Chère lectrice, cher lecteur,
Il y a quelques mois, le laboratoire Merck, au cœur d’un scandale sanitaire majeur après avoir changé la formule du Levothyrox, a gagné son procès contre… 4113 victimes !!
Oui, Merck a gagné !
…Malgré plus de 4000 plaintes pour « mise en danger », allant jusqu’à l’« homicide involontaire »1 après le décès de plusieurs patients ;
…Malgré un nombre record de déclarations d’effets secondaires (plus de 30 0002),
…Malgré la détection de plusieurs cas de cancers3 ;
C’est « Circulez il n’y a rien à voir »…
Les dirigeants du laboratoire peuvent dormir sur leurs deux oreilles (et continuer à engranger des milliards au passage) !
Leur vie transformée en cauchemar : explications
Pourtant, il suffit de deux clics sur Internet pour découvrir des centaines de témoignages de personnes dont la vie a littéralement basculé avec la nouvelle formule du Levothyrox4 :
« J’ai complètement perdu le sommeil et j’ai grossi de 6 kg depuis août… je me sens très mal, dépressive, je vous supplie de m’aider !!! » H.
« Je suis tombée dans une énorme dépression qui se traduisait par des douleurs physiques, juste après le changement de formule ». F.
« Je me réveillais les cheveux mouillés de sueur, les pieds et les mains engourdis, des bouffées de stress qui remontaient par l’estomac, et, de façon permanente, des fourmis dans le bas des jambes. Louise.
« J’ai fait des crises de panique dans la rue. J’avais des nausées la nourriture me dégoûtait. Mon médecin m’a aussitôt prescrit l’ancienne formule (Euthyrox), vite introuvable dans les pharmacies » Dominique S.
« La formule avait changé…c’était soi-disant « seulement l’emballage » m’a dit la pharmacienne. Résultat : des insomnies, maux de tête la nuit, palpitations, crampes. Une fatigue immense qui a fait qu’un jour, je me suis endormie au volant à 1 km de chez moi.» Agnès
Etc.
Un rapport public5 sur le nouveau Lévothyrox a souligné à quel point les autorités médicales et le pouvoir public avaient été indifférents au ressenti des malades.
Ce qui compte, c’est le résultat financier du laboratoire. Rien d’autre.
Et il se trouve qu’au début des années 2010, Merck cherchait à se développer sur le marché asiatique
Problème : 90 % des asiatiques sont intolérants au lactose, qui est l’excipient principal du Levothyrox.
Ce médicament est donc invendable sur ce marché énorme si on ne retire pas le lactose.
Mais il est difficile de modifier, sans autre raison que commerciale, la formule d’un médicament ayant obtenu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) avec un certain excipient.
À moins d’y être « contraint » par les autorités sanitaires…
Un petit « miracle » qui n’en est pas un…
Et c’est là que se produit un petit « miracle » pour Merck.
En 2012, l’Agence de Sécurité du Médicament demande au laboratoire de changer la formule de son médicament, devenue obsolète.
Un détail : la lettre est signée par le Pr Lechat…, un cardiologue qui a lui-même travaillé pour Merck par le passé – et qui est aujourd’hui visé par une plainte pour « trafic d’influence »…6
Pour Merck, c’est LA solution idéale : remplacer le lactose par du mannitol, dont les effets secondaires particulièrement délétères sont pourtant déjà connus de la communauté scientifique, et se lancer à l’assaut du marché asiatique.
Un témoin, qui a travaillé au lancement de la nouvelle formule, a expliqué les dessous réels de ce changement :
« Le médicament a été développé sans lien avec le réel. La sécurité du produit n’a pas été vérifiée sur les patients »7.
Ainsi, Merck n’a réalisé qu’une étude de bioéquivalence, qui mesure si l’absorption du produit est similaire entre l’ancienne et la nouvelle formule, sur des patients… en bonne santé. Et non sur des malades de la thyroïde !
