Chère lectrice, cher lecteur,
J’ai un peu hésité à vous demander, alors le plus simple est de ne pas y aller par quatre chemins.
J’ai une question à vous poser, et elle est très directe : qu’est-ce que je peux faire pour vous aider ?
Aujourd’hui, là maintenant tout de suite, qu’est-ce que la lettre Directe Santé peut vous apporter qui vous serait vraiment utile ?
Je vous pose cette question parce que j’imagine que comme moi, vous avez ces jours-ci la tête un peu farcie par les mauvaises nouvelles.
Les blocages sur l’essence, le prix de l’énergie, le Covid, les vaccins, les menaces sur l’approvisionnement alimentaire, les pénuries, l’inflation, j’en passe et des meilleures.
Les crises se succèdent, elles nous éprouvent un peu plus à chaque fois. Avec une réalité qui est bien concrète, sur la baisse de pouvoir d’achat notamment.
Maintenant, dans ce monde plein d’incertitudes, qu’est-ce qu’on peut faire ?
Est-ce qu’on peut être utiles, nous, acteurs de la santé naturelle, avec nos pauvres huiles essentielles, nos simples tisanes, nos argiles ou nos bonnes herbes ?
Ou est-ce que je suis complètement idiot ? A côté de la plaque…
C’est vrai…Parfois je me dis « À quoi bon ! Vous avez sûrement d’autres chats à fouetter en ce moment que de lire mes articles sur la santé naturelle. Et même si toute mon équipe fait de son mieux, est-ce que nous allons vraiment contribuer à améliorer le sort de l’humanité ? ».
Non, sans doute pas.
Mais tu es fou !?
Mais il faut se souvenir aussi de l’histoire du petit colibri, racontée si souvent de son vivant par l’agriculteur Pierre Rabhi.
Ce petit oiseau qui s’agite pour éteindre un incendie avec les quelques gouttes qui pendent à son bec, et qu’un autre animal regarde, stupéfait : « Tu es fou, ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
« Non, répond le colibri, mais je fais ma part ».
Faire sa part.
Ce n’est pas grand-chose mais c’est déjà beaucoup.
Ma part à moi, c’est de chercher et de vous donner les meilleures informations pour vous aider à aller bien.
A aller mieux. A garder confiance. A oser des chemins nouveaux. A vous permettre aussi de partager votre expérience.
Maintenant, concrètement :
Est-ce qu’il y a des sujets particuliers que vous voudriez que j’aborde dans la lettre Directe Santé ?
Est-ce qu’il y a des thèmes qui vous inquiètent, et pour lesquels vous avez besoin de réponses ?
Est-ce qu’il y a autre chose que vous aimeriez ? Comme recevoir des offres spéciales pour nos meilleurs programmes, sur les plantes, sur les huiles essentielles, ou encore sur l’hypnose par exemple. C’est un de nos derniers projets, et c’est une thérapie totalement fascinante, efficace dans des cas vraiment compliqués, comme la perte de poids, l’anxiété ou les douleurs chroniques.
Est-ce que vous aimeriez pouvoir échanger avec d’autres personnes, sous quelle forme ?
Bref, aujourd’hui je suis à votre écoute, et j’aimerais mieux connaître votre état d’esprit dans cette période.
Et puis je voudrais conclure en disant qu’une des grandes fiertés que nous avons dans la communauté Directe Santé, c’est d’être entourés de médecins, d’experts, de soignants, qui ont tous en commun une vision profondément humaine de leur discipline.
Chacun à sa façon, ils sont des thérapeutes au sens premier du mot : des « serviteurs ». Ceux qui prennent soin de l’autre.
Aujourd’hui eux aussi sont à mes côtés pour vous proposer la meilleure information pour vous aider à vous sentir bien.
A vivre vraiment votre vie. Sans nier la dureté du monde extérieur. Mais sans la subir.
C’est une mission formidable, qui donne une énergie d’enfer, même quand la période est difficile !!!
Parce que RIEN n’est perdu et je vous l’ai dit, nous avons chacune notre part à faire.
Donc de mon côté, j’y retourne, et vraiment je compte sur vous pour me dire justement…ce qui compte pour vous !
Il suffit de laisser un commentaire au bas de ce message.
Merci et à très bientôt !
Gabriel Combris
j’aimerais en savoir plus sur l’hypnose surtout en ce qui concerne la perte de poids.
c’est vrai que vous faites un travail formidable mais je reconnais que ces derniers temps, j’ai du mal à prendre du temps pour vous lire.
je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
bonjour
je vous ai déjà écrit à plusieurs reprises ma reconnaissance pour vos mails précieux et très utile ainsi que mon admiration pour votre engagement . Je vous informais aussi que je n’ai pas le temps de lire et d’archiver les revues Directe Santé en plus de celui que je consacre avec grand intérêt à lire vos communications très intéressantes dès que j’ouvre mon ordinateur .Merci d’être ce merveilleux relais de la Vraie Santé ;Je vous souhaite le meilleur que vous méritez . En espérant que mon commentaire vous sera transmis.
Vivre le moment présent , le passé enregistré dans mon inconscient , comment faire pour m’en libérer. J’ai fait un grand travail sur ma Vie entière depuis voilà, 3 ans , et, il en reste quand je fais certaine action. Merci !
Question intéressante que je soutiens !
J’ai également des douleurs chroniques et des effets secondaires de médicaments (poids, constipation, gastrite, sudation, desquamation au visage etc…)
Bonsoir tout d’abord je mets ma santé au premier plan bien avant certaines choses de la vie courante. La santé ne dois jamais pris à la légère et c’est un capital à gérer au quotidien par les plantes les huiles essentielles les macérats de bourgeons. Et merci par vos conseils si précieux.
Bonjour , oui situation difficile, je suis atteint d’une neuropathie des nerfs périphérique (en gros mes nerfs externes se meurent)
On ne connait pas d’où cela vient jusqu’où cela ira et bien sur pas de médicament ou du moins pour atténuer les douleurs qui vont avec, alors ma question, existe t il dans la nature quelques choses , une plantes ou autre qui pourrait me soulager, merci pour vote réponse.
Raymond.
Avez-vous une réponse à cette dégénérescence très invalidante ?
Bonjour. j’aimerais beaucoup connaitre les tests ou examens à faire pour son niveau immunitaire. merci
bonjour merci pour vos conseils, ma tension fait toujours le yoyo 22,13 au lever une plus tard 8,10 que faire s v p merci pour votre réponse ,cordialement
Merci pour tout.Que penser des senolytiques?
vos articles sont plus que bien vos livres également pour moi un livre est quelque chose a laquelle se réfère quand on le souhaite merci
ce qui compte pour moi c’est un monde bien meilleurs où l’homme cessera de se faire du mal . la santé naturelle entre dans le cadre de mes consultations , la première fois que je vois un patient qui vient pour un problème de rééducation fonctionnelle , je ne manque pas de lui parler de son hygiène de vie globale et psychologique . je lui conseille également une hygiène alimentaire et physique . le problème pour lequel il vient , devient un tout . même dans son traitement je localise la douleur , puis puis je traite d’une manière très globaliste . le mode de vie en ce moment n’arrange bas pas les médecines douces . l’argent est roi et la guerre son pourvoyeur………………………………………………….
Bonjour,
Jai 83ans et je ne dort que 5 heures par nuit. Je m’endort bien après 1ou2heures je me reveille mais je peux vite me’endormir mes le total est de 5heures
vers 14/155heure je suis fatigué
Dois je prendre quelque chose pour dormir 1à2 heures de +
Merci et bonne journée
Regina
bonjour être plus solidaire et pouvoir ce rencontrer dans les régions serait à mon avis très bien faire des échanges et pouvoir discuter est je pense un point important en ce moment beaucoup de gens on peurs il ne faut pas voilà merci de ce que vous faites pour nous à bientôt
ce qui me chagrine le plus, c’est de recevoir des lettres des lettres très intéressantes mais qui débouchent toutes sur des produits à acheter à des labos, alors que j’ai un budget extrêmement serré à ne surtout pas dépassé. Si je voulais me “complémenter” en compléments alimentaires ma bourses n’y suffirait pas, car les labos qui les mettent sur les marchés ont bien compris que eux aussi qu’il avaient droit à leur part du gâteau. Mais Merci de vous préoccuper de moi, cela me touche beaucoup, soyez-en remercier
Je suis d’accord avec vous mais moi ce n’est pas tellement les compléments a acheter ( on veut ou on ne peut , on laisse passer) . Moi ce qui m’ennuie c’est lorsque on vous promet une information et. On perd un temps fou pour après devoir s’abonner à une revue avec des cadeaux ,qui pour ma part ne me sont jamais parvenus !!! Et Dieu c’est si j’en ai dépensé pour différents abonnements . A présent bien que intéressée , je ne peux plus . Ayant perdu mes moyens pécuniairs . Alors dans ce cas , malgré la reconnaissance et admiration pour tout leur travail , je ne peux suivre . Merci pour leur travail à toutes ses équipes
bien d accord suis très intéressée par vos parutions … que je lis avec beaucoup d intérêt mais je ne peux m abonner à tout faute de moyen .. je suis convaincu par la médecine alternative .. déçue de la médecine
merci
Bien sûr que ça m’intéresse mais j’ai 75 ans et une petite retraite de 900 € qui ne me permet pas de m’égarer.
Les banques sont rigides….
Merci quand même ?
même souci que vous …
Bonjour,
Que peut-on faire pour soulager un bouchon de cérumen dans les oreilles (souvent provoqué sans doute par l’usage d’un coton-tige? par quoi peut-on remplacer ce dernier ? ).
Merci pour votre réponse.
YN
Merci de solliciter nos réactions et questions. J’aimerais bien trouver des conseils sur les intolérances aux additifs comme le stéarate de magnésium qui provoque chez moi des problèmes digestifs : nausées, ballonnements et douleurs abdominales. L’autre problème vient de l’hydroxypropylméthylcellulose, que l’on trouve dans des collyres (réaction violente de la cornée, qui “frise” 15 mn après la prise), dans des enveloppes de gélules… les collyres c’est plus facile, il suffit d’en changer, mais les gélules de médicaments, c’est moins simple.
Merci de tous vos messages et de l’aide qu’ils nous apportent.
l
Prenez soin de vous pas de blues continuez et pensez que les gens ont moins de moyens financiers qu’avant mais sont très demandeur de vos conseils
confraternellement
MGB
Tout d’abord merci pour votre initiative.
J’ai remarqué que les produits qui marchent vraiment sont de moins en moins remboursés voire, plus du tout par la sécurité sociale et, qu’il nous ait proposé à nous, pauvres assurés, des médicaments qui ne font que cacher le problème.
Je suis arrivée à un âge où malheureusement la ménaupose et tout ses problèmes qui l’accompagnent me tiennent compagnie.
Il est un problème en particulier que j’aimerai voir traiter c’est la sécheresse vaginale qui est un véritable enfer sur le plan intime et ce n’est pas les crèmes ou ovules qui sont d’un grand secours !. Il existe aujourd’hui des traitements lasers dont presque personne ne parle et que même les gynécologues semblent occulter. Pire, ce sont des centres esthétiques ou chirurgiens esthétiques qui proposent le plus souvent ce procédé à des prix exorbitants alors que l’efficacité est au rendez-vous. Ce sujet me tient suffisamment à cœur pour que vous le traitiez. Merci
Je voudrais savoir s’il existe un traitement naturel contre la DMLA humide ?
Merci.
continuez comme celà vos lettres ne peuvent faire que du bien cordialement.Martine
Merci de ce que vous faites, de tous les sujets traités avec soin, et de votre approche pour les traiter. Les problématiques de chacun de nous sont si variées et complexes qu’il est difficile de les aborder toutes mais ce que vous faites régulièrement , en nous tenant informés, est déjà très important ! Continuez de nous informer des nouvelles découvertes, de nous conseiller le plus honnêtement possible pour mieux « vivre bien ».
CONTINUEZ ! j’apprécie !
Je ne regarde AUCUNE vidéo, c’est trop long avant d’arriver au sujet …………….
Par contre je lis tranquillement les textes.
Bonjour ! Merci de nous donner la parole et d’oser parler de la vraie vérité.
J’aimerais qu’on puisse échanger afin de se soutenir entre gens qui affrontent la réalité. À plusieurs cerveaux on sera plus forts et on trouvera des idées.
J’ai le sentiment que tout le monde dort sur cette planète !!! Plus personne ne réagit, ne réfléchit, n’a de les pieds sur terre et la bêtise a plus d’adeptes que le bon sens.
Nous allons devoir inventer d’autres façons de vivre, c’est une certitude. Alors c’est le moment de se rassembler et échanger entre gens qui se comprennent et partagent les mêmes valeurs.
Bonjour
Je suis très isolée et les réseaux sociaux me font peur.
Mais j aimerai échanger un peu sur le tournant que prennent nos vies actuellement.
C est dur de voir toute cette misère partout ,cette planète spoliee mais même si nous faisons un petit quelque chose chaque jour, nous ne pouvons pas porter la misère du monde sur nos épaules tel Atlas
Merci si vous avez la gentillesse de me répondre
Bonne journée
Bonjour, je souhaiterais avoir plus de conseils sur la santé des seniors : complètements alimentaires nécessaires, alimentation bénéfique, meilleur système immunitaire. . .
Merci pour vos infos
Bonjour. ne changez rien. c’est diversifié.
Bonjour,
J’ai lu les commentaires et ils vont dans le même sens que moi. J’évite de répéter donc…. tout de même merci pour ce que vous faites. Il se trouve que j’ai déjà connaissance de tout ce dont vous parlez, et que moi aussi, malheureusement, je n’ai pas les moyens ” de suivre”, car je suis retraité avec une petite pension…
Un sujet ? : J’ai le syndrome des jambes sans repos depuis une irradiation en traitement d’un cancer ! Ça me pourri la vie depuis 12 ans, et j’arrive au bout des doses de traitement ( doses maximales) prescrits par des neurologues ( seuls habilités à faire ces prescriptions…!.ce qui est dingue car il faut presque 1 an pour obtenir une consultation chez un neurologue et souvent il y a un dépassement d honoraires !). Bref, j’aimerais savoir si il existe des traitements naturels ou autres, pour soigner cette p… de maladie ?
Merci beaucoup . Continuez à apporter votre pierre à l’amélioration de la santé de tous autrement.
Bonjour,
Messages trop importants et trop longs.
Entre Santé Innovation, Rodophe BACQUET, Dr WILLEM, et j’en passe, c’est trop !
Désolée
Cdt
De famille médicale , retraitée prof EPSportive , 27 ans femme de médecin , l’hypnose m’intéresse au plus haut point . Mais j’aimerai avoir des explications sur cette thérapie .
Merci de votre lettre et de votre intérêt! Je partage votre enthousiasme!
Un thème qui me serait utile à comprendre est la science de l’ Homéopatie…. Il y a beaucoup de débats la contredisant et, pense qu’ une analyse plus approfondie serait utile. Si vous avez cette possibilité d’ éclaircir ce sujet, je vous serais gré.
Bien à vous, Phœbé.
Comment vivre avec son conjoint de 85 ans qui a un début D ALZHEIMER ? dur pour lui et moi ….Merci. Cordialement.
Oui je viens vers vous…..je suis en surpoids depuis plusieurs années…suite à mon divorce…je fais attention à tout ce que je mange…bio…j ai un jardin….petite quantité…pas d alcool….peu de sucre…j ai essayé beaucoup de choses….que puis je faire…..qui soit recommandé honnêtement ??? Moi dans d autres domaines…..je donne bénévolement de mon temps pour être proche des gens…..je ne suis pas riche financièrement….mais riche de ce que les gens me renvoient…alors une solution pour moi ? J AI 77 ans tout le monde me dit que je ne les fais pas!!!!! J ai 30 kg à perdre…..alors merci
Bonjour Monsieur,
Peut-être développer la phytothérapie et l’ayurveda ainsi que les soins énergiques. Après avoir déclenchée une spondylarthrite en 2013 si je n’avais pas fait ce type de soins je pense que je serais totalement handicapée. Aujourd’hui, il ne me reste plus que des douleurs occasionnées sur certaines articulations dont l’infection a entamé le cartilage mais que je traite également de la même façon et que j’espère guérir totalement. Je soigne tout type de problème de santé depuis que j’en ai découvert les bienfaits et j’obtiens toujours d’excellents résultats . A mon avis cela sera la médecine de l’avenir et la médecine traditionnelle ne sera plus là que pour poser des diagnostics
comment cela se fait suis épileptique depuis 38 ans et à eu le mot du docteur que je resterai jusqu’à la fin de mes jours et moi je dois toujours courir chez mon médecin pour avoir une ordonnance pour avoir mes médicaments que je dois prendre. A eu le papier de la mutuelle que je dois les prendre jusqu’a ma mort donc tout est clair mais dois toujours passer chez mon médecin de la maison ne comprends pas ayant tout officiellement déclaration que je dois les prendre jusqu’à la fin.
