Bonjour !
Je vais probablement en étonner plus d’un, mais je crois que nous avons une chance exceptionnelle de vivre à notre époque.
QUOI ??
« Mais ce type est fou ! Entre la pollution, la malbouffe, les perturbateurs endocriniens, l’explosion du cancer, les ravages de Big Pharma et de la société d’hyper consommation, il trouve qu’on vit une époque formidable…Au secours, préparez-lui la camisole ».
Tss…Tss…Ne préparez rien du tout, et permettez-moi de m’expliquer brièvement.
Et d’abord de me présenter. Je m’appelle Gabriel Combris et je suis journaliste d’investigation depuis plus de 20 ans. J’enquête dans les coulisses de la santé, et la raison de mon optimisme « surprenant » est que jamais je n’ai vu un tel foisonnement de la recherche en santé naturelle.
JAMAIS autant de publications spécialisées, de découvertes, de conférences, de salons, de revues etc. n’ont porté sur les immenses bienfaits pour notre santé de substances ou de protocoles entièrement naturels.
Tous les jours, ces remèdes naturels font l’objet des recherches conduites par les scientifiques les plus compétents dans leurs domaines.
Leurs travaux sont publiés dans le meilleures revues à comité de lecture (The Lancet, Prescrire, The British Medical Journal, Nature, The European Journal of Nutrition, etc. ) et les conséquences de leurs découvertes sont majeures pour la vie quotidienne des malades.
Mais…
…Vous n’étiez pas au courant ?
Eh oui ! Je sais bien que ce n’est pas du tout ce qu’on raconte dans les « grands médias », les magazines pleins de pub ou les chaînes d’infos en continu, mais ces dernières années, ce sont les médecines naturelles qui ont permis les avancées les plus sensationnelles pour notre santé :
- Regardez ce qui se passe autour de la maladie d’Alzheimer : alors que la France vient de reconnaître l’inutilité totale des quatre principaux médicaments qu’elle donnait aux malades (l’Ebixa, l’Aricept, l’Exelon et le Reminyl), un protocole non médicamenteux dévoilé par le Dr Bredesen a montré le potentiel de stopper net la perte de mémoire [1].
Juste un exemple : après avoir suivi ce protocole pendant trois semaines, une femme de 67 ans qui ne pouvait plus se souvenir du contenu de la page qu’elle venait de lire était à nouveau capable de retenir des numéros de téléphone sans problème… Au bout de deux ans et demi, elle reprenait le travail à plein temps… à soixante-dix ans !
- Regardez les nouvelles découvertes du Dr. Laurent Schwartz sur le régime cétogène, capable d’affamer les cellules cancéreuses. On considère que cette approche métabolique de la maladie représente l’une des stratégies anticancer les plus prometteuses aujourd’hui [2] !
- Regardez l’accumulation d’études récentes qui ont montré l’efficacité de traitements utilisant la vitamine C à haute dose en cas de septicémie (infection du sang) [3][4][5], sida [6], herpès [7], infections pulmonaires [8], etc.
- Regardez les travaux du Prix Nobel de Médecine, Luc Montagnier, sur la mémoire de l’eau, et les fabuleuses applications médicales qui en découlent, notamment sur la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, mais aussi la maladie de Lyme, l’autisme et certains cancers ;
- Regardez encore la puissance chaque jour démontrée des huiles essentielles, contre les maux de tous les jours mais aussi dans des maladies beaucoup plus invalidantes comme les polyarthrites (huile de thym à thuyanol, huile de sarriette et hélichryse d’Italie) ou la dépression (l’huile essentielle de lavande vraie obtient de meilleurs résultats que l’antidépresseur Prozac !) ;
- Et que dire de cette arme naturelle redoutable contre les infections, les bacteriophages, interdits en France et qui ont pourtant sauvé une jeune femme de l’amputation, alors que les antibiotiques ne permettaient plus de soigner son pied infecté [9] !
Pour le dire autrement, il n’existe aujourd’hui quasiment aucune pathologie contre laquelle une approche naturelle n’a pas démontré scientifiquement son efficacité, et très souvent sa supériorité sur l’approche médicamenteuse.
Sans le moindre effet secondaire, et le plus souvent pour un coût…ultra-réduit.
Hmm…Vous n’étiez pas au courant ?
C’est normal.
TOUT EST FAIT pour que cela ne se sache pas.
Tromperie sur la personne
Il faut dire que les médecines naturelles dérangent beaucoup de monde.
- Elles dérangent l’industrie pharmaceutique, évidemment, qui voit là une sérieuse menace sur ses profits astronomiques
« Une leucémie, d’après l’organisation Médecins du Monde, c’est en moyenne 20 000 % de marge [10] » !
« Un cancer, cela peut rapporter 120 000 euros » !
Au total, pour la seule année 2017, le chiffre d’affaires des 10 plus grosses multinationales du médicament a avoisiné les 400 milliards d’euros … [11]
Alors on ne va pas laisser les médecines naturelles et leurs remèdes impossibles à breveter venir tuer la poule aux œufs d’or !
- Elles dérangent aussi certains médecins, qui voient eux d’un œil noir débouler des « nouveaux patients » qui ne se contentent plus de faire comme c’est écrit sur l’ordonnance, mais qui veulent reprendre le contrôle sur leur santé.
- Elles dérangent enfin les médias officiels, qui ne veulent pas prendre le risque de déplaire à leurs annonceurs des industries pharmaceutique, chimique ou agroalimentaire.
Alors ces médecines qui dérangent, on tire dessus à boulet rouge.
- On dérembourse l’homéopathie, on refuse de l’enseigner à l’université, on veut interdire aux médecins de mentionner qu’ils sont homéopathes sur leur plaque [12];
- Les huiles essentielles aussi sont dans le viseur : l’agence du médicament envisage désormais clairement d’en finir avec leur vente libre [13];
- On persécute les herboristes [14], on les condamne, on leur interdit de mentionner les propriétés médicinales de leurs plantes, de dire que le fenouil aide à la digestion, que le thym soulage la bronchite ou que la camomille aide à s’endormir.
- Certaines pratiques aussi reconnues et efficaces que la gemmothérapie, la sophrologie et même la médecine millénaire ayurvédique, sont qualifiées de « sectes » par les autorités…
Bref, ça mitraille à tous les étages contre les médecines naturelles !!
Le résultat ? Il est visible partout :
- Des millions de patients défilent dans des pharmacies, carte vitale à la main, pour venir acheter « gratuitement » les médicaments qui ne feront que soulager leur mal un temps, avant de l’aggraver : anti-inflammatoires qui provoquent des troubles cardiaques, somnifères qui détraquent le sommeil, médicaments anti-ostéoporose qui font des trous dans les os [15], etc.
- Dans les maisons de retraite déshumanisées, des vieillards isolés jouent avec des piluliers remplis de cachets, dont personne n’a la moindre idée des interactions désastreuses qui peuvent exister entre eux.
Et ils appellent ça un « système de santé »…
Vous trouvez ça normal ?
Moi, non. Car il y a tromperie sur la personne. Le vrai héros du film n’est pas celui qu’on nous montre à l’écran.
Accédez à la vraie médecine d’élite…
J’ai conscience que ce je vais vous dire maintenant est tellement en rupture avec l’information officielle de santé qu’il est presque impossible d’y croire.
Et pourtant…
Contrairement à ce qu’on dit partout, ce sont les médecines naturelles qui sont les VRAIES médecines d’élite, les thérapies de pointe qui viennent à bout de maladies que le système a décrétées « incurables » :
- Comme le diabète, contre lequel un « simple » régime alimentaire a permis à un groupe de diabétiques de retrouver une glycémie à jeun inférieure à 1,26 g/L. Autrement dit, d’inverser leur diabète. Un résultat jamais obtenu avec des médicaments.
- A l’hôpital, une « simple » huile essentielle (huile de ravintsara) diffusée dans l’atmosphère permet d’éviter la transmission des germes et les surinfections respiratoires.
- Ce sont de « simples plantes » qui offrent des perspectives inégalées aux malades souffrant du paludisme (artémisia annua), de dépression (mucuna pruriens, crocus sativus), d’insomnie (griffonia, eschscholtziaI), ou d’hypertension (ylang-ylang),
- Contre le déclin cognitif : la lutéine est un caroténoïde bien connu pour son rôle bénéfique sur la vue. Mais de nouvelles études ont montré un lien entre un taux élevé de lutéine et des réponses neuronales plus « jeunes ». A condition d’optimiser son absorption avec une alimentation un peu spéciale…
Ce que démontrent les toutes dernières études scientifiques, c’est que dans une multitude de pathologies, l’approche naturelle doit être considérée comme la première des médecines !
Maintenant, je vous déconseille d’aller essayer de dire ça sur un plateau de télévision.
Vous n’aurez pas fini votre première phrase qu’on vous aura déjà envoyé le vigile.
Dehors !
Et pourtant tout n’est pas perdu, loin de là…
Le mur du mensonge se fissure. Tapez dedans avec nous !
Il y a une fissure dans leur mur du mensonge.
Certes elle est encore petite, mais partout dans le monde, malgré les menaces et les interdits, des « ouvriers » discrets travaillent tous les jours pour fissurer un peu plus : patients révoltés, médecins courageux, collectifs de malades, etc. qui inventent au quotidien une autre médecine, plus efficace, plus économique et surtout plus humaine.
C’est pour rétablir la vérité, et vous permettre de profiter des bienfaits scientifiquement prouvés des remèdes naturels, que j’ai créé la lettre gratuite Directe Santé.
En vous inscrivant, vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres plusieurs fois par semaine, les meilleurs remèdes issus de la recherche en santé naturelle venue du monde entier.
Arthrose, ménopause, cholestérol, troubles gastriques, maladie de Crohn, stress, angoisse, hypertension, etc. avec la lettre Directe Santé, vous êtes constamment aux avant-postes des thérapies qui permettent vraiment de guérir.
Et il ne s’agit pas de mots en l’air. Vraiment, cela peut révolutionner votre quotidien.
C’est pourquoi nous publions toujours des informations pratiques, validées scientifiquement, avec le mode d’emploi précis pour les mettre en œuvre rapidement dans votre vie de tous les jours. Voici quelques exemples :
- 19 minutes par jour de cet exercice, et vous diminuez par 2 le risque de mort cardiaque ! Le plus amusant, c’est qu’il est…très agréable [16]
- Marronnier d’inde. Aussi efficace sur le traitement des varices que les bas de contention. Effet positif en moins d’une semaine de cure. Attention à suivre notre dosage (250 mg à 375 mg d’extrait, 2 fois par jour aux repas) pour éviter le risque lié à la présence d’une substance toxique, l’esculine.
- Surpoids : une supplémentation de 1 800 mg d’acide alpha-lipoique favorise la perte de poids et améliore la composition corporelle, en particulier en diminuant la graisse viscérale [17]. Surtout efficace en cas de diabète ou de prédiabète ;
- L’hysope est la plante qui redonne le souffle en cas d’asthme infectieux, de bronchite productive, ou de tout autre encombrement des voies ORL. (Buvez trois tasses d’infusion par jour à raison de 20 gr de plante par litre.)
Directe Santé vous fait découvrir une médecine multiple, entre les fabuleux remèdes de la tradition, les découvertes des laboratoires de recherche les plus en pointe, une médecine qui s’intéresse aussi bien aux promesses de la physique quantique qu’aux mystérieux héritages des shamans et guérisseurs…
Une médecine du corps qui s’unit à l’esprit, du visible qui ne rejette pas l’invisible, pour offrir le plus grand éventail de remèdes naturels et de perspectives de guérison.
Même si le chemin vous paraîtra parfois audacieux, vous serez toujours sûr d’avoir fait le meilleur choix possible pour votre santé.
Et il y a aussi autre chose d’autre, d’un peu spécial…
La précieuse étincelle
Je vous l’ai dit au début de cette lettre, et tant pis si on me prend pour l’allumé de service : je crois sincèrement que nous avons aujourd’hui une chance exceptionnelle.
Avec internet, nous pouvons accélérer comme jamais la diffusion d’informations de première importance pour notre santé.
Nous pouvons contourner le mensonge, ignorer les menaces. Nous pouvons nous regrouper, faire corps, militer efficacement pour une médecine plus naturelle et plus respectueuse de l’Homme.
Et alors, tout (re)devient possible !
Mais il faut rappeler quelque chose qu’on oublie parfois dans l’information de santé :
Oui, connaître les nutriments à avaler, les compléments indispensables, les plantes vraiment efficaces pour se soigner, les dernières découvertes sur la L-carnitine qui rend le cerveau plus vif ou les bourgeons d’aubépine pour réguler votre tension, ça compte !
Oui, l’exploration des territoires nouveaux comme celui des cellules isolées du corps [18] ou de la plasticité neuronale, c’est un voyage fascinant vers ce que sera sans doute la médecine de demain !
Mais lorsque vous ouvrez la lettre Directe Santé, une autre évidence, simple et transperçante, s’impose aussi à vous :
L’important, peut-être le plus important, est de garder les deux pieds dans la VIE.
La santé, c’est aussi rire, lire, aimer, c’est chercher dans le beau, le bien, le juste et le grand la précieuse étincelle qui fait que l’on est toujours allumé, bien vivant.
C’est mieux qu’une ordonnance, non ?
Alors soyez les bienvenus dans cette communauté naissante, bienveillante et curieuse. Et n’hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques, conseils, questions, idées et inspirations, en commentaire de cette lettre. Cela peut profiter à tous.
A très bientôt,
Sources :
[1] Dale E. Bredesen. Reversal of cognitive decline: A novel therapeutic program. Aging, Septembre 2014
[3] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28210072
[4] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27940189
[5] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25994956
[6] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27481230
[7] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25543818
[8] https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26898166
[11] https://pharmanalyses.fr/2017-une-excellente-annee-pour-les-big-pharma-et-leurs-actionnaires/
[15] https://www.letemps.ch/sciences/2012/08/20/fragilise-squelette-lieu-renforcer
[16] Laukkanen T, Khan H, Zaccardi F, Laukkanen JA. Association Between Sauna Bathing and Fatal Cardiovascular and All-Cause Mortality Events. JAMA Intern Med. 2015 Feb 23.
[17] Weijian Zhang et all. Lipoic Acid Supplementation Promotes Weight Loss and Improves Body Composition in Overweight or Obese Women: Results of a Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Study – doi: 10.1016/j.freeradbiomed.2014.10.433
[18] Nexus novembre-décembre 2004 p44-45
Bonjour,moi je me soigne avec l homéopathie les plantes et les huiles essentielles depuis des années et tout va bien homéopathie contre la grippe,contre rhume et bronchite les huiles essentielles de ravinstara et niaouli en inhalation,en 2/3 jours c est fini,arrêtons tous ces médicaments chimiques qui nous détruisent plus que autre chose
Je prend de l astragale depuis 5 ans et je n ai plus jamais été malade soit par un virus ou une bactérie suite a l immunisation de l astragale une cuillère à café de racine dans un bol de soupe chaude par jour.
Bonjour ! J’ai lu avec grand interet votre mail –
Et voudrais vous signaler qu’il y a une fondation qui est en train de se creer en suisse ( par Dr. Beatrice Milbert):
IRIM foundation
Y sont associés des grans noms tels que Luc Montagnier que vous citez aussi dans votre article ;
Il y aura un grand colloque sur tous les sujets d’actualité en janvier ( 3 jours);
Re-bonjour, après avoir vous avoir écouté, je voulais m’abonner à Revolution Santé, mais le lien n’a pas fonctionné. Pouvez vous m’indiquer comment faire ? Je suis vraiment intéressée…. MERCI
Bonjour,
Merci pour cette information. Pourriez-vous précisez comment obtenir des informations sur ce colloque ? (où va-t-il se tenir ? modalités inscription etc…
comment peut on éliminer des escherichia coli dans les urines sans prendre d’antibiotiqures
cela me rendrait service si vous pouviez me donner le renseignement
Merci
Bonjour, je suis sujet à crise de goutte à répétition et l’IRM confirme la présence de liquide en quantité dans mes articulations, et plus particulièrement les genoux et pied. Malgré mon âge 35 ans, je précise que le régime alimentaire est respecté, je suis sportif mais ne peut plus exercé à cause de ces crises à répétitions qui m immobilise à chaque fois. Je suis sous traitement depuis 2 ans (Allopurinol) , qui fonctionne mais pas suffisamment, la preuve…. A ce jour aucun praticien ne me trouve de VRAIE solution et je suis baladé de praticien en praticien….Je suis sans solution et usé à ce jour. Peut être pourriez vous m aider ou m’orienter ?? Merci pour votre engagement en tous cas, Merci à vous.
Bonjour, personnellement après 44ans d’infections urinaire à l’Echérichia Coli sous Antibiotiques je l’ai éradiqué avec Huile Essentielle de Basilic Tropical pas la Sacrée. Ça n’avait pas marché avec les perles d’H.E de Cannellier de Chine ni avec les perles d’H.E d’origan qui sont pourtant les N*1. Cdlt
andre.thieux@orange.fr
Bonjour, je n’ai pas reçu le document sur le jeûne.
Bonjour monsieur très interressant votre lettre, surtout pour les personnes qui osent se lancer dans la médecine douce.je suis avec mes huiles essentielles depuis des années et les recommandent autour de moi avec des retours positifs il faut avancer là dedans ..meme si les laboratoires vont essayer de couper l herbe sous les pieds des adeptes de cette médecine…oui a tout produit naturel!!
Bravo et merci
Bonjour, dossier arthrose, vous parlez d’une enquête et il y a 1 lien à cliquer pour consulter les résultats mais ça ne fonctionne pas. Et page 10 vous dites dans aliments à supprimer : le thé puis page 11 boire du thé vert??? Merci pour votre retour.
C’est édifiant ce que je viens de lire; il y a t il des revues traitant ces sujets ? Si oui, comment s en procurer ?
Moi j’utilise l’homéopathie. La phytotherapie et les huiles essentielles je suis COntre les vaccins depuis que mes enfants ont été très malades à 2et3ans suite au vaccin j’ai toujours dit haut et fort que tout ça c’était pour engraisser les labo ça me conforte dans mon idéal ce qui me gêne c’est leur vaccin contre la covid je suis COntre mais si il devient obligatoire quel dilemme
Ne t’en fais pas, même s’il est obligatoire ça dit que les gens qui ont eu des réactions dangereuses á des vaccins ne doivent prendre aucun vaccins donc tes enfants seront correctes si tu dit ça si quelqu’un demande et s’il demande une preuve il faudra aller à l’hôpital et voir le médecin pour juste lui demander de l’écrire ce qui est arrivé
Arff, encore des points négatifs, on né, et on meurt, rien que le cycle de la vir
moi je crois au vertu des plantes et huiles essentiel
Bonjour je prend de la racine d astragale depuis un an en gélules deux par jours . depuis je ressent un bien être général mes cheveux se recolorent un peu et surtout tout a coup mes muscles des bras et des jambes et de cuisses se sont développés. Aussi j ai arrête depuis j ai peur de voir ces muscles devenir énormes. je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas a qui me renseigner.
Je vous demande de ne plus m envoyer vos mails
Bonjour je suis en dépression suite à un choc émotionnelle je suis sous antidépresseur. Pouvez vous m’aider ?
Merci
Bonjour l ostéopathie et la kiné appropriée m ont évité de prendre des anti-inflammatoires et antalgiques au quotidien, à chaque problème de santé il y a des solutions, on peut distinguer une période de crise et des périodes d Inter crise, il serait dommage de se passer de thérapie d accompagnement et de compléments alimentaires qui prennent soin de notre santé. Comment peut on croire à une solution miraculeuse unique et bienfetrice… Par chance de nombreux chercheurs, spécialistes , thérapeutes et personnes atteintes trouvent des solutions. Merci pour votre éclairage avisé.
Réconfortant de rassembler toutes nos connaissances et de les compléter dans le domaine : prendre soin de sa santé. Hippocrate oui, hypocrite non, mon p’tit message individuel et de shiatsushi.
Moi, je veux juste vous dire merci, pour vos bons conseils et votre engagement pour les médecines naturelles, si malmené par big pharma, mais surtout contre nous tous l’humanité se retrouve en danger, à cause de la cupidité.
Où se procurer les bonnes tisanes et autres plantes bénéfiques pour notre santé ?
Merci pour votre réponse !
Anny
quel est le meilleur remède contre la depression
quel est le meilleur remède contre la depression
Oui par la Thérapie du sommeil. Allez vous coucher dans la journée à des heures inhabituelle, essayez de dormir, là votre esprit va se déclencher, à force d’essayer de dormir (comptez 3 semaines) vous devriez avoir dompté votre esprit.
Suite à la lecture de cette lettre, il me semble important de préciser qu’il existe deux types de diabète, ce que la plupart des gens (voire de certains médecins) ignorent. En effet, le plus connu est celui de type dit “gras” et est généralement causé par les suites d’une mauvaise alimentation généralisée. Ce processus est réversible, c’est celui que vous évoquez.
Par contre le diabète de type 2, maladie auto immune, n’a rien à voir avec cela et aucun traitement n’est connu à ce jour pour rétablir l’équilibre du corps. Je poursuis mes investigations dans ce sens, mais il me semblait très important de ne pas tout mettre dans le même sac et bien distinguer l’un de l’autre afin d’éviter la transmission d’une information tronquée.
Merci.
Je pense que vous voulez parler du diabète de type 1 qui est auto-immune. En tant que médecin, le 1 est auto-immune et le 2 est acquis suite à une alimentation déficiente mais les symptômes sont quasi pareils.
Le 1 nécessite des injections d’insuline et le 2 un rééquilibre de l’alimentation et/ou des médicaments oraux.
Cher “Ange GABRIEL” encore une fois felicitations , pour ton audace !
Mais je pense qu’ au dela des petitions, nous pouvons et devons agir pour obliger “les suppots argentiferes” a admettre l’efficacite
des therapies naturellles .
J’ai ententendu a la T.V qu’un spray pour la gorge devrait etre commercialise d’ici quelques mois ! ‘J’espere qu’il contiendrai au moins de la propolis et des huiles essentiels adequats ! Ce que j’utilise deja depuis Mars sur mon masque, et mes voies respiratoires, en protection, tout en voyageant entre l’Europe et l’Afrique en exhibant des tests negatifs a chaque frontiere !