Par ailleurs, aucune étude supplémentaire n’a été exigée non plus par l’Agence du médicament, en dépit d’un nombre de signalements d’effets secondaires record.
Soigner sa thyroïde naturellement
Je vous disais au début de cette lettre : la principale raison de se révolter dans ce scandale du Lévothyrox, c’est le cul-de-sac dans lequel on abandonne les malades.
Aujourd’hui encore on les place face à un choix impossible : prendre un médicament avec des effets secondaires potentiellement très lourds, ou…rien.
Mais c’est une vision fausse de la réalité, là encore.
Est-ce qu’on entend parler des solutions naturelles, à proposer en première intention aux personnes dont la thyroïde commence à montrer des signes de dérèglement ?
Jamais.
Et pourtant.
J’ai sur mon bureau le programme complet du dr Jean-Charles Gimbert, généraliste avec 35 ans d’expérience et grand spécialiste de la thyroïde, qui présente un panel exceptionnel d’approches naturelles qui font MIEUX QUE LE LEVOTHYROX !
C’est un programme qui devrait être déclaré d’utilité publique pour les 3 millions de Français concernés par la nouvelle formule.
Si vous êtes intéressé, je vous propose de vous offrir ce programme tellement il peut être déterminant (cliquez ici pour voir comment le recevoir).
Car il faut bien comprendre ce que votre thyroïde vous demande :
Ce que votre thyroïde vous demande (à vous, pas à Merck !)
D’abord, juste un petit rappel.
Je suis obligé de le faire car c’est le socle essentiel qui explique tout le reste. Et surtout ce que votre Lévothyrox ne peut PAS faire…
La thyroïde pèse à peine 30 grammes mais elle joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de notre organisme.
Les hormones qu’elle produit participent à la régulation de nombreuses activités du corps : rythme cardiaque, digestion, humeur, sommeil, libido :
« La thyroïde, fabrique les hormones thyroïdiennes : les T4 (thyroxine) et les T3 (tri-iodothyronine). »
« Si on s’y intéresse de plus près, on constate que la thyroïde sécrète à 90% de la T4 et peu de T3. Or, la T4 a besoin d’être transformée en T3 pour jouer son rôle dans le métabolisme. »
Mais… Pourquoi fabriquer un gros stock de T4 inactives et pas directement de la T3 ?
« Parce que, quand le corps a un besoin immédiat d’hormone thyroïdienne, par exemple quand on sort de chez soi en hiver et qu’on ne veut pas mourir d’hypothermie, il est beaucoup plus rapide d’activer la T4 en T3 que de faire fabriquer de la T3 prête à l’action. »
Et c’est principalement au niveau de notre foie, mais également dans d’autres organes (cœur, muscles, cerveau, etc.), que se fait cette transformation grâce à l’enzyme « déiodinase ».
Vous allez maintenant comprendre quelque chose d’absolument essentiel :
Cette opération de transformation est IMPOSSIBLE en l’absence d’une quantité suffisante de microcronutriments – comme le sélénium, le zinc, certaines vitamines et antioxydants etc.
D’autres facteurs peuvent aussi limiter cette transformation : le stress, les traitements à base d’œstrogènes, l’obésité, les problèmes hépatiques, l’excès de café ou d’alcool, le tabac, certains médicaments (bétabloquants, amiodarone, lithium) ou les toxiques (métaux lourds, pesticides, PCB, etc.).
De plus, 20 % des hormones T4 deviennent actives dans notre intestin, ce qui impose qu’il soit en bonne santé, avec une flore intestinale de qualité.
Là encore, on comprend qu’il est indispensable pour réguler sa thyroïde, d’adopter une approche GLOBALE.
Et c’est pourquoi le programme « Mieux que le Lévothyrox » que détaille le dr Gimbert est si précieux. Car il est centré sur le plus important dans l’histoire : vous.