Bonjour,
Je constate autour de moi, environ une moitié de gens en dépression, qui subitement pètent un boulon comme certains disent..
Ils sont systématiquement mis sous antidépresseurs ou pire.. C’est ma question, comment apaiser ces gens autrement et garder notre cap aussi ?
Bonjour en ce moment je suis au Maroc et vos mail ça me coûte cher c’est pour ça j’ai décidé de les arrêter un petit moment ,en plus j’ai pas le temps de les lires , au retour chez moi en France dans un moi je continue à vous lire merci
soyez bref et concis, aller droit au but en quelques lignes, car je ne vous lis plus, stop verbiage et annonces qui n’en finissent pas, ce que vous avez à dire, dites le en quelques lignes et je vous lirai et diffuserai vos messages
L’hypnose m’intéresse.Merci
Comment combattre l acouphène et Hashimoto????
bonjour, des que l’automne arrive je suis perclue de douleurs alors que l ‘été tout va bien. j’ai 77 ans
que pourrais je faire?
merci et bonne continuation
Mr Gabriel
Je suis assez embarrassée depuis quelques
temps pour les problèmes financiers
C est la raison pour laquelle je souhaite
suspendre les quelques abonnements pendant quelques temps . Je suis vraiment désolée. Cordialement. Mme ATTARD.
Oui j’aimerais savoir un peu plus sur l’hypnose, sur le muscle de la stature parce que j’ai des problèmes lombaire.
J’aime bien votre revue, elle est vraiment enrichissante.
Les discours apocalyptique assénés à longueur de journée impacte le moral de toute une génération et surtout les jeunes .Comment ne pas s’inquiéter du devenir psychologique de notre jeunesse et comment les aider ?
Ne pourrions nous pas parler un peu positif et trouver des moyens pour soutenir toutes ces personnes inquiètes et stressées qui subissent ce climat de peur instauré par les médias .
Bonjour
J’ai des problèmes de mycose des ongles depuis des années. J’ai utilisé les crèmes possibles et imaginables mais cela ne passe pas. Que puis-je faire comme solution naturelle ?
Bonjour Gabriel Combris,
J’apprécie beaucoup vos écrits et j’en suis très reconnaissant e en tant qu’utilisatrice d’Huiles Essentielles. J’ai une formation d’Architecte et à 44 ans j’ai fais des etudes de médecine Chinoise.
Merci pour vos bon soins. J’ai par ailleurs écrit un livre sous le nom Bérénice HENRY, pour prouver que l’on décède beaucoup plus facilement d’une grande joie que intoxiqué par des produits de médecine traditionnelle. Les effets miroirs des personnes vieillissantes sont très porteurs en la matière. c’est une méthode que je développe pour accompagner les personnes vieillissantes avec des pathologies difficiles. ” Du Dessin à la Sensation”, edition les Chroniques Sociales.
Les Huiles Essentielles me passionnent beaucoup, et pour le Covid nous avons beaucoup utilisé Origan compact, que je considère comme un fort antibiotique.
Juste un petit mot, la sophrologie ne marche pas sur moi.
Un immense merci pour votre travail et à bientôt.
Bien cordialement,
Bérénice HENRY
Merci pour votre question. Je trouve vos actions et informations très utiles…même si je n’ai pas toujours le temps de tout lire (j’y reviens parfois après plusieurs jours/semaines!). Cela fait déjà du bien de savoir qu’il y a une communauté de “soignants” motivés par la santé naturelle. Il est si difficile de trouver un dentiste holistique ou un homéopathe qui s’y connait aussi en huiles essentielles et aromathérapie…
Peux-être élargir encore un peu sur les “causes” de nos divers maux. Puisque la maladie à toujours quelque chose à nous dire…..Et comme l’époque actuelle est chargée en “nettoyages” de toutes sortes de mémoires et croyances, les autres techniques (hypnose, méditation, cohérence cardiaque, ancrage, etc…) sont tout aussi indispensables. Etre “pour” la santé et l’évolution est bien plus important (pour moi) que d’être “contre” la maladie. Merci pour tout ce que vous faites et bonne continuation.
Bonjour,
J’aimerais que l’on évoque le problème de l’enfant hyperactif. Merci à toute l’équipe.
Cordialement
Bonjour. Votre interrogation sur nos besoins est super car cela rend plus humain cet échange d’informations.
Il y en a trop car au final on s’y perd. Votre idée de pouvoir échanger avec des professionnels ou d’autres personnes en organisant peut être des rv par zoom ou autres moyens est excellente.
Pouvoir poser des questions sur tout ce que l’on lit est primordial aujourd’hui.
Ensuite, nous apporter les noms des bons établissements de formations sur tout ce bien être pour les humains que nous sommes afin de pouvoir nous convertir (pour bcp d’entre nous) en toute confiance. Le monde de la Santé change et aura besoin de personnes, déjà nombreuses, pour aider, accompagner d’autres personnes
MERCI
Vous etes quelque tres bons sur ma page tous les jours ; on est trop gate….., avant il n y avait que Dupuis.
C est reconfortant, mais il faut du temps pour lire toutes ses enquetes.
L hypnose est un sujet passionnant pour differentes raisons, on est forcement tous interesse.
Merci pour tous ces efforts .
Bonjour Gabriel et toute ton équipe,
merci avant tout pour les précieuses informations que tu nous transmets.
Le sujet sur lequel je me suis beaucoup documenté et sur lequel j’ai avancé corporellement c’est la progestérone (déséquilibre chez les femmes qui semble très répandu). Mon ouvrage de référence est celui du Dr John R.Lee sur la progestérone naturelle; j’expérimente la crème depuis 6 mois environ et, discrètement mais surement, j’observe le rééquilibrage dans mon corps. J’attends de bien vérifier cette expérience pour transmettre à mes filles, cousines, nièces, copines, voisines… les apports du travail de ce médecin et ce qu’il propose pour une meilleure santé hormonale des femmes. Peut-être que c’est un sujet sur lequel tu peux nous aider à approfondir encore ? Peut-être l’as-tu déjà fait ? En tous les cas, je serai ravie de compléter mes avancées avec tes recherches et tes sources. Mille mercis par avance. Stéphanie
Bonjour j ai 68 ans et je n’ arrive pas à perdre du poids j ai fais des régimes pris des cachets mais rien et ça joue sur mes problèmes de dos merci d’avance
Bonjour,
Actuellement à la recherche d’une solution de traitement d’une importante lésion lipomateuse temporale récidivante.
Cette lésion existe depuis 2005 et a été traitée chirurgicalement à 4 reprises, avril 2005, février 2006, mars et septembre 2008 pour récidiver en aout 2021.
Compte tenu des antécédents chirurgicaux l’équipe médicale actuelle refuse d’effectuer une nouvelle intervention chirurgicale jugée trop risquée pour le nerf optique supérieur.
En mars 2022 un chirurgien ORL d’un autre centre hospitalier, après analyses, accepte cette intervention mais compte tenu de son plan de charge et du caractère non prioritaire de cette lésion ne parvient pas à fixer une date pour cette opération chirurgicale.
Auriez-vous une voire plusieurs propositions de traitement naturel à proposer ?
Dans cette attente
Merci
Que proposez vous pour soigner un zona quand le magnetisme, l’homéopathie, les huiles essentielles ne fonctionnent pas et que depuis 3 semaines je souffre le martyr malgré les antalgiques ?
Merci pour votre reponse
Je ne vois pas ce que vous pourriez m’apporter de plus, avec tous les revues de médecines naturelles que je reçois, je suis à saturation ! Et puis toutes ces revues finissent par m’agacer, elles sont à la limite du harcèlement puisque c’est tous les jours que nous recevons des mails.
Effectivement aujourd’hui tout est fait pour entretenir la peur
Pour moi le seule remède c’est de ne plus rien écouter d’autre que la nature
Les animaux sont l’exemple type que notre force à s’en sortir est en nous
Revenons donc à des goût plus simples et plus proche du créateur
Il est vrai que nous sommes quasi saturés de messages. Mais j’apprécie les vôtres donc je veux bien les recevoir. Bonne journée
Depuis un an je souffre d arthrose qui m empêche de vivre normalement.
Le kinésithérapeute me soulage .
J ai beaucoup d acide urique qui d après ce que me disent les professionnels de santé est la cause de cet arthrose.
Que faire pour le faire baisser.
J ai aussi une insuffisance rénale modérée.
Dans l attente de vos conseils.
Cordialement Danielle Beaumet
Continuez donc a faire comme vous le faites depuis vos debuts … et ce sera un tres bel apport a l’humanite …. croyez-moi , et un exemple pour X ou Y autres personnes !
M.
Je suis intéressée par l’hypnose et l’auto hypnose.Merci d’avance
pour commencer, cessez de conditionner l’accès à des conférences importantes à des abonnements, on n’en sort plus plus, je n’ai plus de marge et 19€ par ci plus 32 par là finissent par faire des montagnes infranchissables.
Désormais je commence vos lettres par la fin afin de voir si vous allez encore jouer aux devinettes pour nous faire acheter une revue de plus!! dommage il y a des choses intéressantes..
bonjour mes cardiologues et encore il y a quelques mois mont donne et voulait encore me donner de l’hydrochlorotiazide – horreur depuis 2 ans ou j’ai decouvert pourqoi j’avais ce que j’ai qui me detruit le cancer de la peau qui m’a donc ete donne – mon nez est 1 consensus de boutons ouverts cicatrices dans toute sa longeur – sur la pommette et maintenant horreur 2 debuts sur les paupieres grosseur – comment les enlever pour arreter la progression et encore les metastases car pas loin du cerveau – incoryable monstrueux comment laisser des gens faire cela avec les cardiologues participant –
Mes questions:
causes et quelles solutions pour diminuer et peut être éviter les fuites urinaires ???
Merci pour votre beau travail et vos beaux sourires vue sur la photo de toutel’équipe.
Avec un sourire, bon travail et bonne journée
Marie Michèle Caron
Merci pour cette belle lettre vous avez raison de dire que le monde change que se soit
pour la guerre peu être bientôt mondial se qui m’inquiète ou se soigner qui est un vrai
combat de tout les jour j’ai soixante douze ans et il me faut prendre des complémentent
tout les jour pour ne pas tomber malade que soit les os ou les bronche les yeux
le stress rien n’est facile autour de moi les personne tombe malade comme moi mais
faut entièrement confiance dans les médecin et les opérations et c’est très souvent une
catastrophe avec les complication que sa entraîne a chacun son chois mais on n’est mal
renseigner sur se qui est vraiment bon pour notre sante vus les gros bénéfice que sa engendre
bonne journée Eric
bonjour,
je voudrais savoir comment aider mon mari à sortir de l’alcoolisme avec des produits naturels.
cordialement
Bonjour,
Je vous remercie pour tous les efforts consentis afin de permettre à beaucoup de personnes d’accéder à des thérapies alternatives réellement à dimension “HUMAINE”…
Vous dites que vous voulez m’aider. Sachez d’abord que j’ai 67 ans atteint d’une HTA (Hypertension artérielle sévère mais relativement contrôlée), d’une prostate bénigne et d’un diabète 2. ma retraite en Algérie et de 18.800da (moins de 180 euros/mois). Vous comprenez aisément que je ne dispose même pas d’une carte en devise étrangère (euros ou dollars).
Je vous demande de m’envoyer tout document, tout dossier ou autre revue EN PDF sur les thérapies alternatives à titre gracieux. Merci d’avance.
derrichek@gmail.com
Bonjour
Merci pour toutes vos informations précieuses. Comment faire comprendre aux gens que cette société les intoxique à travers la malbouffe, la pollution, les additifs, les colorants, la pétrochimie, les médicaments, les injections…. on constate chaque jour dans notre environnement que la population est de plus en plus malade et cela de plus en plus jeune. Les gens vont mal, se nourrissent d’informations et d’aliments toxiques.
Ceux qui vous lisent, en ont pour la plupart je pense conscience. Un très long travail de prise de conscience et de rééducation est à faire.
Dans un autre domaine, auriez-vous connaissance d’un protocole de désintoxication pour les gens malheureusement injectés contre leur gré ?
Cordialement
un exemple …mon médecin a déménagé problème de santé que jespere provisoirement jai du mal a me déplacer ..la en plus soucis avec mes yeux Rdv en novembre ..et encore la personne a tout fait pour que je les a cette dates …allez aux urgence pas sur d etre reçu ce que je comprend donc j atttend Rdv tel avec mon médecin la ou il est maintenant …tout devient un problème vue le désert médical je ne pense pas que vous puissiez y faire quelque chose mais besoin d en parler ..
On ne peut malheureusement pas faire grand chose mais plutôt que de subir cette “crise” nous pouvons revenir vers les choses essentielles, nous recentrer sur les valeurs sûres , prendre des nouvelles de notre famille, nos amis , voisins, aider, échanger, ne pas nous laisser avoir par cette société de sur consommation et ce climat anxiogène . Bref distribuons de la bienveillance et de l’amour à profusion.
En juillet 2020 une tumeur au cerveau m’a été découvert , bonne nouvelle à ce jour après 12 chimiothérapies elle a disparu un nouveau nodule est réapparu je me le fais enlever le 28 octobre au CHU, alors la guérison par des plantes des tisanes ou autre je n’y crois pas
Cher Gabriel, oui il faut continuer à faire sa part tant qu’on est en accord avec cela, les infos je ne les écoute plus depuis 2 ans et je continue les soins.
Ce que j’aimerai c’est pouvoir faire le tri sur les gélules mincir (car j’ai pris du poids) Fitea AMPK, bruleur Omega …,
mais aussi sur les oligos éléments quelle cure à faire avant l’hiver zinc nickel cobalt magnesium …
Belle journée
Pour moi ce qui serait très utile c’est la liste des thérapeutes à consulter, dans différentes régions, par rapport à ce dont vous nous parlez dans vos lettres, très intéressantes d’ailleurs.
Comme par exemple, pour l’hydrotomie percutanée. Le docteur en question dans la vidéo est si loin de chez moi qu’il n’est pas possible de le consulter.
Et il n’est pas toujours faciles de trouver les personnes à proximité qui exercent certaines thérapies dont vous nous faites part.
Merci en tous cas pour vos informations et bonne journée.
Je n’ai pas d’énergie, je suis diabétique type 1 traité à l’insuline.je me s’en épuisé ! Dans ce monde d’intérêt et de mensonges comment voulez-vous être en forme, toutes les actualités et le monde pharmaceutique me dégoûte ! J’ai beaucoup d’intérêt pour les plantes et les huiles essentielles heureusement par bonheur on ne nous les a pas supprimé !
Bonjour Monsieur Combris,
Je pense que la bienveillance est la base, voir la première des choses à exprimer en tant que sentiment, si nous ne voulons pas sombrer dans la folie, le désespoir et la déchéance.
Je vous souhaite le meilleur!
Bonjour Gabriel j’aimerais vraiment savoir si il y a encore quelque chose à faire réellement à mon âge pour perdre un peu de poids naturellement sans trop de contraintes? J’ai 61 ans et au moins 20kg de trop! Existe-t-il une vraie solution efficace? Merci pour votre attention. À très vite. Pascale Zard
Bonjour,
Pouvoir acheter vos livres sans être obligé de s abonner à toutes vos revus!!!!!
Cordialement
Martine
Merci tout simplement
bonjour j’ai pris lecture de vos emails à vrai dire je m’en balance avec tout cela j’en passe et je m’enpasse j’ai rigoler et je suis très optimiste
Bonjour Gabriel, bravo pour tous ces différents sujets abordés utiles en temps et en heures, comme on dit, selon chacun et les besoins du moment ; ils me confortent personnellement dans certaines attitudes où choix. Je suis du genre à prodiguer conseils ou techniques de bien être autour de moi quand l’occasion se présente et ce sans prétention d’en savoir +que quiconque… passage de “connaissance” ! On prend ou on laisse et non vous n’êtes pas FOU…c bon de savoir que quelqu’un prend le temps et s’embête pour autrui !
Bonjour Gabriel COMBRIS,
Merci de nous donner la parole !
Je suis abonnée à votre newsletter et très satisfaite de vos articles.
J’aimerai en savoir plus sur l’hypnose : ses bienfaits, ses applications et son fonctionnement.