J’ai de l’hypertension et je prends du plavix 75 et du Tareg 40et du Tahor 10 pour le cholestérol que je n’es pas. En 2006 j’ai fait. Un infarctus d’où ces médicaments. Est-ce que c’est juste. Je fais 1 heure de sport par semaine. J’ai 74 ans.
Bonjour,
Qu’est ce qui me prouve que ce qui est écrit, a été écrit par Viviane PENE, cette personne peut elle m’envoyer un mail avec ses coordonnées pour vérifier l’info?
Lol!!!!!
Bonjour Mr vous êtes contrôleur pour vérifier ou espion des boîtes pharmaceutiques. C’est une enquête pour détruire ,ou bien pour créer le doute chez les lecteurs et abonnés. Cordialement.
Je suis dans la production dermo-cosmétique en Algérie et je valide
En fesant confiance à la direte Santé .
Ou moi aussi depuis quelques années je me soigne par homéopathie et les huiles essentielles pour l Arthrose depuis la Covid tous les jours après la douche je me mets un mélanges d huile essentielles avant de sortir je met sur mon masque une goutte de ravinstara et je m en porté très bien
Bonjour, suite à une mini lésion au cerveau à gauche, dans la zone de la sensibilité, je ressens de fortes brûlures sur la peau, sur tout le côté droit de mon corps. Je dois prendre du gabapentin, du cymbelta et du tramadol pour me soulager un peu. Auriez-vous un conseil à me donner? Aussi, je ne peux pas être en contact avec la chaleur si elle dépasse 21 degrés. Je passe tous mes étés enfermés à l’air climatisé !!! Ma vie est un réel enfer !!!!!! Merci
Ni remarques, conseils, questions, idées ou inspirations, juste un grand remerciement de mettre à disposition ces connaissances, avec une rédaction si « humaine », agréable, je me reconnais et me sens moins seule à travers vos écrits. Merci
J’ai essayé l’homéopathie, mais ça n’a jamais eu le moindre début d’effet. J’ai essayé aussi les plantes pour lutter contre le stress : rien. Je doute de plus en plus.
Bonjour, attention aux maladies Psychosomatique moi mon stress étais dû à des séquelles de Polio (50ans) + 1 travail épuisant et stressant et aucun traitement même chimique ne marchait. C’est avec la Thérapie du sommeil que j’ai supprimé ce problème. L’objectif c’est de dompter l’esprit en allant dormir à des heures inhabituelle tout les jours pendant 3 semaines. Dès que j’essayais de dormir mon esprit se mettait en route. Cdlt
Depuis plusieurs années je suis les conseils du Professeur Joyeux,. J’avais traitement pour cholestérol et T.A que j’ai arrêtés.. j’ai été abonnée à Sante Nutrition, Santé Corps Esprit, je me soigne au besoin avec huiles essentielles et homéopathie, j’aere bcp la maison et je fais du sport et tout va bien pour le moment. Grâce à une bonne alimentation et le sport.
Merci pour vos bons conseils.
Certaines plantes, d’autres néfastes,il faut vraiment connaître pour les utiliser correctement. Tous les médicaments ne sont pas inutiles, pénicilline…
Bonjour
J ai soigné des voyons de fièvre (herpès ) avec du zovirax.
Oubliez
Utilisez une goutte d huile arbre à thé qui soigne beaucoup de maux
Ou…du dentifrice sur les lèvres toute la nuit
A bon entendeur…bonne guérison à tous
bonjour residant en Martinique, dep d’outre mer,il m’est difficile de trouver les plantes que vous préconisez et la correspondance avec les nôtres aux Antilles n’est pas évidente
pouvez-vous m’aider svp
c’est vrai qu’il y a des livres de photothérapie chez nous mais retrouvez-les mêmes plantes reste difficile
Merci pour votre envoie sur les plantes qui soignent et un grand
Merci à ESTELLE VANIER pour ces futurs envois ou je vais
découvrir d’autres solutions pour mon avenir, je suis
Aphasie primaire primaire.
Merci à vous, à bientôt.
o
Olivier Bagot
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J’ai une question très importante à vous poser, svp répondez moi pour savoir si je dois arrêter ou pas.
J’ai beaucoup d’ostéoporoses et arthrose, mon Médecin m’a demandé de prendre une injection de PROLIA chaque 6 mois. J’ai fait ma première injection il y a 4 mois. Est-ce bon ou mauvais de prendre ces injections? Dois-je continuer????
Merci
Bonjour
C’est très intéressant mais je ne retrouve pas certaines informations de la lettre comme par ex
” 19 minutes par jour de cet exercice, et vous diminuez par 2 le risque de mort cardiaque ! Le plus amusant, c’est qu’il est…très agréable.”
Merci d’avance
Bonjour, merci pour votre commentaire. Ces informations feront l’objet de prochaines lettres. On y travaille déjà …A très bientôt
Oui à la médecine naturelle, qui allie physique et esprit, mais moi ma spiritualité c’est Jésus, j’ai la la vraie foi. Pas une pseudo spiritualité. Donc oui ok pour les plantes, les HE, les huiles végétales, mais tout ce qui est sophrologie, yoga, chamanisme, c’est pas pour moi ?
Sophrologie, yoga, chamanisme … (à quoi on peut rajouter, par ex., les médecines chinoise ou ayurvedique etc ), sont basées chacune sur une approche spécifique de la santé physique et spirituelle. On ne peut pas les “mettre dans un même panier”. Elles diffèrent les unes des autres mais, en tous cas, aucune n’exclue la foi chrétienne, ni n’interfère avec sa spiritualité !!! Notre crainte de se trouver imbriqués dans des groupes sectaires et bizarres est compréhensible. Mais un peu de clairvoyance devrait nous préserver de telles mésaventures !!!
Le yoga la sophrologie le chamanisme n on que bute se sonne ter au, ” divin ” en soi donc pas de fausse route
BONJOUR, JE N’AI PAS LU UN SEUL MOT SUR LE CURCUMA ET LES CURUMINOIDES.
POURTANT JE LEUR DOIT “PRESQUE” LA VIE.
MERCI DE VOTRE REPONSE
FRANCOISE
Bonjour Françoise, pouvez vs me parler de ce dont vs, évoquer et pour quels maux vs utilisez le curcuma, qui est paraitil tres bénéfique.. Merci
Bonjour,
Je trouve que la médecine naturelle est merveilleuse, je l’utilise pour plusieurs problématiques avec de bon résultats.
Par contre, existe t’il quelque chose pour les os des dents ?
Merci pour votre retour.
Bonjour, oui pour la médecine naturelle, huiles essentielles, ravintsara, des exercices physiques au quotidien,les plantes, le grand air, le rire, cependant il faut faire attention aussi au yoga mêlé à des pratiques spirituelles, à l’hypnotisme, etc; pour ma part, je suis très vigilante par rapport à ces derniers, étant chrétienne pratiquante.
OUI, je crois à cette chance de revenir au NATUREL qui INCLUT le SPIRITUEL. J’en fais l’expérience avec le bien être de mes 84 ans. MERCI ! COURAGE !
Bonjour… Oui, la médecine actuelle considère le corps humain comme une belle mécanique et malheureusement le traite comme tel… grosse erreur ! Mais le corps physique n’est que la partie (partie émergée de l’iceberg !) d’un ensemble et les maladies naissent dans l’invisible, sur d’autres plans, auxquels ce corps est rattaché. Il serait donc plus logique d’envisager un traitement dans un sens holistique, puisque l’être humain est une pièce de l’univers (fait corps intégrant) dans lequel il évolue. Quelque soit la matière à son stade de densification, c’est toujours de l’énergie, et l’énergie est invisible, c’est donc au niveau énergétique que résident les causes et pas ailleurs; et c’est là qu’il faut les traiter.
MERCI pour ces explications simples et très justes que j’apprécie. Tout ce qui se rattache à l’énergétique m’intéresse ainsi que tout ce qui a trait à la Conscience et l’Évolution dans le respect du Vivant et de la Planète
Bien à Nous
Merci Mr COMBRIS pour votre courage…on aimerait pouvoir vous aider dans cette bataille que vous menez en faveur d’une médecine naturelle….c’est David contre Goliath…mais qui a fini par l’emporter…celui. sur qui personne n’aurait parier un kopeck!….vous serez celui-là….on est de tout cœur avec vous….
Bonjour ,
J apprécie bcp ce que vous faites et surtout votre volonté pour nous aider à survivre dans ce monde où l argent prime au détriment de la santé humaine par des labos protégés par des élus financés et gratifiés par ceux ci . Pouvez-vous nous dire dans vos conseils très interressants où nous pouvons trouver ces huiles ou plantes ainsi que leur posologie. Ex : d’acide alpha-lipoique ? Encore merci pour tout . Marie
Je viens de connaître se produit chez ELIXANATUR – compétents
Bonjour, merci pour toutes ces explications qui me conforte dans l’idée d’avoir eu raison de ne pas prendre de médicaments et d’essayer de me soigner au naturel ?.
Force et honneur à nous, ne nous laissons pas manipuler par ceux qui sont corrompus et qui ne souhaitent que notre mal ?.
La vitamine B12 est capable de ressusciter les mourants
(Cf. sur Google http://www.genocides.over-blog.com “blog de leon”)
plongés dans un coma carus diagnostiqués Alzheimer quand ils sont en réalité affectés du syndrome NDB12PP, (de Non Dissociation de la vitamine B12 de ses Protéines Porteuses), un syndrome qui affecte peu ou prou autour de 30 % des personnes âgées de plus de
65 ans mais qui était resté méconnu jusqu’en 1990, l’année où j’ai dû
administrer cette vitamine de façon drastique à un malade de 79 ans, à faux
jugé irrécupérable parce qu’à tort étiqueté démence Alzheimer compliquée ou compliquant une encéphalopathie vasculaire après qu’il a subi une opération chirurgicale
illicite dans une Clinique peu recommandable de la région parisienne
– Cette Clinique, à l’instar du Service du docteur Olivier Ille au CHU de Mantes la
Jolie en 1997 après son changement de propriétaire survenu en 1995, cette
Clinique, “protégée en hauts lieux”, c’est-à-dire par les ministères de la Santé
et de la “Justice”, servait en fait de “solution finale” à des malades devenus
gênants pour l’AP – HP après qu’ils ont été transfusés avec du sang non chauffé
et donc contaminé par le VIH dans la première moitié des années 1980, et c’était
le cas de ce malade, transfusé en avril 1984-
avec un MMSE de 22/30 par les médecins d’un grand CHU de l’AP -HP, le tout étiqueté par les neurologues de l’hôpital Bicêtre “ATTEINTE DIFFUSE DU SYSTÈME NERVEUX” (sic), une “atteinte diffuse” contre laquelle seul du Prozac* avait été prescrit, … jusqu’à ce qu’il reçoive,
du fait de mon intervention et alors qu’il était mourant après six semaines
d’une vaine hospitalisation, le traitement adéquate, c’est à dire celui de la
maladie de Biermer, une maladie qui n’est en fait qu’un autre aspect moins fréquent du
syndrome NDB12PP, un “syndrome” qui fut en fait découvert à l’occasion de l’étonnante résurrection de ce malade.
Une résurrection qui, soit dit en passant, a marqué les esprits au point qu’elle
a plongé tout l’hôpital, le CHU de Bicêtre, et jusqu’à la direction de l’AP –
HP, dans la stupeur et la panique, au point que tout fut ensuite fait pour
effacer les traces de cette monumentale bavure morale et intellectuelle,
déguisée par les experts en “petite erreur d’appréciation” (sic) et jusqu’à me
faire accuser d’avoir moi-même sciemment “fabriqué” (sic) ladite maladie pour
des raisons “racistes” !
La décence m’interdit de préciser laquelle sous peine d’y inclure ma propre
origine ethnique, que mon nom semble a priori mais à tort exclure.
Cf. sur Google http://www.genocides.over-blog.com “blog de leon”
Beau courage et merci pour votre réactivité
Bonjour, j’étais en train d’écouter votre vidéo sur les 65 fantastiques et j’ai été interrompue. Je n’arrive pas à retrouver la storie me permettant d’y accéder de nouveau. Vous serait-il possible de me renvoyer un lien ?
Merci
Bonjour Gabriel Combris je vous suis maintenant depuis quelques mois je vous trouve génial..
J’ai de l’hypertension depuis 8 ans j’ai arrêté les médicaments depuis quelque mois pouvez vous m’aider ?? Ou trouver toutes ses plantes et le miel dont vous parler merci pour tout vos conseils et d’avance merci pour votre réponse
Bien à vous
Parfois les vétérinaires sont très compétents !,,., B 12!,
Où se procurer les bonnes tisanes et autres plantes bénéfiques pour notre santé ?
Merci pour votre réponse !
Anny
Tout à fait d accord. Devient on plus sage en vieillissant? Avons nous plus de temps pour y réfléchir? Jeunes et moins jeunes revenez au naturel et supportez ceux qui ont la bravoure de le défendre.
J aimerais avoir des conseils sur osteoporose risque élevé et aimerais me soigner au naturel et avoir des conseils
Merci de votre aide
Bonjour. Je souhaite désabonner comment faire aucun lien…
Si je veux lire je vais sur votre site
Inutile de m envoyer la copie de 300 pages copiee sur ce site.
Par avance merci
ILy a un lien de désincritption au bas de chaque message. Bonne journée à vous
Non, justement, il n’y en a pas !
Bonjour, peut-on faire démonter un compteur Linky par un professionnel et le remplacer par un compteur classique ? Merci d’avance pour vos renseignements.
Bien cordialement
que preconisez-vous pour guérir la fibromyalgie
Bonsoir, je suis une abonnée, de Révélations Santé et bien-être : depuis un an ; faites vous partie . cordialement Mme RICHAUDEAU Solange.
Bonjour,
Même si j’ad’ère à votre étude et analyse, pourquoi ne pas nous communiquer par exemple l’exercice que vous mentionnez. Beaucoup d’entre nous sont “près” à favoriser voir adopter vos préconisations. Peut-être que vous nous informerez plus tard ?
Bon courage pour cette “démarche” de SANTE NATURELLE.
Moi aussi
Bonjour, j’ai fait une dépression nerveuse assez grave dans ma jeunesse. J’ai dû être hospitalisé. J’étais gravement malade avec un traitement lourd. On m’ a fait des électrochocs.Par la suite je me suis soigné avec l’homéopathie mais ça n’a pas été efficace. J’ai donc pris des antidépresseurs ( Prosac, Stablon et d’autres ) et cela m’a soulagé. Je me suis senti mieux. Vers l’âge de soixante ans mon psychiatre m’a trouvé bien et m’a conseillé d’arrêter les antidépresseurs. Je l’ai fait progressivement. Mais environ un an après je suis à nouveau tombé en dépression et j’ai dû être à nouveau hospitalisé. J’avais perdu le goût de vivre et je me suis trouvé dans un état indescriptible que je ne souhaite à personne. A mon retour à la maison l’hôpital m’avait prescrit un médicament dont je ne me souviens pas le nom. Ce médicament avait pour effet que je ne tenais pas en place. Je ne pouvais pas m’asseoir tranquillement. J’étais obligé de bouger sans arrêt. Je suis allé voir mon psychiatre qui m’a ôté ce médicament et qui m’a prescrit un antidépresseur ( Effexor ) . Ça fait dix ans que je le prends et ça va mieux. Je suis conscient que ce n’est pas l’idéal. Mais en fait je n’ose pas arrêter le traitement de peur d’être encore hospitalisé. Le problème est que je suis en surpoids d’environ quinze kgs et je ne suis pas très tonique. J’aimerais me passer des antidépresseurs et perdre du poids. Est-ce possible ? Répondez moi s’il vous plaît. Merci. A bientôt. Amicalement.
Pierre.
Déjà des nombreuses années je lis les informations sur la médecines NATURELLES et j’ai appris que il y a des solutions….. mais quelles solutions??? ou trouver les produits- guérisseurs????
Comment soigner les problèmes de perte de MÉMOIRE??? OU peut-on trouver ces renseignements???
Moi, je voudrai acheter ce livre ou une brochure avec les conseilles CONCRETS sas détour. les abonnement (payants)sont avare et ne sont pas capable de dire ce qu’on cherche. Je compte sur vous pour m’aider. Merci.
Jaimerai connaître ce traitement donné à une femme atteinte de la maladie d’alzeimer, nous partons vers cette maladie, mais personne ne nous dit ce que nous
devons faire, peut être quand il sera trop tard! désolée.
Je commence a perdre la memoire et je m,en rends bien compte que dois je prendre ( je me soigne depuis 60 ans par l.homeopathie et j’ai 93 ans ) vos conseils me sont tres precieuxx merci monsieur COMBY
Barbara, je suis pleinement d’accord avec vous!
D,accord a 1000 pour100 un manque d’information toujours dans vos commentaires où trouver les produits ??? Comment les prendre ???? Les doses ??? Svp.intervenner Merci
bonjour, contre la maladie de crohn, y-a-t-il autre chose que la cortisone en veux-tu (non) en voila ?
Bonjour,voir un ou une naturopathe
Il y en a partout
Bonne journée
J B
Bonjour, merci pour cette lettre et le dossier sur le pain. Mais où trouve t on la recette de pain à la farine de sarrasin ? Merci d’avance pour votre réponse et à très bientôt! Prenez soin de vous. Claire
Bonjour
Joueur de tennis je souffre de mamie re récurrente de douleurs dues à l’inflammation des attaches du tendon d’Achille droit
Malgré les différentes solutions qui m’ont été proposées ( infiltration, mésothérapie, froid, application de pommade d’Arnica accompagnée d’huiles essentielle de galtherie , chocs …) la douleur persiste malgré le repos auquel je m’astreins.
Auriez vous une solution à me conseiller
Gerard Cros
0610485875
Je vous remercie énormément pour le travail réalisé à base de grandes recherche et une grande patiente bravo mais en tant qu’un citoyen tunisien hypertendus lors de ma découverte du dossier envoyé prière si c’est possible de mettre les photos des aliments car plusieurs cité je les connaît pas et merci d’avance
Bonjour
Je lis avec intérêt tous vos articles et je pense que si tout le monde vous pose des questions destinées à des médecins, vous ne ferez plus rien d’autre que leur répondre…
Ce qui serait bien, ce serait de cibler par région les médecins compétents en médecines douces, naturelles… J’habite la Haute-Savoie pour la retraite, mais ai habité plusieurs régions. Je me suis toujours soignée à l’homéopathie, et j’ai bien vu comme cela fonctionne…Quand on parle de placébo, j’en ris. Mes enfants réagissaient très bien aussi et ont rarement pris un antibiotique. Je connais des médecins qui ont été menacés après avoir fait de très belles découvertes… d’autres poussés au suicide. Pas si facile de pouvoir soigner ses patients de façon naturelle. Certaines plantes sont rayées du marché. Que faire pour aider les homéopathes à être reconnus…big pharma à trop de pouvoirs.
Pas facile de se soigner seul par les plantes. Dangereux si on dose mal…bref faut trouver les bonnes adresses et ce n’est pas facile. Perso, en ce moment ,j’ai un super acupuncteur qui soigne à partir de l’iris de l’œil .. bon courage à tous et trouvons un moyen d’agir tous ensemble !!! C’est urgent….
Odile
J’ai 45 années d’exercice de la pharmacie derrière moi; je connais bien tous les poisons ou remèdes inutiles de Big pharma
j’utilise homéopathie, phyto, compléments alimentaires triés sur le volet et mon médecin traitant (2 consultations par an) m’a affiché
sur son ordi: “74 ans”; ceci après son examen complet, avant de voir grâce à ma carte vitale que j’en ai en réalité 84. voilà à quoi
servent alimentation équilibrée, vélo, marche; un tout petit peu de très bon vin (1/2 verre par jour) et des pensées positives;
pourtant j’ai failli mourir à 50 ans d’un Purpura rhumatoïde qui m’a conduit à tout changer dans ma vie. J.Pfaff
vous ne dite pas de qu’elle exercice il s’agit
merci
Je suis également à la recherche de cette information. Très curieuse d’en connaître les détails.
Merci
Bonjour
Merci pour ce partage pour moi les remèdes ont toujours été dans la nature ! Comment obtenir votre livre les 65 fantastiques ?
Bien à vous
Mémoire de l’eau = BENVENISTE et non Montagnier
Entièrement d’accord avec votre article, et je vous trouve très poli et modéré avec ces assassins en blouses blanches qui commanditent un véritable génocide planétaire en manipulant les populations ignorantes et confiantes.
Cependant une petite remarque à vos propositions phytothérapeutiques: Le marron d’inde ,’il est bon pour les problèmes veineux en général, favorise l’hypertension artérielle et la constipation. L’hysope aussi n’est pas dénuée de toxicité, d’où l’intérêt d’avoir des thérapeutes formés sérieusement . C’est pour quand les formations reconnues par l’Etat qui valide les compétences dans le domaine de l’herboristerie et de la Naturopathie.
Actuellement en formation de naturopathie, ce sont les débuts, je suis des cours par correspondance via une école dont la pédagogie est reconnue par l’état. MAIS…. pas de diplôme d’état en fin de cursus alors que la formation comprend un cursus infirmier. L’état et Big Pharma auraient trop à perdre si tous les domaines de bien-être par la médecine naturelle étaient reconnus.
Le parcours du combattant (et je parle en modérant mes paroles) pour trouver une complémentaire ou sur-complémentaire concernant la médecine naturelle (il n’y a pas ou qui rembourse si peu). Car la médecine naturelle, OUI, mais il faut reconnaitre que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Nous avons encore un long chemin à parcourir, chemin semé de pleins d’embûches, n’en doutons pas…. Mais le soleil brille, les mouettes chantent, il y a du vent dans les palmiers, alors , haut les cœurs et vive la nature et tous ses trésors.
Tout à fait d’accord avec DEBEAUPUITS la médecine par les plantes n’est pas à la portée de toute les bourses surtout que rien n’est pris en charge par la sécu,même plus l’homéopathie!
Vive la France pays de la liberté!!!