Encore ce maudit…Réel !
Si l’on se contente d’avaler son Lévothyrox – qui n’est qu’une imitation chimique de la T4 – sans prendre garde aux facteurs indispensables à son activation, l’efficacité du traitement sera également réduite !
C’est ainsi que l’on se retrouve avec une santé « dans les choux » alors que les dosages hormonaux sont, eux, « dans les clous », comme le dit le Dr Gimbert !
Comment cela est-il possible ?
Eh bien parce que, depuis des décennies, bon nombre de médecins traitent des résultats biologiques et occultent les signes cliniques !
C’EST FOU mais ça veut dire, là encore, que le réel ne compte pas !
Ce que vit le patient…n’est pas pris en compte.
Le recueil des symptômes est complètement passé à la trappe, alors qu’ils sont parfaitement identifiables :
- « L’hyperthyroïdie exacerbe le métabolisme de base et le fonctionnement du système végétatif, correspondant au « Yang » de la médecine chinoise : bouffées de chaleur, nervosité, amaigrissement, tachycardie, accélération du transit intestinal, tremblements », …
- « L’hypothyroïdie évoque plutôt le « Yin » et va ralentir sensiblement l’organisme : frilosité, fatigue, œdème diffus, chute de cheveux, ongles cassants, peau sèche, constipation, état dépressif, … Et la célèbre « perte de la queue du sourcil » si caractéristique ! »
Sur cette base, les médecins se contentent de « doser la TSH ».
C’est ce qui explique les nombreuses erreurs de diagnostic : des centaines de milliers de « malades » pourraient ne plus l’être du jour au lendemain si on mesurait tout simplement… la bonne hormone !
Le programme du dr Gimbert explique cela de façon à ce que ce soit accessible à n’importe qui, même quelqu’un qui n’aurait aucune connaissance médicale.
On éviterait aussi de traiter des dizaines de milliers de personnes sur de simples anomalies biologiques, et les condamner à perpétuité à suivre un traitement médicamenteux alors qu’un simple rééquilibrage alimentaire, là-encore détaille dans le programme « Mieux que le Levothryrox », pourrait suffire à régler la situation !
Mais vous l’avez compris, cela requiert une démarche subtile, empreinte de dialogue et de respect, qui intègre le patient sur le chemin de son mieux-être.
Et alors, tout peut vraiment changer.
Encore une fois si ce programme vous intéresse, je vous explique ici comment l’obtenir gratuitement. Vous y trouverez de très nombreuses autres solutions naturelles efficaces pour votre throïde, qui vous guérissent en profondeur, sans détraquer votre organisme :
- Les 9 nutriments capitaux du régime thyroïdien (le 1er est vraiment incontournable). Vous saurez notamment la quantité exactede zinc, d’iode ou de tyrosine à consommer par jour pour protéger votre thyroïde, mais vous trouverez aussi la liste des aliments goitrogènes (ils inhibent la captation de l’iode par la thyroïde et empêchent la fabrication d’hormones thyroïdiennes).
- Les excellents résultats obtenus en oligothérapie pour venir à bout de l’hypothyroïdie avec une alternance d’iode et de manganèse-cuivre (bien suivre la posologie).
- La posologie exacte de vitamine B12 à absorber chaque jour (dont la carence est couramment constatée dans les pathologies thyroïdiennes) et la liste des aliments qui en contiennent le plus.
- Et encore beaucoup d’autres conseils aujourd’hui complètement « oubliés » par certains médecins (lutte contre la perméabilité intestinale, l’homéopathie à la rescousse, etc.)
Il s’agit vraiment d’un programme de référence à consulter précieusement si vous avez des problèmes de thyroïde.
Et c’est vraiment avec beaucoup de fierté que nous vous proposons de le découvrir, car de nombreuses personnes ont pu améliorer significativement leur situation en suivant ce simple rééquilibrage.