Merci,
Claudine
La question que je veux vous poser EST où trouver le I 53 et comment faire la molécule du Phénix la raison pour laquelle je ne peux pas acheter vos livres est que je suis mineur si j’aurais pu savoir avant j’aurais peut-être pu sauver mon grand-père qui est mort après des séries d’opération un moment où commun et plusieurs autres raisons
Bonjour,
d’abord, merci infiniment pour tout ce que vous prodiguez de conseils et autres astuces toujours intéressants et enrichissants, qui plus est pétris de bienveillance et d’humanité, de “naturalité” devrais-je dire.
Peut-être pourriez-vous un jour aller un peu à la source et nous renseigner sur les techniques d’utilisation des sols pour réussir des cultures légumières et fruitières organiques ?
En vous remerciant d’avance
EN PLUS ma grand-mère a le cancer ma mère a quelques problèmes sur la circulation du sang et des problèmes au poumon à cause d’un pneumothorax il y a aussi d’autres membre de ma famille qui ont des problèmes de santé mais ce serait trop long lister niveau santé ma famille n’est pas gâtée même avec les remèdes de ma grand-mère
Bonjour à nouveau.
Je viens de vous laisser un commentaire et je vois qu’il est supprimé: est ce parce que je vous ai demandé de m’envoyer des documents à titre gracieux ou parce que par inadvertance, j’ai donné mon email????
Votre travail est louable à plus d’un titre.
J’espère recevoir une réponse franche et directe.
Bonjour et merci pour vos messages que j’aime lire.
Pourriez-vous parler un jour du fait qu’une personne a trop de lymphocytes dans le sang ? merci et à bientôt
Bonjour un sujet n’est jamais traité, c’est celui des carcinomes baso-cellulaires. Les médecins brulent ou coupent, enlèvent . C’est sans fin. De nombreuses personnes sont touchées et jusqu’à maintenant , la médecine allopathique répond que c’est parce qu’on a pris de soleil dans l’enfance. Ce n’est pas l’avis des homéopathes qui pensent a des problèmes équilibre des organes. Ces carcinomes se situent sur les méridiens d’acuponctures. Avec le stress et la peur , nous vivons la difficulté aussi de nous protéger du soleil avec des crèmes plus ou moins toxiques et la pensée que sans soleil notre corps ne peut être en bonne santé. Je vous remercie d’en parler.
je vous remercie tout d’abord…
pas de possibilité de dépenses.Il faut se nourrir !
faire face aux frais du quotidien,sans autre possibilité….
Si vous nous donnez des conseils gratuits, alors oui ! Merci !
Gene
bonjour moi j’ai 70 ans je lis vos messages avec intérêt, alors cela fait 40 ans que je n’ai pas vu un médecin généraliste car jamais malade , mon seul souci c’est mes yeux, cataracte, mais je crois que je suis en train de régler ce problème par la chromothérapie ! il y a un conseil que vous pourriez donner si les gens ne veulent pas attraper de rhume qui dégénère et bien qu’ils appliquent ce principe couvrir sa nuque avec un foulard car c’est par la nuque que démarre les coups de froid qui dégénèrent en bronchite, grippe etc… Que des bains de pieds eau c haude et 3 cuillères à soupe de platre de paris soulage les douleurs d’arthrose etc … QU’ils arrêtent de courir chez le toubib et se gaver de médicaments bien souvent prescrits car le toubid touche des primes sur tout,
Merci beaucoup pour toutes les informations données dans vos lettres .
Vous serait-il possible de faire un dossier concernant l’eau ? quel système pour purifier l’eau de façon efficace concernant tous les polluants et résidus de médicaments sans être obligé d’installer un système coûteux avec une grande perte d’eau.
cordialement.Danielle
Bonjour,
Merci pour vos lettres, je ne lis pas toujours tout, je prends ce qui m’intéresse.
Aujourd’hui je voudrais , à mon tour, vous poser une question : J’ai une mauvaise circulation sanguine et mes jambes ont des plaies. Je mets de la crème dessus, que le médecin m’a conseillée en me disant que ça ne partira jamais. La jambe gauche est bien abîmée et l’autre commence à faire la même chose. Si vous avez une idée pour soigner ??? Je tiens à vous signaler que ce ne sont pas des varices. Je me sers des huiles essentielles.
Bonne journée.
L’hypnose demeure un sujet intéressant. Y’a aussi la résistance a l’insuline qui m’intéresse. Vous etes une belle équipe et je vous félicite. Merci
Merci de tout,à toute l’équipe !
Bonjour
Que faire en cas de neuropathie?
Merci
Bonjour, je souhaiterai avoir plus de précisions sur les huiles essentielles: leur emplois,
leurs bienfaits,etc.. Si vous pouviez développer le sujet concernant les huiles cela serait
intéressant au vu de leur nombres. Merci
Bonjour,
Merci pour tout ce que vous faites déjà, c’est beaucoup.
En ce moment je dois dire que tout va bien pour moi, la seule chose que j’essaie de faire est de
booster mes défenses immunitaires pour passer l’hiver du mieux possible et quelques fois, je crois que
j’en fais un peu trop.
Bonne journée. Amitiés.
Gaillard Josette
Bonjour on a poignardé Mon chat il y a 2jours. Je ne dors plus maux de tete tristesse. Vous pouvez faire quoi pour ça. Cordialement
mon chère Gabriel ,les bonscoeur chaud comme le tien se font de plus en plus rare tous est business argent profit ,l,humanité a atteint le bas de l,échelle. faites nous un catalogue de remèdes naturels pour toutes sortes de maladies y compris alzheimer cancer et cirrhose et atrophie cérébral coeur etc .
car Big pharma et scientifiques et labos verreux sont sans scrupules signe maaouni Mustapha Maroc
Divulguer au maximum en cette période les effets positifs du glutathion et du charbon végétal actif …. Une parade contre les chemtrails et autres….
Comment nettoyer le foie et les intestins
oui, je cherche depuis de très nombreuses années à savoir s’il existe un produit miracle pour me débarrasser de mes mycoses des ongles des pieds…
j’ai essayé tous les vernis du marché, rien n’y fait…
j’attends votre réponse avec impatience
bien cordialement
Bonjour j’aurais voulu savoir est-il possible de parler des pierres et qu’elles sont les mieux pour se soigner quand pensez-vous. merci de vos réponses. bonne journée à vous.
Est-il possible de m’aider à triuver les plus puissants produits naturels fluidifiants sanguins ( champignons… ou autres) pour me permettre de limiter la prise de mes médicaments anticoagulants aux effets secondaires multiples ?
Merci pour votre aide,
Gaetano FRISCIRA
Que prenez vous de la lithotherapie?
Bonjour,
Je suis atteinte d’une fibromyalgie depuis mon enfance. J’ai tout essayé au niveau médical pour soulager mes douleurs et celà a énormément abimé mon système digestif : morphine, tramadol , acupan, doliprane etc… J ai de gros problèmes intestinaux : constipation, sueurs en permanence, angoisses, sommeil perturbé car réveils 3 ou 4 fois par nuit car importants maux de ventre (gaz intestinaux impossibles à évacuer d’après mon médecin traitant) .
Je vois toutes les semaines mon acupuncteur qui n’arrive pas à traiter le problème mais sans ces séances je serais grabataire. Je fais 1 IRM du système digestif cet après midi et je dois consulter un professeur en gastro entérologie le 23 septembre. Je n’ai pas fait les vaccins car le corps médical m’avait indiqué que j’y laisserais la vie vu que mon foie ne fonctionne plus normalement. Je prends les compléments alimentaires que vous aviez indiqué pour me protéger des virus. Je lis vos conseils régulièrement . Je prends à l’heure actuelle SEROPLEX , MACROGOL, MAGNESIUM MARIN?,PROPOLIS etc; cORDIALEMENT
Bonjour
Comment redescendre le niveau du cholestérol quand les statines, les fibrates et la levure de riz rouge entraînent des douleurs musculaires terribles?
Je n’ai pas encore vu d’ analyse sur les maladies auto-immunes. Qu’en est-il ?
Bjr je suis doulkom/SAWADOGO Eva, je suis Burkinabés ppour moi c’est une doléance, j’ai un problèmes de santé et je viens demander votre aide: tout juste à mon front au dessus de l’oeil gauche j’ai une bosse osseuse, aidez moi j’ai 57ans. j’ai même fait le scanner ils disent ici qu’il peuvent rien faire pour moi. que c’était un tumeur bénigne. merci et à bientôt.
Bonjour,
Vos articles sont intéressants, bien que je ne les lise pas tous parce que très longs et très souvent, mais le fait de devoirs s’abonner, certes avec droit de rétractation, je trouve ça fatiguant.
Cordialement.
Carole
Bjr je ne crois plus au miracle car j’ai tout essayé meme infiltrations. Mon problème l’arthrose au genou qui devient trop douleur plus de sport. Si vous avez la recette miracle mais je suis comme st Thomas je veux bien l’essayer et si je constate une guérison je vous achète devant dieu tous vos livres et vous aurez mes plus sincères remerciements. Mais pour une foi j’aimerai essayer avant d’acheter et non le contraire. Ma démarche doit vous sembler étrange et je ne pense pas que cela vous conviendra mais merci de m’avoir lu.
Quels aliments sont interdits lors d’une crise d’arthrose, l’index droit complètement gonflé, merci d’avance.
Lovely Gédon-Janin
Juste merci pour vos lettres qui m’apportent beaucoup. Merci pour votre humanité ?
Bonjour,
Je profite donc de l’occasion qui m’est offerte pour vous faire part d’un commentaire tout en vous remerciant pour l’occasion qui m’est donnée.
Je suis un de vos abonnés, les crises actuelles ne me dépriment pas trop, j’ai appris à ne pas avoir “peur” des discours négatifs, je me dis que c’est dans l’ordre des choses de vivre cela et que ça va contribuer, je l’espère, à faire réagir plus d’un(e) ; comme me dirait une de mes connaissances, “tout est écrit, donc rien ne sert d’avoir peur”, cette peur est voulue pour soumettre un peu plus les peuples.
Ceci étant dit, j’en viens à mon petit “agacement” sur votre lettre ; je vous rassure, vous n’êtes pas le seul, d’autre pratiquent de la même manière et je trouve cela “chiant”.
Je trouve donc, je dis bien JE TROUVE que vos lettres sont très longues à lire, je passe souvent à la fin du document pour trouver la solution ou le remède ou la chose présentée.
Si le besoin d’explication est important pour certains, pour moi, je ne suis plus un “débutant”, cela fait des années que je me soigne avec l’homéopathie, que je prends des compléments alimentaires bio, que je me nourris essentiellement en bio, que je me connais relativement bien et que j’arrive à vivre sereinement.
J’ai une suggestion à vous faire : pourquoi ne pas présenter le thème liminaire de votre lettre, lui donner rapidement la solution et enfin, pour la(les) personne(s) qui souhaite(ent) avoir plus d’explications, motiver votre solution par le pourquoi, le comment, les avantages, les inconvénients, les preuves, les abaques etc etc.
A titre d’exemple, j’ai écouté récemment le commentaire oral d’une de vos confrères, pendant au moins vingt minutes, avant de découvrir qu’elle parlait d’une huile essentielle de citron dont la matière première vient d’Italie ; j’oserai dire que je n’ai pas écouté ses paroles, que j’ai fait autre chose pendant ce temps là et que je suis revenu juste au bon moment où le remède était ENFIN dévoilé.
En définitive et j’en suis très conscient, je deviens “réfractaire” à la lecture des lettres (ce qui n’est pas l’effet recherché) et je les classe très souvent SANS les avoir lues, c’est dommage je pense.
Voili voilà.
Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce commentaire et j’espère que ce dernier portera quelques fruits.
Enfin et pour me présenter brièvement : je me prénomme Stéphane, je me nomme LANNEAU, je suis un ancien ingénieur en bâtiment, je suis maintenant à la retraite et j’habite dans la région Lilloise.
SL
Ce qui m’intéresse particulièrement est ce que je peux faire pour améliorer (diminuer) mon insuffisance rénale hormis le contrôle de ma pression artérielle.
Merci pour vos articles, mais difficile quand on n’a pas d’argent de prendre un abonnement et alors, on reste sur sa faim… dommage
oui ce serait bien l’hypnose pour le sommeil
merci à tout l’équipe
bien à vous
Bonjour, avez vous des solutions pour guérir une tendinite au tendon d’Achille et pour la perte de poids, merci par avance, cordialement .Chris
un des aspect de la santé est la gestion des emotions. il semble que les emotions soient un facteur important dans la vie de tout les jours. bien les gérer sera un gage de bonne santé .
si …vos nouvelles sont très interessantes et instructives..
sauf que le soir .je peux pas regarder les conférences
Bonjour, j’espère que vous allez bien. J’aime bien lire que vous écris. Merci pour le votre mail. Je vous souhaite bonne journée.
Cordialement
Mme Le huu Ana
Je suis intéressé par la connaissance, le savoir, une communication qui me dit directement l’essentiel: pas de bla bla bla commercial qui n’en finit pas! Je mets directement un document à la poubelle si l’on m’annonce que telle ou telle plante va me donner la solution sur tel ou tel problème et qu’avant de lire de quelle plante il s’agit je dois me farcir une dizaine de pages voire plus avant de savoir de quelle plante il s’agit!
Si vous allez directement à l’essentiel, sans baratin, vous m’intéressez. Si ce n’est pas le cas, vous ne m’intéressez pas, car je n’ai pas ma vie entière pour rester 24h sur 24 lire du baratin fastidieux sur mon ordinateur !
Je ls avec le plus grand interet tous vos courriers mais malheureusement je vis depuis plus de 30 ans en Equateur(Amerique du Sud) ou les produits que vous proposez ne sont en general pas disponibles. Les faire venir de France est impossible car trop cher et de plus fort difficile avec toutes les tracasseries administratives des pays du tiers’monde ( douanne etc).
Mon probleme personnel est que je suis atteint depuis plus de 10 ans maintenant d’un cancer baso-cellulaire de la face qui est ven train de manger ma joue gauche (j’ai un grostrou dun cote gauche de la bouche et il me manque la moitie de la levre inferieure, A l’ínterieur de la bouche ce n’est pas mieux, car les maxilaires inferieur et superieur sont aussi atteints.
Je ne sais pas si je vivrai encore longtemps.
Mes medecins font ce qu’ils peuvent mais ce n’est pas suffisant.
Vpyez-vous une possibilite de me tirer d’affaire et de vivre encore quelques annees ? J’aurai 83 ans ce 4 decembre prochain et, a part ce cancer, je suis -selon mes medecins et selon les constants examens auxquels ils me soumettent, – en parfaite sante. !!
Merci et meilleures salutations.
Bonjour
Je lis toujours avec attention vos articles super intéressants.
J ai été diagnostiquee polyarthrite rhumatoide cet hiver…
J ai refusé le traitement Metotrexate
Je suis le regime Seignalet j ai peu de douleurs
Fracture du col du fémur cet été quand même je pense due à la prise de corticoides….bref
Sinon tout va bien
Il faut garder le moral et aller de l’avant
Continuer à nous informer c est bon pour le moral
J’aimerai que vous parliez dont on ne parle pas, que d’ailleurs des généralistes disent qu’il n’y a rien à faire : le problème méconnu du syndrome des jambes sans repos, maladie de Willis ekbom et qui est très invalidant pour les personnes atteintes.
Merci
C est en fait une situation globale , vie ,mort, l expectative ,s accepter ????empathie, ou va cette planète???? je crains le pire dans les prochaines années ,humaines ,sociétales ,climats ,environnements et ça choque!!!
Merci à vous et votre équipe, pour moi je suis intéressée pour LA PERTE de POIDS CE dont j’avais acheté top santé le livre etc (mais pour les vidéos pour les recettes qui allait avec, juste visionner une fois,suis déçu) vous me dirais pas le sujet bref.
Pour les DOULEURS CHRONIQUES c’est un sujet qui m’intéresse .
Merci pour les courriers que vous m’avez adressés au sujet de divers sujets sur la santé naturelle. Cela est très intéressant, Je me régale en lisant les divers possibilités de soins avec les plantes, mais je ne désire pas en recevoir d’avantage, je suis âgée et fatiguée, c’est le bon âge qui avance (84). Continuez votre travail, et faites-le connaître, cela répondra certainement aux besoins de nombreuses personnes. Merci pour vous envois, mais je ne désire plus en recevoir. Bien affectueusement, Sophie gain
Je reçois beaucoup trop de messages toujours trop longs à lire avec des vidéos très longues qui semblent
nous encourager surtout à acheter l’abonnement .
