Chère lectrice, cher lecteur,
Quel enthousiasme, quelle flamme !!
Dans mon précédent message, je vous demandais ce que les médecines naturelles représentaient pour vous.
Des « petits remèdes de grand-mère » ?
Ou au contraire des médecines de pointe, des thérapies d’élite utiles contre les maladies les plus graves, qu’il fallait continuer à mieux faire connaître auprès du grand public.
J’ai reçu – et je continue de recevoir – un flot ininterrompu de réponses, dans lesquelles vous me confirmez TOUS votre passion et votre confiance IMMENSES dans les médecines naturelles !
Je ne peux pas reproduire ici les quelques 700 témoignages (sep cent !!) que j’ai reçus, mais beaucoup traduisent un magnifique cheminement personnel vers un monde de santé ET de sens.
A notre époque où l’information que nous recevons est si souvent négative, quel TRESOR de lire vos témoignages si plein d’espoir, de confiance et de BON SENS.
En voici quelques-uns :
Oui, la médecine naturelle est une vraie médecine. Depuis 30 ans je ne suis quasiment jamais tombée malade et n’ai pris aucun médicament, sauf exception. Mon corps et mon esprit me disent que je suis dans le juste. Je le sens, je le vis et peux comparer avec les personnes qui m’entourent qui se nourrissent et se soignent autrement et sont bien davantage malades.
Nathalie
Après une expérience désastreuse avec l’allopathie – statines, anti inflammatoires, vaccin de la grippe – je me suis tournée vers les médecines naturelles. A présent je ne prends plus aucune médication allopathique, Les cures thermales m’ont permis de supprimer les anti inflammatoires, un changement de protocole alimentaire m’a permis de supprimer les statines et m’a évité l’opération de la cataracte.
Alice
J’ai 80 ans fin janvier, je privilégie toujours les médecines douces depuis 1971 ce qui a l’époque me faisais passer pour un illumine. Continuez votre combat ; beaucoup de personnes actuellement ouvrent les yeux
Rémi
Je viens de guérir d’un cancer de la thyroïde semi-différentié, métastasé dans les poumons et en train d’attaquer l’os. J’ai essayé diverses thérapies : Iode 131, métabolique, hyperthermie… sans succès. Ma survie était estimée à quelques mois lorsque qu’un médecin en Allemagne m’a proposé une virothérapie lettone. En une année, le cancer a été vaincu par un virus bénin appelé « Echo 7 ». Aucune récidive ne s’est manifestée un an après…
Cette thérapie bénéficie d’une aide des Communautés Européennes (projet Horizon 2020) où elle a même obtenu un prix. Elle est inconnue des oncologues français qui la traitent de « charlatanerie ».
François
Bonjour
J’ai 82 ans. Pas d’hésitation, je fonce avec vous !! J’ai résolu mon problème de prostate grâce aux plantes et évité une mutilation et des suites désagréables.
Jean
OUI !! CONTINUEZ !! J’adhère totalement et utilise depuis + de 40 ans l’homéopathie et autres médecines naturelles avec succès ; donc, UN GRAND MERCI POUR VOTRE COMBAT ET NE LACHEZ RIEN …
Nicole
Personnellement, je suis convaincu que les médecines naturelles sont l’avenir de l’être humain. Il ne faut surtout pas se décourager mais bien continuer le combat. Vous êtes le dernier rempart face à BigPharma. Merci pour votre travail indispensable à notre information…
D Gandit
Je suis pour les médecines comme l’homéopathie, les plantes, toute ces médecines douces qui respectent le corps humain, TRAITENT LES CAUSES de la maladie et prennent l’homme dans sa globalité par une réelle écoute.
Sylvie C.
Il faut croire en nous en la médecine naturelle, si nous voulons la voir devenir une réalité.
Nous sommes » TOUS » des pionniers dans cette approche, nous n’avons qu’un seul outil pour se faire entendre : des MOTS. Si nous mettons la puissance et ajoutons la conviction dans la parole, je peux vous assurer que nous serons entendu de ceux qui pour l’instant cherchent à nous empêcher de PARLER.
Geneviève
Personnellement j’ai souffert d’une polyarthrite suite à ma séparation de la mère des enfants, après une phase destructrice de traitement classique, j’ai complètement changé de cap et grâce à la nutrition, la phyto et la médecine nouvelle (biologie totale), j’ai retrouvé la santé et à 70 ans continue la pratique de mon métier ainsi que la randonnée et le birdwatching.
Alain
OUI, continuez SVP avec la force et l’humour qui vous anime. C’est un plaisir de lire vos lettres.
C’est difficile de convaincre, même dans nos familles, c’est une rééducation totale de la prise en compte de notre santé par le NATUREL qu’il faut entreprendre et perpétuer auprès des enfants.
Merci. Bien à vous.
Daniel
AVANCEZ crénom ! J’ai un oncle néerlandais agronome décédé malheureusement qui me racontait qu’il répertoriait certains arbres dans le fin fond de l’Amazonie dans les années 50. Un de ses collègues s’est cassé une jambe avec fracture ouverte. Des Indiens locaux sortis de la forêt ont placé une pâte d’herbes qui a ramolli l’os et leur ont permis de remettre tout en place avant que l’os ne redurcisse!!! Il reste énormément de choses à découvrir dans la pharmacie de la Nature.
Jacques
Bonjour,
Bien sûr que j’y crois ! Cela fait plus de 20 ans que je suis infirmière et je constate les limites de cette médecine conventionnelle qui sert les intérêts de l’industrie pharmaceutique ! Je me suis formée à la naturopathie et à la kinésiologie depuis quelques années donc oui j’y crois et on va y arriver, les gens se réveillent !
Sandra
Pitié N’abonnez pas ! …Je suis atteinte de la forme chronique de la maladie de Lyme (borrelia dutoni, babesia, bartonnela) et si je suis en état de témoigner aujourd’hui, c’est uniquement grâce à des traitements assidus à base de plantes (huiles essentielles, décoctions de plantes anti bactériennes, anti inflammatoires et antipaludéenes).
Bernadette
Merci, merci, et merci encore de m’avoir répondu ! D’avoir couché « sur le papier » (électronique) ce que vous aviez sur le cœur.
Je pensais que nous n’étions que quelques-uns, une poignée à croire VRAIMENT dans la puissance des médecines naturelles. Je découvre que nous sommes une armée… bienveillante.
Alors en avant !
La médecine d’élite de demain sera naturelle…ou ne sera pas !
Vous connaissez ma conviction. Je crois fermement que les médecines naturelles seront demain les médecines d’élite, celles qu’on utilisera pour permettre la guérison authentique. C’est d’ailleurs ce qu’ont récemment découvert des scientifiques :
- C’est un produit naturel, le méthyl-sulfonyl-méthane (MSM), qui a montré une réduction de 82 % de la douleur chez les patients arthrosiques après 6 semaines. (Les détails plus loin dans cette lettre).
- C’est un « simple » régime alimentaire qui a permis à un groupe de diabétiques de retrouver une glycémie à jeun inférieure à 1,26 g/L. Autrement dit, d’inverser leur diabète.
- C’est une « simple » huile essentielle (huile de ravintsara) diffusée dans l’atmosphère à l’hôpital qui permet d’éviter la transmission des germes et les surinfections respiratoires.
- Ce sont de « simples plantes » qui offrent des perspectives inégalées aux malades souffrant du paludisme (artémisia annua), de dépression (mucuna pruriens, crocus sativus), d’insomnie (griffonia, eschscholtziaI), ou d’hypertension (ylang-ylang),
- C’est la « simple » vitamine D, qui à la dose de 4000 UI par jour, a permis d’observer un ralentissement considérable, voire une disparition du cancer de la prostate chez certains patients !
Et ce ne sont là que quelques exemples. Mes rencontres récentes avec des dizaines de chercheurs spécialisés m’ont apporté la preuve qu’il existait des remèdes naturels efficaces contre la plupart des maladies, et en particulier des maladies de civilisation.
J’en suis sûr, nous ne sommes qu’au début d’un GRAND RETOURNEMENT.
Vous ne pouvez pas savoir à quel point vos messages m’ont aidé ! Aujourd’hui, je n’ai plus la moindre hésitation à avoir.
Je vous l’ai dit : je suis en train de mettre un point final à mon dernier projet, autour de thérapeutes extraordinaires.
Des experts qui ne sont pas seulement reconnus pour leur savoir et leur expérience en santé naturelle, mais aussi pour leur talent à le transmettre de façon accessible et passionnante
Mais avant de vous présenter ce projet en détail, je veux être sûr de n’avoir rien raté. De ne pas passer à côté de quelque chose d’essentiel pour vous. Ce qui serait LE SUJET le plus important à vos yeux.
Vous même, si vous aviez un de ces thérapeutes devant vous, Quelle serait LA question que vous voudriez lui poser ?
Quel serait LE problème de santé qui vous taraude le plus, et pour lequel vous n’avez toujours pas trouvé la bonne réponse.
J’attends votre réponse, mais je sais déjà que nous sommes à deux doigts de réussir quelque chose d’incroyable…
Restez bien attentifs, et merci encore !
Gabriel Combris
Sans renier complètement, la médecine je suis adepte des médecine douces, les plantes, les huiles essentielles, l’homéopathie, j’évite les aliments industriels, les médicaments proposés par les laboratoires pharmaceutiques sauf s’ils sont absolument indispensables.
Continuez à nous conseiller, je vous suis.
Je suis pour la médecine douce, l’homéopathie,. . les huiles essentielles. Je suis contre les médicaments des laboratoires car ils nous empoisonnent hélas ! Il faut continuer à se battre.
les gens au pouvoir actuellement sont “sous influence”, influence d’une doxa dont ils ne savent pas sortir.
Mais vous ne lâchez pas ! continuez.
Bonjour
Tout d’abord merci pour votre aide au quotidien.
Petit exemple de médecine : Mon cher et tendre a supporté des verrues plantaires pendant 10 ans. 10 ans à consulter divers spécialistes, à tester tous les traitements possibles en vente en pharmacie, en plus du laser, de l’acide … pratiqué en cabinet médical.
Aucun résultat, Nous en étions arrivés à envisager un traitement type chimio, très douloureux , ou opération chirurgicale sans aucune garantie… les promenades étaient devenues un calvaire pour lui … ( + de 5 verrues par pied)
Une rencontre fortuite, un “remède de grand mère ” à essayer … L’eau oxygénée diluée à 15 % : traitement assidu ( matin et soir pendant plus de 6 mois)
PLUS DE VERRUES. On les a vu disparaître le unes après les autres….Aucun médecin ne donne ce type d’info qui ne rapporte rien …
je suis mon propre MEDECIN et je me soigne toute seule Adresse mail en minuscules
Bonjour et Bonne 19,
Juste pour compléter cette info j’ai utilisé un autre remède de grand-mère beaucoup plus rapide, après également de nombreuses années à supporter des verrues plantaires à répétition (opérations avec curetages) : il s’agit d’une plante, la chélidoine, qui lorsqu’on coupe la tige produit une substance jaune. On voit l’effet de suite car la verrue noircit et sèche. Aucune verrue n’est réapparue depuis.
