient nous amener à faire. Mais si nous nous considérons comme le parent de notre corps et que nos émotions sont nos enfants il suffit de les laisser s’exprimer et surtout ne pas rejeter ce qu’elles sont besoin de nous faire découvrir de nous-même et à partir du moment où elles ont été entendues elles se calment et nous pouvons alors décider tranquillement et sans stress ce que nous allons faire de ces informations car ce ne sont que des informations… A partir de là beaucoup de douleurs peuvent être accueillies, reconnues et calmées et avec ce contact avec soi-même récupérer de la liberté de mouvements et de bien-être intérieur. Ceci n’est qu’une première approche mais la Physique Quantique nous apprend beaucoup d’autres choses dont je pourrais vous parler une autre fois si cela vous intéresse…
Oui, tout est faisable. Nous avons oublié d’écouter notre corps, ce véhicule composé d’une mécanique sophistiquée et auto-guérissante. Bravo Gabriel !
Très intéressant toutes les informations,à travers tous les thérapeutes que vous nous faites découvrir.Le souci c’est le fait d’être abonné à chaque fois, au long cours.
D’autant plus que pour la plupart il existe des ouvrages pour approfondir le sujet. On ne veut plus être enchaîné à des abonnements sans fin . Surtout à chacun des personnages intéressants que vous nous faites connaître !
À part ça, je suis reconnaissant à la qualité des efforts que vous faites pour informer sur la santé naturelle !
Chacun à un intérêt certain et mérite d’être suivi
Karamoko
Bonsoir
Je vous lit parce que je suis curieux et que j’aime savoir le pourquoi des choses. Par contre si la fréquence des mails pouvait être ralentie, ce serait top, j’en reçois trop et je ne peux tout lire, c’est dommage.
Vos articles sont intéressants
Vos articles sont très bien, mais hélas je ne paie pas par Internet ( j(ai près de 78 ans ) il m’est donc impossible de commander un de vos livres ou même de recevoir des articles, je le déplore !
OUI, bien que nombreuses ( on n’a plus le temps de tout lire) merci pour vos informations.
Cessons de nous laisser manipuler par les pharmafieux et reprenons le contrôle de notre existence.
Honte aux collabos, “médecins de plateaux” et autres criminels qui nous vendent leurs vaxins
et autres produits de mort.
bonjour,
je me reconnais dans vos propos et vous remercie pour votre opiniâtreté.
ce que je déplore c’est la quantité de messages et surtout avec d’autres sites, qui envahissent mes messageries.
Du coup, je n’ai pas le temps de lire ou d’écouter toutes ces informations.
Merci de votre compréhension et bon courage pour la suite. Il y a fort à faire… avec la désinformation et les conditionnements.
Bonjour Gabriel,
Au contraire de vos detracteurs, je ne pense pas que l’un de vos abonnés se soit posé la question: “mais pour qui il se prend?” On sait très bien que vous êtes journaliste, d’ailleurs un journaliste exceptionnel qui privilegiera toujours la verité avant vos interets personnels. Vous êtes quelqu’un de bien, vous êtes bienveillant, et surtout, vous êtes un vrai resistant!! Merci à vous… et dans vos moments les plus sombres, sachez que vous n’êtes pas seul! 😉
Annabelle
Bonjour Gabriel Combris 🌹👍 merci pour vos partages cela n’est que du bon sens , écrit cet partagé avec amour ♥️ cœur gratitude infinie .
Oui je désire recevoir vos lettres .
Seuls les lobbies destructeurs peuvent vous critiquer , tout comme les grands esprits de cœurs vous êtes leurs cybles , ses gens ne veulent pas perdre la poule aux œufs d’or .
Dite le mal à dit.🥲 Des fortunes sont créés par cette ignorance
Il est évident que le savoir dérange cette société prédatrice reposant sur le mal être ! Merci de tout cœur gratitude infinie.
Recevez toutes les belles énergies Divines d’amours réels ❤️❤️❤️ vous êtes précieux chers amis résistants 🌹🌳😇
Joyeuses fêtes de nativité à vous .avec tout mon respect dans la joie de vous lire ….
Bonsoir M. Gabriel,
J’ai parcouru votre message qui m’interpelle et me suis donc inscrite à votre News letter. Il est vrai que je me retrouve dans beaucoup de vos écrits.
J’habite en Belgique et très attachée aussi sur tout ce qui se passe en France.
Je vous envoie plein d’ondes positives et vous remercie de prendre soins de nous.
Bonne soirée et bonne semaine.
Au plaisir de vous lire.
Marie-Thérèse