Chère lectrice, cher lecteur,
Il y a quelques années, les enquêteurs de la célèbre émission américaine « 60 minutes » ont consacré un film sur l’histoire d’Allan Smith.
Ce fermier néo-zélandais était atteint de grippe porcine, d’une pneumonie avancée, d’une leucémie et d’un scorbut (déficience ultime en vitamine C).
Il saignait du nez, de la bouche et des intestins. Son état (coma) était jugé absolument désespéré et les médecins avaient averti la famille qu’ils comptaient débrancher les appareils1…
Mais non seulement la famille a refusé, mais elle a insisté pour qu’on administre à Alan de hautes doses de vitamine C.
La réaction des médecins a été catégorique :
« Etant donnée son insuffisance respiratoire, il n’est pas possible que Monsieur Smith puisse survivre. »
« Monsieur Smith doit être « débranché » des appareils et qu’il lui soit permis de mourir en paix…Tout le personnel des soins intensifs est d’accord pour dire que la vitamine C ne lui sera d’aucune aide. »
Mais la famille a insisté encore, menaçant de procès si les médecins ne traitaient pas Allan avec des hautes doses de vitamine C. Et finalement, l’hôpital a cédé.
Les médecins ont commencé par deux perfusions de 25g de vitamine C, et en quelques heures, l’infection des poumons était déjà en nette amélioration ! La dose monte à 100g par jour, et bientôt Allan Smith peut respirer par lui-même.
De façon incompréhensible, les médecins décident alors d’arrêter le traitement, et quasiment immédiatement, l’état d’Allan Smith se dégrade.
Il faut à nouveau que la famille menace pour qu’on reprenne le traitement – mais les médecins se braquent : ils ne veulent plus donner que 2g de vitamine C par jour. Le cirque continue ainsi pendant trois semaines, fait de reculs, de menaces de procès. Et pendant tout ce temps, la famille du patient décide de lui donner elle-même de la vitamine C en complément oral !
Scandale ! Le patient n’est pas mort
Pour les médecins, ce patient devait mourir. Et le voir reprendre vie a quelque chose de si incompréhensible qu’on les dirait prêts à tout pour retarder, voire gâcher, cette rémission.
Mais c’est peine perdue. Grâce à l’incroyable ténacité de sa famille, le fermier est debout, guéri, et il peut sortir de l’hôpital à peine un mois après y être entré…
« Les médecins n’en revenaient pas que j’avais pu me rétablir si vite !
« L’establishment médical devrait prendre un peu plus au sérieux le problème des hautes doses de vitamine C et le plus tôt sera le mieux ! »
C’est un miraculé qui conseille cela, et on ne peut qu’être d’accord avec lui : la vitamine C à haute dose, c’est extrêmement sérieux. Et en particulier pour ce qui est des infections virales graves.
Les chercheurs ont notamment montré l’efficacité de traitements utilisant la vitamine C à haute dose pour les maux suivants, entre autres :
- Septicémie (infection du sang)234
- Les infections pulmonaires5
- Une activité antibactérienne contre différents types de bactéries6
- l’Herpès7
Découverte de la vitamine C
A l’origine, ce sont les travaux d’un scientifique hongrois, Albert Szent-Györgyi, qui recevra la Prix Nobel de chimie pour sa découverte de la vitamine C en 1937, et de l’américain Linus Pauling (prix Nobel de chimie ET de médecine !) qui ont établi un lien entre la respiration cellulaire et la vitamine C :
L’oxygène que nous respirons nous fait vivre au quotidien mais nous tue à petit feu…
En effet, l’oxygène est responsable de l’oxydation. Il s’agit d’une réaction chimique par laquelle un élément perd des électrons au profit de “l’oxydant”. En clair, l’oxygène vient s’accaparer des électrons. C’est pour cela que l’on dit que l’oxygène est électronégatif.
Dans le cas du fer, l’oxydation produit la rouille ; quand nous respirons, ce sont des radicaux libres, des molécules ou atomes rendus instables par ce qu’il leur manque un électron. Ils vont chercher à combler ce vide en « pillant » les molécules situées autour, créant ainsi des déséquilibres en chaîne. L’ensemble de ce processus est ce qu’on connaît sous le nom de stress oxydatif, qui va venir impacter les surrénales et le système endocrine, entraînant notamment un symptôme caractéristique : la fatigue.
La vitamine C sert à neutraliser ces radicaux libres en leur apportant des électrons.
« Elle permet aux mitochondries de mieux fonctionner et de favoriser ainsi l’homéostasie, c’est à dire l’équilibre parfait entre les éléments de cellule pour que celle-ci fonctionne au mieux »8.
Vitamine C…à haute dose
Comme le rappelle le journaliste scientifique Thierry Souccar, la vitamine C utilisée à haute doses a longtemps été une arme redoutable dans la lutte contre les infections :
« De 1948 à 1974, le médecin américain Fred Klenner a utilisé des doses massives de vitamine C pour soigner avec succès des personnes souffrant d’infections graves : méningite, encéphalite, poliomyélite, pneumonie, tétanos. La plupart lui étaient adressées par d’autres médecins ou des hôpitaux qui avaient baissé les bras.
« Klenner les récupérait souvent fiévreux, inconscients, et pour certains avec un pied dans la tombe. Klenner traitait les plus malades avec des doses de 2 à 4 g de vitamine C en injections intraveineuses toutes les 3 heures. La plupart se rétablissaient rapidement, un grand nombre quittant même l’hôpital au bout de trois ou quatre jours.
« De son côté, le Dr Robert Cathcart, un médecin de la petite ville de Incline (Nevada) a soigné des milliers de personnes avec des perfusions de vitamine C. Pour guérir des pneumonies, il a administré jusqu’à – tenez-vous bien – 200 g de vitamine C en intraveineuse. Robert Cathcart n’a jamais eu à hospitaliser un malade. »
Plus récemment, une étude publiée en 2018 a montré que des injections de vitamine C ont permis de sauver des patients hospitalisés en soins intensifs pour septicémie et détresse respiratoire aigüe9.
Et ce n’est donc pas surprenant que l’on retrouve la piste des injections de vitamine C à haute dose contre…le coronavirus, et notamment dans les cas les plus graves.
Cela se pratique déjà avec succès :
A New-York, dans le service de pneumologie du dr Andrew Weber, les patients reçoivent « par voie intraveineuse 1500 mg de vitamine C 4 à 5 fois par jour. »
Et d’après ce médecin, « ceux qui reçoivent de la vitamine C s’en sortent nettement mieux que ceux qui n’en reçoivent pas. »
A Shangai, le Dr Mao, chef du service de médecine d’urgence de l’hôpital Ruijin affirme avoir traité « environ 50 cas, de modérés à sévères, d’infection à Covid-19 » grâce à l’injection de vitamine C à haute dose.
Les cas modérés recevaient 10 000 mg par jour pendant 7 à 10 jours, et la dose était doublée pour les cas graves.
Résultat :
« Tous les patients qui ont reçu ce traitement ont vu leur état s’améliorer et il n’y pas eu de mortalité ».
« Le séjour à l’hôpital des patients traités par l’injection de vitamine C a été réduit et il n’y a eu aucun effet secondaire.
Bon sang, mais c’est trop…simple !
Ces injections de vitamine C à haute dose pourraient donc sauver des vies, mais elles posent un problème…étonnant, comme le révèle le dr. Weber : « la vitamine C aide énormément, oui, mais ce n’est pas un médicament sexy »10.
Comprenez : ce n’est tout de même pas avec une simple vitamine, même en intraveineuse, que vous prétendez sauver la planète, quand même !