Je crois à la santé naturelle il y a tout dans la nature pour vivre mieux et plus sainement
Quand on est inondé d’informations on ne sait plus ce qui est important et c’est difficile de faire le tri. ;.
Pourquoi ne retrouve t’on pas directement dans le commerce les ouvrages faisant l’objet du fruit de vos recherches.?
Pourquoi aussi être obligé de s’abonner à un journal pour recevoir un ouvrage de médecine naturelle que l’on aimerait posséder.?
Je fais partie des personnes qui ne veulent pas payer par carte sur internet ,il faut proposer d’autres modes de règlement.
Bravo pour votre excellent travail au service des autres.
Dans ce monde égoîste ou seul le profit compte il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir..
Bonjour vous en faites déjà beaucoup et je vous en remercie je me soigne le plus possible avec des plantes de l homéopathie et des huiles essentielles la seule chose qui manque et je pense ne pas être là seule c est du temps même en étant à la retraite mercis pour tous vos bons conseils
bonjour
pour l’instant rein de grave, je voudrais juste que dans ma fin de vie, qui j’espère n’est pas pour tout de suite, avoir la possibilité de choisir…. chez moi tranquille et avant de n’être qu’un poids pour ma famille…. c’est tout
merci d’avoir pris le temps…. pour moi
mt
Bonjour . je vous remercie d’essayer d’améliorer la santé de beaucoup de personnes souffrantes de multiples maux . Car je pense que l’on vit dans une course à l’argent parmi l’institut médical actuel .
Cordialement .
Monsieur COMBRIS,
Oui bien sûr : “faire sa part”. Encore faut-il savoir mobiliser les foules. Ce que vous tentez de faire au mieux et c’est tout à votre honneur.
Pour ma part j’essaie de faire comprendre à mon entourage (voire plus) que nous sommes dans une ère où l’argent sert de plus en plus à rendre la population mondiale malade et déprimée. Je pense notamment à ces labos qui constituent des murs de brevets afin de prolonger le temps légal de la protection d’un brevet originel, en ne changeant quasiment rien : l’emballage, la posologie, le nom après avoir ajouté un peu de poudre de perlinpinpin. Pendant ce temps-là la création de génériques est bloquée et les pays qui n’ont pas les moyens se privent de soins. La médecine qui entre dans ce jeu tue !
Alors je dis bravo à vous et à toutes les équipes attachées, Alternatif Bien-Etre, la revue de l’herboriste etc… pour votre action. Je ne pense pas qu’elle soit une goutte d’eau dans l’océan. Peut-être que le colibri, bien que faisant sa part, ne peut éteindre un incendie avec les quelques gouttes contenues dans son bec, mais si l’on prend un autre exemple, quelques gouttes de teinture dans une peinture blanche peut changer l’atmosphère de toute une maison et aide à s’y sentir bien.
Déprime ! Chasse aux anti-dépresseurs ! Voilà mon souhait quant à l’insistance dans vos lettres et revues. Je trouve que l’on insiste pas assez sur les méfaits des médicaments anti-dépresseurs. Idem pour les statines. Mal bouffe et compagnie, aggravées par la sédentarité. Insistons fort sur leurs effets délétères. Faisons la promotion du sport, de l’activité physique, et des découvertes de choses simples que nous offre la nature.
Bon j’ai l’impression d’être un peu long… Il y a tant de choses à dire.
Portez -vous bien, Merci encore de nous laisser nous exprimer.
Bien cordialement.
Alain
Bonjour, Oui, par exemple: un moyen efficace de luter contre le diabète de type 2: avec des plantes que nous pouvons cueillir nous même, par exemple, et non des produits du commerce, dont nous ne connaissons pas le contenu les ingrédients en détails, personnellement, je préfère mourir du diabète, plutôt que de consommer n’importe quoi. étant végétarien depuis mes 6 ans, le diabète étant familiale, du a une consommation de sucre excessive dans l’enfance, des le matin dans le café au lait, j’ai déjà essayer différentes méthodes, comme café a la bière, pratiquer dans les pays slave, qui parait il marche bien , chez moi, zéro résultat, du vinaigre a jeun , rien non plus, actuellement une cuillère d’huile d’olive a jeun , et pour le moment toujours rien, sachant que mon médecin n’a rien trouvé de mieux que de me conseillé la viande grillé, sachant que je suis végétarien, il me répond aussi vous n’etes pas comme tout le monde, et bien oui je ne suis pas comme tout le monde, il se dis nutritionniste, mais appuyer sur un bouton de l’ordi, sans tenir compte de ma particularité, ne m’aide pas. si vous avais des solutions qui pourrait étre utile pour moi, merci par avance. Cordialement, a oui j’ai 73ans et demis.
Bonjour. Je souhaiterai que soit abordé, la question sur: Est ce que l’hypnose agit sur une souffrance psychologique lié à un divorce et qui entraîne, après 10 ans, des douleurs physiques . Merci et bonne journée de Bordeaux. Annie
Bonjour, je suis vos lettres depuis quelques temps déjà, et j’en récupère toutes les bonnes informations
Ce qui est terrible, surtout à cette époque que nous vivons, tous plus ou moins dans le stress des annonces quotidiennes, c’est de voir, qu’il faut toujours mettre la main à son porte monnaie pour avoir accès aux informations les plus importantes pour notre santé.
Ces informations que l’on nous cache depuis des dizaines d’ années.
Je trouve cela très triste, tout le monde ne peut y avoir accès. Pourtant ce sont certainement les plus démunis qui en ont besoin.
Ce mettre à la portée de tous, afin de communiquer comment être et surtout rester en bonne santé.
Partager notre savoir au plus grand nombre
Bonjour et si vous abordiez le sujet concernant les REGULAT notamment le PRO BIO pour nettoyer le corps à base de légumes et fruits fermentés, produit allemand. Personne n’en parle et pourtant ils sont vraiment importants pour le corps. RTEGULAT ARTRO METABOLIC DENTITION POIDS. J’ en ai vraiment un peu marre que toutes les revues de santé parlent tous en même temps du même sujet. En ce moment c’ est reparti avec le silajit (excusez moi un doute sur l orthographe) On est reparti sur la prostate. Et on recommence et on recommence.
Ca sert à quoi de rabâcher. Rien deux lettres par semaine c’est suffisant. Mais ceci étant dit bravo pour votre travail. De mon côté cela fait très longtemps que je m’ occupe de moi rien qu’ avec des produits naturels. Cordialement LZ
Bonjour
Merci pour votre gentil message. En ce qui me concerne depuis le covid et toutes les mauvaises infos je n’ai plus le moral.
Je suis sous anti dépresseur depuis un certain nombre d’années car légèrement bipolaire et ça allait à peu près jusqu’au covid. en plus avec les augmentations je suis obligée de tout compter.
Auriez-vous un remède HE où homéophate à prendre lorsque je me sens mal ? J’ai l’impression que je suis entrain de tout lâcher. Pas envie de faire à manger, pas envie de faire le ménage, en même temps je suis seule….Je ne veux pas augmenter mes médicaments encore.
Heureusement que j’ai mes deux yorks et mon chat car c’est eux qui me tiennent. Je suis suivi par un psi une fois par mois.
J’ai pensé acheter du CBD en gouttes, qu’en pensez-vous ?
Si mon msg ne correspond pas à votre demande d’aide, mettez le de côté ce n’est pas grave.
Merci par avance
je suis interesser par la lettre direct santé j’ai des réflection sur la santé bien spécifique merci
Quel est le meuilleur traitement pour une neuropathie,j,ai les pieds et orteilles engourdis
BONJOUR; je voulais vous demander la relation qui existe entre le cancer de la prostate et faire l’amour chaque jour!!!!!
Puis-je avoir par la poste la revue”9 remedes naturel,totalement revolutionnaires merci
Bonjour,
comment remplacer les statines et autres médicaments pour les problèmes cardiaques de mon mari (pose de 4 stents en 3 fois). il se sent très fatigué, n’a pas de force pour bricoler, a de plus en plus de mal à ce concentrer.. Merci pour toutes vos lettres très intéressantes. Cordialement.
Je souffre d’une ostéoporose sévère, héréditaire, j’ai du arrêter les traitements qui ont été une catastrophe pour moi .
Existe-t-il une solution pour me venir en aide ? Mon fils est déjà touché par la maladie , il a aujourd’hui 50 ans .
Avec tous mes remerciements pour votre “Lettre Directe Santé ” .
Dans l’attente de lire comment me soigner pour améliorer ou au moins stopper l’avancée de mon ostéoporose .
Bien cordialement .
bonjour et merci. je souhaiterais connaître le remède contre l’ Alzheimer. vos conférences sont trop longues et complexes. de plus ça ne donne jamais la réponse exacte. les lettres idem. encore merci pour votre gentillesse, compétence et partage. Jeannine
le monde est completement cingleé ‘ tout pour l argent le profit ‘la gloire’toujours plus dans ious les domaines ‘ certaines sciences fictions vont devenir réalitées :bablieue 13: ma gueule d abord. je plains mes enfants et petits enfants. trop tard pour revenir en arrière.
Bonjour Gabriel, merci pour tout le travail que vous fournissez avec vos équipes, articles, revues, etc
Il se trouve que je suis soignée par immunothérapie depuis un mois pour/contre un lymphome. Ce souci altére quelque peu la projection de qui je suis dans le monde. Je suis en période d’intériorisaton comme la nature nous y amène doucement et utilise mes propres ressources, que vous contribuez à nourrir. Je n’ai donc pas de suggestions.
Bien cordialement,
Annie Lowey
merci pour vos interventions,c’est passionnant et cela aide en cette période ….restons positifs,prenons du recul,et continuons notre chemin…..a bientôt…..
Tout d’abord merci pour ce courrier, vous avez raison, comment faire dans ce monde en grand bouleversement, qu’est-ce qui est important, je dirais tout, mais nos dirigeants sont ils à la hauteur?
Notre quotidien est absorbé par tant de préoccupations, de défis à relever, la vision à court terme règne en maître, et comme vous posez la question, l’échange, le partage, voilà ce qu’il faut initier aujourd’hui à grande échelle je crois, sur le choses qui marchent vraiment, dans l’immensité des croyances d’aujourd’hui, voilà ce qu’il me semble capital pour demain. Bon courage à vous.
OUI, il faut que nous soyons tous des colibris
Donc ce que vous pouvez faire, c’est continuer inlassablement
Il y a tant à découvrir dans notre nature….
Bon courage
Comment faire pour se sevrer d’un médicament qui m’est prescrit depuis 20 ans, le lysanxia (50gouttes chaque matin). J’essaie mais quand j’arrête, j’ai des tremblements et surtout des malaises ( je tombe au sol). J’ajoute que je fais malheureusement partie des hypersensibles et que j’ai 2 nodules à la thyroïde ( L-Thyroxine chaque jour). Merci de bien vouloir m’aider car ma volonté ne suffit pas.
Bonjour moi je serai très intéressée par l’auto-hypnose ! Merci
Bonjour Gabriel et à toute l’équipe !
Faire le tour des problèmes, des situations de mensonges, décrire la crise et ses conséquences, nous dire comment nous préparer au pire… et bien d’autres sujets néanmoins intéressants mais stériles dans ce monde ou les assoiffés de gains, de marketing gagnent du terrain tous les jours, gagnent j’oserai dire avec l’appui ou le silence des nos pol…../…./…
Mes (nos) attentes: Dites nous comment nous organiser pour boycotter, là est la force du peuple… Ignorer tout ce qui va mal serait à mon sens plus positif que d’en faire des pages ! On ne va pas en guerre avec les gens qui ont inventé les règles…
Après avoir coupé l’information par l’entrée des médias, il faut que nous fassions tous un petit peu comme le colibri même s’il faut faire des changements importants dans notre façon de vivre … Osons d’être nous-même !
Notre regretté Coluche disait: c’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison !
Gandhi disait soyez le changement que vous voulez voir dans le monde !
Gratitudes Gabriel, pour cette bouteille à la mer
pascal27
Puisque vous me le demandez eh bien je vais bien et je fais en fonction que tout aille bien…
J’ai une grosse planète qui s’appelle Pluton qui passe et repasse sur mon Soleil et ma Venus en maison 1 et Saturne est dans ma maison 2 pendant 5 ans…
À part ça Madame la Marquise tout va bien..
J’ai des dons pour soigner corps et esprit mais comme je paie une vie antérieure où j’ai été une vilaine eh bah là ma roue astrologique me fait comprendre qu’un jour ou une vie on me bloque..
Et bah tant pis pour les autres, je continue ma petite vie dans la sagesse bordel ???
MERCI. oui je m inquiete moi qui est un cancer de sein et qui me soigne depuis quasi 13 ans; aux dernieres nouvelles j ai un nodule de 8 mm peut etre cancereux “compte tenu du contexte” mon cancero me dit qu il faut attendre janvier pour un autre scanner; mais je balise
j ai telephone à un hopital foch pour ne pas le nommer : pasde place avt mars !!!!!! les urgences sont pour les mucovicidoses
voila que cest triste et inamissible
bonjour monsieur ,
moi mon problème c’est la mort et la terrible souffrance …j’ai perdu un fils y a 14 ans , mon mari y a 1 an dans 1 accident de la route , moi je m’en suis sortie après 5 jours de réa et ensuite même pas 6 mois plus tard en mars dernier , c’est mon deuxième fils David qui s’est étouffé avec 1 morceau de viande..je suis seule , pas de famille suis de la Dass ..j’ai tout perdu tout !
Bonjour Gabriel et merci pour les informations reçues. Oui, je suis intéressée, mais je dois actuellement faire face seule à de gros travaux de ma maison et je n’ai que le temps de survoler. Nous sommes en synergie avec ma voisine dans un petit hameau au milieu des collines du Perche, un lieu magique et très préservé, qui plus est avec un arrêté anti pesticides autour de mes champs qui ne sont que pâtures. Nous allons planter des tas de choses et la biodiversité existe déjà ici. Pour information de tous, j’ai chopé le covid avant les vacances et ai toussé pendant des mois jusqu’à ce que j’ai l’idée de prendre une tisane de ma tisannerie…que je tenais de petits producteurs bios dans le Perche JARDIN SOLSTICE. Rouge gorge, composée de ronce, sauge, origan, mauve et guimauve. J’ai ajouté du thym. Au bout de deux jours très nette amélioration et au bout de cinq jours j’ai oublié que je toussais. Ma mère 92 ans, idem alors qu’elle en avait des nausées la nuit…elle n’a rien dit à son médecin !!!!qui lui avait dit …si vous toussez plus, venez en urgence et ne lui avait rien donné. Voilà mon expérience qui m’a poussée à chercher quelles étaient les vertus de la ronce, que j’ignorais alors. La synergie de ces plantes a fait un miracle et j’en suis la preuve. Cueillons bien, mangeons mieux et vivant, il y a un tel gâchis.
J ai 57 ans et je viens d être positive à la COVID-19 malgré mes 3 vaccinations
Très fatiguée
Pouvez vous me dire ce que vous savez sur l évolution de cette pathologie ?
M
Bonjour, Je vous serai reconnaissante si vous pourriez m’informer comment soigner l’asthme et comment aller de la Ventoline et Innovair à une cure en medecine alternative? Je vous en remercie. Je ne suis pas vaccinée ni ai-je jamais pris de test anti-covid.
Monsieur Gabriel Combris vos lettres sont percutantes, sincères, utiles à un point que vous ne pouvez imaginer ! Il est impératif que vous poursuiviez cette route car nous avons besoin de vous.
Il est vrai et je peux en témoigner que vous êtres entourés de médecins dévoués, compétents ! Je vous dis cela et je ne citerai pas de noms
mais j’ai fait appel à 2 d’entre’ eux pour me soigner.
Seriez-vous en mesure de traiter la maladie du côlon irritable ? Pratiquement 1 français sur 3 en est atteint. Le Surpoids (Sans régime/. Faut-il pratiquer du sport et lequel où pas ?), le sommeil (Combien de personnes dorment très mal ?). En fait ce sont toujours ou presque les mêmes sujets qui reviennent. Hypertension artérielle, cholestérol, diabète, libido après 50 ans, prostate, les yeux (cataracte, glaucome, DMLA)
Traiter ces différents maux avec certes avec pourquoi pas de l’homéopathie, des plantes (tisanes) mais aussi en gemmothérapie (teintures mères). Nous donner de bonne foi des recettes sans pour autant devoir à payer un Aliment Complémentaire car cela coûte énormément d’argent pour celui qui a peu de moyens et l’époque que nous vivons n’est pas des plus prometteuse. Je pense qu’il y a quelque chose à faire dans ce sens. Bien sûr, c’est délicat, pas évident mais il appartient aux personnes de faire leur choix, de s’assumer, de ce responsabiliser.