Bonjour moi qui me soigne avec les plantes je dis que la médecine naturelle coûte moins cher que les médicaments et consultations j’ai 78 ans . j’ai été appris par le savoir des générations précédentes qui me l’ont transmis . M.PIETRZAK
Hommage à Benveniste l’inventeur de la mémoire de l’eau…Montagnier ne fait que le plagier…il faut rendre à César…
Cher Monsieur,
Oui vous apportez la revolution dans un monde de santé cadenace par des interets prives depuis trop lontemps. J’ai decouvert vos textes et ceux de vos collègues avec le plus grand des espoirs. Enfin on en revenait aux remedes de «grands meres». Évidemment cette phrase est un clin d’oeil…En tout cas bravo pour tout!!! Une lectrice evoquait du harcelement dans la multilication des communications. Il est vrai que pour moi j’ai des dizaines de mails en retard. Personellement je ne comprend pas la multiplications des revues ou.supports. En fait, ce que nous atendons c’est de pouvoir concrètement nous soigner a partir de vos enseignements: pourquoi ne pas faire des fiches sur chaque sujet comme l’arthrose ou se retrouverait les differentes possibilités de soins avec proposition de produits surs avec les.principes actifs indispensables. Ne p renez en aucun cas mes propos come une critique mais en.multiliant les revues etc il y a des risques de double emploi.et a la longue cela coute cher.
J’ai moi même refusé la chimiothérapie et fait un jeûne de 5 semaines
J’ai également refusé un traitement aux antibiotiques d’un an avec effets secondaires importants sur la vue et le foie et fait à la place un traitement à l’huile essentielle de pin sylvestre pendant 3 fois 5 jours et maintenant tout va bien !
Honneur à Benvéniste, bien sûr ! Mais ausi aux Béchamp, Tissot, LC vINCENT et tous ces découvreurs ignorés par les scientistes. Enfonçons unis le mur de la honte. Ton ami J.D
totalement d accord avec vous
J’ai 81 ans, mon mari 87 et nous ne consommons AUCUN médicament! Donc c’est possible! Nous nous prenons en charge avec des conseils tels que les vôtre. MERCI
Claude et Khiêm Pham trong
j’ai remplacé des médicaments par des plantes et je ne m’en porte que mieux. Ca serait une catastrophe si on supprimait l’homéopathie et phytothérapie
Rien que pour vous encourager dans cette lutte qui finira un jour par gagner la cause. Je vous remercie.
Pour moi, ce serait une catastrophe de supprimer les médecines naturelles car je ne supporte pas les médicaments avec leurs effets secondaires. Je vais chez le médecin pour avoir le diagnostic puis je me soigne soit par homéopathie, phyto ou huiles essentielles
et je m’en porte bien . J’ai suivi des formations dans ces domaines. Même les antibiotiques sont remplaçables par l’origan. Je viens
d’avoir la preuve de son efficacité.
Si des médecines anciennes ont fait leur preuve et qu’on les abandonne, c’est bien pour une question d’argent, me semble-t-il!
.Continuons la lutte pour espérer gagner.
BON JOUR J’AI APRIS DES TRAITMENTS QUE JE NE CONNAISSAIT PAS . PAR CONTRE POUR UN COUP J’UTILISE ARNICA EN INTERNE 10 GOUTTES( AVEC PEU D’EAU GARDER ENBOUCHE 2 MN ET EN EXTERNE FROTTER A L’ENDROIT DU COUP CHUTE IMPORTANTE TJRS L’ARNICA EN GRANULES 10 G EN 200k 30 MN APRES EN 9 CH 30 MN APRES EN 15 CH ET EN 30 CH APRES 30 MN RENOUVELLER LE MEME PROCESSUS MAIS QU’EN 9 15 ET 30 CH TTE LES 30 MN PRIS SOIT 1 HEURE APRES UN REPAS OU 1/4 AVANT ESSAYER DE TROU VER UNE PHARMACIE QUI PEUT VOUS LES COMMANDER CHEZ ROCAL POUR LES BLESSURES MEME PROFONDE J’UTILE L’ARGILE QUE L’ON PEUT FAIRE SOIS MEME EN ACHETANT EN SAC CONCASSE2 ARGILE VERTE DE PREFERENCE LA VERTE OU EN TUBE SI VOUS VOYAGEZ C’EST AUSSI UN DETOXIQUANT EN LA BUVANT ACHETE LE LIVRE DE RAYMOND DEXTREIT ED DE LA REVUE” VIVRE EN HARMONIE VOUS POUVEZ RAJOUTER ALTERNATIVE SANTE QUE L’ORDRE DES MEDECINS A VOULU FAIRE TAIRE DEPUIS QUE JE SUIS ABONNE ILS ONT DUS CHANGER DE NOM 5 BOIS CORDIALEMENT
Un grand merci pour ce que vous faites pour la progression des remèdes naturels: Tout est dans la nature généreuse, un merveilleux cadeau du ciel qui mérite qu’on s’y intéresse pour mieux vivre et se soigner. Merci de nous redonner espoir et nous motiver à ne pas se laisser faire!
Bonjour , merci pour ce que vous faites , j’essaie d’introduire chaque jour davantage une hygiène naturelle , exercice, nourriture et pensées ..votre lettre d’information m’aide également. Peut être pour aider à toucher plus de gens et les éveiller a autre chose qu’à nos industries du médicament et des médecins et en ce temps de plan dénué de coronas , connaissez-vous la nouvelle association bon-sens.org? Merci
Super courrier, très bien écrit, merci et bravo!
Je vous recommande dans cette lignée, de vous intéresser aux travaux du Dr Joe Dispenza, un neuro-scientifique américain spécialisé en physique quantique, épigénétique, cohérence cardiaque…. Il a prouvé dans ses séminaires que l’on peut se soigner de maux ou de maladies graves par le pouvoir de l’esprit et une méditation spécifique quotidienne. J’ai été moi-même témoin!
Avez vous une page Facebook? Cela serait bien pour transférer vos informations à nos contacts. Ou un lien sur votre Newsletter pour la transférer sur Facebook?
Merci pour tout. Je pense que vous reviendrez sur les infos ci-dessus, je suis en particulier intéressée par l’acide alpha-lipoique pour les diabètiques. J’en suis sûr, vous allez tous gagner !
Je suis d’origine polynésiennne, je vais fêter mes 71 ans le mois prochain. Depuis ma petite enfance, j’ai été soignée, comme ma famille, avec l’homéopathie complexe “Abbé CHAUPITRE” sans problème ainsi qu avec quelques astuces de grand-mère et la médecine traditionnelle. J’en ai fait de même avec mes enfants dès leur plus jeune âge. L’homéopathie a guéri mon fils de 18 mois d’une diarrhée fulgurante que le médecin généraliste n’arrivait pas à enrayer “une dose prise le matin ; le soir, il n’avait plus rien”. Es-ce un effet placébo sur un si jeune enfant comme le prétend le corps médical. Le thym contre la grippe et le rhume est plus efficace que les comprimés des industriels. Je me soigne aussi avec les plantes et les huiles essentielles avec beaucoup de succès sans effets secondaires. Que nos politicards s’occupent de gérer le pays dans le bon sens et arrêtent de nous pourrir la vie avec leur dictature. Sommes-nous bien en démocratie et en République pour être sans cesse museler ???? Qu’ils arrêtent de soutenir ces laboratoires pharmaceutiques qui nous empoisonnent “voir tous ces scandales à répétition”. Toujours faire du profit sur notre dos, ça suffit !!!! Après avoir polluer la terre avec tous ces insecticides, pesticides etc…. avec la complicité de nos dirigeants, ils veulent aussi nous intoxiquer comme bon leur semblent. Je dis NON NON et NON. Je suis libre de me soigner comme je l’entends. Je tiens à garder ma liberté de soins comme le reste d’ailleurs, je suis outrée par cette dictature insensée et contre-productive.
Nous nous soignons depuis des années avec l’homéopathie, les plantes et depuis moins longtemps, nous avons opté également pour les huiles essentielles et nous nous portons beaucoup mieux que ceux qui ne jurent que par les médicaments chimiques. Ils ont souvent de gros problèmes qui se présentent à eux comme de grosses complications en hiver malgré le vaccin classique qu’on nous somme presque d’adopter, sous prétexte qu’il est gratuit…Nous serions très révoltés si on nous privait de la possibilité de prendre soin de notre santé grâce aux bienfaits de cette nature…
Bonjour,
Je commence agréablement la semaine avec votre magnifique lettre. Votre démarche est louable et merci. Marrant que nous pensions se faire de l’ argent en sacrifiant la Vie. Célébrons la Vie et nous aurons l’Abondance et pas seulement l’argent.
bonour jMr Combris
vos lettres sont toujours lues avec gourmandise…..mais malheureusement je reste sur ma faim très souvent parce que pour avoir la solution pour guérir tel ou tel bobo , il faut s’abonner ou acheter un livre ….
Je suis abonnée à plusieurs revues de santé naturelles où je trouve les solutions, mais sans elles je n’en aurai pas accès.
La gratuité totale des conseils de santé naturelle n’est malheureusement pas au goût du jour….dommage!
Tout en sachant que vous et autres gens, vous passez beaucoup de temps à rechercher les bons gestes pour nous soigner autrement que par Big Pharma.
Bravo et Merci ! Est-il possible d’avoir la version papier si l’on s’abonne ? Internet est super mais ne permet pas une diffusion élargie aux personnes âgées, elles aussi Intéressées par ces remèdes. J’aime en déposer dans les salles d’attentes. Je suis abonnée à différentes revues et je peux vous assurer que j’ai une clientèle « glouton » ! En ce qui concerne le coût, pour répondre aux personnes adeptes du gratuit, il est normal de rémunérer un travail aussi précieux, c’est un bel échange d’informations qui permet une diffusion qui, sans moyens financiers, ne pourrait avoir lieu. Avec toute ma sympathie et ma gratitude à l’égard de ceux qui œuvrent .
Bonjour M. Combris , à force de travail acharné j’ai fini par devenir médecin spécialiste en rééducation à 26 ans, Pendant ma formation universitaire, je me suis aperçu que l’enseignement ne parlait que de soins quand il est trop tard…Je me suis donc intéressé rapidement à l’acupuncture et l’homéopathie, puis à la nutrition. Une fois installé en cabinet qui n’a de libéral que le nom, j’ai rapidement dû mettre au point une stratégie thérapeutique qui combinait mes connaissances diverses afin d’en déduire un raisonnement diagnostique qui me conduirait à des traitements mieux choisis et donc plus efficaces et moins iatrogéniques. Lourde tâche, empêtrée par les obligations comptables et administratives obligatoires pour lesquelles je n’étais pas préparé. J’ai tout de même réussi à trouver ma voie dans cette médecine hors “norme” et pu accumuler des succès qui m’ont réconforté, épaulé par le livre de M.Michel Dogna (guide du nouveau thérapeute). après 25 années de travail à raison de 60h/semaine, Je peux maintenant affirmer que notre formation médicale ne correspond qu’à un travail de réanimateur post salle de réveil post opératoire. Le travail de fond que l’on peut faire pour éviter d’être malade n’existe pas en cours de médecine universitaire. Toutes mes 25 années d’exercice professionnel m’ont permis de trouver le moyen de prévoir les perturbations physiques à venir et de les supprimer avant qu’elles ne causent des dégâts. Malheureusement, peu de gens ont compris ce principe de prévention et de raisonnement de terrain. De nos jours, il semble irréaliste de trouver un traitement correcteur qui change la destinée des patients, en modifiant leurs paramètres d’équilibrage asymétrique. Cela fait des années que je dis que l’on peut faire du profit avec des soins non toxiques pour les patients ni pour la planète, Il est donc possible de faire un meilleur travail médical de prévention, peu onéreux et efficace, puisque j’y suis parvenu ! J’essaie de publier un livre que j’ai rédigé l’an dernier où j’explique tout ça, mais mon éditeur trouve que je suis trop vindicatif contre la médecine officielle…Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas besoin de moi pour être démasquée…Je vais demander de l’aide au Dr Ménat, mon ami depuis 15 ans pour donner suite à mon édition.
J’ai réussi à juguler une bactérie présente dans les intestins de mon époux en lui administrant des huiles essentielles par voie buccale et surtout par des massages contenant plusieurs H.E. La bactérie s’appelle Le CLOSTRIDIUM DIFFICILE. L’effet de l’antibiotique a été efficace le temps qu’il en a pris mais dès son arrêt tout a recommencé. Si j’en avais parlé à son médecin il aurait essayé un autre antibio. et le cycle infernal aurait débuté. J’ai préféré essayer les H.E. qui au bout de deux jours ont fait que la diarrrhée a cessé et tout est rentré dans l’ordre. Je lui ai donné aussi parallèlement deux compléments alimentaires, qui soignent le candida albicans et d’autres bactéries et puis un probiotique.
Je trouve très courageux de votre part de contrer la médecine traditionnelle à laquelle je ne crois plus depuis longtemps où l’argent prime sur la santé. Dans quel monde vivons-nous ? Mon fils a attrapé la mononucléose et là aussi je l’ai soigné avec les H.E. Je me fie bcp aux conseils du Dr Wilhem qui a travaillé les 4 dernières années de la vie du Dr Schweitzer et qui en pleine brousse n’avait pas d’antibiotiques et qui soignait parfaitement les malades à l’aide de ses H.E. Je me soigne aussi avec l’homéopathie et je suis à votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements. Bravo à vous Docteur car vous au mois respectez le serment d’Hippocrate
Bravo à vous qui remettez les choses dans le bon ordre. L’intelligence de la Vie , c’est développer les connaissances de la bonne santé et celles de la vie, sauf pour les escrocs et les criminels qui font le commerce du vivant. De sujets, nous sommes devenus objets.
1/ Tout ça est illégal selon la Constitution.
2/ Cette trahison de la Constitution produit actuellement un grand nombre de morts prématurées par le biais des maladies provoquées. Les industries de divers secteurs qui provoquent ces morts ont des intérêts communs et entremêlés. Les statistiques et les études médicales permettent de les désigner. Par exemple la pauvreté a aussi un impact sur la santé et les morts prématurées. S’il y a crime, il y a des criminels.
3/ C’est un crime contre l’Humanité au sens strict de la loi, en France, au pays des D. H.
4/Il y a des recettes simples à tous les problèmes sous réserve de commencer par les nommer.
Je peux vous faire parvenir une étude sur ces sujets: il faut attaquer (ou remettre en question) les politiques en premier qui sont les intermédiaires chargés de nous protéger, et non les labos. La trahison de la Constitution était punie de la peine de mort, et les dégâts constatés par cette trahison démontrent aujourd’hui que la peine de mort était justifiée pour les tenir en respect. La trahison de la Constitution est plus facile à démontrer (et à comprendre pour le public) que les effets des vaccins sur un enfant.
Là, je m’adresse aussi à Gabriel COMBRIS: Je peux vous fournir un dossier sur le sujet car le l’ai expérimenté à l’encontre des représentants du système. Aucun n’a envie de se retrouver accusé de collaboration à un système criminel et encore moins d’être le bras armé d’un crime contre l’Humanité. J’ai obtenu des résultats. Merci à tous ceux qui ne se laissent pas impressionner et trouvent la force de résister.
bravo Docteur ,je suis très heureuse de voir des médecins qui essayent une thérapie normale
pour les patients, j’ai quitté le docteur qui me suivait car il n’était qu’un marchand de pilules
maintenant je suis suivie par une jeune doctoresse qui soigne aussi par les plantes et prend du temps
pour tous,chose rare, fille de campagne je n’ai jamais fait confiance aux médicaments ,en sortant du
cabinet j’allai directement chez l’Herboriste et lui demandait de me changer l’ordonnance en plantes.
j’ai 75 ans et ne prend aucun médicament, mais des tisanes tous les jours romarin pour la digestion
achillée mille feuille le soir, cueillie dans la campagne , orties pour nettoyer le sang au printemps et automne et suis en bonne santé; merci docteur pour votre message que vous portez, si les impondérables de pilules se sentent désabusés tant pis pour eux.monique
Bravo pour vos travaux et pour votre courage. Merci pour les patients et pour toute la communauté.
Bravo pour cette initiative. Je voudrais vous faire part de mon observation. Autour de moi nous utilisons beaucoup l’homéopathie , pour ma part je serais pour, mais: aucun effet, comme s’il me manquait une parcelle de conviction, conviction qui, alliée à la prise du produit, provoque la réaction bénéfique du corps et de son système de défense. Pour simplifier,y aurait-il, avec l’usage de cette médication, besoin d’une certaine dose d’auto-suggestion?
Bonjour,
Bientôt 40 ans; que je supporte une infection nosocomiale aux staphylocoques dorés, que je m’entends dire par les médecins que si je ne fait pas procéder à une amputation rapidement je risque une septicémie, qu’il n’existe pas d’antibiotiques efficaces contre cette bactérie (heureusement qu’un médecin honnête m’a donné l’information en 1979), que je contiens ces microbes à leur foyer de départ grâce à un coup de chance, une info sur les huiles essentielles (1979 pas d’internet) = achat de livres, études, création d’un mélange interne et externe, essais: miracle ça fonctionne! suppuration arrêtée, plaie cicatrisée, malheureusement même en faisant d’autres essais avec de l’argent colloïdal, je n’ai jamais pu supprimer le foyer d’origine. Nouvelle recherche (cette fois avec internet): Découverte de la phagothérapie, demande d’infos sur “Se soigner en Géorgie.com” = mon infection est soignable; sans opération il faut compter entre 3000 et 5000 € avec opération et curetage de l’os ça monte à environ 8000 à 10000 €. Avec une retraite de 836€ par mois ça va pas être facile! D’où l’idée suivante: Si un assureur (suffisamment audacieux) lançait une assurance (mutuelle ou privée) qui ne prendrait en charge que les médecines dites douces ou alternatives, vu leurs prix très inférieurs au “tout chimique” il pourrait bien faire fortune très rapidement! Pour ma part j’ai arrêté ma mutuelle à la fin de mon contrat d’esclavage obligatoire, préférant mettre de côté le montant des cotisations pour me soigner “sans chimie”. A préciser que je mange et bois bio à 100/100 depuis presque 35 ans.
Respectueusement vôtre.
Bonjour Philippe,
Avant de vous lancer dans des dépenses phénoménales, je vous conseille d’essayer les H.E. suivantes Origanum compact. – Thym vulgaire – clou de girofle – cannelle de Ceylan. En fait ce sont les mêmes H.E. que j’ai utilisées pour combattre de Clostrodium difficile. Vous préparez un petit flacon avec de l’huile de sésame par exemple ou d’amandes et vous mettez 10 gouttes d’H.E. de chaque. Prenez aussi de l’origan par voie buccale ce n’est pas bon mais tant pis.
IL Y A UNE ASSOCIATION .JE L’AI VU A LA TELE SUR FRANCE2 A 14 H .ça commence aujourd’hui. Si cela peut vous servir .il aidé les perssonnes
Bonjour,
j’essaye de contribuer à vos recherches (à très petite échelle): je suis atteint de myotonie congénitale ( connu aussi sous le nom de maladie de Steinert) j’ai trouvé un remède éfficace, disponible en Belgique, en France pas sûr du tout.
Je consomme un mélange de cannabidiole (CBD) et d’extrait de chanvre à spectre complet sans THC, 3 heures de soulagement!
Je suis également praticien en New paradigm, ça permet d’aider toute personne voulant guérir de problème physique ou psychique, il est aussi très bénéfique dans la continuité du kinésiologique et aussi il peut être préventif… plus qu’in complément alimentaire.
Il est intéressant d’apprendre que vous avez trouvé un soulagement de vos symptômes grâce à un mélange de cannabidiole (CBD) et d’extrait de chanvre à spectre complet sans THC.
Bonjour,
Il manque la source [13]. Merci d’avance de la rajouter. Cordialement.
Merci, Monsieur Combris, c`est un travail énorme que vous faites pour nous, pour nos enfants, pour nos petits enfants! mile fois MERCI!
Bonjour et merci pour tous ces commentaires. Personnellement je crois complètement à toutes ces médecines parallèles dites douces (et c’est bien vrai à côté des produits pharmaceutiques !).
J’ai foi aussi en l’avenir mais il faudra tenir bon face aux enjeux financiers des labos qui se sentent menacés !
A bientôt.
Merci pour tout l’espoir que vous nous donnez, je me soigne tant que faire se peut par les plantes, le huiles essentielles, l’ ostéothérapie et je m’en porte plutôt bien. J’aimerai convaincre mes proches de ce bienfait et j’y travaille tous les jours ….A bientôt et encore merci
Oui ça fait chaud au Coeur et Corps de vous lire. nous pratiquons ces médecines naturelles, et ne nous lassons pas de toutes nouvelles informations.Vous avez raison de dire qu’on ne sais jamais autant battu pour imposer nos choix.
Merci à vous de votre courage .Ca aide le moral
Lorsque vous vous êtes présenté “Gabriel Combris, journaliste d’investigation depuis plus de 20 ans”, je me suis dit : “Journaliste ! Bon, tant pis, lisons la suite quand même.”
La suite m’a plut, vous parlez de désinformation. C’est assez rare d’entendre un journaliste parler de désinformation alors même qu’ils la pratiquent, consciemment ou non.
Je suis catholique, de rite traditionnel, et monarchiste. La désinformation religieuse et politique par les média, je la subis depuis mon enfance (j’ai 69 ans). C’est pourquoi, lorsque vous parlez de désinformation médicale, je ne suis pas du tout surpris.
Ensuite, vous parlez de médecine naturelle. Je suis d’accord avec vous. Quand on recherche Dieu, on se rapproche de la nature, et tout ce qui est naturel est préférable aux constructions humaines, surtout lorsqu’elles prennent les proportions d’aujourd’hui.
J’ai toujours essayé, dans la mesure du possible, de me soigner avec le moins de médicaments chimiques possible, mais je vais essayer de tendre vers l’option “sans médicament chimique”.
Merci pour vos conseils et bon courage dans votre combat.
Bravo pour votre clairvoyance et votre courage . Il faut des précurseurs comme vous .
Nous vous suivons .
Oui, bien sûr, on ne peut qu’être d’accord avec vous, néanmoins il est particulièrement difficile de trouver un médecin à proximité de chez soi , qui soit formé à la médecine naturelle et soit quand même là pour éviter des erreurs de patients qui peuvent pratiquer de l’auto-médication un peu approximative et commettre des erreurs regrettables.