Et l’on retrouve la même attitude qu’avec notre fermier néo-zélandais du début de cette lettre…
Entre un médicament « ordinaire », la chloroquine, qu’on utilise depuis 70 ans et qui serait efficace pour traiter les patients au début de l’infection virale, et une vitamine « toute bête », la vitamine C, qui pourrait à haute dose sauver les patients dans un état grave (là où précisément la chloroquine n’est plus utile), c’est vraiment le triomphe de la médecine de papa…
Une aberration que peinent à accepter les tenants de la médecine sur-technologique, ultra-perfectionnée, mais aussi les Google et autres transhumanistes qui nous avaient promis de « tuer la mort »11…
En attendant, voilà donc où nous en sommes…
A préférer des traitements plus neufs, des nouveaux vaccins plus modernes (et évidemment beaucoup plus chers, bien sûr)…qui n’existent PAS encore, plutôt que d’utiliser les « vieilleries de la pharmacie », surtout si elle est naturelle…
Rien de neuf sous le soleil, hélas.
Souvenez-vous de ce qu’écrivait en 1922, le Dr Leclerc dans son fabuleux Précis de Phytothérapie en 1922, où il ironisait sur le mépris de ses confrères envers ce qui leur paraissait « trop simple » :
« Comment concilier la science avec des pratiques à la portée du premier rustaud venu ? »
« Quel crédit pouvoir accorder à des plantes qu’on foule aux pieds, dont toutes les commères savent les noms et prônent les vertus ? »
Un siècle plus tard, la simplicité ne paraît pas tellement plus à la mode…
Santé !
Gabriel Combris
PS. Face au coronavirus, il y a pourtant 5 décisions simples à prendre dès aujourd’hui pour être parmi les premiers à s’en sortir.
Et le plus étonnant est que c’est possible même si vous avez plus de 65 ans ! Même si vous êtes « fragile ».
Sources :
[1] Voir le site www.initiativecitoyenne.be/article-un-cas-desespere-gueri-par-de-la-vitamine-c-que-l-hopital-ne-voulait-pas-administrer-un-cas-exempla-109903088.html
[2] Voir le site www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28210072
[3] Voir le site www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27940189)
[4] Voire le site www ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25994956
[5] Voir le site www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26898166
[6] Voir le site www.antibiotique.eu/deacutefinition–histoire.html
[7] Voir le site www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25543818
[8] Institut de Protection de la Santé Naturelle, Dossier Spécial, La Révolution Vitamine C.
[9] Voir le site www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0012369216625643
[10] Voir le site www.sante-corps-esprit.com/protocole-du-pr-raoult-et-vitamine-c-des-traitements-salvateurs/#sources
[11] Voir le site www.sept.info/laurent-alexandre-google-veut-tuer-la-mort/
Bonjour,
Merci pour votre ténacité face à résistance cupide.
C’est la part des politiques que nous dénonçons.
Bien à vous
Ibrahim Alabi ORIDOTA
Les fake news AD 1847: l’instruction du Dr Ignaz Semmelweis, visant ses confreres medicins: “ Lavez-vous les mains!”. Plus ca change… Meilleurs veux, et bon courage!
J’ai 82 ans et prends 1000mg de vitamine C par jour depuis plus de 15 ans, et ne suis jamais malade!!
C’est tellement vrai, tout ce qui est simple les laboratoires n’en veulent pas, cela ne remplit pas leurs caisses. C’est monstrueux et honteux
la façon de se soigner en FRANCE. Il y aurait tout à revoir, les hépads ou l’on regarde mourir les personnes agés par ce qu’on a pas de masque pour lessoignants.
merci beacoup de vos conseils bonne santé à vous.
Peut on tjrs trouver ce livre
Il faut lire le livre du Dr T E Levy: La panacée originelle (vitamine C)
Je suis tout à fait d’accord avec vous !!!! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
bonjour
vous avez absolument raison pour la vitamine C..je suis une femme âgée et en connaissance de cause depuis très longtemps j’ai toujours su que la vitamine C était très bonne pour cicatriser les infections interne et qu’elle était très utile pour toute sorte de grippe..je me rappelle toujours de mon père mort a 97 ans il y a 12ans de cela et qui n’a jamais consulter de médecin jusqu’à sa mort sa dentition était parfaite ..quand il tombait malade angine grippe ou autre il s’adonnait a des soins naturels comme par exemple pour la grippe et l’angine il faisait des tisanes avec de la verveine du citron qu’il faisait bouillir et quand la tisane refroidit il ajoutait du miel.. ensuite il mangeait du bouillon avec de la viande de chèvre..il me disait toujours le citron et le bouillon de viande de chèvre sont les meilleurs remède pour neutraliser les virus… j’ai étée toujours témoin de sa guérison très rapide
j’espère que mon témoignage sera une leçon de vie
cordialement
D’où l’importance de la cure de citrons que font les provençaux, chaque année!Bonne journée à vous
Merci pour cette précieuse information.
Bien à vous.
Anne-Marie Bourgeois
Merci pour cette précieuse information.
Bien à vous.
Anne-Marie Bourgeois
Formidable et tellement vrai!!! Merci
En plus de Vit C, il faudra ajouter la Vit D aux doses suffisantes ( bcp de carences dans la population…)
Et en prévention aller s’exposer tous les jours au soleil du printemps, donc peut-être le deconfinement ! Ça permettra d’ailleurs qu’on puisse tous acquérir immunité au Coronavirus actuelle, c’est qui signifie la fin d’épidémie.
Dommage que les experts pensent pas d’une manière plus simple !
Bonne santé
AAlors si c’est efficace pourquoi ne pas lancer une pétition comme cela a été fait pour la chloroquine ?
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ou je peut m’en procurer de la vrai vitamine C?
Est-ce que l’acide ascorbique est de la vrai vitamine C et cela qui est distribue au toxicomane pour qu’ils se prépare leur héroïne à l’injection est rien d’autre que de la vitamine C pur?
Merci pour toutes vos informations précieux que vous nous offrez si gracieusement!
Je vous aime, Bisous!
Après rencontre avec le Dr LEVY , son collègue et le médecin Japonais à l’un de vos congrès ; j’ai discuté avec ALLAN SMITH et j’ai moi même adopté la vitamine C LIPOSOMALE ! Pour l’instant je n’ai pas le corona virus et tout va bien ! il faut seulement par prudence augmenter un peu la dose en ce moment ….
Je suis âgée et considérée comme personne à risques ! Donc c’était très important !
Merci de votre article . Bien à vous Y.H
Bonjour
Pourquoi ne pas diffuser largement sur tous les médias ???
Bonjour,
Pouvez vous me dire si j’ai le droit de demander, en France, dans le cas d’une hospitalisation grave COVID 19, de bénéficier d’un protocole de vitamine C à haute dose, peut être contre la signature d’une décharge légale ?
Merci de votre réponse
Cordialement
J’ai eu cette grippe : conjonctivite, toux sèche, impression de me noyer, zéro expectoration, mais quintes de toux douloureuses, fièvre 38 7, fatigue immense, douleurs. E suis soignée : vitamine C 10/g + vi D 20 g/j. Trois semaines pour m’en sortir. Zéro Doliprane, zéro Antonio prescription du Dr. j’ai 83
Bonjour,
J’apprécie de plus en plus vos courriels (le mot est faible…). Je ne regrette pas mettre inscrite depuis 2 jours à Révolution Santé… J’ai l’impression de mieux comprendre ce qui se passe dans la médecine… Je “vois” mieux… Une prise de conscience se fait progressivement… J’ai envie d’en connaitre plus sur cette révolution de la santé… J’ai envie d’apprendre à me soigner intelligemment et en conscience… Merci. Jocelyne
L’utilisation des techniques, je connais ! La colonne de télévision qui m’aie tombée dessus, m’a touchée au dos. Fémur cassé, réparé le soir même. çà, ç’est ok. Mais comme je me plaignais d’une douleur constante sur la cuisse, retour pour une radio. J’ai refusé la quatrième… pour le suivi, disent-il. Mais voilà que mon généraliste veut la sienne ! 5 radios pour un fémur qui se porte bien ! La cuisse n’est toujours pas résolue ! IRM, échographie de la cuisse. Cà, ils aimes. Ils sont coincés dans leurs spécialités et ne voient pas plus loin que leur bout du nez. La vitamine C, ç’est le citron n’est.ce pas ? 81 balais, autrement me porte comme un charme, mais suis obligée de marcher avec une canne, à cause de la douleur.