J’ai également souffert plus jeune d’un problème récurrent : des infections sur les doigts “mal-blancs” qui s’aggravaient très vite et m’amenaient à l’hôpital pour incisions malgré la prise d’antibiotiques et cela dans des espaces de temps de plus en plus rapprochés. Pour le coup il s’agit vraiment un remède que j’ai trouvé chez ma grand-mère qui utilisait des tisanes de la marque Boribel : la tisane dépurative m’a permis d’éliminer définitivement ce problème chronique en quelques mois.
Je consulte actuellement une naturopathe pour des douleurs intestinales, une fatigue chronique et des troubles dépressifs. Cette thérapeute m’a proposé de supprimer le gluten pendant 10 jours et je vais beaucoup mieux au niveau digestif. La fatigue a disparu.
Mais pas les troubles dépressifs malgré les fleurs de Bach (les angoisses, paniques et sensations d’isolement sont quand même atténuées). Peut-être faut-il plus de temps…
C’est là ma question : comment soigner les dépressions avec la médecine naturelle ?
Merci pour vos courriers, leurs contenus m’apportent beaucoup et j’y ai découvert par exemple la possibilité de soigner des maladies graves ce qui est très stimulant pour le moral !
Un grand BRAVO pour votre publication.
La question que je poserais concerne les sequelles d’AVC pour lesquelles existent des médicaments chimiques dont les effets secondaires sont désastreux.
Cordialement.
Maman 84 ans a recommencé ses crises d’asthme après avoir suivi un traitement pour insuffisance respiratoire prescrit par un soit disant grand ponte de Brest.
Son médecin traitant a baissé les bras en lui disant je ne peux plus rien faire pour vous!
Ceci est un SOS ?
Je lui ai recommandé un homéopathe….mais si Vous qui que vous soyez pouvez l’aider d’avance je vous en remercie… ???
Bonjour, Concernant l’asthme, ma crise se calme bien avec une gélule de plantain lancéolé.(laboratoire Phyto Prevent que j’achète en pharmacie.
Je prends 1 gélule par jour durant 3 jours et cela suffit pour calmer mon asthme.
Je souhaite à votre mère le même bon résultat
Il existe une technique alternative de massages aussi pour l’asthme.
merci infiniment pour le travail magnifique que vous et vos équipes faites pour la médecine naturelle et pour nous .
Je me soigne depuis plus de 10 ans avec des produits naturels et je n’utilise que très rarement un antibiotique contre l’inflammation de mon bras qui a écopé d’un lymphœdème suite à une ablation du sein . Mon problème est ce lymphœdème ou gros bras que je n’arrive pas à réduire convenablement ; je reste cependant certaine que quelque part une solution existe ! je la recherche et j’aimerai avoir votre avis , votre orientation à ce sujet … je vous souhaites beaucoup de réussite et vous réitère mes remerciements pour votre engagement .
Populaire disant que la santé est la richesse, j’ai souffert du HSV-2 [Herpes Simplex
Virus, HSV-2] L’herpès apparaît généralement sous forme de cloques sur la bouche, les organes génitaux
et rectum.
Sandra Decrion, de Lyon, en France, citoyenne française, nous vivons à
EDMONTON Canada avec mes familles.
J’ai contacté l’herpès 2013, mon corps change rapidement, conduisant à la fatigue,
maladie générale [d’une maladie bénigne à une affection grave]
Immuno-suppression due à une chimiothérapie ou à un stéroïde et enfin à un traumatisme du
zone touchée.
La médecine thérapeutique à base de plantes Dr.ISE est géniale, puissante, très efficace,
curatifs, ils sont des médicaments purs et naturels. Tous les médicaments ont été
Envoyé chez moi À EDMONTON Canada, j’ai utilisé comme indiqué par Dr.ISE. je
terminé tous les médicaments à base de plantes en un mois, c’était normal, pas amer,
1 savon aux herbes, 1 crème aux herbes, 1 renforçateur d’immunité et 2 suspensions liquides
de 1000 ml chacun, total o 5 Herbal. Après avoir terminé tous les médicaments à base de plantes
, J’ai senti quelque chose de différent dans mon corps, j’ai passé un examen médical,
l’herpès négatif était-il une élimination complète des virus de l’herpès simplex ”
HSV-2 ” de mon corps. Aujourd’hui, je suis libre d’herpès [négatif] guéri par
Dr.ISE.
DR. ISE Registered Email et What-apps Number ‘sont;
; isespiritualspelltemple@gmail.com
cureherbal633@gmail.com
Il guérit diverses maladies comme le VIH, l’hépatite, le VPH, l’herpès, l’asthme, divers
Allergie cutanée, infertilité chez l’homme et la femme, cancer, diabète, syphilis,
Méningite, ulcère, faible teneur en sucre,
Hypertension artérielle, perte de poids, rappel d’immunité, immunité aux herbes
Protections, suppléments à base de plantes, et beaucoup plus,
Sandra Decrion mon nom de naissance
J’ai un myélomes multiple à Chaînes légères avec traitement par Revlimid 25 associé à dexaméthasone ( cortisone à forte dose une fois par semaine, j’ai du mal à accepter !)
J’ai voulu écouter mes amis et mon prore refus de la médecine traditionnelle, mais les bilans sanguins et urinaires étant de plus en plus mauvais j’ai fini par accepter la chimio!
Jusqu’alors je me soigner surtout par des infusions et le myopathie homéo jusqu’alors je me soigner surtout par des infusions et le myopathie homéopathie !
Je ne sais plus comment gérer je ne dois manger ni sucré ni salé : que me conseillez-vous ?
Merci de toutes vos lettres que je lis avec attention!Maisavec une retraite < 2000 € avec mon mari, je n’ai pas encore pu acheter vos livres dont je rêve!(Habitant à la montagne une partie importante de nos dépenses partent dans les déplacements aux rendez-vous médicaux!
Un grand merci pour votre aide.
Je cherche une solution naturelle à mon problème d’écoulement nasal postérieur pour lequel 2 ORL consultés disent qu’il n’y a rien à faire.
Pourtant je mange hypotoxique, j’ai réparé mon intestin avec une alimentation totalement anti inflammatoire, je me soigne à l’homéopathie aux huiles essentielles et aux plantes, mais rien y fait.
Qui pourrait m’aider ?
Merci
Danielle
Moi aussi j’ai le problème que vous . Et je fais exactement le même régime et consulté beaucoup de docteurs et d’ORL.
sans résultats
J’avais une rhinite permanente depuis de nombreuses années jusqu’au jour où, suite à un cancer du sein, j’ai pris du curcuma tous les jours avec un peu d’huile, si possible d’olive. Cela fait 10 ans. Je n’ai pas eu de récidive du cancer du sein, et, bénéfice secondaire de la prise de curcuma, je suppose, ma rhinite chronique a disparu comme par enchantement sans aucune prise de médicament.
bonjour Gabriel,
j’ai beaucoup amélioré mon état de santé par les médecines naturelles et un changement d’alimentation (j’ai une SEP) mais il y a le désagréable problème d’impériosité urinaire pour lequel je ne trouve pas ce qui pourrait le régler ou du moins l’aténuer.
merci pour ce que vous faites, vous êtes quelqu’un de bien. je suis optimiste, il y a de plus en plus de personnes comme vous qui oeuvrent pour le bien-être, la santé des autres. si, grace à Internet, nous pouvons avoir accès à leurs découvertes, nous avons besoin d’un garde-fou qui nous protège des fausses informations et c’est génial si vous aussi vous vous charger de cette mission..
bonne journée à tous, Domi
Permettez- moi de présenter mes meilleurs vœux à toute l’équipe. Souffrant d’hypertension, pause de 2 stends, un rein gauche et l’autre sous-claviers gauche (26 de tenions), j’aimerai trouver des palliatifs naturels à toute la chimie que je suis obligé de prendre quotidiennement.
Merci pour votre réponse, Cordialement
Bonjour et merci de votre attention et de vos belles intentions. Le gros souci de ma vie, celui que j’ai du mal à résoudre malgré tout, ce sont les crises d’angoisse, l’anxiété chronique et la dépression. Pour me traiter je prends du GABA, du 5HTP, des cures de magnésium, d’oméga 3 et des vitamines, mais même si cela améliore bien mon état, je n’arrive pas encore à m’en sortir. Je pense aussi faire de la dystonie neurovégétative. Je ne trouve personne pour m’indiquer un protocole naturel personnalisé à suivre alors je fais ce que je peux avec ce que j’apprends. Mais je dois toujours avoir des anxiolytiques sur moi et je vis à moitié. Si vous pouviez m’aider, vous me sauveriez…
Merci!
Bonjour cher (chère ?) MLS,
Votre message me touche. On peut se demander ce qu’il y a derrière la dépression et les angoisses. Nous portons parfois le poids des générations passées. Dans ce cas travailler sur le transgénérationnel peut aider. Votre dépression a un sens. Pour ma part, je suis sortie d’états bipolaires (maniaco dépression) grâce à l’homéopathie qui possède un remarquable arsenal pour les troubles psychiques. De tout coeur avec vous,
Claire
Bonjour,
Quels sont les traitements naturels qui pourraient débarrasser une population croissante de l’hypertension ?
Quel est le vrai seuil de l’hypertension ? Car quand on regarde ce que dit l’OMS ou les américains il y a une grande différence.
Merci d’avance
Mon problème ? Comment se soigne notre ministre de la santé ? Fait-elle confiance à ”Big Pharma” ? Conflits d’intérêts avec son mari (ou compagnon) ??? N’utilise-t’elle pas des remèdes naturels ?
Depuis 2 ans ou 3 ans après le décès de ma maman, j’ai continuellement des sécrétions vertes qui descendent de l’arrière-gorge. Cela me fait tousser comme si j’avais une bronchite. J’ai beaucoup de mal à les recracher. Après bien des investigations, on vient de me dire que cela venait de mes sinusites chroniques.
Un pharmacien m’a conseillé de prendre du Sinugem 3 fois par jour et je prends aussi de l’EPP.
Cela va un peu mieux mais j’aimerai bien m’en débarrasser complètement.
Je suis abonnée à vos revues de santé naturelle que je lis avec passion
surtout continuez , nous en avons bien besoin malgré les réticences de notre entourage qui ne comprend pas toujours ces démarches. UN GRAND MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES
Merci pour tous vos conseils.
Je suis atteinte par le candida albicans dans la bouche depuis plus d’un an et demi. j’ai essayé des thérapies naturelles mais sans résultat probant jusqu’à ce jour.
Je suis actuellement un protocole préconisé par un laboratoire connu du Dr Willem. si ça ne réussit pas, je ne saurai pas quoi faire.