Pourriez vous publier une liste de médecins pratiquant cette médecine naturelle.
Merci pour tous vos articles et informations.
Merci pour cette nouvelle lettre sur la médecine naturelle pour laquelle je suis pour à 100%.
Toutefois c’est très difficile à appliquer et à “se faire entendre” à l’hôpital.
Etant atteinte d’une maladie très grave et ayant bien entendu des traitements chimiques très lourds, on m’a “interdit” tous compléments alimentaires de toute nature.
Je me soignais beaucoup par phytothérapie : les plantes également me sont interdites avec mes traitements.
Que faire, qui croire, à qui faire confiance ??? Je ne sais plus à qui m’adresser.
Je n’ai gardé que l’homéopathie qui m’aide beaucoup, même énormément pour certains problèmes.
Mais hélas d’ici quelques semaines, elle devrait être déremboursée, ce qui veut dire : “plus accès à cette médecine là non plus” … !
A moins de payer “de sa poche”, mais on n’en finit plus de payer et les retraites ne sont pas énormes.
C’est lamentable de voir tout ce système de “gros sous” plutôt que d’aider plus naturellement.
En tout cas merci pour tous vos conseils, mais dommage que nous ne sachions pas comment les appliquer.
Des réflexions toujours d’une grande qualité. Merci pour toutes ces idées auxquelles j’adhère sans réserve. Oui merci. Tout cela est si pertinent. Nous avons la chance de vivre dans une société en pleine mutation. Ça explose de tous côté. Saisissons cela pour entrer dans un monde MEILLEUR !
Ce qui peut vous être utile !
C’est de savoir que cette lettre vient d’arriver en … spam !!!
Merci Christine de nous l’avoir signalé. Mystères de l’informatique…
Bonjour Gabriel, seriez vous ouvert à l’idée d’étudier un dossier sur une nouvelle bio technologie qui redonne à notre corps son pouvoir d’auto guérison ? Nous sommes ici sur une technologie de pointe qui a réussi à reproduite à l’identique ce que fabrique nos propres mitochondries pour la régénération et la communication cellulaire. Validations scientifiques, des milliers de témoignages, de plus en plus de conférences en France, en Suisse …etc;
Vous informer permettrait que vous puissiez informer le plus grand nombre pour le bien de tous;
Bien Cordialement
Vous parlez que certains diabétique se sont soigné uniquement avec un régime alimentaire. Je suis diabétique depuis de nombreuses année du type 2 (donc sans injection d’insuline) mais avec un médicament buccal.
Ce régime alimentaire m’intéresse grandement.Où puis-je le trouver?
Merci car je suis dans la même démarche que vous et même sur mes chiens l’homéopathie les a toujours soigné.
Bonjour, Votre message date du 15 Juin 2019. Comme il n’y a pas eu de réponse, je me risque de vous répondre en vous demandant la source de cette nouvelle Bio techniques dont vous parlez?
bonjour,
je suis tout à fait d’accord avec ce que vous dites, je me soigne aussi comme ça mais il ne faut pas oublié que ça revient très cher, il faut avoir un budget santé aujourd’hui, c’est mon cas car j’ai un cancer. Alors quand on lit tous vos articles on se sent réconforté mais je déplore quand on arrive en bas de la page de voir : achetez tel ou tel livre ou payer pour tel ou tel conseil approfondi, moi je ne peux pas me le permettre. Bien à vous
bonjour, Monsieur, et merci pour votre engagement. vous prêchez une convaincue. ma doctoresse homéopathe et anthroposophe me fait confiance quand je lui dis que je prends mes médicaments au ressenti voire au pendule. elle me dit de m’écouter, ce qui me réussit plutôt bien car, en 2009, j’aurais dû subir une transplantation cardiaque que j’ai nettement refusée et que je suis toujours vivante, et bien vivante!
J’ai tout de même une méfiance, non envers ce que vous citez, mais concernant la tendance à la surconsommation actuelle… je pense que le risque est grand que des personnes veuillent tout essayer à la fois et surconsomment les médecines naturelles, avec le réel danger de juxtaposer des élément actifs qui se contrarient. qu’en pensez-vous?
merci d’avance de votre réponse.
Bonjour,
dans votre lettre sur l’hypertension vous précisez de 75nmol/L (soit 23 ng/ml !!! ) à 100 nmol/L (soit 31 ng/ml) : ces chiffres et recommandations sont bien INSUFFISANTS : 30ng/ml est le minimum du minimum recommandé par les autorités sanitaires (voir les résultats d’une analyse sanguine).
Merci pour vos courriers très intéressants
Bonjour,
trois demandes de sujet pour les futurs numéros : soigner le psoriasis, la macrobiotique du Dr Oshawa, une synthèse sérieuse sur la médecine anthroposophique. Mais ATTENTION : Pas de panégyriques prétentieux mais des infos sobres et vérifiées.
Bien cordialement. C.V.
Bonjour
je vous suit avec un grand plaisir continuez votre lutte ont est plusieurs avec vous .
Je vous souhaite bonne chance ..
Je voudrais vous demander pourquoi on ne met pas l’écriture en noir mes 77 ans ont de la misère a lire ce gris .pale..
merci à vous et soyez certain que je reste avec vous et suit vos belles démarches .. Fleur
Merci Monsieur.
Je ne vous connaissais pas et grâce à une amie et à… ( effectivement, vous avez raison… bien que je m’en méfie au plus haut point car internet et les médias sont un vaste champ de lobotomie ambiante)… et donc grâce à internet, je vous ai découvert ce soir, et c’est un “cadeau”, ou tout au moins je le prends ainsi. Lire les mots de quelqu’un qui a pris le temps de penser, de rédiger un vrai message pour faire avancer le monde dans un but généreux, partagé. Pour beaucoup cela relève de l’utopie. Parfois l’utopie devient réalité.
Alors oui, merci Monsieur.
Mon interrogation: quelles sont les produits naturels qu’on ne peut prendre suite à un cancer hormonal? Ce n’est jamais indiqué et cela me freine pour choisir le traitement naturel qui me conviendrait… ( Vitamine B 12- DHEA ? )
Merci de votre future et précieuse réponse. ( j’ai 78 ans)
Je suis entièrement d’accord sur le résultat de la medecine naturel.
Mais il faut pas oublié que le gouvernement travaille a la source avec l’obligation des 11 vaccins pour des nourrissons et même certains métiers tu doit être vaccinés obligatoirement. (Dangereux, toxique, mortel)
Le libre choix sur notre santé devient très critique.
Alors comment doit-on faire ??
Merci pour cet article passionnant, j’étais déjà persuadée que le système de santé actuel reposait principalement sur du lobby pharmaceutique, et en vous lisant je suis heureuse de trouver des pistes sérieuses de réflexion sur les méthodes alternatives qui nous permettrons de nous soigner en sortant de ce système.
bravo pour votre parcours
Très, très intéressant, cela fait bien longtemps, que j’utilise les méthodes naturelles, H.E. une alimentation saine le plus proche du naturel etc. Pas de vaccin depuis bien 45 ans. J’ai bien sur eu des soucis de santé mais pas trop grave jusqu’à présent.
bonjour,
petite question : peut-on être allergique aux bacteriophages si on l’est déjà avec les antibiotiques.
Petite histoire pour dire que les méthodes naturelles fonctionnent : ma chienne était incontinente. depuis qu’elle prend les huiles essentielles que la véto lui a prescrit, elle ne l’ai plus. les chiens ne savent pas mentir.
Merci pour cet article pédagogique et généreux. En fait, vous nous sauvez littéralement la vie, il ne nous reste plus qu’à nous prendre en charge mais jusqu’à l’avènement de l’internet, nous étions condamnés à l’ignorance. Oui, somme toute, nous vivons dans une époque de chanceux.
J’ai signé pour le compteur linky, mon petit fils est directement concerné. Il a ce compteur dans sa chambre d’étudiant à Toulouse au dessus de son lit. Je pense que tous les étudiants de cette résidence sont dans le même cas. Nous nous inquiétons de la santé de mon petit fils qui suit des études d’ingénieur et qui depuis quelques temps est déprimé. Ce qui ne devrait pas être. De plus il est musicien (batteur) et n’a plus gout non plus pour la musique. Heureusement ses études sont au top. Je l’ai signalé à que choisir, mais personne ne sait quoi me répondre à ce sujet. Merci de votre lecture.
Bonjour, si vorte petit fils est en école d’ingénieur, il a du (s’il a suivi un minimum de cours…) comprendre que les linky transmet ses informations par CPL (modulation du courant électrique …. sur les câbles électriques “EDF”) qui n’utilise ni wifi ni 3/4/5G .
si vous craignez pour sa santé , supprimez lui son smartphone et son micro-onde.
Bonne journée
Pierre
Je me permets de vous dire que le compteur LINKY m,a été installé à mon insu, j,étais étonnée de leur rapidité, car j,avoue de pas avoir compris qu,ils étaient en train d,installer ce compteur malgré mes étiquettes de l,interdire ???????
Bonjour, je suis électricien d’équipement industriel, technicien supérieur en électronique et automatisme industriel + des U.V. en génie informatique. Je peux vous certifier que certains poseurs ne sont pas du métier. Chez la fille d’un amis, le poseur à inversé la phase et le neutre. En plus des ondes une mise en danger des occupants avec la phase dans les fils bleus et le neutre dans les fils rouges. Le neutre doit être toujours à gauche sur tout matériel électrique. Si au début j’ai cité tout mes diplômes c’est pour pour vous préciser que je sais ce que j’avance. Il n’y a pas que les ondes qui peuvent être nocives. Par ailleurs vous pouvez faire poser un filtre entre le compteur et votre installation, bloquant les fréquences supérieures à 50Htz ne gênant en rien la réception des données, en courant porteur en ligne, du compteur par l’opérateur. Alain J Lourdes
Merci Pour votre précieux conseil !
Neutre A gauche ??? simple convention , le courant est …. alternatif !
Pierre
ps A moins de prendre son bain avec un sèche cheveux ou les pieds dans l’eau, ou d’être cardiaque, une petite décharge n’a jamais fait de mal…. juste une petite surprise (j’en ai suffisamment eu pour en parler)
Depuis un certain temps j’essaie de me soigner par la médecine naturelle. Mais je n’ai pas assez de connaissances là-dessus et fais certainement pleins d’erreurs. C’est pour cela que je suis très contente de votre lettre, Monsieur Combris! C’est formidable de pouvoir apprendre gratuitement par votre dévouement des informations qui nous libèrent de la médecine conventionnelle et de Tout-médicament et de Big-Pharma! Je suis convaincu d’être sur la bonne voie pour équilibrer ma santé et de prévention. Je veux vous remercier de tout ce que vous apporter à des personnes comme moi dont le nombre s’agrandit de plus en plus! Bravo et meri!!!
Cela fait des années que nous suivons ce type de conseil : manger bio, ne pas boire d’alcool, ne pas fumer, faire de l’exercice , de la méditation et bien sur se soigner en homéopathie.
Cela n’a pas empéché mon mari d’avoir ,depuis, 13 ans, la maladie de parkinson et là c’est le parcours du combattant si vous refusez de prendre les médicaments allopathiques.
De plus nous nous retrouvons très seuls car aucun des thérapeutes qui écrivent tous ces merveilleux articles sur les différentes revues ne sont joignables !
J’ai essayé plusieurs fois d’obtenir une consultation et cela est toujours impossible
A part donner des noms de compléments alimentaires très chers (nous avons tout essayé) et sans résultat
Lorsque tout va bien , on a l’impression ,à lire ce genre de revue pouvoir guérir de n’importe quelle maladie
Mais quand on est confronté au problème on réalise que l’on est seul sans aucun interlocuteur et c’est très difficile à vivre.
Pour hélène morange: concernant la maladie de Parkinson de votre mari, alle sur le site de “Synerj-Health et écoutez les commentaires de Jacques PRUNIER et vous trouvez la solution pour soigner votre mari
Cordialement
Jean-Paul
Bonjour Helene, mon ami a la maladie de Parkinson diagnostiqué depuis 2012. Depuis décembre 2017 il consomme des molécules de signalisation Redox et au vu des résultats obtenus sa neurologue lui a supprimé les médicaments chimiques : sifrol et azilect qui étaient source de nombreux effets secondaires.
Nous sommes de vrais personnes et si vous voulez plus informations mon ami pourra vous répondre. on ne peut pas dire à ce jour qu’il est guéri de cette maladie mais en tout cas les résultats d’amélioration sont bien là : bilan des bras, tremblements supprimés, meilleure clarté d’esprit , sens de l’odorat retrouvé alors qu’il ne s’était même pas rendu compte qu’il l’avait perdu…etc. Tout cela de façon complètement naturel puisque ces molécules dont nous manquons tous, sont intrinsèques à notre corps et agissent sur le fonctionnement cellulaire.
Si vous le désirez laisser moi un email je vous enverrai des infos et les coordonnées tel de mon ami. Bien Cordialement
Bonjour, je me soigne depuis longtemps avec des huiles essentielles. Je ne prends que du Lévothyrox, plus de thyroïde. Ou bien des tisanes pour les petits maux. Je vous remercie de vos newsletters elles m’enseignent ce que je ne trouve pas dans les revues scientifiques. Je suis lecteur de science & vie, science avenir et Nexus (qui entre parenthèse est un média d’information indépendant très important pour comprendre, dont votre newsletter vient en complément). Merci, Alain J de Lourdes.
Que pensez Vous,des gens qui soulage les Brulures
Bonjour monsieur Combris,
Vous nous inondez de paroles qui ne nous intéressent pas. C’est tout du bla, bla,bla…
Nous qui souffrons, nous voulons que vos lettres soient succinctes, juste 20 à 25 lignes.
Nous vous demandons :
– Comment soigner la maladie d’Alzheimer ?
Vous répondez en faisant la liste des compléments alimentaires à prendre
avec leur posologie.
ET C’EST SUFFISANT !
Vous verrez, à quelle vitesse le nombre de vos adhérents augmentera, merci.
Cordialement.
Bonjour
Comment s inscrire à votre lettre gratuite qui offre toutes merveilleux conseils ?
Merci beaucoup pour ces informations… Ça fait du bien de vous lire…enfin du positif ?????
Bonjour à vous… Tout d’abord, Merci… Et nous aussi dans notre famille, utilisons huiles essentielles, homéopathie.. Gemmotherapie,…. Bref, tout ce qui est médecine naturelle… Notre fille année, est aromatherapeute… Depuis 7 ans, elle nous soigne, nous guide vers d’autres moyens pour nous aider à aller mieux dans nos maux, qu’ils soient physiques ou morals… Et nous nous portons de mieux en mieux… Car cette médecine que l’on nous inflige, est plus un poison qu’un remède..on ne veut pas nous Soigner, mais nous rendre de plus en plus mal… Mais une nouvelle génération qui est moins crédule, nous ouvre les yeux, j’ai une grande confiance malgré ce que l’on veut nous faire croire, en un grand changement médical, et social… Merci d’y contribuer.. Et d’être vous aussi Positif… ?
Bonjour
Ca fait 6 ans maintenant que je me soigne avec les huiles essentielles bio et les compléments alimentaires bio je vais très bien
Je suis ravie de voir que des personnes commencent à dire non à tous ces médicaments plus dangereux les uns que les autres qui ne font que masquer la douleur et lorsque vous arrêter vos douleurs reviennent comme avant les soins. Ce qui me surprend c’est que les médecins n’ouvrent pas les yeux. Nous n’avons plus confiance en eux et pour ma part j’évite d’aller les voir sauf obligation. Merci encore pour ce travail que vous faites.
Merci monsieur COMBIS pour tous vos travaux; j’ai 93 ans et je me soigne depuis plus de 6o ans qu’avec l’homeopathie et les huiles essentielles vos conseils nous sont tres precieux bonne continuation
Il faut s’élever aussi contre la mal bouffe dans les résidences senior… nous y sommes sous-alimentés avec des produits industriels toujours réchauffés et tous cuits à l’eau : plus de vitamines, pas de nutriments. Nous sommes beaucoup à nous révolter mais les autres sont comme des moutons et acceptent tout. Je ne sais par vers qu et où me renseigner pour arrêter cette indignité !
Merci de me donner une possibilité pour me faire entendre…
Bonsoir,
Dommage de ne pas avoir connu pus vite… J’ ai un fort taux de Gamma GT, ne bois pas et ai beaucoup d’activités et n’en peux plus avec des démangeaisons car depuis 8 mois je suis plein d’eczéma… c’est affreux…
Merci à vous pour tout….
Bonjour à tous,
Les méthodes modernes de l’agriculture intensive, celles de l’agro-chimie, sont un véritable désastre. Elles vident nos sols et nos aliments de tout ce qui est indispensable au bon fonctionnement du corps humain. C’est ainsi que 8 français sur 10 au minimum, seraient en manque de magnésium. Or, le magnésium est le carburant indispensable au bon fonctionnement de nos cellules.
Le constat est le suivant: pratiquement toutes les maladies connues sont associées à une carence en magnésium, y compris l’asthme, l’hypertension, le cancer, le diabète, la migraine, les allergies, les problèmes cardiaques et la dépression.
Ce triste constat qui devrait alerter tout le monde, peut également donner de la matière pour un prochain article, que je serai très heureux de lire.
Je vous remercie de votre attention.
Bonjour ,
Ex prof de physique , ayant vécu dans le milieu médical et organisé un salon bio où les médecines alternatives avaient leur place , j’ai définitivement quitté mon environnement médical antérieur .
Il y a des encyclopédies entières de conjectures et de croyances à propos des maladies mais il n’y a Q’UNE SEULE SANTE !
C’est un état d’équilibre subtil à atteindre , mais une fois cela expérimenté nous comprenons alors , qu’avant , personne ne savait de quoi il parlait quand il parlait de santé ( y compris celui qui cherche à l’atteindre )!!!!!!
Cet équilibre inclus le mental , les émotions , le corps physique et l’esprit que nous sommes . Alimentation , sport , recherches , écriture , lectures , jardinage et surtout développer une forme de pensée qui nous éloigne de l’égo , des rapports de force et des jugements .
Mêmes les sciences dites dures se sont éloignées de ce que je considérais avant comme étant important .
Quand synchronicités et guérisons s’installent là où aucune explications scientifiques ne tient la route ….. on ne revient plus en arrière !
La science m’a servi à développer une pensée logique et cohérente . C’est l’essentiel de ce qu’il m’en reste !
Cordialement
Merci Mr Combris de dénoncer cette anti-médecine. Je suis guérisseur et aide les personnes qui ne sont pas bien soignées par la médecine traditionnelle. Celle-ci n’accepte pas toujours la médecine naturelle qui est pourtant complémentaire.
bonjour, a la vue des gogols qui gouvernent notre monde et qui se foutent pas mal de la planète avec leurs copains friqués industriels!!! je pense que si nous ne bougeons pas plus que ça c’est irrémédiablement foutu pour l’avenir!!! pour ma part je me bats depuis 40ans pour la protection de la biodiversité je vais repartir sur les océans pour témoigner encore et toujours de la connerie des hommes qui ne pensent qu’aux profits a court terme, les plastiques et tout le reste!!! EH LE GENRE HOMO, y a pas d’autres planètes habitables près de la notre alors bougez votre p’tit cul pour garder la votre!!!!!!
Moi aussi je me soigne avec des huiles essentielles et qui font du bien toutes ses plantes que la nature nous donnes et qui a diverses vertus je suis contre de tout les abus de ses gros qui fournissent toutes sorte de médicament qui nous transmette toute sorte de maladie ou tout le monde a sont un prix pour récompenser les médecins qui perçoivent une grosse prime et aussi les pharmaciens qui poussent les gens a la consommation des génériques qui est autre que des placebos qui n’a aucune qualité de guérir telle maladie pour eux les gens qui se plaignent des douleurs ou de certaines pathologies se sont plus des malades chroniques et imaginaires de la douleurs c’est pour cette raison que des médecins ne dissent rien par peur de se faire radier de leurs ordres des médecins sur ordre du Ministères de la santé. et de ses diverses organisations qui n’ont aucune notions sur la guérison de la maladie.
MERCI pour votre courage et votre contribution à l’évolution de la société. La Nature et la Conscience sont là pour nous soigner. Nous commençons à voir un frémissement d’éveil de cette Conscience, ce qui est réjouissant. Si un jour vous aviez l’intention d’organiser une manifestation en faveur du développement et la reconnaissance de la médecine naturelle, des thérapies alternatives, à Paris et en Province, nous serions quelques milliers à y participer.
Bonjour
Je n’ai rien contre la citation du professeur Montagnier, mais personnellement ce qui me dérange un peu, c’est d’oublier de citer les Pionniers de cette aventure que sont en premier lieu «Vinh Luu» , puis «Jacques Benvéniste».
Voir ce lien de Michel Dogna:
https://micheldogna.fr/la-memoire-de-leau-2/
Bien à vous.
Marc
Que peut on faire pour lutter contre la SLA((Charcot)
Merci pour la reponse
Vraiment très inspirant et tellement vrai que je ne peux que vous féliciter. je m’y retrouve totalement. grâce à internet nous pouvons diffuser et recevoir les vraies informations sur la santé. nous vivons vraiment une époque exceptionnelle. La vraie médecine est la médecine naturelle que nous devons préserver et diffuser à grande échelle. Merci infiniment
DMSO (dimethylsulfoxide) est une molécule de plus en plus connu par le grand publique en Allemagne depuis l’apparition en 2016 du livre “Das DMSO-Handbuch: Verborgenes Heilwissen aus der Natur” par le biologiste Dr. Hartmut P. A. Fischer. Ce livre est également disponible en traduction anglaise (“The DMSO Handbook”) mais malheureusement pas encore en français – si vous connaissez un éditeur je suis sur que l’éditeur donnerait les droits nécessaire. Le livre est pour le grand publique mais néanmême scientifique.
Depuis peu il y a un livre sur le DMSO en français, cependant je ne le connais pas encore.