A qui profite le crime ? Aux laboratoires bien sur, dont les directeurs sont les grands copains à Macron…
Juste merciiii.
Sa fait du bien de lire cette lettre.
Merci pour cet article passionnant.
Voudriez-nous rappeler quelles sont les cinq décisions à prendre ?
Merci.
POURQUOI NE PAS ESSAYER??????????????????????? SURTOUT DANS LES CAS SEVERES
Tout à fait d’accord avec vous pour dire que l’on peut très bien soigner avec des médicaments anciens qui ont fait leurs preuves !! Notre santé n’est en fait qu’une GUERRE de LOBBYS et d’enrichissement de CERTAINS et de ces gouvernements pourris jusqu’à la moelle !!!! Ce N’EST PAS DU TOUT LEURS PROBLÈMES si les FRANÇAIS MEURENT en MASSE !!!
La préférence donnée à de nouveaux traitements ultra chers promis par des gros de la pharmacie s’apparente de la corruption de haut vol. Tout comme des criminels aux assises, les Anti, antitraitements des vieux de la vieille qui ne coûtent rien, se défendent de porter la responsabilité des morts. L’histoire les jugera et l’opprobre s’abattra sur eux comme elle s’est abattue sur tous les criminels dans l’Histoire.
Dans le doute qu’on laisse le droit à chacun de choisir son traitement ! De quel droit prendre nos vies et celles de nos proches en otage ?
Merci pour cette information capitale ça donne de l’espoir
Pourquoi attendre de pouvoir guérir des malades simplement avec la vitamine C : tout simplement une question de “gros sous” avec des représentants de la grosse industrie pharmaceutique complices des membres gouvernementaux. C’est honteux, même en leur prouvant qu’on peut en guérir, ça ne change rien ! C’est minable. Qu’on laisse aux malades le choix de leur traitement.
Merci pour vos informations précieuses, elles sont simples et à la portée de tous.
L’aventure du Dr Jérome Munyangi résume la chose!
Bonjour,
Parmi les symptômes du coronavirus covid 19 sont évoqués la perte de gout et d’odorat.
En partant de la perte de gout et d’odorat en homéopathie j’ai cherché un médoc qui pourrait s’appliquer au coronavirus.
Dans l’article “rebelle santé” ils évoquent :
“Vous avez perdu l’odorat ET le goût. Vous êtes peut-être aussi épuisé, pâle, irritable, souffrez d’un trouble ORL (sinusite, nez « fontaine »,éternuements en salves suite à un coup de froid). Vous avez souvent soif (envie d’eau) et aimez tout ce qui est salé.= Natrum muriaticum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
Or dans la matière médicale de Voisin à Natrum muriaticum on peut lire : “le paludéen la fièvre intermittente ”
Et l’on retrouve un troisième symptôme qui est la fièvre intermittente et le paludéen un quatrième !!!
cela fait beaucoup de coïncidences pour un seul médicament : “natrum muriaticum” le sel marin tout bête …..
reste à savoir les dilutions en cas d’atteinte !!
Si vous avez un homéopathe dans vos connaissances …..
Cordialement
D.ARNAUD
Bonjour,
Dans la matière médicale de Gilbert Charette il est évoqué un témoignage du Docteur E Cohan de Rouen ayant eu un cas de bronco-pneumopathie grippale.
Patient en coma grave avec 40° de température atteint d’une double broncho-pneumopathie en phase de mort imminente.
Dans ce cas qui ressemble étrangement au covid 19, carbo végétabilis a fait des miracles.
“Si l’aggravation fait des progrès qu’il y ait déjà des signes d’asphyxie il ne faut jamais désespérer et carbo vegetabilis peut faire disparaitre en 12 ou 24 heures les phénomènes d’asphyxie” écrit dans l’ouvrage de Jousset.
C’est troublant , à se demander pourquoi on essaye pas en dernier recourt ce médicament…
Merci de relayer ces informations. Mais en admettant qu’on trouve près de chez nous quelqu’un pour faire les intraveineuses, où trouver la vitamine C injectable? Je connais des gens qui l’ont fait en Allemagne, car c’est autorisé.
Je pense que les injections de plasma Quinton ramené à l’isotonie seraient intéressantes, avez-vous des exemples?
Merci. Cordielement.
Merci pour cette info, bien connue mais utile à rappeler. Toutefois, la vitamine à haute dose doit être administrée en intraveineuse (si non notre organisme rejette le “surplus” et elle ne passe pas dans le sang à haute dose). Comment obtenir d’un médecin ou des hôpitaux ce type de traitement alors que vous n’avez personne pour l’exiger une fois que vous êtes cash inconscient ? Là est tout le problème!
Merci pour cette communication, elle est importante.
La vitamine C à forte dose peut-elle être administrée en cas d’insuffisance rénale sévère ? Ces traitements qui boostent le système immunitaire peuvent-ils être administrés à des malades dont on neutralise le système immunitaire qui se retourne contre eux ? N’y a-t-il pas des mises en garde pour certaines catégories de malades qui risquent des effets secondaires dramatiques ? Il faudrait peut-être le préciser .
Et que penser de
https://maison-artemisia.org/
et pour aller plus loin dans les traitements du paludisme
https://www.researchgate.net/publication/325212085_Perspectives_of_the_Artemisia_Annua_Dry_Leaf_Therapy_ALT_for_Malaria_and_of_its_Re-Purposement_as_an_Affordable_Cure_for_Artemisinin-Treatable_Illnesses
et donc, pourquoi pas pour le Covid 19?
En cas d’emphysème pulmonaire avec capacité respiratoire de 80%,la vitamine C est-elle un bon remède ?
Bonjour. Nous, nous sommes convaincus. et depuis longtemps; Pourquoi n’essayez-vous pas de convaincre le hôpitaux ???
Dans le même ordre d’idées, je vous conseille vivement et urgemment de visionner la vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur sur YouTube, intitulée Conversations du lundi #33. Accrochez-vous, vous ne le regretterez pas. https://youtu.be/PL-LSFKhw
Pourquoi la vitamine n’est pas utilisée comme en chine où elle a prouvé de bon résultats contre le vocid19?Encore un coup bas des politicos financiers!
Merci beaucoup pour toutes vos decouvertes
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!!
Bravo ! Je ne suis pas étonnée.
Poursuivez.
L’humilité et la simplicité en tout et …le bon sens…et encore le respect de l’humain et sa belle planète Terre qui lui offre tout ce dont il a besoin.
bravo heureusement qu’il reste des gens qui ont la tete sur les epaules mais comment lutter contre le fric; bravo encore
je me souviens d’un médecin allemand qui disait : “il est inutile de manger plus d’une orange par jour, le corps n’a besoin que d’une certaine dose de vitamine, C ; le surplus n’est pas assimilé, il ne sert à rien”.. c’était dans les années 80.
Merci. J apprecie et je suis vos conseils. C est encourageant. Bonne suite.