N’hésitez pas à me livrer votre témoignage lorsque vous aussi, vous aurez essayé !
Santé !
Gabriel Combris
PS. Vous pouvez aussi cliquer ici pour recevoir votre programme « Mieux que le Lévothyrox »
Sources :
4. https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2018/09/03/signez-la-petition/
5. https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/180903_-_mim_rapport.pdf
6. https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/26235-Levothyrox-plainte-deposee-trafic-d-influence
7. Site internet Les Jours, op.cit.
Bonjour,
Intéressée par votre programme, je voudrais savoir si cela concerne aussi les personnes dont la thyroïde s’est auto détruite complètement, hypothyroidie Ashimoto..
Je suis sous levothyrox forte dose depuis 1989..
Dans l’attente de votre réponse. .Cordialement. C.Clément.
Le livre à propos du Levothyrox est intéressant et important. Je veux bien l’acheter pour 19 € , et vous régler via ma banque par virement bancaire européen. Pour cela , j’ai besoin de vos coordonnées IBAN. Merci de me les envoyer.
Bonjour, que penser de la L thyroxine ? Merci de votre reponse
Bonjour,
j’ai lu avec attention cette newsletter.
j’ai eu peu d’effets secondaires au changement de formule, mais je suis très attachée au naturel. On a détruit ma thyroïde (iode 131 à 2 reprises)en 1995 (38ans) après un diagnostic de maladie de Basdow. La stabilisation à pris 3ans. Aujourd’hui les parathyroides s’y mettent…le taux de parathormones est élevé(vu avec pb d’ostéoporose). J’ai vu un endocrinologue en avril et on me fait tout une batterie d’analyse pendant 6mois avec prise de vitamines D régulièrement. Que pourriez vous me conseiller car chaque cas est différent.
Merci Catherine Duron
Bonjour’
Y a t’il la possibilité de vous commander uniquement le livre sur la thyroïde et de vous envoyer le règlement par chèque ? Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Monsieur Combris
Je voudrais savoir si ce programme peut être utiliser quand il y a eu ablation totale de la thyroïde avec des cellules cancéreuses et traitement à l’iode radioactive
Je vous remercie de votre réponse
Bonjour,
J’ai eu un cancer de la thyroïde, je suis sous L-Thyroxin Henning
Les conseils dans votre mail et le livre est aussi bien et bon si nous n’avons plus de thyroïde
Merci pour votre réponse,
J’attends votre réponse avant de commander !
Belle journée
cordialement
Valérie
De : Gabriel Combris – Lettre Directe Santé
Envoyé : samedi 3 juillet 2021 10:03
À : valerie.bernardini@numericable.fr
Objet : Mieux que le Lévothyrox !
votre programme est-il aussi valable quand on n’a plus de tyroîde
vous ne parlez pas des personnes ayant été opérées et qui n’ont plus du tout de glande thyroïde
annemarie.c@hotmail.com
Est ce que cela fonctionne aussi après ablation de la thyroïde ?
pourquoi dites vous que merks a gagné puisque c’est faux… la procèdure est tjrs en cours et j’en parle en connaissance de cause puisque je fais partie des 4000!!!
J’ai des bouffées de chaleur j’ai du mal de supporter les gens j’ai la bouche sèche
Bonjour,
Merci pour vos articles, toujours intéressants….
Je n’ai jamais vraiment compris comment je devais considérer une thyroïde qu’on m’a enlevée il y a 3 ans. Je suppose que sans traitement je serais en hypothyroïdie constamment ?
Mais alors comment envisager un traitement autre que le L-thyroxine ? Sans le médicament dois-je me considérer à la base en hypothyroïdie ?
Merci d’éclairer ma lanterne, mon médecin, comme souvent, ne prend pas le temps d’expliquer et de toute façon elle n’est pas vraiment “branchée” médecine naturelle…
Merci pour votre réponse et belle journée.