DMSO est une molécule peu coûteuse qui est obtenu pendant certain traitement du bois. Elle a des propriétés très spéciales qui la rende utile pour vraiement beaucoup d’applications – seul ou en combinaison avec d’autres substances. DMSO est utilisé en médecine pour concerver des organes lors des transplantations. Les vétérinaires spécilaisées en chevaux de course s’en servent pour remettre des chevaux rapidement en état de compétition. L’INRS reconnait que c’est de toxicology très basse, moins dangereux que le sel de cuisine. Dans la première moitié du XXe beaucoup de recherches ont été faites qui ont prouvé son énorme utilité. Aux US son utilisation est interdits en pharmacie parce que c’est une concurrence énorme pour BigPharma. Juste avant cette interdiction, début 1965 la pharma allemande s’est ruée dessus avec plusieurs produits pour plusieurs application – 6 mois plus tard il l’ont retiré du marché sans qu’il y ait eu les moindres incidents pendant cette période.
Mon épouse la utilisé en combinaison avec des HEs avec grand succès pour se guérir d’une vieille infection de maladie de lyme. Elle n’en souffre plus.
Contactez-moi si vous voulez d’avantage d’information.
Bonsoir,
Je n’arrive pas à imprimer les 9 remèdes ?
Merci pour tous les renseignements mais la lecture est un peu complexe, du moins pour moi. J’aurais aimé avoir la liste très précise des aliments à éviter en ce qui concerne l’a POLYARTHRITE RHUMATOIDE (j’avais vu sur la publicté : en priorité éviter les bananes) et là vous n’en parlez pas.
Merci
Les traitements naturels sont efficaces contre au moins certaines maladies’ et je ne comprends pas cette attaque récente contre l’homéopathie
Cependant je suis atteint de la SLA ou maladie de Charcot, et je ne crois pas qu’il existe de remède naturel contre, ou même ralentissant son évolution. J’espère que vous me contredirez.
J’essaie toujours de me soigner, en priorité, par la médecine naturelle et le plus souvent, cela fonctionne très bien.
Cependant, depuis le décès de mon mari, suite à un cancer des os, je suis dérangée par une mycose buccale assez importante que mon naturopathe ne parvient pas à faire disparaître : je suppose que je vais devoir aller voir mon médecin, celui que je ne vois que très rarement !
Est-ce que quelqu’un, ou même vous, M. Combis, peut m’aider à trouver le bon traitement naturel pour détruire cette mycose ?
Mon mari avait “subit” une chimio qui lui avait occasionné une mycose aux ongles des pieds, des mains et dans la bouche… difficile de ne pas l’attraper !
Merci pour vos suggestions et conseils.
Bonjour Ellana,
Je me suis soigné des mycoses entre les doigts de pieds et sur les ongles de pied avec de l’huile Essentielle de Tea Tree, c’est très efficace… Mais je ne peux me permettre de le conseiller dans la bouche (même si personnellement j’essaierais), car je ne suis qu’un modeste utilisateur des plantes (suite à lecture de Raymond Dextreit), de l’homéopathie (pour soigner notamment des brulures aux yeux causées par des allergies aux pollens) et des huiles essentielles (grâce auxquelles j’ai soigné une Capsulite en 5 mois, alors qu’on me promettait 18 à 24 mois de souffrances sans rien pouvoir y faire…).
Bravo à Gabriel Combris pour ces informations Révolution Santé auxquelles je vais m’abonner de ce pas.
Patrick
Bonjour, effectivement nous sommes dans une belle période car on assiste à un éveil des consciences collectives en se tournant vers des choses beaucoup plus naturel, internet créer également des possibilités de regroupement permettant de lutter contre l’individualisme et la solitude néfaste pour la santé…etc
Il y a également de très belles découvertes, certaines sont encore assez peu connu. . Personnellement j’en ai découverte une il y a environ 18 mois qui m’a permis de retrouver une santé et une vitalité rajeunie ..depuis plus d’antibiotiques, plus de visite chez le médecin..etc. idem pour mon ami qui a la maladie de Parkinson et a pu supprimé ses médicaments chimiques !
c’est avec un grand plaisir que je vous enverrai des informations sur cette nouvelle bio technologie salué par les chercheurs comme la plus grande découverte médicale de notre époque. Merci au laboratoire de ne pas avoir vendu leur brevet à big pharma
Bonjour
Je suis intéressé par votre découverte
Merci
Vendredi 05, November 2021
Bonjour TEIL,
Je suis très intéressée par la méthode qui vous a permis de soigner cette maladie qu’est PARKINSON, ma soeur aînée en est atteinte depuis +/- 10 ans et j’en suis très peinée.
Auriez-vous l’ extrême gentillesse de m’apporter votre aide pour elle et peut-être pour que d’autres,puissent se libérer de ce fardeau!
Mille Merci
Bien cordialement
Violette
Belgique
Atteinte de Parkinson votre découverte de traitement m intéresserait au plus haut point si vous vouliez bien m en faire part cazes.nicole@wanadoo.fr . Avec mes remerciements
bonjour ,
lorsque l’on est enceinte comment se protéger de la rubéole ?
merci
cordialement
2 12 2016(j’avais 71 ans) Endocardite à un stade avancé compliqué de spondylodiscite. 2 Fois 6 semaines d’antibiotique par baxter toutes les 4 heures. Lors de l’échographie du coeur préalable au remplacement de ma valve aortique, l’opérateur appelle les cardiologues en oubliant de couper l’interphone, j’ai donc entendu que ma survie était peu probable. Trois mois plus tard je ne prends plus aucun médicament contre l’avis de mon médecin traitant (qui me traite de “miraculé”). il y a deux ans que je ne prends plus rien, je mange plus ou moins sainement avec de temps à autre un peu de malbouffe pour le plaisir. Je suis en meilleure santé que la majorité à mon âge et encore très actif. Mon dernier contact avec un médecin: ma cardiologue fin décembre, tout était parfait. Je devrais peut-être passer saluer mon médecin traitant, c’est un brave et je saurais ainsi comment il se porte!!!
Cher Gabriel, ça fait plus de 10 ans que j’ai dit NON à un toubib, sous prétexte que j’avais un burnout, qui voulait m’envoyer en clinique et me barder de stents, et ceci le jour avant o?u je devais aller; j’ai resuivis un régime décrit et explique d’un Dr Shelton sur l’alimentation dissociée/associée ; en quelques mois j’ai perdu de 75 à 60 kilos et je me sentais déjà bien mieux; et depuis je n’ai jamais repris aucun me(r)dicament et surtout jamais fait vacciner sous prétexte que j’avais passé l’âge de la retraite; et j’ai commencé, tout en continuant de travailler en temps un peu réduit, à chercher sur Internet ce qui m’intérressait et au fil du temps je suis arrivé chez Santé-Nature-Inno0vation = SNI; ce site m’inspirait confiance et ai pas mal revu mes “régimes”; je pèse autour des 62 kg pour 1,78m et je n’ai pas trop de problèmes, hormis la prostate qu’une doctoresse me soigne par spagyrie et moi-m^me par des tisanes, problème digestif dû à une consommation exsessive de pain dans le passé (c’est tellement bon ces pains croustillants au levain qui s’apelaient des tordus, je crois d’o? quelques adversités avec le gluten dont je me diagnostique intolérant mais pas à 100%, surmonté les problèmes liés au lactose (on racontait n’importe quoi), encore un problème circulatoire dans les pieds aussi sous contrôle avec mon homéopathe et une connaisseuse des huiles essentielles; le pleus gros problème étant au niveau de mon comportement, je m’énerve tout le temps contre ce Bigpharma et l’agricochimie car je me rends bien compte qu’on nous intoxique tous les jours si on ne fait pas attention et mon entourage n’est pas très encourageant, c’est en fait un combat journalier surtout que, maintenant à la retraite avec des moyens encore plus limités, il faut chercher chez les agriculteurs bio et quand même essayer de diversifier sa nourriture même si un peu exotique; mon épouse fait un peu mais comme elle est de formation, je dirais du mauvais côté, on fait un peu chacun de son côté et c’est pas encourageant. Je précise que je n’ai pas eu le temps de lire les commentaires précédents le mien mais ça va se faire, je pense que ce sera bon pour le moral.Je ne sais pas comment vous remercier, et vous n’êtes pas le seul à qui s’adresse cette remarque, de faire de la résistance citoyenne devant cette montagne de mauvaise foi. Avec toute mon admiration et respect, recevez mes très sincères salutations.
je vous remercie beaucoup pour votre eclairage cela fait 40 ans que je me soigne quand j en ai besoin avec les plantes dont mon jardin regorge mais helas avez vous des informations pour mieux vivre le syndrome d asperger et avrz vous des pistes a ce sujet d ou ca vient e t c et j aimerai savoir si vous avez des conseils pour l essouflement avec glaires quand il sort dehors il a 70 ans et moi 59 je continue a vous suivre avec attention je fais des cures de magnesium nigari le matin est ce bien merci pour votre reponse et continuez a nous former a la sante
J’ai parcouru votre lettre qui m’a parue bien sensée. Toutefois, avant d’essayer un traitement, je préfère demander l’avis de ma généraliste, elle est homéopathe, parce que j’ai un peu peur d’essayer un produit qui ne va pas forcément me convenir.
Merci, cependant à vous pour vos conseils, j’en ai bien pris note. 🙂
Bonjour,
Je viens de découvrir votre lettre suite à la signature de la pétition en faveur de l’homéopathie.
Je me soigne et j’ai soigné mes enfants ainsi depuis des années, et depuis peu j’utilise également les huiles essentielles. Les tisanes font aussi partie de ma pharmacopée, à l’occasion.
J’approuve donc votre point de vue. néanmoins, et à partir de mon expérience personnelle, je me permets d’y apporter quelques compléments :
Je pense que pour l’instant, certaines maladies ne peuvent être prises en charge par l’homéopathie : la plupart des cancers, le SIDA, des infections aigües… pour Alzheimer, j’attends plus de précisions suite aux travaux du Dr Bredesen. Il est donc dangereux de promettre, comme le font certains, une guérison totale sans médicaments, pour ce type de maladie. Mon médecin homéopathe a été amené à de très rares occasions, à me prescrire des antibiotiques. Comme tout bon médecin homéopathe, il a pris le temps de m’expliquer pourquoi. C’est un des avantages d’avoir un médecin homéopathe, il vous considère comme une personne responsable et non comme un cas médical.
Les médecins homéopathes auraient intérêt à “se débarrasser ” de certains de leurs confrères dont le comportement tend à se rapprocher de celui d’un gourou. J’ai abandonné un médecin qui entourait chacune de ses consultations et prescriptions d’une aura mystique. Ce genre de personnage ne fait que renforcer la conviction des adversaires de l’homéopathie qui prennent les homéopathes pour des charlatans ou des sorciers…
Ces réflexions ne me dissuaderont pas de continuer à utiliser l’homéopathie et les médecines naturelles, pas plus que le déremboursement qui constitue une injure pour les médecins et patients qui l’utilisent. Ce déremboursement constitue d’ailleurs pour la sécu une absurdité économique que je ne m’explique pas dans ce contexte où l’argent est le principal souci de nos dirigeants (et des autres…). Il faut croire que les lobbys sont très puissants.
J’espère que nous n’en arriverons pas là, pas plus qu’à la disparition de l’enseignement de l’homéopathie ou à l’interdiction de cette spécialité sur les plaques de nos médecins.
Merci d exister et de mettre en avant les médecines douces.
Je souffre de graves pathologies et sans les médecines douces je ne sera plus de ce monde.
j’ai 87 ans!!ça fait 30 ans j’ai donné mon corps a la science il pourra servir a quelque chose(enseignement et expériences)toutes la famille est-d’accord continuer vous êtes de bon conseil MERCI
peut-ton prendre des antidépresseurs médicamenteux avec L-Tyrosine ?
Je suis ravi de vous découvrir.
Mais j’éprouve un manque : Comment se procurer les produits que vous citez ???
Par exemple contre le Surpoids : une supplémentation de 1 800 mg d’acide alpha-lipoique favorise la perte de poids…
Pourriez-vous m’indiquer le (ou les) site (s) où commander ???
Merci
bonjour,
je vous demande de me désinscrire de cette lettre absolument ridicule. La mémoire de l’eau, lisez les articles scientifiques jusqu’au bout avant de colporter des pseudo-vérités. Ma santé, je la laisse à des experts pas à des fous furieux, qui s’auto-proclament spécialistes. Oui la médecine peut se tromper mais entre un expert et moi, qui suis quand scientifique à la base, la probabilité que je me trompe est 1000 fois supérieure. C’est pour cela que l’on a des spécialistes.
Au passage, il est illégale de pas indiquer un moyen de ce désinscrire à votre lettre alors soit vous le faites de votre propre chez rapidement soit je fais intervenir la CNIL. A bon entendeur
Bonjour,
Je reçois votre lettre depuis longtemps…… mais je ne peux pas profiter de votre proposition.
Bien que peux chère, c’est pour moi encore trop financièrement.
Ma banque a bloqué mon compte, j’ai de nombreuses dettes, et je ne survie que grâce
aux Restos du Cœur.
Je ne peux même plus nourrir mes deux chats, que je vais devoir déposer dans un refuge,
si j’en trouve un près de chez moi. Cette solution me donne beaucoup de chagrin mais je
n’ai pas d’autre alternative… Je suis au bout du bout…. Mais je suis sure que vous n’en avez rien à faire.
Désolée d’avoir bavassé aussi longtemps.. pour rien !!!
Donc j’en reviens à votre proposition :
Impossible de m’abonner, malgré les bienfaits que je pourrai certainement avoir avec vos conseils, et votre
Savoir :
Je ne pourrai pas non plus acheter tout ce qu’il faut pour soigner mes articulations, mon arthrose qui me fait
horriblement souffrir, le pincement de la veine qui traverse mon dos et qui m’empêche d’utiliser comme je le
voudrai mes bras et mes mains : aucune solution pour cette pathologie dont je ne me souviens plus du nom,
mais qui fait horriblement souffrir à en pleurer toutes les nuits.
Et aussi ma dépression chronique, mon surpoids, ma mauvaise circulation, migraines récurrentes, pertes de
mémoire grandissantes ( maman : décédée d’Alzheimer… et papa : Parkinson) !
Laquelle des deux m’emportera ? Je ne sais pas…. Je sais que mes facultés cognitives diminuent de semaine en
Semaine.
La souffrance (physique et morale) : C’est mon karma, vais-je dire.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites… Je crois à 100% aux médecines alternatives et plus du tout depuis
Longtemps aux médicaments qui sur moi ont souvent peu ou pas d’effet. Mais se soigner comme vous l’expliquez s’adresse
aux personnes qui ont des moyens financiers relativement conséquent.
Exemple : les huiles essentielle sont hors de prix, bien que bénéfiques. Ces dépenses me sont interdites.
Un grand Merci , et,
Mes sentiments les meilleurs
Marie-José VIDAL
https://invest.ei.ventures/?utm_source=part03_2022&utm_medium=eilandingpage&tnames=part03_2022
Ça commence à bouger, continuez !
Bonjour Monsieur COMBRIS,
Quel est doc ce procédé appliqué en Gériatrie à l’Hôpital de Valenciennes si efficace contre l’arthrose ?
Résidant à Valenciennes, j’ai contacté l’Hôpital qui ne semble pas trop au courant à priori, l’argument récurrent étant qu’il n’existe aucun traitement efficace contre l’arthrose. (poudre de perlinpinpin !)
Pouvez vous m’en dire un peu plus, car je suis bien sûr concerné par ce handicap (genou, articulations, déformation des doigts…et rien n’y fait, même le Kiné )
Avec mes remerciements anticipés. Bien cordialement. Bernard BASTIEN
entre autres, il y a la gaulthérie
https://www.ch-valenciennes.fr/wp-content/uploads/2016/05/CP-prix_gattefosse_aromatherapie_chv220416.pdf
Je tenais à vous remercier pour tout le travail que vous produisez pour ces lettres que nous recevons. Merci beaucoup
Comment et où trouver l’Acide Alpha Lipoique qui favorise la perte de poids etla graisse sur le ventre ? j’ai lu cela dans votre Lettre du 19/09/2019Merci pour tous vos articles si interessants et vive la Santé au Naturel
Bonjour,
vous pouvez trouver ce dont vous chercher sur le site supersmart; très complet et sérieux
bonne journée
corinne
Je suis entièrement d’accord avec vous mais j’ai besoin d’un médecin pour faire le lien entre mes différentes pathologies et c’est absolument impossible à trouver. Dans le meilleur des cas les professionnels sont indifférents aux médecines douces mais le plus souvent foncièrement contre. Je me sens abandonnée, c’est désespérant.
Bonjour,
Le traitement préconisé par le Dr Dewitte par HE de gaulthérie couchée associée à HV de macadamia est remarquable : un massage 1 à 2 fois par jour (4-5 gouttes suffisent) a permis une amélioration considérable de mes douleurs plutôt musculaires, et ceci en quelques jours.
Génial ! D’autant plus que le prix de revient est dérisoire
Avec mes remerciements,
Cordialement
R B
je souffre depuis 2 ans de la Goutte à cause d’un taux élevé de l’acide urique dans le sang! Donc, je prends et ce depuis 2 ans aussi un produit ZYLORIC et abstinence sur certains aliments donc la viande rouge, les fromages , le café, les crevettes, les épinard, bref le Médecin m’a dit que c’est à vie!
N’auriez-vous pas d’autres alternatives avec les huiles essentielles? Car je commence à avoir peur pour mon foie et mes reins
j’attends impatiemment
Dommage que le greffé que je suis est un peu exclus de la naturopathie en raison du caractère parfois interactif avec les immuno-suppresseurs ! Alors, que faire ? Quelle est la solution ? Une réponse svp et merci
Bonjour !
Merci pour ce petit air frais !
Voilà plus de 40 ans (j’en ai 67) que j’ai décidé d’écouter mon corps , et me suis professionnellement orienté vers la production de plantes médicinales, puis de spiruline…
Je me sens un peu moins seul !
bravo à vous Monsieur; moi aussi je me sens moins seule et ce n’est que du bonheur de pouvoir partager ces échanges de santé !
Bonjour n’ayant jamais été une grande fan de la médecine antipathique, j’ai fait une formation en aromathérapie avec Dominique Baudoux il y a quelques années. Je ne me soigne plus qu’avec les huiles essentielles. Et, les plus sceptiques, après leur avoir préparé des synergies selon leurs maux,sont devenu les meilleurs prescripteurs des huiles essentielles. Don. Vous prêches une convaincue mis qu’il est bon de savoir que nous sommes de plus en plus nombreux ! Et qui sait, à une poignée d’hommes nous pourrons peut-être faire basculer la majorité ? Merci pour votre travail !
Bonjour, J’utilise aussi le livre de Domique Baudoux écrit en 2014. j’en suis très satisfait.
Bonjour,
Après suivi de la vidéo du Dr Ménat, j’aimerais avoir une réponse au sujet des conseils entendus :
La prise des compléments alimentaires -chondroïtine, glucosamine, collagène, msm, Huile de Harleem, harpagophytum, silice- doit se faire en même temps ou certains pendant une période et d’autres à d’autres périodes ? Quelle est la durée de ce(s) traitement(s).
Par ailleurs, y aura-t-il un document écrit qui reprend tous les conseils donnés par le Dr. Ménat ? Il est difficile de se souvenir de tout en écoutant seulement.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Martine TORTELIER
Merci pour cette lettre très enrichissante.
J’y crois fermement aussi aux méthodes naturelles pour se soigner sans se gaver de produits chimiques, qui non seulement détériorent notre état de santé mais aussi nous font développer encore plus maladies, juste dans le but d’enrichir leur industrie.
Triste réalité! il faut que nous prenons tous conscience de cela et qu’on privilégie le plus les solutions naturelles pour notre santé et notre bien-être. Seulement avec ça nous pourrons vivre mieux et plus longtemps.
Bonjour, je reçois votre lettre aujourd’hui dans ma boite mèl me remerciant d’avoir signé la pétition de soutien à l’homéopathie, ce qui m’a un peu surprise car je n’avais pas le souvenir de l’avoir fait, ou peut-être une fois il y a déjà longtemps…. J’ai donc lu votre lettre avec intérêt, et je ne peux que vous dire que je partage totalement vos dires et propos.
Vous êtes cependant encore très gentil et poli, ce qui se comprend, pour parler de ce qui est fait envers les populations, pour ne pas dire envers la race hu aine.
Etant moi-même atteinte d’une maladie chronique (fibromyalgie) sur laquelle se sont greffés un certains nombres de désordres, j’ai complètement expérimenté les bienfaits des médecines et remèdes naturels, et disons-le, les méfaits de la médecine allopathique officielle. Ayant eu pour médecin de famille, durant toute l’époque où mes enfants étaient petits et donc à la maison, une doctoresse homéopathe de très grande compétence, qui était vraiment un véritable médecin, sachant diagnostiquer, soigner, prendre le temps de connaître ses patients en tant que personne, elle faisait aussi les accouchements à domicile, s’occupaient des enfants comme personne (elle en avait elle-même 5), etc….J’ai vu la répression dont ces médecins sont l’objet, elle a eu une interdiction d’exercer de six mois prononcée par le tout-puissant Ordre des médecins, aux mains de la franc-maçonnerie, n’ayons pas peur de la vérité, et le harcèlement a été tel qu’elle a fini par se reconvertir dans une autre forme. Lorsqu’elle a dû s’arrêter nous avions donc cherché et trouvé un autre médecin homéopathe de qualité, que nous avions trouvé, et les résultats avec lui étaient encore plus extraordinaires… Et lui, il avait ce qu’on pourrait dire les épaules larges, il avait subi QUATORZE passages devant le tribunal de l’Ordre des médecins, avant qu’il ne lui inflige la même sanction : interdiction de pratiquer pendant 6 mois. Ce genre de sanction a pour résultat que le médecin qui en est l’objet perd sa clientèle, et ne retrouve jamais plus ensuite le même niveau d’activité. Je vous parle de choses qui ont maintenant 25/30 ans. Le résultat aujourd’hui est qu’en fait il n’y a plus que très très peu de ces “grands” médecins homéopathes qui avaient des pratiques de vrais médecins, qui avaient un regard global sur la personne et la soignaient comme telle, et qui surtout prenaient le temps de connaitre leurs patients.