J’ apprécie vos mails ,mais comment se fait-il que ce médecin chinois n’ait pas utilisé ce principe au début de ce virus afin de ne pas contaminé le monde entier ? Puisqu’il semblait connaître ce traitement ? Je suis très déçue par ce mail retardataire ? Le monde entier souffre par des négligences ,dites aux chinois d’arrêter de manger des êtres vivants ( chauve-souris et autres crues ou cuites ) afin de ne pas culpabiliser les êtres humains ,pas de cures cette année, pas de vacances, de voyages à l’étranger ,par ce fait pas assez de contrôles aux aéroports des transports de plantes ,d’animaux avec des fourmis et vers vivants ,regardez sur la 17 le dimanche vers 13h30 ,les chinois disent “Médicaments” quelle honte !
l’autre jour sur France Inter l’invité du matin était Martin Hirsch . J’ai appelé pour lui poser une question en direct : Que pensez vous de la vitamine C en intraveineuse à haute dose et envisagez – vous de l’utiliser dans les hôpitaux français pour sauver des vies ?
Ma question n’a pas été retenue et je n’ai pas pu la poser ….dommage……..
Je suis révoltée et me sens impuissante devant toute cette obstination à notre dépens……….
Concernant la vitamine C, je connais un médecin endocrinologue ex médecin de confiance du roi du maroc (père) et chercheur en médecine énergétique. Il prescrit des piqûres de vitamine – c’ est hélas en Suisse qu’on se les procure -, à des malades atteints de Cancer. Les résultats sont excellents si ce traitement n’est pas commencé en phase terninale. Je ne dirai pas son nom pour qu’il ne soit pas ennuyé. Il ne réside plus en France mais y vient de temps en temps. Il est aussi un Soufi de haut niveau de sagesse et va chercher ses inspiration dans ses contacts avec la ‘Source Créatrice’, expression soufie.
Marie-Francine
Merci de dire enfin la vérité, nous sommes environnés de mensonges et ça commence à bien faire. Merci de nous encourager.
Soyez bénis!
le stress oxydatif est pareil aux plantes qui se défens contre les attaqués par des ravageurs
Concernant la situation pandémique actuelle, je reçois tous les jours des tas de messages, d’emails, de sollicitations pour des conférences sur le net, etc.. chacun y allant de sa petite musique pour nous dire comment faire face, et qui il faut croire, et qui il ne faut pas croire, et ce qu’on doit absorber et ne surtout pas absorber, etc, etc.. Des personnes qui, certainement croyant bien faire, ne font que nous rappeler en permanence tout ce que la situation a d’inconfortable, d’incongru, voire “d’anormal”, ou même de carrément flippant pour certains. Ratant de ce fait totalement leur cible car, au lieu d’aider les gens, je pense que cela les enfonce davantage dans l’anxiété, souvent à leur insu. Sans compter tous ceux qui, au passage, ne perdent pas le nord et tentent de nous vendre la solution miracle sous couvert d’altruisme.
Nous ne sommes pas des bovidés, mais des covidés, ou co-vidés. Ouf, à une lettre près..
Comme dit le proverbe, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Bref, une belle cacophonie ambiante..
Être touché par le bruit ambiant est une invitation à écouter mon petit bruit intérieur à moi, à me ressourcer dans mon silence intérieur.
Et donc, solution : couper le son et laisser faire en admirant les cigognes cherchant leur pitance (des escargots) dans les rizières vert fluo. Avec les collines en fond et la brise dans les cocotiers, c’est simplement magnifique !.. ah oui parce que, il faut que je vous précise, ici où j’habite on n’est pas confinés, juste soumis à un couvre-feu. A la guerre comme à la guerre !..
Et, M. Combris, si vous pouviez cesser votre ségrégation complètement arbitraire entre plus et moins de 65 ans, ça serait vraiment bien ! L’âge n’est pas une histoire d’années et vous faites flipper les gens plus qu’autre chose avec vos histoires d’âge sans queues ni têtes !
je crois que les recettes de *grand mere” devraient constituer la base de la medecine justement parce que TROP SIMPLES
et surtout trop bon marché pour que les grands laboratoires puissent en avoir peur… c est triste d etre tellement corrompus
intellectuellement par ces multinationales qui ont empoisonne tout notre systeme immunitaire.
Bonjour,
Je lis avec régal et un grand intérêt vos lettres sensées et tellement logiques. J’applique vos conseils dans deux optiques : – il vaut mieux prévenir que guérir et – si ça ne fait pas de mal mais risque de marcher, pourquoi s’en priver. Cependant j’ai une rematque à vous spumettre (à vous et vos confrères qui oeuvrent dans la même voie) Pourquoi êtes-vous inaudible et invisibles dans les médias. J’ai bien une petite idée, mais ne serait-il pas remps que vous tapiez le poing sur la table quite à faire une fronde contre les erreurs commises par nos dirigents dans la panique de la suite à donner quand on s’est mis dans une situation inextricable qui nous fait aller droit dans le mur.
Il faut Crier, Hurler la vérité. LE DIRE AU MONDE. CE MONDE SCIENTIFIQUE ET PHARMACEUTIQUE QUI NOUS MENT A DES FINS FINANCIERES. COMMENT FAIRE POUR VOUS AIDER À CRIER CETTE VÉRITÉ. Merci d exister
Alors , pourquoi ne pas alerter le grand public par touts moyens : ex : youtube etc .
Pourquoi ne pas contacter des jounalistes sur ce que vous savez ? pourquoi ne pas diffuser à grande échelle cette vérité afin que les gens sachent et soit informer . pour que eux par la suite se manifeste et font pression sur le gouvernement . Merci de me comprendre .
Et merci pour vos travaux et investissement mais il faut aller au delà : niveau informations de la population …….Merci
Si la communauté scientifique pouvait faire preuve d’intelligence et arrêter d’être anxiogène pour les pauvres patients que nous sommes !!
Car les querelles d’égo comme celles qui ont lieu sous nos yeux nous tuent plus sûrement que le virus
Au moment où on est foutus, ne peut-on laisser les médecins essayer les traitements qui leur semblent les plus pertinents surtout quand ils les ont éprouvés.
je suis fatiguée de ces querelles !
ce message se doit de parvenir à toutes les instances hospitalières, après avoir été notifié avec “accusé de réception” au ministère de la santé, il n’est jamais trop tard pour réveiller un mort, le gouvernement actuel, fossilisé par ses actions spéculatives… ou bien ?
Bonjour ,
Je suis tout à fait d accord avec vous . Nous vivons dans un monde ou bien des personne se moque de la santé des gens et d après se que j ai pu voir , même le gouvernement , ça devient grave . J en arrive même à me dire que ce coronavirus a bien été voulu de façons que les personnes âgés meurt afin de ne plus avoir à leur payer leur pension . Mais ou va t on ? C est une honte . J ai vu un article dons je ne me souviens pas le nom , ou ça disait qu il allait euthanasier les personnes âgés … et j ai signée la pétition qui était contre ceci , c est horrible de voir ceci . dans quel monde vit on ? Horrible .Merci à vous .
Continuez SVP a envoyer de partout ce type d’article car c’est vous qui avez raison !!
et aujourd’hui j’ai honte de faire partie du coprs médical et de voir les décisions abérantes prises par le gouvernement et certains parmi ce même corpa médical …
1- NATIONALISER LES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES
2- VIRER DES CABINETS MINIST2RIELS L’ENSEMBLE DES LOBBIES
3- NOMMER UN MINISTRE DE LA SANTE SANS CONFLITS D4INTERETS( Mr EVEN par exemple)
dans les années 1970 le Dr Bastien de Remiremont avant trouvé l’antidote aux intoxications alimentaires dues aux champignons toxiques.
N’étant pas cru, il avait procédé à l’expérimentation su lui même.
Il avait mangé un plat d’annamites phalloïde et s’était traité à hautes doses de vit C. ce traitement l’a sauvé !