Marie-Claude
Bonjour Monsieur COMBRIS,
Fidèle lectrice de vos articles, je fais partie des “4000 plaintes”…. après une ablation totale de thyroïde en 1996, j’ai vécu normalement avec un bon suivi médical jusqu’en mai 2017 période où ma vie s’est transformée en cauchemar (maux décrits ci-dessus). L’endocrinologue n’a jamais voulu me changer le Lévothyrox, prétextant qu’un retour à l’ancienne formule me provoquerait à nouveau d’autres problèmes … ????
A la dernière échographie de contrôle, repousse de 1cm2 de thyroïde !!!
QUESTION : dans mon cas, le programme MIEUX que le LEVOTHYROX peut-il m’aider ?
Merci de votre réponse,
A bientôt de vous lire !
Bonjour, le programme complet sur le Lévothyrox et la thyroïde me paraît intéressant… mais c’est toujours le même problème, à savoir qu’il faut systématiquement s’abonner à une revue de santé, ce que je ne souhaite pas. N
Ne serait-t&il pas possible d’acheter ce programme moyennant un prix à régler directement ?
Merci et belle journée.
madame bonjour, prennez comme je l’ai dit en commentaire à 5 h du matin une prtit cuillere a café de graine de cresson , graine d’annette et grzine de céleris pendant 40 jours ou même deux mois, melanger les graines avec du miel ou autre choses pour que ce soit plus facile à avaler, et je vous assurent que votre thyroïde fonctionnera de nouveaux comme avant , vous pouvez manger de l’annette fraiche aussi le matin ,
cordialement
Dincer Ümmügülsüm IDE
Bonjour, je souhaiterai connaitre le programme pour l’hyperthyroïdie. Merci
Bonjour
Merci pour cette proposition. Je voudrais bien acheter ce qui concerne le levothyrox car j’en prends depuis plus de 20 ans suite à une rupture de la tige pituitaire. Concernant les abonnements je souhaite consulter 1 exemplaire à l’essai.
En vous remerciant,
Isabelle
bONJOUR
NE SAIS PAS SI MON MARI EST HYPO OU HYPERTHYROIDIE IL A DES NODULES DANS CE CAS CETTE METHODE LE CONCERNE T IL
MERCI
langloischantal@yahoo.fr
bONJOUR…QUEL REGIME DOIT ON FAIRE APRES AVOIR EU L ABLATION DE LA THYROIDE ? MERCI…MON MAIL? DOIT ETRE ECRIT EN PETITE LETTRE….MERCI…
Oui tout cela n’est bon chez un sujet jeune mais attention dans mon cas j’ai auto détruit ma thyroïde par des anti corps la vous devez substituer thyroïdite de Hachimoto vos conseils sont bons mais dangereux 1dignostique de la maladie ou l’anomalie de thyroïde analyse scintigraphie et ensuite traitement une insuffisance thyroïdienne influe sur le coeur peut provoquer une nécrose cardiaque c’est un domaine où il faut être prudent chaque cas est différent il y a les endocrinologues pour cela bon courage avec un bon dosage la nouvelle formule de Levothyrox corrigé mieux si les analyses sont faites à jeun et régulièrement il n’y a pas de généralités bon courage Viviane
Bonjour
Moi j’ai pris la nouvelle formule sans aucune explication de la part du médecin ou du pharmacien ! Je ressentais une grosse fatigue de la sueur une prise de poids importante et une agressivité inhabituelle avec des fourmillements dans les mains et des crampes qui me réveillent la nuit et me font hurler tellement j’ai mal ! Perte de cheveux perte de mémoire etc….Ma fille m’a parlé de la nouvelle formule qui est la cause de ces maux et les médecins et les pharmaciens affirment que la nouvelle formule est pareille à l’ancienne et que c’est dans la tête ! Malheureuseusement les séquelles restent et le pire certaines personnes de ma famille que je n’avais pas vus depuis un certain temps ne m’ont pas reconnue !