Danielle Robineau
J’ai été traitée par la médecine anthroposophique et homéopathique pour une hyperthyroïdie assez grave suivie de dépression, quand après 6 mois de traitement à base de médicaments classiques, sans aucun résultat positif, bien au contraire, ma famille, qui na savait plus quoi faire, m’a conduite chez un médecin homéopathe. Les résultats furent bien différents. Tout doucement j’ai pu me remettre. Pendant 20 ans je n’ai plus voulu une autre médecine.
Je me soigne en homéopathie et médecines douces depuis 40 ans, je fais très attention à ma nourriture, je ne bois pas d’alcool, sauf un verre
de temps en temps avec des amis et j’ai une stéathose du foie. Je n’ai jamais bu de soda et très peu d’aliments sucrés, d’autre part je n’aime pas le fromage et les laitages, je ne comprends pas pourquoi j’ai ce foie gras et comment faire pour ne pas que ça s’aggrave
Merci pour vos conseils précieux
J’ai un myélome multiple à Chaînes légères avec traitement par Revlimid 25 associé à dexaméthasone ( cortisone à forte dose une fois par semaine que j’ai du mal à accepter !)
J’ai voulu écouter mes amis et mon prore refus de la médecine traditionnelle, mais les bilans sanguins et urinaires étant de plus en plus catastrophique,j’ai fini par accepter la chimio!
Jusqu’alors je me soignais surtout par des infusions et homéopathie.!
Je ne sais plus comment gérer mon alimentation vu que je ne dois manger ni sucré ni salé : que me conseillez-vous ?
Merci de toutes vos lettres que je lis avec attention!Maisavec une retraite < 2000 € avec mon mari, je n’ai pas encore pu acheter vos livres dont je rêve!(Habitant à la montagne une partie importante de nos dépenses partent dans les déplacements aux rendez-vous médicaux!
Un grand merci pour votre aide.
Étant très déprimé et stressé pendant ma chimio que dois-je faire ? doiis-je prendre?
Bonjour et d’abord, merci pour toutes ces informations santé dont vous faites profiter sans réserve.
Pour ma part, le problème qui, actuellement me taraude est celui de me faire opérer on non de la cataracte. J’ai RV la semaine prochaine avec un ophtalmo qui va sans doute me proposer l’intervention chirurgicale.
Je pratique régulièrement le yoga des yeux, je prends également un complément alimentaire à base de lutéine et de xanthine, je consomme un maximum de cassis et myrtilles sous différentes formes, mais je ne vois guère d’amélioration de ma vue qui reste un peu flou.
Avez-vous d’autres solutions pour éviter l’acte chirurgical ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Depuis plus de 40 ans je me soigne et me supplémente avec des plantes, minéraux et autres produits naturels ( gelée royale, propolis,dolomite… ) sans oublier quelques huiles essentielles principalement utilisées en externe. Grâce au ravintsara, par exemple, que je passe sous mon nez, mélangé à un produit huileux, je n’ai pas eu le moindre rhume depuis 5 ans environ. A renouveler plusieurs fois dans la journée si on se sent “attaqué”. J’ai encore un sommeil régulier, malgré mon âge de 73 ans, grâce à quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande, marjolaine, ylang ylang, mandarine.. passées sur l’intérieur des poignets ou sur le plexus solaire.
J’ai un oncle qui va fêter ses 99 ans. Il vit dans une maison de retraite et sidère les soignants car il est le seul à ne prendre aucune pilule chimique. Au magnésium qu’il utilise régulièrement il ajoute l’hiver des gélules d’échinacée. Il n’a jamais eu la grippe tout en n’étant pas vacciné. Après Tchernobyl il lui fut diagnostiqué une leucémie que son médecin homéopathe a guérie en lui prescrivant principalement de l’asia tonic.
J’ai quelques anecdotes de ce genre concernant des guérisons miraculeuses sur des animaux avec le chlorure de magnésium. J’ai eu par exemple une petite chienne qui a vécu jusqu’à 15 ans après avoir eu 2 attaques de la maladie de Carré dans son jeune âge (disparue en 48 heures grâce à une forte dose de chlorure de magnésium) . J’ ai soigné efficacement son arthrose avec de l’harpagophytum. Elle fut de nouveau capable de se tenir droite sur ses 2 pattes arrière comme à son plus jeune âge. Elle a même eu des petits à l’âge de 14 ans dont le père était un de ses fils…
Il m’est apparu important de “nettoyer” régulièrement mon corps avec des gélules d’artichaut, de pissenlit, d’aubier de tilleul… et de consommer chaque jour une gousse d’ail cru dans ma nourriture ainsi que du curcuma, du gingembre et autres épices. Je n’ai jamais été aussi peu frileux de ma vie et je suis certain que je le dois aux formidables vertus de l’ail qui active et “nettoie” le sang. Quand j’ai besoin de faire une grosse journée je ne manque jamais de prendre aussi de la spiruline associée à de la vitamine C et ainsi je peux encore faire dans la même journée 8 km de marche le matin et trois heures de tennis de table le soir dans un club. Au dîner si je prends cassis, harpagophytum, aubier de tilleul et reine des prés aucune courbature le lendemain matin. Pour le moment je fais chaque semaine environ 30 km de marche et 8 à 9 heures de ping en 3 entraînements. Je tiens à préciser que je ne suis pas une force de la nature, loin de là. J’étais malade longuement tous les hivers de ma primaire.
Je terminerai en disant que j’ai reçu et appliqué les excellents enseignements d’André Passebecq diffusés à travers sa revue Vie et Action à laquelle j’ai été abonné pendant plus de 20 ans, jusqu’à ce qu’elle disparaisse avec son départ. Sur les dernières années il conseillait de se supplémenter avec de la spiruline, du chlorure de magnésium et du pollen car il était devenu conscient des carences en tout genre de notre nourriture. Il avait pressenti l’arrivée imminente de graves problèmes de santé avec nos conditions de vie actuelle et la très mauvaise qualité de notre nourriture et de notre environnement. Merci à lui et à son équipe d’avoir su transmettre à ses lecteurs une espérance nouvelle dans la façon de vivre et de se soigner. Puissiez-vous être le continuateur de ce type d’enseignement si nécessaire aujourd’hui pour apporter des solutions alternatives à cette chimie si puissante financièrement et parfois incroyablement dangereuse. A-t-on besoin de subir 11 vaccins dans son plus jeune âge pour espérer mieux vivre ? Bonjour les dégâts à venir si on ne met au point rapidement un vaccin efficace contre la connerie.
oui, le vaccin contre la connerie, à mettre au point en urgence, et aussi celui contre la cupidité. merci d’avance
Bonjour,
Je lis avec intérêt chacune de vos publications avec beaucoup d’ intérêt .
Suite à 2 avc mon problème reste toujours mon hypertension depuis fort longtemps que je ne parvient pas à faire baisser suffisamment
malgré un régime alimentaire suite à certainnes préconisations que je mets en pratique depuis 2 années .
Chiffres moyens tension ( prise tous les 3 jours le matin au lever à jeun ) moyenne 15/ 9,5)
Merci par avance de vos conseils
À vous lire , Jacques Beroujon
quelles huiles essentielle sont elles utiles contre le diqbète ?
Y a t’il une nhuile essentielle ou un mélange qui spit un vaso-dilatateur externe pour lutter contre le dysfonctionnement erectile ?
bonjour et bonne année.
mon problème: le tremblement essentiel.J’ai arreté les beta bloquants qui me rendaient amorphe, mais je n’ai rien trouvé pour les remplacer.
cordialement.
Bonjour – Meilleurs Voeux 2019 à tous
Je suis pour les médecines alternatives – lorsqu’une sciatique survient, (rarement) je consulte un ostéopathe, et sans aucun médicament, la douleur disparait et il faut rester tranquille un ou deux jours
J’incite mes enfants, famille, amis à utiliser les médecines alternatives et si possible arrêter les autres, avec des preuves écrites, revues etc et à signer les pétitions comme celle du Pr JOYEUX concernant certains vaccins (Hépatite B notamment pour les enfants)
J’ai 73 ans et en bonne santé
Oui il faut continuer à se battre !
Adepte au maximum des médecines parallèles sous toutes les formes qui me conviennent, sans renier en totalité la médecine dont on peut avoir la nécessité dans certains cas!
Merci de vos conseils!
il y a t il un soin de médecine douce pour l ‘arthrose avec”chondrocalcinose” (goutte) sinon en allopathie le médicament efficace le moins nocif MERCI
Avec mes souhaits de SANTE pour que MEDECINE NATURELLE perdure et aboutisse via accords gouvernementaux afin que vous soyez entendu par le plus grand nombre de personnes. Pas seulement une pierre jetée dans la mare! Pour ma part,et étant retraitée, je deviens de jour en jour adepte du Bio, et Médecine Naturelle ainsi que produits, n’ayant jamais fait aucun excès….
Et en cas de prescription médicamenteuse, je reste très prudente… des allergies me guettant…
Il y a tant à dire ou redire sur la médecine générale…. Je ne puis ici être concise…. simplement, je vous dis BRAVO! MERCI DE NOUS AIDER.
Cordialement.
Bonjour,
L’arthrose du pouce qu’un rhumatologue voulait opérer a disparu spontanément lorsque je me suis “convertie” à une alimentation presque exclusivement bio. Dès que je mange à nouveau non bio pendant quelques jours, les douleurs réapparaissent …
Bonjour monsieur Combris,
Je me soigne à l’aide des médecines douces depuis longtemps, néanmoins elles n’ont pas empêché la dégradation du cartilege d’un genou. J’ai de l’arthrose au niveau des genoux et j’ai pris pendant des années, du MSM, un mélange de chondroïtine et de glucasamine, de l’harpagophytum, de la silice…, j’ai changé mon alimentation mais tout cela n’ a pas emp^ché la dégradation du cartilage et il a dfallu me poser une prothèse. Alors, si vous connaissez la solution pour redonner de l’oxygène aux cellules sous-chondriales, je suis preneuse car j’ai même fait des injections de sérum de Quinton dans l’autre genou car je désire éviter une seconde opération.
Merci de ce que vous faîtes pour la connaissance par grand public d’une autre façon de se soigner.
Cordialement.