Malgré tout son expérience n’a pas eu de suite car non reconnue par les autorités médicales !! TROP SIMPLE !
la vitamine c,je pense a fait ses preuves à plusieurs reprises,il est normal que l’on s’y attarde et que certains ou certaines
mettent leur orgueil dans leur poche.Il y va de la santé et de la VIE de la population!!!
Si ce n’était que leur orgueil qu’il faudrait qu’ils mettent dans leur poche, ça irait, mais là c’est de leur portefeuille qu’il est question, et là ils sont capables de tuer pour pouvoir le remplir au maximum !
Passionnant votre article et tout doit être tenté pour sauver des vies, d’autant plus quand il y a eu des précédents édifiants.
J’espère que vous serez lu et entendu par…. nos responsables du gouvernement, décidément responsables aussi de notre vie ou mort, selon qu’ils acceptent ou non la mise en place de ces soins ?
Faite le nécessaire auprès des médecins nous ne pouvons hélas rien faire À notre échelle
bonjour , eh oui ce qu ils veulent c est 1 medicament qui “RAPPORTE3car ils ont des renumerations des labos pharmaceutiques ,et on va pas laisser “tomber” le porte feuille ,pour quelques “trucs bon marche qui ne va rien leur rapporter ,et tant pis si il y en a qui y laisse leur vie,la vie du petit ne vaut rien contre leurs porte monnaie qui s allimente tout seul avec la facilite etablie et ,decappez bien vos mains comme ca vous avez plus de chance d attrpper une autre “crasse “qui traine ( encore 1 espoir de profit facile )car vos mains deviennent des eponges pour les autres microbes qui “trainent) ;c est une honte de voir avec quel mepris ils nous traitent ,et nos responsables politique qui les ecoutent religieusement ,alors qu ils sont sences etablir ce qui est mieux pour tous ,LA SATIETE DU PROFIT EST DEVENUE LA PRIORITE DE CES PROFITEURS ;PAUVRE MONDE DECADENT DE CE 3E SIECLE ; ce n est pas le corona virus qui va nous tuer c est le profit de certaines personnes qui va avoir raison de la societe ;annie
il y en a marre des pontes de la haute autorité de santé haute et des autres pontes qui se regardent le nombril , par leur connerie affiliés aux laboratoires
Ils ont atteints leur maximum de compétences et meme ils l’ont dépassée théorème de PETERS
C’est un scandale de s’appuyer que sur des études randomisées en ce moment alors que des milliers de personnes meurent
Ils faudrait que cela leur arrive on verrait bien comment ils se comporteraient s’ils serraient d’accord pour mourir sans rien faire
Ne vous inquiétez pas pour eux, s’ils sont atteints par le virus, ils bénéficieront de ce vieux médicament. Comme l’a d’ailleurs dit à la télévision le Président des jeunes médecins, il se sacrifierait pour la science et se ferait traiter par ce vieux médicament “comme cobaye”.
Merci pour ce vaste panorama, présenté de plus d’une manière très rigoureuse.
Vitamine C et vitamine B12 interdites par les mandarins à l’hôpital !
A l’évidence il faut souscrire à la demande du Pr. Douste-Blazy, que les médecins puissent librement prescrire à leurs patients l’hydoxychloroquine dès les premiers symptômes de la grippe au Cocid-19.
Déjà en 1990 le traitement de la maladie de Biermer s’imposait pour mon père, qui présentait tous les symptômes de cette maladie, inéluctablement mortelle sans son traitement spécifique, la vitamine B12. Or c’était sur le diagnostic de cette maladie que mon père avait été admis en neurologie à Bicêtre dans le Service du professeur Gérard Saïd.
Les neurologues qui le reçurent non seulement refusèrent de lui en administrer le traitement, mais sous un très mauvais prétexte – un prétexte controuvé à dessein – donnèrent l’ordre de ne faire que semblant de le lui administrer … , jusqu’à ce que les infirmières du Service où ils avaient fait transféré leur malade à l’hôpital gériatrique Charles-Foix, qui ne voulaient être associées à des ordres mortifères, pour ne pas dire sciemment criminels (le malade avait été transfusé en avril 1986 à l’époque où quasiment toutes les transfusions étaient empoisonnées par le VIH), m’en avertissent alors que le malade en était arrivé à un stade terminal, en m4invitant à venir voir le cahier des prescriptions médicamenteuses. cf. blog de leon (via Google).
NB 1: Il est en effet plus “naturel” de mourir dans un service de gériatrie que dans un très coûteux Service neurologique “de pointe”. Ce que prétendait être le Service neurologique du professeur Gérard Saïd. Il fit en 1992 partout placarder dans son Service, en salle d’attente comme dans les couloirs de son Service, que le Service se livrait à la Recherche neurologique. Il s’était alors fait attribuer par l’INSERM une Unité de Recherche pour ses travaux sur l’intérêt des vitaminothérapies dans les maladies neurodégénératives. Ces grandes affiches invitaient les familles de malades à participer financièrement par des dons à ces Recherches. Ces affiches disparurent comme par enchantement lorsque j’ai fait remarquer au docteur Pascal Masnou, celui-là même qui, 10 jours avant que mon père soit transféré à l’hôpital Charles-Foix, m’avait à faux fait savoir que mon père était atteint non pas de la maladie de Biermer mais d’une démence de type Alzheimer, qu’il était “de toute façon inéluctablement voué à une plus gande aggravation”, et qu’il vaudrait donc mieux “pour moi” (sic) qu’il ne survive pas trop longemps ! .
NB 2 : le dossier d’hospitalisation de mon père en neurologie fut tout de suite déclaré perdu quand j’ai demandé à le consulter, et quand j’ai écrit une lettre RAR en décembre 1995 pour le réclamer la direction de l’hôpital Bicêtre me remit celui relatif à son hospitalisation en orthopédie en juin 1991 en essayant de me faire signer qu’elle m’avait remis la totalité des documents relatifs à ses hospitalisations à Bicêtre. Lorsque je me suis ensuite adressé à la CADA, elle m’accusa d’avoir moi-même “sciemment fabriqué la maladie de mon père par antisémitisme” (sic, dixit Isabelle Pilot, “chargée des relations de l’hôpital Bicêtre avec la clientèle”, devant deux témoins, dont la secrétaire de madame Pilot) .
Et puis, rendez vous compte, un médicament très simple qui ne rapporterait quasiment rien aux laboratoires pharmaceutiques. Bon sang ! Nos grands professeurs et scientifiques, payés par ces mêmes laboratoires, ce sont donnés assez de mal pour pondre un protocole qui rend impossible la mise sur le marché et l’utilisation de médicaments qui, bien qu’efficaces, ne rapporteraient rien à ces fameux laboratoires qui les payent assez chers comme ça pour que ceux ci aient le temps de mettre au point un médicament très coûteux qui rempliraient les poches des actionnaires. Et tant pis si, pendant ce temps, les morts s’accumulent.
Bonjour, a l’age de 15 ans j’ai contracté une double bronchopneumonie avec un point de pleurésie .J’ai perdu 20 kg et direction l’hôpital.Bref le docteur a fait comprendre a mes parents qu’il fallait s’attendre au pire .En hospitalisation dans un état comateux ,j’ai subit un traitement intensif de piqures de pénicilline ou( bipeni ). Huit jours plus tard je gambadait dans les allées de l’hôpital.A méditer peut-être.
Tout est sujeT à profit et rangeons au sein de cette affirmation, l’industrie pharmaceutique. Le mieux n’est-il pas l’ennemi du bien?Quand un médicament présente quelque chose de prometteur et de plus, pas cher alors pourquoi ne pas y recourir? Il n’y aura pas de manne financière et alors? Ou est le problème? Le seul objectif de la médecine a toujours été de soigner, de soulager et peut-être de guerrir. En aucun cas ses attributions sont de répartir des dividendes.