Vos propositions fonctionnent elles si on habite la Belgique ? Comment se procurer les produits et sous quelles conditions ? Merci d’avance de votre réponse. J.VANTHOURNHOUT
Bonjour . En ce qui le concerne je n ai plus la thyroïde suite a un cancer “Tchernobyl”.. puis je me passer du levothyrox ?? (Je me suis mise depuis la modification des composants, a l euthyrox que je supporte tres bien.
Merci
Aucun endocrinologue consulté depuis 25 ans ne m’a parlé du lien entre Hashimoto et perméabilité intestinale. Par contre, ils m’ont tous recommandé une ablation de la thyroïde. Et lorsque je leur ai signalé mes difficultés à transformer la T4 en T3, ils m’ont proposé d’augmenter le dosage jusqu’à 200µg par jour ?! alors que je ne pèse que 59kg.
https://greencoachnutrition.com/hyperpermeabilite-intestinale-la-cle-de-voute-des-troubles-digestifs-des-maladies-auto-immunes-et-de-linflammation-chronique/
Bonjour, et pour les malades qui n’ont plus de thyroïde ? Est-ce que l’on peut suivre les mêmes recommandations ?
bonjour,
petite question, j ai eu une opération de la tyroide en 2014.et on ma tout enlevé..
donc je suis au lévothyrox . je voudrai savoir si on peu se soigner autrement..
merci de me répondre
Suis concernée par la maladie de Basedow. Traitement 2,5 thyrosol par jour plus euthyrox 100 en alternant avec du 75. Résultat 10kg de plus. J’aimerais bien trouver un autre traitement
Plus naturel.
Bonjour, moi je n’ai plus de thyroîde depuis 2007 ! Je prenais le premier lévothyrox et aujourd’hui je prends L-thyroxine. Pour nous il n’y a pas d’autres solutions!
Bonjour
Dites à toutes ces personne qui souffre de problèmes de thyroide sauf ceux qui ont déjà été opérés et qui n’on plus de glande thyroidiennes de prendre le matin très tôt à l’heure ou il prennent leur levothyrox ,(1 petite cuillère à café de graine de cresson, de graine de céleris, et graine d’annette, pendant 40 jours , ) je vous assure que ça bouste la glande thyroïdienne et qu’elle refonctionne de nouveau.
il y a 10 de ça j’étais sous levothyrox 150 , pendant 10 ans j’étais guérie, et actuellement ça recommence , ma TSH est remontée à 6,80 j’ai recommencé mes graines actuellement ma tsh est à 4,5 je vais la continuer encore un moi et c’est fini.
dite le à tout le monde s’il vous plaît.
DINCER UMMUGULSUM
INFIRMIÈRE DIPLÔMÉE D’ETAT DE 2008
j’ai 50 ans
Envoyé de mon iPhone
Le 3 juil. 2021 à 12:04, Gabriel Combris – Lettre Directe Santé a écrit :
Est ce que cette alternative au levothyroc ou L thyroxine est valable quand il y a eu ablation totale de la thyroïde?
Merci de me renseigne
E. Marc
Eh !!Zorrrro !!!!! on fait quoi après une ablation totale après cancer et ablation des parathyroïdes !!
Je n’ai plus de thyroïde, est ce que votre programme pourrait fonctionner pour moi ?
Je regrette vraiment cette ablation….
Merci de me répondre, je dors bien une nuit sur deux environ…
Bonjour
Je voudrais savoir si c’est possible de remplacer le médicament pour quelqu’un a qui on a retiré la thyroïde
Merci bien à vous
C.BARTY
Est-ce que le traitement que vous proposez est aussi valable en cas d’ablation totale de la thyroîde?
Ce programme est il valable après une thyroïdectomie totale ? traitée depuis des soucis de santé fin 2017 à cause de Levothyrox par L-Thyroxin Henning.