Annie Sambourg.
bonjour Annie, je suis exactement dans le même cas que vous, je prends tjours chondroitine, glucosamine harpagophytum, silice, je suis au régime sans ^produits laitiers, sans sucre, sans gluten, je prends ts les jours curcuma, vit. C, vit D, lithothame contre l’acidité et j’ai tjours mal très mal au genou droit qui se dégrade mais je ne veux absolument pas me faire opérer car un rhumato m’a assuré que j’aurais une algodystrophie ce que j’ai déjà depuis ma fracture au poignet. L’année dernière j’ai fait les fameuses 3 piqures de gel qui n’ont servi à rien….Alors que me conseillez-vous ????
je suis contre l’allopathie mais je souhaite vivement ne plus avoir mal…
cordialement
Essayez de manger exclusivement bio et évitez le vin blanc, les tomates, le citron, mangez du fromage de chèvre … peut-être que cela vous réussira? Personnellement je ne prends aucun complément alimentaire, La vitamine C en comprimés, par exemple, ne me convient pas du tout.j’essaie de marcher au moins une demi-heure par jour et pratique, lorsque j’y arrive, la méditation pleine conscience, qui a elle seule, curieusement, améliore considérablement la mobilité. C’est comme si les articulations étaient mieux huilées.Je suppose que cela est dû au fait qu’en méditant, on respire beaucoup mieux sans faire aucun effort .
Depuis le passage à la nouvelle formule du Lévothyrox à notre insu, j’ai développé un problème inflammatoire important qui handicape ma vie depuis plus de 18 mois. Coïncidence ??? En tout cas, on m’envoie d’hôpital en hôpital sans vraiment trouver de solution.
4 IRM, 4 scanners, et les médecins n’y comprennent rien! On a pensé à une tumeur, mais comme il n’y a aucune évolution, on a enlevé le doute. Inflammation énorme de l’épineuse 7 qui s’étend sur les parties molles de façon très étendue. On voulait tenter d’ouvrir pour tout bruler, mais c’était jouer à l’apprenti sorcier….Mis à part des anti inflammatoires à haute dose, de la cortisone et de la morphine, sans effet car dès l’interruption du traitement tout revenait de plus belle…A ce jour aucune solution ne m’a été donnée. On me dit que c’est une pathologie atypique, complètement inconnue jusqu’ici!
Donc oui, si par l’intermédiaire de l’homéopathie je peux trouver une solution, je suis preneuse bien sûr!!!!
Mon homéopathe a tenté mais il est parti trop tôt hélas…. et chez nous plus d’homéopathe à moins d’une heure 30 de route!!!!
Notre médecine classique est vraiment à bout de souffle c’est évident!!!! Et je ne peux qu’encourager toutes les médecines douces à prendre davantage leur place dans cette société en souffrances de tout!!! Et surtout du trop peu de respect de l’homme!
Un grand merci pour votre investissement!!!!
Bonjour
Merci beaucoup pour tout ce que vous faites mon problème actuel c’est l’eczéma tous les hivers de novembre à mars ou avril j ai des crises avec eczéma petites plaques disséminées sur plusieurs paries du corps et notamment nuque à la racine des cheveux et celui qui me pose problème c est celui de la paupière supérieure et inférieure J’ai fais des test allergiques et pour moi allergies huiles essentielles, parfums ,linalool, baume du pérou
Quelqu un pourrait il me donner un remède de grand mère ou autre ?? ????,
Bonjour,
merci infiniment pour votre mail si rassurant et pour votre investissement. Ravie que vous soyez persuadé de continuer, nous avons tous besoin de gens comme vous pour nous guider !!
J’ai personnellement une hypothyroïdie depuis une quinzaine d’années et je confrontée au scandale du Levothyrox ! Heureusement que je vis en Espagne, je peux donc me procurer Euthyrox qui est l’ancienne formule !!
J’aimerai pouvoir me sortir de ce cercle infernal et prendre progressivement des médecines naturelles pour venir à bout de cette maladie qui n’aurait pas nécessité obligatoirement ce médicament. Mais à l’epoque on le délivrait d’office !!
De plus je suis une angoissée de nature et je prend tous les soirs un quart de Lexomil pour dormir ! J’aimerai pouvoir le remplacer aussi par un produit naturel, mais je n’ai encore rien trouvé d’equivalent !!
Merci d’avance de vos conseils
Avec toute ma gratitude
Chantal
GB
de tout coeur dans cette démarche
si vous pouviez informer des protocoles naturels réellement efficaces pour le traitement des hernies hiatales
Bonjour,
En tant que thérapeute énergéticienne je pense exactement comme vous. La nature met à notre disposition de merveilleuses ressources et nous n’avons pas fini de les découvrir !
Par contre, je n’ai toujours rien trouvé d’efficace pour faire disparaitre les lipomes (boules de graisse) qui peuvent envahir certaines personnes. A ce jour, seule la chirurgie leur est proposée mais pour une personne qui a une trentaine de lipomes cela devient très compliqué…
Alors que j’utilise des moyens naturels de santé depuis une trentaine d’années, je n’arrive pas à venir à bout d’un petit problème: je viens d’avoir 3x20ans et j’ai toujours des stries longitudinales sur mes ongles qui ne disparaissent pas malgré une supplémentation en vitC, magnésium, vitD&K2, spiruline, pollen, ginseng.
Merci
Bonjour
Oui , il est évident que la nature nous accompagne et …se faire confiance ! Cependant je cherche toujours comment améliorer ma vulve ! Hé oui un lichen scléroatrophique me mange la peau.. après le traitement classique ( dermoval etc ), j’ai décidé d’arrêter tout cela .. je cherche encore. .. c’est psychologique ça vient de loin mais comment débusquer le malaise sans passer des lustres ?
Merci pour tout
Marie B
j’ai une hyperthyroïdie, je ne sais que faire, pour le médecin c’est l’ablation et je suis contre cet avis
pouvez-vous me conseiller
MERCI
aucune prise en charge pour : maladie de Lyme et électro-sensibilité
nous passons pour des fous, ou des profonds déprimés
le docteur Horowitz est malheureusement aux USA… donc non consultable pour nous pour Lyme
quant à l’électro-sensibilité c’est totalement ignoré
que faire en médecine naturelle ??
Bonjour,
Je vous souhaite une bonne année 2019 !
Je viens auprès de vous car j’ai une cystite suite au virus “klebsiella-pneumonae”, je souhaiterai éviter les antibiotiques que je prends plus depuis 5 ans, pourriez vous comment je peux m’en débarrasser au plus naturel possible ?
Merci d’avance de vos conseils.
Mon mari fait une dépression, il est resté un mois dans une clinique psychiatrique, il l’ont bourré de remèdes Valium à forte dose pour qu’il fiche la paix, effexor… et j’en passe. Revenu à la maison , on a arrêté tous ces remèdes en douceur et on a consulté une naturopathe qui essaie de le guérir. il ne prend plus qu’un témesta pour dormir, j’aimerai bien avoir quelque chose pour qu’il dorme bien la nuit, il a toujours quelques soucis à repenser 25 ans en arrière…
J’adhère pleinement à vos idées et à la médecine naturelle et “autre” que la médecine allopathique. Cependant les conseils que vous prodiguez sont généraux, Chaque être humain est différent devant la santé. Ce qui serait épatant c’est de faire un listing des bons praticiens, pour pouvoir consulter individuellement.
Je vous suggère également de vous intéresser à la médecine anthroposophique (association APMA), médecine globale, qui édite des petits livrets à prix modiques sur la santé, et notamment sur le cancer (et plus particulièrement sur les aliments bénéfiques pour chaque organe atteint du cancer).
cordialment
Bonjour,
Je me soigne aux plantes et vitamines depuis des années ainsi que ma famille. Rien à redire. Aucun médicaments chimiques.
Pour répondre à votre derniere question, sur laquelle nous n’avons pas la bonne réponse :
Il me semble qu’à l’heure où l’on arrive à greffer des cœurs, faire naître des enfants chez des couples stériles, etc…..j’ai l’impression que pour la dentition notre époque a un siècle de retard.
En effet, je souffre de dents sensibles, dû à des dechaussements importants. Et qui m’interdisent de manger du sucre ou des glaces (bon je sais ça n’est pas plus mal mais bon) et qu’elle est la réponse de la médecine ? Rien. Il n’existe aucune solution pérenne. Des dentifrices ou solution qui soulagent momentanément tout au plus.
Alors déjà y a t-il un remède naturel ?
Et pourquoi la dentition est-elle le parent pauvre de la médecine et du progrès ? C’est quand-même hallucinant.
Bien cordialement
Bonjour ,
Oui j’aurais effectivement une question À poser à un thérapeute car j’ai une hyperthyroïdie et mon endocrinologue me dit que je vais certainement devoir me faire opérer ce que je ne veux pas .
Je lui demanderai donc qu’est-ce qu’il peut faire pour vaincre cette hyperthyroïdie .
bonjour
moi j’ai des acouphènes. et c’est très désagréable.
et même en médecine douce ,il n’y a rien pour le moment qui fait effet .
merci
Bonjour a tous,
j’ai subi une intervention en juin dernier (2018) on m’a enlevé une parti de mon gros intestin qui contenai une tumeur. Je n’ai pas du suivre de traimement particulier (chimio ou radio). J’ai perdu ma maman en juillet qui avait 90 ans. j’ai été très atristé voir au bord de la dépression. je viens de repasser un scaner ici en janvier 2019 et les résultats ne sont pas ceux que l’ont souhaite. une petite boule sur le foie et quelques tâches sur le poumons. je vois que François (dans vos commentaires) à pas une thérapie en Allemangne qu’il appelle ”VIROTHERAPIE LETTONE” avec un virus ECHO 7. J’aimerais avoir plus d’informations sur cette thérapie et l’adresse en Allemagne où je pourrait éventuellement prendre rendez-vous et parler avec un médecin qui pourrait me procurer les soins par cette thérapie. Merci pour l’aide. voici mes coordonnées MAIL: info@maco-invest.be Mon téléphone en Belgique: 0032 475 41 00 66.
Merci de coeur a celui qui peut m’aider.
Guy Masschelein
Belgique
Tout à fait convaincu que la solution est ce que nous offre la nature, à condition d’avoir des zones non polluées pour produire de bonnes plantes. Merci pour tous les efforts que vous faites pour nous sauver des laboratoires beaucoup plus motivés par l’argent que notre santé. Cordialement. J.louis
Problème récurent du nerf sciatique. y a-il une solution naturelle pour en sortir ?
Je vais sur mes 83 ans et j’ai la chance de ne devoir prendre aucun médicament à ce jour, sauf en deux ou trois fois dans ma vie où j’ai eu un blocage dans le dos suite à un grand surmenage et aussi après un accident de travail subi au pied droit.
Tous les matins au réveil, je bois un grand verre d’eau chaude avant le petit déjeuner, puis dans la foulée 4 tranches de pain aux céréales, beurre, jambon, fromages, de temps en temps des œufs, une cuillerée de miel et pour terminer une pomme, une banane, une mandarine, un kiwi et un autre fruit de saison. Aux repas de midi et du soir beaucoup de légumes, en hiver les légumes secs, peu de viande et de charcuterie, mais plus de poissons et de fruits de mer. Avec un à deux verres de vin par repas. Beaucoup d’heures de sommeil, je me couche normalement peu après 22 heures pour me réveiller à 6 heures. Tous les jours je bois du thé vert. Je jardine 3 ares, sans apport chimique. Je m’occupe encore de 9 arbres fruitiers, de vigne, de kiwis, de mûriers, de groseilliers, de cassis et de figuier. Je marche, je nage je fais du vélo.