Comment se procurer de la bonne vitamine c
Cette information est à transmettre au Pr Raoult (et à d’autres), lui qui a été prompt à essayer un traitement contre vents et marrées. Je pense qu’il a l’esprit assez ouvert pour se lancer dans le test de la vitamine C à haute dose en intraveineuse sur les cas sévères. Ca ne peut passer que par ces personnes (professeurs, docteurs, …) pour que le vaccin obligatoire ne voit pas le jour.
Continuer à matraquer nos irresponsables sanitaires.
Merci
Pourquoi ne parle t-on pas de ce traitement à la vitamine C alors que l’on essaye beaucoup d’autres traitements dont celui controversé du Professeur Raoult? J.P
Parce que les deux vont contre les intérêts des grands laboratoires qui ont corrompu les organismes de sécurité du médicament, mise en circulation et même les ministres en France et au niveau UE.
Le traitement à l.hydroxychloroquine du Dr Raoult doit être appliqué dès les premiers symptomes de la maladie, donc par les médecins généralistes, les patients se soignent et rentrent chez eux, ils ne passent généralement pas au stade urgences et les injections de vitamine C en hospitalisation quand le premier ne peut plus être appliqué. Les deux sont simples, disponibles et bon marché … Ce qui ne fait pas l’affaire des grands laboratoires qui n’ont d’ailleurs pas d’autre traitement à proposer mais bloquent ceux qui ne leur rapporteront rien. On en est là et c’est une honte nationale!
Petite rectification : Linus Pauling a reçu le prix Nobel de chimie en 1954 pour ses travaux décrivant la nature de la liaison chimique et la prix Nobel de la paix en 1962. ais en 1973, Pauling et deux de ses collègues fondent un institut de médecine orthomoléculaire à Menlo Park en Californie, rapidement rebaptisé Institut de sciences et de médecine Linus Pauling. Il y dirige des recherches sur la vitamine C. https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Paulingoir https://fr.wikipedia.org/wiki/Linus_Pauling
je consomme de la vitamine c tous les jours en prenant des citrons presses et je suis en forme
Diafoirus n’est pas mort! il a même de beaux jours devant lui! La seule façon de comprendre leur entêtement c’est à nous de comprendre que la sante des patients passe pour beaucoup de médecins après leurs protocoles rigides, leurs intérêts pécuniers, ceux des grands laboratoires qui les subventionnent et qui ont des intérêts differents de ceux de la santé publique. Laisser mourir ou tuer des gens par intérêt pecunier cela s’appelle en droit pénal un crime crapuleux. Combien de crimes crapuleux passent pour des fatalités? Ou D es refus de soigner avec une solution simple parce qu’ elle n’a pas été homologuée ni enseignée à l’école de médecine, alors que les humains l’utilisent pour se soigner depuis la nuit des temps? Quand sortirons nous de ce carcan imposé par Big Pharma??? Quand respectera-t-on de nouveau le serment d’hypocrate? La profession médicale gagnerait beaucoup à se tenir à l’écart de ces intérêts qui ne sont pas les siens, à permettre les solutions naturelles, le pouvoir des vitamines et des huiles essentielles. S’ils ne sont pas compétents qu’ils renvoient les patients vers les naturopathes, herboristes, mais que l’intérêt du patient, sa sante, sa guérison soit le seul objectif à prendre en compte. C’est le cas dans de nombreux autres pays qui ont obtenu de meilleurs résultats que nous dans la lutte contre le Corona virus entre autres. Ce serait une grande avancée en France car nous passons pour les mauvais élèves de la classe sur le plan de la médecine familiale. Et le Corona virus a au moins permis de mettre en relief nos lacunes… Mais à quel prix!
Bonjour. N’y a-t-il pas de réactions nocives face à un surdosage de vitamines C ?
pourquoi n’y a-il aucun médecin qui lance ce pavé dans la mare des média rien que pour entendre les réactions!!
Braves gens, cessez de croire M. Combris sur parole, il n’est pas médecin ni spécialiste de ces questions. Selon le Dr Nawrocki, une sommité médicale dans son domaine, la vitamine C n’est absolument pas une thérapeutique adaptée à tout le monde et, donc, absolument pas spécifique du coronavirus. Il est question de génétique et, donc, ce qui sera bon pour untel n’est pas bon pour un autre. Car la génétique joue ici un rôle crucial et toute généralité est à rejeter d’emblée.
J’invite donc M. Combris à être plus mesuré dans ses assertions et vous tous à ne pas faire confiance aveuglément au premier venu. Il en va de votre vie !
Et j’invite personnellement tout le monde à cesser de flipper inutilement ! Faites donc confiance à votre système immunitaire, il est là pour ça, et cessez de croire n’importe qui !
Et vous, M. Combris, svp, je vous invite à davantage d’humilité. Vous n’avez pas la science infuse et vous devez prendre conscience que vos paroles ont des conséquences qui peuvent être funestes. Je n’oublie jamais que votre but est de vendre des publications et autres soi-disant “formations”.
A bon entendeur !..
Qui êtes-vous, M. Edy F qui vous cachez derrière une initiale. Un professionnel de la médecine ? Si oui, présentez-vous s.v.p.
Quant M. Combris, il ne se cache pas de n’être pas médecin mais bien journaliste, et en tant que tel, il a su prendre leurs avis auprès de vrais spécialistes en toute indépendance. J’ai plus confiance en lui qu’en un professeur en mal d’égo.
La vitamine C injectable a déjà fait l’objet de nombreuses études et ses bienfaits ne sont plus à prouver. Nous devons en effet faire confiance à notre corps à partir du moment où nous le préservons de tous les poisons cachés laissés libres à choix des industriels, avec la bénédiction des autorités “sanitaires”. Je suis M. Combris depuis de nombreuses années, je n’ai jamais à mon sens eu le sentiment que ce docteur était négatif, bien au contraire, il est de bon conseil. Personne n’a la science infuse mais M. Combris nous donne de très bons conseils, naturels, simples et efficaces. Son but n’est pas de vendre ses publications, mais de partager son savoir avec nous. Et puis enfin, pensez-vous qu’il ne vive que d’eau fraîche et d’amour? Pourquoi est-ce que ses travaux devraient être gratuits? Travaillez-vous gratuitement dans votre vie, n’avez-vous donc aucune facture à régler? Allez, si vous êtes sur ce site, c’est parce que vous y avez un intérêt, votre présence n’est pas innocente, qu’en pensez-vous?
Bonjour Edy,
Je me permet de vous répondre car vous n’avez sans doute pas lu “la panacée originelle”, et cette lettre est en majeure partie un résumé de ce livre dont on y mentionne toutes les études qui s’y rapportent. Je ne me rappelle pas y avoir lu qu’il s’agissait d’un problème de génétique pour y faire le traitement de la vitamine C. Vérifiez vos dires car le Dr que vous mentionnez n’est qu’un être humain imparfait comme vous et moi… Chaque traitement est toujours bon pour untel et moins pour d’autres, tout dépend de la maladie, du stade de la maladie, de la formation du médecin, de la prescription, de la quantité choisie a tel moment précis et de pleins d’autres paramètres y compris du patient… Je vous invite à contrôler par vous même les études qui s’y rapportent (plusieurs milliers d’études sur la vitamine C), elles se trouvent en fin du livre “la panacée originelle”. Bonne lecture!
la vitamine c n’est pas assez cher tout simplement comme l’aspirine et bien d’autres
Bonjour,
C’est très bien d’informer les pékins que nous sommes. Mais nous ne pouvons prendre nous-mêmes la vitamine C en intraveineuses et, par voie orale, de grandes quantité de vitamines C provoque des fortes diarrhées.