J’aurais tellement de choses à vous dire….
Bien à vous !
Cordialement
Bien souvent le médecin veut soigner le mal mais ne cherche pas la cause. C’est dommage, ça pourrait éventuellement éviter le pire.
Merci pour tout ce que vous faites.
Réjean Gauthier
07 h 00 (il y a 30 minutes)
à Vivasante
Bonjour,
Voici une demande pour votre équipe, à savoir :
Est-ce que votre projet sur l’hypnose par exemple, pourrait inclure l’aide à trouver la cause d’une fatigue constante pour une jeune femme de quarante ans et cela depuis qu’elle a 12 ans ?
Qui ne risque rien demander n’aura aucune réponse !
Alors comment trouver un vrai thérapeutre hyponotiseur au Québec ?
Bonne fin de journée !
Bonjour et merci de faire votre part pour nous voici mon problème j’ai travaillé deux ans 7 jours sur 7 et 14 h par jour aujourd’hui j’ai mal en dessous des pieds les médecins tout ce qu’ils ont fait c’est me donner des antidouleurs qui ne servent à rien j’ai tout essayé j’étais une femme souriante remplie d’énergie de vitalité au top j’ai trois petits fils qui trouve sur place d’être en ma compagnie maintenant je pris tous les soirs mais en vain auriez-vous un remède de miracle pour une femme désespérée MERCI
Le contenu et les offres s’adressent davantage à une clientèle de France, Belgique et Suisse. Il y a peu d’informations utiles, il faut regarder une longue vidéo au titre accrocheur; la vidéo commence immanquablement par des infos épeurantes pour aboutir à l’offre d’un produit miraculeux! Je n’y trouve qu’une parcelle infime de l’info qui m’intéresse et que je peux trouver sur les sites américains qui sont d’ailleurs plus généreux avec des séries de webinaires regroupées dans des « summits » qui durent habituellement une semaine à 10 jours et qui sont offertes gratuitement pour la durée du summit. Après, on a le choix d’acheter ou non. Le contenu est étoffé et dispensé par des sommités mondialement reconnues.
Merci et bonne continuation, mais la clientèle nord-américaine a d’autres attentes.
Mes enfants, jeunes adultes, sont trop gentils. Ils ont voulu protéger les autres. Vous me comprenez. Mon fils a fait un flegmon qui a failli l’emporter. Baisse du système immunitaire?
Ma fille a eu des problèmes menstruels qui semblent se résorber. Par contre ce qui m’inquiète beaucoup c’est que sa digestion va très mal.
Elle a pensé à une intolérance et elle cherche. Son médecin pense à un problème de la glande thyroïde… Elle a des nausées, beaucoup de rots et des gaz. Parfois de la fièvre!
Je me souviens d’une entrevue où un chercheur parlait de l’action des polyphénols contre des produits toxiques.
Est-ce une piste de solution?
J’aimerais en savoir plus à ce sujet.
Merci d’ exister!
Tout d abord excellente journee si cela ne vous dérange pas puis je vous adresser un courrier postal à l adresse viva sante je vous saurais gre de bien vouloir me répondre instamment vos conseils me sont très utiles je souhaiterai une relation épistolaire avec retour de reponse par mail car souvent l.on s ecprime mieux par lettre merci de votre compréhension dans le cas d une réponse immédiate je vous demanderai de bien stipuler mon nom kader de ce fait je saurai qu il m est destiné.merci beaucoup je vous écris d Algérie
Je souffre de schizophrénie. J’aimerais savoir si vous avez une solution à cela. S’il vous plaît ne m’envoyez de documents à lire. Je veux la recette du traitement à payer.
Merci de vous soucier de nous.
Bonjour M. Combris,
Je tiens à vous dire de garder votre recette actuelle.
Vos articles sont toujours très intéressants et aident sûrement beaucoup de gens. Continuez votre bon travail, vous éteignez une bonne zone de l’incendie.
Amicalement
Jocelyn Marchand
Je veux un remède contre la schizophrénie.
Cher Gabriel COMBRIS.
Je vis à BALI depuis presque 4 ans
et il est vrai que lis les nouvelles françaises au quotidien
ne m’affectent pas.
Bien entendu, je les lis… en diagonale.
Un autre continent, autre culture, autre façon de vivre….
Bien à Vous.
Micheline
merci beaucoup un plaisir est pour moi de vous lire sinon je n ai pas un grand problème de santé mais néanmoins je tiens à observer vos conseils sur la santé
Nous avons vécu depuis début 2020 des moments très pénibles … et le pire est à venir ! Si vous suivez l’actualité, ce n’est pas difficile à comprendre. Alors, que faire ? Personnellement, je pense qu’il nous faut oublier ce monde dans lequel nous sommes et qui nous abandonne et se tourner vers notre vie future et bien y réfléchir : je souhaite une éternité de paix, d’amour en Dieu ou une éternité de haine et de souffrance avec Satan ? Croyez-moi, c’est la seule question à laquelle nous avons encore la possibilité de répondre sans trop trainer … toutes les autres, ce n’est pas nous qui y répondrons !
Bien à vous.
Lucien
Merci…pour ce plus que vous apportez a mon quotidien…l’espoir et les bon outils son grandement apprécié…malheureusement tant que le verbe AVOIR va passer bien avant le verbe ÊTRE..on va rpus continuer a faire les saumons qui rerontent le courent…tout ça au nom du profit de certains…bref l’évolution régresse de plus en plus…par chance avec tout les comunications..dont les votres..les saumons sont mieux équipés ?♥️merci
Bonjour ,j’aimerai voir des articles traitant de l’épilepsie .Y- a-t-il des traitements naturels car la Dépakine a des gros effets secondaires comme les tremblements.
Merci.
M Laot.
J’aime beaucoup ce qui parle de naturopathie ou d’aliment bon pour la santé. J’écoute beaucoup de conférences. Mais il y a quelque chose qui me pose problème. C’est lié à la question suivante: Sommes-nous tous pareil ? si la réponse est oui, alors pourquoi n’y a-t-il pas qu’une seule solution pour tous. Si la réponse est non, quel est le critère à utiliser? Dans la littérature, les gens sont divisés en groupes: les groupes sanguin ou selon leur génotype etc..Est-il possible que les naturopathes abordent un peu ce sujet ?
Avec mes remerciements
Trop de choses à lire en ce moment, trop vieux pour les lires (mémoire, vue…) ; continuez quand même !!
Merci; actuellement, je trouve tous les sujets abordés d’un grand intérêt. Pour moi, rien à changer pour l’instant.
Cher Monsieur Gabriel Combris,
je pense qu’un des thèmes intéressant pendant cette période est “les plantes/aliments à consommer pour entretenir et/ou ne pas fatiguer les reins, foie/bile/rate, estomac, dos, intestin”
Grand merci à vous
ET BIEN VOILA CE QUI ME CONTRARIE ET SURTOUT ME FATIGUE EN PLUS DE TOUTES LES MAUVAISES NOUVELLES QUE NOUS AVONS TOUT LES JOURS C’EST MON SOMMEIL JE NE DORT PAS UN NUIT SANS ME RÉVEILLER AU MOINS 3 FOIS, J’AI SOIF, PIPI, J’AI CHAUD, J’AI FROID J’ENTENDS LE MOINDRE BRUIT C’EST ÉPUISANT DE SE RÉVEILLER LE MATIN FATIGUÉE (J’AI 61 ANS!!) JE VIENS D’ESSAYER L’HUILE DE CBD A 0.12% BOF BOF MAIS QUOI FAIRE ???
j’aimerai avoir une feuille de route pour savoir quels compléments alimentaires sont compatibles ensemble (ou surtout pas) et à quelles horaires sont ils les plus efficaces.
d’avance merci et bravo pour toutes vos publications qui sont, pour ma part, très utiles et bien venues.
cordialement, M.C
Bonjour,
Toutes vos lettres sont très intéressantes et vos propositions d’abonnements aussi. Tout est intéressant, MAIS si je voulais m’abonner à tout, ça me coûterait beaucoup trop cher. Et j’avoue que je finis par être un peu perdue dans cette multitude de choix de programmes (huiles essentielles, plantes, hypnose, magnétisme…). Je finis par ne plus savoir ce qui me conviendrait le mieux, à moi personnellement, c’est trop compliqué et ce que j’aimerais, c’est avoir des noms de professionnels, d’experts, de spécialistes dans tous ces multiples domaines, dans ma région, que je puisse consulter directement. Les experts qui donnent des conférences, mais qui ne reçoivent plus personne ou qui ne prennent plus de nouveaux patients, comme tellement de médecins actuellement, c’est très bien, mais en tout cas, moi, ça ne m’aide pas. Je n’ai pas le temps de suivre de multiples formations non plus. Pourrait-on avoir un annuaire des différents praticiens compétents, médecins généralistes avec d’autres compétences de médecines naturelles… ?
Merci !
Bonjour,
ce que compte pour moi, est de recevoir des infos lettres pour me soulager de mes problèmes de douleur d’arthrose dans le bas du dos, et prévenir l’Alzeimer. Prévenir, est bien de guérir!
Merci!
Lynda
A l’orée d’une récession ? la médecine conventionnelle Française a vécu sur son dogme chimique de l’allopathie, on est à la fin de son parcours en aveugle face aux maladies dégénératives et auto-immunes . les médecins deviennent après 7 à 12 ans d’études… des “robots protocoles” incapables de s’informer autrement que par des “robots commerciaux”envoyés par des labos corrompus milliardaires, tous aux mains de la justice. Devant cette gangrène intellectuelle pourriez-vous aborder d’autres médecines alternatives comme la médecine informationnelle, ou encore la médecin à résonance électromagnétique dont les Russes sont très en avance… pour sortir des sentiers trop largement battus
Merci d’avance
Bonjour,
Une question : est-ce que les personnes souffrant de dépression chronique depuis des années, peuvent suivre une cure thermale, liée à leur affection ?
Merci pour vos conseils qui m’ont déjà bien aidés.
Bonne continuation
Non
Vous n’êtes pas idiot !.
J’ai plaisir à vous lire.
Je je voudrais gérer mes émotions,, mes angoisses
Merci Monsieur.
Je suis fragile et j’ai été frappée par le cancer suite à un choc émotionnel.
Bonjiyr super idee. Es cexque vous avez des infos ou methodes pour soulager une personne ( ma maman) qui souffre pratiquement 24 h Sur 24 de douleurs tres fortes du trijumeau .ou est il possible de me mettre en contact avec des personnes qui ont ce probleme . je reste a votre ecoute et vs remercie . paule
votre lettre me fait du bien car depuis le covid avec le confinement je ne vais pas bien mentalement mais aussi physiquement et je ne sais pourquoi
Bonjour,
Je commence par vous dire que je n’ai pas toujours le temps de lire tous les messages qui me parviennent chaque jour.
Il est donc possible que vous ayez déjà traité ce sujet.
Je suis intéressée par la réflexologie (je suis au début de ma formation), avez-vous des informations à ce sujet?
Merci du retour,
Très cordialement,
Lucette
Bonjour,
oui nous sommes submergés depuis quelque temps et en permanence par les mauvaises nouvelles !
De mon côté, j’évite les informations télévisées, style BFM qui défilent en permanence et saturent l’esprit… car je suis très émotive et ressent et m’imprègne de tout sans le vouloir.
Pour ma part, j’aimerai savoir s’il est possible de se mettre à l’écart en évitant d’absorber toute cette médiatisation de mauvaises nouvelles par un moyen que pourrait nous donner la nature.
Merci d’avance.
Bonjour , je m appelle Karine j ai été infirmière pendant 25 ans puis j ai repris des études en médecine chinoise et énergétique chinoise. Tout cela a pris du temps de l énergie pompée dans une réserve un peu vide… j ai perdu ma maman d une façon dramatique 10j avant mes examens de certification… j aimerais bcp trouver des articles qui apportent de vrai réponses à comment se ressoucer en tant que soignant…. réponses nutritionnelle hygiène et sport, aroma et détente ou aroma et revitalisation…. il doit y avoir des maîtres en la matière pour aider ceux qui aident depuis toujours telle une mission de vie qui se remplit de sens à chaque personne aidée mais aussi se vide de son énergie car zèbre empathie…. metci
Ce qui compte pour moi c’est la liberté. M’affranchir autant que possible du systéme.
Par votre travail, vous y participer. Je vous remercie infiniment pour cela.
Je vous remercie également pour votre générosité de coeur.
Bien à vous
Agnés
Bonjour, je suis très intéressée par l’hypnose régressive, mais peu de personnes le font .Et quand on trouve quelqu’un, les tarifs sont très élevés, qui sont entre 250 et 350 euros. Ces sommes actuellement peu de gens ont les moyens de les sortir, il y a beaucoup de chômeurs, de personnes âgées qui ont de petites retraites. Ne parlons pas des formations qui ne sont pas donné non plus .Je me demandais ce qui pourrais être fait pour créer des centres ou les tarifs seraient raisonnable, et que les personnes pourraient régler en plusieurs fois. Il serait utile de soigner beaucoup de personnes ,qui sont actuellement en grande détresse Si vous avez des solutions autres, veillez m’en faire part. Je vous souhaite une très bonne journée.
comment guérir la tumeur au cerveau, on dit que c’est incurable, ça fait depuis plus de 4ans que je l’ai. à toutes les 2 semaines, je suis une séance d’immunothérspie quo selon nurologue est bénéfiwue pour moi, vu que je suis encore vivante etque les résultats de mes IRM semblent staes.
Merci de me donner des conseils judgicieux!
Laure Razafimalala
Bonjour, je suis très étonnée que vous me posiez ce genre de question car de nos jours, chacun fait ce qu’il doit faire, mais sans plus. Cependant je vais y répondre. Voilà, juste pour situer mes problèmes : ce sont les mêmes que chacun d’entre nous, ceux que vous avez cités, mais en plus, en 8 ans, j’ai perdu presque toute ma famille proche : mon père, ma mère, un oncle, mon frère et mon fils de 44 ans. Tous sont décédés en quelques semaines ou jours, on n’a pas eu le temps de se faire à cette idée. Je vis avec mon mari, mais à part 2 enfants de mon fils qui viennent régulièrement, je n’ai plus personne. Même ma fille ne vient jamais nous voir depuis 20 ans sans vouloir nous donner la raison et bien sûr ses 3 enfants non plus. Elle n’allait pas non plus voir ma mère en Ehpad et a refusé d’aller à son enterrement sans raison. Mais si vous deviez faire quelque chose pour moi, la seule chose qui m’importe, c’est de ne plus souffrir des genoux et des tendinites dans les bras : surtout pouvoir marcher sans souffrir le martyr. Un médecin généraliste, en me jurant que je ne risquais rien, m’a prescrit de la morphine il y a 15 ans. Je refuse d’augmenter les doses (240 mg/jour en 2 fois de Skenan), par conséquent je souffre autant qu’avant et je suis complètement dépendante de ce produit. Par contre j’ai presque tout essayé concernant la médecine naturelle : aucun résultat. Actuellement je ne marche plus sauf dans la maison en me tenant aux murs, avec un fauteuil électrique pour monter et descendre les escaliers et une petite voiturette pour handicapée pour me déplacer à l’extérieur. Je suis désespérée car depuis 1995, j’ai arrêté de travailler. J’ai été mise à la retraite d’office alors que j’aurais dû continuer 8 ans de plus. J’ai dû arrêter 10 ans de travailler lorsque mes enfants étaient jeunes. Tout comme moi, ils étaient atteints de Polyarthrite Rhumatoïde, mais eux sont guéris depuis la puberté. Pour moi, c’était trop tard… Et surtout chaque fois qu’une proposition est gratuite en médecine naturelle, c’est toujours contre un abonnement à une revue quelconque – donc pas gratuit pour moi. Avec ma retraite ridicule, je ne peux pas me permettre de m’abonner à quoi que ce soit. Lorsque j’achète des médicaments à l’essai, c’est toujours en me privant sur autre chose. Je sais que vous n’y pouvez rien, mais si je connaissais un médicament et que je sois certaine de son efficacité, en me privant un peu sur la qualité de la nourriture, je le prendrais juste pour pouvoir marcher. Bien cordialement.
1. Je suis heureuse de faire partie de cette communauté d”ouvriers silencieux pour un monde meilleur” ….. à mon niveau j’essaye aussi
de faire mieux en essayant de comprendre et en partageant avec d’autres. Parfois j’en ai trop sur la planche…
2. quelles sont les dernières nouvelles pour l’autisme ? l’hypothyroïdie?