Lorsque j’ai été diagnostiquée fibromyalgique, bien plus tard, je n’ai trouvé personne de ce niveau de compétences…et comme beaucoup de gens, je me suis mise à chercher comment faire seule, aidée par certaines thérapies naturelles, C’est ainsi que je me suis formée en phytothérapie, ai appris à faire moi-même mes remèdes, en apprenant à connaitre les plantes, les cueillir en sauvage, et les préparer en remèdes. Jusqu’à présent, rien n’a jamais égalé çà, et en plus effectivement, j’ai toujours été contente de trouver les supplémentations en minéraux, etc.…
Donc votre lettre trouve un écho tout à fait favorable chez moi. Par contre, j’admets que d’emblée je ne crois pas à la “gratuité” de votre newsletter, [à laquelle je m’inscris quoi qu’il en soit], car de toute évidence, vous pratiquez ce que tant de gens dans les médecines naturelles pratiquent : la “communication” façon nos hommes politiques, on énonce un certain nombre de propos qui font “mouche”, et qui dans votre cas contiennent un certain nombre de vérités, mais qui cachent une autre stratégie, donc pour ma part, je vous dis que je prendrai votre newsletter comme un document d’information à visée publicitaire et commerciale, que je recevrai de façon choisie. Ce n’est pas inintéressant, mais pour être 100% crédible, vous devriez dire vraiment complètement le contenu de votre démarche, laissez la nov’ langue aux politiciens et manipulateurs de ce système à l’agonie et qui essaie de nous entrainer collectivement dans cette agonie, et dites tout simplement ce qu’il en est : je vous envoie cette lettre d’information, je vous dirige vers des produits, c’est çà mon job et ce qui me fait vivre et gagner mon argent, mais j’y mets toute ma compétence, mon dévouement et ma sincérité. Il n’y aurait aucun mal à çà, et ce serait s’extraire complètement du système de la grande manipulation globale qu’il nous rejeter avec assiduité et vigilance si nous voulons vivre !
En vous remerciant quoi qu’il en soit !
Bravo Fanny
j’ai été très touchée par votre témoignage; bravo pour la phytothérapie
Bravo pour votre explication concernant le côté financier! il fallait oser et de l’expliquer avec philisophie et franchise comme vous l’avez fait je dis Chapeau
Dr Dernelle christian sur 17 octobre 2018 à 11 h 00 min
Bonjour M. Combris , à force de travail acharné j’ai fini par devenir médecin spécialiste en rééducation à 26 ans, Pendant ma formation universitaire, je me suis aperçu que l’enseignement ne parlait que de soins quand il est trop tard…Je me suis donc intéressé rapidement à l’acupuncture et l’homéopathie, puis à la nutrition. Une fois installé en cabinet qui n’a de libéral que le nom, j’ai rapidement dû mettre au point une stratégie thérapeutique qui combinait mes connaissances diverses afin d’en déduire un raisonnement diagnostique qui me conduirait à des traitements mieux choisis et donc plus efficaces et moins iatrogéniques. Lourde tâche, empêtrée par les obligations comptables et administratives obligatoires pour lesquelles je n’étais pas préparé. J’ai tout de même réussi à trouver ma voie dans cette médecine hors « norme » et pu accumuler des succès qui m’ont réconforté, épaulé par le livre de M.Michel Dogna (guide du nouveau thérapeute). après 25 années de travail à raison de 60h/semaine, Je peux maintenant affirmer que notre formation médicale ne correspond qu’à un travail de réanimateur post salle de réveil post opératoire. Le travail de fond que l’on peut faire pour éviter d’être malade n’existe pas en cours de médecine universitaire. Toutes mes 25 années d’exercice professionnel m’ont permis de trouver le moyen de prévoir les perturbations physiques à venir et de les supprimer avant qu’elles ne causent des dégâts. Malheureusement, peu de gens ont compris ce principe de prévention et de raisonnement de terrain. De nos jours, il semble irréaliste de trouver un traitement correcteur qui change la destinée des patients, en modifiant leurs paramètres d’équilibrage asymétrique. Cela fait des années que je dis que l’on peut faire du profit avec des soins non toxiques pour les patients ni pour la planète, Il est donc possible de faire un meilleur travail médical de prévention, peu onéreux et efficace, puisque j’y suis parvenu ! J’essaie de publier un livre que j’ai rédigé l’an dernier où j’explique tout ça, mais mon éditeur trouve que je suis trop vindicatif contre la médecine officielle…Je lui ai répondu qu’elle n’avait pas besoin de moi pour être démasquée…Je vais demander de l’aide au Dr Ménat, mon ami depuis 15 ans pour donner suite à mon édition.
bonjour,
c’est très bien de vouloir sauver la médecine douce. nous avons des lions devant nous c’est dommage. ils trouvent toujours un moyen pour endormir les gens. je faisais comme vous homéopathie et huiles essentielles. moi j’ai trouvé une solution radicale pour se soigner, elle est unique au monde. c’est notre future médecine. je viens de sauver mon chien d’un cancer et un ami d’un lymphome et bien d’autres personnes pour d’autres maladies. si intéresser laisser moi un message à alainbernadette.500@neuf.fr. je vous communiquerais mon téléphone pour plus d’infos. merci cordialement bernadette
Bonjour Monsieur Gabriel Combris.
MERCI pour l’extraordinaire travail d’information que vous faites.
Artiste à La Réunion, je souhaite vous faire part de l’interdiction sur l’île, d’une liste de 59 plantes dites invasives.
Parmi ces plantes, des plantes médicinales traditionnelles, des plantes de la famille de la canne à sucre (cultivée et largement subventionnée sur l’île), mais pas le goyavier, plante invasive de notoriété publique mais transformée par l’industrie local en confitures et jus.
La consigne est de DETRUIRE ces plantes, et d’informer les autorités si on en voit, “pour préserver notre patrimoine” !
https://www.especesinvasives.re/especes-invasives/especes-interdites-a-la-reunion-117/
https://www.zinfos974.com/Pres-de-60-plantes-interdites-a-La-Reunion-decouvrez-leurs-noms-francais_a140708.html
C’est une information choquante pour les amoureux de la nature comme moi, et pour les agriculteurs produisant ces plantes.
Je souhaitais vous écrire et vous laisse juger de l’intérêt de cette information.
J’aura prochainement un nouveau clip musical disponible sur Internet, disant que “C’est le moment” de réfléchir, d’agir et de consommer comme une famille humaine.
Merci encore pour votre lettre d’information. Je ne sais plus comment je me suis abonnée et j’en suis heureuse 😉
Musicalement,
Sundri
Bonjour,
Je ne suis pas capable avoir accès une page grise s’ouvre, mais il n’y a rien d’écrit et je voudrais bien lire, car je suis un Ancien combattant et j’ai la colonne et la cage thoracique pleine d’arthrose et de plus j’ai la fibromyalgie, la fibrose pulmonaire et une anti-synthétase qui attaque ma glande thyroïde et me donne de l’arthrite.
Maintenant vous comprenez le pourquoi j’aime vous lire.
Un gros merci
Mon épouse a 59 ans et elle a une osteochondrite au genou droit le cartilage se détache avant une éventuelle opération que peut elle faire ? Merci
Bonjour,je souffre d’une hyperplasie prostatique bénigne;j’ai essayé beaucoup de remèdes naturels (racine d’ortie,palmier nain de Floride,épilobe a petite fleurs,graine de courge,prunier d’Afrique…..aucun effet,aucune amélioration.
Auriez vous une recommandation à me faire car je ne souhaite pas subir une intervention chirurgicale.
merci d’avance
Comment la mort est-elle devenue aujourd’hui un événement à oublier !
Dont la venue fait peur entrainant une venue à fuir, banalisée…
Cela vient peut-être au fait que l’inconnu fait peur !
Soyons curieux sur ce qui vous attend dans l’autre dimension : que du bonheur…
bonjour.après avoir tout lu ,j’aimerais avoir ,si possible, votre avis sur glucoreduc ingrédients:berberine ,extrait sec de murier japonnais extraits sec de cannelle ,anti-aglomerant:stéarate de magnésium, picolinate de chrome le tout sous forme de gélule a prendre au trois repas pour faire baisser le taux de diabète type 2
Bonjour,
Merci pour votre lettre que j’ai survolée (merci de ne pas surcharger vos newsletters, sinon on ne peut pas les lire…) je suis tout à fait d’accord avec vous sur les points que vous abordez, mais pourquoi pas un mot sur l’homéopathie ?
Il serait bon d’en parler me semble-t-il…
Cordialement,
L’autre jour , au bar avec des amis au bar , on discutait de la mort . Il ne faut pas oublier le bon coté de la maort……apres c’est la mise en biere
Il faut arroser cela
J’ai enregistré un commentaire sous le nom de Maillard mais sans “laisser d’adresse”, la voici
Bonjour à tous,
Mille mercis d’abord pour tout ce que vous faites, qui est vraiment un travail de titan;
Je vous rejoins et suis à vos côtés car moi aussi j’écoute mon corps;
Je suis née “dans les plantes”, mon père m’a beaucoup aidé; aujourd’hui je suis naturopathe, très impliquée par tout ce qui nous touche,
à tous ce qui nous empoisonne, la liste serait trop longue et ce serait répéter tout ce dont vous nous avez parlé;
Je milite pour la nature, elle a temps à nous donner, il faut l’écouter, l’apprivoiser et la comprendre; les plantes, les Huiles essentielles et la nutrition font parties intégrales de mon quotidien en passant aussi par la fabrication de tout produit que ce soit de beauté ou ménagers; et nous avons encore tant à apprendre
En tout cas, ravie de vous lire et de partager votre savoir;
Corinne
Vous avez annoncé la liste de 6 ALIMENTS SOI-DISANT SAINS QUI DONNENT DE L’ARTHROSE.
Or, celle-ci ne figure pas clairement dans votre article, même en ayant cliqué sur le lien pour lire le dossier.
Oui, je sais ce qu’il faut manger pour bien se porter.
Mais où est-elle cette liste ? Quels sont-ils ces 6 ALIMENTS SOI-DISANT SAINS ?
Je suis convaincue de ce qui est écrit dans la revue. Mon problème est le suivant : je ne me sens pas capable de décider toute seule des plantes dont j’ai besoin pour palier mes problèmes de santé. J’habite Paris et j’aimerais avoir une ou plusieurs adresses de thérapeutes que je pourrais consulter. Je vous remercie d’avance de votre réponse.
J ai déjà soigné mon arthrose avec décoction de gingembre curcuma harpagophytum tous les jours et je n ai plus de problème ma HBP de la prostate avec pygeum épilobe racines d ortie et comme elle est chronique je dois faire
cette décoction toutes les semaines en ce qui concerne l Alzheimer c est en prévention( ma mère en est morte) j ai
préparé une décoction de bacopa ginkgo curcuma en prévention je ne me soigne qu avec des plantes et je n ai plus été malade depuis 5 ans j ai 69 ans
Bonjour, je lis votre message , je suis concernée par ce problème d’arthrose, et je souhaiterais savoir comment vous avez trouvé les dosages à utiliser, histoire de ne pas appliquer à l’aveugle des traitements sans savoir…mais je pense la même chose voire pire! des traitements médicaux, que je fuis le plus possible, en allant par ex en cure thermale; mais je travaille dans le milieu médical et vois avec désespoir tout ce que les personnes âgées ingurgitent sans pouvoir donner leur avis, en particulier en EHPAD. Merci pour vos conseils.
J’ai 75 ans, en bonne santé générale, mais avec quelques douleurs que je viens d’éliminer sans rien ingurgiter de spécial. Je pars du principe que notre corps est une création merveilleuse qui dispose de ses propres capacité de “réparation” qu’il faut stimuler. Nos cellules réagissent à notre environnement et à nos pensées. C’est dans ce cadre que je me prend en charge. Je demande à mon corps de se régénérer dans un protocole que j’ai établi. En moins de 2 mois j’ai fait disparaître mes douleurs et j’ai plus de vitalité.
Bonsoir Mr Combris
Je voulais vous demander ,ce que vous pensez des appareils de champs magnétiques pulsés à haute et basse fréquence
je tiens à vous remercie pour tout ce que vous fêtes ,c’est formidable !
cordialement
guyonnet
vous aborder des sujets très intéressants mais sans jamais les solutions
je ne comprends pas…..?????
EST CE DE L’INTOX…………??????????????
Bonjour, dans votre document (très intéressant) relatif aux nouvelles révélations sur la maladie d’Alzheimer vous indiquez le régime alimentaire anti-Alzheimer : suppression “des jus de fruits sucrés”, etc Mais faut-il supprimer également tous les fruits, les œufs et les laitages?
A l’avance je vous remercie de ces précisions.
Bien cordialement
Beaucoup de questions. Où sont les réponses?
Je viens de lire une grande partie de vos comme,taires, je suis effectivement d’accord sur beaucoup de sujets, je pratique les soins et préventions avec l’homeopathie depuis 1968, si ça ne marchait pas je pense que j’aurais changé de systeme, mais pour dette methode il faut trouverle bon traitement, tout dépend du medecin avec qui vous devez échanger honnetement ce que vous ressentez, en fait ne rien cacher, ce qui veut dire cooperer.
Et pour ajouter a ce que je viens de dire j’utilises les huiles esentielles depuis plus de 6 ans avec succes. Mais il ne faut pas tirerà boulet rouge sur la medecine, il y a des choses a prendre et certainement a modifier, mais en cooperation toujours avec le medecin même si l’on n’est pas d’accord,
En résumé il y a encore des choses a faire, et il faut se battre>>>>> pot de fer contre le pot de terre???????
Prendre de l astragale immunise contre virus et bactérie
Bonjour “LA SANTE”
Bravo Monsieur vue les retours vous pouvez que n’être satisfait. A 72 ans toujours en bonne santé et d’ailleurs ma chère Maman est partie a cet âge et je pense que l’excès de médicaments l’ont bien aidé. La santé aussi c’est dans la tête, j’ai eu du personnel et certaines personnes arrivaient le matin à être démoralisé à cause du temps, pour le soleil c’est dans la tête et j’en suis content et conscient, des personnes que je n’ai pas vue depuis un certain temps à chaque fois me disent Michel tu ne change pas. Et pourtant “abus du tabac “arrêt depuis 10 ans” propriétaire d’un bar restaurant “pas toujours raisonnable avec l’alcool” vue la grande consommation à l’étonnement de mon médecin. Et je n’ai rien et toujours très actif, j’ai arrêter de travailler il y a 2 mois, mais mon travail était une PASSION ce que j’ai enseigné à mes apprentis
Bonjour,
j’apprécie énormément vos courriers, étant convaincue depuis bien longtemps du pouvoir des plantes, et des médecines naturelles. Mais votre terme de “médecine d’élite” me choque, parce que justement, tout le monde devrait pouvoir y avoir accès, et c’est très loin d’être le cas, puisque rien de tout cela n’est remboursé. Ne pensez-vous pas qu’il faille faire valoir auprès de nos dirigeants le fait que le remboursement des huiles essentielles et autres compléments alimentaires renforçant l’immunité permettrait d’endiguer la prochaine épidémie? Les humains ne sont pas séparés en deux clans, les pauvres justes valables à servir de chair à canons ou à virus, et les fortunés ayant la capacité financière de se mettre à l’abri. Je suis personnellement très convaincue par les médecines naturelles et l’écologie, depuis mon enfance, et n’ai pas de quoi acheter ce que certains bousilleurs de planète courent en ce moment acheter en quantité au magasin bio pour se prémunir…il y a là une dimension éthique qui manque !
Merci, pour toutes les informations au niveau Santé.
Merci pour ces informations d importance vitale et d avoir la force d aller à contre-courant, c est à dire la.sante avant l argent,
un immense merci de tout coeur.
Cher Monsieur Gabriel Combris,
Que ce jour vous soit beau,
Tout d’abord bravo pour votre démarche et j’espère que vous, votre famille et pour ne pas se limiter que tout un chacun proche ou lointain, se porte bien, et/ou le mieux possible 😉
Par ce temps de confinement chacun essaie, avec ce qu’il est ou ce qu’il a, d’apporter une pierre à l’édifice à ce monde qui soudain se montre être un seul grand village, et à ma petite échelle, j’en fait partie…
J’ai donc entamé avec les moyens du bord, à participer à un mieux vivre chacun, un confiné ensemble.
C’est donc sans attendre de savoir, de pouvoir, ou d’être cap de… que dans l’intensité du moment j’0se proposer la lecture du livre: “le Secret de Maboulla et Moah” sur les réseaux sociaux. (fb, Instagram et LinkedIn).
Je le fais aujourd’hui au-delà du fait que je ne suis ni écrivaine, ni célèbre et que la presse locale m’a totalement ignorée. Je le fais au-delà du fait que j’ai abandonné tous les droits à mon éditeur… Bref, je le fais car comme cette histoire m’est sortie droit du coeur et pratiquement d’un seul jet, après 3 ans dans un tiroir, une amie m’a dit que je devais absolument la partager et 48 heure après mon envoi à un éditeur choisi au hasard auquel je ne crois pas, m’a répondu favorablement… Bref, je le fais parce que nous avons avons un gros Maboulla commun aujourd’hui et que cette histoire peut nous ramener à notre propre soi et responsabilité…
Je voudrais tant que vous lisiez ces lignes jusqu’au bout car dans ma démarche je sens une même étincelle…
Bref, je sais votre temps précieux, alors je vous propose de prendre quelques minutes pour en écouter le contenu du premier épisode, (dont j’ai réussi ici à joindre sa présentation de 57 secondes et ainsi vous inviter à aller sur un des réseaux sociaux afin d’en écouter le 1er épisode et de les partager si vous pensez que ça peut aider et rejoindre votre propre cause).
Voilà, juste dire encore qu’on trouve ces vidéos enregistrées par épisodes et avec une version italienne.
On peut mieux faire c’est certain, mais faire quelque chose c’est déjà bien, non?
Cher Monsieur Gabriel, dit en passant, savez-vous que vous portez le prénom d’un archange? si vous partagez, youpiii et merci et si vous partagez pas, merci quand-même!
Que le sourire, la joie et la bonne humeur vous apportent des “moments présents bonneHeure” car ça aussi ça sauve des vies! J’ai pu lire dans votre lettre un même état d’esprit là-dessus 😉
Dans tout ça, que le meilleur soit et sorte de tout un chacun.
Je reste à votre disposition et je vous fais part de mes sincères et cordiales salutations 😉
Patricia Noseda 😉
PS: S’il-vous-plaît, prenez quelques minutes afin de vous faire votre propre opinion en ayant les infos de ce livre grâce au lien ci-dessous
https://www.montecristo-editions.com/livres,c1/contes-philosophiques-recits-romans-biographies,r12/le-secret-de-maboulla-et-moah,p417.html
bonjour
Je lis souvent votre lettre directe Santé
Avec ce moment difficile de crise sanitaire mondiale, d’avoir pensé à l’humanité, pour dire la vérité concernant ces laboratoires pharmaceutiques qui sont des multinationales dont sous couvert d’aider à soigner le seul but c’est l’argent donc la finance. Des gens comme moi je comprends pas comme vive avec ma maladie de Horton pour cela les médecins m’ont proposé un médicament que j’ai du mal à accepter dont le nom est le suivant : Prednisone Mylan 5 mg. Personnellement j’évite de le prendre mon médecin me disent c’est le seul médicament qui existe pour lutter contre cette maladie inflammatoire, à cause de ce médicament du coup je prends des médicament pour le diabète. Pour le moment je prends un médicament BIO qui BOURGEONS BIO CASSIS. est quelqu’un peut me donner une réponse et me donner une idée, car je ne sais pas comment faire? ça serait pour moi un grand geste que vous fates pour ma santé.
Merçi d’avance de votre compréhension et merçi encore mille fois pour tout ce que vous faîtes
Merci pour tout ce que vous nous apportez comme informations, votre lettre nous régénère: une bouffée d’oxygène, très important par les temps qui courent et c’est très bon pour le moral. Aldjia
BONJOUR jai trop mal au cervicales jai de lartrose qui me donne trop mal a la tête j’aimerais bien me soigner par des plantes des huiles essentielles mai je connais pas les nom c’est possible de de mon voyez une liste et ou je puisse les trouver pour me soigné je souffre énormément jai 55ans je vous remercie davance
Moi aussi
comment puis je faire pour adhérer à votre journal en participant financièrement a l’abonnement
Depuis plusieurs années j’ai pris le PRETERAX, tous les matins , pour soigne mon HYPERTENTION .Et ce jusqu’à la fin de ma vie !
bonjour les produits naturelles fonctionne même sur les animaux, mon chat a fait une dermite sur le coté droit de son oreille,direction le veto ordonnance verdic pas d’amélioration , une vendeuse à la vie claire me dit essayer l’argent colloÏdal en friction sur une compresse et oui plus de trace et le poil a repoussé environ 5 jours de soin 2 fois par jour facture veto 67€ l’argent colloïdal 18 € 250 ml et il reste du produit.
Merci pour tout ce que vous faites.
Salutations
Sylvie
Betteraves sucrières : pas de pesticides causant un massacre des abeilles, j’ai signé la pétition.
Quel traitement “naturel” pourrait-il être proposé ?
Quant à l’obésité, c’est un problème d’éducation. Il incombe aux parents d’éduquer leurs enfants “à ne pas succomber à la tentation”.
Bonjour, Je me soigne beaucoup avec des huiles essentielles faciles à trouver (je m’y suis intéressée en 2008)… mais, la plupart du temps, et pour de nombreuses pathologies qui commencent à me perturber étant donné mon âge (72 ans), vous mentionnez le nom de plantes qu’on ne trouve pas spécialement dans sa région, ni même en France….. et qu’on ne peut trouver que sous forme de gélules sur des sites spécialisés à des prix souvent exorbitants, sachant en plus que ces différentes gélules (un traitement différent pour chaque pathologie) doivent être pris à vie…..D’autre part, vous parlez sans cesse du diabète qui peut être inversé par certaine plante… je suppose que vous parlez du diabète de type 2…. les diabétiques de type 1 (c’est mon cas depuis 1965) ne peuvent être équilibrés qu’avec l’insuline… mes îlots de Langhérans étant HS, donc sans possibilité de revenir en arrière…. Conclusion, soyez plus précis quand vous parlez “diabète”, s’il vous plaît…. Merci pour le reste de vos conseils.
bonsoir,
dans ma famille, et ce depuis que je suis enfant, le naturel était de mise. On était des baba cool, des attardés… Ma mère n’a jamais été baba cool, elle “collectionnait ” les effets secondaires des médicaments donnés.