Je vous encourage donc à écrire au professeur RAOULT et d’autres infectiologues et virologues, ainsi qu’au président de la République et au ministre de la santé. Ce sera infiniment plus utile, et, peut-être, obtiendrez-vous une réponse.
En attendant, nous pouvons prendre 1 ou 2 gr. de vitamine C par jour à titre préventif.
Bien cordialement
Patrick-Louis Vincent
je me pose la question serions nous diriger par une bande d’incapable
je suis d’accord avec ce que vous suggérez, il est inpensable qu’on laisse mourir et on ne sait pas vraiment ce qui se passe dans les hôpitaux, et d’en laisser sans soins ou les laisser mourir dans des ehpad, les médias ne nous disent pas tout, et le gouvernement a pris le problème du virus trop tard sans doute comme en chine. les infirmières et les médecins enfin certains ont payé de leur vie, c’est une honte de ne pas pouvoir soigner les malades correctement par manque de ceci et de cela. Je lis avec attention vos mails et vous en remercie
J’y crois!
Cela fait des années que je prends 1000 mg de la vitamine C par jour et je me porte bien à 77 ans.
Très intéressante votre lettre, merci.
Tout à fait d’accord!
Ces batailles de clochers sont ridicules, quand le temps presse pour des milliers de vie!
Utilisons déjà ce que nous avons, c’est comme avec les vétérinaires qui pourraient apporter leur aide.
Une fois encore la médecine refuse un traitement dont l’efficacité est démontrée pour éventuellement espérer sortir un vaccin l’an prochain (sous réserve que ce malin virus ne subisse pas de mutation). La course au profit d’abord, les malades attendront.
Le problème en France comme dans d’autres pays est que les personnes définissant la médecine sont liées aux laboratoires pharmaceutiques, même notre président est redevable au PDG de Sanofi, celui-ci avait appuyé sa candidature à être banquier chez Rothschild (source le canard enchaîné). En retour cette année, lu dans le Canard enchaîné, lors d’une réunion de notre président avec les PDG des labos, il leur promettait une croissance de leurs chiffres d’affaires d’au moins 3%.
D’ailleurs le Lancet et d’autres autorités mondiales de médecine ne comprennent pas la position de la France. Pourquoi notre gouvernement ne veut pas utiliser la chloroquine suivant le protocole du Pr Raoult. De toute évidence il existe une raison cachée, une raison non avouable. Car sa solution fait appel à des médicaments anciens ne générant pas de bénéfices pour les laboratoires pharmaceutiques.
Pouvez-vous créer une pétition à signer et diffuser pour l’utilisation de la vitamine C en IV en France?
Bravo pour votre ténacité, bravo pour votre volonté, bravissimo pour tout ce que vous faites, au-dessus de tout éloge-
Gabriel Lafaverge
pour de l’argent ils feront tout Mais sont -ils immortels?
C’est incroyable et monstrueux, pourquoi nos médecins et nos hôpitaux en qui nous devrions avoir confiance sont-ils à ce point sourds à cette évidence. Le profit bien sûr ! C’est ignoble
Oui…c’est très bien….vous prêchez une convaincue ….seulement en-cas de nécessité…vers qui s’adresser pour obtenir une perfusion de vitamine C….on est démuni si nous n’avons personne pour nous administrer le traitement…??
J’attends votre réponse
Comment faire pour faire comprendre aux gouvernements planétaire que la vitamine C intraveineuse pour sauver des vies et à moindre coup. C’est épouvantable.
Il faudrait enfin ouvrir les yeux sur la mafia qui nous gouverne et leurs petits copains de la Big Pharma. C’est à nous de résister et de ne plus accepter leur tyrannie. Il faut apprendre à dire NON et à reprendre notre souveraineté. Rappelons-nous que c’est nous qui avons de pouvoir de nous renseigner, d’étudier, d’accepter ou de refuser. ET si on ne peut pas se soigner raisonnablement, il ne reste plus que la désobéissance et le droit de soigner notre corps comme chacun d’entre nous le souhaite.
Si la médecine soignait avec de la vitamine C,ou irait elle? ce n’est pas rentable voyons.Je rajouterais bien LOL,mais je n’en ai pas le coeur……………….
Bjr, vit c aussi precinisee dans certains cancer, mais pourquoi un personne avec un syndrome d intestin irrutable supirte mal la vit c, entrainant diarrhées ?
C’est parfait, mais comment exiger de bénéficier de hautes doses de vitamine C étant donné que notre système de santé y est hostile ? Et c’est la même chose en ce qui concerne l’hydroxychloroquine. En principe, on n’a aucun moyen de s’opposer à la décision des médecins.
Bien entendu que l’on peux s’opposer à la décision des médecins, votre corps est sans doute la dernière chose qui vous appartient jusqu’à la mort. Le médecin à le devoir de tout entreprendre pour vous soigner… Et vous le droit de refuser un traitement… Par contre c’est le flou pour exiger un traitement à moins que vous en supportier la charge financière
Bravo Monsieur Combris pour votre lettre sur la vitamine C et la Chloroquine; Encore merci.
MERCI, Donc, vive la vitamine C, j’en prends déjà régulièrement avec les oranges et citrons bio SANS aucun déchet! je vais voir pour +
Bonsoir, le traitement par la vitamine C c’est formidable, comment faire pour que les Autorités Sanitaires l’acceptent, C’est peut-être le moment propice à cela. Merci pour l’info.
Il faudrait que ce traitement à la vitamine C à forte dose se généralise, beaucoup de morts seraient évitées.
Si je suis infectée par cet saleté de virus, étant âgée, c’est ce traitement que je voudrais avoir en priorité, sans effets secondaires.
Pourquoi les médecins n’en parlent-ils pas ?
Bonjour Monsieur Combris,
Ce que vous dites des perfusions de vit C est exact, J’ai rencontré ce fermier néo-zélandais Monsieur Allan Smith à Paris en 2017, venu témoigner de son parcours laborieux pour retrouver la santé, ainsi que le Dr Lévy et de chefs de clinique d’autres pays utilisant les perfusions de vit C pour soigner.
Il faut faire une pétition comme cela a été fait pour la chloroquine.
Super que cette information circule ! Je la connais et recommande le livre “La panacée originelle” La Vitamine C du Docteur Michel Dumestre, Suisse et qui par ailleurs, à fait des vidéos à ce sujet sur YouTube. Ils ont le site vitamax.bio où l’on peut la commander. J’espère de tout coeur que cette information arrivera à percer comme celle de la chloroquine afin de l’utiliser pour le bien de nous tous. Merci
Bravo et merci pour cette mise au ponit.MAIS la vérité et l honneteté sont indestructibles !!!
OUI JE SUIS AVEC VOUS. LA MEDECINE, C EST UN SCANDALE. IL N Y A PAS QUELQU’UN QUI POURRAIT ENVOYER CE MAIL à UN PROFESSEUR D’UN ETABLISSEMENT HOSPITALIER ?
C’EST TOUS LES HOPITAUX QUI DOIVENT LIRE CE MAIL.
Merci pour ces informations hélas véridiques.
Je rencontre ces mêmes iďées reçues lorsque je parle d’une promesse qui stipule” ” plus personne ne dira : “Je suis malade ” “.
C’est une prophétie contenue dans la Bible.
Cette promesse vient de Dieu, qui sait tenir ces engagements.
Hélas, c’est bien trop simple pour les personnes à qui je ne me lasse pas d’en parler.
J’apprécie votre lettre car, en tant que Témoin de Jéhovah, j’apprécie que l’on me dise la vérité, même si quelque fois, cela peut faire mal, comme un remède efficace.
Oui je suis d accord poyr la vitamine c
Merci pour l info
Le labo dont vous recommandez le produit n associe pas de fenugrec pour une meilleure absorption de la curcumine ??