Il y a des jours avec et sans soleil, mais après la pluie c’est le beau temps….. Courage à tous !
J’ai les ongles qui se dedoublent depuis très longtemps. J’ai essayé plusieurs remèdes mais rien ne change auriez vous un remède efficace à me proposer. Merci beaucoup.
Si possible, je lis vos messages généralement intéressants, pertinents et je vous en remercie.
S’il vous est possible de continuer à nous informer faites-le.
Bien cordialement.
Bonjour Monsieur,
Actuellement ,je n’ai pas de problème de santé..
Merci à vous.
C’est bien de vouloir nous aider mais le hic nous sommes bombardé de toute ces choses à savoir de nous aider mais faut toujours payer si on veut l’aide et avec le coût de la vie d’aujourd’hui on ne peut même plus se payer aucun surplus car chaque lettre que nous recevons faut toujours payer payer et payer un montant d’argent à la fin de ces lettres d’informations de santé et nous sommes sollicité à tour de bras et donc je constate que c’est comme BIG PHARMA qui ne pense qu’à faire de l’argent sur notre dos désolé d’être cru ainsi mais c’est ce que je pense. Bonne journée.
Bonjour
Merci de nous donner la parole .
Je pense qu’il faut donner de l’espoir et etre positif.
Trop souvent tous ces sites nous alertent sur les risques Avc, crises cardiaques, etc
On se sent en danger partout même au travers de vos lettres et vous n’etes pas le seul loin de la
Etre informe ç est bien mais dans ce contexte on a besoin de coeur , chaleur,partage .
Sinon ç est la terreur de partout
Merci pour votre aide efficace et rien ne manque en ce qui me concerne.
. bien à vous.
La plupart de vos sujets m’intéressent, même s’ils ne me concernent pas tous directement. Mais, plutôt que des lettres parfois interminables, très longues à lire, même à parcourir et souvent redondantes, je préfèrerais de beaucoup des textes condensés, synthétiques, allant à l’essentiel et tenant sur une demi-page au plus !
Sinon, merci et bravo pour votre travail…même si, de plus en plus souvent, je me demande si j’ai affaire à une véritable information, authentique et désintéressée, ou à une sorte de publi-rédactionnel destiné à faire acheter un produit ou une formation ! Oui je sais, faut bien faire bouillir la marmite ! On ne saurait vous le reprocher mais à condition de bien afficher la couleur ! Encore juste un mot : j’en ai franchement marre de vos vidéo-conférences sur tous sujets, censées occuper vos lecteurs pendant leurs longues soirées…en toute saison ! Merci de m’avoir (peut-être) lu jusqu’au bout.
Bonjour Gabriel,
J’adore votre lette de directe santé j’y puise beaucoup car vraiment la vie me fait peur. J’ai 62 ans et je vis dans la peur .
Peur de la maladie, peur du décès de ceux que j’aime peur de la dépendance, peur de la guerre ainsi de suite . Peut-être pourriez-vous traiter en profondeur toutes ces peurs que nous avons car je me doute bien que je ne suis pas la seule.
Merci beaucoup pour toutes ces informations que vous nous avez déjà données et pour toutes celles que vous nous donnerez.
Vous êtes fantastique!
Bonjour,
Je pense que ceux qui vous lise, et qui sont comme moi, ne regarde pas trop les informations toxiques des médias !
Evidemment celles-ci touchent un peu notre quotidien malgré tout et surtout notre budget, il faut donc trier et ne pas se laisser envahir par la morosité car de toute façon on ne peut rien y faire !
Au-delà de cela, vos lettres m’ont toujours apporté des informations utiles et agréables quel que soit le sujet traité, alors continuez comme cela car pour moi vos écrits sont comme un pont qui enjambe les difficultés, avec efficacité, quelquefois léger, souvent important, cela change de la vie courante et ça ne peut faire que du bien !
Bonne continuation à vous
Une fidèle lectrice
Elisabeth
Bonjour,
J’aimerais pouvoir soigner la rosacée que j’ai depuis 2ans .Existe-t-il des plantes ou des huiles esssentielles qui pourraient me guérir?
Merci pour tous vos conseils
Odile
Ma demande est aussi très personnelle mais votre réponse peut aussi intéresser d’autres personnes . J’ai 80 ans et ma libido n’est pas éteinte….. au contraire. Certes l’acte sexuel avec une dame aimée est un peu fatigant. Comme je suis un coronarien traité par stents (9) et par stimulateur cardiaque à 3 électrodes quelles précautions dois-je observer pour assurer la continuité de mes élans amoureux sans risques . Merci de vos conseils.
Ma femme et moi avons passé le cap des 65 ans; Nous sortons d’une bonne “Crève” comme disaient les anciens; une bonne grippe, la covid ou autre je ne sais pas mais la remontée est difficile. on nous propose de se faire encore vacciner pour la grippe et le covid (5ème dose) une aiguille dans chaque bras. je ne suis pas motivé. Que pensez vous qu’il soit “raisonnable” de faire ? J’avoue que tout cela commence à nous “saouler”. merci pour tous vos articles de très bon conseil. Jean Claude Léard
Une personne proche éprouve des difficultés et de légères pertes de mémoire, alors toutes les informations pertinentes sont plus que bienvenues. Merci.
beaucoup trop de lettres beaucoup trop longues et j’ai le temps suis pensionnée! je suis bien sûr d’accord avec vos propos mais quand j’ouvre mon mail et que je vois le nombre de courriers c’est trop en plus je me suis trompée au lieu de me désinscrire je me suis réinscrite mais bon basta s’il vous plait stop
MERCI A GABRIEL COMBRIS ET TOUTE L’EQUIPE DE LA LETTRE DIRECTE SANTÉ VOUS ETES MERVEILLEUX!
J’APPRECIE BEAUCOUP LA LETTRE ET TOUTES LES INFORMATIONS ET CONSEILS LES SUJETS SUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET
MENTALE.
MERCI A BIENTOT
faire “notre” colibri
sous couvert de médecine naturelle et spiritualité occidentale
serait déja un beau programme
Je prends toujours plaisir à vous lire, merci beaucoup, sympa.
Merci d’avoir posé cette question. Nous sommes attaqués de partout ; nous n’avons rien de bien pour nous soigner; nous pouvons faire confiance à rien. Nous sommes démunis face à des gens de Big Pharma ou autre qui décident à notre place.
Donc face à cela apprenez nous dans la mesure du possible à prendre en mains notre santé ;a pouvoir nous en charger par nous même naturellement sans avoir recours à des produits chimique qui nous rendent malade et encore plus dépendant de ce bordel pour nous anéantir.
Il y a des tas de solution naturel que les gens ignore pour pouvoir se soigner.Qui connait la seraptase parmi les gens qui vous lisent aujourd’hui?..
Aussi aidez nous par tout les moyens naturel possible à nous apprendre à nous soigner par nous même . On ne peu plus du tout faire confiance à ceux qui s’occupe sois disant de notre santé ; il s’occupe plutot du portefeuille .
Meerci pour votre compréhension.
Bonjour, oui en effet les contextes que vous avez décrit sont difficiles à vivre chaque jour. Et les “prises de becs” sont monnaie courante, d’autant plus que les infos dont nous sommes bombardés chaque jour et instant nous déstabilisé. Pour des raisons de santé que je vis depuis plus de 50 ans, ce qui m’intéresse c’est la thérapie par hypnose. Je vis avec une épilepsie sévère même opérée depuis l’année 1992. Donc, si vous voulez et pouviez m’envoyer des informations sur ce type de thérapie, ce serait vraiment très gentil. M. MILLET Stéphane.
il manque le “courrier des lecteurs” = une lettre par jour ou par semaine que vous choisiriez pour publier parce que intéressante pour les autres, soit pas des conseils de bouche à oreille efficaces prouvés sur une personne, soit par des témoignages pour que nous nous sentions moins seuls face à vos écrits, vos relations médicales et autres ….. Place aux lecteurs si vous pouvez ?
Je souhaite trouver des astuces, des solutions pour perdre du poids de la façon la plus aisée sans avoir besoin de prendre des pilules soit disant magique, non simplement des solutions (facile) de cuisiner, de consomer des aliments simples!
Pour nous tous, la santé est au dessus de tout ou devrait l’être.
Personne dans le milieu médical ne parle du renforcement de notre immunité, de faire un bilan de santé autre que pour des statistiques.
Un vrai considération que nous devrions accepter en confiance. De confiance, il est grandement question… en duo, en solo, en groupe, nous devrions pouvoir placer notre confiance et ne pas craindre que le soin, les soins, les bilans de santé, les recommandations tombent par le seul but perçu de percevoir une somme d’argent sans véritable suivi.
bonjour, tout d’abord un grand merci pour votre lettre que je lis avec assiduité car pleines d’information et de conseils .
Je voudrais juste savoir si comme mon médecin on ne prends du poids que parce que l’on mange trop et beaucoup de conneries.
J’ai malheureusement au cours de ma vie pris du poids et croyez moi ce n’est pas à cause de la mal bouffe ou parce que je mange trop sucré, des bonbons, des gâteaux etc…. déjà je vomis beaucoup, depuis plus de 30 ans, des maux de tête insupportable et hop rendez vous avec la cuvette, c’est affreux, j’ai eu un cancer féminin, des problèmes dans mon couple, fait un AVC, fait un burn out et maintenant mon conjoint a un cancer du système immunitaire, mais tout ça n’a rien à voir avec ma prise de poids répondez moi franchement est ce que ma prise de poids peut venir de tout ces problèmes, croyez moi j’en ai pris des saloperies pour maigrir ainsi que fait des régimes mais rien, nada, on m’a juste dit que je perdrai tout quand j’irai bien dans ma tête et ma vie , est ce possible!!!!
je sais que ma question n’a rien à voir avec votre lettre de conseils mais vous êtes une équipe de médecins,chercheurs et vous avez de bons conseils alors peut être pouvez vous me répondre. merci d’avance
Bonjour
Je suis née au milieu du siècle dernier.Arrivée à maturité, je me suis rendu compte que tout est allé très très vite.Les vibrations de la terre s’élèvent et nous nous sombrons dans le chemin de l’involution.D’où les crises que vous citez si bien. Tout va mal !Nous avons besoin de changements profonds, radicaux, d’un nouveau paradigme.Et nous ne faisons rien, coincés par l’énergie ARGENT;énergie qui ne circule plus correctement…Energie dont certains avides et cupides se sont emparés. Pourtant Gandhi a dit “si tu veux changer le monde, commence par toi même”.Le petit colibri,remis à la mode par Rabbi, a raison:”je fais ma part”.Alors Gabriel Combris CONTINUEZ ! Vous n’êtes pas” à coté de la plaque” Le “à quoi bon” n’est pas de mise.Ce que vous dites,ce que vous faites,c’est le cailloux qui fait des ronds dans l’eau,toujours concentriques, toujours plus larges…L’entrée dans l’ère du verseau nous aidera un jour à faire tomber Big Pharma mais cela passe par des crises.Heureusement il y a des thérapeutes qui réagissent ! Aujourd’hui,le frein c’est la baisse du pouvoir d’achat.La retraite aujourd’hui ne me permet pas par exemple d’acheter plusieurs services qui pourtant sont alléchants. Les thèmes à aborder ? L’hypnose est un thème intéressant, la dépression,la minceur…La création d’un forum particulier où nous pourrions échanger nos idées, adresses…
Santé !
Merci beaucoup.denous associer et savoir.ce vous pouvez faire pour nous mais comment ce fait que latension arterielle ne se guerie pas
Du fait que ma vue est depuis plusieurs mois de plus en plus faible pour lire par exemple le soir et que mon audition déjà déficiante baisse de plus en plus, je veux connaitre les outils et les moyens de retrouver l,usage de ces parties de mon corps aux mieux de ce qu’ils peuvent être aujourd’hui.
En savoir plus sur la perte de masse osseuse et comment la soigner, m’intéresserait.
Je suis toujours très attentive à votre lettre et reconnaissante du travail minutieux fourni
pour nous apporter des informations et des solutions pour se soigner au mieux et naturellement.
Sincèrement, merci pour tout cela.
bonjour,
j’aimerai savoir s’il existe une façon sérieuse et sure de pouvoir maigrir sans danger car je l’avoue je ne sais plus quoi faire. en effet je souffre d’obesité morbide 142kg et j’ai vraiment besoin d’aide
J”aime lire vos infos peine de bon sens continuez pour nous auder dans ce grand bouleversement merci
douleurs fibromyalgie
douleurs chroniques
hypnose
Sujet qui me concerne présentement.
Merci Suzie D.
Bonsoir ou bonjour Mr COMBRIS,
J’apprécie beaucoup vos messages, même si je l’ai trouve trop long, et c’est quelqu’un qui a l’habitude de lire beaucoup et cela depuis près de 60 ans… Et je n’ai toujours pas le temps nécessaire pour les lire en entier, car je suis aussi gérant d’une entreprise et retraité très actif en même temps.
De plus je suis inondé tous les jours par des messages de ce type provenant de vos collègues ou concurrents, en grande majorité très intéressants, aussi. Et vous pensez bien qu’on peut pas avoir constamment la carte bancaire pour s’abonner à votre revue ou à une autre. Et la pléthore d’offres alléchantes tue l’envie de passer à l’action…
De plus, je m’informe très souvent sur la phytothérapie et la naturopathie déplus déjà plusieurs années, et je prendrais sûrement une décision dans les 15 ,ours à venir pour m’abonner à une des revues et peut-être la vôtre.
Très cordialement.
Comment surmonter un deuil du suite a une mauvaise en charge médicale lirs d un sejour en maison de repos
vous a eztous deschoses interessantew
Bonsoir Monsieur,
Grand merci pour votre générosité, cela est énorme en cette période troublée.
Que vous dire, je suis fidèle lectrice de tous vos courriels ainsi que ceux d’autres personnalités
attachantes comme vous. Donc je me réfère beaucoup aux huiles essentielles pour le moral mais aussi
en tant que soins. Les fleurs de Bach, les macérâts de bourgeons, la musique…
Monsieur Combris bonjour,
Grand merci à vous et à votre équipe pour votre abnégation dans ce que vous faites.
J’ai jeté un coup d’oeil sur une partie des réponses et je pense que je peux ajouter quelque chose d’utile. J’espère que ce sera pris en considération.
1- Nous traversons des temps difficiles et les budgets ne permettent pas toujours de suivre plusieurs formations payantes, alors que l’information est importante à glaner là où elle est. Comment permettre à des petits budgets donc de pouvoir suivre sans se ruiner?
2- Ces formations sont évidemment bien utiles, mais comme tout le monde ne peut pas les suivre et le besoin d’un médecin à qui faire confiance s’impose. Y-a-t-il lieu de prévoir quelque chose où on nous indique les noms et les coordonnées des médecins dignes de confiance et qui continuent de consulter? Ceux qui font des formations n’ont généralement plus le temps pour ce faire, ou alors c’est très long, alors qu’une longue attente va à l’encontre des intérêts des patients qui sont dans des situations d’urgence.
Cordialement
Mr combris je vous suis depuis toujours et avec confiance … Je constate que au fil du temps, au nom de la santé naturelle et de ces remèdes, ses thérapies, il s’ immisce parfois “des attrape nigauds” mais c’est à chacun d’être vigilants …
Merci de garder votre intégrité . Nous qui gardons confiance dans une médecine au service de la santé naturelle, nous avons plus que jamais besoin de votre savoir, de vos solutions alors que l’homéopathie et autres solutions naturelles n’ont même plus le droit de citer auprès de nos médecins, de nos pharmacies…
je continue de vous être fidèle, merci à vous du fond du cœur Mr Combris
Mme Armelle Robin armelle.robin@yahoo.fr
Vos articles sont intéressants mais trop longs!! Ne pourriez-vous pas les condenser et ne pas répéter parfois le même argument à quelques phrases de distance?? personnellement , j’ ai en particulier des pb de vue et il me faut souvent m’ armer d’ une loupe pour m’ aider! car les mots se chevauchent et se mélangent mais vous n’y pouvez rien!! C’ est la “vieillerie”!! je ne lis que ce que je peux c.à d. l’ essentiel ou les grandes lignes ou ce qui est écrit en “gras”!!
Bien à vous
h. boulaye
Je trouve cette lettre hors de l’ordinaire. Elle est simplement fantastique. Bravo pour l’idée!
Je m’excuse, j’ai déjà laissé un message mais il était trop court. alors voilà.