Je n’arrive pas à enrayer un écoulement post nasal et ce depuis des années ni l ‘envie de finir un repas avec du sucré ..Pouvez-vous m’aider sur ces deux points. ??
Bonjour,
À mon avis, tant que nous perpétuerons les connaissances et leurs applications de la médecine naturelle, elle survivra.
Pour ma part, je suis parvenue à faire disparaître plusieurs malaises ou problèmes de santé avec les huiles essentielles, les vitamines naturelles, la bonne alimentation, les tisanes, les préparations maisons et trucs de grand-mère, etc. Bref, jusqu’ici, je m’en suis presque toujours sortie… Sauf, pour les polypes nasaux et allergies dont je n’arrive pas à me débarrasser. Je continue de chercher des solutions naturelles, je finirai bien par trouver.
Continuer d’exister, par votre information et vos batailles, nous pourrons léguer ce savoir aux générations futures. MERCI!
Bonjour ,et tous mes voeux de Santé et de douceur à l’équipe deMonsieur Gabriel ,et sa famille
Merci à vous,c’est un plaisir de vous lire
Mercedes
Bonjour Monsieur Combris
Je suis 100% pour la médecine naturelle et me soigne beaucoup avec les plantes, homéopathie, malheureusement ayant la phobie de la mort (mon pére est décédé à l’age de 53 ans subitement devant moi, j’avais 20 ans) je ne sais sortir seule toujours la peur que je vais mourir, les ambulances, les hopitaux etc tout me fait peur c’est un vrai, calvaire (j’ai 75 ans) j’ai essayé beaucoup de choses les psychologues, l’EFT, l’EMDR etc mais étant donné les prix je n’ai pu continuer dommage que tout cela soit si cher ! Auriez-vous une solution pour que je puisse m’en sortir, je n’ai plus beaucoup d’espoir vu mon age .
Si cela est possible je vous remercie de bien vouloir me répondre.
JE SUIS HANDICAPEE A LA SUITE D’UN COMA MAL SURVEILLE AUTANT VOUS DIRE QUE L’ALLOPATHIE J’EN SUIS REVENUE. A LA SORTIE DU COMA JE MARCHAIS MAIS J’AI PRIS SUR PRESCRIPTION MEDICALE UN ANTI PARKINSON QUI A ETE TESTE SUR MOI. PUIS APRES MAINTES ET MAINTES VISITES A DIVERS SPECIALISTES JE ME SUIS RESIGNEE A UTILISER UN FAUTEUIL ROULANT. DITES MOI AURIEZ VOUS UNE SOLUTION ? DANS L’ATTENTE DE VOUS LIRE JE VOUS PRIE DE CROIRE A MONN ENTIERE CONFIANCE
Je fais de l’hypotension artérielle, (9/6 assez souvent! ) que puis-je prendre à part du salé et du café SVP ?
L’expérience du Soi intérieur me parait essentielle comme support à cette gigantesque Médecine Naturelle aussi ancienne que le monde !
car elle est également aussi ancienne que le monde, naturelle, sans effort et offre d’innombrables bienfaits, très rapidement. Le “Connais toi toi même” n’est pas une aspiration philosophique de doux rêveur, mais notre droit de naissance. Mille chemins mènent à ce but, difficiles, périlleux, immensément longs souvent. L’un d’eux est instantané, facile et naturel, la Méditation Transcendantale”, pratiquée sur tous les continents par 8 millions de personnes. Un moyen de soutenir sa santé de l’intérieur, un tuteur de taille pour soutenir Toutes les médecines naturelles pour la Santé de chacun.
Je suis pour l’homéopathie,les HUiles Essentielles ,phytothérapie,Gemmotherapie qui m’aident pour soigner la pneumopathie ,fibromyalgie mais pas possible de soigner un reflux gastrique même mon homéopathe me donne du MOPRAL .
J’espere Trouver une solution en vous lisant .
Surtout continuer .
J’ai quelque fois envie d’arrêter ……je suis conteuse pour les enfants ….mais quand les enfants me regardent c’est un regain d’energie et d’amour qui me remplie.
Pensé aux nombres de personnes qui lisent vos informations et que vous rendez heureux .
Cordialement
Pour ma part, je souffre depuis plusieurs années de sensations de brûlures ou de démangeaisons ou d’une multitude de piqures sur tout le corps. De plus j’ai un lichen plan au niveau du cuir chevelu. Je suis preneuse de conseils. Merci.
bonjour
merci pour les conseils que j’essaie de suivre!
je cherche un moyen naturel pour combattre un excès de ferritine dans le sang
bien à vous
Contre l’osteoporose, je refuse les medications classiques et je prends ca mg et chondrosulf plus une alimentation equilibree avec peu de viande. Je risque des fractures…dit on. Et vous que preconisez vous. J’ai 67 ans et 2 prothèses de hanche.
Je suis pour les médecines naturelles, la nature nous offre tout ce dont nous avons besoin pour nous soigner.
L’inde est un beau modèle avec La médecine Ayurvédique (à base de plante) que je connais et dont j’apprécie les bienfaits. nous ferions bien d’en prendre exemple.
Bonjour. Je vous remercie de vos bon conseil moi aussi je me soigne avec l’homéopathie ,de tisane ou l’huile essentielle
Ma maman qui est décédé 90 ans elle aussi se soignait déjà pendant son enfance au médecine douce ainsi que les
Gouttes de l’abbé Chapitre. Il faut garder cette médecine
Merci à vous Et tous mes vœux D.danielle
bonjour et belle année ! à 36 ans j’ai subi une hystérectomie totale pour Endométriose; j’en ai profité pour parler de ma petite incontinence urinaire suite à 3 accouchements; la sonde laissée en place a provoqué une cystite (pire qu’un accouchement !) et on l’a enlevée; j’ai 75 ans et depuis les choses se sont lentement et sûrement aggravées malgré rééducation et contractions du périnée quotidiennes = si je ne vais pas au toilette dès la 1° envie c’est plus ou moins l’inondation, l’envie n’étant pas du tout proportionnelle à la quantité d’urines; à noter que je mets 2 fois par semaine des ovules d’hormones (Physiogyne) ce qui a limité les dégâts; je sais qu’il existe un comprimé à prendre tous les jours mais avec quelles complications ??
merci et bravo pour votre travail remarquable
Bonjour
Je lis que beaucoup attendent des réponses concernant leurs soucis de santé, mais je ne vois aucune réponse. C’est bien dommage. Je crois que les plantes peuvent beaucoup pour notre santé, mais je suis très ignorante à ce sujet. Existe-t-il des sites pour en apprendre davantage ?
Pour ma part, j’aimerai arrêter le Rabéprazol que je prends depuis pas mal d’année. Je souffre aussi de fuites urinaires, existe-t-il un traitement naturel pour combattre mes soucis ?
Par avance, merci pour vos réponses et merci pour ces lettres qui me conforte dans mon idée, que la nature peut beaucoup pour nous si on se donne la peine de l’écouter, de la respecter et de la découvrir.
bonjour,je suis atteinte depuis plus de 25 ans d’un staphyllocoque doré dans le sinus droit qui navigue entre les poumons et les sinus, il a ete traité avec des antibiotiques etc,j’ai pris de l’argent colloidal a 20 ou 40 ppm pendant plusieurs mois a raison de 30ml /deux en interne,cela l’a bien ralenti,mais il est toujours là,j’ai un lupus errythematheux chronique depuis 20 ans qui a ete traité avec de la nivaquine sur plusieurs décénies et qui fait toujours des siennes sur mon cuir chevelu,voila j’ai bientot 70 ans et je suis une femme ,merci de me conseiller ,cordialement CR…bonne Année 2019!!
Le problème de santé pour lequel je n’ai pas trouvé de solution en médecine douce, est le glaucome, j’aimerai pourtant m’affranchir des gouttes chimiques quotidiennes.
Merci, Eric
Bonjour je suis sous euthyrox pour une hypothyroïdie mais je ne retrouve pas mon bien être d’avant quand j’étais sous l’ancienne formule de levothyrox quel plante ou algue ou qu’elle medecine pourrait régler mon problème car j’ai des effets secondaires lourds dépression voir plus prise de poids maux de tête et fatigue énorme
Cela fait déjà longtemps que je m’intéresse aux thérapies naturelles dont l’homéopathie . Hélas, la médecin qui me suivait est décédée il y a près de 3 ans. Elle était excellente et privilégiait toujours la médecine naturelle . Elle m’a ainsi guérie d’une cystite grâce aux plantes.
A ce jour je n’ai pas trouvé quelqu’un qui pourrait la remplacer aussi je m’intéresse encore plus aux plantes et HE. Grâce aux différentes revues que vous publiez, je me fais mes petites préparations . Depuis, j’ai un surnom chez mes petits-enfants ; je suis devenue mamy la sorcière, mais une sorcière bien-aimée. Par contre, mon mari n’est toujours pas convaincu même si parfois il accepte de prendre le remède naturel que je lui prépare.Il faut dire qu’il a un esprit très cartésien mais il y vient tout doucement. Il faut parfois beaucoup de patience pour amener ceux qu’on aime à s’ouvrir à d’autres façons de se soigner.
Pour les verrues plantaires dont une de mes filles souffrait, j’ai été chez ce que l’on appellait à l’époque (il y a plus de 30 ans) un rebouteux et elles ont disparus en une nuit, comme par magie.
Par contre, je n’ai, dans aucune revue, trouvé les plantes qui pourraient aider en cas de lymphome non hodgkinien .On y parle de beaucoup d’autres cancers dont la leucémie mais rien sur cette maladie.
Alors, continuez votre travail, faites connaître cette médecine que nous avions oubliée . Nous nous porterons bien mieux car , au moins, les plantes n’ont pas tous ces effets secondaires qui nous détraquent.
Et intéressons-nous aussi à la médecine énergétique qui nous aide en cas de maladie. Beaucoup de choses se passent dans la tête. Une attitude positive peut faire des merveilles . Avant on parlait de la méthode Coué, il serait temps de la remettre à l’ordre du jour , de plus, qu’elle ne coûte rien .