Comment ce fait-il que vous ne parlez pas du T. C. A P S fabrique en Italie et vendu en France sans remboursement. Je suis une opérée de la thyroide( thyrectomie totale) suite à plusieurs gros nodules qui entourait le nerf récurrent. Ma question ,? Ce produit est-il valable,
Je signale que je n’ai pas choisi qu’on me l’enlève en 2007.
Cette gélule n’a pas d’adjuvants , c’est pour cela que nom médecin me l’a prescrite.
A quand le remboursement?
j’ai honte de notre pays qui gaspille des remboursements souvent non contrôlés et abusifs.
Ça me coute 9,95 € par mois sur une petite retraite c’est lourd.
Ai-je tort ou raison , j’aimerai bien avoir votre avis
Réponse souhaitée
Merci
Madame GIllis
Que prendre quand nous n’avons plus de tyroïde : j’ai été opérée depuis plus de 15 ans et depuis toujours sous Levothyrox ou maintenant sous Euthyrox ?
Merci pour votre réponse
Ma maman a 84 ans avec ablation de la thyroïdectomie il y a 25 ans. Sous levothyrox depuis. Elle ne supporte pas la nouvelle formule. Et cest compliqué. Est ce que votre programme pourrait lui convenir?
Merci pour elle.
Laurence
Bonjour, Vos solutions fonctionnent t’elle en cas d’absence totale de la thyroïde (agénésie du corps thyroïdien) ? J’étais aussi sous Lévothyrox ancienne formule. J’ai eu de gros soucis à cause de la nouvelle formule. Aujourd’hui, je prends la L.Thyroxin.
Bonjour, que faire lorsqu’il y a eu ablation totale de la thyroïde ?
Je vous remercie
Ayant été atteinte d’hypothyroïdie (51 ans/ménopause), mon généraliste me prescrivit de l’Eltroxine, selon lui à vie.
N’en supportant pas les effets secondaires, j’ai tout arrêté et suis allée consulter un médecin chinois munies de mes tests sanguins. Après quelques séances d’acupuncture (6 ou 7?) ainsi qu’un médicament chinois, j’ai refais des examens du sang et mon taux était devenu normal. Il n’a pas bougé depuis 25 ans… Je ne sais pas si cela fonctionne pour tout le monde, mais pourquoi n’en parle t’on pas davantage? Je voulais juste partager mon expérience et peux vous apporter des preuves, y-compris le nom de ce médecin qui m’a guérie.
j’ai été opérée de la thyroïde en 96, et j’ai pris du 125, ensuite du 100, et maintenant du 112,
je dors très mal, j’ai pris des kgs et je n’arrive pas à maigrir, hier je n’ai pas regardé la télé, couchée à 9h30 pris un cachet pour dormir et à 1 heures du matin réveillée, ensuite 2 heures du matin, 3 heures du matin
j’ai pris du poids impossible de maigrir
.pas passé une nuit normale de sommeil
POURQUOI???
Bonjour, vos articles sont interessants mais ne parlent jamais de ceux qui n’ont plus de thyroïde.est ce que vos traitements les concernent ainsi.
bonjour Monsieur
ma petite fille Noémie qui va avoir 10 ans est née sans thyroïde . elle prenait jusqu’à ses 8 huit ans des gouttes et depuis un cachet
votre étude est intéressante mais contre ces anomalies quelle alternative ?
merci pour votre réponse
cordialement
jy kerfers
olivet loiret
Bonjour je trouve ceci très intéressant mais je pense que ce n’est malheureusement pas pour moi ,je prend depuis longtemps le levothyroxine henning mais depuis mon dernier scanner ma thyroïde est atrophie merci pour la réponse. Cordialement
Je suis en hypo et complètement déséquilibré depuis Merck que je boycotte depuis j ai une fatigue incommensurable et veux bien essayer votre programme sachant que je suis victime d un déséquilibre ….