Bonjour,
Je suis ravie de votre lettre. Petit à petit j’apprends à utiliser ce qui nous entoure pour nous soigner moi et mes proches. J’ai de nombreuses herbes dans mon jardin : origan, thym, lavande, mélisse citronnée, sariette, sauge, cbd (pour faire de l’huile), je fais du Kimchi, du coulis de tomates, prends du curcuma/nigelle/ cannelle/ safran.. pour agrémenter mes plats. La cuisine, les tisanes, les massages sont aussi un moyen de se faire plaisir et de se soigner chez nous.
Mais il y a une chose que j’aimerais vraiment, c’est qu’il y ait la possibilité par des mots clés de revenir sur des articles déjà lus. Parce que je n’ai pas une bonne mémoire.
J’utilise beaucoup la sauge ( maux de dents, digestion et gargarismes pour les maux de gorge) parce que je me suis mis des mots clés sur la boîte en fer où je l’ai rangée une fois séchée. Je me rappelle par exemple coulis de tomates et prévention de la prostate mais j’aimerais revenir sur les explications lues longtemps avant. Parce qu’en l’écrivant là j’ai un doute et je ne me rappelle plus pourquoi. Il me semble que c’est antioxydants aussi et en gros, très bon pour la santé.
Je ne sais plus non plus si je l’ai lu dans votre lettre ou pas. Donc, ce serait bien si vous mettiez des mots clés (à partir de maintenant, je comprends que ce serait un travail immense de le faire sur les anciens articles) et mettre en place un système de liens avec des articles que vous écrivez. Comme un index.
Merci beaucoup en tout cas.
J’apprécie vos lettres.
Bon courage à vous et votre équipe.
Cordialement
Merci de donner la parole aux lecteurs
J’aimerai avoir des donnėes sur les bienfaits du magnétisme sur nos cellules , leur régėnėration
Avoir les coordonnées de magnétiseurs réputés pour leur efficacité .
Merci
Bien cordialement
il y a 3 ans ,un virus parent de la varicelle a provoqué l’apparition brutale d’un gros bouton sanglant ..j’étais carrément défiguré.Les traces ont disparue mais la sensation de brûlure ou de fortes démangeaisons sont permanentes mais d’un niveau dépendant de mes neurones.quand je suis très concentré sur une occupation…je ne ressens plus rien.
Que faire?un coupeur de feu à distance?
Merci
Devant l’offre pléthorique des compléments alimentaires proposés par les différents laboratoires, quels sont ceux qui sont absolument indispensables pour entretenir une immunité naturelle en fonction des saisons, et comment les utiliser au mieux ?
Mon cher Gabriel Combriz, vous saissisez le problème parfaitement: etre un colibri, c’est ce que je fais, j’essaie de faire ma part= prendre le velo, produire un minimum de déchets, manger peu et bio, admirez les nuages, chanter avec les oiseaux, jouir de la vie et VOUS m’encourager avec tout ça; je suis en très bonne santé(je crois), j’ai 66 ans et très heureuse de l’etre. l’Humanité a péché et s’enfonce encore plus loin dans le mur; donc on a besoin des personnes comme vous, qui n’hesitent pas et moi, je veux vous le faire savoir; continuez comme vous faites, c’est parfait, etre soi-meme, je vous en remercie, Roeleke Kiers
bonsoir et bravo pour le bien que vous faites juste en étant là , présent sachant écouter et entendre les besoins de chacun, chacune
ce qui me désole c’est ce désert médical dans tout les domaines . Je souffre de 4 pathologies et je n’ai jamais vu avec mon médecin à laquelle corresponds tel symptome , on dirait que notre corps vit en tranche réservée à une maladie pas à toutes alors que bien des problèmes sont similaires quant à l’hygiène de vie alimentaire et autres
la maladie de: Part Kinson reconnue il y a 12 ans , l’ An Con Drone (Enchondrome) extremité sup humérus dt il y a 1 an , le BPCO décelé il y a plus de 30 ans ayant de l’asthme de naissance , les sludges vésiculaires , tout simplement le sable sur la plage , NON dans la vésicule , jamais les médecins ne font le lien entre eux mais à un seul . Voilà ce que je pourrais demander , un bilan de tout sans les dissocier
le plus important pour moi est que les personnes prenent soin d’elle et de leur proche sans oublier la personne qui vit seule près de chez eux et dont tout le monde oublie l’existence
lettre beaucoup trop longue
Bonjour, comme vous l’avez dit, mes pensées sont ailleurs en ce moment.
J’ai été obligée de me faire arracher toutes les dents en juillet et là je viens de me faire opérer pour la coiffe des rotateurs dû à un accident d’auto et je prends des anti-douleurs donc mes idées sont pour ma rééducation pour l’instant mais vous m’intéresser car je suis massothérapeute et thérapeute en relation d’aide et mes parents étaient phythotherapeutes.
Ça m’intéresse toujours.
Il ne m’est pas facile d’arretter la cigarette, fumée 45ans,
Ma mère enceinte fumait beaucoup et je suis née à 1kg750.
Mon Père fumait 3/4 paquets par jour, ainsi que ma mère.
J’ai commencé à 14 ans pour leur ressembler.
Bien sur, je ne viens juste d’apprendre l’autopsie d’une cigarette meurtrière.
Et je ne supporte pas les patchs…. Merci de me dire.
Merci de nous poser cette question. Je suis thérapeute énergétique alors pour moi cette période compliquée je l’assume. Je fais abstraction des infos et je vis davantage l’instant présent.
J’ai créé un petit groupe avec lequel je dispense des séances de méditations.mais je lis toujours ce que vous transmettez et je suis preneuse de ces informations.
Pour ma part peut-être donner davantage d’explication sur de l’homéopathie.
Merci
Bonsoir Gabriel,
Merci pour votre message. Pensez aux autres est aussi une façon de sortir de nos problèmes quotidiens.
C’est ce que m’a enseigné la sophrologie. C’est dommage que vous n’en parliez jamais car c’est une méthode psycho-
corporelle encore plus large que l’hypnose.
Elle permet de revenir dans l’instant présent et de prendre conscience de ce qui nous entoure de beau et de simple comme la nature. La sophrologie c’est la positivité avant tout. Elle permet par des visualisations positives de transformer le négatif en un possible positif car comme pour l’hypnose, ce que nous vivons en état modifié de conscience, notre cerveau le prend pour vrai, comme s’il l’avait réellement vécu.
C’est une arme redoutable contre le stress ambiant par ses excercices de respiration.
Bref, parmi tous les sujets passionnants que vous nous proposez ce serait bien de faire une petite place à la sophrologie car ce qu’elle apporte est bien au delà du bien-être.
Bonne soirée.
Comment se débarasser d’une colite collagéneuse chronique. La diarhée est tres liquide et fréquente avec gaz et douleurs. A date on me prescrit de la cortisone en dose diminutive et ca ne change rien, .Les produits naturels ne changent rien non plus. Qu’en pensez-vous
Bonsoir Monsieur,
Très beau message que j’ai lu attentivement. Oui, nous vivons une période très compliquée, incertaine et oui, qu’est-ce qui nous au bout du nez !
Oui, je réfléchis beaucoup et peut-être de trop… oui, je me pose beaucoup de questions, mais ne suis pas trop négative mais quand même un peu stressée, fatiguée et peut-être un peu dépressive ! Vos conseils sont très utiles et bien venus. Alors, j’espère vous lire. Merci d’avance et portez vous bien.
Bonjour je voudrais savoir est-ce que l’ agoraphobie avec des vertiges se soigne sans les antidépresseurs et compani.Cordialement
soulager mes douleurs de toutes sortes sûrement dû à mon traitement suite à une opération du cancer du sein
Bonsoir pour m aider actuellement c est de faire un sujet sur le covid long. Infirmière libérale et plus rien maintenant.
Car cela fait 24 mois que j ai été contaminée.
Je sais je ne suis pas la seule.
Mais o. Est seule face à nos symptômes. Je vais vous choquer par ce que je vais vous dire.
A choisir si on pouvait j’aurais tiré un cancer du sein.car on sait le soigner. Je vous laisse sur cette réflexion.
merci pour tout.
Gabriel, je lis tes messages à chaque fois, Ce qui m’intéresse le plus c’est tes explication sur notre objectif commun vers la santé…
J’ai foi en DIEU et je crois qu’IL t’inspire souvent par ton souhait de voir à notre santé et nous en profitons…
P.S. Je n’ai dans ma FOI EN LUI, aucune inspiration de me diriger vers
l ‘hypnose, cette sensation d’avoir en soi un pouvoir d’agir avec ça, je crains que ce soit le mal qui l’inspire, puisqu’en DIEU, IL nous comble de grâce LUI MÊME, AMOUREUSEMENT et en LUI, nous somme heureux …
Personne ne parle plus beaucoup de la méthode Vittoz. C’est regrettable….
Et le bain dérivatif avec les poches froides ?
c est avec plaisir que je vous lis ..mais les prix de certaines solutions me sont inaccessibles vu le montant de ma retraite et pourtant j ai travaillé 45 ans 6o heures semaines mais au moins je m enrichi àvec vos articles alors continuez à nous les plus de 75ans qui n intéressé plus personne médecins ect..vous nous apportez un peu de douceur.
cordialement.
Merci pour tous les sujets traités. Toutefois ce sont toujours les mêmes qui sont abordés et votre question vise à en élargir le champ. C’est une excellente initiative ! Pour ma part les problèmes de dents et spécifiquement les maladies parodontales me semblent être un sujet à approfondir. MERCI
j’hésite, car je ne veux pas recevoir des nouvelles à tous les jours. dites moi combien par semaine vous énvoye.?
Bonjour
Comment gérer sa vie lorsque l on vit avec une vieille personne negative, qui n est jamais contente
Comment faire pour qu elle soit plus heureuse et que je me sente utile et moins Dépendante?
J’aime bien me documenter c’est pourquoi je suis abonné à la lettre DIRECTE SANTÉ. Je lis, je vérifie, j’écoute mon ressenti intérieur et prends une décision de faire ou ne pas faire mais jamais sous le coup de l’émotion et encore moins de celle de la peur (le grand menteur).
Alors j’en pends et j’en laisse surtout lorsqu’il s’agit plus d’une ”pub” que vraiment un avis supporté par des expériences cliniques ou recherches scientifiques sans donner raison entière à la science surtout lorsque obscurcie par des financements d’autant obscures tels les pharmaceutiques ou semblant plus subjectif qu’objectif. Enfin sondant le plus et le contre, j’aboutis à ma propre décision par ce qui m’interpelle plus intérieurement. Pas facile mais faisable…Chose certaine DIRECTE SANTÉ c’est un PLUS dans mon orientation santé.
Bonjour Gabriel,
Je rebondis par rapport à votre proposition. Je suis abonné à Direct Santé, mais je ne trouve pas de solution en rapport à mes problèmes de santé. J’ai la maladie de Waldenström, une forme de cancer des os et du sang ( leucémie ), qui se traduit par des gamma globulines en fortes hausses et un pic monoclonal IgM Kappa que je ne devrai pas avoir, et je suis comme on dit dans l’errance thérapeutique. J’aimerai savoir des solutions de traitements et connaitre des personnes qui ont la même maladie que moi afin de pouvoir correspondre et confronter les traitements et les résultats tendant vers le guérison.
Merci de bien vouloir me répondre. Patrice.
suite à un zona qui s’est manifeste il y a maintenant 5 semaines, de violentes douleurs sont toujours présentes.Les patchs atténuent momentanément la douleur mais n’aident pas à libérer définitive du problème .La nature a forcément une solution divine.Avez vous des pistes? Merci pour votre aide.
Vos idées sont précieuses. Grand merci.
Merci pour vos envois, je n’ai pas le temps de tout lire, il y a trop de choses qui ne me concernent pas directement. Moi, ce qui m’intéresse c’est l’arthrose : genou et le vieillissement : comment lutter.
Merci
Je vous remercie et vous crois toute l’équipe et soignants référents sincères et passionnés et compétents MAIS les messages sont longs et amèneraient à des dépenses continuelles .
En ce moment je me questionne sur la qualité et efficacité du sérum de Quinton , hypo, hypertonique ,et comment l’intégrer dans mon hygiène .
Bien sur , hors de votre domaine ,allons nous revenir à des tarifs d’énergie hors du marché ? ou changer de mode de vie ?
Merci
Vos courriers sont précieux et intéressants, cher Gabriel, mais le problème est que, comme bien d’autres, ils sont trop nombreux et trop longs ! Avec quelques autres également de qualité, on est totalement submergé. Et je crois que vous avez la palme de la longueur… alors, de grâce, limitez à 1 ou max 2 envois par semaine et faites plus court, sinon on risque de les supprimer sans les avoir lus.
Bonjour, je vous ai écrit quelquefois pour vous dire que que vos textes sont trop longs, façon de noyer le poisson (je rajoute) pour, in fine, aboutir à une dépense ! Info ou livre gratuit, oui, mais à condition de souscrire à un abonnement etc etc. Si c’est ainsi que vous comptez promouvoir les Remèdes Naturels et courtcircuiter Big Pharma, permettez-moi de vous dire que vous aboutisse à l’effet inverse ! Pour ma part, je suis las de vous lire… Merci de votre réponse mais je doute d’en recevoir une !
Bonsoir et merci d’être à notre écoute et de vouloir connaître nos besoins. Je suis atteinte du syndrome de Gougerot Sjogrën communément appelé syndrome sec et d’hypothyroïdie et suis moi même soignante nouvellement retraitée. C’est très important pour moi de garder le contact avec le monde médical par des informations fiables dans lesquelles je peux piocher pour moi ou mon entourage des conseils, des pistes ou des explications claires et détaillées. Les articles sont diversifiés et tout un chacun peut trouver un intérêt pour soi ou pour un proche. Merci encore à vous . Bravo et bonne continuation.
comment agir sur sa prostate sans les eternels sabal,pygeum etc…
merci
merci de votre message par lequel vous voulez aider les gens
moi j’ai un problème de santé depuis que j’ai reçu le rappelcobid 19 le mois de novembre 2021 il ys presque un an et je continue à souffrir
dans toute la parie ou j’ai reçu le rappel c est à dire du bras jusqu’ au mollet avec diminution du périmètre de marché.eh je me fatigué facilement
j’aimerais bien que vous me donner des conseil à qui dois je m adresse pour me prendre en charge et me trouver j e solution à mon problème de santé
je vous remercie pour Une réponse
Bonjour,
Est il possible d’aborder la rosacée.
Malgré toutes tentatives à ma disposition, je n’arrive pas à être sereine au quotidien.
Une médecine parallèle peut elle m’aider ?
Naturopathe, acupuncteur, huiles essentielles, herboristerie, etc..
Pouvoir dialoguer avec d autres personnes qui ont le même problème serait un plus.
Merci à vous et à l’équipe.
Bonjour,
Tous les sujets sont intéressants. Ce qui compte pour moi, c’est que les messages soient BEAUCOUP moins délayés ! Si vous avez quelque chose à partager, et bien dites-le sans bavardage ni remplissage inutile. Je ne lis pas tous vos messages car j’y perdrais trop de temps.
bonsoir
séquelles d un COVID long j ai des décharges électriques aux membres supérieurs et inférieurs . si vous pouviez me donner une indication de genre de médecine alternative pouvant me soulager. ce serait top. je ne pense pas être la seule mais personne n en parle. on entend fourmillements, engourdissements mais jamais decharges électriques.
merci pour votre aide
En ce qui me concerne, j’ai un manque de gamma globuline depuis plusieurs années(taux actuel 1,alors qu’il faut
au minimun 7).Avant le covid on me faisait des injections d’octagrame a peu près 2 fois par an.(j’avais alors un taux
de 7.N’ étant pas vaccinée(je n’ai pas confiance en l’ARN)je n’ai pas pu continer ces injections à l’hôpial) J’ai 76 ans,suis
très active.Il ma semble que vous n’avez jamais traité ce sujet,lisant votre lettre depuis plusieurs années.
Cher Monsieur Gabriel Combris,
Merci de poser cette question ! Vos efforts sont très appréciés.
Par les temps qui courent, je pense qu’il serait toujours utile pour à peu près tout le monde qui est intéressé par la santé naturelle d’avoir des conseils/informations sur ce qui suit, par exemple :
– Comment se préparer aux temps difficiles,
– Quels aliments consommer et év. mettre en réserve,
– Sur quels nutriments mettre l’accent,
– Conseils sur la façon de conserver les divers aliments,
– sur ce qu’il faut éviter de faire etc,
– sur les éventuels compléments alimentaires qu’il faudrait avoir en stock,
– etc.