Alors, s’il vous plaît, continuez à nous informer, vous faites un travail formidable .La foule des convaincus grossit de jour en jour et tant pis pour big pharma
Merci
Bonjour Continuez a defendre les medecines alternatives qui peuvent disparaitre avec Mr Macron Je vous souhaite une bonne de Joie,d’Harmonie, de Paix et d’Energie
Cordialement
R Denost
un très grand merci pour vous êtes lancé dans ce combat qu’aucun de nous, seul ne pouvait entreprendre !
ce qui manque le plus aujourd’hui, c’est de trouver quelqu’un capable de faire un diagnostic fiable !
a force de recherches personnelles, on finit par maîtriser bon nombre de médecines, de remèdes naturels… mais quand un problème inconnu survient ! vers qui se tourner ? personnellement, j’ai depuis une quinzaine d’années une douleur abdominale, à droite… radios, échographie, et tout l’arsenal usuel ont eu pour résultat de détruire une grande partie de ma flore intestinale… j’ai trouvé un mieux quand un ostéopathe a remis mon articulation sacro-iliaque en place … mais cela n’a pas un effet durable… donc, je cherche encore…
si vous aviez une piste à me conseiller…
Bonjour et merci pour tout ce que vous faites en faveur des médecines naturelles,moi, j’ai un problème qui me taraude et que j’aimerais pouvoir résoudre de façon naturelle,c’est réussir à faire maigrir mon mari; certes, il ne fait pas beaucoup d’exercice physique car il ne le peut pas ( BPCO), nous mangeons sainement ( j’ai moi perdu 12 kilos) et pour sa santé, ce serait nécessaire (arthrose) voyez-vous quelquechose qui pourrait m’aider? j’ai pensé à lagommede guggul,qu’en pensez-vous? merci d’avance pour votre réponse .
Bonjour
Mon problème de santé qui me tracasse actuellement est ma tension artérielle
Bonjour,
Il faut continuer vos recherches et publications. Par nos transmissions, bon nombre de personnes se tournent vers les plantes. Alors mille fois merci.
Ce qui me préoccupe, ce sont les bactéries nosocomiales que l’on attrape en milieu hospitalier ou cabinet dentaire. Aucun vrai traitement pour l’éradication et beaucoup de personnes en décèdent. Merci pour votre écoute.
Annie Bordeaux
Depuis un an , je suis bien soulagée par un traitement homéopathique spécial:micro immunothérapie. Gélules que j’ouvre chaque matin à jeun, pour laisser dissoudre les granules sous la langue. Arthrose déformante des main et prothèsehabche droite.
2Linflam
Avez-vous quelque chose contre le syndrome des jambes sans repos ? Ce serait génial !
Comment aider naturellement une ado, à l,hôpital Cochin, qui souffre d’une anorexie mentale sévère ?
Bonjour
J’ai un asthme vieillissant qui se comporte maintenant comme une BPCO.
J’ai les bronches encombrées de mucosités épaisses ce qui génère bien sûr de la toux.
Malgré un traitement homéopathique et des séances d’acupuncture, en plus d’un traitement corticoïde dont je ne peux me passer, mon état de santé se dégrade sans que je trouve de solution et la marche est de plus en plus difficile pour moi.
Où que le me tourne,les solutions pour les affections respiratoires chroniques sont inexistantes.
Auriez-vous quelque chose à me proposer pour, au minimum, améliorer mon quotidien ?
Merci de m’avoir lue.
Salutations;
Martine
je souffre d’erysipèle, jusqu’à présent j’étais soigné par antibiotiques et autres médicaments. Ma sœur m’a convaincu de passer à la naturothérapie, depuis je me soigne avec des huiles essentielles (dont niaouli), une préparation à base de marronnier d’Inde, de fragon, de vigne rouge et d’hamamélis pour soulager le gonflement de mes jambes, du Cyprès et de l’ail pour la circulation, contre les démangeaisons j’applique du bicarbonate de sodium, je n’ai pas encore obtenu beaucoup d’amélioration. Avez-vous d’autres suggestions ?
JP Deshker fdeshker@gmail.com
oui il faut continuer le combat, nous nous soignons mon mari et moi depuis plus de 20 ans avec
l’homéopathie, nous ne connaissons pas les effets indésirables des médicaments et qui pour
certains provoquent des cancers ou d’autres maladies, c est bizarre c’est choses là nous n’en
entendons jamais parler… comme les gens qui meurent aussi avec certains médicaments !!!
J’ attends des infos sur les polypes intestinaux : il suffit d’un et c’est l’intervention chirurgicale ! car il peut devenir cancer…!
On parle pas des problèmes de caillots phlébites, embolies…j’ aimerais connaitre des remèdes naturels.
J’ai 84 ans je n’ai pratiquement jamais pris de médicaments chimiques jusqu’à il y a un an et demi aucune maladie pleine d’energJe, suite à un problème affectif j’ai déclaré une polyarthrite rhumatoïde, je suis très bien suivie par une rhumatologue homeopathe, mais suis obligée pour éviter des crises a hurler de douleurs de prendre de la cortisone. J’ ai supprimé gluten et tout produits laitiers. Pourquoi dit on que cette maladie est inguérissable. Il y’a certainement une solution. Merci
Bonjour,
Mon problème majeur est l’hypertension (15 / 9,5).
Je fais du sport (une fois par semaine : randonnée, stretching, yoga et qi gong). Je suis suivie par un médecin homéopathe et micro-nutritionniste depuis maintenant 6 mois. Je suis à la lettre toutes ses préconisations. Mais rien n’y fait.
Je vois aussi assez régulièrement un thérapeute qui m’aide à “travailler” mon enfant intérieur.
Je ne sais plus vers qui me tourner.
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement. Béatrice
je suis d’accord avec votre point de vue.J’ai 81 ans j’ai passé bien des épreuves depuis ma jeunesse opération sequestration pulmonaire à 20 ans j’au pu éviter les antibiotiques à vie grâce à un jeune médecin qui m’a converti Aux oligo éléments j’avais Alors 35 ans…il a 2 ans j.ai subis une chimio(a défaut d’autres possibilités) pour traiter une leucémie lymphoïadale chronique .Je suis maintenant en rémission en ayant supporté parfaitement mes misères…Par ailleurs j’ai traité un adénome prostatique par les plantes sans recour aux méthodes brutales quelque fois recommandées…J’ai maintenant des problèmes de mémoires et je crains Alzheimer ! Ma mère est morte de cette terrible maladie.Je suis prêt à utiliser des compléments alimentaires ou autre méthode « nouvelles » mais quoi ?Comme vous le voyez la coupe est assez pleine…
Merci pour ce que vous faite
Bien sincèrement Jack
bonjour magnifique tous ces témoignages ça fait chaud au coeur
je suis un adepte aussi “des médecines traditionnelles du monde” qui toutes assemblées representent une force fantastique et d ‘une grande beauté.
J- aime beaucoup l ‘histoire de la personne qui a été guéri grâce à un ongent en amazonie , par des ” sauvages “qui en savent plus que notre petite misérable bigpharma
Question
Un moyen d ‘élIminer le candida albican installé depuis longtemps dans l ‘organisme ?
Merci et toujours une plaisir de vous de lire
Merci de nous donner l’occasion d’évoquer la question qui nous taraude le plus et pour laquelle l’on n’a toujours pas trouvé la bonne réponse.Ainsi si j’avais un de ces thérapeutes devant moi je lui demanderais la chose suivante:
atteinte d’une maladie rare auto-immune (un type de vascularite) je me trouve devant le dilemme suivant: si je renforce mon système immunitaire (ce dont on a bien besoin pour éviter comme tout le monde d’attraper certaines maladies, par exemple en hiver) je renforce en même temps l’activité qui m’autodétruit et j’aggrave mon cas! Y a t il des distinctions entre les différents médicaments NATURELS qui soutiennent le système immunitaire, sur quel médicament, sur quelle méthode compter quand on est atteint de maladies auto-immunes???
Mais j’ai une deuxième question: comment justement être en présence d’un naturopathe fiable, où s’adresser? comment ceux qui témoignent les ont-ils trouvés? j’habite dans le sud-est. MERCI!
Bonsoir, Grand merci pour “la lettre DIRECTE SANTE” Je la lis avec beaucoup d’intéret.
J’ai depuis 3 ans un problème d’excéma ( prurigonodularis)) au cuir chevelu ainsi qu’au visage et le dos. Je ne trouve pas de solutiion
pour me débarasser de cette maladie de peau. Je suis un traitement à la cortisone, mais je n’ai pas d’améllioration. C’est un, sujet
qui pourrait être abordé dans un de vo s prochain dossiers
Merci d’avance. Polley Edmonde 5.1.2019
J’ai 73 ans,67kg pour 1,77m,je suis “actif”,non fumeur,randonneur régulier,avec rythme cardiaque à 59/min(hors effort),tension 11/7, sans problème de santé jusqu’à ces 4 dernières années…A présent je suis sujet à essoufflement au moindre effort prolongé,encore plus fortement en saison allergique( printemps et automne).La médecine “moderne” me soigne depuis 3 ans par le” propionate de fluticasone/salmeterol “. Un scanner récent vient de constater un emphysème avec perte de capacité respiratoire de 30%. Que faire “naturellement” pour améliorer cette situation ou du moins,ses conséquences et son évolution ? Jean Paul qui vous remercie.
Comment soigner les tremblements essentiels? L’homéopathie aide mais c’est insuffisant.Merci pour tout ce que vous faites!
Je suis atteinte d’un myélome multiple ,cancer du sang pour l’instant toujours incurable . Quels sont les moyens naturels pour soulager des douleurs et de l’extrême fatigue . Je suis sous chimio depuis 4 ans sans arrêt pour stabiliser le taux monoclonal . Je voudrais tant ne plus avoir le tourment de ma fin programmée car rien n’a été trouvé pour guérir ou stabiliser longtemps de ce terrible cancer ,
Merci
Tout comme Anne Marie Salichon , je suis adepte des médecines douces , homéopathie , plantes , Huiles Essentielles ect …. sans renier l’autre médecine …. mais ….. J’ai du cholestérol familial depuis l’âge de 30 ans .. j’en ai 68 , j’ai bannis de mon alimentation et ce depuis des lustres la charcuterie crue , sauf le jambon blanc … encore que. …vu ce qu’il y a dedans pour le conserver …. les sauces ….le gras de toutes les viandes et j’en mange très peu …. de moins en moins en avançant dans l’âge ….. le beurre , les fromages trop gras …. je me suis mise à manger du fromage de brebis ou de chèvre certes ils sont gras aussi mais ce sont des fromage crus , et des yaourts au lait de brebis , il parait que c’est meilleur … pour la santé ???? mais mon cholestérol et toujours plus ou moins élevé …… ça oscille avec les triglycérides …. actuellement sous Tahor 20 mg ….. dose plus haut je ne supporte pas mal aux muscles !!! Mais j’ai un autre problème depuis environ 10 ans une diarrhée chronique dû … d’après moi … à une diverticulose héréditaire ….. ma maman en a été opérée à 80 ans , 60 cm du gros d’intestin retiré , elle a très bien vécue encore 5 ans de plus , mais décédée d’après les médecins de l’hôpital et son médecin traitant d un virus qui lui aurait décimer les défenses immunitaires …. de l’intestin ??? la flore intestinale ? ……Quand à moi mes diverticules ne font plus d’infection depuis que j’ai trouvé la solution de prendre régulièrement tous les jours quelques gouttes de PROPOLIS ….sinon tous les 3 mois j’étais chez le toubib qui me donnait des antibiotiques pour mes douleurs du colon sigmoïde ….une coloscopie à révélée que j’avais aussi des diverticules dans l’intestin grêle ……je ne peux presque plus rien manger depuis 10 ans parce que j’ai des diarrhées à répétitions dans une seule matinée …. jusqu’6 – 8 …. ou 10 fois à la suite …. la ce serait un peu mieux …. à quoi ça tiens je ne sais pas ….j’ai fais de la rééducation du périnée , un gastro à l’hôpital m’ayant dit que j’avais une descente de périnée …. moi je pense que c’est du à toutes ces diarrhées quotidiennes ……. je ne mange plus de salade , je consomme donc très peu d’huile , sinon ce sont en les variant de l’huile d’olive , colza , de noix , ou de chanvre !!!! Plus d’avocat , artichaut , blettes épinards kiwi ,…ect …… ect les fruits d’été …. melon , cerise , pastèque , pêche brugnon , abricot j’en mage un peu car j’en suis gourmande …. avec les conséquences qui en découlent …… Une amie d’Angers m’a dit de boire de l’eau de Vichy Célestin … c’est ce que l’on a conseiller à son mari qui vient d’être opéré en septembre 2018 d’un cancer du rectum …. ….. actuellement avec une poche ……voila à peu près ce que je vis depuis …. 10 -12 ans …..Qu’en pensez vous …. MERCI de m’avoir lu et pour votre réponsze
Bonjour Monsieur,
Mon mari a un pace-maker, suivi d’un quadruple pontage avec les artères mammaires. Et on lui donne à vie des statines (que je lui ai fait diminuer, du périndopril et du bisoprolol, ainsi que du kardégic.