Bonjour,
Merci pour ces informations toujours intéressantes.
Je suis déjà abonnée à “révolution santé”, alors comment faire pour accéder à ces informations sur la thyroïde ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour je souffre d une tyroidie hachimoto avec un lychen sclereux de plus ma glande thyroïde sa trophie beaucoup de problèmes de santé de poids ect.
Est ce que ce programme serait bon pour moi merci de me tenir au courant
Après une abblation totale de la thyroide peut-on se passer de Levothyrox et suivre votre programme?
Merci.
Les méthodes naturelles peuvent elles se substituer complètement au Levothyrox dans le cas où la thyroïde a été totalement retirée après un carcinome pupillaire et que le maintien du dosage de levothyrox représente un freinage à la prolifération des cellules cancéreuses ?
Merci de votre réponse.
Bonjour, je souhaite lire des informations sur les cas de patients en hypothyroïdie en raison de l’ABLATION de la THYROIDE et pas seulement de ceux qui doivent suppléer à une thyroïde déficiente.
Merci
bonjour
je suis pret a recevoir cette formule
mais j’ai eu l’ablation totale de la thiroide !
patrick
bj comment fait-on quand on est opérée de la thyroide?merci de me repondre.
Bjr. pour tous ceux qui comme moi n’ont PLUS DE THYROIDE? donc traitement à vie! après avoir essayé le Lévothyrox (les 2) l’Euthyrox (Allemand et Russe : le pire) , le L Thyroxin, Le TCaps, le Thyrofix, et toujours des douleurs aux disques vertébraux, inflammation des articulations , vertiges, bouche sèche en permanence, ongles cassants, troubles intestinaux, prise de 22 kgs en 7 ans etc…Consulté des spécialistes incapable de trouver une solution AVEZ VOUS LA SOLUTION? Christian 64 ans
Je suis traitée par un cachet de Basdene depuidepuis des années il me semble avoir des effets secondaires dues à ce médicament alors que j ai de bonnes analyses
Je fais partie de personnes qui ont assigné Merck. Si Merck a gagné en première instance, ils ont perdu en appel. En désespoir de cause, ils se sont pourvus en cassation !!! Maintenant, je prends de la L-Thyroxin Henning et je m’en porte très bien. Que Merck aille vendre ses produits sans lactose aux chinois .
opérée de la tyroïde suite a un cancer et ablation totale, votre programme me concerne t’il ?
merci de votre réponse
BONJOUR,cela ne concerne que les personnes qui ont enxore leur thyroide,dommage!!!!belle journee! Belle santé parfaite!!!
Bonjour,
J’ai la tsh à 0.48. J’ai pris pendant 25 ans du levothyrox à 0.25 et j’étais très bien jusqu’ au nouveau levothyrox..Ensuite on me l’a arrêté j’ai vu un endocrino qui m’a dit que j’avais la maladie de basedow. J’ai pris du neomercazol pendant une an au lieu d’un an et demi car je le supportais pas. L’endocrino m’a dit que j’étais guéri. Je n’ai plus eu de traitement. Depuis 2 mois constipation, froid, épuisement, je me sens énervé déprimée mais surtout épuisé avec des mots de tête. Je n’ai plus de traitement.. Mon endocrino me propose une injection d’iode. Le médecin et l’endocrino ne comprennent pas pourquoi j’ai pris du levothyrox pendant 25 ans alors que ma TSH étais basse. Elle dit que je suis en hyperthyroidie alors que j’ai les symptomes de l’hypothyroidie. Pour un remèdes natures je dois me baser sur mes symptomes ou sur la TSH ? On m’a enlevé la moitié de la thyroide il y a 25 ans. J’ai 3 petits nodules depuis 5 ans qui n’ont jamais été ponctionné. Est ce que quelqu’un peut me donner des conseils. J’ai 51 ans