Je suis traitée depuis plusieurs années pour une maladie thyroïdienne avec… des algues; les médecin ne comprennent pas comment ma thyroïde est redevenue stable et à la normale.
maintenant, je suis infirmière, je me forme en phytothérapie, en lithothérapie, en huile essentielle. J’aime votre approche qui nous initie à se soigner par nous même.
J’ai la maladie de lyme, un neurolyme exactement; le traitement? des plantes. et je vais de mieux en mieux.
vIVE LE NATUREL ET LONGUE VIE A LA LETTRE DIRECTE SANT2§
Merci
J’ai laissé mes 6 médicaments super dangereux , le 21 JUIN 2017 !!!! Ils me faisaient endurer des effets secondaires épouvantables ! Le pire a eu lieu en 2018 : TOUTE L’ANNEE : Détresse respiratoire, 20 kg de rétention d’eau (cause : effets secondaires du Ramipril)… Je ne sortais que pour aller en face de ma maison, m’asseoir dans la nature … Aucune aide : médecins qui me prédisaient ma mort, ils l’ont fait 3 FOIS ! : TAUX DE TSH DE 64 – nuits terribles pendant lesquelles, je dormais assise, car je suffoquais etc … etc… Trois ans de souffrance !
Médecins inconscients et incompétents : interaction de mes médics incontrôlable !ILS ETAIENT INCAPABLES DE DONNER DES CONSEILS DE VIE SAINE ! J’ai TOUT découvert PAR MOI-MÊME ! VIVE LES REVUES NATURELLES ET LES YOUTUBES DE THIERRY CASASNOVAS !!!!
Une doctoresse m’a revue guérie : elle est presque tombée à la renverse : Elle a dit 3fois : Je ne pensais pas vous revoir comme ça !!! (comme ça voulait dire GUERIE, marchant allègrement, JOYEUSE !!!!
Je vais faire le tour de mes médecins et leur dire : arrêtez de dire des conneries (prendre les médics à vie, ça veut dire qu’ils cachent les symptômes mais qu’ils ne guérissent pas, sinon, on ne ferait que des cures !), de faire peur, de forcer à prendre toujours plus de médics, jusqu’à tuer les gens ! J’ai eu confiance en la nature, en mon bon sens, en mon corps et JE SUIS GAGNANTE ET HEUREUSE ! J’ai 74 ANS ET COMPTE VIVRE LONGTEMPS !!!!!
Bonjour M. Gombris !
Je lis attentioinnément toutes vos lettres qui renforcent à chaque fois ma conviction de se soigner par des méthodes naturelles !!
Je suis bien d’accord qu’actuellement on voit combien on veut nous tromper (surtout avec l’exemple de la chloroquine) !!!!
Je fais en sorte de protéger ma santé et en cas de nécessité, j’utilise des moyens naturels !!!
On m’envie ma forme et mon aspect physique et pourtant, j’ai atteint 81 ans !!!
Bien à vous
Après lecture de tous ces commentaires, je constate qu’il n’y a guère de réponses de votre part et donc qu’il est inutile de vous poser des questions.
En revanche, je vais dire comme d’autres que même si votre missive est très intéressante, ne pas aller au bout de vos explications, déçoit beaucoup. Le but de vos infos étant logiquement d’aider, il serait bon, comme l’a mentionné une autre personne, d’établir des fiches par exemple avec les huiles essentielles ou autres produits naturels, pour aider le commun des mortels.
Merci pour votre présence et recherches. En effet face à ces aberrations qui affectent notre corps et notre mental nous sommes nombreux comme vous pour les plus capables à devenir nos propres médecins en faisant notre petite cuisine avec tout ce que la nature nous offre de mieux. Toutefois la masse les enfants les seniors dépendants et bientôt peut être des adultes conscients doivent coopérer avec des systèmes venus des comités médicaux d État voire d éthique! Que faire! Nous heurter? Nous défendre? Communiquer en pensant que la complémentarité verra le jour, qu’ il y a de la place pour ces 2 médecines, ce qui semble être la ligne du docteur menat ? Personnellement je me suis plus à écrire un essai romancé pédagogique sur le sujet que j’ offre à des personnes en même recherches que nous ! Et j invite chacun à témoigner comme il peut. Ça demande du temps de la bienveillance et du discernement. J essaie de le passer bientôt sur you tube pour ceux qui aiment la fiction plutôt que la theorie: le titre c est P.O.T.E.S Toujours (Pédagogie Organique Temps Espace Spiritualité ) ou Futur Age …la médecine de demain y est bien présente… je me suis fait plaisir ! Sans doute votre approche aussi … de garder le cap de paix et de joie malgré toutes les injustices stérilité et incompréhension qui nous entourent. Bien à vous..avec force et amitiés.
Bonjour. Je viens de m’inscrire et de recevoir le e-book synovia. Quelle différence y a-t-il entre arthrose et arthrite (et même polyarthrite) et le protocole est il efficace pour cette maladie auto immune ?
Cordialement
Quelle ce fruit rouge pour l arthrose j ai lu le dossier sans le trouver pouvez vous me l’indiquEr?? Merci j ai beaucoup d arthrose aux mains et c est très andicapant? Merci à vous j ai 69 ans
Bonjour,
Je me permets de vous laisser ce message car je ne sais pas quoi faire pou aider mon papa.
Voici ces pathologies: diabétique arthrose battement de cœur lent.
Au mois de mars il a été amputé de sa jambe droit car il a des problèmes de circulation du sang donc les médecins ont commencé a faire des pontages mais rien à fait jusqu’à l’amputation. Il a encore un système de pansement VAC pour aider à la cicatrisation ,cela commence a bien se refermer mais on revient de loin car au début il voulait l’amputer plus haut. Mon papa fait actuellement 98.2kg pour 1m85 mais est dans un fauteuil et ne bouge pas. Le problème c’est que quand il fait de la rééducation son autre jambe ne le tient pas longtemps debout et il force aussi sur ces épaules. Il a des compléments protéinés lié à son amputation pour permettre sa guérison.
Mais comment peut-on lui faire perdre du poids sans gêner la cicatrisation puisqu’il est quasi tout le temps en fauteuil?
Peut-on lui donner des fruits secs par rapport à son diabète pour l’arthrose car il pense dans un deuxième temps à lui opérer le genoux qui tient pas?
Quel est ce fruit rouge révolutionnaire contre l’arthrose ?
Dans l’attente peut-être de vous lire, je vous souhaite une très bonne continuation
Bonjour;
Mon médécin tariatnt m’a décelé un diébète de type 2 depuis 2010 au début il ma prescript de la metformine 850mg matin et soir soit1700mg au total.
Parès 3 mois de prise de cette cochonnerie le prmier contrôle en laboratoire à été une catastrophe car je suis passé de 1.90 à 3,80 le taux de glycémie.
J’ai insulté le médécin eu lui demanandant s’il cherchait à me faire passé l’arme à gauche et agraver mes problème de santé.
J’ai donc tout jeté à la poubelle les médicaments qui engraisse les laboratoire pharmaceutique et je suis passé aux remèdes naturel et j’ai commencé à prendre de la BERBERINE pur que je commande directement en inde un comprimé le matin et un le soir.
J’ai complété par une cuillère à café cahque matin d’huile de cumon noir 100% naturelle pressé à froid , non filtré et sans additif.
Cette huile est un peu chers mais bon quand c’est pour sa santé il ne faut pas regardé le prix, car elle a beaucoup de bienfait sur notre organisme, anti douleur, renforce l’himunité, conter le diabète, cholestérol, ETC…
Après une prise de 3 mois j’ai de nouveau fait une exlicémie gliquéamen sanguin en laboratoire et mon taux de glicémie et glicémie gliquée est revenue à 1,70 le soir et 1,25 le matin ajeun.
Cela fait maintenant presque 10 ans que je fais comme cela et mon taux reste à 1,20 ou 1,25 le matin et entre 1,60 et 1,80 le soir donc j’estime que je reste dans la norme avec des produit naturel à 100%
Par contre en plus de ce traitement nautrel, je ne bois absolument pas d’alcool et je une alimetation saine, pas de sucre, pas de soda, je fais vraiement attention mais cela vaut le coup car je ne prends plus cette cochonneire de taritement chimique qui nous tue à petit feu et qui engraisse l’état et les laboratoire.
Conclusion c’st tout gagnat pour moi et mla santé.
Cordialement.
merci pour ce partage.
J’ai agit comme vous , à part que j’ai immédiatement refusé de prendre de la metformine (quand on lit les effets secondaires, c’est effrayant !) et que je ne connaissais pas l’huile de cumin noir , mais bien la Berbérine , que prends maintenant depuis 3 ans.
Bien à vous !
Merci à vous Mr. Gombris pour ce partage courageux !
Continuez , nous vous en remercions.
et que pensez-vous des fréquences de Rife ????
Il est clair que la maladie est devenue un busines, nous sommes passé de patients à clients tout simplement. Combien de gens vivent grassement des revenus générés par le cancer ? des millions de dons et autres. Alors mettre sur le marché le remède, c’est… tuer la poule aux œufs d’or. Je suis Président d’une association où nous faisons notre propre culture (perma) récolte Miel et propolis. Plantations légumes et plantes médicinales. Nous sommes intéressé par toutes ces découvertes et suis en mesure de les proposer dans notre réseau associatif. Nous approchons les 200 membres. J’aimerais si possible arriver à mettre en place un partenariat avec un laboratoire, suis ouvert à toutes propositions.
Bonjour Depuis 1990 je prends des produits naturels et de l’homéopathie.
Dès que j’ai entendu le Prof Raoult nous parler de l’hydroxychloroquine que j’ai connu lors d’un passage de 18 mois au Cameroun ; mes enfants mon ex mari et moi même en avons pris tous les matins sans aucun problème, je prends et conseille autour de moi des gélules de Quinquina.
Je vous remercie pour cette fabuleuse lettre Directe Santé. Elle ne peut être que de bons conseils pour tous.
Bien cordialement.
Beaucoup de suggestions et pas de réponses.
Citadin, à la retraite retour, campagne où j’ai mon autonomie alimentaire en fruits et légumes, en eau et en énergie (chauffage et cuisine au bois), pain, pâtes et viandes en production locale. Beaucoup d’exercices physiques au jardin, en pleine forme à 78 ans. Contre les infections, ECHINACEA ANGUSTIFOLIA, plus jamais de refroidissements. Des fiches propres aux pathologies et traitements seraient intéressantes.
Cordialement
Michel
Bonjour,
Merci pour cet article qui rassure sur la capacité de certains humains à s’extraire d’un système mercantile (piloté par des oligarchies aux intérêts mêlés) afin de promouvoir le bien commun.
Malgré le “lavage des cerveaux” orchestré par des médias aux ordres des “maitres” qui les possèdent, la résistance continue.
Bravo à tous les résistants!
Bravo GABRIEL ( vous portez bien votre prénom 🙂 ! ) pour tout ce que vous faites, pour informer et donner une autre vérité .
Et surtout LA VERITE, sur les meilleures façons de se soigner, qui nous ramènent toujours et encore à la nature et au naturel .
Nos grands mères ( la mienne aussi ,qui est devenue mon exemple en partant à 105 ans ) se soignaient comme ça !
Revenons y et refusons cette médecine qui n’en est pas une, et qui ne pense qu’à faire du profit sur le dos des malades !
Quelle honte !
Je vais suivre vos informations avec un grand intérêt . Vous avez tout mon respect .
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre envoi.
Je reçois plusieurs sites.
D’une façon générale, je trouve les articles trop longs et n’ai pas le temps de les lire.
Rien ne vaut la consultation.
J’avais un médecin aromaphytothérapeute en région parisienne qui vient de prendre
brutalement sa retraite.
Je cherche quelqu’un pour le remplacer.
Bonne soirée.
Pierre Godicheau
Monsieur Combris, bonjour
Merci pour votre expression libre sur la réalité de la “science médicale et pharmaceutique” qui prétend se préoccuper de “santé”.
Des études en éducation physique et en ostéopathie, je constate tous les jours les dégâts occasionnés par ce mode de vie “moderne” imposé à la planète entière, expression d’une gouvernance purement capitaliste dont les progrès sont avantageusement technologiques au détriment de progrès humanistes.
Je me réjouis de votre présence, convictions et compétences de journaliste d’investigations, vous représentez un véritable contre-pouvoir pour dénoncer les exactions commises par le système.
A votre connaissance j’ajoute le scandale étouffé des “statines”, véritable arnaque à l’américaine, créées dans les années 1960 pour combattre le fameux cholestérol et en particulier le LDL. la première étude clinique contradictoire date de 1975 et montrait déjà l’absurdité des preuves cliniques apportées par les labos américains.
Le docteur de l’Orgeril (scientifique et cardiologue) dénonce cette énorme tricherie, d’autant que le mauvais cholestérol n’existe pas et sachant aujourd’hui les pathologies graves provoquées par ces statines.
Aujourd’hui il est admis que le cholestérol n’est pas un facteur des maladies cardio-vascuaires.
Malheureusement les habitudes sont tenaces et de nombreux cardiologues continuent à prescrire ces molécules toxiques.
N’oublions pas que les médecins, une fois leurs études terminées, ne font plus de sciences fondamentales, ils deviennent alors incompétents dans ce domaine et perdent leur esprit critique. Seraient-ils alors victimes des publications dites “scientifiques” ? Je le crois, ils sont eux aussi sous influence.
Je m’arrête là et pour conclure je suis un partisan convaincu des thérapies alternatives et naturelles.
Je voulais le livre 5g forme papier, vous serait il possible de me l’envoyer avec les ports à payer bien sûr
Merci d’avance
Chantale berard
chantaleberard534@gmail.com
Bonjour Mr COMBRIS,
J’approuve et partage totalement votre point de vue, c’est un très belle article.
Je suis Magnétiseur Guérisseur et suis donc confronté réguliérement aux limites et dérives de la médecine traditionnelle (même si bien entendu il ne faut pas totalement la rejeter en bloc).
J’ai vu d’ailleurs que vous parlez un peu des guérisseurs dans votre articles, n’hésitez pas à accentuer cet aspect car nous arrivons quelque fois à soigner la ou la médecine n’y arrive pas.
Bien à vous
David PIGNON
Je suis un ressuscité d’un diabète 2 et d’une hypertension cardiaque et d’une angiopathie d’un oeil .
Cela fait 22 ans que je mange bio en suivant une nutrition ancestrale et que je suis en forme à 74 ans.
J’aimerais évoquer l’ Artemisia annua meilleure que la chloroquine de Raoult, l’ Argent colloïdal qui a ,
3000 ans ; connu des Perses , des Grecs, des Romains et qui a soigné les blessés de la guerre de 14-18
qui est un antibactérien et un anti-inflammatoire efficace grâce au quel j’ai gueri deux personnes
d’une inflammation du Larynx.
Je parlerai aussi de la Quercétine , un pigment des fruits et légumes qui d’après le Doc. Schimtz
est un anti-inflammatoire qui pourrait combattre le Covid-19;
Courage et Lucidité Philippe
Bonjour,
Je lis souvent vos articles sur la santé au naturel avec un petit sourire au coin de la bouche. Quand on vit en Afrique comme moi, avec les réalités qui sont les nôtres et que vous connaissez un peu en vraies et/ou fausses idées, les plantes et le naturel fait partie de tous les traitements. Paludisme, on prend l’Artefan ou cofantrine en pharmacie et une tisane à base de racine de KinKéliba. Maux de tête, on prend doliprane 1g et on se fait des incisions pour évacuer le sang pollué. Fatigue générale, en plus des compléments alimentaires multivitaminés et une cure de jus de gingembre au citron chauffé et miel…Je peux continuer mais c’est tout le temps ainsi. Vos articles me confirment que la santé u naturel est une réalité.
Bon courage.
Bonjour, c’est avec grand plaisir et espoir que j’ai pris connaissance de votre article. Originaire de Madagascar, l’île aux plantes rares et utiles à l’humanité, j’ai toujours été soigné et je me soigne toujours avec les plantes! Je confirme et le vis dans ma chair: la SANTE AU NATUREL EST REELLE. Dieu vous bénisse.
Bonjour,
vous parlez d’huile de thym à thuyanol, huile de sarriette et hélichryse d’Italie pour la polyarthrithe, mais comment les utiliser ?
Vous remerciant par avance pour votre réponse,
Amicalement et respectueusement,
Merci ✨?✨
Merci, Monsieur Combis, de tout l’espoir que vous nous apportez avec votre lettre! Cette espérance qui me confirme que notre Créateur n’aurait pas eu la distraction de nous créer sans mettre à notre disposition dans la nature tous les moyens de rester en santé et heureux. Encore merci et que 2021 fasse briller cette précieuse étincelle
J’aime bien ce genre d’illuminé ! 🙂
Il faut démanteler les fausses croyances des uns et des autres quant aux médecines “traditionnelles” et se rappeler que la nature est la plus belle des pharmacies. Merci pour ce genre d’article et continuez comme ça
obligatoire : quelle belle famille de mots !
je préfère naturel et volontaire
Bonjour Gabriel Combris
Je suis bien entendu tout à fait d’accord avec vos arguments d’accroche sur la 5G imposée et les moyens de se soigner autrement par tout ce que nous soumet les big pharma et notre gouvenement qui se fiche de notre bien-ëtre.
En revanche et navrée de souligner ce point (c’est aussi pour cette raison que je n’ai pu écouter jusqu’au bout;…) mais votre discours de vidéo me fait penser à l’expression du président Macron, si mauvais comédien ; auriez-vous pris des cours de théâtre ensemble ?
Pourquoi vous est-il nécessaire de jouer cette “comédie” sur des sujets aussi graves ?
Cordilalement
Merci pour votre dossier “7 règles de l’immunité d’or”.
La non mise à jour des chiffres en page 4 de votre dossier “Le coronavirus a fait plus de 3100 morts à travers le monde, et on estime à 90,000 personnes le nombre de contaminés.”
amène à penser que votre document n’a pas été révisé depuis lors et donc pas d’actualité avec le retour d’expérience des nouvelles découvertes depuis 1 an…
Bonjour ce passage a été modifié depuis en effet.Les découvertes elles, sont bien mises à jour au plus près de l’actualité. Merci de votre vigilance
votre lettre est super interessante mais pouvez vous me dire comment entrer en contact avec le Dr.BREDESEN car je développe la maladie d’alzheimer et je ne me souviens plus de pas grand chose. Ma femme est obligée de noter ce que j’ai à faire sinon je ne me rappelle pas ce qu’elle m’a demandé. J’ai 74 ans, j’en ai parlé à mon Docteur qui ne prend pas ça au sérieux.
Merci de votre réponse
La recette de CEVICHE DE DAURADE AU LAIT DE COCO ne correspond pas
Bonjour vous disiez qu’une dame de 70 ans avait repris son travail !!! Quel drôle de pays ! Chez moi, en France nous avons la retraite à 60 ans.
Ce n’est pas une victoire de travailler jusqu’à 70 ans !!!!☺️
Bonsoir ;très heureux de vous rejoindre .Il y a , en effet , d’un côté internet qui permet cela ;et de divulguer au plus grand nombre ces infos très intéressantes. De l’autre le risque que ces libertés (comme en chine par exemple ) soit diminuées voir supprimées .Et , en effet , il existe des solutions naturelles à tenter , chacun devant trouver la sienne .Merci donc à Gabriel et son équipe de permettre de choisir pour NOTRE SANTE . Bien à vous ..
Bonjour.
Quel traitement “naturel” prendre contre les remontées acides, svp ?…
Merci d’avance de vos réponses.
Karine
C’est gentil mais avec ma maigre retraite je n’ai pas les moyens de me dispenser de la Sécu, je ne peux donc avoir accès à ta médecine ”d’élite”, tu peux donc me rayer de tes listes.
J’ai été piégé nombre de fois par des marchands de soupes naturelles comme la tienne, et je passe du temps à les mettre à la poubelle. Merci quand même pour les protections contre la 5G que je n’ai pas sur mon portable, je pourrai estimer si j’ai les moyens d’investir sur ces protections diverses et variées, qui à première vue me paraissent coûteuses.
Paco
Je m’intéresse à vos propos avec l’idée de monter un site de distribution de produits naturels alternatifs en ligne. Je cherche une source de renseignements organisée, une sorte de liste actualisée, recensant tous les produits et les laboratoires.
Savez-vous me diriger vers une source actualisée ?
Pour revenir sur les traitements naturels de pb de circulation et en particulier des varices, je me souviens qu’un médecin hors norme avait prescris à mon épouse un mélange de teintures mères de marron d’inde, de scentella asiatica et de cyprès à part égales, et lui recommandait d’en prendre 30 gouttes matin et soir. Après qq semaines de traitement les varices ont disparu. Je crois que la combinaison de ces 3 plantes est un “remède” peu cher et à mettre à la disponibilité de tous pour les pb circulatoires.
j’aurai aimé recevoir vos livres mais j’ai horreur des livres sur internet j’ai toujours préféré avoir mon livre en mains
MERCI MERCI MERCI
aller je me lâche : we are the 100%
🙂
Bonjour
Merci pour le dossier sur le pain. Mais où est la recette ?
Bonjour, Pour un membre de ma famille,
– que peut-il faire quand il a une DLMA depuis 1 an environ, qu’il ne peut plus conduire, que cela produit des tensions dans son couple…, et que son moral est bien sûr affecté après une vie professionnelle brillante et active.
Merci pour votre réponse cher Dteur Willem (de la Presse Scientifique au Sénat)
Bonjour et merci d’œuvrer et de nous aider à nous reconnecter à l’intelligence de la Vie!
En ce sens nous faisons mon compagnon et moi, un chemin avec l’eau. Nos chemins de vie personnels et professionnels nous ont amenés à proposer une fontaine à poser à son robinet pour recréer une eau de source, c’est-à-dire une eau vivante et lumineuse, qui émet des biophotons régébéroactifs, l’information qui organise la vie ici sur Terre.
Je me permets de partager le lien vers notre site.