Qu en pensez vous
J’ai la ferme conviction que la plupart d’entre nous sommes d’accord pour, qu’en temps normal, nous respections des protocoles de soins qui ont certainement le mérite d’éviter des complications aux malades. Mais, nom d’un chien, nous ne sommes pas en temps normal et beaucoup de personnes meurent pendant que grands chercheurs et professeurs (payés par qui, au fait?….) s’auto-satisfont de palabres inutiles, dont la seule raison d’être est de les porter aux nues et de préparer un engrangement d’argent dont ils profiteront un jour ou l’autre….Les questions et les débats sont quasiment toujours biaisés à la télé ou à la radio, mettant l’accent sur le principe de précaution et l’art de faire bien par “ceux qui savent” et qui ne veulent pas être dérangés dans la gestion de leur petit confort quotidien.
Tout le monde se fiche des résultats d’analyses randomisées en double aveugle à cette heure. Arrêtez de tuer des pauvres gens, et laissez les choisir la façon dont ils veulent être soignés, Vitamine C ou Chloroquine, entre autres…
Que faire si nous sommes touchés par le virus pour exiger ce traitement de vitamine C à haute dose?
il y a des décennies que les injections intraveineuse de vit c ont été stoppées en France n’ayant pas la possibilité de faire des perfusions a mon mari je fabrique moi même de la vit c liposomale maison et je lui en donne une assez grande quantité par joue
Recette svp??
Merci pour cette piqûre de rappel à transmettre au plus grand nombre.
Pour ma part, je consomme de la vit. C quotidiennement depuis plusieurs années. Et, …, je ne suis jamais malade.
Vous êtes très fort pour récupérer le commentaire que j’avais mis sur le sujet de la chloroquine il y a plus d’une semaine en mentionnant plutôt qu’il serait plus judicieux d’utiliser les fortes de vit. C en IV, alors que vous faisiez la pub pour la chloroquine avec le Dr Ménard, commentaire auquel vous n’avez pas répondu mais dont vous faites maintenant un sujet ! J’ai écris depuis le 19 mars au Canard Enchaîné, à TF1, et sur le site du Premier Ministre le 21 mars pour signaler la vidéo reportant le cas d’Alan SMITH guéri par des injections IV de mégadoses de vitamine C, en mentionnant également des vidéos Youtube des Dr Cathcart, Saul et Fowler qui pratiquent et recommandent ces injections IV pour guérir les pneumonies qui résistent aux traitements allopathiques. Le cabinet du 1er Ministre m’a répondu le 31 mars que ce site n’était pas un site pour des conseils médicaux !!!! Lors de mon mail au 1er ministre on était à peine à 1000 morts, on en dénombre maintenant 14 fois plus !
Intéressant article qui m’inspire les questions suivantes:
N’existe il pas une possibilité d’infection, de réaction négatives du corps en cas de sur dose de vitamines ?
Avons nous la capacité de produire autant de vitamine C ?
Existe il des essais clinique pour attester l’efficacité de la vitamine C ?
Les miracles en médecine ont toujours exister, sachant que chaque être humains est différent ne pourrais t-on pas supposer que ces exemples cités dans votre article soient des exceptions ?
Bigpharma comme vous la surnommé à de bons et des mauvais côtés mais là où je vous rejoint c’est que l’on ne donnent pas les moyens nécessaires à la médecine des plantes (grâce à certains puissant lobbies…. N’est-ce pas Mr Macron ! ?) de prouver son éfficacité.
Jean-michel Auvray l
Quel dose pouvons nous prendre à titre prophylactique et en cas de 1er symptômes? J’ai 64ans et mon mari est diabétique.Merci
Bjr nous prenons de la vitamine C en poudre 100%vegetale “NUTRIPOWER”. 2g matin et 2g midi.c ce qu’il faut?
Pendant plus de trente ans j’ai fais le bras de fer avec ces médecins entêtés à qui je devais faire une confiance aveugle à leurs multiples prescription, sans discuter de ce que je ressentais.
Avec ténacité, j’ai fais des choix personnel pour réussir à survivre, alors que nombre d’entre eux sont morts.
Misérables soignants tueurs.
Parfois je ressent la culpabilité d’être toujours en vie, alors que ces personnes ignorantes et confiantes ont tout bonnement été assassinés
De ces faits là je suis un temoin survivant de cet holocauste moderne.
Chaque hiver, Je prends de la vitamine C depuis l’âge de 19 ans, j’ai 57 ans maintenant et cela m’a toujours aidée à passer l’hiver tranquillement. Dès les premiers picotements à la gorge je n’hésite pas à prendre 5 ou 6 comprimés dans la journée, voir plus des fois. Je recommande la vitamine C naturelle sans asparthame et sans sucre de préférence, il faut bien lire les étiquettes car j’ai pu constaté au fil des années un rajout de produits toxiques ce que je trouve scandaleux. Cette vitamine est une vraie merveille et une aide précieuse pour la santé.
Bonjour, un commentaire l’a déjà signalé mais je le rappelle quand même. Mr Pauling est double prix Nobel de chimie (1954) et de la paix (1962), mais pas de médecine.
Il n’existe pas de dose létale de la vitamine C contrairement aux autres vitamines. Prenez 5kg au lieu de 5g et vous irez seulement aux toilettes évacuer le surplus, bloqué par le seuil d’absorption intestinale.
Tamponnée avec du bicarbonate de soude (qualité alimentaire), à raison de 2g de vitamine pour 1g de bicarbonate de soude maximum, elle est transformée en ascorbate, et passe beaucoup mieux les intestins, car c’est sa forme de transport dans le corps : elle ne circule pas sous forme d’acide. Le mélange coupe aussi la saveur acide du liquide et le rend plus agréable à boire s’il y a de grosses quantités.
Pour connaitre sa propre tolérance à la vitamine C, commencer à 1g par jour, pris tout au long de la journée, puis augmenter d’1g par jour jusqu’à apparition de selles plus molles et/ou de gaz. votre dose quotidienne est alors celle du jour précédent (1g de moins que ce qui vous a donné les symptomes).
Pas de problème de fabrication : usage industriel qualité pharma, produit à 95-98% en Chine (éh oui), achetable au kilo environ 20 euros, depuis des dizaines d’années. Si vous avez une cave ou coopérative vinicole près de chez vous, bingo : utilisée pour la stabilisation des vins blancs.
Merci infiniment, pourriez vous nous dire sous quelle forme prendre cette vitamine? J’aimerais en prendre car j’ai des problèmes aux poumons, emphydeme, pleuresie, grosse fatigue. Merci infiniment.
Nous savons depuis des décennies que la VITAMINE C contrarie la prolifération des cellules cancéreuses.
Nous savons que la VITAMINE C contrarie le virus de la grippe.
Nous savons que la VITAMINE C est un puissant anti infectieux.
On intente des procès aux familles qui souhaitent débrancher l’un des leurs lorsqu’il n’y a plus d’espoir (Vincent LAMBERT)
mais aujourd’hui notre société est conditionnée pour laisser souffrir et mourir des êtres humains parce qu’ils ont décidé de
ne rien tenter. Ou sont le respect des êtres humains et de la vie ? Je ne reconnais plus la FRANCE.
Vous avez raison, on a tué un innocent qui ne souhaitait pas mourir : Vincent Lambert. Plus d’espoir ? Qu’en savez-vous ? Qui sait ?
En avril il y avait en internet un médecin americain Dr. Marek qui avait un protocol avec la vitamine C et qui avait guérit des personnes du Covid. J’ai vu que ils ont complètement effacé le site et on peut plus trouver rien a propos du Dr. Marek.
Avez vous quelques notice s.v.p.?
merci