Pensez-vous qu’il soit obligé de prendre tout de poison à vie ?
Merci de votre prochaine réponse
J’ai un oedème lymphatique des deux pieds , avec prédomnance au pied gauche. Je me soigne avec drainage lymphatique et bas de contention. Que pourrais-je faire en plus our améliorer les résultats? Merci de vos conseils.
Cancer du sein et cancer de la prostate, que conseillez vous?
Merci.
Bien a vous,
Garance
Bonjour,
Je me soigne uniquement avec l’homéopathie, les plantes en général, depuis des années, et mon fils en a bénéficié depuis qu”il est enfant. Je pense que ce serait une grave erreur d’empêcher son utilisation ,car elle peut résoudre à titre préventif de nombreux maux. Nous sommes un peu les gilets jaunes pour la défense de notre santé à travers les plantes. Merci pour votre action.
je rend visite à un ami atteint de sclérose en plaques et au fil des ans je vois son état se dégrader. quelle alimentation ou soins pourrait freiner cette évolution ?
bcp d’informations très intéressantes, notamment sur l’alimentation dans le livre d’Emilie et Julien Venesson “Vaincre la sclérose en plaques”.
j’ai semble-t-il , selon mon dermatologue , unMycosis Fongoîde qui me procure des démangeaisons dans tout le corps et cela depuis plusieurs années. Je cherche en vain une solution par la médecine naturelle qui est, j’en ai l’intuition ,la seule capable de venir à bout de cette maladie auto-immune . Et que penser du jeûne ? N’est-ce pas une inflammation généralisée que cette maladie ?
Je suis un peu perdu et confu dans cette recherche et je serais le plus heureux des hommes de recevoir un conseil pour cette démarche .
Bonjour
En 2002 j’ai eu deux prothèses totales de hanches à 15 jours d’intervalles. Peu de temps après des osteomes se sont formés autour des prothèses à tel point que j’ai les hanches soudées et n’ai aucune amplitude. Apparemment il n’existe aucun traitement. Pouvez-vous me dire si vous connaissez quelque chose sur le sujet qui pourrait m’aider.
Merci.
Cordialement
Chantal
pour faire disparaître les verrues, rien de tel que le suc jaune de la chélidoine, qui pousse souvent au pied des murs de pierre. Il faut faire attention de ne badigeonner que la verrue, et pas la peau qui l’entoure. La verrue s(en va en quelques jours. J’ai utilisé cette plante plusieurs fois avec succès avec ma fille cadette qui avait souvent des verrues plantaires lorsqu’elle était enfant
Bonjour
Je souffre de douleurs en bas du dos et au niveau des cervicales: j ai passé un IRM qui laisse à paraître de l arthrose
Je n arrive pas à me faire soulager par les osteopathes ou mon docteur qui m a fait de la mesoterapie plus traitement par petites granulés dont j ai perdu le nom
J ai essayé également certaines huiles essentielles mais sans effet
Peutiliser être aven vous un produit “miracle”
Merci pour vos bons conseils
Cordialement
Raymond
Bonjour Monsieur
avec une fibromyalgie depuis 16 ans, 3 hernies discales beaucoup d’arthrose , deux fois doubles fractures bi malléolaires puis astragale à l’autre pied .
Un empoisonnement criminel volontaire, des procédures d’une violence inouïes, un harcellement au travail si injuste et mise à la retraite en invalidité , comme pour sortir du circuit une femme qui dérange par son authenticité.
pour finaliser la destruction fichage à la Banques de France.
Toute seule depuis des années et tout ce poids sur le dos a évacuer sans l’aide de personne, dans un contexte de fragilité financière.
Malgré tout j’ai su préserver mon amour propre ma dignité, mais je suis très très fatiguée et très seule aussi.
guérir su sida et de mes problèmes cardiovasculaires stents etc
bonjour, j’ai les cervicales qui craquent très souvent dans la journée quand je tourne la tête ça ne me fait pas mal mais par contre j’ai les trapèzes toujours très contracter
merci pour tous vos super conseils
Bonjour,
A l’un de ces thérapeutes, je demanderais s’il y a un moyen de supprimer un neurinome qui se trouve au fond de mon conduit auditif car je n’ai pas du tout envie de passer par la chirurgie.
Message pour trois personnes que j’aimerai aider
Sclérose en plaque d’une personne d’une 50e d’années
Schizophrénie pour un jeune d’une 30e d’année
Dépression pour une personne de plus de 70 ans
Ce ne sont pas des situations faciles et je sais que chacune d’entre-elle demande une implication forte de la part du malade luis même ! c’est là que bien souvent le “bas blesse”
Merci si vous avez quelques conseils bénéfiques pour eux
pascal
Je “souffre” de glossodynie essentielle ou syndrome de la langue qui brûle. J’ai essayé l’allopathie (antidépresseur), l’homéopathie, la naturopathie et l’hypnose eriksonienne et ma langue brûle toujours pendant la journée depuis une dizaine d’années.
La question que je poserais est la suivante: comment se débarrasser définitivement d’un cancer (lymphome folliculaire grade II) avec des remèdes naturels autre que la curcumine ? Merci à tous
Bonjour,
Je vous souhaite tout d’abord 1 très bonne année 2019 et surtout continuez comme cela à nous informer.
Personnellement,je me trouve en très bonne santé sans prendre de médicaments , j’ai décidé d’arrêter les statines en lisant vos conseils et n’ai jamais voulu prendre quoi que ce soit pour mon hypothyroïdie.
Non, mon problème concerne 1 ami qui souffre depuis de nombreuses années de spondylarthrite invalidante. Je vois son état s’aggraver peu à peu et je ne lis jamais rien de votre part sur 1 traitement naturel .
J’aimerai donc que vous nous donniez des infos sur cette maladie et comment se soigner naturellement, car il prend de médicaments qui le soulagent 1 peu mais lui détraque surement son organisme.
Merci de votre réponse et bonne continuation.
Pourquoi ne parle -t-on jamais de glaucome sans ou avec tension.
J’aimerai bien qu’on aborde le sujet .
Merci de me répondre
Comment retrouver son énergie vitale? Depuis 2012, j’ai réformé mon alimentation pour une alimentation vivante, biologique, home-made. Je travaille la pensée positive, m’entoure de personnes bienveillantes et évolue dans un environnement le plus simple possible. Malgré tout cela, une intoxication aux métaux lourds me demande de dormir 11h/nuit, ce qui est difficilement compatible avec une vie professionnelle et sociale épanouie. J’ai entamé depuis 7 mois des chélations au DMPS pour aider à évacuer les métaux. Les bains dérivatifs, qui m’étaient d’une grande utilité, me fatiguent aujourd’hui…
Merci d’avance si vous pouvez m’aiguiller sur comment réduire mon temps de sommeil et améliorer mon endurance.
MT
Mais bien sûr continuez !!!!! Nous avons besoin de vous !!!
La question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse efficace c’est arthrose et notamment arthrose du genoux…
J’ai autour de moi tant de personnes qui souffrent…
Depuis des années je me soigne avec les médecines naturelles : homéopathie, plantes, micronutrition, acupuncture, huiles essentielles, cures thermales et aussi la guérison énergétique.
Je cherche encore, malgré tout, une solution pour les acouphènes (bien sûr, j’ai lu Révélation Santé, mais cela ne suffit pas) qui semblent liés dans mon cas, à un encombrement général de toute la zone ORL;
j’ai du mal à trouver des solutions efficaces contre les champignons (candida albicans), les insomnies et le zona.
Merci d’avance
Cordialement
La question que j’aimerais poser ces thérapeutes est la suivante: “Croyez-vous à la survie de la conscience ou de l’esprit après la mort?”
Dans son livre intitulé “La médecine face à l’au-delà” le docteur anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques CHARBONNIER est un des rares médecins qui ose parler de cela et qui relate les expériences transcendantes vécues par des soignants ou des patients dans des périodes de coma ou d’état de mort provisoire – comme l’a fait avant lui le docteur Moody au sujet de ses recherches sur l’au-delà et les NDE (Near Death Experience) exposées dans son livre “La Vie après la Vie”. Le Dr Charbonnier fait le triste constat que notre pays est sous-développé spirituellement en comparaison à d’autres pays comme le Brésil où il existe un enseignement de médecine spirituelle et des cliniques spirites pour soigner des maladies mentales telles que la schizophrénie. Il consigne aussi que la prière peut avoir parfois des résultats spectaculaires pour sauver des états cliniques désespérés, mais aussi une action apaisante et bénéfique pour accompagner les comateux et les mourants…
Âgé de 62 ans, je pratique la médiation depuis plus de 40 ans et je me porte très bien sans aucun médicament et de très rare visite chez le médecin. Par expérience personnelle d’accompagnement de malades et de mourants notamment grâce à un groupe de prières Maguy LEBRUN, auteur du livre “Médecins du Ciel, Médecins de la Terre”, je suis convaincu de la survie de l’Esprit après la mort et de son pouvoir de guérison sur le corps physique, comme de plus en plus de personnes qui osent parler aujourd’hui de leur expérience sans tabou, . Il serait grand temps que la communauté scientifique et médicale française suive le mouvement et évolue sur cette question fondamentale sans tomber dans le schéma classique du déni et de la peur.