Merci!
Bonjour et merci pour votre initiative et ce partage généreux Mr Combris.
J ai toujours cru à la puissance des plantes médicinales et au pouvoir de la nature. Selon moi, la vraie intelligence humaine est d en faire sa principale alliée et de vivre en harmonie avec ce cadeau qu’on ignore trop.
Jai toujours confiance que ma mère atteinte d’Alzheimer 81 ans qui souffre d etre consciente de sa perte de mémoire, donc dépressive, peut stabiliser et régénérer ses cellules de cerveau.
C est pourquoi aussi je m interesse a toutes ces études scientifiques
Je souhaiterais juste de l ‘honnêteté et de l’intégrité, de l’éthique , de la transparence ,une vraie information sur les risques possibles d erreur et de mauvais dosage qui peuvent être fatal je pense.,n est-ce pas?
Et aussi une autre approche que par l’argent car généralement ces produits restent chers donc inaccessibles au grand public pourtant un don de la nature.
Je vous exprime toute ma gratitude Mr Combris, je lirai avec attention vos écrits et souhaite y trouver la solution pour soigner les problèmes de mémoire et troublés cognitifs pour ma maman et toutes les personnes de la terre.
Merci à vous et ravie d’ intégrer votre ” équipe ” qui j espere sera très contagieuse. Je partage autour de moi.
Amicalement
Emma
Bonsoir Gabriel, et toute votre équipe rédactionnelle.
Je vous souhaite dans la Meilleure Forme possible.
Merci beaucoup pour cet ouvrage précieux « URGENCE 5G ».
Ce cadeau tombe à pic (comme « l’homme qui tombe à pic », qui ne craint plus rien dans sa peau de bique)
car je me demandais ces derniers temps, comment me protéger devant cette terrible pollution.
Je vous souhaite une Belle continuation, avec cette «Nouvelle étincelle dans la santé naturelle »
dans la Paix, la Force & la Joie.
Coeurdialement
Gemme
Bonjour !
Je souffre d’une polyarthrite rhumatoïde. Serait-il possible que vous et votre équipe fassiez un dossier spécial pour guérir ou endormir cette maladie ? Merci pour vos articles et à bientôt !
Bonjour,
Je suis très étonnée de lire en page 02,:
“Contrairement aux antibiotiques, qui n’agissent que
sur les virus”,
alors que tout le monde s’accorde à dire que les antibiotiques n’agissent pas sur les Virus ( c’est bien le problème et l’origine de la pandémie …) mais uniquement sur les bactéries ….. !!!!
Pouvez-vous m’expliquer SVP ?
Cordialement, Nin
il s’agit d’une faute d’inattention vous avez raison
Bonjour,
je me considère chanceux d’être tombé sur votre article, je porte un grand intérêt à ce sujet.
Bonne continuation et merci
Hola! Hay alguna manera de traducir al castellano la guía con las recetas? O me lo podéis volver a enviar en la versión española?
No tengo ni idea de francés, ya me gustaría, pero…
Gracias!
je suis un inconditionnel de la medecine alternative sit la medecine naturelle , je suis un fervent disciple de cette medecine qui lorsqu,on est bien informe et serieux fait des miracles , depuis des decnies je parcour des revues des ecrits de scientifiques parlant de l,autre medecine et j,en rafolle , ce qui m,a permi par le fait d,un hazard ou guider par la nature , j,ai rencontre en juillet 2018 une famille qui voyant que la medecine conventionnelle, n,aboutissait pas dans le traitement d,une maladie orpheline appellee (PANENCEPHALITE SCLEROSANTE SUBAIGUE ), dont la moyenne de vie et de un a quatre ans diagnostiquee en 2013 , donc 2018 etait l,annee fatidique ,son etat c ,est degrade rapidement . elle devait rentrer au soin palliatif le 18 septembre , la famille decide donc d,accepter le protocole que je leur ai presente base sur l,alimentation et sue la prise de vitamines et de complements alimentaires ,il ya eu l,arret des medicaments prescrit soit INTERFERON carmabezine et tegratol , , j,ai mis en place avec la collaboration d,un medecin un programme raproche de bilan SANGUIN qui ont permit de pouvoir controller l,evolution de l,amelioration de son composant sanguin ,et de rectifier par rajout de tel vitamine ou complement alimentaire , ELLE ecrivait aujourd,hui sur facebook JE RENTRE dans la 4eme annee de ma nouvelle vie , sauf erreur ou mal information de ma part elle fait partie d,une des rares personnes qui ai survecu a cette maladie virale ,et c,est pour cela que je pretend que pour juguller la propagation du coronavirus avec ou sans VARIANT ,IL FAUT FUIR L,ALIMENTATION INDUSTRIELLE et se supplementer en probiotiques et en vitamines C D3 E et (F, acide linolique eit linoleique, )
Bonjour et une très belle et lumineuse année à vous. Cette année 6 en numérologie nous demande de prendre du temps pour nous et de prendre soin de nous. de la douceur et du bien être pour soi. Et quelle meilleure façon que de le faire naturellement ? 🙂 est-il possible d’avoir un nouveau lien pdf qui permette de voir tout le livret des 11 plantes médicinales à faire pousser chez soi ? En effet, le lien que j’ai reçu ne permet de voir que la page de garde et impossible d’imprimer ou voir quoi que ce soit. Cela met qu’il y a une erreur et qu’il faut contacter l’auteur du PDF… ce que je fais à l’instant 🙂 je vous souhaite le meilleur
Bonjour,
Vraiment très intéressant votre article et je suis tout à fait d’accord avec le fait de soigner avec des plantes.
Petite question pouvez vous me donner le nom de la plante pour éviter l’acné ?
Cordialement
Oriane
En aromathérapie, avec toujours les conseils d’un spécialiste, le ravintsara est une plante tout à fait remarquable, riche en 1,8-cinéole et très largement utilisée. Son huile essentielle peut être utilisée sur les boutons d’acné ou d’herpès, tout comme le tea tree. On en appliquera une goutte directement sur le bouton.
• Le mahonia est une plante indiquée pour lutter contre l’herpès, l’eczéma et l’acné. Il rentre même dans la composition de certains médicaments.
Mahonia
• Bien d’autres plantes pourraient être utilisées, comme la pensée sauvage contre l’acné.
Juste pour vous encourager à continuer votre précieux travail : le monde en a tellement besoin !
OUI taper avec vous sur ce mur de la honte qui se fissure est une image qui réjouie!!.
Epouse d’un médecin acupuncteur passionné de médecine énergétique (voir son site : QUANTUM BIOTHERAPY.COM, – je partage vos informations avec grand intérêt , et vous en remercie.
Idem pour ce livre que j’attend avec impatience. Grand merci et prenez soin de vous
Den TUNG
Bonsoir, tous vos écrits sont vrais et dans des temps reculés toute la pharmacopée moderne n’existait pas les gens se soignaient avec les plantes que la nature avait mis à leur disposition si on peut dire. Il y a encore à l’heure actuelle des tribus en Amazonie et ailleurs dans le monde où les gens se soignent encore avec les plantes. Bon , je conçois qu’il y a des traitements plus lourds pour certaines maladies pour lesquelles la nature n’est peut-être pas efficace, mais nous ne devons pas oublier que notre mère nature nous a bien souvent sauvé pendant des siècles . Mon problème à moi pour le moment c’est que j’aimerai bien trouver votre recette du pain d’autrefois . Merci de bien vouloir m’indiquer où je peux la trouver car j’ai lu tout votre courrier mais il n’y a aucune référence à la recette. Merci et bonne soirée.
Bonjour
Je précise que l’autisme n’est pas une maladie et n’a pas besoin d’être soigné.. c’est aussi aberrant que de dire soigner l’homosexualité avec du thym -_-
https://www.zerohedge.com/sponsored-article/psychedelic-medicine-is-on-the-rise-and-the-mental-health-sphere-may-never-look-back.
La preuve !
Vous savez bien sûr que le Pr Luc Montagnier a été complètement discrédité.
Je suis en surpoids. Comment se procurer de l’acide alpha-lipoique?
Je suis heureux de lire vos considérations sur la recherche de la santé du corps que je partage pour beaucoup depuis longtemps. Mais il ne faut pas oublier la santé de l’âme qui est bien plus importante puisque l’âme est éternelle ! Ce qui n’empêche pas que bien soigner le corps qui nous est donné reste un devoir.
Lucien Michel Rigaud Hirsch
Eh, parle vous Englaise?
Bonjour!
Je me permet de vous écrire pour vous remercier de ses superbes conseils, il est si difficile d’avoir des informations fiables et non corrompu de nos jours à propos de la santé…
Franchemet j’ai un énorme respect pour ce que vous faites, et vous souhaite bonne continuation de tout coeur!!
Elektra.
Bonsoir Gabriel,
Je m’étais inscrite au webinaire de ce jour “la médecine naturelle contre attaque” avec le Dr Reliquet.
Je n’ai malheureusement pas pu y assister, une visite surprise d’amis qui s’est prolongée …
Je suis très intéressée par cette thématique tellement d’actualité, aussi, auriez vous la gentillesse de me faire parvenir
le replay ?
Je vous en remercie vivement par avance.
je crois que je commence a avoir des pertes de memoire que me conseillez-vous
Eh ? ? ? Parle vous Francaise
Ou acheter les HE ?
Comment se procurer vos médicament ?
BONJOUR
je vous remercie pour ces dossiers trés intéressants
vous parlez d’un régime alimentaire pour lutter contre l’hypertension .où puis je le trouver s’il vous plait ?
je suis souvent entre 204 et 198
d’avance merci
cordialement
solange
Je suis convaincue de me soigner par des moyens naturels.Cependant,j’ai de la rosacée depuis 2 ans et je ne sais quelle HE je dois utiliser
de préférence
Merci pour toutes vos informations sur la santé naturelle
Odile
Allez voir un bon naturo, car il faut traiter votre terrain et remettre en ordre votre intestin.
Il ne suffit pas de prendre des HE. Il faut faire un rééquilibrage alimentaire.
Souci sauge et menthe poivrée peuvent vous aider sinon.
Bonjour, je viens de lire votre guide sur le miel et apparemment j’ai cette mauvaise habitude de le tartiner au petit déjeuner, pourriez-vous m’expliquer pourquoi cela est mieux de le consommer pur en bouche plutôt que sur la tartine alors que, au final, tout cela se retrouvera dans le même panier, c’est à dire l’estomac, pratiquement en même temps ? J’aimerais savoir pourquoi il perd de ses propriétés thérapeutiques sur la tartine alors qu’il n’est pas dilué comme dans une tisane. Je suis également consommateur de pollen d’abeilles, il m’arrive de le consommer pur mais aussi mélanger au yaourt végétal, quelle est la meilleur manière de faire ?
Merci,
Bien à vous.
Bonjour, je connais la puissance des plantes et des herbes, je sais a quel point la médecine aleopathique nous abime la sante, mais pour moi le probleme c’est que rien n’est “dosé” en effet j’ai la maladie de chrohn et je ne peux absolument pas prende d’anti inflamatoire car risque de trés grosse hémoragie et les plantes on beaucoup de vertues anti inflamatoires sans précision AINS ?? Alors je ne peux pas risquer sans savoir.
la Vie Dieu le nom que vous voulez donne la mal à dit et le remède.invitation à voir la médecine quantique,l’énergétique,,voir les messages des sages,guides les disharmonies déséquilibres commencent dans les corps subtils pour descendre dans les corps de +en+denses,on vas du +dense du matériel du physique au +en+subtil,chaque chose a sa raison d’être,pour notre +grand bien et celui de tous,nous ramener à la maison.
Impossible de télécharger le pdf (Votre dossier cadeau exclusif et votre inscription à la lettre Directe Santé) « Les 7 secrets de la ruche » !
A propos de votre mail de ce matin : impossible de télécharger le dossier relatif à l’oeuf, pourquoi ? C’est par mon portable que j’ai pris connaissance de votre courriel et j’ai envoyé ma commande à partir de mon portable. J’ai 77 ans et ne suis pas plus à l’aise avec
le portable qu’avec l’ordinateur, j’ai repassé cette commande par ordinateur pour me rassurer ; apparemment ma commande est passée deux fois. Une seule suffit à mon bonheur, voulez vous en tenir compte s’il vous plaît .
Sinon, ancienne aide soignante, j’ai toujours vécu en communion avec la nature. Retraitée, je vis dans la nature, par la nature, pour
la nature et elle me le rend bien, je ne suis en excellente santé avec mes 20 ans dans ma tête. je manipule encore avec aisance la
pioche et la barre à mine. Il me faut juste un peu de temps pour récupérer.
Il y a longtemps que je suis votre travail, je vous en félicite et vous encourage à persévérer. Le monde en a tellement besoin !!!!!!
Bonne continuation, et merci pour tout ce que je vais recevoir.
il faut conjuguer les deux mèdecines.
je prends comme exemple ” Steeve Jobs ” qui une fois que l’on lui a diagnostiqué un cancer du pancréas c’est tout é vers un naturopathe plutôt que vers la médecine moderne.
Il était loin d’être un idiot pourtant.
Avec la médecine moderne, il pouvait s’en sortir.
Du coup, rien qu’avec les plantes
IL EST MORT 🤖 !!!!
Bonjour,
En lisant vos pages si intéressantes, je tombe sur un problème qui est le mien depuis octobre : une blessure au doigt de pied qu’aucune pommade ne guérit et, en lisant votre article qui suit : Et que dire de cette arme naturelle redoutable contre les infections, les bacteriophages, interdits en France et qui ont pourtant sauvé une jeune femme de l’amputation, alors que les antibiotiques ne permettaient plus de soigner son pied infecté !
je compte sur vous pour me donner la réponse pour me soigner. Je pense aussi à des bains de décoction de pensées des champs et/ou mauve. Qu’en pensez-vous et quelle est votre solution à ce problème ? mille merci d’avance.
Juste pour info, je suis complètement accro aux plantes, H.E. et en émerveillement de ce qu’elles peuvent nous apporter ainsi que de leurs pouvoirs !
JolaCascade
j’aurais une question :
je les trouve oû les ingrédients ?
feuilles pour le sirop par exemple.
Oû je me les procure ?
je vis dans une charmante petite ville, Douarnenez, tout qu bout de la Bretagne.
Ou alors je trouve un Druide.
Bonjour ,
Pour commencer un tout grand merci pour votre générosité , vos précieux cadeaux et ce livre que je me réjouis de découvrir. Je me soigne en compagnie du silence, en méditant et depuis peu avec les chants Vénusiens.
Courts, magnifiques, très apaisants. En voici l’un d’eux:
yo di i ré : ” Je suis dans l’amour du Créateur”.
Et après le départ précipité de mon fils: des amis Amérindiens de très haute spiritualité m’ont conseillé:
” Les lettres du Christ” élaboré avec sa Porte parole que le Christ a préparé avant sa naissance puis pendant 40 ans. Femme d’un dévouement total.
Pour aller de mieux en mieux à 83 ans, je prends peu de médicaments puisque allergie à presque tout. Je prends 1 béta-caroteen , 1 stéovit D3 et pour calmer les douleurs très vives suite au placement d’un implant dans la mâchoire inférieure je prends depuis peu de l’Antimetil léger. légère amélioration mais en avril suite du 2e implant dans la mâchoire supérieure. Aucun calmant pour le 1er, je souhaite qu’une sage solution me soit proposée. je vis en Belgique mais suis sous protection juridique donc sagement, je sens que ce point délicat peut se solutionner et résidence avec une alimentation végétarienne.
Me laissant hautement inspirée le Créateur étant notre guide, j’ai eu la joie d’écrire: “les étoiles du Tarot” et le dernier: ” “Le chemin de l’initié” que je me ferai une joie de vous offrir à vous et à votre équipe dès que ma fille pourra me conduire à la poste.
Avec toute ma reconnaissance.
Marie…
Vous donnez un lien web au lieu d’un lien pdf pour Comment créer mon répulsif.
Donc impossible de le télécharger sur mon ordinateur.
Merci de corriger.
Bonjour…
Juste pour votre info : impossible de télécharger sur mon ordi…
Trop de son et autres… mon anti virus bloque tout et m’a même fermé ma boite @
J’ai du lancer 1 nettoyage virus…🤪🥵🥵
Du coup impossible de télécharger aussi les livres abonnement.
Auriez-vous l’amabilité de l’envoyer les bouquin abonnement par courrier postal svp
Merci par avance.
Crdlt
Bj pour le spray maison anti moustique j aimerais savoir où me procurer alcool modifié et qu’elle quantité merci.
Bonjour Gabriel .
Le jour où vous écouterez ces gens dont les professions relèvent des médecines douces, faites nous signe !
Nous vous lisons pourtant, mais jamais vous ne nous écoutez ! Pourtant ma femme et moi sommes thérapeutes énergéticiens , in extenso , médecines douces. Nous sommes bien placés pour comprendre, appréhender !
Mon épouse et moi sommes guérisseurs magnétiseurs base .
accessoirement nous cumulons à tous les deux d’autres capacités. Notamment :
Stéphanie :
ACCESS BAR,
By by allergies
Psychologie
Naturopathie
L’ours des Cavernes d’un certain bois joli :
Réflexologie faciale Dien Chan
Reiki Usui et Karuna en mode enseignant selon les termes de la Gokaï ( Japon )
a tout les deux nous réunissons tant pour humains et animaux :
Barreur de feux
Lithothérapie
Aromathérapie dont épices et bienfaits
Phytothérapie
Sonothérapie , bols tibétains, tambours chamanique, mantras et tantras
Sylvothérapie ou échanges énergétiques
P.E.S : ou Perceptions extras sensorielles *
Nous ne nous avancerons pas sur le fait que nous sommes non électro sensible, cependant je possède un élément qui pour ce domaine fait la différence ! Testé sur des patients avec réussite !
Sur mon ex belle sœur , échec car elle ne croit pas en les capacités de ces sorciers de l’antiquité, même si pourtant ils sont à l’origine de l’allopathie .
Accessoirement :
mon épouse est psychologue de formation,
perso mon métier de base est en rapport avec les plantes, maraicher en biodynamie et agroforesterie – Paysagiste par passion avec une bonne connaissance des plantes européennes et internationales .
Merci de tenir compte de ce que les énergéticiens peuvent vous apporter, les médecins ne font pas tout non plus, car nombre de leurs ” trouvailles ” existent déjà .
Coeurdialement
Stéphanie et Franck
Le 13 octobre Gabriel Combris m’envoie
Bienvenue !
La lettre DIRECTE SANTE :
Une nouvelle étincelle dans la santé naturelle
Bonjour et bienvenue !
J’ai le plaisir de vous offrir votre dossier exclusif, «Alzheimer : 5 nouvelles révélation pour guérir», que vous pouvez télécharger en un clic au bas de ce message ! mais pas de dossier Alzheimer, merci de me l’envoyer sur
Bonjour
Je vois beaucoup de remèdes avec remèdes
Naturels
Biologiste et immunologiste Dr
J ai des trous de mémoire de plus important et m oriente vers alzheimer
Je voudrais connaître des huiles essentielles et des extraits de plante ou autres car je m oriente vers alzheimer afin de l éviter
Merci et bon courage
L’essentiel est de demeurer altruiste et de rendre ces conseils et ces efforts louables accessibles à tout le monde sans distinction d’aucune sorte
Bonjour ,
Je suis abonné à votre lettre Direct Santé que je lis régulièrement .
Je vis seul ( un peu isolé ) et ne possède pas d’ordinateur , j’ai juste mon smartphone avec une petite connexion internet et je ne pense pas être le seul dans ce cas .
Ma question est comment trouver les sources pour me procurer les remèdes , dont vous parlez , pour me soigner naturellement .
Je fais de l’hypertension et je suis en surpoids .
Je suis convaincu des solutions que vous évoquez mais comment dans ma situation pouvoir lister et me procurer ce dont j’aurai besoin dans le vaste catalogue de tous les produits naturels dont vous parlez.
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide .
Bonsoir, je vous remercie énormément pour toutes les informations reçues sur la santé naturelle où on apprend beaucoup et on essaie d’être acteur de sa santé, qui plus est le plus naturel possible.
C”est pourquoi Je me permets de vous écrire pour vous demander si possible votre aide concernant les problèmes suivants.
Voilà, ma mère à l’âge de 70 ans bientôt au mois de mars prochain, n’en peut plus de sa vie.
En effet, elle me dit qu’elle est très épuisée quotidiennement.
A peine réveillée le matin, elle s’écroule de fatigue; de même en essayant d’accompjir une tâche ménagère, elle n’arrive pas au bout. Elle n’en peut plus et moi je ne sais pas vers qui me tourner pour l’aider.
Elle a deja fait des analyses sanguins, il en ressort rien d’anormal.
Sachez qu’elle a un souffle au coeur, un ulcère à l’estomac, des kustes au foie, et en novembre dernier on l’a diagnostiqée la maladie de Parkinson d’où un traitement à vie à suivre.
De plus, elle souffre d’insomnies depuis logtemps.
Alors s”il vous plaît, que faire pour l’aider et où trouver des solutions concrètes pour qu’enfin tous ses soucis de santé se révèlent un jour un cauchemar passé?
D’avance, je serai très reconnaissante pour les différentes solutions que vous m’apporterz.
Bien cordialement,
Marie.
Bonsoir,
je n’ai pas trouvé ce dossier en bas de votre lettre comme annonçé ci dessous:
Vous dites:
J’ai le plaisir de vous offrir votre dossier exclusif, «Alzheimer : 5 nouvelles révélation pour guérir», que vous pouvez télécharger en un clic au bas de ce message !
Pouvez-vous SVP me l’envoyer à mon adresse mail.
Cordialement.
Gérard ROLLET
78 Chemin du Charbonnier
69200 Vénissieux
06 31 70 80 30
69rg69@gmail.com
Bonsoir,
navrée de vous dire que le télé chargement du dossier des “secrets de la ruche” est impossible ??? je souhaiterai le renvoie de ce dossier s’il vous plait en PDF.
Merci pour vos informations .
Odile
merci pour tous les renseignements intéressant mais oùpuis-je trouver toutes les plantes préconisées sèches j en ai bien quelques unes dans mon jardin mais déjà toutes pretes cela serait mieux merci de votre réponse