(Et pour ceux qui sont croyants, n’oublions pas de rester près de Celui qui peut venir à notre secours dans tous nos problèmes !)
Merci pour tout et bonne chance à vous et les vôtres,
Avec mes bien cordiales salutations,
S. Hüglin-Bartholomew
20.10.2022
Bonjour ,
suite à votre mail je dirais que je suis épuisée par toute cette connerie humaine !
Fatiguée moralement et physiquement.
Toute cette merde jusqu’à quand ?! … je n’aie hélas pas de solutions “petit colibri ” moi je n’aime pas quand des gens de mon entourage galère et avec mon petit rsa j’aide des gens (alimentaire, vêtements, écoute, ect … et je fais ce que je peux à mon niveau ) dernièrement je suis dégoûtée de ces personnes.
Mnt quelles vont bien c moi qui vas mal ….
et qui est la pour moi ? Personnes ! Les gens prennent trop notre gentillesse comme un dû ou parce qu’on est gentille ils nous croient conne ?! .
Je suis dégoûtée de ce 3em millénaire toutes cette violence physique ou verbale abjectes qui nous entoures .
Voyez vous 04h37 à cet instant 72h d’insomnies mon quotidien depuis … 3ans je ne sors plus je me coupe de ce monde . Pourtant par mon taff ma personnalité se dévoile .. je suis aide a domicile/aide soignante … 3ans que je ne boss plus . Le covid m’as ouvert les yeux sur l’humanité : pitoyable !
Je ne sais pas je ne sais plus quoi faire ..
moi aussi j’ai mes soucis , ceux de mon fils et de mon petit-fils …
50 ans lan prochain ..heureusement que jai eu une vie a cent a lheure avant (restauration a l’époque on nous gagnons notre vie , amours tumultueux , sorties ,vivre quoi avec ses joies et ses peines ! )
un demi siècle 3ans mm survivre le mot nest pas adapté … vie entre insomnies, tv/ internet , bouffer ,se laver , ménage) …
je suis entre la maison de retraite et le couvent comme j’aime à le dire : triste et ironique réalité. Seul moyen que j’ai trouver d’avoir la paix .
Merci d’avoir pris un instant pour me lire ,
✨️Je vous souhaite une bonne et belle journée ✨️
Je compati et vous comprend lisez mon commentaire rédigé aujourd’hui cela vous donnera peut-être, une idée a propos de ne plus savoir quoi faire, il reste beaucoup à faire mais quoi?..
Je répondrais volontiers à cette question ou a d’autre si vous le voulez.
Moumouth
Moi, dans un premier temps, je tiens a vous féliciter et vous encourager a continuer les informations que vous nous transmettez sur la base d’un retour a la nature pour bien des maux soignés avec des remedes NATUREL sans gaver toutes ces lobies qui existent et qui s’eloignent du besoin réel au profit financier sans se soucier des conséquences sur notre santé.La nature nous offre beaucoup de remede qu’ils nous faut retrouver….
je vous remercie, car les huiles essentiels, les recettes que vous proposez et les conseils pour l’utilisation des produits naturels sont très utiles pour moi et mon santé et je suis votre patient sous le traitement des produits naturels, merci beaucoup et bonne journée
Bonjour Gabriel Combris,
Je lis régulièrement vos mails bien que je ne m’engage pas car je ne peux payer le moindre euros par internet, cependant puisque vous le proposez, je serais très intéressée que vous traitiez le pourquoi et le comment des vertiges. Ils peuvent provenir du cerveau, des oreilles …… Ma généraliste m’a envoyée aux urgences qui m’ont aiguillée vers un ORL qui m’envoie vers un ophtalmo, etc …
J’aimerais bien en savoir plus.
Bien à vous.
Je ne fouette pas les chats…
Je n’ai donc pas ” d’autres ? à fouetter”….
Et je suis sidérée qu’on puisse encore aujourd’hui employer ce genre d’expression faisant référence à des pratiques de torture moyen-âgeuse…
Les mots qu’on emploie pour s’exprimer ont de l’importance…
Ce n’est pas comme s’il n’existait pas d’autres expressions moins horribles pour dire la même chose…
Bref…
Merci qd même de votre sollicitude…
Bonjour,
Mon plus gros soucis au jour d’aujourd’hui c’est que je souffre d’une névralgie pudendale (douleurs journalières) et aucun remède efficace à ce jour (à part peut être une opération mais dont le résultat n’est même pas garanti).
Je voudrais savoir s’il existe un traitement quelconque pour en venir à bout même peu conventionnel, je suis preneuse.
Merci
Bsr je vous remerci de prêter attentoi a mon égard je reçois vos emails ,ils sont tous intéressants , moi qui je suis fragile de santé j’aimerais que vous publier des remedes naturelles pour soigner hypothyroïdie , merci
Bonjour,
si vous avez quelque chose d’efficace pour traiter les hémorroïdes… J’ai essayé pas mal de choses déjà, HE Hélicryse, ciprès, etc.
Merci
bonjour,
je suis atteinte d’anosmie depuis 4 ans, l ORL m a dit que j ai les cornets du nez “atrophiés”, donc je n ai plus du tout d odorat, ce qui est difficile à vivre, j’ai également perdu un peu du gout .. l ORL m a remis une feuille sur unê éventuelle opération des cornets du nez, sans explication.
peut-être auriez-vous un remède qui me permettrait de retrouver une partie de mon odorat?
je ne suis jamais les réunions en direct sur internet, qui, j en suis sûre, sont très intéressantes, car ma vue ne me permet pas de fixer les écrans longtemps, car j ai un glaucome, que je traite avec des gouttes tous les jours, pour stopper l évolution de la maladie.
vos articles sont très intéressants, continuez à nous informer et merci
Monsieur
SI vos articles sur la santé sont à tous les points remarquables , je me permets simplement de vous dire que pour certains sujets vous ne devriez pas penser qu’aux malades mais à toutes celles et tous ceux qui les accompagnent au quotidien
Dans cette situation il est parfois impossible de regarder son ordinateur chaque jour .
je vous suggère donc pour certains sujets de laisser les vidéos plus longtemps accessibles
Comme celles sur maladie D’Alzheimer du docteur MENARD
Merci d’avance
Cordialement
Bonjour,
Merci pour vos lettres qui nous informent des médecines naturelles dont je suis adepte ( surtout l’aromathérapie ). Cependant je me suis inscrite à plusieurs protocoles ou revues et j’avoue que l’on s’y perd un peu!! car il y a vraiment des contradictions d’une revue ou protocole à un autre : par exemple pour la nigelle, le curcuma, le thé vert, le cacao, le café etc… où d’un côté on va le conseiller et le bannir de l’autre. Ce n’est pas évident aussi de s’inscrire à plusieurs protocoles vu les finances que cela engage. Alors oui on peut s’inscrire à l’essai pour avoir accès aux cadeaux qui nous intéressent mais personnellement je ne trouve pas “honnête” de m’inscrire sachant d’avance que je ne pourrai continuer vu le coût mensuel. Mon problème c’est que voulant arrêté les IPP ( que j’ai arrêté ), je me suis inscrite à un protocole particulier pour cela et que je n’ai jamais réussi à pallier aux problèmes de reflux. J’ai fait le test préconisé et cela m’indiquait que je manquais d’enzyme digestives et au contraire ” d’acide” mais mes brulures ont augmentés en prenant les compléments car en fait j’ai un PH bien plus acide que la normal. Donc j’ai déboursé 290€ en fait pour rien!! Ce qui fait que j’ai renoncé à m’inscrire à d’autres protocoles. Je suis consciente que les recherches, mise en page et le reste n’est pas gratuit et que cela engendre des frais mais en fait toutes les lettres débouchent sur des incitations à l’achat avec une mise d’eau à la bouche qui ressemblent à du lavage de cerveau et cela se rapproche en définitive à se que l’on reproche à Big Pharma! Je trouve que cela est dommage!!
Bonjour, Je cherche une “liste” classée par lieux des médecins allopathes qui sont en accord avec vous (d’autant qu’à présent ils ont l’interdiction de dire qu’ils sont aussi homéopathes, etc.). Par exemple aussi ceux qui n’étaient pas des furieux des vaccins anti-covid, et qui auraient pu nous conseiller en cas de forme “pas anodine” du Covid, sans qu’on soit obligés de passer des heures sur Internet pour collecter des infos dans ce sens-là.
C’est un peu délicat car les messageries sont surveillées, peut-être avec des envois payants sous format papier, avec un “double code” pour que les papiers en question soient déchiffrables seulement avec un code connu par ailleurs, enfin ce genre de choses appliquées en temps de guerre quoi… (puisque nous y sommes…)
bonjour,
pour ma part, j’ai une année 2022très particulière : j’ai perdu ma maman le 1er février suite à une hospitalisation où les soins laissent à désirer…. et le 1er JUIN 2022, je perds ma nièce de 25 ANS en montagne dans les PYRENEES ORIENTALES;
C’est très DUR….
Merci de me conseiller et je vous remercie pour tous les articles émis par vos soins.
Cordialement,
M. H . LACAZETTE
Bonjour, je vous remercie pour vos écrits, pour ma part ça me fait très plaisir de les lire,l’hypnose c’est une solution pour pas mal de problème, je voudrais bien l’essayer, je suis diabétique, anxieuse, j’ai un colon irritable, un petit conseil me fera du bien,bien cordialement.
Gabriel cest une question que l’on dois pouvoir partager
à chaque personne son commentaire….
me concernant ma santé first …heureusement je suis tres bien entouré et cest une chance qui souvre a moi dans peu de temps donc il faut toujours y croire et ne rien lacher
a toutes les personnes qui ont une santé précaire et un peu perdu..ne vous gener pas de stress mais pc mais partager avec vos vrais amis ainsi que votre famille pour vous reconforter
je vous congure que l’ humain a des ressourses inespérer et vous serez surpris de votre courage je vous souhaite tout le bonheur du monde
J’aimerai pouvoir acheter certaines publications sur papier en action où lot.
Merci.
Merci pour vos publications, toutes très intéressantes ! serait il possible de disposer d’un site où pouvoir les consulter ? et serait il possible d’acheter vos publication par virement bancaire ?
Je vous remercie d’avance de votre bonne attention
Pierre
Jai ete trea prise par des devoirs incontournables….Dorenavant je pourrai vous lire regulierement……Que vous dire Nous avons tous des problemes de vie plus ou moins graves On cherche des solutions on attends…….Paffois on est trompe….Quant a vous vous faites tot votre possiible pour bien servir votre public et nous en sommes reconnaissants……Pour mois la delicatesse de votre plume est une bonne medecine….. Il suffit donc de vos lire……
Continuez ce que vous faites, même si vous n’avez pas toujours de réponse. Je vous lis, et je retiens toujours quelque chose.
MERCI
Je suis dans le rouge à la banque avec un trou dans mes revenus de 340 euros par mois (une de mes sept retraites complémentaires “évanouie” dans la jungle de rachat des caisses entre elles)!
Ce trou mensuel énorme (340 x 12 = 3 840 euros par an en moins) me plombe à petit feu.
Une de mes amies dans le même cas a pu retrouver “l’erreur” et a récupéré son dû avec arriérés!
Moi pour l’instant je galère à retrouver la caisse fautive!
L’informatique brouille savamment les pistes! Une belle arnaque, c’est fait exprès pour ne plus payer les retraites à ceux du Papy boom (?) dont je suis?
Tristement vôtre
Evelyne Keller
une lectrice triste et déprimée de constater que rien ne s’arrange
Merci pour toutes vos interventions, avec les gens de votre groupe et plusieurs de vos commentaires , le monde ne peut que se porter mieux, encore merci.
Bonjour,
J’aimerais avoir accès à plus d’information concernant une bonne digestion.
Lorsque les médecins ne peuvent aider, ils parlent de colon ou intestin irritable, dans la presse il est question de SIBO, FODMAP, etc mais pas ou peu de traitement, prise en charge sont efficaces. C’est alors comme s’il n’était pas possible de retrouver une vie sans douleurs.
Bonjour,
Il a été détecté récemment un cancer de l’utérus à une personne de mon entourage, elle est âgée de 71 ans. Je n’ai pas de détails sur le niveau d’avancement de la maladie.
Quels remèdes lui proposer, parmi les huiles essentielles, lesquelles préconiser dans ce cas, ….
Bien cordialement.
Merci pour toutes vos recherches et tous vos partages. c est un plaisir d apprendre à mieux connaître la nature et les remèdes sains qui existent pour se soigner.
j’aime beaucoup le symbole du colibri.
bonne continuation
marie
Mon problème est que nous voulons tous retourner à la nature avec la même comme source de remèdes. Fini Big Pharma. Mais quand je vois l’avalanche de courriels qui me viennent tous avec LE remède ou LA composante à prendre pour traiter l’une ou l’autre chose je me pose la question que ce monde de remèdes alternatif peut être aussi orienté vers notre argent (et leur profit) Ce qui résulterait en dépenses de centaines d’euros par mois pour aider tous (ou presque) nos soucis de santé.
J’habite en Belgique et n’ai pas encore trouvé un/une naturopate proche pour me guider dans les guérisons hollistiques. Avec un/une thérapeute pareille on pourrait mettre en carte tous les manquements et y remédier sur un plan total. Et même si je pourrais trouver une telle aide, on va se cogner au fait qu’il n’y a plus de pharmacies qui pourraient produire cette pilule dans leur mortier. Totalement adapté à mes besoins…
Voilà un peu le topo.
Merci de vos conseils
Bonjour Gabriel,
Merci pour cette page où nous pouvons nous exprimer.
Vous nous demandez notre avis, à savoir ce qui compte pour nous en terme de soins de santé.
J’apprécie beaucoup les méthodes de soin naturelles.
Dont les huiles essentielles.
Depuis longtemps j’ai rêvé de pouvoir les fabriquer !
par contre un thème qui m’est épidermique, c’est l’hypnose.
Je ne conteste pas ce dont celle-ci est capable.
Pourtant personne ne parle de ses effets secondaires.
Ses effets secondaires ne sont peut-être même pas soupçonnés, voire dangereux.
Tout cela nécessite d’être prouvé au grand nombre par des études qui ont été faites.
Ce que je dis-là, je le dis pour encourager chacun et chacune à faire des recherches pertinentes sur le sujet.
Bien cordialement,
Sylvie
Je suis revenu à ce message avec du retard … Je vous prie de m’en excuser, actuellement je souffre d’arthrose du genou, mais c’est une conséquence actuelle d’une situation plus compliquée : “réveil” d’un cancer de la prostate, cause inconnue, d’il y a une dizaine d’années, qui a fait apparaître des métastases osseuses un peu partout.
Un traitement sérieux, pénible par hormnothérapie n’a rien donné, abandonné ; je suis actuellement livré à moi-même avec quel espoir ???
Merci de votre compréhension.
Selon votre invitation, mon commentaire risque de vous surprendre, si vous le lisez.
Ce que j’aimerais c’est que en dehors des bons conseils sur la santé que vous diffusez à longueur de jours vous puissiez parler non seulement des bienfaits sur notre corps de telle ou telle plantes ou produits dérivés qui sont tous bénéfiques utilisés à bon escient; mais je déplore que votre ambition s’arrête à ce niveau, en bas de l’échelle en quelque sorte, alors que plus haut il y tant de choses à voir comme sur les grands boulevards des Champs Elisés .
J’entends par là que nous ne sommes pas uniquement constitués d’un corps de chair mais aussi d’un esprit dotés de pouvoir et de besoin à satisfaire d’ordres spirituels qui sont pour la plus part du temps inassouvis ou ignorés. Les religions ont essayée de répondre à ses besoins assez maladroitement d’ailleurs se qui explique le fiasco des grands courants religieux.
Le peuple en est encore qu’au moyen âge et est dans les ténèbres total ils ignore tout sur le grand Dieu Créateur de toutes choses dont personne ne parle comment peut-on répondre aux grandes questions de la vie comme ; D’où venons nous ? Où allons nous ? ( surtout en ce moment…) Que nous réserve l’avenir à plus ou moins long termes ?
Les hommes, les dirigeants mondiaux sont-ils capables de résoudre tous les problèmes qu’ils ont eux mêmes créé ? En quoi peut-ont espérer ? …..En rien !…et oui en rien du tout …
Alors, parlons se la santé ça nous fera passer le temps en attendant que le pire arrive et il arrivera très certainement pendant qu’on en parlera tranquillement sans ce soucier du reste.
Vous n’avez aucune idée de l’importance de satisfaire nos besoins d’ordre spirituel pour pouvoir sortir des ténèbres médiévales qui nous enclaves.
Mais on peut en parler un jour si vous le voulez…