Je vous remercie de donner la parole à vos lecteurs et vous encourage vivement à faire bouger les consciences comme vous le faites si bien dans votre lettre!
Bonjour,
Je souffre depuis un an d’endométriose. J’ai déjà entendu parler d’un remède naturel,
mais comme je ne sais pas lequel, je suis soignée avec un médicament allopathique.
Si je savais de quelle remède il s’agit et comment l’utiliser, je me soignerais uniquement avec
ce remède naturel.
Merci pour votre aide.
Elisabeth, 50 ans
Bonjour
Pour ma part, je me soigne essentiellement part les médecines naturelles. Or,j’i un lichen plan au niveau du cuir chevelu détecté depuis 2014 pour lequel j’ai toujours un traitement et d”autre part, je souffre très régulièrement de sensations de démangeaison ou de brûlure ou de’une multitude de petites piqûres sur tout le corps. J’ai fait plusieurs cures de détoxification mais cela ne m’apporte pas grand chose. Je sis donc preneuse de conseil. Merci beaucoup
un très, très grand merci pour ce travail de conscientisation que vous nous aidez à faire, continuez, je suis ravie et ce qui me préoccupe est une conjonctivite chronique depuis plus d’un an, les anti-bio, corticoïdes, anti-allergiques, … rien n’est efficace, j’ai essayé l’argent colloïdal: pas d’effet, j’ai soigné le foie: pas plus. Je mange sans gluten, pas de vacheries, tout en bio: merci d’ouvrir mon champ de recherche. Marie-Henriette
Aucun problème de santé jusqu’à présent mais je suis tous les conseils et e partage avec ma famille pour une bonne vie de santé durable! Toutes nos reconnaissances pour les précieuses informations que nous recevons avec joie! Salutations et meilleurs vœux pour 2019!
Bonjour , je me pose une , de-s question-s : j’ai laisser un commentaire le 5 Janvier 2019 à 21 h 13 ….. j’ai survoler pas mal de commentaires antérieurs au mien en regardant s’il y avait des réponses …..très , très peu de réponses de la part de Mr Combris …… Qui est censé répondre à ces commentaires ? ces demandes de conseils médicaux ? réponses aux questions que l’on se pose sur tel ou tel soucis de santé … du plus simple au plus ou moins compliqué tant est si bien , qu’il y est une réponse à donner à chacun d’entre nous aux vues des nombreuses et diverses questions posées !
Je suis bien consciente que c’est très difficile de répondre à chacun individuellement , car il y a beaucoup , beaucoup de questions posées ….. mais , alors pourquoi nous dire , nous inciter à poser des questions ….si nous ne pouvons pas obtenir une réponse ou bien dans un temps …. trop long ….. 2 – 3 – 6 mois ou …. plus !
Je ne juge pas , ce n’est pas dans un esprit critique que j’écris ce commentaire , je me pose simplement toutes ces questions …… MERCI , pour une éventuelle réponse ….. de la part de ????
Bonjour, désolé d’avoir très peu de temps pour répondre. Nous nous consacrons aux lettres où nous tâchons de répondre aux questions qui sont posées sur ce site. D’autre part, ce même site est conçu comme un espace de partage et d’échange où les lecteurs entre eux peuvent échanger sur leurs expériences. Le partage d’informations, d’idées, de pistes thérapeutiques se fait ainsi de façon “horizontale”, et ouvre des perspectives souvent aussi (voire plus) intéressantes que lorsque tout vient d’une seule et même personne. Lorsqu’on parcourt les très nombreux témoignages à cette lettre, on découvre des thérapies nombreuses, variées, qui peuvent servir de point de départ d’une nouvelle réflexion de soin pour ceux qui seraient concernés. Je sais bien que c’est encore insuffisant, mais pour l’instant c’est ce que nous pouvons vous proposer, dans cet espace qui demeure – et demeurera – je le rappelle, entièrement gratuit pour les lecteurs. Merci, et une très bonne année 2019 à tous !
Bonjour,
Je suis une femme de 48 ans et j’ai été élevée avec une culture de médecine allopathique. Je l’ai toujours respectée jusqu’à il y a 3 ans date à laquelle on m’a découvert un cancer de l’ovaire. Je suis guérie suite à une opération et quelques mois de chimiothérapie. Pendant mon arrêt maladie qui a duré environ 1 an j’ai commencé à me renseigner sur les causes de cette maladie et j’ai débuté ma petite révolution personnelle sur le plan alimentaire et sur mon mode de vie. Je constate un mieux être physique et moral. Par exemple, malgré une nette diminution, je n’ai pas réussi à totalement arrêter de fumer. Pourtant je ne suis plus sujette aux rhumes, angines et autres bronchites…
Je souhaite vivement poursuivre ce cheminement mais quand je suis confrontée à une question de santé, je me renseigne sur internet et je pratique une forme d’auto médication naturelle. Les résultats ne sont pas toujours convaincants alors je me réfugie vers ce que je connais à savoir la médecine allopathique. Mon corps va mieux rapidement mais mon esprit est malade de savoir désormais que je consomme du poison en pensant me soigner.
Vous l’aurez compris, j’ai besoin d’aide pour m’accompagner sur ce chemin car mes connaissances sont limitées. Si quelqu’un a réussi à lire mon commentaire, je suis à la recherche d’un professionnel à proximité de mon lieu de vie. J’habite à la Ciotat entre Marseille et Toulon.
Je vous remercie par avance et merci à Gabriel Combris pour ses lettres que je lis toujours avec grand plaisir et intérêt.
Cordialement, tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je suis a 1000 pour cent pour toutes les medecines naturelles. Je suis abonnee a plusieurs revues medicales naturelles et j`adore, j`ai meme ete obligee de limiter mes revues car la lecture me prend beaucoup trop de temps…. J`ai regle beaucoup de problemes grace a elles, mais je trouve qu`il reste un manque au sujet des PETITS PROBLEMES, du genre, LIPOMES GRAISSEUX, NEZ SEC au point d`avoir des croutes qui me font souffrir si je ne les enlevent pas apres des lavages des narines, manque DE LARMES, DENTS DECHAUSSEES avec des espaces interdentaires qu`il faut laver apres chaque prise alimentaire, surpoids….. n`y a t il pas des points d`acupressures par exemple pour aider a la perte de poids? J`ai deux personnes autour de moi qui aimeraient trouver une VRAIE SOLUTION a l`ENVIE de boire pour l`une et a l`envie de fumer pour l`autre. Je precise que ces deux personnes se sont arretees de boire pour l`une et de fumer pour l`autre depuis plusieurs annees mais la tentation est toujours presente, c`est la raison qui les empeche de recommencer, mais ca reste un probleme…. un risque, elles aimeraient ne plus etre tentees. Y aurait il quelque chose d`efficace pour lutter contre les envies de sucre pour mon fils qui grignote tout le temps ? Merci
Bonjour,
Chacun a son karma, une partie du votre apparemment est de consolider les convictions de vos correspondants aux bienfaits des remèdes naturels, mais à mon sens pas forcément en opposition totale à l’allopathie. L’existence de personnages comme vous (nous ?) participe à un tout, à un certain équilibre plus ou poins instable. Les fluctuations dont nous sommes victimes tour à tour sont notre terrain d’existence. La dualité est l’essence même de notre monde; alors faaisons aavec, pour le mieux, pour soi, pour tous.
La tâche n’est pas simple, mais quoi qu’il en soit, elle est passionnante.
Ne lâchez pas prise, nous vous en prions, mais ne sacrifiez pas votre vie pour ça. Là, c’est vous qui voyez…
Mais merci pour ce que vous faites. C’est nécessaaire. Qui d’autre le ferait à votre place ?
Courage et plaisirs !
Bien cordialement
continuez.
Pour moi la médecine naturelle est indéniablement la meilleure celle à laquelle je fait confiance. Elle est encestrale et sera celle de demain !
La médecine naturelle est fondamentale. Merci de la diffuser.
Bonjour, je suis abonnée depuis quelques mois à votre newletter grâce à un ami.
J’ai toujours cru en la médecine naturelle comme la pratiquait nos ancêtres mais de par mon éducation et par manque d’informations je me suis fait soigner pendant trop longtemps par la médecine traditionnelle.
Aujourd’hui, grâce à quelques personnes de mon entourage et à vous, j’ai ouvert les yeux !
Alors, oui, continuez encore et encore la transmission de votre savoir ainsi que vos recherches.
J’ai 66 ans et de petits problèmes de santé liés à l’âge mais je pratique depuis un an le qi gong et le do-in qui m’apportent beaucoup et j’ai démarré le livre du docteur Bates ” une vue parfaite sans lunettes”.
Un grand merci docteur Combris !
Qu’est-ce qu’une médecine naturelle? Vaste question? Ce qui me semble le plus important à restituer, c’est un retour d’expérience fiable. Je considère que ce n’est plus le cas aujourd’hui avec la médecine conventionnelle, du moins du fait des instances régissant les AMM, les agences régionales et même le conseil de l’ordre, comme vient de le démontrer de façon éclatante l’épisode covid. Par exemple, l’étude Lancet pose de très nombreuses questions sans réponses quant à sa méthodologie. Bien entendu les financeurs qui se cachent derrière sont assez malins, riches et expérimentés pour ne pas se compromettre. Les données produites pas l’indépendant Raoult sont des résultats de terrain. Il ne pratique pas ce qu’on pourrait appeler une médecine naturelle, mais il fait son métier consciencieusement et s’appuie sur des résultats disponibles qu’il ne peut pas truquer. Sa renommée, sa notoriété internationale le protègent! , jusqu’à maintenant. J’avoue mon penchant pour les médecines naturelles qui m’ont déjà apporté de bons résultats. Tant que le milieu des médecines naturelles saura maintenir des retours d’expérience fiables, il progressera, parce que c’est la clé. Il règne pourtant un climat parfois quasi-religieux, idéaliste et même idéologique autour des médecines naturelles. Cette tendance qui remplace les résultats avérés par la foi aveugle ne me semble pas le meilleur garant des réussites des médecines naturelles.
Monsieur, Je me soigne régulièrement avec des HE pour certaines douleurs musculaires et arthrose, ainsi que pour la prostate (dont le taux de PSA est légèrement élevé mais pas inquiétant) en obtenant de bons résultats, je consomme aussi des infusions d’orties et je peux constater des baisses du taux de PSA. Je reste persuadé que la médecine naturelle(que ce soit par les plantes ou autres procédés) est en partie la solution pour certaines pathologie. Vous avez donc, tout mon soutien dans vos idées, dans vos recherches et autres investigations.
oui la médecine naturelle est l avenir.
un petit proverbe
pourquoi employer une masse quand on peux employer un marteau !!!!!!!
elle est plus longue a faire de l effet mais sans effet secondaire. il est toujours tant de revenir à la médecine traditionnelle sans résultat avec la précédente